Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Street Bob 107 sous la pluie

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Street Bob 107 sous la pluie - Page 2 Empty Re: Street Bob 107 sous la pluie

Message par guena Dim 1 Déc 2019 - 12:54

c'est pas un mais trois trous a boucher ,dont un avec une forme oblongue, peut etre une ventilation pour l'electronique ? je vais cette semaine chez HD pour avoir la reponse ,a moins que quelqu'un a déjà demandé , depuis 2018 ,'en a qui s'en sont inquieté ?

guena
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 17/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Street Bob 107 sous la pluie - Page 2 Empty Re: Street Bob 107 sous la pluie

Message par guena Dim 1 Déc 2019 - 12:59

Ludo87 a écrit:Bonjour à tous,

Après ces 3 mois de sécheresse, une bonne semaine de pluie vient de tomber. Ayant reçu mon Bob en juillet c'était donc sa première pluie vu que roule tous les jours avec... Je précise que je ne suis pas un surhomme, jusque que ma put--- de bagnole est en panne Street Bob 107 sous la pluie - Page 2 710900 .

Bref tout ça pour faire remonter quelques soucis rencontrés sous la pluie:
 1) La selle solo d'origine qui prend l'eau à la façon des sportster. Il fait beau depuis 2 jours et j'ai le derrière imbibé à chaque fois que j'en descends
 2) Commande d'embrayage qui couine à chaque fois que je l'actionne. Et ça couine dur
 3) Traces de rouille au niveau des écrous borgnes / rondelles chromés qui tiennent les rétros (ils sont inversés sur mon Bob)

Idem pour la visserie des pots Vance en noir. La visserie est bien dégueu et pleine de rouille.

Si quelqu'un à rencontré des problèmes similaires, je suis ouvert à toute solution car je ne souhaites pas devoir tout décaper et regraisser derrière chaque averse..
 j'ai le meme prob pour la visserie ,je pense remettre les vis d'origine avec plus de rondelles inox ( vis plus longues d'origine)
guena
guena
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : sarzeau 56
Harley-Davidson : depuis1983,RK 20 FXST 96
Date d'inscription : 17/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Street Bob 107 sous la pluie - Page 2 Empty Re: Street Bob 107 sous la pluie

Message par Raoul_95 Dim 1 Déc 2019 - 15:12

guena a écrit:c'est pas un mais trois trous a boucher ,dont un avec une forme oblongue, peut etre une ventilation pour l'electronique ? je vais cette semaine chez HD pour avoir la reponse ,a moins que quelqu'un a déjà demandé , depuis 2018 ,'en a qui s'en sont inquieté ?
Non, rien: même pas un kit de protection à prix Harley ! Street Bob 107 sous la pluie - Page 2 800810 Il faut se débrouiller pour cacher comme l'on peut avec une feuille de caoutchouc...
Pour 2020: ils ont même supprimé l'alarme... Street Bob 107 sous la pluie - Page 2 8536
Raoul_95
Raoul_95
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : L'Isle-Adam
Harley-Davidson : Sport-Glide 2019
Date d'inscription : 12/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Street Bob 107 sous la pluie - Page 2 Empty Visserie pots V&H

Message par TicTac Sam 1 Fév 2020 - 22:31

Ludo87 a écrit:Bonjour à tous,

Après ces 3 mois de sécheresse, une bonne semaine de pluie vient de tomber. Ayant reçu mon Bob en juillet c'était donc sa première pluie vu que roule tous les jours avec... Je précise que je ne suis pas un surhomme, jusque que ma put--- de bagnole est en panne Street Bob 107 sous la pluie - Page 2 710900 .

Bref tout ça pour faire remonter quelques soucis rencontrés sous la pluie:
 1) La selle solo d'origine qui prend l'eau à la façon des sportster. Il fait beau depuis 2 jours et j'ai le derrière imbibé à chaque fois que j'en descends
 2) Commande d'embrayage qui couine à chaque fois que je l'actionne. Et ça couine dur
 3) Traces de rouille au niveau des écrous borgnes / rondelles chromés qui tiennent les rétros (ils sont inversés sur mon Bob)

Idem pour la visserie des pots Vance en noir. La visserie est bien dégueu et pleine de rouille.

Si quelqu'un à rencontré des problèmes similaires, je suis ouvert à toute solution car je ne souhaites pas devoir tout décaper et regraisser derrière chaque averse..
Salut Ludo,

J'ai eu le même problème pour mes pots Vance&Hynes sur mon Street Bob 2018 : c'est incroyable qu'une telle marque réputée fournisse des vis de merde qui rouillent complètement en 2 mois de temps ! Du coup j'ai remis les vis des pots d'origine mais en les raccourcissant à la meuleuse.
TicTac
TicTac
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : Valenciennes 59300
Harley-Davidson : FXBB Street Bob 107
Date d'inscription : 29/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Street Bob 107 sous la pluie - Page 2 Empty Re: Street Bob 107 sous la pluie

Message par guena Dim 2 Fév 2020 - 12:23

en mettant d'autres rondelles ,tu gardais la longueur des vis ,au cas ou tu voudrais remettre les pots d'origine  ( vente de la meule ou après un contrôle routier )
guena
guena
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : sarzeau 56
Harley-Davidson : depuis1983,RK 20 FXST 96
Date d'inscription : 17/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Street Bob 107 sous la pluie - Page 2 Empty Re: Street Bob 107 sous la pluie

Message par TicTac Dim 2 Fév 2020 - 12:49

Bonne idée Guena, dommage que je n’y ai pas pensé ^^
J’aurais dû intégrer le forum plus tôt ;)
TicTac
TicTac
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : Valenciennes 59300
Harley-Davidson : FXBB Street Bob 107
Date d'inscription : 29/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Street Bob 107 sous la pluie - Page 2 Empty Re: Street Bob 107 sous la pluie

Message par TicTac Dim 2 Fév 2020 - 14:41

Tintin133 a écrit:
Ludo87 a écrit:

Après je passerais quand même voir Harley pour la selle, car qu'elle prenne l'eau je ne trouve pas ça terrible, surtout que le problème est déjà connu sur d'autres modèles. Je vais regarder en parallèle s'il existe d'autres selles sans coutures ou de zones d'infiltration de flotte

Street Bob 107 sous la pluie - Page 2 458939

Ils te diront qu'ils sont au courant et que c'est pour ça qu'il y a dans leur catalogue accessoires un couvre selle étanche. Street Bob 107 sous la pluie - Page 2 90029
Un graissage régulier devrait réduire ce désagrément Street Bob 107 sous la pluie - Page 2 831254
Salut Tintin, 

Un graissage de la selle ? Avec quoi (pour ne pas tâcher le pantalon) ? Quelqu'un a-t-il essayé de mettre un spray imperméabilisant pour chaussures ?
TicTac
TicTac
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : Valenciennes 59300
Harley-Davidson : FXBB Street Bob 107
Date d'inscription : 29/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Street Bob 107 sous la pluie - Page 2 Empty Re: Street Bob 107 sous la pluie

Message par Tintin133 Dim 2 Fév 2020 - 16:33

J'utilise de la graisse pour cuir (rayon équitation de chez décathlon) ça marche sur le cuir comme sur le synthétique. Tu laisses sécher et pas de soucis pour tes jeans.
Tintin133
Tintin133
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 47
Ville et C.P : Cognac
Harley-Davidson : Streetbob 2014 Road king 2014
Date d'inscription : 21/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Street Bob 107 sous la pluie - Page 2 Empty Re: Street Bob 107 sous la pluie

Message par TicTac Dim 2 Fév 2020 - 22:07

Super ! 👍 Merci pour l’astuce car ici dans le Nord j’ai souvent le cul trempé ;)
TicTac
TicTac
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : Valenciennes 59300
Harley-Davidson : FXBB Street Bob 107
Date d'inscription : 29/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Street Bob 107 sous la pluie - Page 2 Empty Re: Street Bob 107 sous la pluie

Message par Kaijū Dim 2 Fév 2020 - 22:43

Tintin133 a écrit:J'utilise de la graisse pour cuir (rayon équitation de chez décathlon) ça marche sur le cuir comme sur le synthétique. Tu laisses sécher et pas de soucis pour tes jeans.

Merci pour le tips !  Street Bob 107 sous la pluie - Page 2 37298
Kaijū
Kaijū
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : MORDOR
Harley-Davidson : Fat Bob
Date d'inscription : 05/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Street Bob 107 sous la pluie - Page 2 Empty Re: Street Bob 107 sous la pluie

Message par guena Lun 3 Fév 2020 - 0:39

TicTac a écrit:Bonne idée Guena, dommage que je n’y ai pas pensé ^^
J’aurais dû intégrer le forum plus tôt ;)

c'est pas une histoire de forum , mais les vis en mesures impériales  sont plus difficiles a retrouver, c'est plus pour se simplifier la vie  Street Bob 107 sous la pluie - Page 2 90029
guena
guena
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : sarzeau 56
Harley-Davidson : depuis1983,RK 20 FXST 96
Date d'inscription : 17/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Street Bob 107 sous la pluie - Page 2 Empty Re: Street Bob 107 sous la pluie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum