Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Page 19 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 19 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Jigé Mer 6 Juin 2012 - 13:04

Salut, à ta place j'appellerai direct Ohlins ( Laurent), il les fabrique....

Jigé
Qualified
Qualified

Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 19 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par bzh88 Mer 6 Juin 2012 - 13:08

EAGLE 62 a écrit:Je viens d'avoir en ligne Dominique (super sympa) de Mecadata pour ma commande d'amortisseurs Olhins.

Il me met le doute car à priori, l'Electra Limited (FLHTK) aurait une référence particulière pour les amortisseurs, la même d'ailleurs que la street à partir de 2009 !

Quelqu'un a t-il changés ses amortos d'origine sur une Electra Limited pour des Olhins type S36E ?

La référence dont-il parle est la même pour la Street à partir de 2009. Il me semble que Bzh88 à remplacé les amortos d'origine par des S36E sans problème.

Par contre, sur la Street, quelle est la longueur des amoros d'origine ?

Les SE36 font 12,2 pouces soit 0,7 pouces de moins que ceux d'origine de la Limited (12,9 pouces)

Y a t-il un pb à baisser de 1,78 cm la moto, sachant que ça m'arrange (1,70 m au garrot).

Voilà, maintenant, j'ai un doute mais à priori, chez Olhins, ils ne font pas la différence entre les tourings à partir de 2009 !

Prise de tête AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 19 914800

Les 36E en question sont le modèle HD039 chez Ohlins France: j'ai un pote qui a les mêmes que les miens sur sa Limited 2010 qu'il voulait justement rabaisser. C'est sûr que ta machine sera un peu plus basse, donc, mais ça ne pose aucun problème!
Sur le FLHX, ça remonte au contraire un quart de poil l'assise (c'est du 12 pouces d'origine), mais c'est à peine perceptible.
Sinon, pour la FLHTK, vu la présence du tour pack, je pense qu'il vaut mieux rester avec les ressorts d'origine (3,2kg de mémoire), même pour une conduite 100% solo.
Sur le street glide, en revanche, les ressorts tarés à 2,9kg sont mieux en solo pour un léger, sinon c'est un peu raide à mon goût: c'est ce que j'ai (ils sont aussi 5mm plus courts: les miens en tous cas).
bzh88
bzh88
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Crozon (Finistère)
Harley-Davidson : Street Glide 2011
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 19 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par bzh88 Mer 6 Juin 2012 - 13:09

Jigé a écrit:Salut, à ta place j'appellerai direct Ohlins ( Laurent), il les fabrique....

+1: Il est de très bon conseil (et super compétent), mais par contre il ne roule pas avec et l'avis de ceux qui en ont n'est pas inutile quand même! AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 19 37298
bzh88
bzh88
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Crozon (Finistère)
Harley-Davidson : Street Glide 2011
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 19 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par EAGLE 62 Mer 6 Juin 2012 - 13:25

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 19 788660 AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 19 788660



Merci à toi Bzh !

C'est un peu ce que je pensais mais me voilà rassuré.

Merci à vous AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 19 788660
EAGLE 62
EAGLE 62
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : RIVIERE
Harley-Davidson : ROAD GLIDE ULTRA CVO 2016
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 19 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Russellman Jeu 7 Juin 2012 - 18:47

Mr John DEUFF a écrit:@Redred: la valve des amortisseurs est de type shrader, comme les valves des pneus et de certaines clim, logiquement l'obus interne est démontable avec un outil spécial (mais très facile à fabriquer) et que n'importe quel mécano monteur de pneus peut te prêter. Voilà la technique si tu veux la démonter pour voir ce qui ne va pas:



L'obus peut aussi se trouver dans un centre pneus qui devrait pouvoir t'en filer un. Tiens nous au courant.
Autre chose si tu n'as plus d'air dans tes amortos ceux-ci doivent être durs et peu "élastiques".

Probleme de gonflage réglé et comportement légèrement amélioré mais je continue à ressortir gravement les imperfection de la route violement! on dirait même que je n'ai plus de suspensions arrières! la fourche devant un peu ferme mais ca va je m'en plein pas... AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 19 443262 AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 19 443262





Russellman
Russellman
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 42
Ville et C.P : paris 75
Harley-Davidson : Harley Davidson
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 19 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Mr John DEUFF Jeu 7 Juin 2012 - 19:34

[quote="redred11"]
Mr John DEUFF a écrit:
Probleme de gonflage réglé et comportement légèrement amélioré mais je continue à ressortir gravement les imperfection de la route violement! on dirait même que je n'ai plus de suspensions arrières! la fourche devant un peu ferme mais ca va je m'en plein pas... AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 19 443262 AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 19 443262

C'est l'avantage de Harley-Davidson, le coté traditionnel, ils montent d'origine des suspensions de merde depuis toujours! AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 19 807915 AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 19 807915 AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 19 807915
Mr John DEUFF
Mr John DEUFF
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : NICE 06000
Harley-Davidson : FLHTCUSE2
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 19 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Russellman Ven 8 Juin 2012 - 12:13

[quote="Mr John DEUFF"]
redred11 a écrit:
Mr John DEUFF a écrit:
Probleme de gonflage réglé et comportement légèrement amélioré mais je continue à ressortir gravement les imperfection de la route violement! on dirait même que je n'ai plus de suspensions arrières! la fourche devant un peu ferme mais ca va je m'en plein pas... AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 19 443262 AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 19 443262

C'est l'avantage de Harley-Davidson, le coté traditionnel, ils montent d'origine des suspensions de merde depuis toujours! AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 19 807915 AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 19 807915 AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 19 807915

Et oui AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 19 111828 mais j’espère que la machine ne va trop en souffrir dans d'autres endroits (boulons, pieces, carénages..) en attendant de régler ce méchant problème une fois pour toute ! AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 19 800810
Russellman
Russellman
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 42
Ville et C.P : paris 75
Harley-Davidson : Harley Davidson
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 19 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par phipin Mar 26 Juin 2012 - 0:05

Concernant les Showa d'origine sur mon RK, j'ai un joint spi qui fuit. Du coup, l'huile dégouline.
J'ai demandé à Harley Nantes, le mécano m'a dit qu'il n'avait pas réussi à trouver de joint de rechange (a priori pas vendu par Harley en pièce détachée). Quelqu'un sait où on peut trouver ces joints ? J'aimerais bien retaper ces amortisseurs pour rechange (j'ai acheté des EMC).
phipin
phipin
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Mauves sur Loire 44470
Harley-Davidson : Road King Classic 96ci 2007
Date d'inscription : 21/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 19 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par phipin Jeu 28 Juin 2012 - 20:00

Toujours dans mes amortisseurs...
J'avais reçu une première fois des EMC. Je les ai retournés parce qu'ils ne filtraient rien. Ils me les ont retournés aussi sec. Je les ai essayés aujourd'hui, aucun progrés AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 19 389933
Pour m'en assurer, j'ai remonté mes Showa (ceux qui fuient...). Rien à voir, c'est d'un confort ! AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 19 860377
Du coup, je les ai rappelé. Ils m'ont dit qu'ils ne comprenaient pas, qu'ils en vendent plein et que tout le monde est content (ce qui confirme a priori ce qui se dit sur ce forum). Je les renvoie et ils me remboursent. Je vais essayer les Fournales ! AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 19 37298
phipin
phipin
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Mauves sur Loire 44470
Harley-Davidson : Road King Classic 96ci 2007
Date d'inscription : 21/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 19 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par bzh88 Jeu 28 Juin 2012 - 20:23

phipin a écrit:Toujours dans mes amortisseurs...
J'avais reçu une première fois des EMC. Je les ai retournés parce qu'ils ne filtraient rien. Ils me les ont retournés aussi sec. Je les ai essayés aujourd'hui, aucun progrés AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 19 389933
Pour m'en assurer, j'ai remonté mes Showa (ceux qui fuient...). Rien à voir, c'est d'un confort ! AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 19 860377
Du coup, je les ai rappelé. Ils m'ont dit qu'ils ne comprenaient pas, qu'ils en vendent plein et que tout le monde est content (ce qui confirme a priori ce qui se dit sur ce forum). Je les renvoie et ils me remboursent. Je vais essayer les Fournales ! AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 19 37298

Bizarre! Apparemment, tu as un 2007, tu n'aurais pas reçu des amortos prévus pour les nouveaux cadres? Ils sont réglés nettement plus durs...
Sinon, Ohlins France a récemment et très sensiblement baissé ses tarifs: le modèle de base est à peu près au même prix que les Fournalès.
bzh88
bzh88
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Crozon (Finistère)
Harley-Davidson : Street Glide 2011
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 19 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Russellman Dim 1 Juil 2012 - 19:18

Bonjour,

A quelle fréquence vous vérifiez votre pression d'air des amortisseurs d'origine Electra? ca depend de l'utilisation ou bien il faudra se fixer une vérification et mise au point une fois par quinzaine par exemple indépendement de la fréquence d'utilisation:.8: AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 19 85798

A vous bikers! AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 19 458939
Russellman
Russellman
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 42
Ville et C.P : paris 75
Harley-Davidson : Harley Davidson
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 19 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par hdmanillac Dim 1 Juil 2012 - 21:10

Le conce m'a dit de vérifier une fois par mois comme les pneus mais ça bouge pas tant que ça.

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 19 255351
hdmanillac
hdmanillac
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : Gironde
Harley-Davidson : 07XL12R + 19FXLR + 17FLHR
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 19 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par flhr73 Ven 13 Juil 2012 - 12:41

bzh88 a écrit:
EAGLE 62 a écrit:Je viens d'avoir en ligne Dominique (super sympa) de Mecadata pour ma commande d'amortisseurs Olhins.

Il me met le doute car à priori, l'Electra Limited (FLHTK) aurait une référence particulière pour les amortisseurs, la même d'ailleurs que la street à partir de 2009 !

Quelqu'un a t-il changés ses amortos d'origine sur une Electra Limited pour des Olhins type S36E ?

La référence dont-il parle est la même pour la Street à partir de 2009. Il me semble que Bzh88 à remplacé les amortos d'origine par des S36E sans problème.

Par contre, sur la Street, quelle est la longueur des amoros d'origine ?

Les SE36 font 12,2 pouces soit 0,7 pouces de moins que ceux d'origine de la Limited (12,9 pouces)

Y a t-il un pb à baisser de 1,78 cm la moto, sachant que ça m'arrange (1,70 m au garrot).

Voilà, maintenant, j'ai un doute mais à priori, chez Olhins, ils ne font pas la différence entre les tourings à partir de 2009 !

Prise de tête AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 19 914800

Les 36E en question sont le modèle HD039 chez Ohlins France: j'ai un pote qui a les mêmes que les miens sur sa Limited 2010 qu'il voulait justement rabaisser. C'est sûr que ta machine sera un peu plus basse, donc, mais ça ne pose aucun problème!
Sur le FLHX, ça remonte au contraire un quart de poil l'assise (c'est du 12 pouces d'origine), mais c'est à peine perceptible.
Sinon, pour la FLHTK, vu la présence du tour pack, je pense qu'il vaut mieux rester avec les ressorts d'origine (3,2kg de mémoire), même pour une conduite 100% solo.
Sur le street glide, en revanche, les ressorts tarés à 2,9kg sont mieux en solo pour un léger, sinon c'est un peu raide à mon goût: c'est ce que j'ai (ils sont aussi 5mm plus courts: les miens en tous cas).


Je viens de commander les miens pour un roadking 2009

Ayant appelé chez Mécadata, il m'ont conseillé de mesurer l'entraxe d'origine.
Après mesurage de l'entraxe des amortisseurs route pendante, il font 330 mm soit 13 pouces

Ne voulant pas rabaisser la moto j'ai donc commandé des S36E "ref HD 022" qui sont prévu pour les flh touring 2008 et avant
et font 330 mm d'entraxe et 84 mm de débattement.

Mécadata m'a confirmé qu'il n'y a aucune différence de fabrication avec les modèles S36E "ref HD039" pour 2009 à 309,5 mm d'entraxe, si ce n'est justement l'entraxe à 330 mm sur les HD 022.

Donc si comme moi vous ne souhaité pas rabaisser votre moto, il faut bien prendre la ref HD022.


avatar
flhr73
Qualified
Qualified

Féminin Son Age : 79
Ville et C.P : dans le 73
Harley-Davidson : plus de HD
Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 19 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par phipin Mar 24 Juil 2012 - 22:47

Après mon essai des EMC que j'ai dû retourné car trop durs, j'ai pris des Fournalès. Je les ais essayés sur une bonne distance, c'est parfait. Pourtant, on était chargés ( 180 kgs en tout sur la moto) et sur les 2 000 km faits, un bon confort.
Je les ai regonflés après les deux premiers jours, mais je suppose que c'est normal. Une sorte de rodage, je suppose.
Ce qui est rigolo, c'est qu'on a roulé en duo sans chargement le week-end dernier et depuis le début de la semaine, je roule en solo, et dans les deux cas, le réglage convient
Un seul truc bizarre : quand je prend des bosses ou des trous très secs (style joint de dilatation, par exemple), la moto semble ne pas amortir du tout. C'est super sec et ça claque !
phipin
phipin
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Mauves sur Loire 44470
Harley-Davidson : Road King Classic 96ci 2007
Date d'inscription : 21/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 19 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par flhr73 Mar 31 Juil 2012 - 20:37

Bonjour

J'ai reçu et monté les Ohlins et aprés roulage, aussitôt demonté et retourné à Mecadata.
car c'est de vrai ''bout de bois'' même à deux, aucun débattement, ressort détendu au maximum.

Les amortisseurs d'origine de mon roadking 2009 étant bien meilleur.

Après appel chez Mecadata, qui sont d'ailleurs très professionnel, ils m'ont demandé de leur retourner les amortisseurs pour changer le tarage des ressorts.

En espérant que ce sera mieux.
avatar
flhr73
Qualified
Qualified

Féminin Son Age : 79
Ville et C.P : dans le 73
Harley-Davidson : plus de HD
Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 19 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par flhr73 Sam 29 Sep 2012 - 9:41

Bonjour

Mécadata m'a retourné mes amortisseurs, Olhins S36E "ref HD 022" (voir post précédent) après avoir changé le tarage des ressorts (les plus souple)

Après montage et essai, là d'accord, c'est énormément mieux que ceux d'origine.

Comme on dit, y'a pas photo.

Super confortable, absorbe très bien les irrégularités de la route, débattement plus important, plus de talonnage. Enfin bref: LE PIED.

Un grand merci à Mécadata pour son service après vente.

Flhr73.


avatar
flhr73
Qualified
Qualified

Féminin Son Age : 79
Ville et C.P : dans le 73
Harley-Davidson : plus de HD
Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 19 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par phipin Dim 30 Sep 2012 - 10:35

Pour finir avec mes Fournalès, je leur ai demandé pourquoi ils claquaient comme ça sur des joints de dilatation de pont ou autre. Verdict : trop gonflés. Après un petit dégonflage, effectivement, c'est nettement mieux.
Là, on peut même dire que c'est super !
Et un vrai gain en rigidité par rapport aux Showa.
phipin
phipin
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Mauves sur Loire 44470
Harley-Davidson : Road King Classic 96ci 2007
Date d'inscription : 21/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 19 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par bzh88 Lun 1 Oct 2012 - 18:31

Il en a été question sur un autre post, mais je ne le retrouve pas...
La notice de présentation du street glide 2013 parlait d'une amélioration de la suspension arrière, mais ça n'était pas très clair: pour en avoir vu un chez mon cons', je confirme que ce sont bien des amortos à ressorts ( type FLHX CVO) qui sont désormais montés sur le street "normal".
Comme il a été dit ailleurs: ça n'est pas encore le top, loin de là, mais c'est quand même nettement mieux que les "vieux" Showa en 12 pouces!

Comme quoi, HD prend parfois en compte les plaintes de ses clients...
bzh88
bzh88
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Crozon (Finistère)
Harley-Davidson : Street Glide 2011
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 19 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par 69.zebulon Ven 23 Nov 2012 - 8:21

Bonjour,

Après échange des amortisseurs, personne ne parle d'une amélioration de la garde au sol en courbe. Qu'en est il ?
Pour moi c'est ce qui va motiver en premier leur changement. Donc je cherche des infos sur ce point.

Concernant le modèle, tout le monde semble content au final après changement. Donc je vais en déduire que cela importe peut!!!
Le concessionnaire semble pourtant avoir un avis assez tranché : EMC.
Mon gris est du même avis, mais me propose pour un prix pratiquement 2 fois moindre des IKON (ex KONI pour les vieux...) en me disant qu'il n'hésiterait pas à en monter sur sa moto, et qu'il a d'excellent retour sur les Guzzi qu'il a équipées. J'en déduis que je risque d'être le premier à en poser sur une Harley...

Quelqu'un a t' il fait l'essai ou a t' il entendu quelque chose la dessus?

@+
69.zebulon
69.zebulon
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : LYON 69008
Harley-Davidson : FLHTCU 2008
Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 19 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par tdzeus30 Ven 23 Nov 2012 - 9:55

Les EMC sont fabriqués tout prêt de chez toi et totalement reconditionnable, c'est un enorme atout.

Les Koni ont été la reference en leur temps, maintenant ça tient plus de la moyenne gamme clairement.

_________________________________________________________________________________
AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 19 Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 19 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par 69.zebulon Ven 23 Nov 2012 - 10:04

Oui je sais que les EMC sont fabriqués tout prêt et mon gris a bien sûr insisté sur ce point par rapport aux Progressive qu'il me proposait aussi, mais j'ai un à priori sur cette marque.
Je pense effectivement que les EMC sont probablement le meilleur choix mais 800€ contre 430€ pour les Ikon. Il y a de quoi réfléchir non?

En tout cas merci pour ta réponse.

@+
69.zebulon
69.zebulon
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : LYON 69008
Harley-Davidson : FLHTCU 2008
Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 19 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Dark31 Ven 23 Nov 2012 - 10:11

Pour ma part tout à air, Fournales 620 €, tu es comme avec un aéroglisseur question de confort et sur un rail question tenue de parquet.
Ne pas oublier que la qualité a un prix et qu'une économie est souvent source de déboires et de dépenses futures.
Dark31
Dark31
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Où il fait bon vivre !
Harley-Davidson : FLHTCU 2009 S&S 583GE DPV
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 19 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par 69.zebulon Ven 23 Nov 2012 - 10:17

Autre élément de réflexion:

Je possède une Electra 2008, donc avec l'ancien cadre qui tout le monde le sait n'est pas un modèle de rigidité... Donc mettre des EMC ou des Olhlins, produits ayant fait leurs preuves en compétitions, est ce utile? Je ne dis pas que je ne le ferai pas. mais 400€ d'écart! Le tout est que je trouve le bon compromis. La différence me paie tout de même une paire d'AAC. C'est pas mal non plus!
69.zebulon
69.zebulon
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : LYON 69008
Harley-Davidson : FLHTCU 2008
Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 19 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Dark31 Ven 23 Nov 2012 - 10:25

Toi seul a la réponse ta question, nous ne sommes pas là pour juger, mais juste donner son avis perso.
Dark31
Dark31
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Où il fait bon vivre !
Harley-Davidson : FLHTCU 2009 S&S 583GE DPV
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 19 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par tdzeus30 Ven 23 Nov 2012 - 10:58

Il est certain que ton cadre ancienne génération beneficiera plus de bons amortos.

Tu compares des amortos à 800€ et des à 430€ : tu n'espères tout de même pas avoir le même résultat??? entre une iron à 9000 et une touring à 26000 si je te dit on hésite vu le prix; tu vas me répondre "ça n'a rien à voir!" et tu as raison, pour les amortos c'est pareil.

En plus si tu veux un peu améliorer ton moulin, avec un moteur plus méchant, c'est le coup à les regretter les bons amortos, logique


Dernière édition par tdzeus30 le Ven 23 Nov 2012 - 12:17, édité 1 fois

_________________________________________________________________________________
AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 19 Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 19 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par 69.zebulon Ven 23 Nov 2012 - 11:15

Oui, je suis conscient que ce n'est certainement pas le même produit au niveau qualité. Le tout est de savoir, si tu choisis les mieux : n'est ce pas donner du lard au cochon? Comme diraient les très vieux!!!

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 19 753926

Et comme les possibilités d'essayer et de comparer les 2 n'existent pas, cela rend la décision difficile à prendre.
69.zebulon
69.zebulon
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : LYON 69008
Harley-Davidson : FLHTCU 2008
Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 19 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par louloupa Ven 23 Nov 2012 - 11:39

zebullon69 a écrit:Oui, je suis conscient que ce n'est certainement pas le même produit au niveau qualité. Le tout est de savoir, si tu choisis les mieux : n'est ce pas donner du lard au cochon? Comme diraient les très vieux!!!

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 19 753926

Et comme les possibilités d'essayer et de comparer les 2 n'existent pas, cela rend la décision difficile à prendre.

De la confiture ?
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 19 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par 69.zebulon Ven 23 Nov 2012 - 12:11

Dark 31

Peux-tu me joindre par mail ou mp pour me préciser ton avis sur les Fournales?
Je ne peux pas le faire car je suis trop "bleu-bite" ici !!!

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 19 807915
69.zebulon
69.zebulon
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : LYON 69008
Harley-Davidson : FLHTCU 2008
Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 19 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par flht Ven 23 Nov 2012 - 18:54

zebullon69 a écrit:Bonjour,

Après échange des amortisseurs, personne ne parle d'une amélioration de la garde au sol en courbe. Qu'en est il ?
Pour moi c'est ce qui va motiver en premier leur changement. Donc je cherche des infos sur ce point.

Concernant le modèle, tout le monde semble content au final après changement. Donc je vais en déduire que cela importe peut!!!
Le concessionnaire semble pourtant avoir un avis assez tranché : EMC.
Mon gris est du même avis, mais me propose pour un prix pratiquement 2 fois moindre des IKON (ex KONI pour les vieux...) en me disant qu'il n'hésiterait pas à en monter sur sa moto, et qu'il a d'excellent retour sur les Guzzi qu'il a équipées. J'en déduis que je risque d'être le premier à en poser sur une Harley...

Quelqu'un a t' il fait l'essai ou a t' il entendu quelque chose la dessus?

@+

Tiens j'avais ça sur mon Guzzzz Calif des KONI, si tu en montes sur la Harley ton retour m'interresse, thank ! AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 19 90029
flht
flht
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : - GARD -
Harley-Davidson : Electra Standard carbu 2001
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 19 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par flht Ven 23 Nov 2012 - 19:10

tdzeus30 a écrit:Il est certain que ton cadre ancienne génération beneficiera plus de bons amortos.

Tu compares des amortos à 800€ et des à 430€ : tu n'espères tout de même pas avoir le même résultat??? entre une iron à 9000 et une touring à 26000 si je te dit on hésite vu le prix; tu vas me répondre "ça n'a rien à voir!" et tu as raison, pour les amortos c'est pareil.

En plus si tu veux un peu améliorer ton moulin, avec un moteur plus méchant, c'est le coup à les regretter les bons amortos, logique

Sans polémique aucune de ma part AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 19 90029

Sauf que dans notre cas étant donné que personne n'a fait de comparo sur un Touring entre les amortos à 400 et ceux à 800, le fait de dire que les deuxièmes sont meilleurs que les premiers est un à priori plus lié au prix du produit qu'autre chose et non pas un résultat factuel.
flht
flht
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : - GARD -
Harley-Davidson : Electra Standard carbu 2001
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 19 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par bzh88 Ven 23 Nov 2012 - 20:21

zebullon69 a écrit: Je pense effectivement que les EMC sont probablement le meilleur choix mais 800€ contre 430€ pour les Ikon. Il y a de quoi réfléchir non?

Entre les deux, il y a les Fournalès et les Ohlins (modèles basiques), à un peu plus de 600 euros...
J'ai eu les deux marques sur plusieurs modèles Harley (sportster, dyna et touring) et j'en ai été à chaque fois satisfait!
J'ai pas mal étudié la question et envisagé d'acheter autre chose: Hagon, Ikon, (les deux à pas cher), WP ou Bitubo (tarifs intermédiaires, comparables aux deux premières marques cités)...
Et enfin EMC ou Ohlins (pour les modèles haut de gamme), mais c'est plus cher!

Au final, je préfère mettre 200 euros de plus dans des Fournalès ou des Ohlins et être certain du résultat!
Maintenant, si tu veux risquer 400 euros en étant le premier du forum à tester des Ikon (ou des Hagon) sur une HD touring, libre à toi: ça pourra peut-être rendre service aux futurs acheteurs! AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 19 90029


Dernière édition par bzh88 le Ven 23 Nov 2012 - 22:01, édité 1 fois
bzh88
bzh88
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Crozon (Finistère)
Harley-Davidson : Street Glide 2011
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 19 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum