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1450 (fiabilisé), 1584 ou 1690 ?

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Message par PetitPrince Lun 9 Jan - 9:11

Bonjour à tous!
Ayant ma vendue mon Softail custom 1340 je suis en recherche de la prochaine et j'ai besoin de vos avis 1450 (fiabilisé), 1584 ou 1690 ? 90029 .

Je change de monture car la position sur le Softail ne m'allait pas et je veux retourner sur une Dyna qui est plus dynamique mais j'hésite sur le moteur.
Je connais bien le 1340 mais sur la prochaine je me tâte à retourner sur un Twin Cam (j'ai eu un 1584 qui m'avais assez plu) et j'hésite entre les différentes motorisations.

Lors d'un échange avec un gris assez réputé, il m'avait dit que le 1340 est increvable mais que sur les Twin Cam plus ils ont augmenté la cylindrée plus il y a eu des problèmes (le 1450 étant le plus fiable d'après lui, les 1690 pas terribles et au dessus il ne veut même plus y toucher).

Donc me voilà hésitant entre un 1450, un 1584 ou un 1690, ils auront tous le droit à minimum un stage 1 bien sûr.

Vu mon budget je me demande si prendre un 1450 avec cascade de pignon et peut-être un arbre à came qui va bien pourrait me permettre d'avoir un moteur assez performant et fiable.
Vous en pensez quoi?

(En terme de comportement je suis assez curieux de l'avis de ceux qui ont pu comparer le 1450 et les autres)

Bon lundi !
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Message par brissou50 Lun 9 Jan - 15:25

1450 carbu sans hésitation.
A force de tirer sur la gueule du TC (de 88Ci à 110 Ci) en augmentant la cylindrée principalement en augmentant la course des pistons sont apparus des problèmes divers et variés à chaque étape.
Je suis d'accord avec ton gris.
Le 1450, une fois la distribution upgradée soit en montant un Kit SE, soit en passant en cascade de pignons, est un super moulbif.
La version carbu permet de tout faire soit même sans se prendre le choux.
Pour augmenter sa performance on peut profiter au moment de la mise à niveau de la distri de lui coller des AAC ad'hoc.
Pots, filtre à air, gicleurs et roule.....
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Message par PetitPrince Lun 9 Jan - 18:03

brissou50 a écrit:1450 carbu sans hésitation.
A force de tirer sur la gueule du TC (de 88Ci à 110 Ci) en augmentant la cylindrée principalement en augmentant la course des pistons sont apparus des problèmes divers et variés à chaque étape.
Je suis d'accord avec ton gris.
Le 1450, une fois la distribution upgradée soit en montant un Kit SE, soit en passant en cascade de pignons, est un super moulbif.
La version carbu permet de tout faire soit même sans se prendre le choux.
Pour augmenter sa performance on peut profiter au moment de la mise à niveau de la distri de lui coller des AAC ad'hoc.
Pots, filtre à air, gicleurs et roule.....
Merci Brissou.

Si je mets des AAC cela ne va pas "dégrader" la fiabilité du moteur? Et en perf vs un 1584 (que j'ai eu), on arrive à s'en approcher?
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Message par Paul30 Lun 9 Jan - 18:30

Pour avoir eu un electra1584 de 2007 et actuellement un softail std1450 carbu,je dirai qu'en reprise le 1584 est bien plus efficace ,mais qu'en " sensations",je préfère nettement le 1450 avec sa boite 5.
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Message par Burning Bruns Lun 9 Jan - 19:55

Perso, avec un 1450 carbu, filtre à air Screamin Eagle et pots Bassani très très libres, je me fais super plaisir en terme de sensations ! 1450 (fiabilisé), 1584 ou 1690 ? 831254 
Pour rouler souvent avec des potes en 1584 et 1690 en stage 1 ou 2, je n'ai pas l'impression du tout d'être à la traine.
Très peu d'électronique, réglages simples... 1450 (fiabilisé), 1584 ou 1690 ? 169700
J'ai 60 000 et pas encore fait la distri. Je vais le faire cet hiver mais en tout cas, pas de souci particulier.
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Message par Big Al Lun 9 Jan - 20:23

à te lire, il semble que les performances sont importantes pour toi et que ayant déjà gouté l'authenticité du 1340 tu as envie de passer à autre chose ...
donc je pense que tu devrais opter pour un plus gros moteur que le 1450...
les cylindrées au dessus ont l'avantage d'avoir une boite 6, plus d'allonge pour les trajets rapides, des meilleures performances, les fiabilités ne sont pas en reste quoiqu'en dise ton gris qui préfère les mécaniques à l'ancienne apparemment, plus simples à entretenir, mais les modèles à injection nécessitent peu d'entretien et ont aussi leurs charmes, j'ai roulé 2 ans et demi et 45000 kms sur un Road King 103 Rushmore sans aucun souci et je peux dire que c'est un super moteur qui a du caractère..
tout dépend de ce que tu cherches et de ton budget...
pose toi les bonnes questions
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Message par Beatnick Lun 9 Jan - 20:28

Sur le plan de la fiabilité, comme celui de l'agrément, le 103ci l'emporte largement.
Si ton gris te soutient le contraire, c'est un âne.
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Message par Big Al Lun 9 Jan - 20:31

voilà c'est dit autrement...
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Message par Esquirol Lun 9 Jan - 20:48

J'ai successivement roulé sur le 88ci stock puis sur le 103ci stock aussi. Les deux en RK.
C'est le jour et la nuit.
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Message par Philou Lun 9 Jan - 20:50

1584 74000 bornes pas de mauvaises surprises a signaler , entretien courant dont la distrib"
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Message par PetitPrince Lun 9 Jan - 20:52

Merci à tous les deux, intéressant point de vue et en effet je recherche un peu de perfs.
Le 1340 était très sympa pour rouler cool (j'en ai eu deux) mais en effet je recherche qqs choses de plus efficaces.
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Message par Paul30 Lun 9 Jan - 21:33

J'oubliais, tant sur le 1584 que le 1450 aucun souci si ce n'est le classique changement des patins et des rlts sur le 1450.
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Message par Gillot Lun 9 Jan - 21:57

J'ai un 1450, mais je peux pas comparer, c'est la seule Harley que j'ai eu.
J'avais essayé un 1340 il y a longtemps, et le 1450 est plus rageur et monte plus dans les tours, tout en restant assez coupleux.
A 80000 km, j'ai eu un roulement de primaire, c'est tout.

P.S : j'ai cascade de pignons S&S, l'entretien c'est comme une friteuse : changer l'huile regulièrement.
Mon gris également m'avait conseillé le 1450, et je regrette pas. Seul ou en duo, pas de soucis, ça tracte et comme je suis pas un fou de vitesse, ça me suffit amplement. 1450 (fiabilisé), 1584 ou 1690 ? 700608
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Message par tdzeus30 Lun 9 Jan - 21:59

Beatnick a écrit:Sur le plan de la fiabilité, comme celui de l'agrément, le 103ci l'emporte largement.
Si ton gris te soutient le contraire, c'est un âne.
Complètement d'accord, encore un "spécialiste" en peau de lapin

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Message par Le Sté Mar 10 Jan - 7:51

J'ai eu un dyna sport en 1450 que j'avais adoré.A l'époque, je n'aurais pas été contre quelques chevaux de plus et monter vers un 1584. J'ai essayé le 103 aussi sur dyna, ça pousse et j'avais trouvé ça sympa.

Et j'ai changé de modèle pour un RK ... en 1450 également. Fiabilisation moteur avec la cascade en préventif. Jamais eu un pépin méca (sur le dyna non plus), il arrive à 85000 bientôt.
Pour le coup j'ai essayé le 103 en RK également mais j'ai moins aimé. Je ne renie pas ses qualités ou agrément (j'aimerais bien que le mien freine mieux et ai un peu plus de gouache) mais je l'ai trouvé plus "aseptisé". Le M8 m'a un peu plus convaincu, mais à chaque fois le retour sur le mien me ravit encore plus.

Le mieux c'est sûr, c'est que t'arrive à essayer par toi même. Chacun a un ressenti différent et ne recherche pas les mêmes choses.
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Message par brissou50 Mar 10 Jan - 14:14

A partir d'un 1450, si tu as un peu de Roros, tu peux lui passer le kit Big Bore 1550 et mettre une boite baker 6 avec un Mikuni HSR 48 et un jeu d'AAC qui va bien.
Les 1584 et 1690 ne verront que ta plaque d'immatriculation.
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Message par PetitPrince Mar 10 Jan - 14:41

brissou50 a écrit:A partir d'un 1450, si tu as un peu de Roros, tu peux lui passer le kit Big Bore 1550 et mettre une boite baker 6 avec un Mikuni HSR 48 et un jeu d'AAC qui va bien.
Les 1584 et 1690 ne verront que ta plaque d'immatriculation.
L'intérêt du 1450 c'est la fiabilité donc la prépa risque de lui nuire et vue le coût de la prépa...

Le choix est vraiment entre le 1450 mais peut-être pas assez performant et le 1690.
Je ne sais pas si on a assez de recule (assez de 1690 à fort kilométrage)
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Message par remington Mar 10 Jan - 14:56

brissou50 a écrit:A partir d'un 1450, si tu as un peu de Roros, tu peux lui passer le kit Big Bore 1550 et mettre une boite baker 6 avec un Mikuni HSR 48 et un jeu d'AAC qui va bien.
Les 1584 et 1690 ne verront que ta plaque d'immatriculation.
J'ai un pote qui a fait ça sur son 1450 , AAC , big bore 1550 HSR45  ,  echappement , boite "standard" 5 ou 6 je ne sais pas , bin son dyna pète le feu
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Message par Bacchus Mar 10 Jan - 15:04

Je suis passé cette année d'un Dyna 1450 carbu stage 1 à un RGS 103 (Rushmore)
Même si le 1450 allait à merveille et que sur le prinicpe j'étais bien plus pro carbu qu'injection, au final je vote pour le 103 :
- Plus de souffle malgré le quintal supplémentaire du Touring
- Boite 6 bien plus agréable que la boite 5

Après je n'ai pas essayé de Dyna en 103 mais j'imagine qu'entre mon ancien 1999 et un Dyna 103 il ya eu de l'évolution  (notamment sur le freinage, j'avais encore les mêmes étriers mono piston identiques au 1340) mais au delà du moteur j'apprécie les progrés faits sur le chassis et notamment le freinage...

Bref histoire de donner mon avis je vote pour le 103, plus puissant que le 1450 sans manquer de caractère, contrairement au tien mon gris ne lui trouve pas de problèmes particuliers de fiabilité et à la lecture de différents forums et articles je n'ai pas le sentiment que ce moteur soit "mal" né et potentiellement il ouvre la porte à d'autres progrès réalisés sur la partie cycle...
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Message par Bacchus Mar 10 Jan - 15:06

remington a écrit:
brissou50 a écrit:A partir d'un 1450, si tu as un peu de Roros, tu peux lui passer le kit Big Bore 1550 et mettre une boite baker 6 avec un Mikuni HSR 48 et un jeu d'AAC qui va bien.
Les 1584 et 1690 ne verront que ta plaque d'immatriculation.
J'ai un pote qui a fait ça sur son 1450 , AAC , big bore 1550 HSR45  ,  echappement , boite "standard" 5 ou 6 je ne sais pas , bin son dyna pète le feu

Forcément un 1450 retravaillé dans ce sens là ne peut qu'appeler la gourmandise...

Cela dit, avec quelques €€€ on doit pouvoir faire un truc assez sympa sur une base de 103...  1450 (fiabilisé), 1584 ou 1690 ? 831254
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Message par brissou50 Mar 10 Jan - 15:42

Je dis ça parce qu'un pote l'a fait et le résultat est super.
Le gros avantage du 1450 est le carbu. On ne passe pas son temps à faire joujou avec l'injection.
Le mien : muffler Khrome werks, filtre à air Big sucker Ness, Gicleur principal 195 ralenti 48 (origine: 190 et 45). Réglage richesse et ralenti avec 2 tournevis. J'ai réglé à 470 trs/min et ça fait 20 ans qu'il roule comme ça.
Pour info, il y a une dizaine d'année, pour voir, j'ai pris 200km/h sur l'autoroute dans la plaine de Caen Caen.

En occasion, il y a surement de bonnes affaires sur le 1450.
Sur des sorties entre potes j'ai pu tester les 96 et 103, c'est sur que ça marche bien, mais je ne retrouve pas le plaisir. Le carbu y est pour beaucoup.
Toi qui vient du 1340 tu y trouveras ton compte.
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Message par Benvar Mar 10 Jan - 16:06

Si tu veux de l'injection un 1690, tres fiable (comme dit plus haut ton gris est un ane), apres sur en sensation un carbu est top, d'ailleurs certains passent leur INJECTION en carbu
Et moi c mon gris qui me conseillait de prendre un 103 vu mon utilisation taf
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Message par Philt Mer 11 Jan - 8:28

mon FXDX est monté d'origine en 1550, avec un jeu de cames XXX ( j'ai les origines dans une boite) , je n'ai pas ouvert pour voir ce que c'était, j'ai monté un carbu CV44 screamin avec la pipe qui va avec, un échappement supertrapp. Je n'ai pas d'expérience entre les différents moteurs HD, j'ai essayé le fatboy 1450 d'origine ( avec pots libres et filtre a air) d'un copain, et je peux dire que ma machine est a des années-lumière devant.
je n'ai aucun problème de fiabilité /démarrage/tenue du ralenti....

voila, c'était pour dire rien du tout!!!
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Message par brissou50 Mer 11 Jan - 12:55

Philt a écrit:mon FXDX est monté d'origine en 1550, avec un jeu de cames XXX ( j'ai les origines dans une boite) , je n'ai pas ouvert pour voir ce que c'était, j'ai monté un carbu CV44 screamin avec la pipe qui va avec, un échappement supertrapp. Je n'ai pas d'expérience entre les différents moteurs HD, j'ai essayé le fatboy 1450 d'origine ( avec pots libres et filtre a air) d'un copain, et je peux dire que ma machine est a des années-lumière devant.
je n'ai aucun problème de fiabilité /démarrage/tenue du ralenti....

voila, c'était pour dire rien du tout!!!
J'ai écrit plus haut :"Les 1584 et 1690 ne verront que ta plaque d'immatriculation."
Philt a la machine Big Bore 1550   1450 (fiabilisé), 1584 ou 1690 ? 700608
Mon pote y avait ajouté une boite 6 Baker
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Message par bougna71 Mer 11 Jan - 19:59

Change de gris rapidement et dit lui au passage qu il change de métier 1450 (fiabilisé), 1584 ou 1690 ? 255351
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Message par PetitPrince Ven 13 Jan - 10:50

Bon et bien merci, en effet vos avis sont contraires à celui de mon gris...
Je vais probablement davantage regarder côté 103, dans l'idéal une Super Glide (mais très rare) sinon un Low Rider
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Message par Benvar Ven 13 Jan - 12:45

PetitPrince a écrit:Bon et bien merci, en effet vos avis sont contraires à celui de mon gris...
Je vais probablement davantage regarder côté 103, dans l'idéal une Super Glide (mais très rare) sinon un Low Rider
Le low rider est top avec ses 2 disques, et intemporelle avec ses chromes
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Message par HDMX Ven 13 Jan - 13:20

Tu peux regarder aussi du côté des Switchback , ces Dyna 103 ne sont pas trop chères et surtout n'ont pas beaucoup de bornes , mais il faut faire abstraction des fameuses roues à rayons , oui je sais , elle n'est pas très aimée mais souvent par des proprio. d'Harley qui n'en ont jamais eu.
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Message par hurricane Ven 13 Jan - 13:45

bougna71 a écrit:Change de gris rapidement et dit lui au passage qu il change de métier 


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Message par Jallie Ven 13 Jan - 14:34

A partir des modèles > 2007 , tu n’auras pas les problèmes d’alarme et électroniques des années précurseuses 
J’ai un 96 ci de 2007 en Fsxdc. Une softail custom que j’ai adoré completement …. En même temps que j’avais un 88 ci ( 1450 ) que j’ai très fortement modifié et fiabilisé
Un vrai,plaisir aussi , mais à un coût supérieur
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