Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Utilisation optimale de sa batterie.

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Utilisation optimale de sa batterie. - Page 3 Empty Re: Utilisation optimale de sa batterie.

Message par toumti Ven 29 Nov 2019 - 8:11

103 de QI a écrit:
06jeanphilippe a écrit:Bonjour Tremeur, j’ai un fat bob de 2014, identique au tien, et je ne me préoccupais pas trop de la batterie. Je roule quasiment tous les jours ,mais petite distance, et pas quand il fait très froid ou qu’il pleut. La batterie d’origine a lâché au bout de 3 ans. J’ai acheté une lithium il y a 2 ans sur conseils de potes et idem je m’en suis pas trop souciée. Résultat moins de 2 ans après la batterie a lâché de façon définitive en septembre et j’ai dû en racheter une autre. En fait la décharge lente de l’alarme te pompe complètement la batterie et les recharges sont impossibles. Aldan a raison tous les mois tu branches et quand immobilisée plus de 10 jours. Et attention aussi au régulateur. Désolé j’ai été un peu long mais ca m’a coûté cher.

sur petite distance, la batterie n' a pas le temps de récupérer l'énergie dépensée au démarrage...
Le chef d'atelier, chez HD Légende 76 m'a dit qu'il fallait au minimum 7 km pour récupérer la ponction au démarrage.



Vu que je n'ai que 4 km pour aller bosser, j'ai la batterie sous Optimate en permanence dans le garage car je me suis déjà retrouvé en panne de batterie.

toumti
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 20/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation optimale de sa batterie. - Page 3 Empty Re: Utilisation optimale de sa batterie.

Message par 103 de QI Ven 29 Nov 2019 - 11:03

Chez HD vannes, ils disent 40km.....
103 de QI
103 de QI
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Entre Brest même et Nantes
Harley-Davidson : FLD
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation optimale de sa batterie. - Page 3 Empty Re: Utilisation optimale de sa batterie.

Message par patato69 Ven 29 Nov 2019 - 11:53

entre Deka et lithium
mon ressenti depuis le temps
c'est kif kif
une dyna c'est fait pour rouler
pour le taf de proximité c'est un enfer vu la cylindrée si tu roules pas et le froid de l'hivers
t'es mort
patato69
patato69
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : LYON
Harley-Davidson : FXDC 2011 - XLC 2006 Carbu
Date d'inscription : 30/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation optimale de sa batterie. - Page 3 Empty Re: Utilisation optimale de sa batterie.

Message par Panther Sam 30 Nov 2019 - 13:56

toumti a écrit:Le chef d'atelier, chez HD Légende 76 m'a dit qu'il fallait au minimum 7 km pour récupérer la ponction au démarrage.
ça dépend de comme démarre ta moto

S'il ne lui faut qu'un tour de démarreur = 1/2 seconde, c'est vite rattrapé
Mais si par contre, il lui faut 20 seconde de gni-gni-gni-gni ... tu le feras pas 5x d'affilée Utilisation optimale de sa batterie. - Page 3 807915
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation optimale de sa batterie. - Page 3 Empty Re: Utilisation optimale de sa batterie.

Message par toumti Sam 30 Nov 2019 - 16:07

Panther a écrit:
toumti a écrit:Le chef d'atelier, chez HD Légende 76 m'a dit qu'il fallait au minimum 7 km pour récupérer la ponction au démarrage.
ça dépend de comme démarre ta moto

S'il ne lui faut qu'un tour de démarreur = 1/2 seconde, c'est vite rattrapé
Mais si par contre, il lui faut 20 seconde de gni-gni-gni-gni ... tu le feras pas 5x d'affilée Utilisation optimale de sa batterie. - Page 3 807915

Là on est mal  Utilisation optimale de sa batterie. - Page 3 807915 Utilisation optimale de sa batterie. - Page 3 807915 Utilisation optimale de sa batterie. - Page 3 807915
toumti
toumti
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Rouen 76100
Harley-Davidson : Pan America 2021
Date d'inscription : 20/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation optimale de sa batterie. - Page 3 Empty Merci

Message par TREMEUR Dim 8 Déc 2019 - 14:39

06jeanphilippe a écrit:Bonjour Tremeur, j’ai un fat bob de 2014, identique au tien, et je ne me préoccupais pas trop de la batterie. Je roule quasiment tous les jours ,mais petite distance, et pas quand il fait très froid ou qu’il pleut. La batterie d’origine a lâché au bout de 3 ans. J’ai acheté une lithium il y a 2 ans sur conseils de potes et idem je m’en suis pas trop souciée. Résultat moins de 2 ans après la batterie a lâché de façon définitive en septembre et j’ai dû en racheter une autre. En fait la décharge lente de l’alarme te pompe complètement la batterie et les recharges sont impossibles. Aldan a raison tous les mois tu branches et quand immobilisée plus de 10 jours. Et attention aussi au régulateur. Désolé j’ai été un peu long mais ca m’a coûté cher.
Merci Jean Philippe de ton expérience, elle va mettre très utile.  En effet, j'avais remarqué que l'alarme est très "pompant" d’énergie mais aussi que nos gros moteurs, demandent beaucoup par l'intermédiaire du démarreur. Je pense qu'il ne faut pas lésiner à la recharge au moins une fois par semaine quand on ne roule pas, et a 7à8h de charge avant de reprendre la route.   Merci encore et bonne route sur tes belles routes de Provence.
TREMEUR
TREMEUR
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Bernieres sur Mer 14990
Harley-Davidson : Dyna Fat Bob
Date d'inscription : 11/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation optimale de sa batterie. - Page 3 Empty Re: Utilisation optimale de sa batterie.

Message par Loup Gris Lun 16 Déc 2019 - 23:59

Un soir, en voulant démarrer, contact, pression sur le bouton ad hoc et j'entends un bruit de crécelle.

Batterie constamment sous Optimate en dehors des roulages, ah ha, ! me dis-je en Russe (car je connais cette langue).
J'enlève les bougies, et là, le démarreur entraine le moulbif dans un bruit (en anglais US) de shlf-shlf, shlf-shlf, shlf-shlf.

Ahem .., me dis-je alors (en moldave). Ce n'est donc pas un problème de pièce cassée : c'est la batterie qui est en cause, bien que sa tension artérielle soit normale (12/4). Ou comme ça. Mais elle n'a plus assez de fraction d'éjection du ventricule gauche pour tirer le bourrin. Pourtant, elle a juste 4 ans !? Le mystère s'épaissit à mesure que les brumes se dissipent (Belmondo).

Achat de batterie neuve chez le cons, dépose, donc de l'ancienne, et sur icelle, que vois-je à cet instant, inscrit au feutre blanc ? Hein ?


"Récup".

Le mec (lequel ? je ne sais au juste) avait mis une batterie de récup sur ma bécane ... Achetée d'occase avec une bonne décôte + reprise de mon ancienne bécane, OK, mais quand même !...
Loup Gris
Loup Gris
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : 64 Basqu'Océanique
Harley-Davidson : 2012 FLD
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation optimale de sa batterie. - Page 3 Empty Re: Utilisation optimale de sa batterie.

Message par 103 de QI Mar 17 Déc 2019 - 7:34

Utilisation optimale de sa batterie. - Page 3 807915 Utilisation optimale de sa batterie. - Page 3 807915 Utilisation optimale de sa batterie. - Page 3 807915
103 de QI
103 de QI
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Entre Brest même et Nantes
Harley-Davidson : FLD
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation optimale de sa batterie. - Page 3 Empty Batterie, suite

Message par TREMEUR Mar 17 Déc 2019 - 17:47

Loup Gris a écrit:Un soir, en voulant démarrer, contact, pression sur le bouton ad hoc et j'entends un bruit de crécelle.

Batterie constamment sous Optimate en dehors des roulages,  ah ha, ! me dis-je en Russe (car je connais cette langue).
J'enlève les bougies, et là, le démarreur entraine le moulbif dans un bruit (en anglais US) de shlf-shlf, shlf-shlf, shlf-shlf.

Ahem .., me dis-je alors (en moldave). Ce n'est donc pas un problème de pièce cassée : c'est la batterie qui est en cause, bien que sa tension artérielle soit normale (12/4). Ou comme ça. Mais elle n'a plus assez de fraction d'éjection du ventricule gauche pour tirer le bourrin. Pourtant, elle a juste 4 ans !? Le mystère s'épaissit à mesure que les brumes se dissipent (Belmondo).

Achat de batterie neuve chez le cons, dépose, donc de l'ancienne, et sur icelle, que vois-je à cet instant, inscrit au feutre blanc ? Hein ?


"Récup".

Le mec (lequel ? je ne sais au juste) avait mis une batterie de récup sur ma bécane ... Achetée d'occase avec une bonne décôte + reprise de mon ancienne bécane, OK, mais quand même !...
Pas très sympa comme procédé, mais bon tu le prend bien et le récit est amusant.. Bonnes fêtes et bonne route.
TREMEUR
TREMEUR
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Bernieres sur Mer 14990
Harley-Davidson : Dyna Fat Bob
Date d'inscription : 11/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation optimale de sa batterie. - Page 3 Empty Re: Utilisation optimale de sa batterie.

Message par Big Al Mar 17 Déc 2019 - 18:10

je me pose une question...
sur les BAR, ils y a aussi des alarmes et pourtant on ne les branche pas le soir...
Utilisation optimale de sa batterie. - Page 3 255351
Big Al
Big Al
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : BEARN/PAYS BASQUES 64 for ever
Harley-Davidson : FLHC 107, FXLRS 114
Date d'inscription : 18/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation optimale de sa batterie. - Page 3 Empty Re: Utilisation optimale de sa batterie.

Message par phil1964 Jeu 19 Déc 2019 - 13:24

gh54 a écrit:la mienne de juillet 2012( origine )  à rendu l 'âme y a 2 mois  . l 'optimate 3+ était branché durant les 4 dernières années lors de la période hivernales décembre à mars env .. 3 semaines d 'affilées ( entre chaque balade grosso modo )
7 ans m 'a t'on dit quasi exceptionnel pour une batterie .
Sur mon sport, batterie d'origine qui a duré 7 ans (toujours sur optimate).
phil1964
phil1964
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : FLEMALLE B4400
Harley-Davidson : XL 1200 CA
Date d'inscription : 12/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation optimale de sa batterie. - Page 3 Empty Re: Utilisation optimale de sa batterie.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum