Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Page 30 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 30 Empty re

Message par slec Mer 15 Juil 2015 - 13:43

c'est clair ma fourche pompe beaucoup plus qu'avant mais ca reste gerable j'ai regle les amortisseurs au plus souple pour que ca reste conduisible mais je ne sait toujours pas si je prend des ressorts de fourche progressive ou hyperpro?
re

slec
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 20/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 30 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par DOUDOU Mer 15 Juil 2015 - 22:13

Les Hyperpro sont réputés dans le monde des sportives, à voir sur nos tourings ! AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 30 831254
DOUDOU
DOUDOU
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Val De Marne et Gironde
Harley-Davidson : RGS 114 -2019/FLHTCU 96 - 2008
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 30 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Streetglide69 Jeu 16 Juil 2015 - 21:40

Bonjour a tous,
Ca fait un ans que j'hesitai a remplacer mes amortisseurs et puis un peu de sous dans ma poche,j ai décidé de monter des Shock Factory.
Quelle différence,quelle confort,securité et serenité de conduite.
C est impensable que HD monte des merdes pareil.Il faut les remplacer pour en être conscient.
Maintenant,je vais penser sérieusement a modifier ma fourche qui est a la ramasse depuis ce changement de suspension arrière.
Le Street Glide est encore plus magique lorsqu il est confortable  AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 30 831254
Streetglide69
Streetglide69
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : Lyon 05
Harley-Davidson : Electra glide CVO 2017 114CI
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 30 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par MARRAKECH Ven 17 Juil 2015 - 1:50

Streetglide69 a écrit:Bonjour a tous,
Ca fait un ans que j'hesitai a remplacer mes amortisseurs et puis un peu de sous dans ma poche,j ai décidé de monter des Shock Factory.
Quelle différence,quelle confort,securité et serenité de conduite.
C est impensable que HD monte des merdes pareil.Il faut les remplacer pour en être conscient.
Maintenant,je vais penser sérieusement a modifier ma fourche qui est a la ramasse depuis ce changement de suspension arrière.
Le Street Glide est encore plus magique lorsqu il est confortable  AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 30 831254

  AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 30 2832208825


 Mais j' arrive pas à passer commande AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 30 389933
MARRAKECH
MARRAKECH
Full Member
Full Member

Féminin Son Age : 60
Ville et C.P : Rueil Malmaison
Harley-Davidson : MEGA EXTRA GLIDE
Date d'inscription : 13/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 30 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par nizde Ven 17 Juil 2015 - 7:20

Streetglide69

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 30 2832208825  déjà 1400 Km! il y a pas photos, il y a vraiment une différences entre les originaux...
nizde
nizde
Interested
Interested

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : 57200
Harley-Davidson : FLHX 2014
Date d'inscription : 24/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 30 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par El3ctra Ven 17 Juil 2015 - 13:38

jojaljojo a écrit:
Yodram a écrit:C'est fait ! Ma grosse Electra s'est musclée les fesses avec deux superbes Ohlins.
200 km depuis. La différence -énorme- se fait sentir dès que le revêtement est mauvais. En courbe, doublée de déformations du bitume, je ne crains plus de passer à vitesse raisonnable ; là où jusqu'à peu je savais que la moto allait se désunir, rebondir, culer violemment et adopter une trajectoire très très approximative.
Le confort global est ferme, mais sans jamais être sec et tape-cul comme avec l'amortisseur d'origine et franchement le gain de tenue de route est énorme.
Voilà une bonne chose de faite. Prochaine étape, le stage 1 ? ... je me tâte encore.
Le stage1, franchement n'hésite pas...
Il y a assez de conseils sur le fofo pour que tu puisses choisir en fonction de tes envies:
filtre K&N pour la discrétion, la qualité, la performance, après les pots et carto ou boitier ? bonne lecture ...

Une ultra avec des amortos tape cul !! C'est une plaisanterie là... Je pense qu'ils devaient être rincés, pas possible autrement.. Qu'elle se balade, ok, le cadre est en caoutchouc mais

j'ai jamais talonné avec la mienne chargée au maximum.. Rebondir, culer violemment ( je connais pas ce mot d'ailleurs..) avec le en devant oui.., tape cul, sec, jamais entendu ça avec une electra..

Tu dois être un cas d'espèce.. Que les Ohlins soient meilleurs ok mais ne dénigre pas la suspension d'origine sur cette moto.. J'ai une 2008 avec 60000 bornes, roulé en duo et chargé comme un mulet

et si tu sais régler la pression selon ta charge, y'a aucun soucis.. M'enfin..
El3ctra
El3ctra
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Vallée Noble 68
Harley-Davidson : Electra Standard 2008
Date d'inscription : 24/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 30 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Le Lézard Ven 17 Juil 2015 - 14:23

El3ctra a écrit:
jojaljojo a écrit:
Yodram a écrit:C'est fait ! Ma grosse Electra s'est musclée les fesses avec deux superbes Ohlins.
200 km depuis. La différence -énorme- se fait sentir dès que le revêtement est mauvais. En courbe, doublée de déformations du bitume, je ne crains plus de passer à vitesse raisonnable ; là où jusqu'à peu je savais que la moto allait se désunir, rebondir, culer violemment et adopter une trajectoire très très approximative.
Le confort global est ferme, mais sans jamais être sec et tape-cul comme avec l'amortisseur d'origine et franchement le gain de tenue de route est énorme.
Voilà une bonne chose de faite. Prochaine étape, le stage 1 ? ... je me tâte encore.
Le stage1, franchement n'hésite pas...
Il y a assez de conseils sur le fofo pour que tu puisses choisir en fonction de tes envies:
filtre K&N pour la discrétion, la qualité, la performance, après les pots et carto ou boitier ? bonne lecture ...

Une ultra avec des amortos tape cul !! C'est une plaisanterie là... Je pense qu'ils devaient être rincés, pas possible autrement.. Qu'elle se balade, ok, le cadre est en caoutchouc mais

j'ai jamais talonné avec la mienne chargée au maximum.. Rebondir, culer violemment ( je connais pas ce mot d'ailleurs..) avec le en devant oui.., tape cul, sec, jamais entendu ça avec une electra..

Tu dois être un cas d'espèce.. Que les Ohlins soient meilleurs ok mais ne dénigre pas la suspension d'origine sur cette moto.. J'ai une 2008 avec 60000 bornes, roulé en duo et chargé comme un mulet

et si tu sais régler la pression selon ta charge, y'a aucun soucis.. M'enfin..
Pas d'accord avec toi El3ctra, les amortos d'origine talonnent et ça pète le bas du dos.
J'affiche environ 120kg sur la balance, et ma femme un peu moins de 50kg. En duo, et malgré la pression maxi autorisée (voir même 10% de plus) dans les amortos arrières, ceux-ci talonnaient fréquemment.
Je les ai remplacé par des Fournales, et depuis ça n'arrive plus jamais. et en plus la tenue de route n'a plus rien à voir non plus.

C'est un fait : les amortis d'origine : C'est de la merde, et oui, je les dénigre en toute connaissance de cause. AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 30 831254
Le Lézard
Le Lézard
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Ouest Toulousain
Harley-Davidson : FLHTK 2010 - FXST 1984
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 30 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par King Ven 17 Juil 2015 - 14:34

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 30 831254  c'est de la daube 

j'ai des fournales que du plaisir maintenant
King
King
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Moissat 63190
Harley-Davidson : softail heritage + chop 1200
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 30 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par El3ctra Ven 17 Juil 2015 - 15:01

Ok les gars, c'est un complot.. Pourquoi tant de haine.. AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 30 807915

Eh bien moi je dis que les amortos de remplacement doivent être meilleurs ce qui serait le comble s'il en était autrement mais que les origines, du moins sur la mienne, n'ont jamais

talonnés avec 150 kgs moi et ma femme + parfois 40 kgs de bagages à l'arrière et les 2 valoches remplies..

Maintenant, quand j'aurais les roros, je ne suis pas contre changer pour un meilleur confort mais actuellement, ce n'est pas ma priorité car ils me vont bien.. AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 30 90029
El3ctra
El3ctra
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Vallée Noble 68
Harley-Davidson : Electra Standard 2008
Date d'inscription : 24/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 30 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par soisy1951 Ven 17 Juil 2015 - 18:00

Jamais réussi à régler correctement ces merdes d'amortisseur d'origine à air... AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 30 660256

Je les ai changé par des Premium Ride Adjust Shock de chez Harley (En fait des Showa si mes infos sont exactes).
Rien à voir..

El3ctra, quand tu auras passé le cap tu ne demanderas pourquoi tu as attendu si longtemps pour les changer! AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 30 831254
soisy1951
soisy1951
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : 78990 elancourt
Harley-Davidson : electra glide 2012 FLHTCU
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 30 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par nizde Ven 17 Juil 2015 - 19:12

Je confirme les amorto d origine c de la merde ....
nizde
nizde
Interested
Interested

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : 57200
Harley-Davidson : FLHX 2014
Date d'inscription : 24/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 30 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par OldEagle33 Ven 17 Juil 2015 - 20:31

nizde a écrit:Je confirme les amorto d origine c de la merde ....

Entièrement d'accord, sur le Touring de mon ex après 80.000 kms c'était des pompes à vélo ...  AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 30 8536

Heureusement Fournales est arrivé et depuis que du bonheur !  AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 30 831254
OldEagle33
OldEagle33
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Grayan et l'Hopital 33590
Harley-Davidson : 1340 Softail Heritage évo carb
Date d'inscription : 31/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 30 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par El3ctra Ven 17 Juil 2015 - 22:59

nizde a écrit:Je confirme les amorto d origine c de la merde ....

Sur un street je veux bien te croire déjà qu'ils sont plus courts, lorsque je l'ai essayé, j'ai compris ma douleur.. Sur RK, pareil.. Mais franchement sur une electra.. Je serais curieux de savoir

si tous les possesseurs d'electra et d'ultra ont le même avis que vous.. Tout le monde a changé ses amortos si je comprends bien..J'suis le seul con à rouler origine.. AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 30 4030434416
El3ctra
El3ctra
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Vallée Noble 68
Harley-Davidson : Electra Standard 2008
Date d'inscription : 24/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 30 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par tdzeus30 Ven 17 Juil 2015 - 23:18

Disons que c'était plus souple qu'une road ou une street mais pas très rigoureux.
Talonner non mais les coups de raquette à chaque trou, merci bien

_________________________________________________________________________________
AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 30 Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 30 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par chaton Sam 18 Juil 2015 - 12:04

El3ctra a écrit:
nizde a écrit:Je confirme les amorto d origine c de la merde ....

Sur un street je veux bien te croire déjà qu'ils sont plus courts, lorsque je l'ai essayé, j'ai compris ma douleur.. Sur RK, pareil.. Mais franchement sur une electra.. Je serais curieux de savoir

si tous les possesseurs d'electra et d'ultra ont le même avis que vous.. Tout le monde a changé ses amortos si je comprends bien..J'suis le seul con à rouler origine.. AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 30 4030434416
Non, tu n'es pas le seul !! Moi aussi, ils sont d'origine et c'est pas vraiment la gloire.
chaton
chaton
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : JEUK 3890
Harley-Davidson : FLHTCUI de 1999
Date d'inscription : 16/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 30 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par tdzeus30 Sam 18 Juil 2015 - 13:16

Si la route est parfaite , bien lisse, tout va bien mais.....

_________________________________________________________________________________
AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 30 Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 30 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par sergio131 Dim 19 Juil 2015 - 16:11

Après une balade avec ma chérie région Marseille avec mon Electra de 2012, je viens de craquer pour une paire d'Olhins (HD159) tant j'ai ramassé. Marre de talonner. Ce qui me fait ch... c'est que j'ai fait plus de 5000 km dans le grand ouest américain : impeccable, un seul talon sur 3 semaines de route (et encore, je l'ai bien cherché sur une route pourrie sous administration navarro)...

C'est là qu'on voit qu'on vit dans un pays qui n'en n'a rien a faire de la sécurité pour les motards. Ceux qui connaissent l'arrivée sur sur Marseille par l'A55 avec les raccords de sections des auto-ponts comprendront...AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 30 660256AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 30 660256AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 30 660256

Hâte de monter ces nouvelles pompes et de vous tenir au courant.
Rife safe !

PS : commandés chez Mercadata, pour 864 Roro au lieu de 960 chez Olhins
sergio131
sergio131
Interested
Interested

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : MARSEILLE 13008
Harley-Davidson : CVO 2017
Date d'inscription : 28/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 30 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par sergio131 Mar 21 Juil 2015 - 9:45

Suite à ma commande de Olhins HD 159, j'ai reçu hier un appel de Mercadata (un dénommé Antoine). Ils me déconseillent l'achat de HD 159 et me conseillent une paire de HD 5500 (325 d'entraxe au lieu de 329). En effet, je comptais réduire la hauteur au maximum de ce qui est possible (les H159 le permettent). Mais le conseiller me dit que ce système de réglage d'assiette (+/- 5) réduit la course des amortisseurs et donc le confort. Il me propose des amortos légèrement plus courts, mais sans réglage. Ils sont un peu plus cher (70€). J'ai suivi son conseil. J'ai vraiment apprécié cet appel, surtout qu'il m'a bien fait répéter les caractéristiques de réglage (poids, style de roulage...). Je verrai au final, mais pour l'instant, je recommande vivement ce site marchand pour le sérieux du suivi.
AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 30 90029 AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 30 90029 AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 30 90029
sergio131
sergio131
Interested
Interested

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : MARSEILLE 13008
Harley-Davidson : CVO 2017
Date d'inscription : 28/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 30 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Senshei Mar 28 Juil 2015 - 19:40

OldEagle33 a écrit:
nizde a écrit:Je confirme les amorto d origine c de la merde ....

Entièrement d'accord, sur le Touring de mon ex après 80.000 kms c'était des pompes à vélo ...  AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 30 8536

Hello,

Un peu dans le même cas : 65000 bornes et les amortos de mon RK commence à donner signes de fatigue (bon c'est vrai c'est ceux fournis d'origine à l'achat de la bécane neuve..); et vu qu'il y a plus une thune dans ce pays l'état des routes va continuer se dégrader et ce seront des pistes bientôt ...  AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 30 356621


J'ai presque tout lu les posts et je serais assez tenté par des Olhins parce que je cherche surtout du confort (140 bornes par jour ça vaut peut être bien les prix que j'ai vu dans les pages de ce sujet..)

Ceci étant : AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 30 751864 AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 30 660256 AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 30 751864  ça coute un bras !!  AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 30 53031 AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 30 53031  


Font pas les soldes les revendeurs d'amortos par hasard ??  AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 30 255351

Vous tiens au courant de ce que je trouve

@pluche
Senshei
Senshei
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Eure et Loir
Harley-Davidson : Street Glide Special 2016
Date d'inscription : 06/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 30 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Le Lézard Mar 28 Juil 2015 - 19:42

Si tu veux que l'argent rentre dans les caisses pour nous refaire de belles routes, commence par ACHETER FRANCAIS !
Fournalès, bien sur...

Le Lézard
Le Lézard
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Ouest Toulousain
Harley-Davidson : FLHTK 2010 - FXST 1984
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 30 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Senshei Mar 28 Juil 2015 - 19:51

Le Lézard a écrit:Si tu veux que l'argent rentre dans les caisses pour nous refaire de belles routes, commence par ACHETER FRANCAIS !
Fournalès, bien sur...


Bonne idée  AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 30 90029 Côté confort ça donne quoi les Fournalès ?
Senshei
Senshei
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Eure et Loir
Harley-Davidson : Street Glide Special 2016
Date d'inscription : 06/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 30 Empty Olhins moins cher...

Message par sergio131 Mar 28 Juil 2015 - 20:08

Senshei62 a écrit:
OldEagle33 a écrit:
nizde a écrit:Je confirme les amorto d origine c de la merde ....

Entièrement d'accord, sur le Touring de mon ex après 80.000 kms c'était des pompes à vélo ...  AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 30 8536

Hello,

Un peu dans le même cas : 65000 bornes et les amortos de mon RK commence à donner signes de fatigue (bon c'est vrai c'est ceux fournis d'origine à l'achat de la bécane neuve..); et vu qu'il y a plus une thune dans ce pays l'état des routes va continuer se dégrader et ce seront des pistes bientôt ...  AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 30 356621


J'ai presque tout lu les posts et je serais assez tenté par des Olhins parce que je cherche surtout du confort (140 bornes par jour ça vaut peut être bien les prix que j'ai vu dans les pages de ce sujet..)

Ceci étant : AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 30 751864 AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 30 660256 AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 30 751864  ça coute un bras !!  AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 30 53031 AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 30 53031  


Font pas les soldes les revendeurs d'amortos par hasard ??  AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 30 255351

Vous tiens au courant de ce que je trouve
Pour moi, seule solution, c'est l'achat via Mercadata : c'est grosso modo 100 € de moins pour une paire. Et réglés usine au poids et caractéristiques d' usage : solo, route, confort...
Maintenant, pour les téméraires, y a Ebay.it ... C'est encore env. 100 euros de moins. Mais pas testé. Ca vaut peut être le coup d'essayer...
sergio131
sergio131
Interested
Interested

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : MARSEILLE 13008
Harley-Davidson : CVO 2017
Date d'inscription : 28/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 30 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Le Lézard Mar 28 Juil 2015 - 20:33

Senshei62 a écrit:
Le Lézard a écrit:Si tu veux que l'argent rentre dans les caisses pour nous refaire de belles routes, commence par ACHETER FRANCAIS !
Fournalès, bien sur...


Bonne idée  AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 30 90029 Côté confort ça donne quoi les Fournalès ?
Fournalès a developpe toute une gamme pour les HD, et comme les autres te font un tarage aux petits oignons en fonction de ta brele, de ton poids, et de tes preferences solo/duo.
Les commerciaux sont tres disponibles au telephone, et tu n'as pas d'intermediaire : directement du producteur au consommateur. dans les pages de ce topic, tu vas trouver pleins de temoignages d'heureux proprietaire de Fournales.

J'en fais partie !

C'est de la high tech de l'amorto, et les tarifs ne sont pas differents des autres manufacturiers cités ici...

Mais je pense que face a plusieurs alternatives de produits dont un français, c'est un reflexe citoyen d'au moins se poser la question...
Le Lézard
Le Lézard
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Ouest Toulousain
Harley-Davidson : FLHTK 2010 - FXST 1984
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 30 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Senshei Mar 28 Juil 2015 - 20:43

Yes j'ai vu Le Lézard  AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 30 919984

Je viens de leur écrire en expliquant mon utilisation de mon RK / les réfs de la bécane / mon poids (erf j'ai jeté le pèse personne de colère AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 30 14808 AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 30 14808 ) et tout et tout pour qu'ils me conseillent au mieux chez Fournales.
A comparer aussi avec d'autres fournisseurs français (EMC par exemple).

@bientôt pour la suite AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 30 37298
Senshei
Senshei
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Eure et Loir
Harley-Davidson : Street Glide Special 2016
Date d'inscription : 06/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 30 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par EricF Mar 28 Juil 2015 - 20:47

J'ai un Street Glide 2013 avec des amortisseurs arrières ex-CVO (un compression et un détente) dont je suis pleinement satisfait.
En revanche, je trouve la fourche momolle, quelqu'un aurait l'expérience du kit cartouche Ohlins pour la fourche (bien cher, par ailleurs...)
Bonne route à tous
EricF
EricF
EricF
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Thise 25220
Harley-Davidson : Street Glide 2013
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 30 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par OldEagle33 Mar 28 Juil 2015 - 20:57

Je fais parti des inconditionnels "Fournales" meilleur compromis tenue de route et confort pilote que je connaisse...
C'est français, reconditionnable à vie et supers conseils au tel par les techniciens au cas ou ... AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 30 831254
OldEagle33
OldEagle33
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Grayan et l'Hopital 33590
Harley-Davidson : 1340 Softail Heritage évo carb
Date d'inscription : 31/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 30 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par EricF Mar 28 Juil 2015 - 21:02

OK, mais Fournalès ne fait pas de kit cartouche pour les fourches, si je ne me trompe pas...
EricF
EricF
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Thise 25220
Harley-Davidson : Street Glide 2013
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 30 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par tdzeus30 Mar 28 Juil 2015 - 21:28

EricF a écrit:J'ai un Street Glide 2013 avec des amortisseurs arrières ex-CVO (un compression et un détente) dont je suis pleinement satisfait.
En revanche, je trouve la fourche momolle, quelqu'un aurait l'expérience du kit cartouche Ohlins pour la fourche (bien cher, par ailleurs...)
Bonne route à tous
EricF

Pour moi ils ne valent pas grand chose, raides , pas de course, peu d'amortissement , très mauvaise réaction sur les bosses et trous.
Franchement je vais les lâcher sans regret

_________________________________________________________________________________
AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 30 Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 30 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par robotriri Mer 29 Juil 2015 - 7:18

tdzeus30 a écrit:
EricF a écrit:J'ai un Street Glide 2013 avec des amortisseurs arrières ex-CVO (un compression et un détente) dont je suis pleinement satisfait.
En revanche, je trouve la fourche momolle, quelqu'un aurait l'expérience du kit cartouche Ohlins pour la fourche (bien cher, par ailleurs...)
Bonne route à tous
EricF

Pour moi ils ne valent pas grand chose, raides , pas de course, peu d'amortissement , très mauvaise réaction sur les bosses et trous.
Franchement je vais les lâcher sans regret
Oui bien d'accord avec toi Tdzeus, le seul moment ou il sont bien malgré une tendances à talonner, c'est à deux. Pour le reste pas terrible et bonjour les coups de rackette dans le bas du dos.

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 30 389933 Pour le prix ils pourraient tout de même faire de la bonne came. AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 30 751864
robotriri
robotriri
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 30 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par tdzeus30 Mer 29 Juil 2015 - 10:59

Ils ne savent pas faire les amortisseurs et les freins heureusement que Brembo les fournit

_________________________________________________________________________________
AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 30 Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 30 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par EricF Mer 29 Juil 2015 - 20:36

Ok, moi je roule constamment en duo et je les trouve pas si mauvais
EricF
EricF
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Thise 25220
Harley-Davidson : Street Glide 2013
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 30 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum