M8 vrai harley ?
Page 1 sur 7 • Partagez
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
M8 vrai harley ?
vecu hier ,2 TC garés devant mon bistrot,
- hé les gars ,que pensez vous du M8 ?
- c'est pas des vrais HD ,4 soupapes ,2 bougies ,refroidi par huile ou eau !
j'ai commencé en shovel en 1983 ,j'ai déjà entendu ça pour les evo, TC et maintenant le M8
- hé les gars ,que pensez vous du M8 ?
- c'est pas des vrais HD ,4 soupapes ,2 bougies ,refroidi par huile ou eau !
j'ai commencé en shovel en 1983 ,j'ai déjà entendu ça pour les evo, TC et maintenant le M8
guena- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : sarzeau 56
Harley-Davidson : depuis1983,RK 20 FXST 96
Date d'inscription : 17/10/2010
Re: M8 vrai harley ?
Les chiens aboient...la caravane passe...
Wolf 17- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Vergeroux (17300)
Harley-Davidson : FLHTK 2019
Date d'inscription : 09/11/2018
Re: M8 vrai harley ?
Même rengaine pour chaque moteur depuis plus de cent ans....
spyke- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : 01000 bourg en bresse
Harley-Davidson : SGS 114
Date d'inscription : 17/03/2014
Re: M8 vrai harley ?
je roule en evo depuis bientôt 10 ans, et bien quand j'aurais les moyens, j'en aurai un de M8, j'en ai essayé plusieurs et c'est quand même bien le progrès...
le confort, la facilité d'utilisation, la souplesse le freinage, moins de vibrations...
mais je garderai ma vieille titine...
après c'est toujours pareil, les bikers n'aiment pas qu'on change leurs habitudes, l'attachement à la marque est tellement fort qu'un nouveau modèle est toujours vécu comme une espèce de trahison...
heureusement chez HD les changements se font en douceur, et entre un modèle des années 90 et un de maintenant la filiation est évidente, et c'est pour ça que l'on aime HD aussi...
le confort, la facilité d'utilisation, la souplesse le freinage, moins de vibrations...
mais je garderai ma vieille titine...
après c'est toujours pareil, les bikers n'aiment pas qu'on change leurs habitudes, l'attachement à la marque est tellement fort qu'un nouveau modèle est toujours vécu comme une espèce de trahison...
heureusement chez HD les changements se font en douceur, et entre un modèle des années 90 et un de maintenant la filiation est évidente, et c'est pour ça que l'on aime HD aussi...
Big Al- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : BEARN PAYS BASQUE 64 for ever
Harley-Davidson : FLHRXS 114, FLRT114
Date d'inscription : 18/09/2017
Re: M8 vrai harley ?
Un ancien mécano HD m'a dit la même chose a la sortie du M8 en plus virulent...
Depuis il c'est formé sur le M8 et il le trouve pas mal...je dirai même plus
Depuis il c'est formé sur le M8 et il le trouve pas mal...je dirai même plus
beleclair- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : REUNION 974
Harley-Davidson : FAT BOB 114
Date d'inscription : 13/04/2018
Re: M8 vrai harley ?
Du coup, tu imagines.. ce que l'on a.. vécu avec nos Vrod…. mais c'est pas le sujet...
Malheureusement.. ou heureusement.. le monde change et avec nos politiques, tu n'as plus vraiment le choix…
En clair, tu roules Harley avec les nouvelles normes et quelque part, tu restes libre, soit tu te morfonds dans le VINTAGE juste pour plaire aux autres et tu te limites tes sorties (pas mettre trop de kilomètres aux anciennes même si on connait la robustesse des HD, garder ta machine et ne pas acheter plus gros.. et j'en passe, bientôt t'interdire des centres villes à cause des maire.sse.s qui se pensent écologistes… etc).
Du moment que tu aimes ta machine… et que tu t'épanouies sur ta brêle où il y a marqué HARLEY DAVIDSON.. pas de souci..
Malheureusement.. ou heureusement.. le monde change et avec nos politiques, tu n'as plus vraiment le choix…
En clair, tu roules Harley avec les nouvelles normes et quelque part, tu restes libre, soit tu te morfonds dans le VINTAGE juste pour plaire aux autres et tu te limites tes sorties (pas mettre trop de kilomètres aux anciennes même si on connait la robustesse des HD, garder ta machine et ne pas acheter plus gros.. et j'en passe, bientôt t'interdire des centres villes à cause des maire.sse.s qui se pensent écologistes… etc).
Du moment que tu aimes ta machine… et que tu t'épanouies sur ta brêle où il y a marqué HARLEY DAVIDSON.. pas de souci..
Mastok88- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : En plein centre (18100)
Harley-Davidson : Road King Classic 2005
Date d'inscription : 18/04/2011
Re: M8 vrai harley ?
Tien cela me rappel des propos sur ce forum lorsque le M8 est sortie, des virulents, et puis chemin faisant, chacun y trouve son compte au final.
Pour le juger il faut l'avoir essayé, Perso je ne dis pas non un jour, puis j'ai aussi envie de caisse qui va très bien, vois très bien, alors pour le moment réflexion.
Mais un 114 en RG me fait de l'oeil aussi, attendons les teintes 2020 pour voir,
Pour le juger il faut l'avoir essayé, Perso je ne dis pas non un jour, puis j'ai aussi envie de caisse qui va très bien, vois très bien, alors pour le moment réflexion.
Mais un 114 en RG me fait de l'oeil aussi, attendons les teintes 2020 pour voir,
robotriri- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
Date d'inscription : 21/07/2008
Re: M8 vrai harley ?
Big Al a écrit:je roule en evo depuis bientôt 10 ans, et bien quand j'aurais les moyens, j'en aurai un de M8, j'en ai essayé plusieurs et c'est quand même bien le progrès...
le confort, la facilité d'utilisation, la souplesse le freinage, moins de vibrations...
mais je garderai ma vieille titine...
après c'est toujours pareil, les bikers n'aiment pas qu'on change leurs habitudes, l'attachement à la marque est tellement fort qu'un nouveau modèle est toujours vécu comme une espèce de trahison...
heureusement chez HD les changements se font en douceur, et entre un modèle des années 90 et un de maintenant la filiation est évidente, et c'est pour ça que l'on aime HD aussi...
Je prends plus de plaisir avec le M8 qu'avec le 1340, ce qui n'était pas le cas par rapport au TC.
Bonne évolution pour moi tout en gardant le look et l'esprit.
jepe- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : 77 sud
Harley-Davidson : M8
Date d'inscription : 13/02/2008
Re: M8 vrai harley ?
J'aime mieux le M8 que le TC au fond (mais j'ai eu du mal au début) mais j'aime bien les vieux aussi , dans un autre style
_________________________________________________________________________________
tdzeus30- Modérateur
- Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008
Re: M8 vrai harley ?
Rien ne vaut le Revolution.
Shura- Full Member
- Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
Date d'inscription : 27/05/2012
brissou50- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Date d'inscription : 03/11/2009
Re: M8 vrai harley ?
Débat sans fin du “tout était forcément tellement mieux avant“...
... surtout pour les amnésiques
On peut faire le choix de “l'ancien“, pour ce qu'il apporte en connaissance de cause, sans pour autant être de mauvaise foi sur les avantages du “progrès“... En particulier avec une marque qui a réussi (jusque là) à porter les transitions dans la continuité.
“Pourvou qué ça doure“ disait la maman de Napoléon...!!
... surtout pour les amnésiques
On peut faire le choix de “l'ancien“, pour ce qu'il apporte en connaissance de cause, sans pour autant être de mauvaise foi sur les avantages du “progrès“... En particulier avec une marque qui a réussi (jusque là) à porter les transitions dans la continuité.
“Pourvou qué ça doure“ disait la maman de Napoléon...!!
boris-jc- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : Sèvres 92 & Bayonne 64
Harley-Davidson : XL1200CX '17 & FXDR '19
Date d'inscription : 20/02/2017
Re: M8 vrai harley ?
Je rajouterai… que nouveaux ou anciens modèles… seulement ceux qui connaissent Harley pourront dire c'est un 1450, un 1584... voir un M8...
Pour les gens lambdas (pas une critique négative), un RK, c'est un RK... un SG, c'est un SG… Point barre...
Pour les gens lambdas (pas une critique négative), un RK, c'est un RK... un SG, c'est un SG… Point barre...
Mastok88- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : En plein centre (18100)
Harley-Davidson : Road King Classic 2005
Date d'inscription : 18/04/2011
Re: M8 vrai harley ?
J'suis aujourd'hui convaincu par cette nouvelle génération M8 bien qu'au départ j'étais contre et très pessimiste pour l'avenir de la MoCo.
Apres essai je me suis aperçu que les cadres, freins et moulins étaient une vraie réussite. Aujourd'hui je ne sors plus beaucoup mon Springer contrairement à mon RGS qui taille la route régulièrement.
Apres essai je me suis aperçu que les cadres, freins et moulins étaient une vraie réussite. Aujourd'hui je ne sors plus beaucoup mon Springer contrairement à mon RGS qui taille la route régulièrement.
Kilrox- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : Khon Kaen
Harley-Davidson : Springer
Date d'inscription : 15/01/2013
Re: M8 vrai harley ?
J'ai eu un peu de mal avec le M8. Mais au fur et à mesure des essais, je m'y fait. Et quand on roule beaucoup, on change de temps en temps, et en neuf, on n'a pas le choix que de prendre les derniers modèles.
guycalvados- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : tripes city 14
Harley-Davidson : Road King 2015
Date d'inscription : 14/02/2008
Re: M8 vrai harley ?
boris-jc a écrit:Débat sans fin du “tout était forcément tellement mieux avant
Oui et ben la Sophie je préférais celle Davant
Faut que j'essais un M8
marsu56- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : Marsuland
Harley-Davidson : UN Fatboy/UN Iron 1200 à Marie
Date d'inscription : 27/06/2008
Re: M8 vrai harley ?
Et bien moi si le M8 des Touring (embrayage hydraulique) n'avait pas ce pb de transfert d'huile entre la boite et le primaire, je pense que j'aurais troqué mon RK TC contre un RK M8.
Parce que je le préfère à tout point de vue, sauf le prix.
Parce que je le préfère à tout point de vue, sauf le prix.
hdmanillac- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : Gironde
Harley-Davidson : 07XL12R + 19FXLR + 17FLHR
Date d'inscription : 26/01/2009
Re: M8 vrai harley ?
Mastok88 a écrit:Je rajouterai… que nouveaux ou anciens modèles… seulement ceux qui connaissent Harley pourront dire c'est un 1450, un 1584... voir un M8...
Pour les gens lambdas (pas une critique négative), un RK, c'est un RK... un SG, c'est un SG… Point barre...
voila, c'est pour ça qu'on aime HD, parce qu'au fil du temps, même si tu as un modèle de retard ou deux, tu n'as pas l'impression d'être démodé...
tu peux toujours avec un peu d'accastillage avoir une bécane au top, il y a de nombreux exemples ici, de bécanes qui ont déjà quelques années et qui sont sublimes et ne donnent pas forcément envie d'avoir le dernier modèle...
à contrario les autres marques qui refont leurs modèles régulièrement et qui changent tout (c'est valable pour les BAR aussi) et ben j'aime pas, au bout de deux trois ans, t'as l'impression d'avoir un vieux truc obsolète....
Big Al- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : BEARN PAYS BASQUE 64 for ever
Harley-Davidson : FLHRXS 114, FLRT114
Date d'inscription : 18/09/2017
Re: M8 vrai harley ?
Moi je l'aime bien mon twin cam...
Pat31- Modérateur
- Son Age : 52
Ville et C.P : Chez moi (31)
Harley-Davidson : Dyna Super Glide Custom 2008
Date d'inscription : 11/01/2014
Re: M8 vrai harley ?
On s'égare un peu, la question était, le M8 est-il encore un moteur HD.
Pour moi la réponse est oui, rien à battre qu'il ai 4 soupapes et un refroidissement par huile.
Pour moi la réponse est oui, rien à battre qu'il ai 4 soupapes et un refroidissement par huile.
jepe- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : 77 sud
Harley-Davidson : M8
Date d'inscription : 13/02/2008
Re: M8 vrai harley ?
A partir de quel modèle ce ne sont plus des vraies Harley ?
Raoul_95- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : L'Isle-Adam
Harley-Davidson : Sport-Glide 2019
Date d'inscription : 12/05/2015
Re: M8 vrai harley ?
Pour beaucoup c'est à partir du 1340, un moteur en alu, pour d'autres c'est à partir de l'injection, pour d'autres apparement c'est à partir du M8 à cause des 4 soupapes, apres ce sera à cause du refroidissement liquide.
jepe- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : 77 sud
Harley-Davidson : M8
Date d'inscription : 13/02/2008
Re: M8 vrai harley ?
Vivement la Livewire..
El3ctra- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : Vallée Noble 68
Harley-Davidson : Electra Standard 2008
Date d'inscription : 24/10/2011
Re: M8 vrai harley ?
C'est marqué dessus que c'est un HD non ?
Sur le mien oui, tout comme sur on Evo ...
donc c'est un HD.
Apres si on l'aime pas on ne l’achète pas et on roule en fonte, evo etc... mais la provenance n'est pas discutable.
Sur le mien oui, tout comme sur on Evo ...
donc c'est un HD.
Apres si on l'aime pas on ne l’achète pas et on roule en fonte, evo etc... mais la provenance n'est pas discutable.
jeromeab- Discoverer
- Son Age : 50
Ville et C.P : GRENOBLE Cedex 02
Harley-Davidson : FAT BOB 114 2008 grey FXFBS
Date d'inscription : 11/05/2019
Re: M8 vrai harley ?
marsu56 a écrit:boris-jc a écrit:Débat sans fin du “tout était forcément tellement mieux avant
Oui et ben la Sophie je préférais celle Davant
Faut que j'essais un M8
boris-jc- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : Sèvres 92 & Bayonne 64
Harley-Davidson : XL1200CX '17 & FXDR '19
Date d'inscription : 20/02/2017
Re: M8 vrai harley ?
El3ctra a écrit:Vivement la Livewire..
Dans ce cas, par contre.........
jepe- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : 77 sud
Harley-Davidson : M8
Date d'inscription : 13/02/2008
Re: M8 vrai harley ?
Je viens de faire une balade de 4 jours avec une Electra 2019 (location), équipée du M8 en 114. J'ai trouvé ce moteur fabuleux : souple, coupleux avec une bonne allonge. Il cadrait très bien avec cette moto que j'ai trouvée plus agréable à conduire que mon Electra 2010 équipé du TC 103 ; je dirai que la plus grosse différence, hors les performances, ce sont les vibrations en moins.
Alors, oui c'est un vrai Harley car produit par la Moco, après on peut préférer les versions antérieures du big twins, ça n'enlève rien aux qualités du M8
Alors, oui c'est un vrai Harley car produit par la Moco, après on peut préférer les versions antérieures du big twins, ça n'enlève rien aux qualités du M8
Sporty975- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : 97500 SAINT-PIERRE ET MIQUELON
Harley-Davidson : XLC-FXDL-FLSTS-FLHTK
Date d'inscription : 18/12/2011
Re: M8 vrai harley ?
j'avais le même ressenti à la sortie du M8 car mis à part le moteur que je trouvait joli, les nouveaux designs me laissaient quelques peu "perplexe" sur mon avenir concernant la marque. Puis, un peu par la force des choses, j'ai franchi le pas et revendu mon sporty qui me plaisait tant pour l'achat d'un fatbob. Une semaine après l'achat je me demandais si j'avais pas fait une bêtise énorme et finalement je m'y suis fait et je réapprends mes "standards". Le seul "bémol" pour moi et le son du moteur qui ne ressemble plus du tout à toutes mes autres HD car j'ai l'impression d'avoir un moteur de Mustang à la place...
Mika27- Qualified
- Son Age : 49
Ville et C.P : cerans foulletourte - France
Harley-Davidson : FLHRXS 2022 et XL1200V 2012
Date d'inscription : 28/08/2014
Re: M8 vrai harley ?
guycalvados a écrit:J'ai eu un peu de mal avec le M8. Mais au fur et à mesure des essais, je m'y fait. Et quand on roule beaucoup, on change de temps en temps, et en neuf, on n'a pas le choix que de prendre les derniers modèles.
En neuf oui... mais il suffit de regarder les petites annonces pour se rendre compte qu'il existe une offre pléthorique de TC très peu kilométrés, suffisante pour pouvoir changer pour du "presque neuf". Une aubaine pour ceux qui, comme moi, ne sont pas fans du M8 (tout en reconnaissant ses qualités, et sans s'interroger une seconde sur son appartenance à la marque).
LR78- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : East Var
Harley-Davidson : Dyna Low Rider, RK CVO
Date d'inscription : 18/11/2014
Re: M8 vrai harley ?
Perso, plus que le M8, c'est la disparition des modèles classiques qui me gène. RK classic, gamme Dyna, transfo de l'héritage...
guycalvados- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : tripes city 14
Harley-Davidson : Road King 2015
Date d'inscription : 14/02/2008
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Sujets similaires
» avis sur héritage en duo et grand trajet
» Sound Vance & Hines exhaust pipes
» Road King Only, combien sommes-nous
» Levier de frein et d'embrayage....
» Boitier stage 1 lequel choisir ?
» Sound Vance & Hines exhaust pipes
» Road King Only, combien sommes-nous
» Levier de frein et d'embrayage....
» Boitier stage 1 lequel choisir ?
Page 1 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|