Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Page 8 sur 34 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 8 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par bzh88 Mer 9 Fév 2011 - 20:50

Herr K a écrit:Salut
Les derniers de chez Progressive Suspension ont l'air tres bien , je me laisserai bien tenter
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=310242322740&viewitem=&sspagename=STRK%3AMEWAX%3AIT AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 8 700608

Ils ont de bons retours.
D'ailleurs, vu les ressemblances dans la finition, je ne serais pas étonné d'apprendre que les nouveaux amortos HD sont fabriqués par progressive suspension...
AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 8 54680-10_large_1AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 8 Progressive940ultratouring

bzh88
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 8 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par guena Jeu 10 Fév 2011 - 12:33

bzh88 a écrit:
guena56 a écrit: 10 bars , toujours dur mais tenue de route ameliorée

Les Fournalès doivent être gonflés au minimum: de façon à être à la limite de talonner sur les plus gros chocs.
Donc tu peux sûrement essayer de mettre encore moins de pression.
les fournales m ont etés livrés en 310mm au lieu de 320mm,moi et madame cela fait 180 kgs ;je crains de talonner
guena
guena
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : sarzeau 56
Harley-Davidson : depuis1983,RK 20 FXST 96
Date d'inscription : 17/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 8 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par bzh88 Jeu 10 Fév 2011 - 12:49

guena56 a écrit: les fournales m ont etés livrés en 310mm au lieu de 320mm,moi et madame cela fait 180 kgs ;je crains de talonner

Normalement, pour les touring, c'est proposé en 12" (305mm), 12"5 (315mm) ou 13" (330mm) et la pression de base conseillée est apparemment de 10,5 bars.
http://www.fournales.fr/catalogue/2_Roues/BIC_-_HD.htm
Sur mon ancienne FLHX, j'ai déjà roulé (en solo) à 8,5 bars et je n'ai jamais talonné (c'est d'ailleurs théoriquement impossible: l'air est incompressible au delà d'une certaine limite). Je me suis juste aperçu que je perdais finalement en confort, la course utile se trouvant réduite.
Le mieux est encore de les appeler: ils sont de très bon conseil.
bzh88
bzh88
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Crozon (Finistère)
Harley-Davidson : Street Glide 2011
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 8 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Raidebuell Jeu 10 Fév 2011 - 14:00

Herr K a écrit:Salut
Les derniers de chez Progressive Suspension ont l'air tres bien , je me laisserai bien tenter
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=310242322740&viewitem=&sspagename=STRK%3AMEWAX%3AIT AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 8 700608

Effectivement ça a l'air pas mal et ils ont un bon débattement (80mm) selon la fiche technique sans trop augmenter la hauteur de la bécane....en plus sur E Bay ils sont 200$ moins cher que le prix catalogue. Me tente bien cette histoire... AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 8 255351
Raidebuell
Raidebuell
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : NICE -06-
Harley-Davidson : Buell XB12s 2004
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 8 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par bzh88 Jeu 10 Fév 2011 - 18:31

Accessoirement, en cherchant plus de renseignements sur le site de Progressive suspensions, je suis tombé sur ce nouveau (?) produit qui a l'air plus que bien (j'ai lu quelques avis) pour améliorer les fourches: MONOTUBE FORK CARTRIDGE KIT (339 $)

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 8 Psi-monotube-fork-cartridge-kit2

http://www.progressivesuspension.com/monotube/index.html
bzh88
bzh88
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Crozon (Finistère)
Harley-Davidson : Street Glide 2011
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 8 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par evidence Jeu 10 Fév 2011 - 20:57

j étais en train de lire ce sujet une nouvelle fois , ayant avec mes 110 kg et surtout quand madame et le tour pack s'affichent sur le street le sentiment de conduire une citroen gs avec les suspensions en position hautes ....... ET TOUT A COUP je me suis dit :
faut quand meme qu'on l'aime cette marque et ses produits pour r, apres avoir fait un cheque de 23000 euros , rajouté au bas mot 2000 euros pour avoir un moteur qui respire , devoir encore envisager 1000 euros pour obtenir une suspension correcte !!!!
on n'accepterait jamais ca sur aucun autre véhicule !!!! AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 8 807915
sont trop fort chez hd
bon ca serd a rien mon méssage mais ca m'a fait plaisir AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 8 458939
evidence
evidence
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : vannes 56000
Harley-Davidson : lrst
Date d'inscription : 12/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 8 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par bzh88 Ven 11 Fév 2011 - 12:52

evidence a écrit: ET TOUT A COUP je me suis dit :
faut quand meme qu'on l'aime cette marque et ses produits pour r, apres avoir fait un cheque de 23000 euros , rajouté au bas mot 2000 euros pour avoir un moteur qui respire , devoir encore envisager 1000 euros pour obtenir une suspension correcte !!!!
on n'accepterait jamais ca sur aucun autre véhicule !!!! AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 8 807915
sont trop fort chez hd

Effectivement! Surtout que ça ne coûterait presque rien d'améliorer (nettement) les choses à la production: rien que des ressorts (av/arr) et une huile de meilleure qualité changeraient déjà bien des choses...
Les suspensions HD (japonaises, soit dit en passant) ont une technologie qui date des années 80: ça n'a pas bougé depuis des lustres et ce qui était raisonnablement performant à l'époque ne l'est plus du tout, surtout vu le poids de nos brèles...
A vrai dire, même les motos coréennes ou chinoises actuelles ne font probablement (je n'ai pas essayé!) pas pire sur ce point, loin de là, pourtant c'est pas du tout le même prix d'achat...
bzh88
bzh88
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Crozon (Finistère)
Harley-Davidson : Street Glide 2011
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 8 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par tdzeus30 Ven 11 Fév 2011 - 13:55

D'accord avec vous mes amis mais rappelez vous que l'europe, ne parlons pas de la france, ne représente pour Hd qu'une minorité de vente par rapport aux US ou le reseau est bien différent, ou on prend certainement moins de virage dans une journée et ou donc les qualités de suspat doivent être considérées comme bien suffisantes.
Maintenant , perso , les suspensions de mon ultra ne me pose pas reelement de problémes et la creuse, ça tourne.

_________________________________________________________________________________
AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 8 Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 8 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Raidebuell Ven 11 Fév 2011 - 16:16

Raidebuell a écrit:
Herr K a écrit:Salut
Les derniers de chez Progressive Suspension ont l'air tres bien , je me laisserai bien tenter
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=310242322740&viewitem=&sspagename=STRK%3AMEWAX%3AIT AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 8 700608

Effectivement ça a l'air pas mal et ils ont un bon débattement (80mm) selon la fiche technique sans trop augmenter la hauteur de la bécane....en plus sur E Bay ils sont 200$ moins cher que le prix catalogue. Me tente bien cette histoire... AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 8 255351


Bon ben voila c'est fait....commandé les Progressive 940 sur E bay. J'espére que mes vertebres me diront merci et je vous tiendrais au courant du résultat.

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 8 458939
Raidebuell
Raidebuell
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : NICE -06-
Harley-Davidson : Buell XB12s 2004
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 8 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par bzh88 Ven 11 Fév 2011 - 18:06

tdzeus30 a écrit:D'accord avec vous mes amis mais rappelez vous que l'europe, ne parlons pas de la france, ne représente pour Hd qu'une minorité de vente par rapport aux US ou le reseau est bien différent, ou on prend certainement moins de virage dans une journée et ou donc les qualités de suspat doivent être considérées comme bien suffisantes.
Maintenant , perso , les suspensions de mon ultra ne me pose pas reelement de problémes et la creuse, ça tourne.

C'est tout à fait vrai...
En plus, tout dépend de l'utilisation qu'on fait de sa machine: pour ceux qui roulent peu et/ou sur des routes plutôt bonnes, le feeling sera sûrement différent.
Et puis le problème des suspensions d'origine se pose surtout pour le street glide: sur un autre touring, le débattement plus important et la selle nettement plus épaisse font que le confort est bien meilleur (et encore davantage en duo).

Le problème en fait, c'est qu'il y a eu beaucoup de boulot de fait ces dernières années sur le cadre et le freinage des FLH: niveau rigidité, maniabilité, efficacité et précision, ça n'a plus rien à voir en comparaison d'un "ancien" modèle.
Mais du coup, ça aurait mérité un travail tout aussi important sur les suspensions pour accorder tout ça: sur un softail, un sportster ou une Dyna la partie cycle est bien plus en adéquation avec les suspensions (ou l'inverse).

Or, pour des raisons d'économies, sans doute, la Company s'est contentée de "tarer" les amortisseurs des FLH de façon différente: ils sont sensiblement plus durs (nouveau ressort et huile plus épaisse) pour s'adapter autant que possible à la cinématique du nouveau cadre.
Manifestement, le résultat est convenable sur un RK ou une Ultra, avec leurs amortos de 13".
Mais pas sur un FLHX récent, avec ses amortisseurs plus courts et encore plus durs.
Et ce d'autant plus que les nouvelles selles de street glide sont nettement moins confortables que les anciennes (2006/2007), même s'il y a un léger mieux sur les 2011, comparées aux 2009/2010.

De toutes façons, nos brèles ne peuvent avoir un débattement de suspension plus important à cause de la courroie...

Sinon, pour ce qui est du coût des modifs de suspensions, c'est aussi une question de priorités.
Personnellement, plutôt que d'investir dans l'esthétique, je préfère en priorité dépenser de l'argent plus utilement: dans ce qui ne se voit pas mais qui a un effet sur le confort et/ou le plaisir de conduite (moteur et partie cycle).
Et puis, au tarif où sont les accessoires pour nos brèles, les (presque) 1000 euros que je suis prêt à mettre ( dès que je pourrai) dans une bonne paire d'amortos et un kit de fourche seraient très vite dépensés s'il s'agissait de les "investir" en trucs chromés pas forcément utiles: c'est un choix à faire.
bzh88
bzh88
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Crozon (Finistère)
Harley-Davidson : Street Glide 2011
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 8 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par bzh88 Ven 11 Fév 2011 - 18:08

Raidebuell a écrit: Bon ben voila c'est fait....commandé les Progressive 940 sur E bay. J'espére que mes vertebres me diront merci et je vous tiendrais au courant du résultat.

J'attends ça avec impatience: sur le papier, le concept a l'air très intéressant!
bzh88
bzh88
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Crozon (Finistère)
Harley-Davidson : Street Glide 2011
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 8 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par louloupa Ven 11 Fév 2011 - 19:07

il existe un moyen d' améliorer le fourche des RK , ça s'appelle la "gold valve emulator" (www.racetech.com ) Ca permet de différencier l' amortissement en compression de la détente . D' origine , il n' y a pas de différence , ce qui fait que c'est trop dur sur les bosses .
Il y a d'origine un système équivalent sur les électra .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 8 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Raidebuell Sam 12 Fév 2011 - 17:20

bzh88 a écrit:
Raidebuell a écrit: Bon ben voila c'est fait....commandé les Progressive 940 sur E bay. J'espére que mes vertebres me diront merci et je vous tiendrais au courant du résultat.

J'attends ça avec impatience: sur le papier, le concept a l'air très intéressant!

C'est ce que je me suis dit aussi, j'ai fait un tour sur les Forums ricains et les retours sont bon mais on verra à l'usage car les amortos sont étudiés pour des bikers US bien plus lourds que moi...
Cela dit à 499$ sur Ebay au lieu de 699$ le risque est limité vu qu'Ohlins demandait 980€ pour des amortos en 13' avec 80mm de débattement...aprés faudra voir si la fourche est ok ou si je mets des cartouches.
Par contre bien d'accord avec toi en premier la partie cycle et le bourrin , aprés seulement l'ésthétique et ça n'ira pas bien loin car je la trouve quasi parfaite d'origine....(sauf le pare brise plus haut 6.5 'que j'ai déja installé)

A+
Raidebuell
Raidebuell
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : NICE -06-
Harley-Davidson : Buell XB12s 2004
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 8 Empty Amortisseurs courts sur Road King

Message par HD DREAM Sam 19 Fév 2011 - 9:48

Salut à tous,

Quelqu'un peut-il me dire s'il y a une différence de confort entre les amortisseurs d'origine d'un Road King Classic et les amortisseurs courts montés sur les Street Glide ou les Road King Custom ?
Et avec la passagère... n'y a t il pas risque de talonnage lorsqu'on passe dans des gros trous ?....
En tout cas côté look, je trouve super !
Qu'en pensez-vous ?? AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 8 458939
HD DREAM
HD DREAM
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Anglet 64600
Harley-Davidson : ROAD KING CLASSIC
Date d'inscription : 21/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 8 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Sergio phone call Sam 19 Fév 2011 - 10:05

De quel gros trous parles-tu ? AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 8 356621
Sergio phone call
Sergio phone call
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : Isère
Harley-Davidson : Heritage et autres
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 8 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Invité Sam 19 Fév 2011 - 10:09

Les amortisseur sont réglage en pression, donc pas de souci pour le risque de talonnage, maintenant si la passagère fait plus d'un quintal ... faut voir ? .... t'as des toph ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 8 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par tai Sam 19 Fév 2011 - 10:55

zargus a écrit:Les amortisseur sont réglage en pression, donc pas de souci pour le risque de talonnage, maintenant si la passagère fait plus d'un quintal ... faut voir ? .... t'as des toph ?

de la passagère

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 8 356621
tai
tai
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : St Juien en Genevois 74160
Harley-Davidson : FLHS 91 + FLHTK 2016
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 8 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par bzh88 Sam 19 Fév 2011 - 11:40

HD DREAM a écrit:
Quelqu'un peut-il me dire s'il y a une différence de confort entre les amortisseurs d'origine d'un Road King Classic et les amortisseurs courts montés sur les Street Glide ou les Road King Custom ?
Et avec la passagère... n'y a t il pas risque de talonnage lorsqu'on passe dans des gros trous ?....

La réponse est oui aux deux questions...
On peut toujours surgonfler pour éviter de talonner, mais dans ce cas c'est encore pire niveau confort.
Tant qu'à changer, autant mettre autre chose de toutes façons:
http://www.passion-harley.net/t8781-amortisseurs-touring-dossier
Tout est là...
bzh88
bzh88
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Crozon (Finistère)
Harley-Davidson : Street Glide 2011
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 8 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Mike Andrew Sam 19 Fév 2011 - 16:35

J"avais monté des Fournales courts (12"), en solo ça passe, mais en duo (passagère de moins de 60kg), ça talonne dur au point que j'ai remonté les amortos en 13". AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 8 751864

A mon avis, oublie les amortos courts pour faire du duo si tu veux un minimum de confort.

C'est du vécu, mais chacun fait comme il l'entend.

A+ AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 8 458939 AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 8 458939
Mike Andrew
Mike Andrew
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 75
Ville et C.P : ISTRES
Harley-Davidson : Ultra Limited
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 8 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par bzh88 Mer 23 Fév 2011 - 14:02

Raidebuell a écrit: Ohlins demandait 980€ pour des amortos en 13' avec 80mm de débattement...

Ce sont les modèles "haut de gamme" S36DR1 (820 euros HT):

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 8 36DRBLACK

Mais en continuant mes recherches pour une paire d'amortos, je suis tombé par hasard sur un nouveau modèle "basique" de la série S36E proposé par Ohlins pour les Street Glide à partir de 2009 (ou tout autre HD touring, si l'on veut rabaisser la brèle):

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 8 36E
référence HD 039
entraxe 309,5mm (soit en gros seulement 3mm de plus que du 12 pouces)
débattement 83mm (presque 3cm de plus que l'origine!)
réalisés sur mesure (ressort adapté au poids et aux spécifications du client)
réglage de précontrainte mais pas de réglage de détente

PRIX PUBLIC HT: 620,00 euros soit 741.52 euros TTC (+ 12 de port)

C'est encore très cher... Mais c'est du Ohlins et on ne fait sans doute pas mieux!
bzh88
bzh88
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Crozon (Finistère)
Harley-Davidson : Street Glide 2011
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 8 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par DOUDOU Mer 23 Fév 2011 - 17:29

Attention Ohlins ne vend pas en direct, il faut passer par un revendeur. AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 8 90029
DOUDOU
DOUDOU
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Val De Marne et Gironde
Harley-Davidson : RGS 114 -2019/FLHTCU 96 - 2008
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 8 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par bzh88 Mer 23 Fév 2011 - 18:22

DOUDOU a écrit:Attention Ohlins ne vend pas en direct, il faut passer par un revendeur. AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 8 90029

Oui: je les ai appelés hier, le tarif indiqué est celui des revendeurs.
Il y a peut-être moyen de demander une petite remise, d'ailleurs...
bzh88
bzh88
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Crozon (Finistère)
Harley-Davidson : Street Glide 2011
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 8 Empty Fournales

Message par LINUS Jeu 24 Fév 2011 - 12:20

Chapeau aux gars de Fournales

Je lui pose le problème
J ai un rk 2000 , je veux une paire d' amortisseurs mais je vais m acheter un limited dans quelques mois qu est ce qu il y a de compatible ?
Heu ils ne sont pas compatibles , pas le même niveau d' huile ,pas les mêmes réglages internes mais je peux vous les reprendre quand vous changerez de bécane et les modifier gratuitement .
Là je dis bravo ce n est plus une dépense c est un investissement ( enfin c'est ce que j ai dit à ma femme )
AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 8 807915 AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 8 807915 AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 8 807915
LINUS
LINUS
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : LA BIOLLE 73410
Harley-Davidson : ROAD KING CLASSIC 2000 1550cc
Date d'inscription : 03/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 8 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par thierry24 Jeu 24 Fév 2011 - 12:48

Oui chez Fournales, ils reconditionnent sans souci leurs suspensions. Tu peux même les faire raccourcir si besoin est. AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 8 919984

C'est sur que c'est cher, mais comme tu dis, ça peut devenir un investissement sur du long terme
thierry24
thierry24
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : à l'Est du Sud-Ouest
Harley-Davidson : Electra Standard améliorée
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 8 Empty fournales

Message par guena Ven 25 Fév 2011 - 11:34

apres 1500kms et 15kgs de moins sur la balance(165 au lieu de 180,a nous deux ) le confort est au RDV la tenue de route parfaite ,la moto ne change plus d assiette a l acceleration
guena
guena
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : sarzeau 56
Harley-Davidson : depuis1983,RK 20 FXST 96
Date d'inscription : 17/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 8 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par HD DREAM Sam 5 Mar 2011 - 0:10

Mike Andrew a écrit:J"avais monté des Fournales courts (12"), en solo ça passe, mais en duo (passagère de moins de 60kg), ça talonne dur au point que j'ai remonté les amortos en 13". AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 8 751864

A mon avis, oublie les amortos courts pour faire du duo si tu veux un minimum de confort.

C'est du vécu, mais chacun fait comme il l'entend.

A+ AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 8 458939 AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 8 458939

Merci pour ton retour d'expérience.
Je m'en doutais un peu... d'où mon hésitation.
HD DREAM
HD DREAM
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Anglet 64600
Harley-Davidson : ROAD KING CLASSIC
Date d'inscription : 21/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 8 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Makaya Sam 5 Mar 2011 - 7:37

Salut à tous,
ça y est ; après avoir fait le tour de pas mal d'avis, je vais passer commande d'une paire d'amortisseurs Fournalès de type "classic" en 13 pouces (entraxe d'origine) ; mais je me demande s'il ne faut pas toucher à la fourche, d'autant que quand je le lui mets un peu de pression, il y a toujours un petit peu d'huile qui sort par la valve ; c'est grave docteur ?
Claude
Makaya
Makaya
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 70
Ville et C.P : Mieux vaut Tarn que jamais....
Harley-Davidson : Street glide special 2015
Date d'inscription : 19/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 8 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par bzh88 Sam 5 Mar 2011 - 9:22

Claudy a écrit:Salut à tous,
ça y est ; après avoir fait le tour de pas mal d'avis, je vais passer commande d'une paire d'amortisseurs Fournalès de type "classic" en 13 pouces (entraxe d'origine) ; mais je me demande s'il ne faut pas toucher à la fourche, d'autant que quand je le lui mets un peu de pression, il y a toujours un petit peu d'huile qui sort par la valve ; c'est grave docteur ?
Claude

Moi je suis sur le point de craquer pour les Ohlins dont je parlais plus haut...
Pour ta fourche, vu que ta brèle est de 2001, si ça n'a pas été fait depuis, il est plus que temps de faire une vidange!
Pour bien faire, il faudrait le faire tous les trois/quatre ans et au maxi tous les 30/35 000 bornes: je l'ai fait l'an dernier son mon ex FLHX 2007 (à 28 000 il me semble) et l'huile ressemblait à du caramel (brûlé!)...
Mais, même si le kilométrage de ta moto est très faible, l'huile vieillit de toutes façons et perd son efficacité dans le temps.
bzh88
bzh88
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Crozon (Finistère)
Harley-Davidson : Street Glide 2011
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 8 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Makaya Sam 5 Mar 2011 - 9:58

elle a presque 60 000 klicks ; j'ai vu avec le chef d'atelier de chez HD Bordeaux : il va me faire un petit diagnostique général sur la tenue de route, car tout va bien en ligne droite et à vitesse normale ; c'est quand je roule lentement en virage (les ronds points, par exemple) qu'elle se tortille comme si un pneu était crevé....
en tout cas merci, BZH88, pour tes conseils toujours précieux.
Claude
Makaya
Makaya
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 70
Ville et C.P : Mieux vaut Tarn que jamais....
Harley-Davidson : Street glide special 2015
Date d'inscription : 19/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 8 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par guena Sam 5 Mar 2011 - 10:12

pareil :une fois les nx amortos posés ,je sens une faiblesse de l avant :une vidange de fourche s impose .et tout a fait d accord sur les conseils judicieux de BZH 88
guena
guena
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : sarzeau 56
Harley-Davidson : depuis1983,RK 20 FXST 96
Date d'inscription : 17/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 8 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par bzh88 Sam 5 Mar 2011 - 10:23

Par contre, sur une Electra ça coûte cher en MO pour le faire proprement, mais il faut surtout refuser une vidange faite "par le bas", en réinjectant l'huile à la seringue: ça se fait fréquemment en concession pour gagner du temps!
C'est sûr que ça coûte moins cher que de démonter le batwing et les bouchons de fourche, mais le résultat est plus qu'aléatoire: j'ai testé!

On peut aussi le faire soi même, mais c'est pas du gâteau comparé à un Sportster ou une Dyna...

Et puis, même sur une moto neuve, le fait de mettre de bons amortisseurs à l'arrière fait d'autant plus ressortir la médiocre qualité de la fourche d'origine (huile et ressorts "bas de gamme"): je suis sûr que quand j'aurai changé les miens, je sentirai la même chose alors que ma brèle n'a que 2500 bornes...

Le sujet a déjà été discuté sur le forum, mais je pense qu'il n'est pas idiot de profiter de la vidange pour faire mettre de meilleurs ressorts (Progressive): pour 80 euros de plus, ça vaut le coup (et le coût)!
En plus, comme ça au moins on est sûr que le boulot a été bien fait pour ce qui est de changer l'huile! AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 8 831254
bzh88
bzh88
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Crozon (Finistère)
Harley-Davidson : Street Glide 2011
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 8 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 34 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum