Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

QUI A DES AMORTOS LEGEND AIR ????

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

legend - QUI A DES AMORTOS LEGEND AIR ???? - Page 3 Empty Re: QUI A DES AMORTOS LEGEND AIR ????

Message par Patallume Mer 28 Avr 2010 - 16:47

bon çà y est mes amortos sont au montage chez le conc "suzuki" legend - QUI A DES AMORTOS LEGEND AIR ???? - Page 3 111828 legend - QUI A DES AMORTOS LEGEND AIR ???? - Page 3 831254 legend - QUI A DES AMORTOS LEGEND AIR ???? - Page 3 831254 t ce
y avait que lui pour me les monter ...et ce sera bien entendu une première pour lui alors j'espère que je vais retrouver ma bête en étét de marche legend - QUI A DES AMORTOS LEGEND AIR ???? - Page 3 90029

angelofdeath au cas ou il aurait des legend - QUI A DES AMORTOS LEGEND AIR ???? - Page 3 85798 je pourrais te demander ton tel par mp c'est possible legend - QUI A DES AMORTOS LEGEND AIR ???? - Page 3 85798 legend - QUI A DES AMORTOS LEGEND AIR ???? - Page 3 85798

Patallume
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

legend - QUI A DES AMORTOS LEGEND AIR ???? - Page 3 Empty Re: QUI A DES AMORTOS LEGEND AIR ????

Message par Patallume Jeu 29 Avr 2010 - 22:16

Bon ben tout est monté ... legend - QUI A DES AMORTOS LEGEND AIR ???? - Page 3 977583 plus qu'a tester sur un long trajet...coté look c'est déjà mieux
Un peu la flip que la connexion à l'amorto se débranche en route car là c'est legend - QUI A DES AMORTOS LEGEND AIR ???? - Page 3 443262 assuré!!! pas vu d'info à ce sujet mais quand tu retire la moto s'affaisse directe legend - QUI A DES AMORTOS LEGEND AIR ???? - Page 3 860377
Patallume
Patallume
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : joinville le pont 94310
Harley-Davidson : Fat Boy 114
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

legend - QUI A DES AMORTOS LEGEND AIR ???? - Page 3 Empty Re: QUI A DES AMORTOS LEGEND AIR ????

Message par Angel of death Ven 30 Avr 2010 - 16:59

Ben je regarderai pour d'autres raccords s'il en éxiste pour qu'il gardent la pression même s'il y a une fuite, mais j'en doute fort, car comment voudrait-on vider l'air de l'amorto si le raccord n'accepte que le gonflage ??

PS: Je te donnerai une photo la semaine prochaine, je peux pas ce week-end, je me suis blessé méchemment au boulot, alors repos jusqu'à lundi.
Angel of death
Angel of death
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : Moutier -Suisse-
Harley-Davidson : Night rod special
Date d'inscription : 12/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

legend - QUI A DES AMORTOS LEGEND AIR ???? - Page 3 Empty Re: QUI A DES AMORTOS LEGEND AIR ????

Message par Patallume Sam 1 Mai 2010 - 2:29

Angel of death a écrit:Ben je regarderai pour d'autres raccords s'il en éxiste pour qu'il gardent la pression même s'il y a une fuite, mais j'en doute fort, car comment voudrait-on vider l'air de l'amorto si le raccord n'accepte que le gonflage ??

PS: Je te donnerai une photo la semaine prochaine, je peux pas ce week-end, je me suis blessé méchemment au boulot, alors repos jusqu'à lundi.

Tout çà pour avoir du temps et peaufiner ta belle legend - QUI A DES AMORTOS LEGEND AIR ???? - Page 3 90029 legend - QUI A DES AMORTOS LEGEND AIR ???? - Page 3 807915 non je déconne et j'espère que c'est pas super grave... et t'inquiète pour les photos c'est pas super pressé à bientôt
ps:sympa de t'avoir eu en ligne legend - QUI A DES AMORTOS LEGEND AIR ???? - Page 3 58945 legend - QUI A DES AMORTOS LEGEND AIR ???? - Page 3 58945
Patallume
Patallume
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : joinville le pont 94310
Harley-Davidson : Fat Boy 114
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

legend - QUI A DES AMORTOS LEGEND AIR ???? - Page 3 Empty Re: QUI A DES AMORTOS LEGEND AIR ????

Message par Angel of death Dim 9 Mai 2010 - 0:39

Hop une photo plus près de l'install, et une avec le mano. D'autres + 1 nouvelle vidéo sur mon post (préparation détaillée.....)

[img]legend - QUI A DES AMORTOS LEGEND AIR ???? - Page 3 Dsc00626[/img]

[img]legend - QUI A DES AMORTOS LEGEND AIR ???? - Page 3 Dsc00627[/img]

[img]legend - QUI A DES AMORTOS LEGEND AIR ???? - Page 3 Dsc00628[/img]


Par contre, j'ai remarqué que de l'autre côté, lorsque les amortos sont tout en haut j'ai comme l'impression que la chaussette n'est plus dans son logement (en bas), mais dès que je la redescends la chaussette revient dessus (ceux qui en ont me comprendront), donc est-ce grave docteur ? Dois-je enlever l'amorto pour remettre la chaussette dans la gorge de l'amorto ? Je vois pas comment le faire sans démonter l'amorto. Suis-je le seul, ou comme d'hab' c'est moi qui ai reçu la seule pce foireuse du monde...


Dernière édition par Angel of death le Dim 9 Mai 2010 - 0:43, édité 1 fois (Raison : manque d'info)
Angel of death
Angel of death
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : Moutier -Suisse-
Harley-Davidson : Night rod special
Date d'inscription : 12/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

legend - QUI A DES AMORTOS LEGEND AIR ???? - Page 3 Empty Re: QUI A DES AMORTOS LEGEND AIR ????

Message par tonio750 Dim 9 Mai 2010 - 12:57

salut
super ton mano il me faut le meme!!!!! c'est mieux pour savoir les reglage qui vous va bien, car des fois je m'amuse avec, et tu sais plus trop la pression qu'il peut y avoir lorsque que tu es en route.
car je m'amuse a baisser et remonter en roulant.


sinon pour ta chaussette, j'ai la SOLUTION MON AMI.




Alors j'ai fais ainsi :

* tu gonfle les amorto jusqu'a se qu'il soit à leur hauteur maximum.

* tu place une cale entre le pneu arrière et le dessous du garde boue(chassis)(car il faudra vider l'air des amorto et que la moto reste en position haute)

* ensuite, tu vide tout le systeme d'air en appuyant sur le bouton, jusqu'a se que tu entende plus d'air sortir, hésite pas a appuyer sur les boudin de l'amorto pour bien evacuer toute l'air.

* donc verifie bien que ta moto est en position haute grace à la cale en bois, et que tu es la amorto vide d'air.

* ensuite tu prend entre tes main le boudin legend - QUI A DES AMORTOS LEGEND AIR ???? - Page 3 807915 (chaussette)

* il faut donc mettre tes main en bas du boudin et faire comme si tu voulais le dérouler ( comme une capote) DE BAS EN HAUT!

* faut que tu ale deroule jusqu'a fond, et un mouvent tu verra une grosse rondeule en acier au quel est fixer le boudin ( c'est ce qui permet de faire l'etancheité d'air et le glisement sur le tube de l'amorto.

* voila une fois arrivé à la grosse rondelle, tu relache tout. il doit etre visuellement plus lisse et non tout deformé comme avant.

* tu remet donc de la pression d'air, et si tout se passe bien, le boudin va etre tout beau, tout rond.

* oublie pas d'enlever la cale en bois

tu peux faire de meme pour l'autre amorto, verifier qu'il soit bien deroulé ausi et tout rond.



EN FAIT CELA ARRIVE QUAND LES AMORTO SONT MONTER SUR LA MOTO LA 1er FOIS.
Il dise bien dans la notice de gonfler les amorto avant de tirer dessus pour les agrandir au maximum.

car quand on les recoit ils sont comprimé (position refermé et la plus basse)
et quand tu les monte ba tu as pas le choix de les decomprimé (position ouvert et donc la postion la plus longue de lamorto) pour les fixer .

et donc si tu le tire a la main, et ba le boudin se deploit pas bien et reste en "haut"
logikement il faut que le boudin et l'amorto s'agrandise la 1er fois avec de l'air pour que le boudin se positionne bien.

sinon ba il fait les espece de bord pas regulier en bas.

J'espere que j'ai pas etait trop lourd et que vous comprennez

legend - QUI A DES AMORTOS LEGEND AIR ???? - Page 3 458939 legend - QUI A DES AMORTOS LEGEND AIR ???? - Page 3 458939 legend - QUI A DES AMORTOS LEGEND AIR ???? - Page 3 458939
tonio750
tonio750
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 41
Ville et C.P : nancy 54000
Harley-Davidson : V ROD
Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

legend - QUI A DES AMORTOS LEGEND AIR ???? - Page 3 Empty Re: QUI A DES AMORTOS LEGEND AIR ????

Message par Angel of death Dim 9 Mai 2010 - 19:27

Ben merci je verrai tout ça assez rapidement.

Je reprendrai tes points un par un devant mon brelon.

C'est vrai que je m'étais amuser en déballant de tester à vide le débattement maxi - mini, c'est peux-être là que la gomme s'est délogée.

Merci en tout cas. Pour les réglages je te redirai, j'ai pas encore roulé avec.
Angel of death
Angel of death
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : Moutier -Suisse-
Harley-Davidson : Night rod special
Date d'inscription : 12/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

legend - QUI A DES AMORTOS LEGEND AIR ???? - Page 3 Empty Re: QUI A DES AMORTOS LEGEND AIR ????

Message par Patallume Dim 9 Mai 2010 - 23:55

Angel of death a écrit:Hop une photo plus près de l'install, et une avec le mano. D'autres + 1 nouvelle vidéo sur mon post (préparation détaillée.....)

...

Bon j'ai fait 2 milles bornes en duo et vraiment c'était le top par arrpoort aux origines.. ça tape en core quand le revetemtn est saccadé mais impec pour la tenue de route ( sur le mouillé aussi legend - QUI A DES AMORTOS LEGEND AIR ???? - Page 3 660256 800 Bornes de flotte ça c'est du test legend - QUI A DES AMORTOS LEGEND AIR ???? - Page 3 14808 et mon dos legend - QUI A DES AMORTOS LEGEND AIR ???? - Page 3 807915

par contre tes durites sur la photo sont tressées?? pas les miennes lisse comme une paire de fe..e legend - QUI A DES AMORTOS LEGEND AIR ???? - Page 3 14808
et elles me semblents de section plus impotante que les miennes???Plusieurs modèles??
Patallume
Patallume
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : joinville le pont 94310
Harley-Davidson : Fat Boy 114
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

legend - QUI A DES AMORTOS LEGEND AIR ???? - Page 3 Empty Re: QUI A DES AMORTOS LEGEND AIR ????

Message par Angel of death Lun 10 Mai 2010 - 9:54

Ah désolé j'ai mis en plus sur les tuyaux des tresses que l'on trouve souvent dans le modélisme radio-commandé, pour protéger un petit peu les tuyaux contre de petites projections, et aussi cela permet de donner une forme qui reste pas trop mal en place. Ca donne aussi un petit look sympa. J'ai aussi fait tout le câblage avec du plus gros dans l'airbox, les câbles qui se balladent, j'aime pas trop.

J'aime bien cette tresse, pas cher, pratique, et donne une install' propre...

Je te rassure donc, c'est pas livré d'origine ni en option de chez Legend !
Angel of death
Angel of death
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : Moutier -Suisse-
Harley-Davidson : Night rod special
Date d'inscription : 12/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

legend - QUI A DES AMORTOS LEGEND AIR ???? - Page 3 Empty Re: QUI A DES AMORTOS LEGEND AIR ????

Message par tonio750 Lun 10 Mai 2010 - 12:37

as tu regardé pour la chaussette de ton amorto gauche?


sion pas mal ta protection de durite
c'est une bonne idée
car le jour ou elle vont etre abimé, on est mal!

on dirai que cela ressemble on truc en spiral pour mettre les fils à la maison pour tous les rasembler.

tu dis que tu achete ça dans les mag de modelisme?

j vais vite aller en acheter
tonio750
tonio750
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 41
Ville et C.P : nancy 54000
Harley-Davidson : V ROD
Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

legend - QUI A DES AMORTOS LEGEND AIR ???? - Page 3 Empty Re: QUI A DES AMORTOS LEGEND AIR ????

Message par tonio750 Lun 10 Mai 2010 - 12:43

et ton mano est est branché sur quel durite?

sur celle qui part du compresseur ( 1 seule durite) qui va vers le Y qui divise les durites (1 pour l'amorto de gauche, et 1 pour l'amorto de droite)

ou sur l'une des 2 durites qui vont aux l'amortos?


j'aurais tellement aimé l'avoir se petit mano
ca doit etre super, tu fais tes repaires, à tel ou tel pression se que tu souhaite.( par terre, mou, dur, souple etc..)

car a chaque faut faut le faire a vu d'oeil ou à l'arret.
tonio750
tonio750
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 41
Ville et C.P : nancy 54000
Harley-Davidson : V ROD
Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

legend - QUI A DES AMORTOS LEGEND AIR ???? - Page 3 Empty Re: QUI A DES AMORTOS LEGEND AIR ????

Message par tonio750 Lun 10 Mai 2010 - 12:53

j'ai vu quil le vende separrement sur leur site legend air
LE mano de pression 135$ soit 100e environ

parcontre on ne voit pas le support en foto

il etait vendu avec ton support de mano? ou c'est toi qui la fait?

merci a toi
tonio750
tonio750
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 41
Ville et C.P : nancy 54000
Harley-Davidson : V ROD
Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

legend - QUI A DES AMORTOS LEGEND AIR ???? - Page 3 Empty Re: QUI A DES AMORTOS LEGEND AIR ????

Message par Angel of death Lun 10 Mai 2010 - 18:38

Non, je l'ai ai contacté par mail pour les commander. Ils m'ont dit qu'il reste des pces dispo mais ce n'est plus sur le site.

Voici leur réponse ou/et références :

[img]legend - QUI A DES AMORTOS LEGEND AIR ???? - Page 3 Comman10[/img]

C'est ce qu'il faut pour installer soit :

- 1 rallonge de tube,

- 1 en Y pour relier un des cotés du tube au mano et repartir sur l'amorto (droit, car le support du mano ne peux se mettre que de ce côté en haut du moteur, l'espacement entre les vis étant différent du côté gauche.) On peut le mettre su 2 position du côté droit, en avant, comme moi ou sur les 2 vis plus en arrière, mais là tu risque de toucher avec ta jambe et c'et chiant.

- 1 support plat
- 1 mano avec son support

Tu peux avoir le mano avec fond blanc ou noir, au choix.
Les pces ne peuvent être dispo qu'en chromé, j'ai essayé de déchromer à la maison mais je ne recommande vraiment pas de le faire. Mes pces sont devenues foutues avec l'acide, et c'est beaucoup trop dangereux. J'ai recommandé ces pces (support uniquement) et ponçé grossièrement, couche de fond, puis peinture matte. Installé c'est l'adopté !

Hop, voilà.


Dernière édition par Angel of death le Lun 10 Mai 2010 - 18:45, édité 1 fois (Raison : manque d'info)
Angel of death
Angel of death
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : Moutier -Suisse-
Harley-Davidson : Night rod special
Date d'inscription : 12/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

legend - QUI A DES AMORTOS LEGEND AIR ???? - Page 3 Empty Re: QUI A DES AMORTOS LEGEND AIR ????

Message par Angel of death Ven 21 Mai 2010 - 18:35

tonio750 a écrit:salut
super ton mano il me faut le meme!!!!! c'est mieux pour savoir les reglage qui vous va bien, car des fois je m'amuse avec, et tu sais plus trop la pression qu'il peut y avoir lorsque que tu es en route.
car je m'amuse a baisser et remonter en roulant.


sinon pour ta chaussette, j'ai la SOLUTION MON AMI.




Alors j'ai fais ainsi :

* tu gonfle les amorto jusqu'a se qu'il soit à leur hauteur maximum.

* tu place une cale entre le pneu arrière et le dessous du garde boue(chassis)(car il faudra vider l'air des amorto et que la moto reste en position haute)

* ensuite, tu vide tout le systeme d'air en appuyant sur le bouton, jusqu'a se que tu entende plus d'air sortir, hésite pas a appuyer sur les boudin de l'amorto pour bien evacuer toute l'air.

* donc verifie bien que ta moto est en position haute grace à la cale en bois, et que tu es la amorto vide d'air.

* ensuite tu prend entre tes main le boudin legend - QUI A DES AMORTOS LEGEND AIR ???? - Page 3 807915 (chaussette)

* il faut donc mettre tes main en bas du boudin et faire comme si tu voulais le dérouler ( comme une capote) DE BAS EN HAUT!

* faut que tu ale deroule jusqu'a fond, et un mouvent tu verra une grosse rondeule en acier au quel est fixer le boudin ( c'est ce qui permet de faire l'etancheité d'air et le glisement sur le tube de l'amorto.

* voila une fois arrivé à la grosse rondelle, tu relache tout. il doit etre visuellement plus lisse et non tout deformé comme avant.

* tu remet donc de la pression d'air, et si tout se passe bien, le boudin va etre tout beau, tout rond.

* oublie pas d'enlever la cale en bois

tu peux faire de meme pour l'autre amorto, verifier qu'il soit bien deroulé ausi et tout rond.



EN FAIT CELA ARRIVE QUAND LES AMORTO SONT MONTER SUR LA MOTO LA 1er FOIS.
Il dise bien dans la notice de gonfler les amorto avant de tirer dessus pour les agrandir au maximum.

car quand on les recoit ils sont comprimé (position refermé et la plus basse)
et quand tu les monte ba tu as pas le choix de les decomprimé (position ouvert et donc la postion la plus longue de lamorto) pour les fixer .

et donc si tu le tire a la main, et ba le boudin se deploit pas bien et reste en "haut"
logikement il faut que le boudin et l'amorto s'agrandise la 1er fois avec de l'air pour que le boudin se positionne bien.

sinon ba il fait les espece de bord pas regulier en bas.

J'espere que j'ai pas etait trop lourd et que vous comprennez

legend - QUI A DES AMORTOS LEGEND AIR ???? - Page 3 458939 legend - QUI A DES AMORTOS LEGEND AIR ???? - Page 3 458939 legend - QUI A DES AMORTOS LEGEND AIR ???? - Page 3 458939

Merci, j'avais pas tout à fait compris mai mon esprit a vite fait la relation quand j'ai suivi ton blabla !!

Par contre, peut-on rouler le maximum en bas sans toucher le pneu ? J'ai trop les boules de le faire, je remonte n peu pour l'instant, mais si tu me dis qui dois pas y avoir de problèmes je tente !
Angel of death
Angel of death
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : Moutier -Suisse-
Harley-Davidson : Night rod special
Date d'inscription : 12/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

legend - QUI A DES AMORTOS LEGEND AIR ???? - Page 3 Empty Re: QUI A DES AMORTOS LEGEND AIR ????

Message par Patallume Ven 21 Mai 2010 - 19:59

moi j'a&i constaté un frottement de la durite avec montage de celle ci dans le triangle du support calepied arriere legend - QUI A DES AMORTOS LEGEND AIR ???? - Page 3 700608 oblige et donc la dite durite arriere gauche quand on est assis sur la moto frotte sur le cache courroie en position basse legend - QUI A DES AMORTOS LEGEND AIR ???? - Page 3 85798 je vais proteger la durite comme tu l'as fait angeldeath mais toi tu n'as pas ce pb car tu as viré les calepied donc un passage différent pour la durite

quelqu'un as t'il eu ce probleme legend - QUI A DES AMORTOS LEGEND AIR ???? - Page 3 85798 et qui peut poster une photo du montage arriere gauche avec les calepieds passager encore en place
Patallume
Patallume
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : joinville le pont 94310
Harley-Davidson : Fat Boy 114
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

legend - QUI A DES AMORTOS LEGEND AIR ???? - Page 3 Empty Re: QUI A DES AMORTOS LEGEND AIR ????

Message par tonio750 Ven 21 Mai 2010 - 20:25

moi avec le kit bras large, pneu 280 ,jante de 10.5,

le renfort de garde boue, et le garde boue style origine elargie

et ba je frotter un peu tout en bas

donc j'ai coupé à la disqueuse un peu le renfort de garde boue

et cela frotter un poil sur le chassis, donc j'ai disqueuse un peu en biais.


et depuis plus aucun soucis

je peux rouler parterre


parcontre c tape cul a mort mdr

mais ca faitun putian de style legend - QUI A DES AMORTOS LEGEND AIR ???? - Page 3 807915
tonio750
tonio750
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 41
Ville et C.P : nancy 54000
Harley-Davidson : V ROD
Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

legend - QUI A DES AMORTOS LEGEND AIR ???? - Page 3 Empty Re: QUI A DES AMORTOS LEGEND AIR ????

Message par Angel of death Ven 21 Mai 2010 - 20:33

Ok, merci.

Alors 1ère sortie et test.

J'ai roulé donc un peu bas pour voire, avec mon mano j'ai réglé avec moi dessus à 30 psi. J'ai essayé de mettre moins mais j'ai entendu un frottement et bizarrement j'ai regardé sans moi dessus quand j'ai plus d'air, ça frotte pas. Ca vient d'ailleurs, mais si c'est pas le pneu je vois pas d'oû...

Sinon, ça couine un peu mais ça me paraît beaucoup plus souple dans le bas, donc mon dos apprécie. Si on monte, soit plus de pression ça devient plus ferme, mais l'amorto est plus haut.

Il fait enfin beau ce week-end, je ferai plus de km pour donner mon avis plus précis ainsi que des règlages plus détaillés.

PS pour la position du mano, il est impossible de voire la pression quand on roule. Il est fixé sur les 2 des 3 vis le plus à l'avant du haut moteur. Je vais essayer de le changer de place. Un cran en arrière en espérant que ma jambe ne touche pas en roulant contre le mano.
Angel of death
Angel of death
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : Moutier -Suisse-
Harley-Davidson : Night rod special
Date d'inscription : 12/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

legend - QUI A DES AMORTOS LEGEND AIR ???? - Page 3 Empty Re: QUI A DES AMORTOS LEGEND AIR ????

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum