Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Essai PanAmerica

Page 1 sur 15 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Essai PanAmerica Empty Essai PanAmerica

Message par Le Sté Sam 15 Mai 2021, 17:42

J'ouvre ce sujet dans Général, car la section Adventure Touring n'a pas été créée encore Essai PanAmerica 111828


Le we est maussade, un temps à ne pas mettre les chromes dehors …. à moins qu’une carotte ne me pousse à réduire à néant mes 3 après-midis d’astiquage/polishage/Belgomage : tudieu, c’est vrai que la PanAm est en essai ce we à la conc’ !!! Essai PanAmerica 977583



Essai PanAmerica Img_2712


Essai PanAmerica Img_2711

La curiosité est donc la plus forte. Et puis finalement, c’est même le temps idéal pour aller tester ce trail dans des conditions dignes de ses films publicitaires : sur des chemins pleins d’ornières, elle-mêmes pleines de boue boueuse. Bon, le film s’arrête là car on est chez Harley, donc on va pas faire de chemin. L’inspection préalable nous montre avec Raoul, qui s'associait à cet essai, que les pneus sont en fin de vie et pas loin de la limite du témoin d’usure, pour des bécanes qui ont 2500 bornes ça laisse entendre beaucoup de couple et un budget gommes pas négligeable ?

Un petit café en main, on continue de détailler le bestiau. Elle est toujours aussi particulière. Quoiqu’avec le temps, moi qui la trouvais laide, je la trouve juste moche maintenant, on s’y fait Essai PanAmerica 807915 . Elle est conforme à toutes les photos ou les vidéos vues ça et là, pas de grosse surprise, je reviendrai donc pas sur l’esthétique. D’autant plus qu’assez rapidement on nous propose de monter en selle pour un tour qui fit pas loin de 50 minutes.
C’est parti pour une première étape : le réglage de selle. On les met au plus bas sur les 2 modèles Standard et Spécial qui sont proposées. Les selles sont assez confortables, ce que leur dessin très anguleux ne laisse pas deviner intuitivement. Puis vient le briefing sur le respect de la vitesse, du code et des clignos que notre accompagnateur mettra bien environ 3 minutes à ne pas pratiquer scrupuleusement une fois en route. Essai PanAmerica 5524

Je commence avec la standard. Boudiou, c’est haut… De mon mètre 74, je touche pas le pied (j’ai pas dis LES) à plat en restant droit. Faudra faire gaffe au 1er arrêt à choisir son côté et y aller franchement. D’autant plus que sortant tout juste du trajet avec mon RK, cet PanAm ne parait pas enclume, bien légère au contraire. Par contre c’est quoi ce guidon ??? il fait haut, et large … et bien tant mieux car c’est un vrai confort de faire virer la PanAm en contre-braquant légèrement vu le bras de levier, et de rester assez droit en conduite debout sans s’avachir sur les poignets. Au bout de 200m l’impression bizarre en statique a totalement disparu. Il reste donc ce selecteur de vitesse bien petit. Ca laisse plus de place au pied gauche lors de la conduite, mais je pioche un peu dans les premiers passages de vitesse, ce qui ça aussi ne restera qu’une péripétie des premières minutes. Je règle rapidement la hauteur de la bulle (d’une main, rapide) avant le départ et c’est parti !
On y va pour quelques kilomètres de voie rapide, ce qui donne l’occasion de faire joujou avec les modes de conduite. J’alterne des reprises en mode Route et en mode Sport … y’a bien des poneys dans les cylindres, mais j’en n’aurais pas deviné 150…. avant de passer les 5000 tours. Ah oui là, en mode Sport ça envoie !! Essai PanAmerica 2089991033  En fait y’en avait une partie restée à l’écurie qui arrive pour jouer avec les copains. Les bras s’étirent comme le sourire. Ca pousse, mais ça reste civilisé, la LRS me paraissait plus brutale dans son accélération. L’impression imaginée par la bulle, que j’ai pourtant mise à sa hauteur max, se confirme par contre : la protection est bien faible sur les épaules et la partie supérieure des bras, et je ressens des turbulences en haut du casque.

Les quelques km de ruban bien large laissent vite la place au réseau secondaire et aux routes départementales pas toujours bien entretenues. Tant mieux, ça permet de tester le confort… Et bien on est vite fixé, c’est royal, comme les essais publiés ont pu le faire remarquer. Il n’y a guère que sur les gros nids de poule ou les raccords hasardeux d’asphalte qu’un léger coup de raquette vient claquer le baigneur. Autre point remarquable : la tenue de route. Pas prise en défaut ce matin, malgré des routes pas toujours propres (gravillons, raccords, bosses, et le tout mouillé). Ca a été flagrant sur quelques bosses prises sur l’angle, en plein virage, sur lesquelles la Panam est passée sans broncher, gardant fièrement son cap de manière imperturbable (les mêmes avec le RK me donnent l’impression que l’arrière se décale parfois). Cette facilité de conduite on la retrouve de façon globale. Elle se conduit aussi bien au guidon qu’au bassin ou avec les pieds, c’est bluffant de rapidité de prise en main.

On se fait donc une quizaine de kms de petites routes, alternant les villages et les virolos. Ce moteur est souple à souhait et il reprend sans peine si à l’abord d’un virage on n’a pas tombé de vitesse, sans vibrer outre mesure. C’est pas prise de tête, ça repart epicetou. La conduite très tolérante que cela autorise est gage de confort sur la distance, et les journées entières de roulage seront certainement moins fatigantes qu’avec un Touring qu’il faut placer quand même un minimum avant de virer. Là j’ai presqu’envire de dire qu’on s’en fout, on place le regard et ça tourne, et si le rapport est trop haut il suffit de tourner la poignée et l’affaire est réglée. Question placement d’ailleurs, voilà une différence avec nos belles : c’est une moto moderne, donc faut oublier le calage au frein arrière systématique. Il m’a parut assez symbolique ce ralentisseur d’ailleurs, sur route tout se gère au frein avant, basta !

Mi parcours déjà et une pause est prévue pour s’échanger les montures. J’attends avec impatience de tester la fameuse hauteur variable de l’assise en fonction de la vitesse. Et puis aussi de retrouver des poignées chauffantes, car j’avais pris les gants été …  Essai PanAmerica 570442
La pause est l’occasion d’échanger quelques impressions, et d’écouter une première option mise sur la moto du guide : un silencieux SE, qui dont la sonorité est un peu plus rauque, et le gain de poids de 4 kg. 

Allez, c’est reparti pour un tour, et je me sens immédiatement un poil plus à l’aise sur cette Spécial, question de hauteur de selle. Le pied (j’ai toujours pas dis LES) se pose plus facilement à plat, bien aidé il est vrai par la finesse du chassis à l’entrejambe. Détail marrant, le réservoir n’est pas que fin en largeur, il l’est aussi en hauteur et y’a de quoi loger une panse bien rebondie sans problèmes, comme sur les autres modèles ! 
La succession de ralentisseurs dans les villages traversés invitent à essayer la conduite debout. Elle est justement assez agréable (bon j’ai pas fait des bouts de 3 kms non plus) et la moto se place facilement en la pilotant aux cale-pieds et aux cuisses. Les caoutchoucs des cale-pieds peuvent s’enlever et le bout de la pédale de frein se tourner pour faciliter la conduite en hors piste d’ailleurs.

Les premiers arrêts au stop me décoivent cependant : je ne ressens en rien la hauteur adaptative. Est-ce que mon modèle en est pourvu ? En en reparlant à l’arrivée, il s’avère que c’est valable uniquement au démarrage et à l’arrêt du moteur ?!? C’est pas ce que j’avais compris, et si c’est vraiment ça, c’est vraiment un coup marketing dans lequel dépenser plus de 600 balles est bien futile.
Autre fonction de la Spécial, les suspattes pilotées (mais pas de réglage de la précontrainte solo-duo-chargé). A c’qui parait c’est pas du pipeau. Peut-être… J’ai alterné en mode pluie, sport et route pour voir, mais notre parcours n’était peut-être pas assez typé pour ressentir une grosse différence ?!? Les 3 autres semblaient apprécier cette fonction pourtant, mais là encore, j’ai pas été bluffé.

Au moins les poignées chauffantes m’ont pas déçues, ça chauffe vite et bien, et mes mains ont vraiment apprécié. Par contre les protège-main sont assez profilés et le flux d’air vient bien caresser de dessus de la main : chaud dedans, froid dehors. Je pense qu’on y gagnera à prendre des modèles aftermarket en cas de choix de la Standard.
Pour le reste, c’est cosmétique ou protection, à part l’amortisseur de direction, que j’ai découvert après coup… Nul doute que chargé par grand vent sur l’autoroute ou en arsouille ça doit être utile, mais là encore j’ai pas ressenti de différence avec ou sans avec notre parcours et allure du jour.

Le retour se fait tranquillement et j’en profite pour jouer un peu avec les commodos, sans avoir jumelé mon téléphone au préalable. Je me limite donc à faire défiler les informations, qui de toutes façon sont pour partie illisibles : l’écran est orientable, lumineux et tout ce que tu veux, mais c’est écrit tellement petit au niveau des informations complémentaires qu’il faut vraiment quitter les yeux de la route et le connaître par cœur pour aller chercher la petite jauge d’essence ou les plus dispensables température moteur ou charge de batterie.

Le temps passe vite finalement, et nous voici déjà arrivés. La moto se gare facilement à la poussette, là encore ça change de mon RK. Par contre, il faut faire gaffe au verrouillage de la béquille qui ne se fait que lorsque la moto repose complètement dessus, et comme elle est plus légère que nos tourers, c’est vite fait de pas la caler et de retrouver le bestiau au sol.


Alors, qu’en penser ???
Et bien je suis d’accord avec les avis déjà recueillis disant que la Pan America était bien née. C’est une moto facile, qui fait largement le job qu’on lui demande, et pour un tarif inférieur à la concurrence. C’est un très bon trail …
… car voilà le constat, c’est un trail moderne. Et c’est pas ce que je recherche forcément en terme de caractère moteur chez Harley. Si ce moteur équipe le remplaçant du sportster, on aura un roadster de plus sur le marché, mais c’en est bien fini des sensations que j’ai retrouvées au guidon de mon RK en repartant de cet essai.
Le Sté
Le Sté
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : Metz -57-
Harley-Davidson : RK02
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Essai PanAmerica Empty Re: Essai PanAmerica

Message par bougna71 Sam 15 Mai 2021, 18:34

Merci pour ton retour
bougna71
bougna71
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Aube (10)
Harley-Davidson : Street Glide Special 2016
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Essai PanAmerica Empty Re: Essai PanAmerica

Message par Panther Sam 15 Mai 2021, 18:45

à te lire, on croirait qu'en s'emmerde presque dessus, tant elle fait tout à ta place Essai PanAmerica 807915

Merde, nous v'là presque revenus chez béhème Essai PanAmerica 710900 Essai PanAmerica 934157 Essai PanAmerica 3571261942

Merci pour tes impressions, Sté ! Essai PanAmerica 3721376895 Essai PanAmerica 37298 Essai PanAmerica 37298
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Essai PanAmerica Empty Re: Essai PanAmerica

Message par guycalvados Sam 15 Mai 2021, 19:01

Merci pour le partage de ton essai. Ce que j'en déduis, une bonne machine moderne pour qui aime le genre, mais fadasse pour nous qui mettons les sensations du big twin en premier plan.
guycalvados
guycalvados
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : tripes city 14
Harley-Davidson : Road King 2015
Date d'inscription : 14/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Essai PanAmerica Empty Re: Essai PanAmerica

Message par jojaljojo Sam 15 Mai 2021, 19:14

Merci pour le partage de cet essai.

Ayant eu dans le temps une BM GS1200, cela m'y fait fortement penser effectivement comme le dit Panther !
jojaljojo
jojaljojo
Interested
Interested

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : 71850 charnay les macon
Harley-Davidson : electra ultra classic 2008
Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Essai PanAmerica Empty Re: Essai PanAmerica

Message par le laurent Sam 15 Mai 2021, 19:21

merci a toi le ste ....mais franchement faut aimer , rien a voir avec nos becanes  Essai PanAmerica 443262 Essai PanAmerica 443262 Essai PanAmerica 751864
le laurent
le laurent
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : Belgique 6210
Harley-Davidson : 883R
Date d'inscription : 27/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essai PanAmerica Empty Re: Essai PanAmerica

Message par timstripes Sam 15 Mai 2021, 19:22

Quel plaisir de te lire.

Et quel plaisir as-tu dû avoir de retrouver ton RK.....
timstripes
timstripes
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : Au croisement du Tarn et de la
Harley-Davidson : LOW RIDER 2015
Date d'inscription : 23/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Essai PanAmerica Empty Re: Essai PanAmerica

Message par ftCoyote Sam 15 Mai 2021, 19:27

Hello,

Merci pour le partage très détaillé...

Bon ride.
ftCoyote
ftCoyote
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : L.A West Coast (Vigneux)
Harley-Davidson : Dyna 1584 Street Bob de 2010
Date d'inscription : 23/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Essai PanAmerica Empty Re: Essai PanAmerica

Message par Le Sté Sam 15 Mai 2021, 19:39

Effectivement, comme vous le dites c'est une autre moto. Faut pas aller chercher ce qu'on a avec nos evos ou TC, voire M8.
Ca permet tout de même de rester dans la marque pour celui qui cherche un trail, plutôt que de passer à la concurrence. Mais est-ce trahir notre passion que d'aller chercher ailleurs ce qui n'est pas l'essence même de cette passion ? (vous me ferez 3 pages, je ramasse à 20h30 Essai PanAmerica 111828).

Je n'ai jamais roulé de GS a moteur boxer. Il serait au moins aussi souple, et la masse étant placée très bas cela favoriserait la maniabilité. Soit, mais cette PanAm se défend plus que bien, et je pense qu'elle ira vraiment leur piquer de la part de marché, ne serait-ce que par son tarif "bien" placé.
J'avais essayé une fois un Tiger 1200, auquel j'avais trouvé plus de caractère que la PanAm, mais les souvenirs sont vieux, il faudrait refaire le comparatif.

Pour tout vous dire, une interrogation que j'avais jusque ce matin était : "est-ce qu'Harley se tire pas une balle dans le pied à vendre un trail plus maniable, plus léger, plus péchu, plus sophistiqué qu'un touring ... et 10000 balles moins cher ?".
Et bien la réponse est assurément non. La raison l'emportera peu dans le choix que beaucoup feront.
Le Sté
Le Sté
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : Metz -57-
Harley-Davidson : RK02
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Essai PanAmerica Empty Re: Essai PanAmerica

Message par Jac75 Sam 15 Mai 2021, 19:45

Merci pour ce retour détaillé 

Essai PanAmerica 3721376895
Jac75
Jac75
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Hidalgo & Bobos land
Harley-Davidson : RK 2019 S2 & SLIM 2021
Date d'inscription : 20/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Essai PanAmerica Empty Re: Essai PanAmerica

Message par JIS Sam 15 Mai 2021, 19:49

Merci de ton retour, enfin un avis éclairé  Essai PanAmerica 90029
JIS
JIS
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : 77 sud, au milieu des champs
Harley-Davidson : Fatboy 2013, LowRider ST 2023
Date d'inscription : 20/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Essai PanAmerica Empty Re: Essai PanAmerica

Message par Le Sté Sam 15 Mai 2021, 19:53

Eclairé, éclairé, enfin il faisait jour quand même ! Essai PanAmerica 807915 

Du coup, pas d’essai de nuit des phares adaptatifs, mais pour les avoir vus dans le retro de celui qui me précédait, ça danse de gauche à droite en fonction des virages.

A propos de rétros, voilà encore une belle avancée, j'ai oublié cela dans le CR : on voit ce qu'il y a derrière, et plus nos épaules ou nos coudes !! (pourtant les glaces sont pas plus grandes).
Le Sté
Le Sté
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : Metz -57-
Harley-Davidson : RK02
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Essai PanAmerica Empty Re: Essai PanAmerica

Message par Ok springer Sam 15 Mai 2021, 20:10

Merci pour ton retour, vu les pneus du jour de toutes façons , les chemins n’étaient pas au programme forcément ... Essai PanAmerica 90029
Quand  la «maquette»  avait fait le tour des cons elle n’etait pas du tout chaussée
De la même façon...

Essai PanAmerica D2848b10
Ok springer
Ok springer
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Au bord de l’eau 85
Harley-Davidson : FLH
Date d'inscription : 18/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Essai PanAmerica Empty Re: Essai PanAmerica

Message par Beber69 Sam 15 Mai 2021, 20:20

Pour une fois c'est un Biker qui essaye cet Pan America. Merci pour ce super retour d'essai très détaillé.
C'est bon d'avoir un avis de passionné de Twin Essai PanAmerica 919984
Beber69
Beber69
Interested
Interested

Masculin Son Age : 38
Ville et C.P : 69620 Bois d'oingt
Harley-Davidson : FLSB Sport Glide
Date d'inscription : 10/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Essai PanAmerica Empty Re: Essai PanAmerica

Message par KiT Sam 15 Mai 2021, 20:24

Top le feed-back thks
HD veut se diversifier, très bien, mais c'est pas ce qu'on attend d'eux Essai PanAmerica 136122
KiT
KiT
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : Le Nooooooooord
Harley-Davidson : Street Glide 2010
Date d'inscription : 18/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Essai PanAmerica Empty Re: Essai PanAmerica

Message par DOUDOU Sam 15 Mai 2021, 20:25

Merci Le Sté.  Essai PanAmerica 3571261942


Serais-tu prêt à craquer si tu étais sur le point d’acheter une HD autre qu’un Touring   Essai PanAmerica 85798
DOUDOU
DOUDOU
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Val De Marne et Gironde
Harley-Davidson : RGS 114 -2019/FLHTCU 96 - 2008
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essai PanAmerica Empty Re: Essai PanAmerica

Message par New rock Sam 15 Mai 2021, 20:31

Retour vraiment  intéressant ! Merci beaucoup et que les nostalgiques se console avec la revival ... 
Bmw a sorti sa r18 pour marcher sur les plates-bandes de Harley et indian 
Harley sort sa panamerica sur le terrain réservé jusqu’à présent à bmw avec sa Rtruc .... 
1 partout la balle au centre ..
New rock
New rock
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : Celles sur belle 79370
Harley-Davidson : Road glide cvo 117
Date d'inscription : 14/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Essai PanAmerica Empty Re: Essai PanAmerica

Message par LR9216 Sam 15 Mai 2021, 21:33

Merci pour ce retour. 
En fait ça me fait penser à mon ancienne r1200adv. Efficace, imperturbable mais un peu fade. Encore que le flat....
Bref une bonne moto à tout faire, voir utilitaire quoi.
Donc, en plus du big twin pour qui a les moyens et n’aime pas laver ses motos....
LR9216
LR9216
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : 92
Harley-Davidson : Low Rider
Date d'inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Essai PanAmerica Empty Re: Essai PanAmerica

Message par Le Sté Sam 15 Mai 2021, 21:41

DOUDOU a écrit:
Serais-tu prêt à craquer si tu étais sur le point d’acheter une HD autre qu’un Touring   Essai PanAmerica 85798

Et bien ça dépend ...
- Si j'avais 18000 boules à mettre dans une 2ème moto de type trail, oui sans hésitation. A ce tarif on trouve des GS d'occase, mais je serais resté chez HD, vraiment parce-que le modèle est réellement convaincant. Je serais pas resté juste pour le logo, car comme je l'ai dit plus haut HD représente pour moi autre chose.
- Si j'avais 18000 euros à mettre dans une 2ème moto de tout type chez HD, je me tournerais plutôt vers l'une des 2 LRS d'occasion qui étaient dans le showroom.
- Comme 1ère moto, non. Pas assez de caractère. Je me tournerais sûrement vers un RK, voire SG ou RG.


Dernière édition par Le Sté le Sam 15 Mai 2021, 21:43, édité 1 fois
Le Sté
Le Sté
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : Metz -57-
Harley-Davidson : RK02
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Essai PanAmerica Empty Re: Essai PanAmerica

Message par Le Sté Sam 15 Mai 2021, 21:43

LR9216 a écrit:
Bref une bonne moto à tout faire, voir utilitaire quoi.

Voilà.
Mais presque 20kE pour un utilitaire ... T'en as des tas pour moitié du prix.
Le Sté
Le Sté
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : Metz -57-
Harley-Davidson : RK02
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Essai PanAmerica Empty Re: Essai PanAmerica

Message par HolyGhosT Sam 15 Mai 2021, 21:44

Très clair :)
HolyGhosT
HolyGhosT
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 33
Ville et C.P : Noisy le grand 93160
Harley-Davidson : HD Ultra limited 107ci 2017
Date d'inscription : 28/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Essai PanAmerica Empty Re: Essai PanAmerica

Message par nécureuil Sam 15 Mai 2021, 21:45

Merci pour ton retour, bizarre pour cette histoire d’amortissement adaptative c’était bien la moto qui baissait a basse vitesse et remonte dès que ca repart, je comprend pas comme toi...  Essai PanAmerica 85798
nécureuil
nécureuil
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : 56 Morbihan
Harley-Davidson : Road Glide Limited
Date d'inscription : 12/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Essai PanAmerica Empty Re: Essai PanAmerica

Message par Seb44 Sam 15 Mai 2021, 21:57

Salut,
Moi je me suis inscrit demain pour un essai de la star du moment : freedom tour à Vannes.
Je ferai un retour par la suite.
J’y suis passé aujourd’hui pour récupérer ma SGS et je les ai vu pour la première fois : elle présente bien et c’est une moto moderne très bien finie.
Le vendeur m’a dit qu’il en vendait déjà pas mal en version spéciale avec les valises et le top case...
Seb44
Seb44
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : L.A. 44500
Harley-Davidson : Street Glide Special 114 2020
Date d'inscription : 02/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Essai PanAmerica Empty Re: Essai PanAmerica

Message par Le Sté Sam 15 Mai 2021, 21:59

nécureuil a écrit:Merci pour ton retour, bizarre pour cette histoire d’amortissement adaptative c’était bien la moto qui baissait a basse vitesse et remonte dès que ca repart, je comprend pas comme toi...  Essai PanAmerica 85798

C'est bien ce que je croyais aussi. C'est ce qui me fait pencher pour le fait que le modèle que j'ai essayé de possédait pas l'option. Ou alors c'est vraiment dispensable (sauf peut-être quand on fait 1,7 m).
J'ai testé au retour parking en la remettant en marche, main sur la selle, pour voir si la hauteur variait, j'ai rien ressenti de particulier.
Le Sté
Le Sté
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : Metz -57-
Harley-Davidson : RK02
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Essai PanAmerica Empty Re: Essai PanAmerica

Message par Le Sté Sam 15 Mai 2021, 22:00

Seb44 a écrit:
Je ferai un retour par la suite.

Essai PanAmerica 788660 
Hâte de voir ce que d'autres peuvent en penser.
Le Sté
Le Sté
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : Metz -57-
Harley-Davidson : RK02
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Essai PanAmerica Empty Re: Essai PanAmerica

Message par RAOUL Sam 15 Mai 2021, 22:53

Je partage complétement les ressentis de Stéphane (hors le fait que mes quelques centimètres de plus me permettent d'avoir les 2 pieds à plat Essai PanAmerica 90029 )
Je rajouterai simplement que j'ai été plus convaincu par la standard que j'ai trouvée encore plus facile que la spéciale, du fait je pense des 15kgs en moins et des suspats.
Au final un bon outil  Essai PanAmerica 831254
RAOUL
RAOUL
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : VERDUN
Harley-Davidson : Pan America S
Date d'inscription : 12/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Essai PanAmerica Empty Re: Essai PanAmerica

Message par Pierrick Sam 15 Mai 2021, 23:01

Ha, tiens, on a du se croiser cet aprem. J’y étais de 14h30 à 17h, mais toutes les sessions d’essais avait été réservé bien à l’avance.

En tout cas ton retour est très complet et intéressant, j’y étais avec un ami qui l’a commandé en octobre l’an passé, et qui devrait la recevoir dans 1 mois, moi je garde mon fat Bob !!
Pierrick
Pierrick
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 42
Ville et C.P : 57 Moselle Est
Harley-Davidson : 2018 FXFBS
Date d'inscription : 15/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Essai PanAmerica Empty Re: Essai PanAmerica

Message par Eric_LV Sam 15 Mai 2021, 23:49

Merci pour ce retour.
J'aimerais bien l'essayer mais vraiment par curiosité car je ne serai pas acheteur.
Eric_LV
Eric_LV
Qualified
Qualified

Son Age : 47
Ville et C.P : MAZEROLLES 64230
Harley-Davidson : Road Glide special 2021
Date d'inscription : 03/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Essai PanAmerica Empty Re: Essai PanAmerica

Message par germix Dim 16 Mai 2021, 05:36

Merci pour ce retour très détaillé, mais comme tu le dis ce n'est pas ce que nous recherchons.
En revanche, il y a bien cette avancée technologique de tenue de route et de facilité de conduite, comme quoi HD peut le faire.
C'est une autre philosophie et ça peut faire venir d'autres clients à la marque.
Mais pas moi...

@+
germix
germix
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Burgundy
Harley-Davidson : FXDC 2009 - FLHRC 2017-S2
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essai PanAmerica Empty Re: Essai PanAmerica

Message par Le Sté Dim 16 Mai 2021, 07:31

Pierrick a écrit:Ha, tiens, on a du se croiser cet aprem. J’y étais de 14h30 à 17h, mais toutes les sessions d’essais avait été réservé bien à l’avance.

Non, on y était le matin, on a levé le camp à midi (y'avait pas de saucisses Essai PanAmerica 111828 )
Le Sté
Le Sté
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : Metz -57-
Harley-Davidson : RK02
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Essai PanAmerica Empty Re: Essai PanAmerica

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 15 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum