Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Utilisation optimale de sa batterie.

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Utilisation optimale de sa batterie. - Page 2 Empty Re: Utilisation optimale de sa batterie.

Message par Raoul_95 Sam 16 Nov 2019 - 14:39

Justement sur les Harley récente comme la mienne par exemple ce sont des batteries AGM : il n'y a pas de liquide je crois dedans ?
Les charges ne sont peut-être pas les mêmes, à faire ? Utilisation optimale de sa batterie. - Page 2 255351

Raoul_95
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 12/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation optimale de sa batterie. - Page 2 Empty Re: Utilisation optimale de sa batterie.

Message par louloupa Sam 16 Nov 2019 - 16:17

gh54 a écrit:Oui l optimate  desulfate la batterie
L’intérêt de l' optimate , c'est surtout qu' il fait régulièrement une décharge après la recharge . Il mesure la vitesse de décharge , il en déduit l' état de la batterie .  

C'est mieux qu 'un chargeur qui chargerait en permanence , ça ressemble plus à une utilisation normale .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation optimale de sa batterie. - Page 2 Empty Re: Utilisation optimale de sa batterie.

Message par pierrequiroule59 Sam 16 Nov 2019 - 17:09

Sur les conseils d’Olivier de chez Nedflex qui m’a vendu ma dernière batterie, je la recharge 1 fois par mois.
pierrequiroule59
pierrequiroule59
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : téteghem 59229
Harley-Davidson : Road king classic 2012
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation optimale de sa batterie. - Page 2 Empty Re: Utilisation optimale de sa batterie.

Message par cracos Dim 17 Nov 2019 - 15:48

Optimate branché en permanence. Batterie vieille de presque 4 ans. Moto couche à l'abri de la pluie et du soleil mais dehors.
Il y a 4 mois l'Optimate mettait beaucoup de temps à la charger et lors de sorties la batterie était faiblarde même après de nombreux kilomètres.
Je suis allé chez HD pour faire changer la batterie (et vérifier le circuit de charge).... Ils ont testé ma batterie, résultat... elle est comme neuve (le problème ne venait pas de la batterie mais d'un faux contact qui la vidait).
Conclusion : 4 ans sous Optimate et toujours en bon état.
cracos
cracos
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Dans la jungle du 93
Harley-Davidson : street bob
Date d'inscription : 20/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation optimale de sa batterie. - Page 2 Empty Re: Utilisation optimale de sa batterie.

Message par Coyote010 Dim 17 Nov 2019 - 16:30

Pourquoi ne pas suivre les conseils du professionnels ?
Coyote010
Coyote010
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Cap Sizun (Expat.) / StP&M
Harley-Davidson : Street Bob
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation optimale de sa batterie. - Page 2 Empty Re: Utilisation optimale de sa batterie.

Message par Panther Dim 17 Nov 2019 - 16:48

louloupa a écrit:Oui, c'est vrai que sur les "sans entretien" , on peut augmenter la durée de vie en vérifiant le niveau  ( pas facile , il n' y a pas de repère )  .
Ben tu utilises l'ustensile adéquat, et ça remplit juste un peu au-dessus des éléments

Utilisation optimale de sa batterie. - Page 2 Z7o4

ça s'arrête automatiquement quand ça touche quelque chose, donc tu la relèves un peu pour bien couvrir les éléments (s'il n'y a pas de butée de niveau dans la batterie)

Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation optimale de sa batterie. - Page 2 Empty Re: Utilisation optimale de sa batterie.

Message par louloupa Dim 17 Nov 2019 - 17:08

J'ai déjà ouvert des batteries sans entretien de voitures , une fois enlevé les bouchons , on ne voit pas les éléments . C'est pour ça que je dis qu' on ne sait pas jusqu' où aller comme niveau .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation optimale de sa batterie. - Page 2 Empty Re: Utilisation optimale de sa batterie.

Message par Frenchdog Dim 17 Nov 2019 - 17:55

Une ou deux charges par mois pour mon Fat depuis 2013, avec la baterie d'origine.
Frenchdog
Frenchdog
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Sud RP
Harley-Davidson : FAT BOB
Date d'inscription : 17/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation optimale de sa batterie. - Page 2 Empty Re: Utilisation optimale de sa batterie.

Message par Blackdoctor Dim 17 Nov 2019 - 20:26

Chargeur optimate , surnommé "intelligent" , branché sur mes bécanes dés qu elles sont dans le garage depuis 10 ans , jamais eu a changer une batterie , jamais de pb de démarrage , donc  je continue Utilisation optimale de sa batterie. - Page 2 564998
Blackdoctor
Blackdoctor
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : 50350 Donville les bains
Harley-Davidson : Street glide special 18 + LRS
Date d'inscription : 16/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation optimale de sa batterie. - Page 2 Empty Re: Utilisation optimale de sa batterie.

Message par pirates Dim 17 Nov 2019 - 22:45

Idem optimate 4 branché régulièrement, en même temps la batterie n'est pas très vieille.... et l'optimate il est là pour faire son job......
pirates
pirates
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : 17100 ROYAN
Harley-Davidson : low rider 1690
Date d'inscription : 07/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation optimale de sa batterie. - Page 2 Empty Re: Utilisation optimale de sa batterie.

Message par Panther Lun 18 Nov 2019 - 6:23

louloupa a écrit:J'ai déjà ouvert des batteries sans entretien de voitures , une fois enlevé les bouchons , on ne voit pas les éléments . C'est pour ça que je dis qu' on ne sait pas jusqu' où aller comme niveau .
Ah ben sur ma précédente (batterie), il y avait juste une languette autocollante (et pas de bouchons)
Et on voyait les éléments.
Comme quoi, d'une marque ou modèle à l'autre, peut-être ... Utilisation optimale de sa batterie. - Page 2 255351
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation optimale de sa batterie. - Page 2 Empty Re: Utilisation optimale de sa batterie.

Message par Saragoça Lun 18 Nov 2019 - 9:09

J'ai suivi les conseils des vieux bikers que je connais ainsi que les avis des mécanos de chez HD que je connais (pour quelques uns depuis 1982) ; j'arrive à la maison et je la branche sur le Tender Harley qu'ils m'ont donné à l'achat du Trike. Je ne suis certainement pas le bon exemple, car le Fat Boy 114 a été acheté en mai 2018 et évidemment zéro tracas, zéro blablas depuis...


Utilisation optimale de sa batterie. - Page 2 Tender14
Saragoça
Saragoça
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Bandol 83150
Harley-Davidson : Fat Boy 114 Industrial Gray
Date d'inscription : 03/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation optimale de sa batterie. - Page 2 Empty Re: Utilisation optimale de sa batterie.

Message par TREMEUR Lun 18 Nov 2019 - 17:48

Bonsoir et merci à tous pour vos réponses. Il en ressort que comme je le disais lors de ma question, il existe autant de réponses que de bikers......à moi de me faire mon expérience avec tout vos conseils......Merci encore et bonne soirée.
TREMEUR
TREMEUR
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Bernieres sur Mer 14990
Harley-Davidson : Dyna Fat Bob
Date d'inscription : 11/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation optimale de sa batterie. - Page 2 Empty Re: Utilisation optimale de sa batterie.

Message par 103 de QI Lun 18 Nov 2019 - 19:11

TREMEUR a écrit:Bonsoir et merci à tous pour vos réponses. Il en ressort que comme je le disais lors de ma question, il existe autant de réponses que de bikers......à moi de me faire mon expérience avec tout vos conseils......Merci encore et bonne soirée.

C' est vous qui voyez, y' en a qu' on essayé, ils ont eu des problèmes  Utilisation optimale de sa batterie. - Page 2 807915 Utilisation optimale de sa batterie. - Page 2 807915 Utilisation optimale de sa batterie. - Page 2 807915
103 de QI
103 de QI
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Entre Brest même et Nantes
Harley-Davidson : FLD
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation optimale de sa batterie. - Page 2 Empty Re: Utilisation optimale de sa batterie.

Message par Raoul_95 Lun 18 Nov 2019 - 20:52

RINNER a écrit:Pendant cette période de l'année la moto me revient plus chère en électricité quand essence,  mon chargeur est branché en permanence pour ne pas être surpris dans le cas d'une petite sortie improvisée .Bon ce ne sera pas pour ce week-end  ...
Justement, je ne sais pas si ça consomme beaucoup le chargeur par 24 heures ? Utilisation optimale de sa batterie. - Page 2 255351
Raoul_95
Raoul_95
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : L'Isle-Adam
Harley-Davidson : Sport-Glide 2019
Date d'inscription : 12/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation optimale de sa batterie. - Page 2 Empty Re: Utilisation optimale de sa batterie.

Message par michel37190 Lun 18 Nov 2019 - 22:18

bonsoir
moi je la branche que l hiver quand je m'en serre pas
avec un chargeur électronique gys Utilisation optimale de sa batterie. - Page 2 564998
michel37190
michel37190
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : AZAY LE RIDEAU 37190
Harley-Davidson : SOFTAIL HERITAGE CLASSIC
Date d'inscription : 24/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation optimale de sa batterie. - Page 2 Empty Re: Utilisation optimale de sa batterie.

Message par pirates Mar 19 Nov 2019 - 9:52

La première phrase quand vous lisez la notice d'utilisation de l'optimate il est écrit ceci:

 IMPORTANT: LIRE ENTIEREMENT LES INSTRUCTIONS SUIVANTES AVANT D'UTILISER LE CHARGEUR

en dessous il est bien précisé que cet appareil ( optimate 4
n'est pas destiné à être utilisé par des personnes possédant des capacités sensorielles ou mentales réduites; entre autre..... si vous sentez concerné surtout ....

ne le branchez pas........... Utilisation optimale de sa batterie. - Page 2 85798
pirates
pirates
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : 17100 ROYAN
Harley-Davidson : low rider 1690
Date d'inscription : 07/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation optimale de sa batterie. - Page 2 Empty Re: Utilisation optimale de sa batterie.

Message par PalexB Mar 19 Nov 2019 - 16:16

Je ne le branche que lorsque la moto va rester quelques jours sans rouler.
PalexB
PalexB
Interested
Interested

Masculin Son Age : 44
Ville et C.P : LAVENTIE 62840
Harley-Davidson : Electra CVO 1800 2008 FLHTCUSE
Date d'inscription : 09/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation optimale de sa batterie. - Page 2 Empty Re: Utilisation optimale de sa batterie.

Message par kaminazuki Mar 19 Nov 2019 - 17:14

j ai un deluxe FLDE, je me sers de mon chargeur environ 3 à 4 h tout les 15 jours...
pas de soucis avec la batterie..Utilisation optimale de sa batterie. - Page 2 564998
kaminazuki
kaminazuki
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : paris 92
Harley-Davidson : street glide CVO
Date d'inscription : 31/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation optimale de sa batterie. - Page 2 Empty Re: Utilisation optimale de sa batterie.

Message par MisterS Mer 20 Nov 2019 - 19:54

Sur mon fat 110, je branche un Optimat 4 lorsque je reste plus de 2 semaine sans rouler.
Et je le laisse brancher environ 1 semaine.
Puis si je ne roule pas entre temps, au bout de 15j, je le rebranche pour 1 semaine...
Je n'ai plus le raccord rapide, je le branche avec les pinces fournies, je n'ai pas pensé à le récupérer à la revente de mon ancien fat...
Vous pensez que ce cable se vends encore ?
MisterS
MisterS
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 47
Ville et C.P : Strasbourg 67000
Harley-Davidson : Fat Boy S 2016
Date d'inscription : 05/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation optimale de sa batterie. - Page 2 Empty Re: Utilisation optimale de sa batterie.

Message par Shin Mer 20 Nov 2019 - 21:32

Franck67 a écrit:Je n'ai plus le raccord rapide, je le branche avec les pinces fournies, je n'ai pas pensé à le récupérer à la revente de mon ancien fat...
Vous pensez que ce cable se vends encore ?
si tu veux de l'original : https://www.motoblouz.com/vente-connecteur-tecmate-fixe-etanche-o-1-68745.html
Shin
Shin
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 42
Ville et C.P : DOUBS
Harley-Davidson : FXDB 2016
Date d'inscription : 03/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation optimale de sa batterie. - Page 2 Empty Re: Utilisation optimale de sa batterie.

Message par MisterS Jeu 21 Nov 2019 - 9:07

Shin a écrit:
Franck67 a écrit:Je n'ai plus le raccord rapide, je le branche avec les pinces fournies, je n'ai pas pensé à le récupérer à la revente de mon ancien fat...
Vous pensez que ce cable se vends encore ?
si tu veux de l'original : https://www.motoblouz.com/vente-connecteur-tecmate-fixe-etanche-o-1-68745.html
Merci Utilisation optimale de sa batterie. - Page 2 90029
C'est exactement ce que je cherchais Utilisation optimale de sa batterie. - Page 2 37298
MisterS
MisterS
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 47
Ville et C.P : Strasbourg 67000
Harley-Davidson : Fat Boy S 2016
Date d'inscription : 05/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation optimale de sa batterie. - Page 2 Empty Re: Utilisation optimale de sa batterie.

Message par Shin Jeu 21 Nov 2019 - 9:32

Franck67 a écrit:
Shin a écrit:
Franck67 a écrit:Je n'ai plus le raccord rapide, je le branche avec les pinces fournies, je n'ai pas pensé à le récupérer à la revente de mon ancien fat...
Vous pensez que ce cable se vends encore ?
si tu veux de l'original : https://www.motoblouz.com/vente-connecteur-tecmate-fixe-etanche-o-1-68745.html
Merci Utilisation optimale de sa batterie. - Page 2 90029
C'est exactement ce que je cherchais Utilisation optimale de sa batterie. - Page 2 37298
Utilisation optimale de sa batterie. - Page 2 788660
Shin
Shin
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 42
Ville et C.P : DOUBS
Harley-Davidson : FXDB 2016
Date d'inscription : 03/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation optimale de sa batterie. - Page 2 Empty Re: Utilisation optimale de sa batterie.

Message par Blackdoctor Sam 23 Nov 2019 - 8:58

Sinon j ai trouve le mien chez Harley a Rennes , je oense que toutes les cons harley les vendent , et au meme prix que sur moto blouz , voila c est tout Utilisation optimale de sa batterie. - Page 2 5524
Blackdoctor
Blackdoctor
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : 50350 Donville les bains
Harley-Davidson : Street glide special 18 + LRS
Date d'inscription : 16/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation optimale de sa batterie. - Page 2 Empty Re: Utilisation optimale de sa batterie.

Message par fxdf2013 Mer 27 Nov 2019 - 19:20

Bonsoir a tous et toutes,
Moi je le branche tout le temps et pas de problème depuis 2013 toujours la même batterie ...
J'ai un fat bob de 2013
fxdf2013
fxdf2013
Interested
Interested

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : Marquette Lez Lille 59520
Harley-Davidson : DYNA Fat Bob
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation optimale de sa batterie. - Page 2 Empty Re: Utilisation optimale de sa batterie.

Message par 06jeanphilippe Jeu 28 Nov 2019 - 19:30

Bonjour Tremeur, j’ai un fat bob de 2014, identique au tien, et je ne me préoccupais pas trop de la batterie. Je roule quasiment tous les jours ,mais petite distance, et pas quand il fait très froid ou qu’il pleut. La batterie d’origine a lâché au bout de 3 ans. J’ai acheté une lithium il y a 2 ans sur conseils de potes et idem je m’en suis pas trop souciée. Résultat moins de 2 ans après la batterie a lâché de façon définitive en septembre et j’ai dû en racheter une autre. En fait la décharge lente de l’alarme te pompe complètement la batterie et les recharges sont impossibles. Aldan a raison tous les mois tu branches et quand immobilisée plus de 10 jours. Et attention aussi au régulateur. Désolé j’ai été un peu long mais ca m’a coûté cher.
06jeanphilippe
06jeanphilippe
Interested
Interested

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Nice 06200
Harley-Davidson : Fat Bob 2014 103 ci
Date d'inscription : 21/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation optimale de sa batterie. - Page 2 Empty Re: Utilisation optimale de sa batterie.

Message par 103 de QI Jeu 28 Nov 2019 - 19:50

06jeanphilippe a écrit:Bonjour Tremeur, j’ai un fat bob de 2014, identique au tien, et je ne me préoccupais pas trop de la batterie. Je roule quasiment tous les jours ,mais petite distance, et pas quand il fait très froid ou qu’il pleut. La batterie d’origine a lâché au bout de 3 ans. J’ai acheté une lithium il y a 2 ans sur conseils de potes et idem je m’en suis pas trop souciée. Résultat moins de 2 ans après la batterie a lâché de façon définitive en septembre et j’ai dû en racheter une autre. En fait la décharge lente de l’alarme te pompe complètement la batterie et les recharges sont impossibles. Aldan a raison tous les mois tu branches et quand immobilisée plus de 10 jours. Et attention aussi au régulateur. Désolé j’ai été un peu long mais ca m’a coûté cher.

sur petite distance, la batterie n' a pas le temps de récupérer l'énergie dépensée au démarrage...
103 de QI
103 de QI
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Entre Brest même et Nantes
Harley-Davidson : FLD
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation optimale de sa batterie. - Page 2 Empty Re: Utilisation optimale de sa batterie.

Message par TREMEUR Ven 29 Nov 2019 - 0:09

Merci pour votre expérience à tous.
TREMEUR
TREMEUR
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Bernieres sur Mer 14990
Harley-Davidson : Dyna Fat Bob
Date d'inscription : 11/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation optimale de sa batterie. - Page 2 Empty Re: Utilisation optimale de sa batterie.

Message par TREMEUR Ven 29 Nov 2019 - 0:11

Merci pour votre expérience à tous.
TREMEUR
TREMEUR
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Bernieres sur Mer 14990
Harley-Davidson : Dyna Fat Bob
Date d'inscription : 11/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation optimale de sa batterie. - Page 2 Empty Re: Utilisation optimale de sa batterie.

Message par toumti Ven 29 Nov 2019 - 7:11

103 de QI a écrit:
06jeanphilippe a écrit:Bonjour Tremeur, j’ai un fat bob de 2014, identique au tien, et je ne me préoccupais pas trop de la batterie. Je roule quasiment tous les jours ,mais petite distance, et pas quand il fait très froid ou qu’il pleut. La batterie d’origine a lâché au bout de 3 ans. J’ai acheté une lithium il y a 2 ans sur conseils de potes et idem je m’en suis pas trop souciée. Résultat moins de 2 ans après la batterie a lâché de façon définitive en septembre et j’ai dû en racheter une autre. En fait la décharge lente de l’alarme te pompe complètement la batterie et les recharges sont impossibles. Aldan a raison tous les mois tu branches et quand immobilisée plus de 10 jours. Et attention aussi au régulateur. Désolé j’ai été un peu long mais ca m’a coûté cher.

sur petite distance, la batterie n' a pas le temps de récupérer l'énergie dépensée au démarrage...
Le chef d'atelier, chez HD Légende 76 m'a dit qu'il fallait au minimum 7 km pour récupérer la ponction au démarrage.



Vu que je n'ai que 4 km pour aller bosser, j'ai la batterie sous Optimate en permanence dans le garage car je me suis déjà retrouvé en panne de batterie.
toumti
toumti
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Rouen 76100
Harley-Davidson : Pan America 2021
Date d'inscription : 20/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation optimale de sa batterie. - Page 2 Empty Re: Utilisation optimale de sa batterie.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum