Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Difficile de passer le neutre.

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Difficile de passer le neutre. - Page 3 Empty Re: Difficile de passer le neutre.

Message par MisterS Mer 27 Mar 2019 - 19:06

marc a écrit:
Franck67 a écrit:Avec le double selecteur, j'ai jamais reussi à choper le N avec le talon... Obligé de redescendre en 1 puis la remonter au N  Difficile de passer le neutre. - Page 3 710900
Du coup mes pompes en nubuck me maudissent  Difficile de passer le neutre. - Page 3 356621

Essaye un léger coups de talon c'est la solution qui marche pour moi  Difficile de passer le neutre. - Page 3 831254

Pas a fond non plus juste un petit coups Difficile de passer le neutre. - Page 3 831254 Difficile de passer le neutre. - Page 3 919984
Difficile de passer le neutre. - Page 3 919984  Merci je vais essayer ce we  Difficile de passer le neutre. - Page 3 977583

MisterS
Qualified
Qualified

Date d'inscription : 05/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Difficile de passer le neutre. - Page 3 Empty Re: Difficile de passer le neutre.

Message par David-son Jeu 28 Mar 2019 - 6:59

Solution a mon et votre problème,
Je suis allé voir Thibaud le mécano Harley de Troyes Saint Germain, il a regardé.
Il faut une garde de 3 mm sur le câble d'embrayage (réglage au niveau du châssis dans un cache)
Puis il a démonté le cache embrayage (attention a l'huile!) ou il a resserrer une vis avec un contre écrou et la ça fonctionne  Difficile de passer le neutre. - Page 3 919984
David-son
David-son
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : Champagne Ardenne
Harley-Davidson : Breakout
Date d'inscription : 22/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Difficile de passer le neutre. - Page 3 Empty Re: Difficile de passer le neutre.

Message par louloupa Jeu 28 Mar 2019 - 12:57

On le dit depuis le début , quand les vitesses passent mal ( surtout le point mort à l' arrêt ) , c'est que l' embrayage ne débraye pas complètement .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Difficile de passer le neutre. - Page 3 Empty Re: Difficile de passer le neutre.

Message par Blue Arrow Lun 20 Mai 2019 - 16:33

Pareil sur mon FB114, 10000km et le neutre est toujours aussi difficile à trouver, problème Difficile de passer le neutre. - Page 3 660256 récurent chez Harley, faut s'y habituer...
Blue Arrow
Blue Arrow
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : ALBIGNY SUR SAONE 69250
Harley-Davidson : FATBOY 114
Date d'inscription : 06/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Difficile de passer le neutre. - Page 3 Empty Re: Difficile de passer le neutre.

Message par Indy69 Lun 20 Mai 2019 - 16:50

Blue Arrow a écrit:Pareil sur mon FB114, 10000km et le neutre est toujours aussi difficile à trouver, problème Difficile de passer le neutre. - Page 3 660256 récurent chez Harley, faut s'y habituer...

Non ! Facile !!!! Faut passer le neutre avant d'être arrêté..... En 2, clic ! Ça tombe tout seul sur le neutre....,Difficile de passer le neutre. - Page 3 90029
Indy69
Indy69
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : Décines-Charpieu
Harley-Davidson : Breakout 107 2018
Date d'inscription : 02/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Difficile de passer le neutre. - Page 3 Empty Re: Difficile de passer le neutre.

Message par Phyl04 Jeu 23 Mai 2019 - 15:19

Indy69 a écrit:
Blue Arrow a écrit:Pareil sur mon FB114, 10000km et le neutre est toujours aussi difficile à trouver, problème Difficile de passer le neutre. - Page 3 660256 récurent chez Harley, faut s'y habituer...

Non ! Facile !!!! Faut passer le neutre avant d'être arrêté..... En 2, clic ! Ça tombe tout seul sur le neutre....,Difficile de passer le neutre. - Page 3 90029
Et dou-ou-ou-cement sans débrayer c'est encore le mieux car hyper fluide et d'une souplesse incomparable....... bon ok FAUT PAS SE RATER !!!!
Phyl04
Phyl04
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Malijai 04350
Harley-Davidson : FLSL, FLHCS
Date d'inscription : 11/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Difficile de passer le neutre. - Page 3 Empty Re: Difficile de passer le neutre.

Message par Snake666 Lun 27 Mai 2019 - 12:59

Bonjour, Tout semble avoir été dit mais en terme d'expérience, on est d'accord que le M8 semble être particulièrement cité pour son point mort difficile à trouver. J'ai noté après vous avoir lu : 
- trouver le PM avant l'arrêt ==> c'est pas toujours possible mais ok, j'essaierai. 
- en parler au concess dans mon cas pour la première révision afin qu'il vérifie si l'embrayage est bien réglé. 
- remettre un petit coup de gaz avant de débrayer ? j'ai pas trop pigé, s'il faut avancer de qques cms avant donner le petit coup sur la pedale.
- attendre le rodage fini ==> Je compte la dessus pk çà me parait logique que çà se mette en place. 
- prendre le coup ==> Je n'ai pas eu de pb avec le Breakout précédent... mais pas du tout.
Le fait que c'est vraiment gavant pk je risque l'humiliation à chaque arrêt !!! :)
Snake666
Snake666
Newbie
Newbie

Son Age : 59
Ville et C.P : Le Quesnoy 59530
Harley-Davidson : Fatboy 115th anniversary - ANX
Date d'inscription : 18/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Difficile de passer le neutre. - Page 3 Empty Re: Difficile de passer le neutre.

Message par Phyl04 Lun 27 Mai 2019 - 14:30

Snake666 a écrit:Bonjour, Tout semble avoir été dit mais en terme d'expérience, on est d'accord que le M8 semble être particulièrement cité pour son point mort difficile à trouver. J'ai noté après vous avoir lu : 
- trouver le PM avant l'arrêt ==> c'est pas toujours possible mais ok, j'essaierai. 
- en parler au concess dans mon cas pour la première révision afin qu'il vérifie si l'embrayage est bien réglé. 
- remettre un petit coup de gaz avant de débrayer ? j'ai pas trop pigé, s'il faut avancer de qques cms avant donner le petit coup sur la pedale.
- attendre le rodage fini ==> Je compte la dessus pk çà me parait logique que çà se mette en place. 
- prendre le coup ==> Je n'ai pas eu de pb avec le Breakout précédent... mais pas du tout.
Le fait que c'est vraiment gavant pk je risque l'humiliation à chaque arrêt !!! :)
En fait sur mon Slim je n'ai jamais eu de problème...........

Difficile de passer le neutre. - Page 3 90029
Phyl04
Phyl04
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Malijai 04350
Harley-Davidson : FLSL, FLHCS
Date d'inscription : 11/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Difficile de passer le neutre. - Page 3 Empty Re: Difficile de passer le neutre.

Message par Mick83 Lun 27 Mai 2019 - 14:38

Sur mon Low Rider FXLR 2018, cela est très facile notamment depuis que j'ai installé les commandes avancées.

Difficile de passer le neutre. - Page 3 2019_013
Mick83
Mick83
Interested
Interested

Son Age : 73
Ville et C.P : Saint Raphaël 83700
Harley-Davidson : Sportster XL1200V Seventy Two
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Difficile de passer le neutre. - Page 3 Empty Re: Difficile de passer le neutre.

Message par ludo91 Lun 27 Mai 2019 - 14:47

pas de problème avec mon fat bob 114. par contre à froid au démarrage la première fait parfois un sale bruit de ferraille, vous rencontrez le même truc ?
ludo91
ludo91
Full Member
Full Member

Son Age : 53
Ville et C.P : Juvisy sur orge 91260
Harley-Davidson : Pan America S
Date d'inscription : 07/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Difficile de passer le neutre. - Page 3 Empty Re: Difficile de passer le neutre.

Message par Phyl04 Lun 27 Mai 2019 - 15:54

ludo91 a écrit:pas de problème avec mon fat bob 114. par contre à froid au démarrage la première fait parfois un sale bruit de ferraille, vous rencontrez le même truc ?
Pour éviter: avant d'actionner le démarreur passe la 2, débraye et actionne le démarreur ce qui a pour effet de décoller ton embrayage car je pense que c'est parce qu'il colle à froid !!!! ensuite toujours débrayé tu passes la 1 et ........ tu t'en vas ........ royal !!!!!

Difficile de passer le neutre. - Page 3 977583
Phyl04
Phyl04
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Malijai 04350
Harley-Davidson : FLSL, FLHCS
Date d'inscription : 11/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Difficile de passer le neutre. - Page 3 Empty Re: Difficile de passer le neutre.

Message par nécureuil Lun 27 Mai 2019 - 15:57

Phyl04 a écrit:
louloupa a écrit:
Phyl04 a écrit:Sinon passer le PM "à l'anglaise" c'est à dire avant de s'arrêter rester en seconde et tout en roulant passer au PM 2 > 0
On faisait comme ça sur les BSA et autres du coup j'ai gardé l'habitude et le fait souvent c'est beaucoup plus facile (me fais-je des idées???)
Moi, j' ai toujours fait ça sur mes motos . Sur les motos modernes , ça sert pas à grand chose . Ca servait sur les motos qui ont l' embrayage qui ne désengagent pas bien complètement , qui ont les disques voilés , par exemple .
Difficile de passer le neutre. - Page 3 2832208825
Difficile de passer le neutre. - Page 3 2832208825  pareil, j'ai eu une bécane américaine avec une boite baker, impossible de passer de 1 ere en N moteur tournant, il fallait passer de 2 eme en N sinon impossible, depuis j'ai pris l'habitude, sur le Road king mon témoin de N ne fonctionnait plus, pourtant j'ai remplacé la barette 3 fois  Difficile de passer le neutre. - Page 3 807915   jamais loupé le N, je regardais même plus à la fin
nécureuil
nécureuil
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : 56 Morbihan
Harley-Davidson : Road Glide Limited
Date d'inscription : 12/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Difficile de passer le neutre. - Page 3 Empty Re: Difficile de passer le neutre.

Message par Jorge13 Lun 27 Mai 2019 - 16:00

Oui j'avais ce problème sur mon sportster
C'est un réglage tout con..... mais je le connais pas 
Tige, renvoi, angle, effort....

J'ai mis des commandes avancées et depuis c'est nickel
Jorge13
Jorge13
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : PFASTATT 68120
Harley-Davidson : Sportster 1200 CA 2015
Date d'inscription : 30/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Difficile de passer le neutre. - Page 3 Empty Re: Difficile de passer le neutre.

Message par Raoul_95 Lun 27 Mai 2019 - 16:15

Phyl04 a écrit:
ludo91 a écrit:pas de problème avec mon fat bob 114. par contre à froid au démarrage la première fait parfois un sale bruit de ferraille, vous rencontrez le même truc ?
Pour éviter: avant d'actionner le démarreur passe la 2, débraye et actionne le démarreur ce qui a pour effet de décoller ton embrayage car je pense que c'est parce qu'il colle à froid !!!! ensuite toujours débrayé tu passes la 1 et ........ tu t'en vas ........ royal !!!!!

Difficile de passer le neutre. - Page 3 977583
Difficile de passer le neutre. - Page 3 2832208825 C'est ce que je fais aussi ! Difficile de passer le neutre. - Page 3 831254
D'ailleurs, s'il y a longtemps que je n'ai pas roulé on sent bien que c'est de plus en plus collé...
De plus, pour aider : quand je pars de chez moi à froid, le trottoir-bateau est donc légèrement en pente : je laisse la moto commencer à rouler avant de passer la première !
Ça claque bcp moins ! Difficile de passer le neutre. - Page 3 3571261942
Raoul_95
Raoul_95
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : L'Isle-Adam
Harley-Davidson : Sport-Glide 2019
Date d'inscription : 12/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Difficile de passer le neutre. - Page 3 Empty Re: Difficile de passer le neutre.

Message par Jorge13 Lun 27 Mai 2019 - 16:32

Raoul_95 a écrit:
Phyl04 a écrit:
ludo91 a écrit:pas de problème avec mon fat bob 114. par contre à froid au démarrage la première fait parfois un sale bruit de ferraille, vous rencontrez le même truc ?
Pour éviter: avant d'actionner le démarreur passe la 2, débraye et actionne le démarreur ce qui a pour effet de décoller ton embrayage car je pense que c'est parce qu'il colle à froid !!!! ensuite toujours débrayé tu passes la 1 et ........ tu t'en vas ........ royal !!!!!

Difficile de passer le neutre. - Page 3 977583
Difficile de passer le neutre. - Page 3 2832208825 C'est ce que je fais aussi ! Difficile de passer le neutre. - Page 3 831254
D'ailleurs, s'il y a longtemps que je n'ai pas roulé on sent bien que c'est de plus en plus collé...
De plus, pour aider : quand je pars de chez moi à froid,  le trottoir-bateau est donc légèrement en pente : je laisse la moto commencer à rouler avant de passer la première !
Ça claque bcp moins ! Difficile de passer le neutre. - Page 3 3571261942

Excellent je connaissais pas l'astuce.
Je viens d'essayer à chaud ça claque beaucoup moins à chaud
Jorge13
Jorge13
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : PFASTATT 68120
Harley-Davidson : Sportster 1200 CA 2015
Date d'inscription : 30/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Difficile de passer le neutre. - Page 3 Empty Re: Difficile de passer le neutre.

Message par Raoul_95 Lun 27 Mai 2019 - 17:06

Yes ! Difficile de passer le neutre. - Page 3 37298 Je pense que ça aide le mécanisme... Difficile de passer le neutre. - Page 3 3571261942
Je le fais dès que c'est un peu en pente ou à froid ! Difficile de passer le neutre. - Page 3 831254
Raoul_95
Raoul_95
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : L'Isle-Adam
Harley-Davidson : Sport-Glide 2019
Date d'inscription : 12/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Difficile de passer le neutre. - Page 3 Empty Re: Difficile de passer le neutre.

Message par Wesley06 Mar 28 Mai 2019 - 2:10

ludo91 a écrit:pas de problème avec mon fat bob 114. par contre à froid au démarrage la première fait parfois un sale bruit de ferraille, vous rencontrez le même truc ?

Non, je n'ai pas ce bruit de ferraille

Pour l'embrayage qui colle et la boite qui claque au 1er demarrage le matin, j'ai pris l'habitude de passer la 1ere moteur arreté et de faire un va et vient avant /arriere avant de mettre le moteur en route et cela se passe assez bien ensuite
Wesley06
Wesley06
Interested
Interested

Masculin Son Age : 74
Ville et C.P : Grasse 06130
Harley-Davidson : Dyna Sport 2004 / Fat Bob 114
Date d'inscription : 17/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Difficile de passer le neutre. - Page 3 Empty Re: Difficile de passer le neutre.

Message par Panther Mar 28 Mai 2019 - 7:27

Wesley06 a écrit:j'ai pris l'habitude de passer la 1ere moteur arreté et de faire un va et vient avant /arriere avant de mettre le moteur en route
D'ailleurs, pourquoi mettre le point mort en rentrant la moto ?
Suffit de rester en première, elle risque pas de se barrer toute seule Difficile de passer le neutre. - Page 3 807915
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Difficile de passer le neutre. - Page 3 Empty Re: Difficile de passer le neutre.

Message par Saragoça Mar 28 Mai 2019 - 8:27

Le matin (moteur froid) je laisse le Fat 114 chauffer 2/3mn en temps réel, quand j'enclenche la première j'ai droit au fameux "glong"; une fois chaude je trouve le neutre sans aucun souci car j'essaies de ne pas le faire moto complètement arrêtée, et quand je coupe le moteur, je mets toujours la première, je pousse la bécane vers l'avant jusqu'à la compression et je béquille. Sur nos machines, même si on cogne par mégarde le guidon (en passant entre deux motos garées p.ex.) la moto ne se dé-béquillera pas, mais il y a les "habitudes" vieilles de...43 ans    Difficile de passer le neutre. - Page 3 831254   
Saragoça
Saragoça
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Bandol 83150
Harley-Davidson : Fat Boy 114 Industrial Gray
Date d'inscription : 03/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Difficile de passer le neutre. - Page 3 Empty Re: Difficile de passer le neutre.

Message par Snake666 Mar 28 Mai 2019 - 8:33

Merci les gars pour tous vos échanges, je vais essayer un peu toutes vos astuces. Laisser en première n'est pas une mauvaise idée du coup, sauf qu'il faut s'en souvenir au démarrage et démarrer la moto la main sur la poignée :) Ca va me changer toute ma routine :) j'ai l'habitude de démarrer la moto pendant que j'enfile casque et gants :)
Snake666
Snake666
Newbie
Newbie

Son Age : 59
Ville et C.P : Le Quesnoy 59530
Harley-Davidson : Fatboy 115th anniversary - ANX
Date d'inscription : 18/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Difficile de passer le neutre. - Page 3 Empty Re: Difficile de passer le neutre.

Message par Panther Mar 28 Mai 2019 - 10:06

ça ne sert pas à grand'chose de laisser tourner le moteur pendant qu'on s'équipe ... à part emmerder les voisins

Car seul le moteur chauffe un peu, mais la boîte reste froide et le moteur se lubrifie mal (s'il tourne sous les 900 tours)

Alors perso, je m'équipe, puis je la démarre en débrayant (pour faciliter aussi le démarrage), puis juste le temps de baisser un peu le "choke" et j'embraie Difficile de passer le neutre. - Page 3 356621 sans regarder si tout le monde m'a bien vu Difficile de passer le neutre. - Page 3 111828
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Difficile de passer le neutre. - Page 3 Empty Re: Difficile de passer le neutre.

Message par Phyl04 Mar 28 Mai 2019 - 10:18

Panther a écrit:ça ne sert pas à grand'chose de laisser tourner le moteur pendant qu'on s'équipe ... à part emmerder les voisins

Car seul le moteur chauffe un peu, mais la boîte reste froide et le moteur se lubrifie mal (s'il tourne sous les 900 tours)

Alors perso, je m'équipe, puis je la démarre en débrayant (pour faciliter aussi le démarrage), puis juste le temps de baisser un peu le "choke" et j'embraie Difficile de passer le neutre. - Page 3 356621 sans regarder si tout le monde m'a bien vu Difficile de passer le neutre. - Page 3 111828
Salut Panther, comme j'ai pas de voisins je vais chauffer avant de partir et contrairement à toi j'ai remarqué que dès que la chaleur arrive à l'embrayage la boîte ne claque plus du tout et pas la peine de rester 10 minutes, 5 suffisent amplement voire moins suivant la température extérieure. Sinon démarrer en débrayant et vitesse enclenchée est une bonne pratique !!!

Difficile de passer le neutre. - Page 3 458939
Phyl04
Phyl04
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Malijai 04350
Harley-Davidson : FLSL, FLHCS
Date d'inscription : 11/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Difficile de passer le neutre. - Page 3 Empty Re: Difficile de passer le neutre.

Message par Snake666 Mar 28 Mai 2019 - 10:35

Salut Panther, çà me va bien de tester comme çà. Je note que faire chauffer quelques minutes à l'arrêt n'a aucun intérêt. Je vais essayer çà. C'est juste une inversion entre s'equiper et démarrer ... C'est dans mes capacités :) 
Et Phyl04, en quoi est-ce une bonne pratique de démarrer débrayé ? Moins de frottements ?
Snake666
Snake666
Newbie
Newbie

Son Age : 59
Ville et C.P : Le Quesnoy 59530
Harley-Davidson : Fatboy 115th anniversary - ANX
Date d'inscription : 18/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Difficile de passer le neutre. - Page 3 Empty Re: Difficile de passer le neutre.

Message par Panther Mar 28 Mai 2019 - 12:25

Ah ben s'y a pas de voisins, au moins tu profites du son de ta meule au ralenti Difficile de passer le neutre. - Page 3 700608
Pour le claquement, la mienne n'en fait quasi pas, les vitesses passent toutes seules et grassement (oui ok, sauf la première mais ça c'est tout le temps Difficile de passer le neutre. - Page 3 90029 )

Pour ce qui est de débrayer avant de démarrer, ça arête quand même une bonne partie de la boite de vitesses dont l'huile est épaisse et froide

Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Difficile de passer le neutre. - Page 3 Empty Re: Difficile de passer le neutre.

Message par boris-jc Mar 28 Mai 2019 - 12:31

Snake666 a écrit:Et Phyl04, en quoi est-ce une bonne pratique de démarrer débrayé ? Moins de frottements ?
Moins d'effort à fournir pour le démarreur, surtout à froid comme l'écrit notre Panther.
boris-jc
boris-jc
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : Sèvres 92 & Bayonne 64
Harley-Davidson : XL1200CX '17 & FXDR '19
Date d'inscription : 20/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Difficile de passer le neutre. - Page 3 Empty Re: Difficile de passer le neutre.

Message par Phyl04 Mar 28 Mai 2019 - 16:00

Snake666 a écrit:Salut Panther, çà me va bien de tester comme çà. Je note que faire chauffer quelques minutes à l'arrêt n'a aucun intérêt. Je vais essayer çà. C'est juste une inversion entre s'equiper et démarrer ... C'est dans mes capacités :) 
Et Phyl04, en quoi est-ce une bonne pratique de démarrer débrayé ? Moins de frottements ?
Non simplement de décoller ton embrayage à condition qu'il ait tendance au collage évidement !!!!
Phyl04
Phyl04
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Malijai 04350
Harley-Davidson : FLSL, FLHCS
Date d'inscription : 11/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Difficile de passer le neutre. - Page 3 Empty Re: Difficile de passer le neutre.

Message par Phyl04 Mar 28 Mai 2019 - 16:02

Panther a écrit:Ah ben s'y a pas de voisins, au moins tu profites du son de ta meule au ralenti Difficile de passer le neutre. - Page 3 700608
Pour le claquement, la mienne n'en fait quasi pas, les vitesses passent toutes seules et grassement (oui ok, sauf la première mais ça c'est tout le temps Difficile de passer le neutre. - Page 3 90029 )

Pour ce qui est de débrayer avant de démarrer, ça arête quand même une bonne partie de la boite de vitesses dont l'huile est épaisse et froide

et bizarrement j'ai aussi essayé de débrayer plusieurs fois façon "pompage" à vide et: est-ce par ce que j'ai fait chauffer ou est-ce parce que ça y fait mais la première passe comme dans de l'huile (sic!) sans AUCUN bruit.......
Phyl04
Phyl04
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Malijai 04350
Harley-Davidson : FLSL, FLHCS
Date d'inscription : 11/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Difficile de passer le neutre. - Page 3 Empty Re: Difficile de passer le neutre.

Message par chocopopz Ven 16 Aoû 2019 - 17:57

FatBoy 114: point mort facile moteur froid, plus difficile a chaud, mais c'est une question d'habitude: faut garder des RPM pour le choper juste avant l'arrèt. En revanche, la cons a Cagnes veut démonter la boite de vitesse pour essayer d'améliorer les choses en Septembre (pendant la garantie). Je vous tiendrais au courant, mais pour moi c'est pas vraiment un problème.
chocopopz
chocopopz
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Vallauris 06220
Harley-Davidson : FatBoy 114
Date d'inscription : 16/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Difficile de passer le neutre. - Page 3 Empty Re: Difficile de passer le neutre.

Message par hddyna1584 Sam 17 Aoû 2019 - 12:12

Un léger coup de gaz, débrayé, et le point mort est tout de suite plus facile à trouver.
hddyna1584
hddyna1584
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 71
Ville et C.P : Essonne
Harley-Davidson : Heritage 114
Date d'inscription : 29/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Difficile de passer le neutre. - Page 3 Empty Re: Difficile de passer le neutre.

Message par Panther Sam 17 Aoû 2019 - 12:28

Peut-être la butée d'embrayage à régler ... ou "à faire régler", avec une garantie encore opérationnelle Difficile de passer le neutre. - Page 3 90029
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Difficile de passer le neutre. - Page 3 Empty Re: Difficile de passer le neutre.

Message par chocopopz Jeu 19 Sep 2019 - 10:53

Malgré que le N n'était pas si difficile a trouver (sauf certaines fois), la cons a visité l'embrayage de mon FB114 (10.000 km) et constaté que le disque frottait un peu, meme débrayé. Le bougre avait commencé a cramer, en bleuissant. Je ne m'en étais absolument pas apercu !. 
Pièces commandées aux US, attente de réparation. Prise sous garantie demandée, car vraisemblablement du a un mauvais montage a la mise en service.
A priori, super professionalisme de la cons.
chocopopz
chocopopz
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Vallauris 06220
Harley-Davidson : FatBoy 114
Date d'inscription : 16/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Difficile de passer le neutre. - Page 3 Empty Re: Difficile de passer le neutre.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum