Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Difficile de passer le neutre.

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Difficile de passer le neutre. - Page 4 Empty Re: Difficile de passer le neutre.

Message par chocopopz Jeu 19 Sep 2019 - 10:53

Malgré que le N n'était pas si difficile a trouver (sauf certaines fois), la cons a visité l'embrayage de mon FB114 (10.000 km) et constaté que le disque frottait un peu, meme débrayé. Le bougre avait commencé a cramer, en bleuissant. Je ne m'en étais absolument pas apercu !. 
Pièces commandées aux US, attente de réparation. Prise sous garantie demandée, car vraisemblablement du a un mauvais montage a la mise en service.
A priori, super professionalisme de la cons.

chocopopz
Discoverer
Discoverer

Date d'inscription : 16/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Difficile de passer le neutre. - Page 4 Empty Re: Difficile de passer le neutre.

Message par Fy2 Ven 20 Sep 2019 - 1:22

Point mort difficile aussi sur mon SG mais je réussis la plupart du temps à régler ce pb grâce aux conseils éclairés plus haut (rétrogradage en 1ère et débrayage).

J'ai par contre eu un problème avec l'embrayage qui m'a lâché au bout des 600 premiers Kms (sic!), bien sûr loin de chez moi. Résultat appel à l'assistance et intervention du cons le plus proche (à 100km quant même) puis changement et réglages à mon cons à mon retour.
D'après le cons on a été 2 à avoir eu ce pb sur un SG à la même période.
Fy2
Fy2
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Maisons-Alfort, 94700
Harley-Davidson : Sport Glide
Date d'inscription : 21/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Difficile de passer le neutre. - Page 4 Empty Re: Difficile de passer le neutre.

Message par mthi1708 Ven 20 Sep 2019 - 12:00

Pour ma part, moto à l'arrêt devant la maison, je m'équipe, ensuite, moto au point mort, débrayage et ensuite démarrer le moteur, ne pas lâcher l'embrayage, passer la 1ère sans le moindre claquement et c'est parti, go go go.

Michel
mthi1708
mthi1708
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : Braine le Chateau B1440
Harley-Davidson : Sport Glide FLSB
Date d'inscription : 23/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Difficile de passer le neutre. - Page 4 Empty Re: Difficile de passer le neutre.

Message par Panther Ven 20 Sep 2019 - 12:12

Ah oui tiens, c'est vrai qu'en général après avoir démarré le moteur, on relâche l'embrayage (au point mort) pour renfoncer le buitonio du starter (enrichisseur) quand on en a un ...
Essaierai tantôt, tiens ! Difficile de passer le neutre. - Page 4 919984
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Difficile de passer le neutre. - Page 4 Empty Re: Difficile de passer le neutre.

Message par chocopopz Lun 30 Sep 2019 - 16:22

Et voila, j'ai récupéré ma meule avec un nouvel embrayage changé par la concession.  Du coup, je trouve le N sans aucun probleme, dans toutes les situations, que c'en est un vrai plaisir, a chaud, comme a froid !. 
De plus, je n'ai plus le gros ploc au passage en première: la première passe en douceur, gentiment.
J'arrive meme a trouver le N en descendant de 2ème.  D'après le mécano, il y avait un mauvais montage/réglage a la mise en service du Fat, et mon embrayage n'aurait pas fait long feu !  Damned !
 
Combiné a ca, je découvre le bonheur du double sélecteur, avec montage des rapports au talon. C'est de la balle !.  J'y croyais pas avant, mais c'est le genre de truc qui change carrément la vie !!!.  C'est hyper fun. 

Avis a la population: je confirme donc qu'on peut avoir un M8 avec un point mort toujours facile a trouver, le bonheur, quoi !
chocopopz
chocopopz
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Vallauris 06220
Harley-Davidson : FatBoy 114
Date d'inscription : 16/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Difficile de passer le neutre. - Page 4 Empty Re: Difficile de passer le neutre.

Message par boris-jc Lun 30 Sep 2019 - 17:35

Oui, quand tu as un vrai pb pour trouver le point-mort, c'est souvent que ça ne débraie pas assez, et que les disques continuent à (trop) frotter. Ou alors, dans ton cas apparemment, que les disques (voire les ressorts) étaient mal montés, pour le même symptôme.
boris-jc
boris-jc
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : Sèvres 92 & Bayonne 64
Harley-Davidson : XL1200CX '17 & FXDR '19
Date d'inscription : 20/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Difficile de passer le neutre. - Page 4 Empty Re: Difficile de passer le neutre.

Message par Sham Lun 30 Sep 2019 - 19:01

Moi, sur mon Sport Glide, pas facile le neutre. Bon, elle a 3000 bornes, peut être avec le temps mais j'avoue que c'est chiant quelque fois
Sham
Sham
Discoverer
Discoverer

Son Age : 57
Ville et C.P : ROGNAC - 13340
Harley-Davidson : SPORT GLIDE NOIRE
Date d'inscription : 05/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Difficile de passer le neutre. - Page 4 Empty Re: Difficile de passer le neutre.

Message par lesieur Lun 30 Sep 2019 - 19:15

Difficile de passer le neutre. - Page 4 255351 bizard moi depuis le début je n ai pas eu de souci avec le mien
lesieur
lesieur
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : auxerre
Harley-Davidson : sportglide
Date d'inscription : 11/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Difficile de passer le neutre. - Page 4 Empty Re: Difficile de passer le neutre.

Message par Sham Lun 30 Sep 2019 - 23:28

lesieur a écrit:Difficile de passer le neutre. - Page 4 255351 bizard moi depuis le début je n ai pas eu de souci avec le mien

oui j'avoue que ca m'inquiète, je vais aller voir mon cons Difficile de passer le neutre. - Page 4 255351
Sham
Sham
Discoverer
Discoverer

Son Age : 57
Ville et C.P : ROGNAC - 13340
Harley-Davidson : SPORT GLIDE NOIRE
Date d'inscription : 05/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Difficile de passer le neutre. - Page 4 Empty Re: Difficile de passer le neutre.

Message par BABUNO Mar 1 Oct 2019 - 5:28

Après la première révision plus aucun soucis pour trouver le neutre 
Par contre le passage de la première GLONG avec moteur chaud un peu moins fort je vais essayer à froid avec vos astuces
BABUNO
BABUNO
Full Member
Full Member

Son Age : 67
Ville et C.P : 13011
Harley-Davidson : FLSL 2019
Date d'inscription : 18/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Difficile de passer le neutre. - Page 4 Empty Re: Difficile de passer le neutre.

Message par eytan06 Mar 1 Oct 2019 - 6:12

Je viens de faire les vidanges du primaire et de la boite de vitesse, il y a 10 jours  avec de l'huile Spectro avec  ajout de Mecacyl spécial Transmission en respectant les préconisations du Fabricant.
Résultat des courses après 750 km d'une virée dans le Vaucluse, le week end dernier: Le passage des vitesses se fait en douceur. Le claquement est moins audible et le point neutre se fait à merveille.
Difficile de passer le neutre. - Page 4 90029
eytan06
eytan06
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : PACA
Harley-Davidson : SLIM kit 107 S&S,cam585
Date d'inscription : 18/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Difficile de passer le neutre. - Page 4 Empty Re: Difficile de passer le neutre.

Message par Riri Mer 2 Oct 2019 - 13:47

Sham a écrit:
lesieur a écrit:Difficile de passer le neutre. - Page 4 255351 bizard moi depuis le début je n ai pas eu de souci avec le mien

oui j'avoue que ca m'inquiète, je vais aller voir mon cons Difficile de passer le neutre. - Page 4 255351

Tiens nous au courant.  Difficile de passer le neutre. - Page 4 90029
Riri
Riri
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 74
Ville et C.P : KIRCHBERG 68290
Harley-Davidson : FXLR 2018 Low Rider
Date d'inscription : 02/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Difficile de passer le neutre. - Page 4 Empty Re: Difficile de passer le neutre.

Message par Olilau Lun 14 Oct 2019 - 9:15

pour ma part, lorsque le moteur est froid, je ne peux pas démarrer le moteur vitesse enclenchée, la moto avance toute seule au démarreur. En débrayant à fond bien évidemment.
Cela est il arrivé à plusieurs d'entre vous? Et le neutre est très difficile à trouver tant à froid qu'à chaud.
Olilau
Olilau
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : 61100
Harley-Davidson : Street Glide FLHXS
Date d'inscription : 18/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Difficile de passer le neutre. - Page 4 Empty Re: Difficile de passer le neutre.

Message par tdzeus30 Lun 14 Oct 2019 - 9:16

Sinon pour ceux qui trouve la boîte dure, Bardhal  fait un excellent additif qu'on met à hauteur de 10% dans la boîte, ça fait 30 ans que je l'utilise avec bonheur.

_________________________________________________________________________________
Difficile de passer le neutre. - Page 4 Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Difficile de passer le neutre. - Page 4 Empty Re: Difficile de passer le neutre.

Message par Riri Lun 14 Oct 2019 - 9:52

Olilau a écrit:pour ma part, lorsque le moteur est froid, je ne peux pas démarrer le moteur vitesse enclenchée, la moto avance toute seule au démarreur. En débrayant à fond bien évidemment.
Cela est il arrivé à plusieurs d'entre vous? Et le neutre est très difficile à trouver tant à froid qu'à chaud.





Ah,pareil pour moi,essaie de déplacer la moto avec la première enclenchée, en débrayant, moteur éteint , bien sur, moi ,elle ne bouge pas d'un pouce, et à chaud, j'arrive à la pousser.
j'avais téléphoné à la cons qui m'a dit que c'était normal sur les M8, est ce que sur les 103 , arrive t'on a pousser la moto avec la première enclenchée ?
Il parait que, comme l'embrayage est dans l'huile, ç'a colle à froid, contrairement a celui d'une voiture qui est sec, c'est ce qu'affirme louloupa, donc je pense que c'est véridique.
Hier ,j'ai mis la sixième ,l’embrayage serré et j'ai démarré, fais 2 mètres dans le garage, puis au point mort ,et passé la première sans cloc.
Peut être que ce n'est pas bon, vous pensez quoi,.
Riri
Riri
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 74
Ville et C.P : KIRCHBERG 68290
Harley-Davidson : FXLR 2018 Low Rider
Date d'inscription : 02/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Difficile de passer le neutre. - Page 4 Empty Re: Difficile de passer le neutre.

Message par Riri Lun 14 Oct 2019 - 9:53

tdzeus30 a écrit:Sinon pour ceux qui trouve la boîte dure, Bardhal  fait un excellent additif qu'on met à hauteur de 10% dans la boîte, ça fait 30 ans que je l'utilise avec bonheur.



Tu as la référence?
Merci
Riri
Riri
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 74
Ville et C.P : KIRCHBERG 68290
Harley-Davidson : FXLR 2018 Low Rider
Date d'inscription : 02/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Difficile de passer le neutre. - Page 4 Empty Re: Difficile de passer le neutre.

Message par tdzeus30 Lun 14 Oct 2019 - 10:48


_________________________________________________________________________________
Difficile de passer le neutre. - Page 4 Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Difficile de passer le neutre. - Page 4 Empty Re: Difficile de passer le neutre.

Message par Olilau Lun 14 Oct 2019 - 10:53

je ne pense pas que c'est la boite qui est dure, c'est plus un problème d'embraye qui est mal réglé.
Olilau
Olilau
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : 61100
Harley-Davidson : Street Glide FLHXS
Date d'inscription : 18/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Difficile de passer le neutre. - Page 4 Empty Re: Difficile de passer le neutre.

Message par louloupa Lun 14 Oct 2019 - 11:55

Comme dit Olilau , c'est pas un problème de boite , mais un problème d' embrayage qui colle . 

Les gars , vous m' épatez , J'ai toujours en des motos , et toutes ont toujours fait ça .  Ceux qui ont roulé en anglaises savent que même chaudes , impossible de passer le point mort à l' arrêt à cause de l' embrayage qui entraîne toujours un peu .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Difficile de passer le neutre. - Page 4 Empty Re: Difficile de passer le neutre.

Message par Riri Lun 14 Oct 2019 - 16:05

Ok, merci.    Difficile de passer le neutre. - Page 4 90029
Riri
Riri
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 74
Ville et C.P : KIRCHBERG 68290
Harley-Davidson : FXLR 2018 Low Rider
Date d'inscription : 02/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Difficile de passer le neutre. - Page 4 Empty Re: Difficile de passer le neutre.

Message par Riri Lun 14 Oct 2019 - 16:09

louloupa a écrit:
Comme dit Olilau , c'est pas un problème de boite , mais un problème d' embrayage qui colle . 

Les gars , vous m' épatez , J'ai toujours en des motos , et toutes ont toujours fait ça .  Ceux qui ont roulé en anglaises savent que même chaudes , impossible de passer le point mort à l' arrêt à cause de l' embrayage qui entraîne toujours un peu .
Oui, si je comprends bien, un embrayage qui colle sur une Harley, c’est normal ?
Riri
Riri
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 74
Ville et C.P : KIRCHBERG 68290
Harley-Davidson : FXLR 2018 Low Rider
Date d'inscription : 02/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Difficile de passer le neutre. - Page 4 Empty Re: Difficile de passer le neutre.

Message par tdzeus30 Lun 14 Oct 2019 - 17:09

Non l'embrayage ne colle pas , déjà il n'est pas à bain d'huile mais juste à barbotage et donc pour coller....( j'ai eu des machines colleuses)

Par contre c'est vrai que passé avant l'arrêt ça va tout seul, et sur la dhovel un petit coup de gaz avant de le passer améliore encore la chose

_________________________________________________________________________________
Difficile de passer le neutre. - Page 4 Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Difficile de passer le neutre. - Page 4 Empty Re: Difficile de passer le neutre.

Message par louloupa Lun 14 Oct 2019 - 18:28

Le shovel ( et tous les modèles précédents ) , c'est le cas particulier , un embrayage à sec dans un milieu gras . Il faut le minimum d' huile possible dans le carter pour ne pas pourrir les disques . Quand les disques sont trop gras , il ne débraye pas bien . A dégraisser régulièrement .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Difficile de passer le neutre. - Page 4 Empty Re: Difficile de passer le neutre.

Message par robotriri Lun 14 Oct 2019 - 18:33

Moi ce qui me surprend ces de voir certain voulant démarrer avec une vitesse ou encore mieux la poussé avec une vitesse, quel en est l'intérêt.
robotriri
robotriri
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Difficile de passer le neutre. - Page 4 Empty Re: Difficile de passer le neutre.

Message par louloupa Lun 14 Oct 2019 - 18:38

On ne sait pas .  Difficile de passer le neutre. - Page 4 85798
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Difficile de passer le neutre. - Page 4 Empty Re: Difficile de passer le neutre.

Message par robotriri Lun 14 Oct 2019 - 18:42

louloupa a écrit:On ne sait pas .  Difficile de passer le neutre. - Page 4 85798

Tout la question est là, être ou ne pas être.
robotriri
robotriri
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Difficile de passer le neutre. - Page 4 Empty Re: Difficile de passer le neutre.

Message par Mignard78 Lun 14 Oct 2019 - 18:46

robotriri a écrit:Moi ce qui me surprend ces de voir certain voulant démarrer avec une vitesse ou encore mieux la poussé avec une vitesse, quel en est l'intérêt.

Pour les démarrages en côte
Epicétou

Difficile de passer le neutre. - Page 4 807915 Difficile de passer le neutre. - Page 4 807915 Difficile de passer le neutre. - Page 4 807915

_________________________________________________________________________________
Difficile de passer le neutre. - Page 4 Hack10 Difficile de passer le neutre. - Page 4 Captur48Difficile de passer le neutre. - Page 4 Captu618
Mignard aux States 
Mignard78
Mignard78
Administrateur
Administrateur

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Toujours à l'Eure
Harley-Davidson : FLHTCU de 2010 + 48 de 2013
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Difficile de passer le neutre. - Page 4 Empty Re: Difficile de passer le neutre.

Message par Olilau Lun 14 Oct 2019 - 19:57

Il est très rare que je m’arrête au point mort. Donc je démarre souvent avec une vitesse enclenchée. De toute façon, en voiture et en moto, je démarre toujours en débrayant car cela est préconisé par le constructeur (voiture). Et voilà
Olilau
Olilau
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : 61100
Harley-Davidson : Street Glide FLHXS
Date d'inscription : 18/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Difficile de passer le neutre. - Page 4 Empty Re: Difficile de passer le neutre.

Message par tdzeus30 Lun 14 Oct 2019 - 20:14

louloupa a écrit:Le shovel ( et tous les modèles précédents ) , c'est le cas particulier , un embrayage à sec dans un milieu gras . Il faut le minimum d' huile possible dans le carter pour ne pas pourrir les disques . Quand les disques sont trop gras , il ne débraye pas bien . A dégraisser régulièrement .
Même pas de carter,  c'est juste un retour  d'huile moteur  , on ne vidange pas , en tout cas sur la mienne, peut être oui sur les dernières 1340 fonte?

_________________________________________________________________________________
Difficile de passer le neutre. - Page 4 Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Difficile de passer le neutre. - Page 4 Empty Re: Difficile de passer le neutre.

Message par louloupa Lun 14 Oct 2019 - 20:35

Oui, l' huile ne fait que passer au fond . Sauf ceux qui ont fait la modif pour isoler le carter du circuit d' huile .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Difficile de passer le neutre. - Page 4 Empty Re: Difficile de passer le neutre.

Message par Miki11 Mer 7 Fév 2024 - 3:35

Bonjour, j'ai eu le même problème sur mon breakout flambant neuf.
après investigations (sav, le forum, 2 shop harley, 1 réparateur indépendant) et avoir fait le réglage cable 5 fois, c'est bien du côté boite qu'il faut régler, l'embrayage ne débraye pas complètement. Le réglage est assez fin, les mécanos de harley n'ont pas fait ça correctement 2 fois de suite, mon réparateur indépendant a eu besoin de 2 minutes ! ah l'expérience... mon bkt a 3000kms, maintenant c'est réglé.

la manip a été citée ici par  David-son ci-dessus

Et voici le tuto youtube pour confirmer (en anglais, désolé) . C'est un tuto d'un indépendant, mais il m'a été envoyé par Harley eux-mêmes... (lol)
l' embrayage ne débraye pas complètement
Miki11
Miki11
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : narbonne 11000
Harley-Davidson : Breakout 117
Date d'inscription : 17/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Difficile de passer le neutre. - Page 4 Empty Re: Difficile de passer le neutre.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum