Essai FAT-BOB 2018 114ci

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Essai FAT-BOB 2018 114ci

Message par hdmanillac le Sam 2 Sep 2017 - 14:14

Ce matin, avec Le Borgne, nous avons pris la direction de la concession dans le but d'essayer le nouveau chassis softail et en partilculier le nouveau Softail Heritage qui pourrait bien remplacer mon road king. Manque de bol, la conce a reçu pas mal de modèles en essai sauf l'heritage et le Deluxe...

Pas grave, On a donc essayé plusieurs modèles dont le tout nouveau Fat Bob en 114ci.

- Coté look, je vais pas m'étaler:

Il plait ou il plait pas, c'est comme ça. Lorsque j'ai vu les premières photos qui ont circulé sur le net j'ai eu un haut le cœur, mais le temps fait son effet et depuis ça va mieux. En vrai elle parait mieux qu'en photo. Reste l'étrange support de plaque auquel je ne me ferai jamais.

Le radiateur d'huile et le régulateur de tension sont parfaitement intégrés et ne dénaturent absolument pas le chassis tubulaire.

Mais pour le reste, franchement c'est pas mon type de bécane. C'est beaucoup trop loin des codes stylistiques Historiques HD.

- Passons aux choses sérieuses:

Le confort à bord est vraiment pas mal: La selle, le chassis et l'amortisseur arrière sont top. La fourche inversée est très bonne. Ca change des anciennes HD. Le freinage est excellent à l'AV comme à l'AR. L'embrayage est à cable mais il est très soft. C'est cool. Le chassis est bien rigide et réagit parfaitement en toute occasion. La garde au sol est parfaite.

- Coté moteur, y'a à boire et à manger, mais plutôt à boire :

Le M8 114ci est coupleux à souhait. Dans les ronds points faut faire gaffe à bien doser l'accélérateur sinon on se prend un coup de pied au cul violent. En relance en sortie de rond point, en 3 ou en 4 l'accélération est démentielle. Ca envoie du bois !

En bas le moteur est extrêmement souple, sauf tout en bas, où il le fait savoir en cahotant un peu.

Tous les bruits mécaniques type roulement , engrenage, transmission, distribution ont disparu. On entend plus que le bruit de deudeuche de l'ensemble. Avec de bons pots on doit pouvoir recouvrir ce bruit sans pb.  

A titre perso je trouve qu'il manque le claquement de piston caractéristique du 2 soupapes. Ca c'était bon et c'est en remontant sur mon 12 que je m'en suis rendu compte.

Le moteur est assez bien équilibré par son double balancier. Il n'y a quasi plus de vibrations. Juste un chouia et c'est très bien ainsi car sur longue distance je trouve que les vibrations c'est fatigant.

Alors en conclusion, le FAT BOB 114ci 2018, on aime on aime pas, mais y'a du bon voire très bon, le chassis et le M8 114ci et du moins bon, le look.

Un grand merci à la conce de Bordeaux qui nous a permis de faire 4 essais en 1h30. En particulier à Sam, le vendeur, qui nous a consacré pas mal de son temps pour nous présenter les nouveautés avant de les essayer. B R A V O !

hdmanillac
Full Member
Full Member

Son Age : 51
Ville et C.P : Gironde
Harley-Davidson : 12R07 + RK09

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai FAT-BOB 2018 114ci

Message par Simsim le Sam 2 Sep 2017 - 14:25

Merci pour ton retour !  Semaine  prochaine j'essaie street glide et Breakout mais si j'avais su j'aurais demandé Fat Bob parce que niveau tenue de route cette bécane a l'air super vive et marrante !
Simsim
Full Member
Full Member

Son Age : 33
Ville et C.P : Paris 75
Harley-Davidson : Softail Slim S

Message par hdmanillac le Sam 2 Sep 2017 - 14:31

J'ai aussi essayé le Breakout 2018 114ci ce matin et effectivement, le Fat Bob est meilleur en comportement routier.

Le gros gommard du Breakout sautille un peu plus sur revetement défoncé la ou celui du Fat Bob est surprenant de confort.

J'ai trouvé le freinage AR du Fat Bob meilleur aussi.

Quand au 114ci il est pas vif, il est explosif. J'avais trouvé le 107ci pas mal, mais le 114ci est encore mieux !

hdmanillac
Full Member
Full Member

Message par Keragan le Sam 2 Sep 2017 - 16:32

merci pour ces impressions!
Keragan
Discoverer
Discoverer

Son Age : 38
Ville et C.P : Montélimar 26200
Harley-Davidson : FatBob

Message par Carll le Sam 2 Sep 2017 - 19:52

Keragan a écrit:merci pour ces impressions!
Carll
Discoverer
Discoverer

Son Age : 49
Ville et C.P : ST MICHEL 18390
Harley-Davidson : BREAKOUT

Message par Bipbip le Sam 2 Sep 2017 - 19:59

Bipbip
Full Member
Full Member

Son Age : 42
Ville et C.P : RP
Harley-Davidson : Pro Street

Message par Borat le Sam 2 Sep 2017 - 22:21

Merci pour ton commentaire 
Ce qui est triste c'est qu'en lisant ton ressenti on a l'impression que tu sors de chez BM 
Mais c'est comme ça, on lisse, on adoucit pour plaire aux motards.
Borat
Full Member
Full Member

Son Age : 31
Ville et C.P : Urzy (vers Nevers)
Harley-Davidson : Dyna Super Glide

Message par JIS le Sam 2 Sep 2017 - 22:27

Borat a écrit:
Ce qui est triste c'est qu'en lisant ton ressenti on a l'impression que tu sors de chez BM 

C'est exactement le sentiment que j'ai eu aujourd'hui après l'essai du street glide .... 
JIS
Full Member
Full Member

Son Age : 48
Ville et C.P : 77 sud, au milieu des champs
Harley-Davidson : Fat boy spécial, mais pas trop

Message par tdzeus30 le Sam 2 Sep 2017 - 22:27

Cette machine est faite pour ça.
Essayons de positiver , Hd sort des machines pour ça, ça permet de garder une gamme un peu plus traditionnelle

_________________________________________________________________________________
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Son Age : 57
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide 103

Message par Elchico le Dim 3 Sep 2017 - 0:21

@ JIS tu n'as pas l'aire d'avoir aimé ton essai avec le nouveau street glide, je me trompe ?
Elchico
Discoverer
Discoverer

Son Age : 49
Ville et C.P : Thomery 77810
Harley-Davidson : Street bob

Message par JIS le Dim 3 Sep 2017 - 5:40

Elchico a écrit:@ JIS tu n'as pas l'aire d'avoir aimé ton essai avec le nouveau street glide, je me trompe ?

Ouai, bof bof ... je me suis inscrit à l'expérience tour à Melun Samedi prochain pour le road king et l'électra on va voir, mais ce sont plus les sensations moteurs qui me laissent pensives donc ça ne devrait pas changer grand chose
JIS
Full Member
Full Member

Son Age : 48
Ville et C.P : 77 sud, au milieu des champs
Harley-Davidson : Fat boy spécial, mais pas trop

Message par hdmanillac le Dim 3 Sep 2017 - 8:38

Borat a écrit:Ce qui est triste c'est qu'en lisant ton ressenti on a l'impression que tu sors de chez BM 

Y'a un peu de ça c'est vrai. D'ailleurs le bruit moteur ressemble étrangement au flat. Mais on doit pouvoir y remédier facilement avec des pots qui vont bien.

Par contre le coup de piston du 2 soupapes...

hdmanillac
Full Member
Full Member

Message par benoitcvo le Sam 16 Sep 2017 - 16:11

Bonjour, j'ai essayé le fat bob 114 à la concession du havre. Moi je la trouve maniable, mieux suspendue, légère à manier, et elle freine. Je vais la commander en stage 4 en 117ci. Il va juste falloir ajuster le règlage de la fourche qui plonge trop sur les freinages violents. ajouter 5 en viscosité ou comme je le pense attendre le kit ohlins qui ne va pas tarder. Ce n'est pas une harley pour la balade, c'est la première harley pour l'arsouille.
benoitcvo
Newbie
Newbie

Son Age : 55
Ville et C.P : le Havre
Harley-Davidson : softail springer cvo

Message par didou le Sam 16 Sep 2017 - 16:22

hdmanillac a écrit:J'ai aussi essayé le Breakout 2018 114ci ce matin et effectivement, le Fat Bob est meilleur en comportement routier.

Le gros gommard du Breakout sautille un peu plus sur revetement défoncé la ou celui du Fat Bob est surprenant de confort.

J'ai trouvé le freinage AR du Fat Bob meilleur aussi.

Quand au 114ci il est pas vif, il est explosif. J'avais trouvé le 107ci pas mal, mais le 114ci est encore mieux !

Salut Fred,
merci pour le partage,
un peu plus tard à la place du Road King,
pourquoi pas
à plus fred

didou
Qualified
Qualified

Ville et C.P : coulounieix-chamiers 24660
Harley-Davidson : Road King 2014 + 48 +1200 T.

Message par Shura le Sam 16 Sep 2017 - 16:33

benoitcvo a écrit:Ce n'est pas une harley pour la balade, c'est la première harley pour l'arsouille.

Je lis de sacrées conneries sur le forum depuis fin-août sans déconner....
Être inculte à ce point.... à se demander où est la passion, ou depuis quand elle a pris...  bordel.  
Cette année c'est le pompon.

EDIT : Putain, en plus c'est ton premier post !!! Et même pas tu commences par te présenter !!!  
Pour en plus démarrer comme ça ?!
Allez, dépêches-toi, va-t-en par là => http://www.passion-harley.net/f8-presentation-des-membres
Shura
Full Member
Full Member

Son Age : 39
Ville et C.P : 30-GARD
Harley-Davidson : Manche Nocturne Spécial Collec

Message par Jallie le Sam 16 Sep 2017 - 17:29

Shura a écrit:EDIT : Putain, en plus c'est ton premier post !!! Et même pas tu commences par te présenter !!!  
Allez, dépêches-toi, va-t-en par là => http://www.passion-harley.net/f8-presentation-des-membres

encore un  qui fait fort !!!  

je me suis fait la même remarque

pour un premier post ... pas le bon forum 

va te présenter --> 
Jallie
Full Member
Full Member

Son Age : 56
Ville et C.P : La Réunion
Harley-Davidson : TC88 Bobber

Message par marsu56 le Sam 16 Sep 2017 - 17:43

Le Fatbob une tuerie en version Black

J'avoue que si j'avais une quinzaine de moins je dis pas que (l'age bien sur)

Quand a dire que c'est la première HD pour l'arsouille le XR1200 c'était quoi

sinon on c'est pris une drache pour rentrer
marsu56
Full Member
Full Member

Son Age : 59
Ville et C.P : Marsuland
Harley-Davidson : Fat Boy 2007 Street Bob Marie

Message par Charly le Sam 16 Sep 2017 - 17:54

Shura a écrit:
benoitcvo a écrit:Ce n'est pas une harley pour la balade, c'est la première harley pour l'arsouille.

Je lis de sacrées conneries sur le forum depuis fin-août sans déconner....
Être inculte à ce point.... à se demander où est la passion, ou depuis quand elle a pris...  bordel.  
Cette année c'est le pompon.

EDIT : Putain, en plus c'est ton premier post !!! Et même pas tu commences par te présenter !!!  
  c'est l'effet Premier ministre !

_________________________________________________________________________________

Paci, saluta è libartà
Charly
Modérateur
Modérateur

Son Age : 66
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu

Message par Chacal le Sam 16 Sep 2017 - 19:51

Et bien voila.. j'ai essayé ce nouveau Fat Bob cet aprem...

Alors premiere chose le look... sincèrement dans l'ensemble moi j'aime, meme si oui certaines choses sont étonnantes :

Ce jour entre le garde boue et la roue.. qui meme lorsqu'on suit la moto affiche un trou béant franchement pas beau...ce support de plaque est clairement Lourd et moche

Ces cables qui me choquent (mais je ne me souviens plus de comment était mon fat bob de 2010)

Je préférais finalement le Klaxon que la bobine avec tous ces fils d'ailleurs le Klaxon n'est plus aussi sonore qu'avant.. ca fait plus sportster

Ce guidon ne me plait pas on dirait vraiement des cornes il est large au centre et s'affine vraiment trop vers l'extérieur

Sinon

La ligne est belle

Les roues dans leur ensemble sont tres sympa

Et ce phare ben il colle bien à la moto, certe c'est moderne mais ca ne fait pas de cette moto que ce n'est plus une harley

Alors que penser de cette moto ??? HD MANILLAC a super bien résumé et j'en rajouterais pas trop il faudra lui rendre un peu de voix (donc d'ame) pour que ce soit plus dans l'esprit Harley

Je l'ai essayé en 114 et ensuite j'ai testé le break out en 107.... sincerement je ne dois pas etre assez calé pour voir une différence... je me demande meme si j'ai pas préféré rouler sur le 107...

J'ai trouvé cette moto plus confortable que mon ex Fat bob, accessible, tres efficace, tres sure et tres agreable à rouler
La taille du reservoir ne me derange finalement pas plus que ca, la encore question d'habitude pour quelqu'un qui est habitué à des gros bidons (dans mon cas, fat bob, cross bones, street glide) ca fait un peu petit mais il est jolie.

La garde au sol est améliorée pas de doute ,les cales pieds sont plus proches et plus haut.
c'etait un peu etonnant au départ mas finalement plus confortable pour moi à la longue.

Le nouveau compteur est sympa assez lisible je n'aime juste pas les 2 vis bien apparentes sur la console je ne trouve pas ca classe du tout.

Ce n'est certainement pas comme j'ai pu le lire une arme, ou la premiere harley pour attaquer c'est une Dyna avec les avantages qu'on lui connaissait par rapport au softail.
Une Dyna oui, mais à look de softail et la on cumule les avantages et pour ça bravo les ingénieurs.
J'ai retrouvé le coté joueur des dyna que j'avais vraiment peur de perdre avec ce nouveau cadre et finalement ça me redonne envie.

Harley ne s'est surement pas trompé ils vont conquérir un nouveau marché car leur clientèle est vieillissante et pour ceux qui n'aime pas il restera l'occasion.

Bon par contre je ne dis pas non plus que j'achèterais, pas de suite en tout cas
Chacal
Full Member
Full Member

Ville et C.P : Roquebrune sur Argens 83520
Harley-Davidson : XRx

Message par Raoul_95 le Dim 17 Sep 2017 - 1:16

Sur la photo de la bobine je vois 4 sorties: il y a donc 4 bougies ?

Pour disons: un modèle sport étonnant que HD n'ait pas mis des commandes médianes...
Raoul_95
Full Member
Full Member

Son Age : 53
Ville et C.P : On the road... in 9-5 ! ;)
Harley-Davidson : Dyna LowRider S 2017

Message par Histy le Dim 17 Sep 2017 - 10:53

Raoul_95 a écrit:Sur la photo de la bobine je vois 4 sorties: il y a donc 4 bougies ?

Oui, 4 bougies
Harley Davidson 107 Milwaukee Eight engine :

Histy
Interested
Interested

Ville et C.P : Du Pwatoo (86)

Message par marsu56 le Dim 17 Sep 2017 - 12:00

Chacal a écrit:Et bien voila.. j'ai essayé ce nouveau Fat Bob cet aprem...

Sinon

La ligne est belle

Harley ne s'est surement pas trompé ils vont conquérir un nouveau marché car leur clientèle est vieillissante et pour ceux qui n'aime pas il restera l'occasion.

Bon par contre je ne dis pas non plus que j'achèterais, pas de suite en tout cas
Toi t'es encore jeune  
marsu56
Full Member
Full Member

Son Age : 59
Ville et C.P : Marsuland
Harley-Davidson : Fat Boy 2007 Street Bob Marie

Message par Chacal le Dim 17 Sep 2017 - 12:10

Je suis plus jeune que certains oui mais ce qui m'a fait venir chez Harley c'est plutot ca

Ce look auquel j'ai essayé de coller (de loin) avec mon Cross bones reste pour moi tout ce que j'aime chez Harley

Mais comme je le pense Harley cherche à Conquérir les trentenaires qui n'ont pas connu les XT500 et autre et qui ont tous commencés leur vie motarde avec une 900GPTCKK ou autre suppositoire japonais et qui recherche la puissance en plus du coté statutaire....

La mode du vintage est en pleine expansion et pour le coup Harley commence dans cet univers, des motos musclées, sombre et qui commence a distiller des sensations autres que les good vibes et le bon vieux potato potato.....

Hier à la concession pour le coup le vendeur me disait en avoir deja vendu 5 depuis qu'ils les ont reçue donc vers le 5 septembre sauf erreur....
Chacal
Full Member
Full Member

Ville et C.P : Roquebrune sur Argens 83520

Message par monsi le Dim 17 Sep 2017 - 12:36

Chacal a écrit:Et bien voila.. j'ai essayé ce nouveau Fat Bob cet aprem...

Alors premiere chose le look... sincèrement dans l'ensemble moi j'aime, meme si oui certaines choses sont étonnantes :

Ce jour entre le garde boue et la roue.. qui meme lorsqu'on suit la moto affiche un trou béant franchement pas beau...ce support de plaque est clairement Lourd et moche

Ces cables qui me choquent (mais je ne me souviens plus de comment était mon fat bob de 2010)

Je préférais finalement le Klaxon que la bobine avec tous ces fils d'ailleurs le Klaxon n'est plus aussi sonore qu'avant.. ca fait plus sportster

Ce guidon ne me plait pas on dirait vraiement des cornes il est large au centre et s'affine vraiment trop vers l'extérieur

Sinon

La ligne est belle

Les roues dans leur ensemble sont tres sympa

on plus que j'achèterais, pas de suite en tout cas
je suis d'accord
les câbles.... franchement....finition super bof..
par contre l'av ok j'aime bien le gros boudin.. type de look que j'apprécie, j'ai fait le même genre sur le rk
pour le reste... qq uns de mes potes me disent qu'après le 1340 à carbu.... ya plus rien...
comme quoi, ce qui est bien, c'est que on n'a pas fini d'en parler!
monsi
Full Member
Full Member

Ville et C.P : Lac d'Aiguebelette 73
Harley-Davidson : RK stage II

Message par brissou50 le Dim 17 Sep 2017 - 12:50

Les cables...........Ce n'est vraiment pas digne de HD     
C'est limite n'importe quoi
brissou50