Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Sport Glide FLSB 2020 Asthom

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sport Glide FLSB 2020 Asthom - Page 2 Empty Re: Sport Glide FLSB 2020 Asthom

Message par Asthom Mer 10 Fév - 15:03

Voici la phase de prototypage :

Sport Glide FLSB 2020 Asthom - Page 2 Ywff
Sport Glide FLSB 2020 Asthom - Page 2 P2pt
Sport Glide FLSB 2020 Asthom - Page 2 Sb4p
Sport Glide FLSB 2020 Asthom - Page 2 Yrqq
Sport Glide FLSB 2020 Asthom - Page 2 Iu7s

Je vais encore reculer un peu les phares, mais il faut que je vérifie la possibilité de mettre et enlever le carénage

Pour les curieux j'ai modélisé une barre de fixation sous Fusion 360 que j'ai fabriqué sur mon imprimante 3D
Sport Glide FLSB 2020 Asthom - Page 2 B1is

Pourquoi ce design? les attaches de fourche n'existent pas vraiment pour le diamètre du sport glide, de plus compatible avec ou sans le nez. Du coup j'ai fait une mono barre qui vient se glisser sous le nez en appuis sur la fourche sans s'y attacher, les fixation se feront en remplaçant les vis de fixation du phare principale, ainsi j'ai une solution facilement démontable sans modification de la fourche. Ce que j'apprécie aussi dans la mono barre c'est la protection du boitier ABS qui se retrouve caché derrière.

Evidemment le modèle imprimé en plastique ne sert que de prototype pour valider le concept, dans un second temps je ferai fabriquer la pièce en alu anodisé noir je pense (ou acier peint???)

Pour le câblage électrique je ne vais pas mettre un interrupteur supplémentaire sur le guidon, je pense faire un câblage sur les connecteurs antibrouillards ( je vous invite à regarder les vidéos de RevelatorAlf sur youtube) car j'ai vérifié et mon SportGlide dispose de l'interrupteur et de la gestion dans la centrale. il me faudra juste changer le bouton du clignotant gauche.

Asthom
Discoverer
Discoverer

Date d'inscription : 15/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Sport Glide FLSB 2020 Asthom - Page 2 Empty Re: Sport Glide FLSB 2020 Asthom

Message par Clebelo48 Mer 10 Fév - 15:08

Je les ecarterai un peu. Ca fait trop masse avec le fairing.
Clebelo48
Clebelo48
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : CARPIQUET (14)
Harley-Davidson : Sport Glide
Date d'inscription : 15/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sport Glide FLSB 2020 Asthom - Page 2 Empty Re: Sport Glide FLSB 2020 Asthom

Message par Asthom Mer 10 Fév - 15:48

C'est un peu le problème des photos, en vrai j'ai l'impression qu'ils sont presque trop écartés surtout sans le nez. Mais ça devrait faire un peu plus léger quand ils seront reculés de 2cm
Asthom
Asthom
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 39
Ville et C.P : La Salvetat Saint Gilles -31-
Harley-Davidson : Sport Glide 2020
Date d'inscription : 15/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Sport Glide FLSB 2020 Asthom - Page 2 Empty Re: Sport Glide FLSB 2020 Asthom

Message par Ronboy Jeu 11 Fév - 9:47

Salut ! Je suis vraiment intéressé par ce que tu fais ! 
D’où viens ton pare-cyclindre ? 
Pour la fabrication de ton prototype en alu ou acier, tu veux que ce soit taillé dans la masse ? Usinage ?
Ronboy
Ronboy
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 28
Ville et C.P : 73110
Harley-Davidson : Fat bob
Date d'inscription : 03/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Sport Glide FLSB 2020 Asthom - Page 2 Empty Re: Sport Glide FLSB 2020 Asthom

Message par Asthom Jeu 11 Fév - 14:04

Salut,

Le pare cylindre c'est le Pare cylindre Mustache II pour Harley Softail 18-21 noir diametre 38mm acheté sur Motea, c'est le seul que j'ai trouvé en 38 et avec cette forme vu de face. Attention il est plus difficile de trouver les attaches de cale pied autoroute qui s'adaptent dessus.

Pour la fabrication de la barre je n'ai pas encore trop cherché, cette pièce n'a pas de grosse contrainte mécanique donc je vais privilégier le rendu esthétique. N'étant pas équipé pour sa fabrication je ferai appelle à une société. D'ailleurs si vous avez des tuyaux je suis preneur.

Dans tout les cas une fois le montage fini je mettrai tout à la dispo de la communauté pour pouvoir le refaire et même le modifier.
Asthom
Asthom
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 39
Ville et C.P : La Salvetat Saint Gilles -31-
Harley-Davidson : Sport Glide 2020
Date d'inscription : 15/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Sport Glide FLSB 2020 Asthom - Page 2 Empty Re: Sport Glide FLSB 2020 Asthom

Message par WildMax Ven 12 Fév - 10:59

Asthom a écrit:Salut,

Le pare cylindre c'est le Pare cylindre Mustache II pour Harley Softail 18-21 noir diametre 38mm acheté sur Motea, c'est le seul que j'ai trouvé en 38 et avec cette forme vu de face. Attention il est plus difficile de trouver les attaches de cale pied autoroute qui s'adaptent dessus.

Pour la fabrication de la barre je n'ai pas encore trop cherché, cette pièce n'a pas de grosse contrainte mécanique donc je vais privilégier le rendu esthétique. N'étant pas équipé pour sa fabrication je ferai appelle à une société. D'ailleurs si vous avez des tuyaux je suis preneur.

Dans tout les cas une fois le montage fini je mettrai tout à la dispo de la communauté pour pouvoir le refaire et même le modifier.
Salut,
C'est celui là Article numéro 167236-0 ?
Parce que il y en a plusieurs. Celui là est bien en 38. D'autres sont en 32. Mais avec toutes leurs offres crashbar + un autre truc on a du mal à s'y retrouver.
Sur tes photo de face on a l'impression que la barre du dessous est parallèle à celle du haut. Ce n'est pas le cas sur les photos du site. C'est du à l'angle de prise de vu ?
WildMax
WildMax
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : Seine et Marne 77
Harley-Davidson : Sport Glide
Date d'inscription : 08/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Sport Glide FLSB 2020 Asthom - Page 2 Empty Re: Sport Glide FLSB 2020 Asthom

Message par louloupa Ven 12 Fév - 12:05

J'en ai un HD sur mon sport glide , il fait 32mm de diamètre .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sport Glide FLSB 2020 Asthom - Page 2 Empty Re: Sport Glide FLSB 2020 Asthom

Message par Asthom Ven 12 Fév - 14:25

@WildMax : Non j'ai pris le modèle Mustache II 287057-0. toutes les autres dénominations sont identiques avec un modèle de moto différent ou une offre composée.

Les modèles 32 mm  sont des copies du modèle HD. J'ai pris un 38mm pour la forme propre avec la barre horizontale du haut un peu plus basse. Sur mes photos c'est l'angle qui te trompe. Vue de face tu as exactement le même rendu que sur les photos du site Motea. La seule différence c'est que sur Motea on dirait qu'il n'y a pas de bouchon sur les tubes en bas, mais ils sont bien montés (voir ma première photo du 10 Février) et il y a aussi les caoutchoucs pour les pieds que je n'ai pas mis (d'ailleurs sur l'article que tu cites je ne crois qu'il y ai les repose pieds).
Asthom
Asthom
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 39
Ville et C.P : La Salvetat Saint Gilles -31-
Harley-Davidson : Sport Glide 2020
Date d'inscription : 15/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Sport Glide FLSB 2020 Asthom - Page 2 Empty Re: Sport Glide FLSB 2020 Asthom

Message par WildMax Ven 12 Fév - 17:22

Asthom a écrit:@WildMax : Non j'ai pris le modèle Mustache II 287057-0. toutes les autres dénominations sont identiques avec un modèle de moto différent ou une offre composée.

Les modèles 32 mm  sont des copies du modèle HD. J'ai pris un 38mm pour la forme propre avec la barre horizontale du haut un peu plus basse. Sur mes photos c'est l'angle qui te trompe. Vue de face tu as exactement le même rendu que sur les photos du site Motea. La seule différence c'est que sur Motea on dirait qu'il n'y a pas de bouchon sur les tubes en bas, mais ils sont bien montés (voir ma première photo du 10 Février) et il y a aussi les caoutchoucs pour les pieds que je n'ai pas mis (d'ailleurs sur l'article que tu cites je ne crois qu'il y ai les repose pieds).
Ok merci.
Mais en fait mis à part les caoutchoucs, je ne ne suis pas certain qu'il y ait d'autres différences entre ces deux modèles.
La partie haute apparait positionnée à l'identique. La partie basse diffère un peu mais c'est peut-être bien une question d'angle de prise de vue aussi.
WildMax
WildMax
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : Seine et Marne 77
Harley-Davidson : Sport Glide
Date d'inscription : 08/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Sport Glide FLSB 2020 Asthom - Page 2 Empty Re: Sport Glide FLSB 2020 Asthom

Message par steff/57 Dim 21 Fév - 18:40

Salut à toutes et tous; qqn pourrait me dire si les risers pullback montés en 6 pouces nécessitent un nouveau câblage ?
Merci
steff/57
steff/57
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : BOUZONVILLE57320
Harley-Davidson : SPORTGLIDE 2019
Date d'inscription : 03/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Sport Glide FLSB 2020 Asthom - Page 2 Empty Re: Sport Glide FLSB 2020 Asthom

Message par Asthom Lun 22 Fév - 9:03

Je pense qu'il y a déjà un sujet sur les risers. Mais oui il faut changer le câblage pour du 6". Sur la mienne les 4" ne nécessitent pas de changement mais la durite de frein est un peu tendue.
Asthom
Asthom
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 39
Ville et C.P : La Salvetat Saint Gilles -31-
Harley-Davidson : Sport Glide 2020
Date d'inscription : 15/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Sport Glide FLSB 2020 Asthom - Page 2 Empty Re: Sport Glide FLSB 2020 Asthom

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum