Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Page 9 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 9 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par bzh88 Sam 5 Mar 2011 - 10:23

Par contre, sur une Electra ça coûte cher en MO pour le faire proprement, mais il faut surtout refuser une vidange faite "par le bas", en réinjectant l'huile à la seringue: ça se fait fréquemment en concession pour gagner du temps!
C'est sûr que ça coûte moins cher que de démonter le batwing et les bouchons de fourche, mais le résultat est plus qu'aléatoire: j'ai testé!

On peut aussi le faire soi même, mais c'est pas du gâteau comparé à un Sportster ou une Dyna...

Et puis, même sur une moto neuve, le fait de mettre de bons amortisseurs à l'arrière fait d'autant plus ressortir la médiocre qualité de la fourche d'origine (huile et ressorts "bas de gamme"): je suis sûr que quand j'aurai changé les miens, je sentirai la même chose alors que ma brèle n'a que 2500 bornes...

Le sujet a déjà été discuté sur le forum, mais je pense qu'il n'est pas idiot de profiter de la vidange pour faire mettre de meilleurs ressorts (Progressive): pour 80 euros de plus, ça vaut le coup (et le coût)!
En plus, comme ça au moins on est sûr que le boulot a été bien fait pour ce qui est de changer l'huile! AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 9 831254

bzh88
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 9 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Makaya Sam 5 Mar 2011 - 10:43

super, merci pour l'info ; je vais en parler à mon con's ; quitte à tout tomber, autant changer les ressorts ; j'ai entendu parler de cartouches en coup complet ; tu connais ? tu as un avis là-dessus ?
Claude
Makaya
Makaya
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 70
Ville et C.P : Mieux vaut Tarn que jamais....
Harley-Davidson : Street glide special 2015
Date d'inscription : 19/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 9 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par bzh88 Sam 5 Mar 2011 - 10:53

Claudy a écrit:super, merci pour l'info ; je vais en parler à mon con's ; quitte à tout tomber, autant changer les ressorts ; j'ai entendu parler de cartouches en coup complet ; tu connais ? tu as un avis là-dessus ?
Claude

Progressive suspension a sorti récemment un kit effectivement (il me semble qu'on en a parlé plus haut sur ce post), avec ressorts et cartouches pressurisées à l'azote: ça vaut dans les 300$ aux States, donc au moins autant en euros rendu ici, ça n'est donc pas le même budget qu'une paire de ressorts.
il y a d'excellents retours sur les sites US: je pense que j'opterai pour cette solution l'année prochaine, quand je ferai faire la première vidange de ma fourche.
bzh88
bzh88
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Crozon (Finistère)
Harley-Davidson : Street Glide 2011
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 9 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par flht Sam 5 Mar 2011 - 11:19

Claudy a écrit:super, merci pour l'info ; je vais en parler à mon con's ; quitte à tout tomber, autant changer les ressorts ; j'ai entendu parler de cartouches en coup complet ; tu connais ? tu as un avis là-dessus ?
Claude

Mon gris procède différement sur ma Standard 2001. Il aspire la quantité exacte par le bas de fourche en depression en utilisant la valve qui se situe derrière la valise droite. Pour les modèles après 2002 il m'a dit comme BZH ''il faut tomber le batwin''.

Il me semble que tu as le bon millèsime pour ce procèdé. J'ai déjà testé deux fois (2004 & 2007) = résultat nickel pour moi AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 9 90029

Tarif 1/4 h de MO et 1 huille de fourche = environ 32 €


Dernière édition par flht le Sam 5 Mar 2011 - 16:55, édité 1 fois
flht
flht
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : - GARD -
Harley-Davidson : Electra Standard carbu 2001
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 9 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Makaya Sam 5 Mar 2011 - 11:48

Salut FLHT,
merci pour ton tuyau (c'est le cas de le dire) ;
tu as quel kilométrage ?
as tu ou comptes tu changer les ressorts de fourche ?
Claude
Makaya
Makaya
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 70
Ville et C.P : Mieux vaut Tarn que jamais....
Harley-Davidson : Street glide special 2015
Date d'inscription : 19/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 9 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par flht Sam 5 Mar 2011 - 16:53

Claudy a écrit:Salut FLHT,
merci pour ton tuyau (c'est le cas de le dire) ;
tu as quel kilométrage ?
as tu ou comptes tu changer les ressorts de fourche ?
Claude


46000 kms, les ressorts de fourche non, il faut les changer à quel kilométrage ?

Bientôt je vais faire faire la distrib, donc calmos sur les frais AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 9 807915
flht
flht
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : - GARD -
Harley-Davidson : Electra Standard carbu 2001
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 9 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par louloupa Sam 5 Mar 2011 - 20:35

Cet aprem, je viens de monter les cartouches amorto de progressive suspensions dans la fourche du RK . J'ai pas encore essayé . A demain .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 9 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Makaya Sam 5 Mar 2011 - 21:35

Louloupa, dis nous tout là-dessus !!!!
Makaya
Makaya
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 70
Ville et C.P : Mieux vaut Tarn que jamais....
Harley-Davidson : Street glide special 2015
Date d'inscription : 19/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 9 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par louloupa Dim 6 Mar 2011 - 20:33

bon, ça y est, j' ai fait un petit tour . Comme ça, au premier abord , la différence avec l' origine ne saute pas aux yeux ( ni ailleurs ) .
La fourche est un peu plus souple , mais ne plonge pas au freinage . Je l' ai monté avec une cale de chaque côté ( il y en a 6 de fournies avec )
Ca l' abaisse de 13 mm (j'ai mesuré) . Les cales font 1/4 d'épaisseur , on peut donc garder les valeurs d'origine si on veut .
Va falloir rouler plus pour voir .

louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 9 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Makaya Ven 11 Mar 2011 - 19:45

Salut à tous
Je viens de commander une paire de Fournalès "classic" pour mon Electra ; excellent contact avec le commercial ; très pro dans les conseils ; tout cela me semble très correct ; coût : 575 € avec la pompe ; je vais les chercher chez eux dans deux semaines ; je vous raconterai ensuite...
Claude
Makaya
Makaya
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 70
Ville et C.P : Mieux vaut Tarn que jamais....
Harley-Davidson : Street glide special 2015
Date d'inscription : 19/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 9 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par louloupa Ven 11 Mar 2011 - 20:26

Je suppose que tu a pris des 13 " comme à l'origine . Pour le réglage, ils m'annoncent 10,5 bars en duo ( pour un RK de 350 KG et pilote de 70 KG et passager de 53 KG ) . Après de multiples essais, il faut en fait 12,5 bars pour être bien. Ca correspond à un enfoncement de 25 mm de course statique par rapport à la roue soulevée .
Au sujet des cartouches avant , j' ai fait depuis l' autre jour 300 Km , il n' y a pas de doutes, c'est mieux que d'origine. Plus confortable ,ma femme s' en rend compte à l' arrière, c'est dire. Faut dire que depuis le nouveau cadre de 2009, les suspensions sont dures.
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 9 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Makaya Ven 11 Mar 2011 - 20:54

Louloupa,
je te confirme que j'ai pris du 13 " ; je pensais partir sur du 12 ou du 12,5, car tout est possible chez Fournalès ; mais Wilquin m'en a dissuadé pour ne pas dégrader le confort ; je te dirai ce que cela donne ; pour l'avant, je verrai ce qu'il en est avec des pompes neuves à l'arrière puis j'en parlerai au chef d'atelier de HD Bordeaux.
Claude
Makaya
Makaya
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 70
Ville et C.P : Mieux vaut Tarn que jamais....
Harley-Davidson : Street glide special 2015
Date d'inscription : 19/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 9 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Makaya Ven 11 Mar 2011 - 20:56

j'ajoute que je pèse.... 95 kilos ; à la commande, j'ai donné mon poids, ma façon de conduire et le ratio solo / duo ; ils vont me régler les amortos en usine.
Makaya
Makaya
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 70
Ville et C.P : Mieux vaut Tarn que jamais....
Harley-Davidson : Street glide special 2015
Date d'inscription : 19/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 9 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par LINUS Sam 12 Mar 2011 - 0:42

J ai reçu et monté les miens aujourd'hui , ben quel con de pas l avoir fait plus tôt c est très nettement mieux que l origine tant en confort que pour la rigidité de l arrière .
C est le premier accessoire à acheter sur une Harley à mon avis AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 9 831254
LINUS
LINUS
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : LA BIOLLE 73410
Harley-Davidson : ROAD KING CLASSIC 2000 1550cc
Date d'inscription : 03/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 9 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Makaya Sam 12 Mar 2011 - 7:54

Linus, tu as monté des Fournalès ?
Makaya
Makaya
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 70
Ville et C.P : Mieux vaut Tarn que jamais....
Harley-Davidson : Street glide special 2015
Date d'inscription : 19/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 9 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par LINUS Sam 12 Mar 2011 - 9:01

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 9 831254
LINUS
LINUS
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : LA BIOLLE 73410
Harley-Davidson : ROAD KING CLASSIC 2000 1550cc
Date d'inscription : 03/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 9 Empty amortisseurs

Message par yves31 Lun 14 Mar 2011 - 9:53

LINUS a écrit: AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 9 831254
Bonjour,
je viens de prendre connaissance de ce sujet, qui m' intéresse beaucoup , car mon problème et un problème de hauteur vue ma taille , qui ne me permet pas d' avoir les pieds complètements à plat par terre à l' arrêt, il me manque 3 à 4 cms.
Donc mon con's m' a conseillé de changer les amortos arrière pour des plus court .
Qu' en pensez vous ? est ce la bonne solution ?
merci de vos idées et conseilles
yves31
yves31
yves31
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 71
Ville et C.P : MURET 31600
Harley-Davidson : ELECTRA LIMITED
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 9 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Mr John DEUFF Lun 14 Mar 2011 - 12:09

Bonjour Yves, oui ça peut être un début de solution, sinon regarde aussi le post très complet sur les selles basses là:
http://www.passion-harley.net/t24921-petit-comparatif-des-selles-basses-touring-2009-2011
Tu devrais déjà avoir quelques orientations sur des solutions possibles.
Sinon il te reste çà:

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 9 Images10

Mais ça va pas à tout le monde!
AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 9 807915 AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 9 807915 AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 9 807915
Mr John DEUFF
Mr John DEUFF
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : NICE 06000
Harley-Davidson : FLHTCUSE2
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 9 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par yves31 Lun 14 Mar 2011 - 12:26

Mr John DEUFF a écrit:Bonjour Yves, oui ça peut être un début de solution, sinon regarde aussi le post très complet sur les selles basses là:
http://www.passion-harley.net/t24921-petit-comparatif-des-selles-basses-touring-2009-2011
Tu devrais déjà avoir quelques orientations sur des solutions possibles.
Sinon il te reste çà:

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 9 Images10

Mais ça va pas à tout le monde!
AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 9 807915 AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 9 807915 AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 9 807915
Merci déjà pour ta réponse ,sur le changement de selles ,qui n' est pas à négliger, je me demande si un sellier pourrait mieux faire , c' est pas dit!
Par contre , je confirme ta dernière solution n' est pas pour moi je laise ça à d' autre.
Salut et merci encore AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 9 458939
yves31
yves31
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 71
Ville et C.P : MURET 31600
Harley-Davidson : ELECTRA LIMITED
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 9 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par bzh88 Lun 14 Mar 2011 - 12:50

Je me suis finalement décidé pour des Ohlins en 12"2 (entraxe 309mm pour 82mm de débattement): j'espère les avoir la semaine prochaine!
AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 9 977583
bzh88
bzh88
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Crozon (Finistère)
Harley-Davidson : Street Glide 2011
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 9 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Makaya Lun 14 Mar 2011 - 13:30

Salut à tous,
BZH88 : j'ai commandé des Fournalès 13 pouces ; je les récupère dans 2 semaines ; je donnerai alors mes impressions ;
Yves31 : tu as aussi des kits d'abaissement des suspensions (avant et arrière) ou encore des amortos plus courts, voire des systèmes pneumatiques que tu peux commander au guidon ; regarde donc sur le site eglidegoodies.com ; mais tu en as ailleurs, cela ne manque pas
Makaya
Makaya
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 70
Ville et C.P : Mieux vaut Tarn que jamais....
Harley-Davidson : Street glide special 2015
Date d'inscription : 19/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 9 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Raidebuell Lun 14 Mar 2011 - 13:59

Salut à tous,

Aprés un mois AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 9 751864 j'ai finalement reçu mes Progresive suspension 940.....sans frais de douane AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 9 90029 . Reste plus qu'a les monter mais ça a l'air sérieux comme matos....
Je vous tiendrais au courant du résultat.

@Bzh88: Bravo pour les Ohlins....!!

A+
Raidebuell
Raidebuell
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : NICE -06-
Harley-Davidson : Buell XB12s 2004
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 9 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par tranquilou Lun 14 Mar 2011 - 16:03

je vais certainement passé pour une buse je lis plus haut gonflage a l'avant et arriere mais sur une electra limited 2010 je n'ai rien vu pour gonflé a l'avant a moins qu'il n'y a rien a voir AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 9 255351
tranquilou
tranquilou
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : 11200 Lézignan-Corbières
Harley-Davidson : electra glide cvo 2008
Date d'inscription : 04/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 9 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par DOUDOU Lun 14 Mar 2011 - 17:39

Bien vu pour les Ohlins Bzh, par contre tu es passé en direct ou via un concessionnaire?
Pour ma part en passant par mon concessionnaire j'ai été quitte pour un billet de 920 €. gloups... mais c'est du top.
DOUDOU
DOUDOU
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Val De Marne et Gironde
Harley-Davidson : RGS 114 -2019/FLHTCU 96 - 2008
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 9 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par bzh88 Lun 14 Mar 2011 - 18:13

DOUDOU a écrit:Bien vu pour les Ohlins Bzh, par contre tu es passé en direct ou via un concessionnaire?
Pour ma part en passant par mon concessionnaire j'ai été quitte pour un billet de 920 €. gloups... mais c'est du top.

On ne peut pas passer en direct chez Ohlins, contrairement à Fournalès.
Le modèle (HD 039) que j'ai pris est quand même nettement moins cher, bien que pas donné non plus: ils sont 200 euros de moins HT que les tiens et j'ai eu une remise dessus chez mon cons' (toute petite, la remise, mais c'était la même chose chez Cardy).
La seule grosse différence technique est qu'ils ne sont pas réglables en détente.
Ce qui m'a décidé par rapport aux Fournalès en 12" (qui sont plus de 150 euros moins chers), outre la facilité de réglage, c'est surtout le débattement "utile" nettement plus important (presque + 3cm) pour une longueur à peine supérieure (+4mm).
bzh88
bzh88
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Crozon (Finistère)
Harley-Davidson : Street Glide 2011
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 9 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Mr John DEUFF Lun 14 Mar 2011 - 18:40

@ Tranquilou: sur des modèles antérieurs d'Electra (je ne sais pas exactement quand ils ont arrêté ce système mais en 2007 ça n'y était plus) la fourche fonctionnait un peu comme les amortisseurs arrières c'est à dire air + huile, la mise en pression se faisait comme pour les amortos par une valve située à côté de celle des amortos justement.
Mr John DEUFF
Mr John DEUFF
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : NICE 06000
Harley-Davidson : FLHTCUSE2
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 9 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par louloupa Lun 14 Mar 2011 - 20:31

C' est pour ça que j' ai pris des fournales 13,5 " , ils ont la course maxi ( un peu plus de 80 mm ) . c'est vrai que chez fournales , un pouce plus court, c' est un pouce de course en moins.
J'ai regardé dans le garde boue , on pourrait aller jusqu' à 110 mm de course sans toucher . Je ne sais pas si Ölhins ou EMC proposent des modèles qui auraient cette course . Ca serait plus proche du confort des motos plus modernes.
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 9 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par bzh88 Lun 14 Mar 2011 - 20:57

louloupa a écrit:C' est pour ça que j' ai pris des fournales 13,5 " , ils ont la course maxi ( un peu plus de 80 mm ) . c'est vrai que chez fournales , un pouce plus court, c' est un pouce de course en moins.
J'ai regardé dans le garde boue , on pourrait aller jusqu' à 110 mm de course sans toucher . Je ne sais pas si Ölhins ou EMC proposent des modèles qui auraient cette course . Ca serait plus proche du confort des motos plus modernes.

Les Ohlins 12"2 ont déjà 83mm de course (mais vu la différence de longueur avec des 13"5, on est effectivement à la limite de toucher le GB) et les modèles les plus longs vont jusqu'à 104mm.
bzh88
bzh88
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Crozon (Finistère)
Harley-Davidson : Street Glide 2011
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 9 Empty Amorto EMC

Message par Roulecool Mar 15 Mar 2011 - 0:26

Perso je suis un amateur d'EMC. j'ai équipé mes deux brelles avec et que du bonheur.
Le réglage est facile grasse a une molette accessible même avec les sacoches.
Tenue de route nickel.
Esthétique et finition nickel.
AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 9 90029
AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 9 IMG_0064
AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 9 IMG_0069
Roulecool
Roulecool
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : 31450 BAZIEGE
Harley-Davidson : Road King 2009/Sportster XR1200R 2007
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 9 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par DOUDOU Mar 15 Mar 2011 - 17:04

Pour mes ohlins je suis en 330, et pour la remise c'est le pére noël qui doit me l'offrir...
DOUDOU
DOUDOU
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Val De Marne et Gironde
Harley-Davidson : RGS 114 -2019/FLHTCU 96 - 2008
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 9 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par yves31 Mar 15 Mar 2011 - 17:09

DOUDOU a écrit:Pour mes ohlins je suis en 330, et pour la remise c'est le pére noël qui doit me l'offrir...
salut,
peux tu me donner plus d' explication sur le 330 ? et si c' est un con's qui te les a placé ? AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 9 90029
yves31
yves31
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 71
Ville et C.P : MURET 31600
Harley-Davidson : ELECTRA LIMITED
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 9 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum