Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Page 31 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 31 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par EricF 29.07.15 20:36

Ok, moi je roule constamment en duo et je les trouve pas si mauvais

EricF
Discoverer
Discoverer

Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 31 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Sturgis62 29.07.15 20:47

mon road king 2013 ne talonne pas , même en duo bien chargé, et le confort et bon pour moi. Faut la bonne pression . 
AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 31 P5240211
Sturgis62
Sturgis62
Full Member
Full Member

Son Age : 67
Ville et C.P : Béthune 62400
Harley-Davidson : Low-rider S
Date d'inscription : 24/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 31 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par tdzeus30 30.07.15 1:06

Ben oui mais nous plus de pompe, une molette d'hydraulique qui n'hydraule pas grand chose.
A moins de rouler sur un tapis permanent......

_________________________________________________________________________________
AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 31 Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 31 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par zyke13 30.07.15 3:20

J'ai une Electra 2014, en duo je mets +/- 50 PSI soit +/- 3,5bar, et c'est parfait. Essayer, n'ayez pas peur de tester, vous m'en direz des nouvelles...
zyke13
zyke13
Discoverer
Discoverer

Masculin Ville et C.P : Belgique
Harley-Davidson : Electra Glide Ultra
Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 31 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par berglu 30.07.15 7:25

essaie une masterchief et tu verras la difference !!!!!!
berglu
berglu
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : Séméac 65600
Harley-Davidson : road king classic
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 31 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par El3ctra 30.07.15 21:58

Si c'est de l'Indian Roadmaster que tu parles, j'ai discuté avec un couple à Morzine qui m'a dit qu'ils avaient quand même un peu mal au cul, pas les amortos mais la selle..

Aucune bécane n'est parfaite.. AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 31 90029
El3ctra
El3ctra
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Vallée Noble 68
Harley-Davidson : Electra Standard 2008
Date d'inscription : 24/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 31 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Loulou06270 01.08.15 11:48

Chez HD la pompe vaut 63€, quand tu regarde le prix sur eBay ou le bon coin, il vaut mieux l'acheter directement chez HD, tu la paieras moins chère, car sur le bon coin, les pompes sont à vendre 43 ou 50€ plus 15ou 20€ de port.....!
Et sur EBay idem sauf qu'elles sont aux enchères à 60€ et après il y a le port...!
Faites vos comptes.......

A Bientôt......
Loulou06270
Loulou06270
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : VILLENEUVE LOUBET 06270
Harley-Davidson : ROAD KING 2010
Date d'inscription : 03/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 31 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par bougna71 01.08.15 12:41

Et si tu va chez décathlon elle a 10 euros AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 31 90029
bougna71
bougna71
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Aube (10)
Harley-Davidson : Street Glide Special 2016
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 31 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par dodo5001 01.08.15 12:55

Bonjour,
voila, j'ai remplacé mes amortos par des Progressives 430. Beaucoup plus souple au début mais avec 2 tours de molette c'est impec en solo. J'ai pas encore testé en duo.
dodo5001
dodo5001
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : 5001 Belgrade - Belgique
Harley-Davidson : Electra classic 2009
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 31 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par PierreRKpolice 02.08.15 8:06

Sturgis62 a écrit:mon road king 2013 ne talonne pas , même en duo bien chargé, et le confort et bon pour moi. Faut la bonne pression . 
AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 31 P5240211



Oui , et encore avec la même pompe tu pouvais gonfler l'amortisseur de selle sur les modèles police antérieurs et rajouter ainsi le moelleux au confort. AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 31 700608


PierreRKpolice
PierreRKpolice
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Mulhouse 68100
Harley-Davidson : road king police 2011 noire FL
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 31 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par LR78 02.08.15 17:50

robotriri a écrit:
tdzeus30 a écrit:
EricF a écrit:J'ai un Street Glide 2013 avec des amortisseurs arrières ex-CVO (un compression et un détente) dont je suis pleinement satisfait.
En revanche, je trouve la fourche momolle, quelqu'un aurait l'expérience du kit cartouche Ohlins pour la fourche (bien cher, par ailleurs...)
Bonne route à tous
EricF

Pour moi ils ne valent pas grand chose, raides , pas de course, peu d'amortissement , très mauvaise réaction sur les bosses et trous.
Franchement je vais les lâcher sans regret
Oui bien d'accord avec toi Tdzeus, le seul moment ou il sont bien malgré une tendances à talonner, c'est à deux. Pour le reste pas terrible et bonjour les coups de rackette dans le bas du dos.

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 31 389933 Pour le prix ils pourraient tout de même faire de la bonne came. AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 31 751864

Entièrement d'accord. Sur mon RK, en duo, le comportement est globalement correct (peut être aussi parce qu'en duo on a tendance à rouler plus cool). 
En solo, sur bitume lisse, pas de souci (même en grande courbe)…mais quand la chaussée se dégrade le ride se transforme en total rodéo. Coups de raquettes à chaque gros raccord, talonnage sur les bosses, vrille en virage sur route bosselée…toute la panoplie y passe et les manipulations de la gentille molette ne changent (presque) rien. Clairement, ces amortisseurs sont pensés pour les highways et voies rapides…et en aucun cas pour nos départementales beaucoup plus exigeantes en termes de suspension. Harley ayant eu l'excellente idée de confier le freinage de ses tournings à Brembo, sans que personne ne râle, peut être devraient ils , pour les machines destinées aux marchés européens en tous cas, penser à un sous traitant 'qualifié"...
LR78
LR78
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : East Var
Harley-Davidson : Dyna Low Rider, RK CVO
Date d'inscription : 18/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 31 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Jigé 02.08.15 18:23

Tout fait d'accord, je ne sais pas sur les modèles récent mais je suis toujours aussi content d'avoir viré les origines pour mettre des ohlins dont je suis super satisfait, 15 000 Kms, j'en profite pour remercier encore le staff d'Aurillac pour leur professionnalisme et leur gentillesse ! AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 31 788660
Jigé
Jigé
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Chateau Landon
Harley-Davidson : Road King Special 2020
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 31 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par gura 03.08.15 21:16

2 bar pour moi aussi et nickel...AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 31 831254
gura
gura
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 45
Ville et C.P : 55000
Harley-Davidson : TOURING 2006
Date d'inscription : 28/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 31 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par phil10 04.08.15 7:05

pas se problème pour moi aussi qui suis passé d'un sportster à un road king je suis très satisfait des modèles d'origine que l'on peut gonfler suivant la charge
phil10
phil10
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : 10400 gumery
Harley-Davidson : 1690 softail héritage
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 31 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par sergio131 04.08.15 15:01

Bonjour à toutes et à tous,
Suite du montage des nouveaux Olhins sur mon Electra de 2012.

A condition d'avoir un Jack adapté, c'est du gateau.
1. Après avoir retiré sacoches et caches latéraux, Lever la moto avec le Jack ; Vérifier la stabilité de la moto une fois les roues décollées du sol...
2. Préparer ses outils, clés à cliquets, le plus délicat étant la clé dynamométrique et un petit tube de frein filet bleu.
3. Purger le circuit de pression des amorto stock. Démonter les arrivées sur les Amortisseurs.
4. Dévisser d'un quart de tour les quatres boulons de fixation. Vérifier si les amortisseurs bougent légèrement : normalement, ce doit être la cas car la roue AR est suspendue et donc les amortisseurs devraient être complètement détendus. Retirer sans crainte le premier amortisseur, conserver les boulons, rondelles... 
Attention, positionner les amortisseurs démontés verticalement pour éviter les coulures d'huile... (ca sent le vécu)...
Etudier l'écart qui existait entre l'amortisseur le point de fixation sur la moto.
5. Retirer le second amortisseur. Agir un peu plus prudemment, car ce faisant, plus rien ne retient le bras oscillant, qui peut reposer brutalement sur le pot. Agir doucement et accompagner le mouvement calmement.
6. Préparer le premier amorto à changer : cales éventuelles.
7. Ajuster l'espace entre les points d'ancrage sur la moto à la bonne longueur d'entraxe des nouveaux amorto. Pour ce faire, redescendre légèrement la moto via le Jack, pour obtenir l'espace adhoc. en descendant la moto, la roue AR touche le sol et donc remonte légèrement. Facile.
8. Le remontage des nouveaux amortisseurs prend moins de 10 minutes. Perso, je j'ajoute une goute de frein filet bleu sur le pas de vis de chaque boulons avant remontage.
9. Il ne reste plus qu'à serrer au bon couple (ne disposant pas de données, j'ai copié un didacticiel sur Youtube où le gars resserrait à 55 foot pound (ft-lb), soit env.75 Newton ou 7,6 kg/mètre.
10. remonter le tout et essai prudent.

Les olhins PFP 5500 : un tapis volant. AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 31 2391470285 Je me prépare un trip de 2000 kms la semaine prochaine, je vous ferai un rapide retour d'expérience sur le sujet.

Amitiés à toutes et tous.

et AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 31 1952559298


Sergio
sergio131
sergio131
Interested
Interested

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : MARSEILLE 13008
Harley-Davidson : CVO 2017
Date d'inscription : 28/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 31 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par MIFAT 11.08.15 16:07

tdzeus30 a écrit:Ben oui mais nous plus de pompe, une molette d'hydraulique qui n'hydraule pas grand chose.
A moins de rouler sur un tapis permanent......

Affirmatif même problème avec mon street glide spécial 2015, à quand la prochaine promo pour les amortisseurs shock factory
MIFAT
MIFAT
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : ST LOUP GEANGES 71350
Harley-Davidson : Ultra Limited 2017
Date d'inscription : 03/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 31 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par MIFAT 11.08.15 16:16

LR78 a écrit:
robotriri a écrit:
tdzeus30 a écrit:
EricF a écrit:J'ai un Street Glide 2013 avec des amortisseurs arrières ex-CVO (un compression et un détente) dont je suis pleinement satisfait.
En revanche, je trouve la fourche momolle, quelqu'un aurait l'expérience du kit cartouche Ohlins pour la fourche (bien cher, par ailleurs...)
Bonne route à tous
EricF

Pour moi ils ne valent pas grand chose, raides , pas de course, peu d'amortissement , très mauvaise réaction sur les bosses et trous.
Franchement je vais les lâcher sans regret
Oui bien d'accord avec toi Tdzeus, le seul moment ou il sont bien malgré une tendances à talonner, c'est à deux. Pour le reste pas terrible et bonjour les coups de rackette dans le bas du dos.

:12: Pour le prix ils pourraient tout de même faire de la bonne came. :09:

Entièrement d'accord. Sur mon RK, en duo, le comportement est globalement correct (peut être aussi parce qu'en duo on a tendance à rouler plus cool). 
En solo, sur bitume lisse, pas de souci (même en grande courbe)…mais quand la chaussée se dégrade le ride se transforme en total rodéo. Coups de raquettes à chaque gros raccord, talonnage sur les bosses, vrille en virage sur route bosselée…toute la panoplie y passe et les manipulations de la gentille molette ne changent (presque) rien. Clairement, ces amortisseurs sont pensés pour les highways et voies rapides…et en aucun cas pour nos départementales beaucoup plus exigeantes en termes de suspension. Harley ayant eu l'excellente idée de confier le freinage de ses tournings à Brembo, sans que personne ne râle, peut être devraient ils , pour les machines destinées aux marchés européens en tous cas, penser à un sous traitant 'qualifié"...

Même problème sur mon street glide spécial 2015, tappe cul et manque de rigidité mon fat boy 2014 avait de meilleurs amortisseurs d'origine
MIFAT
MIFAT
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : ST LOUP GEANGES 71350
Harley-Davidson : Ultra Limited 2017
Date d'inscription : 03/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 31 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par HDRK71 11.08.15 16:41

Avec mon RK, j'ai suivi les conseils du forum, gonflé les amortisseurs arrières à l'aide d'une pompe achetée chez decathlon ( je trouve juste que l'echelle de pression n'est pas vraiment adaptée) et le duo et le solo sont tout aussi agréables, malgré mon poids d'ancien athlète aujourd'hui bedonnant !!! 
Les conseils du forum ainsi que du site web sont vraiment très complets.

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 31 831254
HDRK71
HDRK71
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : 71000
Harley-Davidson : FLH ROAD KING
Date d'inscription : 26/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 31 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par yanf 16.08.15 1:27

MIFAT a écrit:
tdzeus30 a écrit:Ben oui mais nous plus de pompe, une molette d'hydraulique qui n'hydraule pas grand chose.
A moins de rouler sur un tapis permanent......

Affirmatif même problème avec mon street glide spécial 2015, à quand la prochaine promo pour les amortisseurs shock factory
je confirme également...sur mon street de 2014 en solo c'est un vrai tape cul...bien plus agréable en duo... AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 31 8536
yanf
yanf
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : Berg sur Moselle 57
Harley-Davidson : Street Glide 2014
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 31 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par robotriri 16.08.15 2:30

yanf a écrit:
MIFAT a écrit:
tdzeus30 a écrit:Ben oui mais nous plus de pompe, une molette d'hydraulique qui n'hydraule pas grand chose.
A moins de rouler sur un tapis permanent......

Affirmatif même problème avec mon street glide spécial 2015, à quand la prochaine promo pour les amortisseurs shock factory
je confirme également...sur mon street de 2014 en solo c'est un vrai tape cul...bien plus agréable en duo... AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 31 8536
Ben il n'y a rien a rajouter.  AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 31 831254
robotriri
robotriri
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 31 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par MIFAT 16.08.15 9:48

En duo ma conjointe m'a dit que c'est la plus inconfortable de mes motos
MIFAT
MIFAT
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : ST LOUP GEANGES 71350
Harley-Davidson : Ultra Limited 2017
Date d'inscription : 03/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 31 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Streetglide69 16.08.15 16:00

J ai monté des Shock factory,380 euros la paire.Je regrette d avoir ete si long a remplacer ceux d origine,quel changement en solo comme en duo.
Maintenant ,je vais m attaquer a la fourche car le fait de monter de vraies suspension a l arrière renvoi la fourche au temps des chariot de la conquête de l'ouest!!!  
Encore un billet a rajouter,merci la MoCo AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 31 389933
Streetglide69
Streetglide69
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : Lyon 05
Harley-Davidson : Electra glide CVO 2017 114CI
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 31 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par tiotiti 17.08.15 11:38

Sur mon electra standard qui est transformé en street avec les amortisseurs de 12 c'est la misere .... J'ai changé pour des 12,75 pouces de touring de 2014 .a et la c'est le jour et la nuit , moto bien plus agréable que ce soit en confort ou tenue de route , je pense que les 12 pouces sont ce qu'il y a de pire pour cette moto , j'ai un kit lowering que je n'ai pas monté , celui permetrai de rabaisser au meme niveau que les 12 pouces , pour ceux qui se plaignent du confort de leur street la solution la plus economique est celle ci , l'achat d'occasion d'amortisseur de touring en 12,75 ou 13 pouces + kit lowering . Par contre c'est mieux mais on est pas au niveau de la concurence niveau confort . L'idéal étant je pense le changement pour des meilleurs amortisseurs d'une autre marque .
tiotiti
tiotiti
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : la neuville roy 60190
Harley-Davidson : blackline
Date d'inscription : 06/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 31 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par bougna71 17.08.15 16:53

J ai monté des schock factory samedi mais je n ai pas encore roulé avec ont verra a l usage
bougna71
bougna71
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Aube (10)
Harley-Davidson : Street Glide Special 2016
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 31 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par tiotiti 17.08.15 20:52

Ton retour sur ces amortisseurs m'intéresse en comparaison de tes 13 pouces je pense .
tiotiti
tiotiti
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : la neuville roy 60190
Harley-Davidson : blackline
Date d'inscription : 06/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 31 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par louloupa 18.08.15 11:56

Est ce que shock factory indique la raideur des ressorts ?  en Kg/mm ou lbs/inch
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 31 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par sergio131 04.09.15 19:53

Bonjour à toutes et tous,
De retour de vacances et d'un ride de 3000 km avec Ma Pala Rider, nouvellement équipée de OLHINS PFP 5500. Comment dire ?
Un vrai régal de confort, pour moi comme pour ma passagère. Et une sensation de rigidité de l'Electra inconnue jusqu'alors. On gagne en confiance, surtout sur les larges courbes style entrée d'autoroute.
Autoroute et RN : RAS. Routes secondaires : incomparable. 
Sinon, le tassement du fessier est toujours d'actualité, mais ca c'est un pb de poids et de selle, en cours de règlement (achat d'une selle d'occasion Zeppelin Air sur Ebay.com).
Il me restera à traiter la fourche. Je ne sais pas trop comment. On m'a conseillé de mettre une huile un peu plus visqueuse... Je suis preneur de vous avis sur le sujet.
Bon ride à tous.
Sergio
sergio131
sergio131
Interested
Interested

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : MARSEILLE 13008
Harley-Davidson : CVO 2017
Date d'inscription : 28/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 31 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par RAOUL 04.09.15 22:16

Une huile plus epaisse ne suffit pas il te faut changer les ressorts de fourche (progressive)
RAOUL
RAOUL
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : VERDUN
Harley-Davidson : Pan America S
Date d'inscription : 12/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 31 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par sergio131 05.09.15 10:23

RAOUL a écrit:Une huile plus epaisse ne suffit pas il te faut changer les ressorts de fourche (progressive)
Merci Raoul,
Une idée sur des références ? Le kit Olhins coûte dans les 900 roros. Après les 950 pour les amortisseurs, cela commence à faire beaucoup pour une machine achetée neuve plus de 25000 €... Merci d'avance pour tes conseils...
sergio131
sergio131
Interested
Interested

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : MARSEILLE 13008
Harley-Davidson : CVO 2017
Date d'inscription : 28/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 31 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par tdzeus30 05.09.15 10:41

Ben tu aurais pu trouver des amortos de qualité bien moins cher déjà.
Tu as le sytème complet Ohlins à ...........1200€ pour la fourche.
Les ressort progressive  ,
http://www.bigjack-cycle.com/produit.asp?id_produit=599

Sinon tu as un  montage Hd qui combine un nouveau ressort + une cartouche hydraulique supplémentaire.

Dans les deux cas, il va falloir démonter, même si tu ne fais que vidanger la fourche, donc profites en.

_________________________________________________________________________________
AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 31 Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 31 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par sergio131 05.09.15 10:50

tdzeus30 a écrit:Ben tu aurais pu trouver des amortos de qualité bien moins cher déjà.
Tu as le sytème complet Ohlins à ...........1200€ pour la fourche.
Les ressort progressive  ,
http://www.bigjack-cycle.com/produit.asp?id_produit=599

Sinon tu as un  montage Hd qui combine un nouveau ressort + une cartouche hydraulique supplémentaire.

Dans les deux cas, il va falloir démonter, même si tu ne fais que vidanger la fourche, donc profites en.
Pas faux pour le prix des olhins. Mais bon, c'est fait...
Pour la fourche, je ne me sens pas le courage de me lancer sur un démontage de fourche.
Je vais chercher un gris dans la région marseillaise pour me faire ca. Et après je me calme sur l'échauffement de la CB...
En tous cas, merci de tes bons conseils.
sergio131
sergio131
Interested
Interested

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : MARSEILLE 13008
Harley-Davidson : CVO 2017
Date d'inscription : 28/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 31 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 31 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum