Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

M8 vrai harley ?

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

M8 vrai harley ? - Page 6 Empty Re: M8 vrai harley ?

Message par Benvar Lun 3 Avr 2023 - 8:26

Sig a écrit:
Benvar a écrit:C'est pas un bobber ta moto, donc pas fan, garde boue arriere trop haut, pneu trop gros, jante baton ...Je mettrai pas de photo de R18 en bobber, la charte du forum me l'interdit, Mais j'en ai croisé un , je me suis arrete j'en croyais pas mes yeux, le moteur mis en valeur, la ligne etc. Les pro de thunderbike pour avoir discuté avec eux ont le meme discours que moi, depuis le depart du slim, le bobber a perdu beaucoup chez harley
http://www.moto-net.com/article/concept-moto-r18-le-bobber-facon-bmw.html
@ Benvar le bavard.  Si c'est si bien que ça chez les teutons, quitte HD que tu dénigres ouvertement. C’est quand même gonflé de citer la charte du forum tout en glissant un lien de renvoi vers BM.

Vends ton 103, fonce chez BM et inscrits toi sur un forum dédié. Les adeptes du M8 n’auront plus à supporter tes remarques sur ce moteur.  

@ Indy, vraiment superbe ton breakout.
Mon garcon est ce que tu as vu dans mon post precedent critiquer le moteur...Je me cite "Le probleme c pas le M8, c 'est le look autour de lui" 
 ET pour la definition d'un bobber va voir la 
https://www.choppershop.com/fr/marque-style/bobber/

Benvar
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 13/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

M8 vrai harley ? - Page 6 Empty Re: M8 vrai harley ?

Message par DOUDOU Lun 3 Avr 2023 - 8:28

Je ne suis pas fan des bobber mais il est vrai Indy que ta H-D me plait beaucoup.

N’écoute pas les médisants n’appréciant que des R18 germaniques.
DOUDOU
DOUDOU
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Val De Marne et Gironde
Harley-Davidson : RGS 114 -2019/FLHTCU 96 - 2008
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

M8 vrai harley ? - Page 6 Empty Re: M8 vrai harley ?

Message par JephRK78 Lun 3 Avr 2023 - 8:30

Sig a écrit:
Benvar a écrit:C'est pas un bobber ta moto, donc pas fan, garde boue arriere trop haut, pneu trop gros, jante baton ...Je mettrai pas de photo de R18 en bobber, la charte du forum me l'interdit, Mais j'en ai croisé un , je me suis arrete j'en croyais pas mes yeux, le moteur mis en valeur, la ligne etc. Les pro de thunderbike pour avoir discuté avec eux ont le meme discours que moi, depuis le depart du slim, le bobber a perdu beaucoup chez harley
http://www.moto-net.com/article/concept-moto-r18-le-bobber-facon-bmw.html
@ Benvar le bavard.  Si c'est si bien que ça chez les teutons, quitte HD que tu dénigres ouvertement. C’est quand même gonflé de citer la charte du forum tout en glissant un lien de renvoi vers BM.

Vends ton 103, fonce chez BM et inscrits toi sur un forum dédié. Les adeptes du M8 n’auront plus à supporter tes remarques sur ce moteur.  

@ Indy, vraiment superbe ton breakout.
M8 vrai harley ? - Page 6 2832208825 M8 vrai harley ? - Page 6 2832208825 M8 vrai harley ? - Page 6 2832208825 M8 vrai harley ? - Page 6 2832208825
@ Indy ton Breakout M8 vrai harley ? - Page 6 919984M8 vrai harley ? - Page 6 919984
JephRK78
JephRK78
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 81
Ville et C.P : A l' Ouest des Yvelines.....
Harley-Davidson : LOW RIDER 103, 2015
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

M8 vrai harley ? - Page 6 Empty Re: M8 vrai harley ?

Message par Indy69 Lun 3 Avr 2023 - 8:32

DOUDOU a écrit:Je ne suis pas fan des bobber mais il est vrai Indy que ta H-D me plait beaucoup.

N’écoute pas les médisants n’appréciant que des R18 germaniques.

T’inquiète… les chiens aboient la Harley passe… M8 vrai harley ? - Page 6 807915
Le fun chez Harley c’est la customisation, d’ailleurs je pense que 90% des propriétaires changent deux trois bricoles M8 vrai harley ? - Page 6 90029
J’ai fait au mieux à mon goût c’est l’essentiel M8 vrai harley ? - Page 6 710900
Indy69
Indy69
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Décines-Charpieu
Harley-Davidson : Breakout 107 2018
Date d'inscription : 02/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

M8 vrai harley ? - Page 6 Empty Re: M8 vrai harley ?

Message par Big Al Lun 3 Avr 2023 - 8:35

PetitPrince a écrit:Je sors de deux 1340 et à chaque fois que je tournais la poignée j'avais un petit coup de pied, là en tournant il y avait comme un temps de latence et côté son il y avait un pot screamin sans chicane et tu entends bien le sifflement (couinement?) du moteur mais peut être que le stage 1 change tout ça je ne sais pas.
En tout cas la vidéo que j'ai faite est explicite. 

Là où je te rejoins c'est pour le confort. C'est sur que ca ne vibre pratiquement plus et que la moto est sur un rail. Pour enrouler des kilomètres c'est confort.
vraiment un petit coup de pied alors, mais c'est vrai qu'avec un carbu S&S il pouvait avoir ce côté un peu brutal...
quand au M8, tu peux régler la progressivité de l'accélérateur pour retrouver les sensations qui te conviennent et ça pousse quand même autrement plus fort et plus longtemps, moi ce que j'aime sur le M8, c'est sa souplesse et son gros couple, son frein moteur qui dans le sinueux permet d'enrouler sans toucher au frein, un cruising relax avec ce gros moteur qui vit en dessous de toi, toujours prêt à te catapulter en avant si tu le désires...
Pour le son, il est vrai qu'il émet un léger sifflement parfois, mais le pot Screaming n'est pas une référence en matière de sonorité, j'ai des Cobra Neighbor Hater sur mon Héritage qui claquent bien, et on entend pas beaucoup les autres bruits à fortiori avec des bouchons d'oreilles qui atténuent les fréquences élevées, là je n'entend plus que le grondement sourd du moteur et c'est vraiment plaisant, et comme dit Thor Eyerdhal le stage 2 change radicalement la sonorité et le fonctionnement du moteur..


Dernière édition par Big Al le Lun 3 Avr 2023 - 8:47, édité 1 fois
Big Al
Big Al
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : BEARN PAYS BASQUE 64 for ever
Harley-Davidson : FLHC 107, FXLRS 114, FLRT114
Date d'inscription : 18/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

M8 vrai harley ? - Page 6 Empty Re: M8 vrai harley ?

Message par Indy69 Lun 3 Avr 2023 - 8:43

Le stage 2 est indispensable, je dirais qu’on se retrouve avec un moteur qui tourne comme il faut M8 vrai harley ? - Page 6 90029
Le problème de l’ensemble des moteurs thermiques stock c’est qu’ils sont littéralement bridés avec les normes anti pollution…
Donc stage 2 oblige M8 vrai harley ? - Page 6 831254
Indy69
Indy69
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Décines-Charpieu
Harley-Davidson : Breakout 107 2018
Date d'inscription : 02/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

M8 vrai harley ? - Page 6 Empty Re: M8 vrai harley ?

Message par Sig Lun 3 Avr 2023 - 9:07

Benvar a écrit:Mon garcon est ce que tu as vu dans mon post precedent critiquer le moteur...Je me cite "Le probleme c pas le M8, c 'est le look autour de lui" 
 ET pour la definition d'un bobber va voir la 
https://www.choppershop.com/fr/marque-style/bobber/
Et un lien de plus pour démontrer ton savoir à travers le web et une couche de plus avec le dénigrement du M8 M8 vrai harley ? - Page 6 810504

Puisque je suis ton garçon. Papa, enfile ton beau costard de rebelle. Fais chauffer ton 103 STAGE 2 (c’est semble t-il important pour toi de le préciser sur tes posts ). La concession BM près de chez toi va bientôt ouvrir.
Sig
Sig
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Plus trop dans le coin
Harley-Davidson : Entre deux
Date d'inscription : 21/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

M8 vrai harley ? - Page 6 Empty Re: M8 vrai harley ?

Message par DC3 Lun 3 Avr 2023 - 11:40

J'avais un 1340 FatBoy, très bon souvenir mais j'ai du passer à côté d'un truc niveau coup pied au cul, par contre sur mon 110 oui. 
Pour revenir au sujet les Harley M8 sont bien de vrai Harley avec de belles avancées technologiques.
Les changements de gamme et l'évolution cosmétique me gène moins que le fait qu'elles soient  assemblées hors USA, mais bon chacun ces marottes. M8 vrai harley ? - Page 6 90029

D'ailleurs si quelqu'un connait approximativement la date de transition au niveau des livraisons en concessions France (pas trouvé sur le forum) je pense mi-2019? c'est pour mon futur achat d'une vrai Harley M8.
DC3
DC3
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : ARVERNES 15
Harley-Davidson : FATBOB 114 - DYNA LRS 110
Date d'inscription : 21/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

M8 vrai harley ? - Page 6 Empty Re: M8 vrai harley ?

Message par PetitPrince Lun 3 Avr 2023 - 11:56

Big Al a écrit:
PetitPrince a écrit:Je sors de deux 1340 et à chaque fois que je tournais la poignée j'avais un petit coup de pied, là en tournant il y avait comme un temps de latence et côté son il y avait un pot screamin sans chicane et tu entends bien le sifflement (couinement?) du moteur mais peut être que le stage 1 change tout ça je ne sais pas.
En tout cas la vidéo que j'ai faite est explicite. 

Là où je te rejoins c'est pour le confort. C'est sur que ca ne vibre pratiquement plus et que la moto est sur un rail. Pour enrouler des kilomètres c'est confort.
vraiment un petit coup de pied alors, mais c'est vrai qu'avec un carbu S&S il pouvait avoir ce côté un peu brutal...
quand au M8, tu peux régler la progressivité de l'accélérateur pour retrouver les sensations qui te conviennent et ça pousse quand même autrement plus fort et plus longtemps, moi ce que j'aime sur le M8, c'est sa souplesse et son gros couple, son frein moteur qui dans le sinueux permet d'enrouler sans toucher au frein, un cruising relax avec ce gros moteur qui vit en dessous de toi, toujours prêt à te catapulter en avant si tu le désires...
Pour le son, il est vrai qu'il émet un léger sifflement parfois, mais le pot Screaming n'est pas une référence en matière de sonorité, j'ai des Cobra Neighbor Hater sur mon Héritage qui claquent bien, et on entend pas beaucoup les autres bruits à fortiori avec des bouchons d'oreilles qui atténuent les fréquences élevées, là je n'entend plus que le grondement sourd du moteur et c'est vraiment plaisant, et comme dit Thor Eyerdhal le stage 2 change radicalement la sonorité et le fonctionnement du moteur..
Oui avec carbu S&S j'avais le bon coup de pied, mais sur une très courte plage d'utilisation. Là c'est lisse mais ça dure longtemps. 
Tu règles la réponse à l'accélérateur en modifiant la carto?
En tout cas vous êtes tous raccord, le stage 2 est impératif!
Alors si c'est obligé M8 vrai harley ? - Page 6 977583
PetitPrince
PetitPrince
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 44
Ville et C.P : En pleine zone crit'air
Harley-Davidson : Fat Boy 103
Date d'inscription : 09/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

M8 vrai harley ? - Page 6 Empty Re: M8 vrai harley ?

Message par Stloup Lun 3 Avr 2023 - 12:16

J'ai eu un twincam 88 et maintenant j'ai un m8 114. Alors question coup de pied au cul, je n'en ai pas le souvenir non plus, c'est bien mieux avec le m8 et je ne suis même pas en stage 1 encore ... Pour les vibration, c'était sympa à l'arrêt mais pénible en roulant. Effectivement, il y a le léger sifflement, mais le bruit de la chaine de la distrib du TC88 était chiant aussi. Il est vraiment bien ce nouveau moteur.
Stloup
Stloup
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : BLOIS 41000
Harley-Davidson : Street Bob 114
Date d'inscription : 25/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

M8 vrai harley ? - Page 6 Empty Re: M8 vrai harley ?

Message par Py25 Lun 3 Avr 2023 - 12:22

Indy69 a écrit:
Benvar a écrit:Le probleme c pas le M8, c 'est le look autour de lui...Les harley sont devenus modernes niveau look ...Et si je veux un bobber une base de R18 est 1000 fois plus jolie et authentique et meme moins cher depuis leur augmentation

Tiens ça c’est mon M8 107… assez éloigné de la version stock que l’on m’a vendu.
C’est la base chez Harley… le custom M8 vrai harley ? - Page 6 90029
Un Breakout si tu trouves pas…,M8 vrai harley ? - Page 6 807915

M8 vrai harley ? - Page 6 Bf621510
M8 vrai harley ? - Page 6 Bd583910
M8 vrai harley ? - Page 6 75092110

M8 vrai harley ? - Page 6 6a9bc010
M8 vrai harley ? - Page 6 68690810
M8 vrai harley ? - Page 6 84785510
Je le trouve super ce BO !!!!!
Py25
Py25
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 42
Ville et C.P : BESANCON 25000
Harley-Davidson : Softail standard 2021 stage 2
Date d'inscription : 12/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

M8 vrai harley ? - Page 6 Empty Re: M8 vrai harley ?

Message par Py25 Lun 3 Avr 2023 - 12:24

Tiens 
Ça aussi je trouve pas trop éloigné de l’esprit Harley M8 vrai harley ? - Page 6 Img_1310
Py25
Py25
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 42
Ville et C.P : BESANCON 25000
Harley-Davidson : Softail standard 2021 stage 2
Date d'inscription : 12/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

M8 vrai harley ? - Page 6 Empty Re: M8 vrai harley ?

Message par Py25 Lun 3 Avr 2023 - 12:25

Py25
Py25
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 42
Ville et C.P : BESANCON 25000
Harley-Davidson : Softail standard 2021 stage 2
Date d'inscription : 12/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

M8 vrai harley ? - Page 6 Empty Re: M8 vrai harley ?

Message par Pat31 Lun 3 Avr 2023 - 12:50

var a écrit:
Indy69 a écrit:
Benvar a écrit:Le probleme c pas le M8, c 'est le look autour de lui...Les harley sont devenus modernes niveau look ...Et si je veux un bobber une base de R18 est 1000 fois plus jolie et authentique et meme moins cher depuis leur augmentation

Tiens ça c’est mon M8 107… assez éloigné de la version stock que l’on m’a vendu.
C’est la base chez Harley… le custom M8 vrai harley ? - Page 6 90029
Un Breakout si tu trouves pas…, M8 vrai harley ? - Page 6 807915



C'est pas un bobber ta moto, donc pas fan, garde boue arriere trop haut, pneu trop gros, jante baton ...Je mettrai pas de photo de R18 en bobber, la charte du forum me l'interdit, Mais j'en ai croisé un , je me suis arrete j'en croyais pas mes yeux, le moteur mis en valeur, la ligne etc. Les pro de thunderbike pour avoir discuté avec eux ont le meme discours que moi, depuis le depart du slim, le bobber a perdu beaucoup chez harley


M8 vrai harley ? - Page 6 505113  Lien vers Teutonne R18 supprimé : Hors charte... ici c'est PASSION HARLEY ONLY M8 vrai harley ? - Page 6 505113
Tu écris : Je mettrai pas de photo de R18 en bobber, la charte du forum me l'interdit


C'est donc en toute connaissance du règlement que tu mets un lien qui ne correspond pas à ce que nous indiquons  M8 vrai harley ? - Page 6 255351 M8 vrai harley ? - Page 6 914521  
Si tu aimes autant les BM, il doit exister un forum de passionnés... Mais, une bonne fois pour toute, ce n'est pas ici  M8 vrai harley ? - Page 6 712882701


Modo Pat'31

_________________________________________________________________________________
M8 vrai harley ? - Page 6 Men-ar11  M8 vrai harley ? - Page 6 19012510  M8 vrai harley ? - Page 6 Pat31m10  M8 vrai harley ? - Page 6 Keep-c10    M8 vrai harley ? - Page 6 Limite10   
M8 vrai harley ? - Page 6 112 M8 vrai harley ? - Page 6 210
Examine si ce que tu promets est juste et possible car la promesse est une dette.
Pat31
Pat31
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : Chez moi (31)
Harley-Davidson : Dyna Super Glide Custom 2008
Date d'inscription : 11/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

M8 vrai harley ? - Page 6 Empty Re: M8 vrai harley ?

Message par Big Al Lun 3 Avr 2023 - 12:54

Py25 a écrit:Tiens 
Ça aussi je trouve pas trop éloigné de l’esprit Harley M8 vrai harley ? - Page 6 Img_1310


très joli ton Softail, un modèle simple et dépouillé qui n'a rien à envier aux anciennes, toutes les Harley ont leur charme...
M8 vrai harley ? - Page 6 919984
et pour répondre à Petit Prince au sujet de la progressivité de la poignée, oui le réglage se fait via la carto...

ah oui, et mention très bien pour le Breakout de Indy69 qui est magnifique aussi...
M8 vrai harley ? - Page 6 919984
Big Al
Big Al
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : BEARN PAYS BASQUE 64 for ever
Harley-Davidson : FLHC 107, FXLRS 114, FLRT114
Date d'inscription : 18/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

M8 vrai harley ? - Page 6 Empty Re: M8 vrai harley ?

Message par Pat31 Lun 3 Avr 2023 - 13:00

M8 vrai harley ? - Page 6 2832208825
Belles prépas...

_________________________________________________________________________________
M8 vrai harley ? - Page 6 Men-ar11  M8 vrai harley ? - Page 6 19012510  M8 vrai harley ? - Page 6 Pat31m10  M8 vrai harley ? - Page 6 Keep-c10    M8 vrai harley ? - Page 6 Limite10   
M8 vrai harley ? - Page 6 112 M8 vrai harley ? - Page 6 210
Examine si ce que tu promets est juste et possible car la promesse est une dette.
Pat31
Pat31
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : Chez moi (31)
Harley-Davidson : Dyna Super Glide Custom 2008
Date d'inscription : 11/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

M8 vrai harley ? - Page 6 Empty Re: M8 vrai harley ?

Message par tdzeus30 Lun 3 Avr 2023 - 13:10

Et puis qu'est ce que veux dire "éloigné de l'esprit Harley".... il faudrait déjà y connaître vraiment quelque chose.

Comme vous l'a dit très justement Pat 31, nous n'aimons pas les dérives sur ce sujet, faites gaffe si ça cogne ce ne sera pas pour rire.

A bon entendeur

_________________________________________________________________________________
M8 vrai harley ? - Page 6 Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

M8 vrai harley ? - Page 6 Empty Re: M8 vrai harley ?

Message par DC3 Lun 3 Avr 2023 - 13:34

PetitPrince a écrit:
Big Al a écrit:
PetitPrince a écrit:Je sors de deux 1340 et à chaque fois que je tournais la poignée j'avais un petit coup de pied, là en tournant il y avait comme un temps de latence et côté son il y avait un pot screamin sans chicane et tu entends bien le sifflement (couinement?) du moteur mais peut être que le stage 1 change tout ça je ne sais pas.
En tout cas la vidéo que j'ai faite est explicite. 

Là où je te rejoins c'est pour le confort. C'est sur que ca ne vibre pratiquement plus et que la moto est sur un rail. Pour enrouler des kilomètres c'est confort.
vraiment un petit coup de pied alors, mais c'est vrai qu'avec un carbu S&S il pouvait avoir ce côté un peu brutal...
quand au M8, tu peux régler la progressivité de l'accélérateur pour retrouver les sensations qui te conviennent et ça pousse quand même autrement plus fort et plus longtemps, moi ce que j'aime sur le M8, c'est sa souplesse et son gros couple, son frein moteur qui dans le sinueux permet d'enrouler sans toucher au frein, un cruising relax avec ce gros moteur qui vit en dessous de toi, toujours prêt à te catapulter en avant si tu le désires...
Pour le son, il est vrai qu'il émet un léger sifflement parfois, mais le pot Screaming n'est pas une référence en matière de sonorité, j'ai des Cobra Neighbor Hater sur mon Héritage qui claquent bien, et on entend pas beaucoup les autres bruits à fortiori avec des bouchons d'oreilles qui atténuent les fréquences élevées, là je n'entend plus que le grondement sourd du moteur et c'est vraiment plaisant, et comme dit Thor Eyerdhal le stage 2 change radicalement la sonorité et le fonctionnement du moteur..
Oui avec carbu S&S j'avais le bon coup de pied, mais sur une très courte plage d'utilisation. Là c'est lisse mais ça dure longtemps. 
Tu règles la réponse à l'accélérateur en modifiant la carto?
En tout cas vous êtes tous raccord, le stage 2 est impératif!
Alors si c'est obligé M8 vrai harley ? - Page 6 977583
Par exemple sur un boitier Vance FP3 tu as la possibilité de choisir entre 5 réglages à l'accélérateur de Standard à Race.  M8 vrai harley ? - Page 6 542675
DC3
DC3
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : ARVERNES 15
Harley-Davidson : FATBOB 114 - DYNA LRS 110
Date d'inscription : 21/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

M8 vrai harley ? - Page 6 Empty Re: M8 vrai harley ?

Message par Stefano Lun 3 Avr 2023 - 13:52

Benvar a écrit:
Stefano a écrit:
Benvar a écrit:
Annihilator a écrit:
Benvar a écrit:
MARRAKECH a écrit:Les clients epongent les pertes des modèles qui n'ontpas marché genre le 750 que HD à supprimé.
ET le new sportster, j'aimerai avoir le chiffre des ventes en france

C'est pas le marché Français qui fait la pluie et le beau temps à la MOCO non plus.
On a déjà vu des modèles qui se vendaient bien ici et qui ont été retirés du catalogue.

L'avenir de la nouvelle gamme Sporster, c'est pareil, cela risque de prendre du temps pour qu'elle soit adoptée par le public. Comme tu le dis, les "anciens" ne seront pas intéressés. Donc il faudra patienter pour qu'elle trouve sa clientèle. Avec son positionnement tarifaire, modernité de sa mécanique et l'adoption de nombreuses pièces en plastique, arrivera un moment ou ça va intéressé du monde (mondialement parlant).

Il risque d'y avoir une sorte de scission dans la clientèle HD: d'un coté, les anciens qui ne jureront que par ce qu'HD a toujours su (bien) faire, de l'autre, les trentenaires et quadra (la nouvelle clientèle)  pour qui cette nouvelle gamme sera devenue la norme.
En europe harley est en chute mais c'est vrai qu au us grace a la pan (le sportster est un flop aussi la bas) ils ont bien amelioré leur vente. Malheuresement la scission a deja commencé avec le look des fat boy M8 et la disparition des modeles (deluxe, slim), et il risque de s'amplifier jusqu'a la disparition inéluctable de nous les plus ou moins anciens
@Benvar

Tu sais cracher systématiquement et continuellement sur le forum dès que tu le peux sur le M8 devient très fatiguant, il me semble que cela t'as déjà été notifié.
Que tu apprécies les anciens modèles tant mieux moi aussi cela n'empêche pas reconnaitre les différentes qualités du M8.
Tout ceux que je connais et qui possèdent un M8 en sont très contents, encore plus une fois qu'ils sont passés en stage 2 pour quelques centaines d'euros supplémentaires.
Au lieu de m'agresser mon garcon, va chercher mes anciens post ou je conseille de mettre des woods 22 sur le M8, ce que je reproche a la gamme M8 c'est son positionnement plus de low rider chrome , plus de slim, un fat boy trop moderne d'ailleurs c'est d'ailleurs ce que je dis sur le post precedent " la scission a deja commencé avec le look des fat boy M8 et la disparition des modeles (deluxe, slim)" j'ai dit LOOK. Pour avoir discuter avec des preparateurs comme thunderbike, il regrette aussi la disparition par exemple du slim qui leur permettait de faire des bobbers magnifiques old scholl. Apres que harley fasse du moderne pour chercher une nouvelle clientèle avec le fat bob, le sportster S, le fat boy, la pan c'est normal mais pas au detriment de leur base historique. Les anciens ne se retrouvent pas dans leur gamme pour beaucoups. J'ai  encore 3 exemples de potes autour de moi qui n'achèteront pas neuf a cause de look, le manque de chrome et pourtant qui roulent harley depuis 20 et 15 ans et qui avaient acheté a l'epoque leur becane en neuf

Décidement Benvar tu as pas mal de garçon ici, je pensais que tu avais intégré et compris que ca devenait fatiguant mais tu persistes et signes:
Si les directions prises par Harley ne sont plus en adéquation avec ta propre vision de la marque .....Fonce les autres marques s'ouvrent a toi.
avatar
Stefano
Full Member
Full Member

Son Age : 50
Ville et C.P : Extrem sud Est
Harley-Davidson : Fat Bob 114 ci
Date d'inscription : 19/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

M8 vrai harley ? - Page 6 Empty Re: M8 vrai harley ?

Message par Stefano Lun 3 Avr 2023 - 13:53

M8 vrai harley ? - Page 6 555306
Sig a écrit:
Benvar a écrit:Mon garcon est ce que tu as vu dans mon post precedent critiquer le moteur...Je me cite "Le probleme c pas le M8, c 'est le look autour de lui" 
 ET pour la definition d'un bobber va voir la 
https://www.choppershop.com/fr/marque-style/bobber/
Et un lien de plus pour démontrer ton savoir à travers le web et une couche de plus avec le dénigrement du M8 M8 vrai harley ? - Page 6 810504

Puisque je suis ton garçon. Papa, enfile ton beau costard de rebelle. Fais chauffer ton 103 STAGE 2 (c’est semble t-il important pour toi de le préciser sur tes posts ). La concession BM près de chez toi va bientôt ouvrir.
avatar
Stefano
Full Member
Full Member

Son Age : 50
Ville et C.P : Extrem sud Est
Harley-Davidson : Fat Bob 114 ci
Date d'inscription : 19/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

M8 vrai harley ? - Page 6 Empty Re: M8 vrai harley ?

Message par Jojotri Lun 3 Avr 2023 - 14:11

J'en avais parlé au sujet de mon Sport Glide qui a un look moins Harley que ce que j'aurais souhaité mais ça reste Harley quand même.
Après entre la customisation qu'on peut faire (ça c'est une histoire de moyens), le stage 2, les peintures ... y'a largement de quoi faire d'un M8 une "vraie" Harley.
Et de plus, on trouve encore beaucoup de modèles précédents en occasion donc tout le monde doit pouvoir trouver son bonheur sans s'étriper !
Jojotri
Jojotri
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Caché dans le 06
Harley-Davidson : XL1200C, FLSB107, Fat Boy114
Date d'inscription : 07/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

M8 vrai harley ? - Page 6 Empty Re: M8 vrai harley ?

Message par PetitPrince Lun 3 Avr 2023 - 14:50

Jojotri a écrit:J'en avais parlé au sujet de mon Sport Glide qui a un look moins Harley que ce que j'aurais souhaité mais ça reste Harley quand même.
Après entre la customisation qu'on peut faire (ça c'est une histoire de moyens), le stage 2, les peintures ... y'a largement de quoi faire d'un M8 une "vraie" Harley.
Et de plus, on trouve encore beaucoup de modèles précédents en occasion donc tout le monde doit pouvoir trouver son bonheur sans s'étriper !
D'un point de vue look, hormis la fourche et peut-être les roues je trouve qu'elle reste bien dans l'esprit (en tout cas ce que j'estime être l'esprit Harley).
Si je passe le pas du M8 ça sera un Sport Glide.
PetitPrince
PetitPrince
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 44
Ville et C.P : En pleine zone crit'air
Harley-Davidson : Fat Boy 103
Date d'inscription : 09/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

M8 vrai harley ? - Page 6 Empty Re: M8 vrai harley ?

Message par Jojotri Lun 3 Avr 2023 - 14:53

PetitPrince a écrit:
Jojotri a écrit:J'en avais parlé au sujet de mon Sport Glide qui a un look moins Harley que ce que j'aurais souhaité mais ça reste Harley quand même.
Après entre la customisation qu'on peut faire (ça c'est une histoire de moyens), le stage 2, les peintures ... y'a largement de quoi faire d'un M8 une "vraie" Harley.
Et de plus, on trouve encore beaucoup de modèles précédents en occasion donc tout le monde doit pouvoir trouver son bonheur sans s'étriper !
D'un point de vue look, hormis la fourche et peut-être les roues je trouve qu'elle reste bien dans l'esprit (en tout cas ce que j'estime être l'esprit Harley).
Si je passe le pas du M8 ça sera un Sport Glide.

Dénudée elle est bien sympa.
Le mien devrait être en vente si je trouve un LRST d'occas M8 vrai harley ? - Page 6 700608
Jojotri
Jojotri
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Caché dans le 06
Harley-Davidson : XL1200C, FLSB107, Fat Boy114
Date d'inscription : 07/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

M8 vrai harley ? - Page 6 Empty Re: M8 vrai harley ?

Message par Antoine21 Lun 3 Avr 2023 - 15:25

PetitPrince a écrit:
Jojotri a écrit:J'en avais parlé au sujet de mon Sport Glide qui a un look moins Harley que ce que j'aurais souhaité mais ça reste Harley quand même.
Après entre la customisation qu'on peut faire (ça c'est une histoire de moyens), le stage 2, les peintures ... y'a largement de quoi faire d'un M8 une "vraie" Harley.
Et de plus, on trouve encore beaucoup de modèles précédents en occasion donc tout le monde doit pouvoir trouver son bonheur sans s'étriper !
D'un point de vue look, hormis la fourche et peut-être les roues je trouve qu'elle reste bien dans l'esprit (en tout cas ce que j'estime être l'esprit Harley).
Si je passe le pas du M8 ça sera un Sport Glide.

Ca m'arrive aussi en regardant mon sport glide de regretter un peu de pas avoir pris un slim d'occase, pour le look classique. Mais ce pincement au coeur ne dure pas longtemps... les 3 minutes nécessaires pour déposer les sacoches et le fairing. Je pense d'ailleurs qu'un sport glide ferait une très bonne base de prépa vers une allure old school, à condition de virer les jantes mantis.

Indy69 ton breakout est magnifique ! Je ne pensais pas d'ailleurs que le breakout avec son allure très typée liée à son angle de chasse permette de faire une prépa comme ça ! Un petit côté fat boy S noir sous certains angles, un petit côté bobber... une belle synthèse !
Antoine21
Antoine21
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 38
Ville et C.P : Norges 21490
Harley-Davidson : Sport Glide
Date d'inscription : 19/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

M8 vrai harley ? - Page 6 Empty Re: M8 vrai harley ?

Message par PetitPrince Lun 3 Avr 2023 - 15:59

Antoine21 a écrit:Ca m'arrive aussi en regardant mon sport glide de regretter un peu de pas avoir pris un slim d'occase, pour le look classique. Mais ce pincement au coeur ne dure pas longtemps... les 3 minutes nécessaires pour déposer les sacoches et le fairing. Je pense d'ailleurs qu'un sport glide ferait une très bonne base de prépa vers une allure old school, à condition de virer les jantes mantis.

Et quand elle est dénudée il t'arrive de regretter de ne pas avoir pris une Street Glide.
Mais seulement 3min, le temps de tout remettre M8 vrai harley ? - Page 6 90029 .
PetitPrince
PetitPrince
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 44
Ville et C.P : En pleine zone crit'air
Harley-Davidson : Fat Boy 103
Date d'inscription : 09/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

M8 vrai harley ? - Page 6 Empty Re: M8 vrai harley ?

Message par Antoine21 Lun 3 Avr 2023 - 16:04

PetitPrince a écrit:
Antoine21 a écrit:Ca m'arrive aussi en regardant mon sport glide de regretter un peu de pas avoir pris un slim d'occase, pour le look classique. Mais ce pincement au coeur ne dure pas longtemps... les 3 minutes nécessaires pour déposer les sacoches et le fairing. Je pense d'ailleurs qu'un sport glide ferait une très bonne base de prépa vers une allure old school, à condition de virer les jantes mantis.

Et quand elle est dénudée il t'arrive de regretter de ne pas avoir pris une Street Glide.
Mais seulement 3min, le temps de tout remettre M8 vrai harley ? - Page 6 90029 .
Exactement !  M8 vrai harley ? - Page 6 807915

En réalité je ne suis pas fan des fairing en général. J'adore le phare rond tout seul. Même si j'apprécie le côté utilitaire de la protection. 
Par contre, l'allure bagger avec les valises couleur carrosserie, vu de derrière, le jeu de courbes et contrecourbes des valises, de la selle et du réservoir... Elles ont un beau cul ces bécanes !
Antoine21
Antoine21
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 38
Ville et C.P : Norges 21490
Harley-Davidson : Sport Glide
Date d'inscription : 19/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

M8 vrai harley ? - Page 6 Empty Re: M8 vrai harley ?

Message par SEB BOBBER HD Sam 8 Avr 2023 - 12:11

Le passage en stage en 2 a été la révélation pour mon fxbb de 2018. Meilleurs vibrations au ralenti, une sonorité harley à l'ancienne et un couple à 3500 rpm qui tire fort. Bref, c'est du brutal. En revanche, ça cogne un peu à bas régime. Pas simple d'ajuster la carto. 
Bref, le M8 est sous exploité en stock mais.ne demande qu'à rugir.
SEB BOBBER HD
SEB BOBBER HD
Interested
Interested

Masculin Son Age : 43
Ville et C.P : Sud Gironde
Harley-Davidson : SB fxbb 2018/Hérit 1340 de 90
Date d'inscription : 13/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

M8 vrai harley ? - Page 6 Empty Re: M8 vrai harley ?

Message par Jojotri Sam 8 Avr 2023 - 14:42

SEB BOBBER HD a écrit:Le passage en stage en 2 a été la révélation pour mon fxbb de 2018. Meilleurs vibrations au ralenti, une sonorité harley à l'ancienne et un couple à 3500 rpm qui tire fort. Bref, c'est du brutal. En revanche, ça cogne un peu à bas régime. Pas simple d'ajuster la carto. 
Bref, le M8 est sous exploité en stock mais.ne demande qu'à rugir.

Mince, moi l'avantage (enfin un des avantages) que je voyais au stage 2 c'était d'être plus coupleux en bas mais en restant souple.
Si ça cogne c'est pas top.
A combien de tr/mn ça commence à cogner ?
Jojotri
Jojotri
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Caché dans le 06
Harley-Davidson : XL1200C, FLSB107, Fat Boy114
Date d'inscription : 07/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

M8 vrai harley ? - Page 6 Empty Re: M8 vrai harley ?

Message par SEB BOBBER HD Sam 8 Avr 2023 - 15:06

Jojotri a écrit:
SEB BOBBER HD a écrit:Le passage en stage en 2 a été la révélation pour mon fxbb de 2018. Meilleurs vibrations au ralenti, une sonorité harley à l'ancienne et un couple à 3500 rpm qui tire fort. Bref, c'est du brutal. En revanche, ça cogne un peu à bas régime. Pas simple d'ajuster la carto. 
Bref, le M8 est sous exploité en stock mais.ne demande qu'à rugir.

Mince, moi l'avantage (enfin un des avantages) que je voyais au stage 2 c'était d'être plus coupleux en bas mais en restant souple.
Si ça cogne c'est pas top.
A combien de tr/mn ça commence à cogner ?
Ben pour ma part en 3 ieme à environ1500 rpm. Je dois fignoler avec des experts pour améliorer. En urbain c'est désagréable mais heureusement ce n'est pas mon quotidien.
SEB BOBBER HD
SEB BOBBER HD
Interested
Interested

Masculin Son Age : 43
Ville et C.P : Sud Gironde
Harley-Davidson : SB fxbb 2018/Hérit 1340 de 90
Date d'inscription : 13/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

M8 vrai harley ? - Page 6 Empty Re: M8 vrai harley ?

Message par Jojotri Sam 8 Avr 2023 - 15:14

SEB BOBBER HD a écrit:
Jojotri a écrit:
SEB BOBBER HD a écrit:Le passage en stage en 2 a été la révélation pour mon fxbb de 2018. Meilleurs vibrations au ralenti, une sonorité harley à l'ancienne et un couple à 3500 rpm qui tire fort. Bref, c'est du brutal. En revanche, ça cogne un peu à bas régime. Pas simple d'ajuster la carto. 
Bref, le M8 est sous exploité en stock mais.ne demande qu'à rugir.

Mince, moi l'avantage (enfin un des avantages) que je voyais au stage 2 c'était d'être plus coupleux en bas mais en restant souple.
Si ça cogne c'est pas top.
A combien de tr/mn ça commence à cogner ?
Ben pour ma part en 3 ieme à environ1500 rpm. Je dois fignoler avec des experts pour améliorer. En urbain c'est désagréable mais heureusement ce n'est pas mon quotidien.

Je ne suis pas un expert non plus mais tu devrais pouvoir descendre de 200 à 300 tours je pense.
Faut voir avec Beatnick mais moi en stage 1 ça commence à cogner à 1100 et dès 1200 ça passe nickel.
Mon ralenti est à 820
Jojotri
Jojotri
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Caché dans le 06
Harley-Davidson : XL1200C, FLSB107, Fat Boy114
Date d'inscription : 07/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

M8 vrai harley ? - Page 6 Empty Re: M8 vrai harley ?

Message par SEB BOBBER HD Sam 8 Avr 2023 - 15:22

Jojotri a écrit:
SEB BOBBER HD a écrit:
Jojotri a écrit:
SEB BOBBER HD a écrit:Le passage en stage en 2 a été la révélation pour mon fxbb de 2018. Meilleurs vibrations au ralenti, une sonorité harley à l'ancienne et un couple à 3500 rpm qui tire fort. Bref, c'est du brutal. En revanche, ça cogne un peu à bas régime. Pas simple d'ajuster la carto. 
Bref, le M8 est sous exploité en stock mais.ne demande qu'à rugir.

Mince, moi l'avantage (enfin un des avantages) que je voyais au stage 2 c'était d'être plus coupleux en bas mais en restant souple.
Si ça cogne c'est pas top.
A combien de tr/mn ça commence à cogner ?
Ben pour ma part en 3 ieme à environ1500 rpm. Je dois fignoler avec des experts pour améliorer. En urbain c'est désagréable mais heureusement ce n'est pas mon quotidien.

Je ne suis pas un expert non plus mais tu devrais pouvoir descendre de 200 à 300 tours je pense.
Faut voir avec Beatnick mais moi en stage 1 ça commence à cogner à 1100 et dès 1200 ça passe nickel.
Mon ralenti est à 820
Yes, c'est justement avec Beatnick et ses acolytes que je traite. Des génies.
SEB BOBBER HD
SEB BOBBER HD
Interested
Interested

Masculin Son Age : 43
Ville et C.P : Sud Gironde
Harley-Davidson : SB fxbb 2018/Hérit 1340 de 90
Date d'inscription : 13/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

M8 vrai harley ? - Page 6 Empty Re: M8 vrai harley ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum