Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Recyclage des clignos sur mon FXCWC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Recyclage des clignos sur mon FXCWC Empty Recyclage des clignos sur mon FXCWC

Message par Sigsig Ven 23 Jan 2009 - 4:16

Alors que dans l'article sur le support de plaque latérale j'avais tombé le garde boue arrière pour boucher les trous (cligno et feu). Il me restait les clignos sur les bras et le feu avec support de plaque ne me plaisait pas trop. N'étant pas adepte du "achètes et pose"mais plus "récup et bidouille". Ca broge dans la cocote minute.. ;-)

Alors comme souvent le soir, je descends le chien (pipi) et au retour je passe faire un bisou sur le phare de Lucy et l'admire sagement assis devant une bière à la main. Je laisse mes pensées et mon imagination aller. L'esthétisme, les pièces à changer, la peinture, les détails, tout passe en revue dans mon cerveau embrumé.

Et là ! Petite idée qui germe. Je vous livre en image ce délire qui plait assez.. 8-)

1 - On commence par scotcher le chrome pour éviter de le tacher.
Recyclage des clignos sur mon FXCWC Img_00111-150x150

2 - Puis on teinte avec un vernis rouge transparent.
Recyclage des clignos sur mon FXCWC Img_00121-150x150

3 - On évite de s'en foutre partout (je vois déjà les commentaires qui arrivent ;-) )
Recyclage des clignos sur mon FXCWC Img_00131-150x150

4 - On se fait une petite patte en 3mm acier.
Recyclage des clignos sur mon FXCWC Img_00151-150x150

5 - On se fait une plaque étalon en tole fine plus facile à travailler. On adapte le tout sur le bras oscillant.
Recyclage des clignos sur mon FXCWC Img_00171-150x150

6 - On meule la peinture, on soude la patte.
Recyclage des clignos sur mon FXCWC Img_00221-150x150
7- On apprête le tout.
Recyclage des clignos sur mon FXCWC Img_0024-150x150
8 - Surtout on ne laisse pas traîner l'appareil photo quand on va chercher des bières, autrement ...
Recyclage des clignos sur mon FXCWC Img_0027-150x150

9 - On décache les clignos tout rouges et tout secs (prévoir plusieurs couches quand même) . Si il y a un loupé, ça se barre au white spirit.
(moi je dois les refaire, pas réussi super bien).
Recyclage des clignos sur mon FXCWC Img_0029-150x150

10 - On apprête et on peint le bout de bras oscillant (base + vernis )
Recyclage des clignos sur mon FXCWC Img_0030-150x150

11 - Si c'est pas assez rouge à l'éclairage (et merd... ! :-( ) On recache et rajoute une dose. Faites un test avant de souder les câbles ;-) . Recyclage des clignos sur mon FXCWC Img_0032-150x150

12 - Et voilà le résultat. Moi j'adore ! et vous ?
Recyclage des clignos sur mon FXCWC Img_0034-150x150

Recyclage des clignos sur mon FXCWC Img_0035-150x150

Bien sur j'ai relié les deux masses des clignos emsemble et raccorder un fil pour le feu et un pour le stop. J'ai fait courir la gaine le long du bras oscillant par derriière les tubes. Le tout fixé par des colliers fins et noirs.

Voili voilou, si vous voulez d'autres infos, n'hésitez pas à me contacter.
Sigsig
Sigsig
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : 42000 st etienne
Harley-Davidson : ROCKER C
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recyclage des clignos sur mon FXCWC Empty Re: Recyclage des clignos sur mon FXCWC

Message par tchenophilo Ven 23 Jan 2009 - 8:05

Magnifique et quelle belle lune ! Recyclage des clignos sur mon FXCWC 807915
tchenophilo
tchenophilo
Interested
Interested

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : Liège -Belgique-
Harley-Davidson : Electra Glide Ultra Classic
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recyclage des clignos sur mon FXCWC Empty Re: Recyclage des clignos sur mon FXCWC

Message par Invité Ven 23 Jan 2009 - 8:13

Et sinon pour te faire moins chier, .... bah les cabochons, ils se démonte, ... quand même plus facile pour les peindre après non ??? Recyclage des clignos sur mon FXCWC 807915
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recyclage des clignos sur mon FXCWC Empty Re: Recyclage des clignos sur mon FXCWC

Message par Proxo Ven 23 Jan 2009 - 9:42

zargus a écrit:Et sinon pour te faire moins chier, .... bah les cabochons, ils se démonte, ... quand même plus facile pour les peindre après non ??? Recyclage des clignos sur mon FXCWC 807915
ben oui Recyclage des clignos sur mon FXCWC 111828 Recyclage des clignos sur mon FXCWC 111828


pis pourquoi que t'es obligé de baisser ton froc pour aller chercher une bière , il y a une contre partie avec ton fournisseur ? Recyclage des clignos sur mon FXCWC 14808
Proxo
Proxo
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : petit testeu
Harley-Davidson : une derniére pour la route
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recyclage des clignos sur mon FXCWC Empty Re: Recyclage des clignos sur mon FXCWC

Message par Charly Ven 23 Jan 2009 - 9:50

Proxo a écrit:
zargus a écrit:Et sinon pour te faire moins chier, .... bah les cabochons, ils se démonte, ... quand même plus facile pour les peindre après non ??? Recyclage des clignos sur mon FXCWC 807915
ben oui Recyclage des clignos sur mon FXCWC 111828 Recyclage des clignos sur mon FXCWC 111828


pis pourquoi que t'es obligé de baisser ton froc pour aller chercher une bière , il y a une contre partie avec ton fournisseur ? Recyclage des clignos sur mon FXCWC 14808

t'as pas de décapsuleur ? :.12:
Charly
Charly
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recyclage des clignos sur mon FXCWC Empty Re: Recyclage des clignos sur mon FXCWC

Message par Electrode Ven 23 Jan 2009 - 10:17

j'aime bien le p'tit reportage foto

Recyclage des clignos sur mon FXCWC 700608 Recyclage des clignos sur mon FXCWC 700608 Recyclage des clignos sur mon FXCWC 700608
avatar
Electrode
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : LYON
Harley-Davidson : marcelus 1000XLX
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recyclage des clignos sur mon FXCWC Empty Re: Recyclage des clignos sur mon FXCWC

Message par Panther Ven 23 Jan 2009 - 10:23

Charly a écrit:

t'as pas de décapsuleur ? :.12:

ben non, c'est les copains qui lui ont crié "on veut des bières, et mets les gaz !" Recyclage des clignos sur mon FXCWC 807915
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recyclage des clignos sur mon FXCWC Empty Re: Recyclage des clignos sur mon FXCWC

Message par Charly Ven 23 Jan 2009 - 10:24

Panther a écrit:
Charly a écrit:

t'as pas de décapsuleur ? :.12:

ben non, c'est les copains qui lui ont crié "on veut des bières, et mets les gaz !" Recyclage des clignos sur mon FXCWC 807915

C'est la pression Recyclage des clignos sur mon FXCWC 807915 Recyclage des clignos sur mon FXCWC 807915 Recyclage des clignos sur mon FXCWC 807915
Charly
Charly
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recyclage des clignos sur mon FXCWC Empty Re: Recyclage des clignos sur mon FXCWC

Message par tdzeus30 Ven 23 Jan 2009 - 10:29

En tout cas bravo, beau travail et au moins c'est original Recyclage des clignos sur mon FXCWC 37298 Recyclage des clignos sur mon FXCWC 578659

_________________________________________________________________________________
Recyclage des clignos sur mon FXCWC Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recyclage des clignos sur mon FXCWC Empty Re: Recyclage des clignos sur mon FXCWC

Message par Squale Ven 23 Jan 2009 - 11:13

'tain c'est cool on dirait les pages "tech" de Freeway !
En attendant, ça le fait bien.
Merci du tuyau, et le reportage photos aide à comprendre.
Le prochain coup envoies plutôt tes copains pour chercher les bières... Recyclage des clignos sur mon FXCWC 807915

Au fait, comment tu signales que tu tournes à droite ?


Recyclage des clignos sur mon FXCWC 37298
Squale
Squale
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : Orange -84-
Harley-Davidson : Springer Classic 2006
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recyclage des clignos sur mon FXCWC Empty Re: Recyclage des clignos sur mon FXCWC

Message par giric41 Ven 23 Jan 2009 - 11:20

.
Recyclage des clignos sur mon FXCWC 934157 Ben, y'a un problème, ........... Recyclage des clignos sur mon FXCWC 85798 comprends pas,..........t'as mis les 2 clignos du même côté, tu ne tournes qu'à gauche ??? autrement c'est top, top...Recyclage des clignos sur mon FXCWC 919984 Recyclage des clignos sur mon FXCWC 919984
giric41
giric41
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 75
Ville et C.P : Loir et Cher
Harley-Davidson : Héritage carbu 1340 (1998)
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recyclage des clignos sur mon FXCWC Empty Re: Recyclage des clignos sur mon FXCWC

Message par delphyves Ven 23 Jan 2009 - 14:07

Je crois comprendre que les clignos ont été supprimés mais récupérés pour en faire 1 feux rouge et 1 feux stop.

Le problème c'est qu'il ne peut plus tourner... Obligé de toujours aller tout droit !
Recyclage des clignos sur mon FXCWC 111828
delphyves
delphyves
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : Genevrey - 70
Harley-Davidson : Electra Std
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recyclage des clignos sur mon FXCWC Empty Re: Recyclage des clignos sur mon FXCWC

Message par Gab Ven 23 Jan 2009 - 15:38

SprinClass84 a écrit:
Merci du tuyau, et le Le prochain coup envoies plutôt tes copains pour chercher les bières... Recyclage des clignos sur mon FXCWC 807915



Recyclage des clignos sur mon FXCWC 37298

Non, envoies plutôt tes copines. Recyclage des clignos sur mon FXCWC 807915 Recyclage des clignos sur mon FXCWC 356621
Gab
Gab
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : 78 Jouars Pontchartrain
Harley-Davidson : Softail Heritage
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recyclage des clignos sur mon FXCWC Empty Re: Recyclage des clignos sur mon FXCWC

Message par cetautomatix Ven 23 Jan 2009 - 16:51

mais il se demonte ou pas les cabochons de clignotant arrière sur le rocker ??
Je vient de passer 15 minutes a m'exiter dessus et pas moyen ! CA BOUGE PAS.

Si quelqu'un a la réponse . Mais sans utiliser ni marteau, scie, chalumeau et autre facilité du genre, et sans mettre la moto au tas . je sais je suis chiant et je mets un frein a votre créativité Recyclage des clignos sur mon FXCWC 807915
cetautomatix
cetautomatix
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : 34
Harley-Davidson : Electra 2009
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recyclage des clignos sur mon FXCWC Empty Re: Recyclage des clignos sur mon FXCWC

Message par Squale Sam 24 Jan 2009 - 0:37

speedmoto a écrit: Mais sans utiliser ni marteau, scie, chalumeau et autre facilité du genre, et sans mettre la moto au tas . je sais je suis chiant et je mets un frein a votre créativité Recyclage des clignos sur mon FXCWC 807915

T'as essayé de le jeter fort par-terre ? Recyclage des clignos sur mon FXCWC 807915

Bon, blagues à part, t'as pas une petite encoche entre le cabochon plastic et le corps même du cligno ?
Si oui, tu passes une petite pièce de monnaie ou un embout de tournevis et tu fais aigre doucement.

Bon, pour le fun: tu mets le culot du cligno dans l'étau et tu tournes doucement, ça devrais faire comme les oeufs "Kind*r", l'autre moitié devrais sauter... Bon, ok j'arrête Recyclage des clignos sur mon FXCWC 934157 (c'est plus fort que moi...)

Pour l'encoche en revanche je suis sérieux ! Des fois elle est très fine (elle Recyclage des clignos sur mon FXCWC 90029 !)


Recyclage des clignos sur mon FXCWC 37298
Squale
Squale
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : Orange -84-
Harley-Davidson : Springer Classic 2006
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recyclage des clignos sur mon FXCWC Empty Re: Recyclage des clignos sur mon FXCWC

Message par Sigsig Sam 24 Jan 2009 - 8:25

Salut à tous,


Concernant la photo de cul, je m'en doutais. Mais c'était un peu fait exprès. Recyclage des clignos sur mon FXCWC 807915

Concernant les cabochons et non messieurs les pro du forum (yessss, je sais un truc qu'ils savent pas) , les nouveaux clignos sont moulés à vie ! Car les leds sont garantie aussi à vie (j'y crois moins), donc n'essayez pas de les enlever ;-)
Je cherchait comment les virer et j'ai appeler deux concess HD qui m'ont confirmé ma crainte ...

Concernant enfin les clignos je vais en remettre peut être un jour (j'aime pô les clignos) Recyclage des clignos sur mon FXCWC 700608

ps: pour le feu arrière de Rocker c'est pareil, il est moulé à vie ... Recyclage des clignos sur mon FXCWC 15230
Sigsig
Sigsig
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : 42000 st etienne
Harley-Davidson : ROCKER C
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recyclage des clignos sur mon FXCWC Empty Re: Recyclage des clignos sur mon FXCWC

Message par voltigeur Sam 24 Jan 2009 - 9:41

et surtoud n'oublier pas de mettre des gant jetable sa evite les doigt rouge Recyclage des clignos sur mon FXCWC 807915 Recyclage des clignos sur mon FXCWC 807915 Recyclage des clignos sur mon FXCWC 807915 Recyclage des clignos sur mon FXCWC 807915
voltigeur
voltigeur
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : miramas et st quentin fallavie
Harley-Davidson : un solex
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recyclage des clignos sur mon FXCWC Empty Re: Recyclage des clignos sur mon FXCWC

Message par Invité Sam 24 Jan 2009 - 9:48

Sigsig a écrit:

les nouveaux clignos sont moulés à vie ! Car les leds sont garantie aussi à vie (j'y crois moins), donc n'essayez pas de les enlever ;-)
Je cherchait comment les virer et j'ai appeler deux concess HD qui m'ont confirmé ma crainte ...

Recyclage des clignos sur mon FXCWC 934157 Bah on en apprend tout les jours !! Recyclage des clignos sur mon FXCWC 37298
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recyclage des clignos sur mon FXCWC Empty Re: Recyclage des clignos sur mon FXCWC

Message par cetautomatix Sam 24 Jan 2009 - 10:47

Et M..... moi je voulais l'ouvrir pour une une ampoule a LED !!!! (oui je sais)
mais pourquoi a l'avant harley a laisser les clignos a ampoules avec un cabochon transparent !
Et si le lui met une ampoule a LED a l'avant j'ai un code de défaut, on m'a dis c'est normal il en faut aussi a l'arrière ! Puff si l'arrière y est déjà a led je fais comment moi ! Recyclage des clignos sur mon FXCWC 751864
cetautomatix
cetautomatix
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : 34
Harley-Davidson : Electra 2009
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recyclage des clignos sur mon FXCWC Empty Re: Recyclage des clignos sur mon FXCWC

Message par Sigsig Sam 24 Jan 2009 - 11:43

speedmoto a écrit:Et M..... moi je voulais l'ouvrir pour une une ampoule a LED !!!! (oui je sais)
mais pourquoi a l'avant harley a laisser les clignos a ampoules avec un cabochon transparent !
Et si le lui met une ampoule a LED a l'avant j'ai un code de défaut, on m'a dis c'est normal il en faut aussi a l'arrière ! Puff si l'arrière y est déjà a led je fais comment moi ! Recyclage des clignos sur mon FXCWC 751864

Mesure la valeur en watts de tes leds et rajoute une résistance entre, de la valeur manquante, et plus de code erreur clef rouge Recyclage des clignos sur mon FXCWC 919984 .
Sigsig
Sigsig
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : 42000 st etienne
Harley-Davidson : ROCKER C
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recyclage des clignos sur mon FXCWC Empty Re: Recyclage des clignos sur mon FXCWC

Message par cetautomatix Sam 24 Jan 2009 - 12:56

Quoi c'est si simple que ça ! Recyclage des clignos sur mon FXCWC 85798

Allez la Led, balance les watts Recyclage des clignos sur mon FXCWC 807915

Merci Sigsig
cetautomatix
cetautomatix
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : 34
Harley-Davidson : Electra 2009
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recyclage des clignos sur mon FXCWC Empty Re: Recyclage des clignos sur mon FXCWC

Message par kickjj Mar 27 Jan 2009 - 8:40



, Recyclage des clignos sur mon FXCWC Img_0027-150x150


IL me semble bien que te reconnaitre, tu fusionnes pas avec Rone ... Recyclage des clignos sur mon FXCWC 807915
kickjj
kickjj
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Lyon
Harley-Davidson : 1200R
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recyclage des clignos sur mon FXCWC Empty Re: Recyclage des clignos sur mon FXCWC

Message par Sigsig Mar 27 Jan 2009 - 10:37

kickjj a écrit:IL me semble bien que te reconnaitre, tu fusionnes pas avec Rone ... Recyclage des clignos sur mon FXCWC 807915

Et non c'est mon pote carossier ...
Sigsig
Sigsig
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : 42000 st etienne
Harley-Davidson : ROCKER C
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recyclage des clignos sur mon FXCWC Empty Re: Recyclage des clignos sur mon FXCWC

Message par fransisco Mar 27 Jan 2009 - 19:37

Bonne idée et plutot sympa comme résultat. Il faut tout de même avoir une belle forme de base au niveau des cligno. Tu verrai les miens on dirai ceux qui servent de girophare aux harley police USA.

En bref, bravo et sit at d'autre combien comme ça balance...

Par hasard j'ai une petite question, et peut etre pourras tu m'aider:

Quand j'ai acheté mon softail, l'ancien proprio avait installé un cache en cuir avec lanière entre la console de réservoir et la selle, pour masquer la soudure du réservoir. Ce n'était pas a mon gout, et je l'ai virer. problème l'ancienne protection a froteer le réservoir et le vernis est tout ayé. Est que t'aurais pas une idée pour mettre un truc très sobre et qui aille dans le style old school , bobber.
Merci d'avance.
fransisco
fransisco
Interested
Interested

Masculin Son Age : 41
Ville et C.P : Fontenay 85200
Harley-Davidson : 1450 softail modif
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recyclage des clignos sur mon FXCWC Empty Re: Recyclage des clignos sur mon FXCWC

Message par Sigsig Mar 27 Jan 2009 - 20:21

fransisco a écrit: Est que t'aurais pas une idée pour mettre un truc très sobre et qui aille dans le style old school , bobber.
Merci d'avance.
Moi je verrais bien une plaque de laiton patinée assez fine.
Avec un rajout par ci par là de différent écrous (boulons) en laiton pour un petit rappel.

(le rocker va devenir un peu comme ça) Recyclage des clignos sur mon FXCWC 710900
Sigsig
Sigsig
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : 42000 st etienne
Harley-Davidson : ROCKER C
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recyclage des clignos sur mon FXCWC Empty Re: Recyclage des clignos sur mon FXCWC

Message par bob03 Ven 30 Jan 2009 - 22:10

original les feux
bob03
bob03
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : 03700 bellerive
Harley-Davidson : soffail heritage 2011
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recyclage des clignos sur mon FXCWC Empty Re: Recyclage des clignos sur mon FXCWC

Message par devildriver Sam 31 Jan 2009 - 0:15

ça marche pas !! quand tu baisses ton froc y a rien qui s'allume

sinon l'arrière de ta brelle est plutôt sympa





Recyclage des clignos sur mon FXCWC 578659 Recyclage des clignos sur mon FXCWC 578659
devildriver
devildriver
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : 69 Lyon
Harley-Davidson : 1340 FXSTC1988 WLA 1942
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recyclage des clignos sur mon FXCWC Empty Re: Recyclage des clignos sur mon FXCWC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum