Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Page 10 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 10 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par ryohazuki Mer 24 Juin 2020 - 12:38

Bob31 a écrit:Amorto Fournales.

Normalement demain après midi , je monte mes Fournales. J'ai bien note vos questions, réflexions  et fort de celles ci je demanderai à M. Fournales, en personne, des réponses.
Je l'imagine tout à fait dire que ce qu'il fait est moins bien que ce que font les autres  AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 10 90029

ryohazuki
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 21/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 10 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Bob31 Mer 24 Juin 2020 - 14:24

ryohazuki a écrit:
Bob31 a écrit:Amorto Fournales.

Normalement demain après midi , je monte mes Fournales. J'ai bien note vos questions, réflexions  et fort de celles ci je demanderai à M. Fournales, en personne, des réponses.
Je l'imagine tout à fait dire que ce qu'il fait est moins bien que ce que font les autres  AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 10 90029
Ryohazuki

Je ne pense pas qu'il soit dans cette démarche et je ne l'ai d'ailleurs pas entendu. 
Tu n'es pas loin de Tlse ( 200km) et à l'occasion tu devrais passer le voir . C'est qqun de très correct et qui n'a pas  la grosse tête. Tu risques même de changer d'avis ...  AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 10 90029 AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 10 111828
Demain, j'en saurai plus ...
Bob31
Bob31
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Portet-sur-Garonne 31120
Harley-Davidson : Fat Bob 2013 - SGS 15- SGS 19
Date d'inscription : 22/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 10 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Bob31 Mer 24 Juin 2020 - 14:28

Un lien propre à  Fournales :  que des heureux!! AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 10 919984
 http://www.passion-harley.net/t70749p100-fournales?highlight=fournales
Bob31
Bob31
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Portet-sur-Garonne 31120
Harley-Davidson : Fat Bob 2013 - SGS 15- SGS 19
Date d'inscription : 22/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 10 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Hannibal65 Mer 24 Juin 2020 - 14:37

Hello, j'ai une Electra Glide Ultra Limited de 2017. Je roule le plus souvent en solo. J'ai pas trop ressenti de problème d'amortisseur, si ce n'est l'amortissement arrière qui est très dur et qui tape si la route n'est pas trop bonne...

Je suis allé rouler avec ma chérie samedi dernier et dans certaines grandes courbes, la moto louvoie méchamment de l'arrière, comme si le pneu était plat, alors que le gonflage était adapté et que le réglage de la suspension pneumatique également. 

Bref, pour changer uniquement l'amortissement arrière, vous me conseillez quoi ? 

Par avance merci pour vos retours et vos expériences  AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 10 3721376895


Dernière édition par Hannibal65 le Mer 24 Juin 2020 - 15:18, édité 1 fois
Hannibal65
Hannibal65
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : Semsales (CH) - 1623
Harley-Davidson : Street Glide ST 2023 Fast J.
Date d'inscription : 10/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 10 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par DOUDOU Mer 24 Juin 2020 - 14:46

@Hannibal65 :Tu as les 10 pages précédente pour te faire ta propre idée.    AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 10 710900
DOUDOU
DOUDOU
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Val De Marne et Gironde
Harley-Davidson : RGS 114 -2019/FLHTCU 96 - 2008
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 10 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par louloupa Mer 24 Juin 2020 - 16:35

ryohazuki a écrit:

Je l'imagine tout à fait dire que ce qu'il fait est moins bien que ce que font les autres  AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 10 90029
C'est comme demander à un poissonnier si son poisson est frais .  AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 10 90029

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 10 9k= AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 10 807915
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 10 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par ryohazuki Jeu 25 Juin 2020 - 17:13

exactement  AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 10 807915
ryohazuki
ryohazuki
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : PAU 64000
Harley-Davidson : Road King Std 2021
Date d'inscription : 21/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 10 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Bob31 Ven 26 Juin 2020 - 6:52

louloupa a écrit:
ryohazuki a écrit:

Je l'imagine tout à fait dire que ce qu'il fait est moins bien que ce que font les autres  AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 10 90029
C'est comme demander à un poissonnier si son poisson est frais .  AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 10 90029

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 10 9k= AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 10 807915
Dans ce cas, je n'en connais pas un qui ne fait pareil ! Vous oui peut être  AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 10 807915 

Bon, sérieusement, mes amortos Fournales ont été monté hier et il faisait pas loin de 34° à Toulouse. 
Etant sur place j'ai pu faire 2 essais (Fournales me proposait d'en faire un autre). Ce que je recherche le plus c'est de la souplesse ( Type GS (BM), mais là, je rêve un peu).  1 er essai , recherche de la pression idéale- 2 essai :  il a sorti 5cl d'huile  des amortos pour donner plus de souplesse. 
 
Lors des essais, je me suis "amusé" à prendre qqes dos d’âne au dessus des 30 km/h imposé (+/-50à60 km/h), c'est ce qui nous arrive à tous quand on se laisse surprendre. certains ont été bien passés d'autres un peu moins bien . C'est je pense dû à la forme du dos d'âne car aucun n'est pareil. 
Ce we je vais faire un petit roulage 500 km en duo. Je verrai bien leur comportement à chaud (Hein Louloupa AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 10 90029AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 10 788660
Bob31
Bob31
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Portet-sur-Garonne 31120
Harley-Davidson : Fat Bob 2013 - SGS 15- SGS 19
Date d'inscription : 22/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 10 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Le Lézard Ven 26 Juin 2020 - 10:33

Et ben, il en a vu cette semaine des bikers ! 
J'y suis passé mardi en début d'aprèm pour faire faire un entretien complet des miens (achetés ici il y a quelques années maintenant), dans l'aprem Shovel31 y est passé pour commander les siens qu'il est venu chercher jeudi. Et toi aussi qui y est passé hier...
Le Lézard
Le Lézard
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Ouest Toulousain
Harley-Davidson : FLHTK 2010 - FXST 1984
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 10 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Bob31 Ven 26 Juin 2020 - 11:55

Le Lézard a écrit:Et ben, il en a vu cette semaine des bikers ! 
J'y suis passé mardi en début d'aprèm pour faire faire un entretien complet des miens (achetés ici il y a quelques années maintenant), dans l'aprem Shovel31 y est passé pour commander les siens qu'il est venu chercher jeudi. Et toi aussi qui y est passé hier...
Slt Lézard 
Ben ce doit etre lui que j'ai croisé.  Il arrivait quand je partais pour mon 1er essai et repartait  quand je revenais. . 
Vu qu'on est plusieurs sur la région toulousaine à en avoir ce serait bien de pouvoir se retrouver avec d'autres mais équipés différemment.  Ce serait les meilleurs test sur modèles moto identiques.
Bob31
Bob31
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Portet-sur-Garonne 31120
Harley-Davidson : Fat Bob 2013 - SGS 15- SGS 19
Date d'inscription : 22/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 10 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Tchooze Ven 26 Juin 2020 - 18:53

Je vois beaucoup de solutions possibles en terme d'amortisseurs aftermarket pour aller vers plus de confort et un meilleur comportement sur nos Touring mais je vois assez peu de retours sur des Touring avec les amortisseurs d'origine proche de 0 en terme de pression (amortisseurs gonflables). Qui a essayé ? 

Je vais faire le test ce weekend pour me faire mon idée, mais si vous avez déjà fait l'expérience je suis preneur !!
avatar
Tchooze
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : OULINS 28260
Harley-Davidson : Electra CVO 2010 Stage I
Date d'inscription : 12/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 10 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par scorpion45 Sam 27 Juin 2020 - 2:53

Je te déconseille  AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 10 322938
Ça m'est arrivé une fois de louer une Street glide 2009 dont les amortos étaient complètement dégonflés
La moto était inconduisible avec des réactions imprévisibles et ça talonnait à la moindre occasion
Le dos de ma femme s'en souvient encore
scorpion45
scorpion45
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : loiret
Harley-Davidson : FLHX black denim
Date d'inscription : 15/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 10 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par OldMadZad Sam 27 Juin 2020 - 4:33

J’ai installé des Shock Factory il y a quelques semaines il sont réglés de base à 6 clics de dureté sur 14 clics possibles et je les trouvais très raides. Du coup j’ai baissé à 4 clics et ça va un peu mieux.Je vais je pense baisser encore d’un clic.
Le truc c’est que j’ai l’impression maintenant que l’avant flotte un peu comme si j’avais beaucoup de poids derrière.
OldMadZad
OldMadZad
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Dans les monts d’Ambazac (87)
Harley-Davidson : Ultra Limited 2020 / FLSTC 92
Date d'inscription : 08/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 10 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Tchooze Sam 27 Juin 2020 - 4:35

scorpion45 a écrit:Je te déconseille  AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 10 322938
Ça m'est arrivé une fois de louer une Street glide 2009 dont les amortos étaient complètement dégonflés
La moto était inconduisible avec des réactions imprévisibles et ça talonnait à la moindre occasion
Le dos de ma femme s'en souvient encore
Ok je vois ce que tu veux dire...j'essaierai quand même car je suis en config solo sans tour pack donc plutôt config "légère" ! Et comme c'est un conseil donné par mon gris, je vais essayer, lui il roule en RK à 0.
Je vous dirai ce qu'il en est.
avatar
Tchooze
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : OULINS 28260
Harley-Davidson : Electra CVO 2010 Stage I
Date d'inscription : 12/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 10 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Tchooze Sam 27 Juin 2020 - 13:16

Bon alors je viens de faire une cinquantaine de km sur diverses routes et en mode solo sans tour pack avec un pilote de 80kg je valide le 0 psi en pression d'amortisseurs AR.
Meilleur confort avec une meilleur absorption des défauts de la route, quelques talonnage sur gros ralentisseurs (ce n'est pas pire que les bouts de bois avec quelques psi) et meilleur accord entre l'avant et l'arrière.
Prochaine étape, vidange fourche et huile un poil plus visqueuse !
avatar
Tchooze
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : OULINS 28260
Harley-Davidson : Electra CVO 2010 Stage I
Date d'inscription : 12/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 10 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Jigé Sam 27 Juin 2020 - 22:32

De toute évidence HD ne sait ou ne veux pas faire des amortos digne de ce nom , point barre
Jigé
Jigé
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Chateau Landon
Harley-Davidson : Road King Special 2020
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 10 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par OldMadZad Dim 28 Juin 2020 - 5:13

Jigé a écrit:De toute évidence HD ne sait ou ne veux pas faire des amortos digne de ce nom , point barre

... « acheter » pas faire. J’imagine que la Factory privilégie dans ses achats une certaine gamme chez ses fournisseurs d’amortisseurs en cherchant, comme tout industriel à maîtriser les coûts...et comme partout, cela génère probablement de sérieuses discutions entre le BE et les achats. AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 10 90029
OldMadZad
OldMadZad
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Dans les monts d’Ambazac (87)
Harley-Davidson : Ultra Limited 2020 / FLSTC 92
Date d'inscription : 08/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 10 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par thierry84210 Dim 28 Juin 2020 - 5:16

OldMadZad a écrit:J’ai installé des Shock Factory il y a quelques semaines il sont réglés de base à 6 clics de dureté sur 14 clics possibles et je les trouvais très raides. Du coup j’ai baissé à 4 clics et ça va un peu mieux.Je vais je pense baisser encore d’un clic.
Le truc c’est que j’ai l’impression maintenant que l’avant flotte un peu comme si j’avais beaucoup de poids derrière.
Oldmadzad
as tu controlé que ta près charge est bien régler c est important
deja pour l assiette de la moto et pour que tes amortos fonctionent correctement

Pour l avant c est normal (enfin oui et non)...en faite la fourche d origne na pas de course morte (se qui est pas normal)et quand tu eccelere la moto se deleste et la plus d amortissement de la fourche se qui donne meme un léger  gidonnage d ou la sensation de flottement
après le remède c est de changer les cartouches de fourche
thierry84210
thierry84210
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : PERNES LES FONTAINES 84210
Harley-Davidson : CVO LIMITED 2018
Date d'inscription : 13/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 10 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par OldMadZad Dim 28 Juin 2020 - 6:32

thierry84210 a écrit:
OldMadZad a écrit:J’ai installé des Shock Factory il y a quelques semaines il sont réglés de base à 6 clics de dureté sur 14 clics possibles et je les trouvais très raides. Du coup j’ai baissé à 4 clics et ça va un peu mieux.Je vais je pense baisser encore d’un clic.
Le truc c’est que j’ai l’impression maintenant que l’avant flotte un peu comme si j’avais beaucoup de poids derrière.
Oldmadzad
as tu controlé que ta près charge est bien régler c est important
deja pour l assiette de la moto et pour que tes amortos fonctionent correctement

Pour l avant c est normal (enfin oui et non)...en faite la fourche d origne na pas de course morte (se qui est pas normal)et quand tu eccelere la moto se deleste et la plus d amortissement de la fourche se qui donne meme un léger  gidonnage d ou la sensation de flottement
après le remède c est de changer les cartouches de fourche

Merci.
En effet c’est le ressenti que j’ai.
J’ai déjà penser à « relever » un poil l’arrière en jouant sur la bague de précharge. Et bien sûr je vais changer les cartouches à l’avant.
OldMadZad
OldMadZad
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Dans les monts d’Ambazac (87)
Harley-Davidson : Ultra Limited 2020 / FLSTC 92
Date d'inscription : 08/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 10 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Nico95 Dim 28 Juin 2020 - 7:00

C'est vraiment pas évident de se faire une idée entre les différentes marques.
J'ai vu que chez EMC, il y avait une version "Low" ( 287mm).
Quelqu'un a déjà posé ce modele ?
Ca doit déséquilibré l'avant ? pas le choix que de toucher à la fourche.

Chez Ohlins (311mm), SF (310mm) et EMC (287 ou 302mm), du coup, compliqué le choix :(
Nico95
Nico95
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : 95530 MARGENCY
Harley-Davidson : Road Glide Special 2020
Date d'inscription : 12/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 10 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par thierry84210 Dim 28 Juin 2020 - 7:10

Moi a ta place je rajouterai pas de près charge
si tes amortos sont deja dur (et meme si dans l absolu la prés charge ne durci pas les amortisseur) en revanche si elle est trop forte elle enpeche le fonctionement des amortisseurs dans leur plage d utilisation du moins elle la réduit fortement dou ton problème de réglage de détente et compression (sur de click tu devrais sentir une réelle différence )
pour le réglage de près charge si tu as une béquille d atelier c est relativement simple
tu souleves la moto et tu prend un repaire de la fixation basse de l amorto et sur un repaire en haut sur le cadre .tu repose la moto avec avec tous le poid de fonctionnement que tu as y compris toi il faut quelle sanfonce d environ -3cm donc pour resumer si ton repaire est a 30 au faut que tu soit a 27 et apres ça tu pourras regler correctement ta détente et compression

pour la fourche comme je te disais plus haut le probleme ne viens pas de tes amortisseurs arriere ou de ton assiete mais il est emplifier parce que justement tu as mis des amortisseur de meilleur qualiter
thierry84210
thierry84210
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : PERNES LES FONTAINES 84210
Harley-Davidson : CVO LIMITED 2018
Date d'inscription : 13/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 10 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par thierry84210 Dim 28 Juin 2020 - 7:48

Nico95 a écrit:C'est vraiment pas évident de se faire une idée entre les différentes marques.
J'ai vu que chez EMC, il y avait une version "Low" ( 287mm).
Quelqu'un a déjà posé ce modele ?
Ca doit déséquilibré l'avant ? pas le choix que de toucher à la fourche.

Chez Ohlins (311mm), SF (310mm) et EMC (287 ou 302mm), du coup, compliqué le choix :(
ce qu il faut savoir c est que plus tu réduit ton débattement et moins tu auras de confort  et de plus tu touchera plus
après oui dans la logique si tu baisse ton arriere de 2 cm il faut que tu baisse aussi l avant de 2 cm
sur du débattement  2cm ça peut paraitre rien mais c est bcp
c est pour cela d ailleur que certaine marque on des bonbonnes séparé pour gagner ces quelques centimètres
thierry84210
thierry84210
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : PERNES LES FONTAINES 84210
Harley-Davidson : CVO LIMITED 2018
Date d'inscription : 13/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 10 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par louloupa Dim 28 Juin 2020 - 10:33

OldMadZad a écrit:
Jigé a écrit:De toute évidence HD ne sait ou ne veux pas faire des amortos digne de ce nom , point barre

... « acheter » pas faire. J’imagine que la Factory privilégie dans ses achats une certaine gamme chez ses fournisseurs d’amortisseurs en cherchant, comme tout industriel à maîtriser les coûts...et comme partout, cela génère probablement de sérieuses discutions entre le BE et les achats. AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 10 90029
Yamaha a résolu le problème,  ils ont racheté olhins
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 10 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par HerveRK Dim 28 Juin 2020 - 10:56

thierry84210 a écrit:
Nico95 a écrit:C'est vraiment pas évident de se faire une idée entre les différentes marques.
J'ai vu que chez EMC, il y avait une version "Low" ( 287mm).
Quelqu'un a déjà posé ce modele ?
Ca doit déséquilibré l'avant ? pas le choix que de toucher à la fourche.

Chez Ohlins (311mm), SF (310mm) et EMC (287 ou 302mm), du coup, compliqué le choix :(
ce qu il faut savoir c est que plus tu réduit ton débattement et moins tu auras de confort  et de plus tu touchera plus
après oui dans la logique si tu baisse ton arriere de 2 cm il faut que tu baisse aussi l avant de 2 cm
sur du débattement  2cm ça peut paraitre rien mais c est bcp
c est pour cela d ailleur que certaine marque on des bonbonnes séparé pour gagner ces quelques centimètres
AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 10 2832208825  Tout à fais d’accord , cas concret : mon frangin avec son RK 103 de 2015 à une paire de Fournales à l’arrière -1” , et il était sujet à un guidonnage ou louvoiement on sait pas trop a haute vitesse sur autoroute...... et après avoir mené l’enquête , il s’avère que l’assiette n’était pas bonne , du fait qu’il avait les ressorts d’origine à l’avant , et Donc après changement de ceux-ci,  avec un kit de ressorts -1” comme à l’arrière .......  eh bin la moto est redevenu comme un rail !!!  AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 10 831254  Bravo à Simon de la conss d’Orléans qui a trouvé le problème   AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 10 919984
HerveRK
HerveRK
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : SARAN 45770
Harley-Davidson : STRET BOB FXRT STYLE 103
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 10 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Jigé Dim 28 Juin 2020 - 10:56

Ah ben un poil content d’avoir choisi les EMC
Jigé
Jigé
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Chateau Landon
Harley-Davidson : Road King Special 2020
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 10 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Jigé Dim 28 Juin 2020 - 11:01

Bien que je suis aussi fan des Olhins, c’était du pur bonheur sur mon RK 2011, et je n’avais pas touché à l’avant
Jigé
Jigé
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Chateau Landon
Harley-Davidson : Road King Special 2020
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 10 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par OldMadZad Dim 28 Juin 2020 - 11:13

thierry84210 a écrit:Moi a ta place je rajouterai pas de près charge
si tes amortos sont deja dur (et meme si dans l absolu la prés charge ne durci pas les amortisseur) en revanche si elle est trop forte elle enpeche le fonctionement des amortisseurs dans leur plage d utilisation du moins elle la réduit fortement dou ton problème de réglage de détente et compression (sur de click tu devrais sentir une réelle différence )
pour le réglage de près charge si tu as une béquille d atelier c est relativement simple
tu souleves la moto et tu prend un repaire de la fixation basse de l amorto et sur un repaire en haut sur le cadre .tu repose la moto avec avec tous le poid de fonctionnement que tu as y compris toi il faut quelle sanfonce d environ -3cm donc pour resumer si ton repaire est a 30 au faut que tu soit a 27 et apres ça tu pourras regler correctement ta détente et compression

pour la fourche comme je te disais plus haut le probleme ne viens pas de tes amortisseurs arriere ou de ton assiete mais il est emplifier parce que justement tu as mis des amortisseur de meilleur qualiter

Merci du tuyau, je vais voir ça AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 10 919984
OldMadZad
OldMadZad
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Dans les monts d’Ambazac (87)
Harley-Davidson : Ultra Limited 2020 / FLSTC 92
Date d'inscription : 08/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 10 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par HerveRK Dim 28 Juin 2020 - 21:14

OldMadZad a écrit:
thierry84210 a écrit:Moi a ta place je rajouterai pas de près charge
si tes amortos sont deja dur (et meme si dans l absolu la prés charge ne durci pas les amortisseur) en revanche si elle est trop forte elle enpeche le fonctionement des amortisseurs dans leur plage d utilisation du moins elle la réduit fortement dou ton problème de réglage de détente et compression (sur de click tu devrais sentir une réelle différence )
pour le réglage de près charge si tu as une béquille d atelier c est relativement simple
tu souleves la moto et tu prend un repaire de la fixation basse de l amorto et sur un repaire en haut sur le cadre .tu repose la moto avec avec tous le poid de fonctionnement que tu as y compris toi il faut quelle sanfonce d environ -3cm donc pour resumer si ton repaire est a 30 au faut que tu soit a 27 et apres ça tu pourras regler correctement ta détente et compression

pour la fourche comme je te disais plus haut le probleme ne viens pas de tes amortisseurs arriere ou de ton assiete mais il est emplifier parce que justement tu as mis des amortisseur de meilleur qualiter

Merci du tuyau, je vais voir ça AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 10 919984
AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 10 807915  Je te l’avais dit Zad sur un autre sujet !!! J’en était sûr que tu y arriverais, si amortos arrière de bonne qualité........ changement de fourche obligatoire  AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 10 977583 trop de décalage entre les 2  AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 10 831254  
AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 10 37298
HerveRK
HerveRK
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : SARAN 45770
Harley-Davidson : STRET BOB FXRT STYLE 103
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 10 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par OldMadZad Lun 29 Juin 2020 - 4:23

Oui je sais. Mais en fait je ne sais pas trop quoi mettre. Faut que je me renseigne chez un gris de mon coin cette semaine si je trouve le temps...qui file vite en ce moment.
OldMadZad
OldMadZad
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Dans les monts d’Ambazac (87)
Harley-Davidson : Ultra Limited 2020 / FLSTC 92
Date d'inscription : 08/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 10 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Hannibal65 Lun 29 Juin 2020 - 12:08

Hello, alors j'ai bien pris le temps de lire toutes les pages de ce post et j'hésite entre les öhlins HD 773 et les EMC twin alu. Au niveau du prix c'est presque identique, car j'ai trouvé un site italien qui propose les öhlins HD 773 à un très bon prix. Il s'agit du site https://emlineamoto.com/fr/catalogsearch/result/?q=ohlins+773

Qu'en pensez-vous et quelqu'un connaît-il ce site italien ?  AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 10 85798

merci pour votre aide et bonne virée.  AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 10 3721376895
Hannibal65
Hannibal65
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : Semsales (CH) - 1623
Harley-Davidson : Street Glide ST 2023 Fast J.
Date d'inscription : 10/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 10 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Bob31 Mar 30 Juin 2020 - 8:29

Hannibal65 a écrit:Hello, alors j'ai bien pris le temps de lire toutes les pages de ce post et j'hésite entre les öhlins HD 773 et les EMC twin alu. Au niveau du prix c'est presque identique, car j'ai trouvé un site italien qui propose les öhlins HD 773 à un très bon prix. Il s'agit du site https://emlineamoto.com/fr/catalogsearch/result/?q=ohlins+773

Qu'en pensez-vous et quelqu'un connaît-il ce site italien ?  AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 10 85798

merci pour votre aide et bonne virée.  AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 10 3721376895
Tu peux payer avec pay pal , tu risques donc rien!
Bob31
Bob31
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Portet-sur-Garonne 31120
Harley-Davidson : Fat Bob 2013 - SGS 15- SGS 19
Date d'inscription : 22/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 10 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum