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Fat Bob 114 stage 1 Diag-4 ?

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Message par Looky Jeu 21 Fév 2019, 10:14

Bonjour les amis,


Je suis en train de regarder les occaz de Fat Bob 114, pour donner un petit frère à ma Street Glide ;-)

Bref, j'en ai vu un, déjà en stage 1, mais le gars me dit que le boitier est un "diag 4", acheté chez Zodiac... D'après ce que j'ai vu, c'est plutôt un truc qui sert en atelier ?

Si les pros de la carto passent par là, je veux bien un avis : "ok" / "à fuir" ! :-)

Merci à vous !

Fat Bob 114 stage 1 Diag-4 ? 919984
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Message par Loonz Jeu 21 Fév 2019, 11:31

Hello, je crois que les concess ne mettent plus que ça maintenant mais aucune idée de ce que ça vaut. Probablement pas terrible car surement des cartos lambda, pas de d'autotune etc et surtout impossibilité d'intervenir dessus sans repasser chez le conces (qui par définition n'y connait pas grand chose ...
Du coup t'es bon pour rester tel quel en attendant la fin de la garantie ou t'acheter un DPV d'ores et deja.

Tellement bizarre de vendre des stage 1, 2 etc sans la carto qui va bien !
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Message par Looky Jeu 21 Fév 2019, 12:44

Loonz a écrit:Tellement bizarre de vendre des stage 1, 2 etc sans la carto qui va bien !

Ben oui, c'est ce que je me disais : le cons a mis une carto lambda, que tu ne peux pas autotuner... Bon, si ça marche, tant mieux, mais j'aimerais autant avoir un "vrai" boitier...
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Message par Wesley06 Ven 22 Fév 2019, 21:33

Je ne peux repondre a ta question,mais essai le 114 avec le Diag 4 et tu seras surpris a mon avis,surtout si les silencieux ont ete changés
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Message par Looky Ven 22 Fév 2019, 22:23

Wesley06 a écrit:Je ne peux repondre a ta question,mais essai le 114 avec le Diag 4 et tu seras surpris a mon avis,surtout si les silencieux ont ete changés

Surpris dans quel sens ? Positif ou négatif ? Car la bécane est à 300 km de chez moi, donc autant avoir une petite idée avant de partir ! ;-)

Le type a mis des Vances, en silencieux, donc plutôt du bon (j'aime bien leur son grave)...


EDIT : je viens de voir sur ton profil que tu avais aussi un Fat Bob 114 !! Fat Bob 114 stage 1 Diag-4 ? 90029  Donc, sans doute aussi avec un Diag 4. Donc, tu me conseillerais ? Je n'ai rien contre, c'est juste que je ne connais pas.
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Message par Polikarpov Ven 22 Fév 2019, 23:45

Diag 4 bike c'est Actia, et Actia ce sont eux qui faisaient les versions Europe des boîtiers SE, donc ils connaissent "un peu" le sujet...
Normalement un cons qui te fait un stage 1 avec Diag4 te donne une copie de ta carto origine sur clef USB en plus de la copie de ta carto stage 1 qu'il t'a injectée.
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Message par Looky Sam 23 Fév 2019, 10:39

Ok. Je n'en avais jamais entendu parler. Merci !

Après, je ne suis pas un pro de la carto : une fois que la bécane roule bien, je n'y touche plus. Donc, si son réglage est bon (mais c'est ça qu'on ne sait pas !), perso je m'en satisferais...
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Message par Polikarpov Sam 23 Fév 2019, 11:43

Je ne suis pas un pro non plus loin de là, mais c'est l'option dispo chez pas mal de concessionnaires aujourd'hui et qui je pense être la plus "propre" si tu ne veux rien toucher par toi même.
Et elle a l'avantage d'être reconnue entre concessionnaires...
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Message par Looky Sam 23 Fév 2019, 12:40

Ok, merci ! J'ai tellement l'habitude mettre un Vance FP3, d'office, que je n'avais pas encore entendu parler de ce système... Mais c'est vrai que le FP3, je l'installe, je mets la carto conseillée, je vais les séances d'autotune... et ensuite je n'y touche plus jamais.

Là, le boitier aura une carto toute faite, non-adaptée à ta bécane... Bon, va savoir si je ferais la différence ? Faudrait essayer la bécane...

Enfin, en tous cas, maintenant je sais ce que c'est qu'un Diag-4 : merci !! ;-)

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Message par alvi Sam 23 Fév 2019, 15:40

Salut Looky,

DIAG 4 par Actia est très fiable, même si je prêche pour ma paroisse (Gris en Martinique et utilisateur de DIAG 4), Mais maintenant la plupart des cons Utilise DAIG 4 pour les stage 1 voir stage 2.
Tu as entre 4 et 8 Carto par bécane suivant le matos installé sur la bécane, Est c'est très fiable, comme le disait un biker précédement, ACTIA et sur vu qu'ils faisait SE.

De plus si la carto ne te plait pas, la cons ou le gris si ils sont pas trop con peuvent te la modifier à souhait. 

Donc tu peux te rassurer.

Good ride  Fat Bob 114 stage 1 Diag-4 ? 37298
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Message par Looky Sam 23 Fév 2019, 19:28

Merci Alvi, sympa d'avoir répondu ! ;-)

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Message par Justal Lun 01 Juil 2019, 09:05

Je ne saisi pas exactement le prinicipe du systeme Actia diag4 bike,  il faut ajouter un boitier qui restera en permanence dans la moto ou c'est juste une passerelle a raccorder sur la moto pour recharger le programme dqns l'ECM d'origine de la moto?
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Message par Simsim Lun 01 Juil 2019, 12:34

Je rejoins Polikarpov, Diag4 c'est une carto screamin eagle qui va être injectée dans ta bécane. 
Le principe de l'ECM est qu'il s'adapte sur une plage et enrichit très fort sur la boucle ouverte. 
Le problème est qu'en France on a du 95 ou du 98 et que la carto stage 1 est toujours basée sur du 85, essence ordinaire aux USA.
Donc si le concessionnaire peut mettre une valeur comprise entre 0.995 et 1 dans les zones de cruising en boucle fermée tu auras une économie substantielle de carburant tout en profitant d'un bon couple en boucle ouverte.
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Message par DUCK40 Lun 01 Juil 2019, 17:44

SALUTATIONS A TOUS

J'ai fait installer le stage 1 sur mon Fat Bob

Il m'a été monté des échappements S&S, un filtre à air SE et on m'a remis une clé USB sur lequel est inscrit DIAG4 de chez ACTIA 
La conso 5.5 l en moyenne
Sonorité cool
Gain en couple et puissance, cela ne m'a pas retourné  Fat Bob 114 stage 1 Diag-4 ? 255351

Bonne route
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Message par Justal Lun 01 Juil 2019, 20:07

Simsim a écrit:Je rejoins Polikarpov, Diag4 c'est une carto screamin eagle qui va être injectée dans ta bécane. 
Le principe de l'ECM est qu'il s'adapte sur une plage et enrichit très fort sur la boucle ouverte. 
Le problème est qu'en France on a du 95 ou du 98 et que la carto stage 1 est toujours basée sur du 85, essence ordinaire aux USA.
Donc si le concessionnaire peut mettre une valeur comprise entre 0.995 et 1 dans les zones de cruising en boucle fermée tu auras une économie substantielle de carburant tout en profitant d'un bon couple en boucle ouverte.

Tu veux dire qu'en boucle ouverte le ratio s'éloigne de la stochiometrie du fait que la table ne tient pas compte de la difference de  caracteristiques des 2 carburants,  mais le concessionnaire n'a pas moyen a minima d'ajuster ça ?
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Message par Simsim Mar 02 Juil 2019, 09:25

Je veux dire que tu dois attendre l'accès mécanique.  Fat Bob 114 stage 1 Diag-4 ? 90029
En boucle ouverte le ratio en stage 1 est tellement enrichi que tu peux avoir ce que tu veux comme équipement tu auras du couple mais une consommation importante.
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Message par Mika27 Mer 31 Juil 2019, 23:30

je vois pas comment on peut parler de fiabilité quand 90% d'une carto est en boucle ouverte et que rien n'ai été ajusté à la moto! j'ai un copain qui avait fait une carto comme celle-là et trouvait qu'elle marchait bien mais en lui posant quelques question je lui ai dit qu'il y avait très certainement moyen de l'améliorer. Il s'est acheté un DPV et on a pu voir ce qui avait été fait et là, surprise... c'est du grand n'importe quoi!!! on a fait quelques runs pour caler les VE et bien sûr avec les corrections substantielles qui vont avec. depuis elle fonctionne nickel et il ne se plaint plus des différents troubles qu'il connaissait avec la carto super optimisée (soit-disant) injectée par le concessionnaire. par contre je confirme que ce sont bien des cartos SE types "revues et corrigées" lol
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Message par Red-Bull13 Jeu 01 Aoû 2019, 11:09

Looky a écrit:
Wesley06 a écrit:Je ne peux repondre a ta question,mais essai le 114 avec le Diag 4 et tu seras surpris a mon avis,surtout si les silencieux ont ete changés

Surpris dans quel sens ? Positif ou négatif ? Car la bécane est à 300 km de chez moi, donc autant avoir une petite idée avant de partir ! ;-)

Le type a mis des Vances, en silencieux, donc plutôt du bon (j'aime bien leur son grave)...


EDIT : je viens de voir sur ton profil que tu avais aussi un Fat Bob 114 !! Fat Bob 114 stage 1 Diag-4 ? 90029  Donc, sans doute aussi avec un Diag 4. Donc, tu me conseillerais ? Je n'ai rien contre, c'est juste que je ne connais pas.

Ayant un 114 aussi, je peux te dire que même avec juste les pots c'est déjà un joli jouet avec lequel tu vas prendre beaucoup de plaisir...

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Message par ludo91 Jeu 01 Aoû 2019, 11:53

un bob 114 avec des vance, tu peux pas être déçu, c'est la meilleure harley du catalogue :)
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Message par beleclair Jeu 01 Aoû 2019, 12:11

ludo91 a écrit:un bob 114 avec des vance, tu peux pas être déçu, c'est la meilleure harley du catalogue :)
Fat Bob 114 stage 1 Diag-4 ? 1816118803  Fat Bob 114 stage 1 Diag-4 ? 810504 Mais une carto pour affiner les réglages c'est vraiment 1 petit plus Fat Bob 114 stage 1 Diag-4 ? 719114
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Message par fantasia91 Jeu 10 Sep 2020, 18:31

Je viens de découvrir ce post, je suis entrain d’acheter un street 2020 et le vendeur ne sait même pas le genre de carto qu’il a 
Il m’a envoyé une photo d’une clef usb ou il est indiqué tuning dongle, je viens de découvrir que c’est en fait un diag-4
Je connais pas du tout 
J’ai sur mon street actuel une Carto DPV
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Message par Polikarpov Jeu 10 Sep 2020, 19:15

fantasia91 a écrit:Je viens de découvrir ce post, je suis entrain d’acheter un street 2020 et le vendeur ne sait même pas le genre de carto qu’il a 
Il m’a envoyé une photo d’une clef usb ou il est indiqué tuning dongle, je viens de découvrir que c’est en fait un diag-4
Je connais pas du tout 
J’ai sur mon street actuel une Carto DPV
Ben t'as plutôt du bol parce que ACTIA qui fait Diag4 c'est la boîte qui faisait nos boîtiers orange Screamin pour l'Europe, donc c'est une base plutôt saine. 
Sur ton dongle tu as la carto stage 1 qui est sur ta moto et la carto initiale constructeur. Donc soit tu laisses comme ça soit tu peux remettre la carto origine en concession et repartir ensuite sur ce que tu veux... DPV, FP3 ou autre...
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Message par fantasia91 Jeu 10 Sep 2020, 19:23

Je verrais bien comment Elle fonctionne 

L’handicap c’est que je ne peux pas la gérer moi même  Fat Bob 114 stage 1 Diag-4 ? 919984
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Message par nécureuil Jeu 10 Sep 2020, 19:30

DUCK40 a écrit:SALUTATIONS A TOUS

J'ai fait installer le stage 1 sur mon Fat Bob

Il m'a été monté des échappements S&S, un filtre à air SE et on m'a remis une clé USB sur lequel est inscrit DIAG4 de chez ACTIA 
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Gain en couple et puissance, cela ne m'a pas retourné  Fat Bob 114 stage 1 Diag-4 ? 255351

Bonne route
Pourquoi mettre un filtre SE, le 114 a déjà un filtre à haut débit, à part le look pas besoin de changer
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Message par fantasia91 Jeu 05 Nov 2020, 07:27

Polikarpov a écrit:
fantasia91 a écrit:Je viens de découvrir ce post, je suis entrain d’acheter un street 2020 et le vendeur ne sait même pas le genre de carto qu’il a 
Il m’a envoyé une photo d’une clef usb ou il est indiqué tuning dongle, je viens de découvrir que c’est en fait un diag-4
Je connais pas du tout 
J’ai sur mon street actuel une Carto DPV
Ben t'as plutôt du bol parce que ACTIA qui fait Diag4 c'est la boîte qui faisait nos boîtiers orange Screamin pour l'Europe, donc c'est une base plutôt saine. 
Sur ton dongle tu as la carto stage 1 qui est sur ta moto et la carto initiale constructeur. Donc soit tu laisses comme ça soit tu peux remettre la carto origine en concession et repartir ensuite sur ce que tu veux... DPV, FP3 ou autre...
Hello tu as l’air de bien connaître  Fat Bob 114 stage 1 Diag-4 ? 831254
Donc j’ai récupéré mon nouveau street glide en 117 avec ce fameux Diag 4 et je trouve que la machine vraiment bien / mieux que mon 114 avec un DPV 🙄
Je vais monter dessus un collecteur decatalysé supertrapp est-ce que tu penses que ça va modifier la carto actuelle Fat Bob 114 stage 1 Diag-4 ? 37298
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Message par Superjm74 Jeu 05 Nov 2020, 12:28

Idem, sur mon Fat j'ai mis des Vance, j'ai demandé à Lyon pas besoin de changer le filtre à air, car déjà gros débit sur le 114 et la carto ?
Je ne suis pas encore convaincu du +

Mais le bruit est super...  Fat Bob 114 stage 1 Diag-4 ? 977583
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Message par Arkham Jeu 05 Nov 2020, 18:37

Superjm74 a écrit:Idem, sur mon Fat j'ai mis des Vance, j'ai demandé à Lyon pas besoin de changer le filtre à air, car déjà gros débit sur le 114 et la carto ?
Je ne suis pas encore convaincu du +

Mais le bruit est super...  Fat Bob 114 stage 1 Diag-4 ? 977583

Juste pour être sur d'avoir bien compris en bon newbie: sur les 114 après changement de pot, le STAGE 1 ne nécessite qu'une nouvelle carto ? Pas besoin de d'investir dans un filtre haut débit car celui d'origine fait le job ?
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Message par fantasia91 Jeu 05 Nov 2020, 19:06

Exactement le 114 a un filtre gros volume
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Message par Arkham Jeu 05 Nov 2020, 19:10

fantasia91 a écrit:Exactement le 114 a un filtre gros volume

Merci beaucoup c'est une excellente nouvelle  Fat Bob 114 stage 1 Diag-4 ? 788660
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Message par Fat Bert Jeu 05 Nov 2020, 20:38

Bonjour 
Super info pour le filtre, j’ai acheté des Vance pour mon Fat Boy 2020, il ne reste plus qu’à commander le Fuelpack pour la carto...
Merci Fat Bob 114 stage 1 Diag-4 ? 3721376895
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