Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Page 9 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 9 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par myholliwood Lun 22 Juin 2020 - 22:33

J’ai les mêmes et j’adore

myholliwood
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 18/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 9 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Caribou Mar 23 Juin 2020 - 10:17

voila plus d'une semaine que j'ai monté ma paire d'amorto EMC sur mon street glide special 2019 et +de500km de parcourus. j'ai bien fait de suivre les conseils de tony, je suis passé en version confort (avec l'entraxe maxi et plus de course).
confort au top, amelioration de la tenue de route, plus facile a engager dans les entrées de virage. le reglage de precontrainte avec la clé a ergo est facile pour passer de la position solo a duo, la difference de comportement est flagrante, il ne faut pas hesiter a le faire.
j'ai ralentit la detente de 3 crans par rapport au reglage usine et sur mes routes defoncées du beaujolais, c'est nickel. pas eu besoin de changer le reglage de la detente en changeant la position solo duo, c'est pratique, la moto conserve le meme comportement.
si vous voulez d'autres renseigements a dispo.
derniere remarque, j'ai monté des SF sur mon sporster et EMC sur le street, la difference avec la monte d'origine est plus importante avec les EMC.
Caribou
Caribou
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : JULIENAS 69840
Harley-Davidson : softail slim et street glide
Date d'inscription : 28/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 9 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par myholliwood Mar 23 Juin 2020 - 10:58

Merci Caribou de ton retour très intéressant  AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 9 919984
myholliwood
myholliwood
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Tout près de Saint Tropez
Harley-Davidson : FXLRS 2021
Date d'inscription : 18/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 9 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par DOUDOU Mar 23 Juin 2020 - 13:35

Changer ses amortisseurs sur des Touring surtout en spécial n’est pas un luxe 

Mais ça devrait être remboursé par la sécu.  AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 9 807915 AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 9 807915
DOUDOU
DOUDOU
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Val De Marne et Gironde
Harley-Davidson : RGS 114 -2019/FLHTCU 96 - 2008
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 9 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Harleylac Mar 23 Juin 2020 - 13:42

Faut pas juste les changer mais les régler aussi, ce qui peut être compliqué
Harleylac
Harleylac
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Geneve Suisse
Harley-Davidson : RGS 2019 /shovel FLH78
Date d'inscription : 17/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 9 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Clarivoile Mar 23 Juin 2020 - 14:02

Je n'ai pas trouvé nécessaire de changer ceux de notre electra ultra de 2019. Ai-je tord?
Clarivoile
Clarivoile
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : LA ROCHELLE 17000
Harley-Davidson : Ultra limited
Date d'inscription : 08/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 9 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Caribou Mar 23 Juin 2020 - 14:22

Clarivoile a écrit:Je n'ai pas trouvé nécessaire de changer ceux de notre electra ultra de 2019. Ai-je tord?

non pas du tout, cela depend surtout de l'etat du reseau routier ou tu as l'habitude de rouler, dans notre region du beaujolais et bourgogne du sud, le reseau secondaire est vraiment pas bon et completement défoncé , la 1ere monte des amortos d'origine est tres vite dépasser. nous avons rouler aux US et avons fait 3800km avec une street glide de location en config "stock" et ça l'a fait.
Caribou
Caribou
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : JULIENAS 69840
Harley-Davidson : softail slim et street glide
Date d'inscription : 28/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 9 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par sinner Mar 23 Juin 2020 - 14:59

Et surtout ceux sur l’électra ont une course plus longue donc n’entame pas au premier trou...
Les réglages sont différents et la qualité un peu meilleure car elle est sensée rouler en duo et chargée...
Les S Sg et RG sont des motos d’égoïstes...

D’ailleurs j’ai une paire pour ultra à vendre, je vais mettre une annonce
sinner
sinner
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : West of Panam
Harley-Davidson : FXLRS 2020 BLACK Club Style
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 9 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Jigé Mar 23 Juin 2020 - 15:04

Salut caribou, merci pour le retour, une question , les conforts cela n'as pas rehaussé la moto ?
Jigé
Jigé
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Chateau Landon
Harley-Davidson : Road King Special 2020
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 9 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Caribou Mar 23 Juin 2020 - 15:26

Jigé a écrit:Salut caribou, merci pour le retour, une question , les conforts cela n'as pas rehaussé la moto ?

effectivement , legerement rehaussé a l'arriere, a peine perceptible a l'oeil et lors des manoeuvres a l'arret, mais comme evoqué, au ressentit, plus facile pour engager la moto dans les courbes
Caribou
Caribou
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : JULIENAS 69840
Harley-Davidson : softail slim et street glide
Date d'inscription : 28/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 9 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Jigé Mar 23 Juin 2020 - 15:53

Le RKS est plus bas que mon RK 2011, et j’ai enfin les pieds bien à plat, j’ai peur de perdre ce confort, RV le 3 chez EMC, je pense qu’ils seront de bon conseil
Jigé
Jigé
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Chateau Landon
Harley-Davidson : Road King Special 2020
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 9 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Caribou Mar 23 Juin 2020 - 15:56

Jigé a écrit:Le RKS est plus bas que mon RK 2011, et j’ai enfin les pieds bien à plat, j’ai peur de perdre ce confort, RV le 3 chez EMC, je pense qu’ils seront de bon conseil

ils seront de bon conseil, une equipe au top et fort sympathique
Caribou
Caribou
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : JULIENAS 69840
Harley-Davidson : softail slim et street glide
Date d'inscription : 28/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 9 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par thierry84210 Mar 23 Juin 2020 - 16:29

Clarivoile a écrit:Je n'ai pas trouvé nécessaire de changer ceux de notre electra ultra de 2019. Ai-je tord?
Clarivoile
si tu en sans pas le besoin c est temps mieux 
pour ma part je trouve que aux moins l arrière est indispençable meme sur l ultra
déja tu gagnes nettement en  confort et la moto est plus saine (plus de louvoiment plus precise )
et quand tu fais aussi l avant tu as une autre moto !!!! la moto est totalement saine c est precis et bien plus équilibré
tu retrouve de la course morte, qui il y pas dans la fourche d origine, plus de plongement agressif au moindre coup de frein
plus de rebond dans tous les sens quand la route est dégradé
pour moi c est le principal défaut de la moto (sont amortissement)
thierry84210
thierry84210
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : PERNES LES FONTAINES 84210
Harley-Davidson : CVO LIMITED 2018
Date d'inscription : 13/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 9 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Clarivoile Mar 23 Juin 2020 - 18:56

J'ai bien pris note. Dommage qu'on en peut essayer pour voir la différence.

J'ai fait ce changement avec des EMC sur une précédente moto, et n'avais pas été vraiment convaincu.
Clarivoile
Clarivoile
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : LA ROCHELLE 17000
Harley-Davidson : Ultra limited
Date d'inscription : 08/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 9 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Ty Boum Mar 23 Juin 2020 - 19:05

Quand je lis tout les commentaires... je conclus que presque toutes les marques ont une qualité certaine et que toutes les marques ont des problèmes... donc je vais prendre des SF... moins cher pour des qualités certaines et des problèmes comme toutes les autres. AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 9 90029
Ty Boum
Ty Boum
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : PARIS
Harley-Davidson : ROAD KING SPECIAL 2018
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 9 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par ryohazuki Mar 23 Juin 2020 - 20:28

Bob31 a écrit:

Par contre, je tiens à remettre un peu de vérité sur certains commentaires au sujet des Fournales. Ils ne chauffent pas et ne se durcissent pas à cause de la remontée de chaleur de l'échappement. Voyons, si en roulant la chaleur de l'échappement  venait à perturber les Fournales, j'enlève de suite mes sacoches de peur qu'elles se déforment et encore plus vite sur les 2019 qui épousent encore plus le pot d'échappement sans parler de  madame qui sentirait la saucisse grillée : Soyons sérieux !!


Quant au gonflage : en 4 ans j'ai plusieurs fois vérifié mes pressions et celles-ci étaient tjrs correctes. Etant pointilleux, j'ai dû réajuster 1 ou 2 fois pour dire que ...
Question prix: j'attends mon devis, mais il semblerait que le prix soit de 690 € TTC . Ce qui reste correct si tapis roulant
en freeride en VTT on a abandonné depuis un bon moment les amortos à air, tout simplement parce que le setting change avec les oscillassions et la durée du parcours. Quand on compresse, décompresse, recompresse etc de l'air il s'échauffe, et par conséquence le setting change. On est repassé aux ressort hélicoïdaux. L'air est conservé sur les bikes orientés courses rapides qui demandent un poids le plus light possible. Donc non, les amortisseurs à air ne sont pas recommandés sur une moto, encore moins quand on roule chargé. Alors en effet, si l'impact des échappements n'est pas prépondérant, il s'ajoute à l'échauffement du fonctionnement. De plus avec les changements de température climatique, il y a aussi un impact. Donc partir de la maison le matin à 15°C et rouler une journée avec un pic de température à 28°C, il y aura aussi un impact. La seule solution pour avoir un amortissement de qualité et constant avec ce type de matériel, il faut une gestion électronique, qui au fur et à mesure maintient les lois d'amortissement par des calculateurs, et là nous ne sommes plus sur des Fournales. Maintenant si tu me demandes ce que je pense des Fournales, je te dirai que ce sont de très très bons amortisseurs, qui convient parfaitement à quelqu'un qui recherche un amortissement de qualité, mais que je préfère avoir un système de ressort plus basique mais avec un hydraulique plus pointu et réglable à volonté
ryohazuki
ryohazuki
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : PAU 64000
Harley-Davidson : Road King Std 2021
Date d'inscription : 21/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 9 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par thierry84210 Mar 23 Juin 2020 - 20:38

Clarivoile a écrit:J'ai bien pris note. Dommage qu'on en peut essayer pour voir la différence.

J'ai fait ce changement avec des EMC sur une précédente moto, et n'avais pas été vraiment convaincu
Oui c est vrai...On prend toujours un risque quand on change une pièce (c est cher et est ce que ça vaux vraiment le coup)
c est pour ça aussi que nous sommes sur le site , avoir des retours d expérience  et que je le fais. 
Après je parle de ce que j'ai fait monter sur ma moto (ohlins) et ce qu'une autre marque aurait été mieux moins bien ou pareil.......
Je ne sais pas....
Une chose est sure, c est que tu es obligé de sentir la différence tellement le comportement de la moto change
et je t assure que si après avoir payé aussi cher ça n avait pas changé grand chose je l'aurait dit encore plus.
Je le répète pour MOI sur ultra c est un de ces défauts avec la monte de pneus qui ne me rassure pas sous la pluie
mais cela ne reste que mon avis.
thierry84210
thierry84210
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : PERNES LES FONTAINES 84210
Harley-Davidson : CVO LIMITED 2018
Date d'inscription : 13/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 9 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par ryohazuki Mar 23 Juin 2020 - 20:41

je pense comme toi, sur nos machines, les amortos ne sont pas à la hauteur. Prendre quoi que ce soit, ce sera forcément mieux, Ohlins étant certainement ce qui se fait de mieux avec EMC
ryohazuki
ryohazuki
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : PAU 64000
Harley-Davidson : Road King Std 2021
Date d'inscription : 21/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 9 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Clarivoile Mar 23 Juin 2020 - 20:55

thierry84210 a écrit:
Je le répète pour MOI sur ultra c est un de ces défauts avec la monte de pneus qui ne me rassure pas sous la pluie
mais cela ne reste que mon avis.
Pour les pneus, je confirme. c'est une horreur sous la pluie. Je suis impatient de changer les miens qui arrivent à 20000 Km. Dès le début ils étaient catastrophiques. Que de glissades!
Clarivoile
Clarivoile
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : LA ROCHELLE 17000
Harley-Davidson : Ultra limited
Date d'inscription : 08/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 9 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Clarivoile Mar 23 Juin 2020 - 20:56

Combien t'ont couté tes Ohlins, si ce n'est pas indiscret? avant et Arrière?
Clarivoile
Clarivoile
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : LA ROCHELLE 17000
Harley-Davidson : Ultra limited
Date d'inscription : 08/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 9 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par thierry84210 Mar 23 Juin 2020 - 21:21

c est pas indiscret
l avant avec le montage (ohlins fks 228) 1250 euros
et l arrière (ohlins hd044) 1200 euros sans le montage
thierry84210
thierry84210
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : PERNES LES FONTAINES 84210
Harley-Davidson : CVO LIMITED 2018
Date d'inscription : 13/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 9 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Clarivoile Mar 23 Juin 2020 - 21:30

Merci. 

Un bel investissement, en effet
Clarivoile
Clarivoile
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : LA ROCHELLE 17000
Harley-Davidson : Ultra limited
Date d'inscription : 08/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 9 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par sinner Mer 24 Juin 2020 - 8:07

C’est quand même rageant sur des motos à 30 voire 40 K€ de devoir dépenser pour les amortos... ça c’est quand même amélioré au fil du temps mais cents pas encore ça.
J’ai toujours changer soit l’avant soit l’avant et l’arrière pour mes Harley et honnêtement c’est un passage quasi obligatoire...
En tout cas pour l’instant je vais monter les SF à l’arrière et j’attends de voir pour l’avant, il y a une grosse différence entre mon dernier ultra limited M8 de 2017 et mon SGS de 2020, pas sur de devoir modifier l’avant pour le moment.
sinner
sinner
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : West of Panam
Harley-Davidson : FXLRS 2020 BLACK Club Style
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 9 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Lioric Mer 24 Juin 2020 - 9:02

sinner a écrit:C’est quand même rageant sur des motos à 30 voire 40 K€ de devoir dépenser pour les amortos... ça c’est quand même amélioré au fil du temps mais cents pas encore ça.
J’ai toujours changer soit l’avant soit l’avant et l’arrière pour mes Harley et honnêtement c’est un passage quasi obligatoire...
En tout cas pour l’instant je vais monter les SF à l’arrière et j’attends de voir pour l’avant, il y a une grosse différence entre mon dernier ultra limited M8 de 2017 et mon SGS de 2020, pas sur de devoir modifier l’avant pour le moment.
Dis nous ton ressenti sur les SF, suis aussi intéressé pour remplacer les amortos sur mon SGS 2020 mais pas encore decidé sur la marque et modèle.Pour l'avant idem je pense pas nécessaire de remplacer les ressorts.
Lioric
Lioric
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Kembs in the south elsass
Harley-Davidson : FLHXS 2020 & Iron 883
Date d'inscription : 26/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 9 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Tchooze Mer 24 Juin 2020 - 9:10

Hello,

je viens de passer d'un Fat Bob 114ci à une Electra CVO de 2010. Le Touring avec son confort souvent vanté ne me saute pas au yeux même si je suis ravi du switch !!!

J'ai bien joué avec les pressions : si je gonfle je guidonne et c'est ferme, si je dégonfle je ne guidonne plus mais pas de gros gain en touché de route et filtration ! Je ne parle même pas de la fourche qui se prend pour un joueur de la NBA avec un drible permanent sur mauvaise route !!!

Quid d'une vidange de fourche car ma belle a 10 ans et pas sûr que l'huile eut été déjà changée ? Pour l'arrière un changement serait judicieux après avoir lu les 11 pages à ce sujet et vos retours sur les amortisseurs de nos HD.

Guillaume
avatar
Tchooze
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : OULINS 28260
Harley-Davidson : Electra CVO 2010 Stage I
Date d'inscription : 12/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 9 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par sinner Mer 24 Juin 2020 - 9:26

Pour l’avant, vu le poids des bestiaux il faut vraiment faire quelque chose, en plus si elle a 10 ans ça mérite de voir comment est ta fourche.
Moi je te conseillerais pour pas cher et selon ce que tu veux faire:
- vidanger changer huile et joints de fourches/spis en mélangeant 50/50 avec une huile plus visqueuse
- vérifier la gueule des ressorts (parfois ça casse...)

Sinon en plus radical : nouveau ressorts ou cartouches
 
Et si tu peux au passage, changer les roulements de roue et de colonne de direction pour que tout soit ok
sinner
sinner
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : West of Panam
Harley-Davidson : FXLRS 2020 BLACK Club Style
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 9 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par louloupa Mer 24 Juin 2020 - 13:05

ryohazuki a écrit:

en freeride en VTT on a abandonné depuis un bon moment les amortos à air, tout simplement parce que le setting change avec les oscillassions et la durée du parcours. Quand on compresse, décompresse, recompresse etc de l'air il s'échauffe, et par conséquence le setting change. On est repassé aux ressort hélicoïdaux. L'air est conservé sur les bikes orientés courses rapides qui demandent un poids le plus light possible. Donc non, les amortisseurs à air ne sont pas recommandés sur une moto, encore moins quand on roule chargé. Alors en effet, si l'impact des échappements n'est pas prépondérant, il s'ajoute à l'échauffement du fonctionnement. De plus avec les changements de température climatique, il y a aussi un impact. Donc partir de la maison le matin à 15°C et rouler une journée avec un pic de température à 28°C, il y aura aussi un impact. La seule solution pour avoir un amortissement de qualité et constant avec ce type de matériel, il faut une gestion électronique, qui au fur et à mesure maintient les lois d'amortissement par des calculateurs, et là nous ne sommes plus sur des Fournales. Maintenant si tu me demandes ce que je pense des Fournales, je te dirai que ce sont de très très bons amortisseurs, qui convient parfaitement à quelqu'un qui recherche un amortissement de qualité, mais que je préfère avoir un système de ressort plus basique mais avec un hydraulique plus pointu et réglable à volonté
En partant de 15° et rouler à 28°, l' amortisseur montera facilement à 40° en roulant et pourra prendre quelque degrés à l’arrêt sur les touring .  Selon la loi de Mariotte : PV/T= cte .  En gros , dans mon exemple , la pression peut monter de 10% .  Va faire un réglage précis avec de tels écarts . AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 9 8536
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 9 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Bob31 Mer 24 Juin 2020 - 13:38

Amorto Fournales.

Normalement demain après midi , je monte mes Fournales. J'ai bien note vos questions, réflexions  et fort de celles ci je demanderai à M. Fournales, en personne, des réponses.
Bob31
Bob31
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Portet-sur-Garonne 31120
Harley-Davidson : Fat Bob 2013 - SGS 15- SGS 19
Date d'inscription : 22/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 9 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Bob31 Mer 24 Juin 2020 - 13:47

Louloupa
J'anticipe les explications de Fournales. Mais à mon humble avis si effectivement c'est 10% de plus de pression ça ne fait que 1 bars de plus vu qu'ils sont en moyenne règles sur 10bars. Cette différence n'est elle pas pire sur un réglage par cran Emc, SF ou autres. N'etant pas specialiste, je m'avance un peu , mais c'est pas chercher la bébête, d'autant que le réglage prévoit du solo et duo. Me suis jamais amusé à re-régler la pression si seul ou 2 sur la becane.
Bob31
Bob31
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Portet-sur-Garonne 31120
Harley-Davidson : Fat Bob 2013 - SGS 15- SGS 19
Date d'inscription : 22/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 9 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par ryohazuki Mer 24 Juin 2020 - 14:37

louloupa a écrit:
ryohazuki a écrit:

en freeride en VTT on a abandonné depuis un bon moment les amortos à air, tout simplement parce que le setting change avec les oscillassions et la durée du parcours. Quand on compresse, décompresse, recompresse etc de l'air il s'échauffe, et par conséquence le setting change. On est repassé aux ressort hélicoïdaux. L'air est conservé sur les bikes orientés courses rapides qui demandent un poids le plus light possible. Donc non, les amortisseurs à air ne sont pas recommandés sur une moto, encore moins quand on roule chargé. Alors en effet, si l'impact des échappements n'est pas prépondérant, il s'ajoute à l'échauffement du fonctionnement. De plus avec les changements de température climatique, il y a aussi un impact. Donc partir de la maison le matin à 15°C et rouler une journée avec un pic de température à 28°C, il y aura aussi un impact. La seule solution pour avoir un amortissement de qualité et constant avec ce type de matériel, il faut une gestion électronique, qui au fur et à mesure maintient les lois d'amortissement par des calculateurs, et là nous ne sommes plus sur des Fournales. Maintenant si tu me demandes ce que je pense des Fournales, je te dirai que ce sont de très très bons amortisseurs, qui convient parfaitement à quelqu'un qui recherche un amortissement de qualité, mais que je préfère avoir un système de ressort plus basique mais avec un hydraulique plus pointu et réglable à volonté
En partant de 15° et rouler à 28°, l' amortisseur montera facilement à 40° en roulant et pourra prendre quelque degrés à l’arrêt sur les touring .  Selon la loi de Mariotte : PV/T= cte .  En gros , dans mon exemple , la pression peut monter de 10% .  Va faire un réglage précis avec de tels écarts . AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 9 8536
nous sommes bien d'accord, il n'est pas possible de faire un réglage précis.
ryohazuki
ryohazuki
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : PAU 64000
Harley-Davidson : Road King Std 2021
Date d'inscription : 21/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 9 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par ryohazuki Mer 24 Juin 2020 - 14:38

Bob31 a écrit:Amorto Fournales.

Normalement demain après midi , je monte mes Fournales. J'ai bien note vos questions, réflexions  et fort de celles ci je demanderai à M. Fournales, en personne, des réponses.
Je l'imagine tout à fait dire que ce qu'il fait est moins bien que ce que font les autres  AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 9 90029
ryohazuki
ryohazuki
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : PAU 64000
Harley-Davidson : Road King Std 2021
Date d'inscription : 21/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 9 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum