Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Commodos HS après remplacement batterie = multiplexage ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Commodos HS après remplacement batterie = multiplexage ? Empty Commodos HS après remplacement batterie = multiplexage ?

Message par FXSB666 Ven 4 Aoû 2023 - 15:17

Bonjour a tous,
j'ai un FXSB 103 de 2014.
Les commodos étant un peu trop "patinés" (on ne voyait plus les inscriptions cligno, trip,...) j'ai installé tout bien un nouveau commodo, type origine, drag spécialties, compatible.

Pas de pincage de cable, tout va bien, ca roule,... mais je me rends compte que le cable du commodo installé est plus long que celui d'origine. Je ne le raccourci pas, je le laisse tel quel.

Commodos HS après remplacement batterie = multiplexage ? Dgggg10

Je roule environ 1 mois, +/- 10 sorties, no soucy.

Début de semaine ma batterie est HS. Elle est vieille. Je la change avec une Drag Premium. Ca tient la charge, ca va nikel, par contre, au début perte de synchronisation du cligno gauche. 

Puis aujourd'hui, mon commodo gauche ne fonctionne plus du tout.

Est ce qu'il faut resynchroniser quelque chose en lien après changement batterie avec ce cable pus long ? avez vous des idées du pourquoi ?

Merci d'avance  Commodos HS après remplacement batterie = multiplexage ? 3721376895
FXSB666
FXSB666
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 44
Ville et C.P : Besancon 25000
Harley-Davidson : FXSB & 883
Date d'inscription : 23/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Commodos HS après remplacement batterie = multiplexage ? Empty Re: Commodos HS après remplacement batterie = multiplexage ?

Message par HerveRK Ven 4 Aoû 2023 - 23:17

J’ai un SB de 2015 mais jamais eu ce genre de merde donc désolé ne pas pouvoir t’aider , par contre je vais suivre avec intérêt ton dépannage car c’est pas courant ton affaire et jamais entendu parler  Commodos HS après remplacement batterie = multiplexage ? 37298
HerveRK
HerveRK
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : SARAN 45770
Harley-Davidson : STRET BOB FXRT STYLE 103
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Commodos HS après remplacement batterie = multiplexage ? Empty Re: Commodos HS après remplacement batterie = multiplexage ?

Message par Dreineck Sam 5 Aoû 2023 - 0:00

Non, pas de rapport avec le remplacement de la batterie ni avec la longueur du câble.
J'ai bien peur que ton commodo gauche : LHCM (left hand control module) soit grillé.
L'alimentation du LHCM vient directement de l'ECM (engine control module) qui alimente aussi le commodo droit (RHCM).
La masse du RHCM et du LHCM est commune.
Ton seul espoir sera de trouver un fil coupé sur l'alimentation ou sur la masse du LHCM. Le tronçon le plus probable est situé entre la prise 24B (sous le réservoir) et le LHCM (fils cheminant dans le guidon). 
Le soucis c'est pour faire la mesure de la tension et la mesure de la masse.
Tu vas être obligé de ruser en piquant chaque fil jusqu'à l'âme métallique avec une aiguille de couturière (bien pointue) au ras du LHCM pour faire la mesure de tension et la mesure de masse. 
Si tu trouves 12 volts et une masse correcte (ce que je crois) tu n'auras plus qu'à te commander un nouveau commodo.
Je te mets les schémas élec pour faire tes mesures.

Bon courage !


Commodos HS après remplacement batterie = multiplexage ? Azja





Commodos HS après remplacement batterie = multiplexage ? 4nbs
Dreineck
Dreineck
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : SAINT POL DE LEON - 29250
Harley-Davidson : SPRINGER Old Boy 95th
Date d'inscription : 23/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Commodos HS après remplacement batterie = multiplexage ? Empty Re: Commodos HS après remplacement batterie = multiplexage ?

Message par The_grizzli Sam 5 Aoû 2023 - 8:25

Putain ! çà c'est du tuto !
bravo Dreineck... On ressent les années de métier à rechercher des pannes sur des engins... plus rapides et plus complexes !!

Commodos HS après remplacement batterie = multiplexage ? 90029
The_grizzli
The_grizzli
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Charentes (16 et 17)
Harley-Davidson : Road Glide ST 2022
Date d'inscription : 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Commodos HS après remplacement batterie = multiplexage ? Empty Re: Commodos HS après remplacement batterie = multiplexage ?

Message par FXSB666 Sam 5 Aoû 2023 - 8:49

HerveRK a écrit:J’ai un SB de 2015 mais jamais eu ce genre de merde donc désolé ne pas pouvoir t’aider , par contre je vais suivre avec intérêt ton dépannage car c’est pas courant ton affaire et jamais entendu parler  Commodos HS après remplacement batterie = multiplexage ? 37298
Merci quand même 🤘
FXSB666
FXSB666
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 44
Ville et C.P : Besancon 25000
Harley-Davidson : FXSB & 883
Date d'inscription : 23/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Commodos HS après remplacement batterie = multiplexage ? Empty Re: Commodos HS après remplacement batterie = multiplexage ?

Message par FXSB666 Sam 5 Aoû 2023 - 8:53

Dreineck a écrit:Non, pas de rapport avec le remplacement de la batterie ni avec la longueur du câble.
J'ai bien peur que ton commodo gauche : LHCM (left hand control module) soit grillé.
L'alimentation du LHCM vient directement de l'ECM (engine control module) qui alimente aussi le commodo droit (RHCM).
La masse du RHCM et du LHCM est commune.
Ton seul espoir sera de trouver un fil coupé sur l'alimentation ou sur la masse du LHCM. Le tronçon le plus probable est situé entre la prise 24B (sous le réservoir) et le LHCM (fils cheminant dans le guidon). 
Le soucis c'est pour faire la mesure de la tension et la mesure de la masse.
Tu vas être obligé de ruser en piquant chaque fil jusqu'à l'âme métallique avec une aiguille de couturière (bien pointue) au ras du LHCM pour faire la mesure de tension et la mesure de masse. 
Si tu trouves 12 volts et une masse correcte (ce que je crois) tu n'auras plus qu'à te commander un nouveau commodo.
Je te mets les schémas élec pour faire tes mesures.

Bon courage !


Commodos HS après remplacement batterie = multiplexage ? Azja





Commodos HS après remplacement batterie = multiplexage ? 4nbs
Alors déjà un big big merci pour ton éclairage.

On a clairement pas tous le même niveau que toi en elec… je vais faire les mesures et je te redis.

Par contre hier soir j’ai débranché ma batterie. Puis rebranché. Tout remarche. Et dès que je lance le moteur, au bout de d’une ou deux minutes, ça recommence : desynchronisation du cligno gauche, puis il ne marche plus, puis commodo ne répond plus… et c’est reparti pour un tour…
FXSB666
FXSB666
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 44
Ville et C.P : Besancon 25000
Harley-Davidson : FXSB & 883
Date d'inscription : 23/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Commodos HS après remplacement batterie = multiplexage ? Empty Re: Commodos HS après remplacement batterie = multiplexage ?

Message par Dreineck Sam 5 Aoû 2023 - 11:07

C'est vrai, c'est étrange comme comportement.
Ton commodo droit fonctionne correctement, lui ?
Autre piste possible pour dédouaner le commodo, si tu as toujours l'ancien, peut-être peux-tu le reconnecter "en volant" directement sur la prise 24B, pour voir.
Dreineck
Dreineck
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : SAINT POL DE LEON - 29250
Harley-Davidson : SPRINGER Old Boy 95th
Date d'inscription : 23/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Commodos HS après remplacement batterie = multiplexage ? Empty Re: Commodos HS après remplacement batterie = multiplexage ?

Message par Adonfdesix Sam 5 Aoû 2023 - 11:44

Dreineck a écrit:C'est vrai, c'est étrange comme comportement.
Ton commodo droit fonctionne correctement, lui ?
Autre piste possible pour dédouaner le commodo, si tu as toujours l'ancien, peut-être peux-tu le reconnecter "en volant" directement sur la prise 24B, pour voir.
Ça c'est du dépannage !clair,net et précis Commodos HS après remplacement batterie = multiplexage ? 90029
J'aimerai avoir un voisin comme toi en cas de pépin électronique sur ma bécane
  Commodos HS après remplacement batterie = multiplexage ? 788660
Adonfdesix
Adonfdesix
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 81
Ville et C.P : Nord Isère 38
Harley-Davidson : Low Rider "S" 2020
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Commodos HS après remplacement batterie = multiplexage ? Empty Re: Commodos HS après remplacement batterie = multiplexage ?

Message par Dreineck Sam 5 Aoû 2023 - 11:54

Tu vas voir qu'un jour je vais investir dans un trike pour faire le tour de la France avec caisse à outils et lève moto pour aider les bikers a se sortir le cul des ronces avec leurs machines en panne.
Je demanderai juste le gite et le couvert en récompense .......

Commodos HS après remplacement batterie = multiplexage ? 807915 Commodos HS après remplacement batterie = multiplexage ? 807915
Dreineck
Dreineck
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : SAINT POL DE LEON - 29250
Harley-Davidson : SPRINGER Old Boy 95th
Date d'inscription : 23/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Commodos HS après remplacement batterie = multiplexage ? Empty Re: Commodos HS après remplacement batterie = multiplexage ?

Message par Adonfdesix Sam 5 Aoû 2023 - 12:09

Belle initiative ! Commodos HS après remplacement batterie = multiplexage ? 37298
Adonfdesix
Adonfdesix
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 81
Ville et C.P : Nord Isère 38
Harley-Davidson : Low Rider "S" 2020
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Commodos HS après remplacement batterie = multiplexage ? Empty Re: Commodos HS après remplacement batterie = multiplexage ?

Message par Druide22 Sam 5 Aoû 2023 - 12:31

Dreineck a écrit:Tu vas voir qu'un jour je vais investir dans un trike pour faire le tour de la France avec caisse à outils et lève moto pour aider les bikers a se sortir le cul des ronces avec leurs machines en panne.
Je demanderai juste le gite et le couvert en récompense .......

Commodos HS après remplacement batterie = multiplexage ? 807915 Commodos HS après remplacement batterie = multiplexage ? 807915
Tu commencerai par tes voisins Bretons ? Je suis allé en juin dernier à Saint Pol de Léon visité cette jolie ville Bretonne et boire une Guinness au Sherwood, que du bonheur !
En plus mon épouse fait tés bien les galettes et les crêpes ! Commodos HS après remplacement batterie = multiplexage ? 807915 Commodos HS après remplacement batterie = multiplexage ? 807915
Druide22
Druide22
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : BINIC 22520
Harley-Davidson : Road King standard 2017 stage1
Date d'inscription : 23/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Commodos HS après remplacement batterie = multiplexage ? Empty Re: Commodos HS après remplacement batterie = multiplexage ?

Message par HerveRK Dim 6 Aoû 2023 - 21:08

Dreineck a écrit:Tu vas voir qu'un jour je vais investir dans un trike pour faire le tour de la France avec caisse à outils et lève moto pour aider les bikers a se sortir le cul des ronces avec leurs machines en panne.
Je demanderai juste le gite et le couvert en récompense .......
Et bin alors là la vache …. tu vas prendre du poids c’est tout vu d’avance !!!!  Commodos HS après remplacement batterie = multiplexage ? 807915   Commodos HS après remplacement batterie = multiplexage ? 807915   Commodos HS après remplacement batterie = multiplexage ? 807915
HerveRK
HerveRK
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : SARAN 45770
Harley-Davidson : STRET BOB FXRT STYLE 103
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Commodos HS après remplacement batterie = multiplexage ? Empty Re: Commodos HS après remplacement batterie = multiplexage ?

Message par Adonfdesix Lun 7 Aoû 2023 - 10:15

Il va mettre un fusible de 50A sur sa balance et ça devrait faire Commodos HS après remplacement batterie = multiplexage ? 807915
Adonfdesix
Adonfdesix
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 81
Ville et C.P : Nord Isère 38
Harley-Davidson : Low Rider "S" 2020
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Commodos HS après remplacement batterie = multiplexage ? Empty Re: Commodos HS après remplacement batterie = multiplexage ?

Message par grisou Lun 7 Aoû 2023 - 11:44

The_grizzli a écrit:Putain ! çà c'est du tuto !
bravo Dreineck... On ressent les années de métier à rechercher des pannes sur des engins... plus rapides et plus complexes !!

Commodos HS après remplacement batterie = multiplexage ? 90029
Tudieu ... impressionnant le tuto ...  Commodos HS après remplacement batterie = multiplexage ? 578659
grisou
grisou
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Ottignies 1340
Harley-Davidson : Nightrain custom 1340 Evo 1998
Date d'inscription : 06/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Commodos HS après remplacement batterie = multiplexage ? Empty Re: Commodos HS après remplacement batterie = multiplexage ?

Message par grisou Lun 7 Aoû 2023 - 11:47

Druide22 a écrit:
En plus mon épouse fait tés bien les galettes et les crêpes ! Commodos HS après remplacement batterie = multiplexage ? 807915 Commodos HS après remplacement batterie = multiplexage ? 807915
Ouch ... j'ai du relire une deuxième fois ... j'avais d'abord lu "fait très bien les galipettes "... Commodos HS après remplacement batterie = multiplexage ? 542675
grisou
grisou
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Ottignies 1340
Harley-Davidson : Nightrain custom 1340 Evo 1998
Date d'inscription : 06/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Commodos HS après remplacement batterie = multiplexage ? Empty Re: Commodos HS après remplacement batterie = multiplexage ?

Message par kiki49 Lun 7 Aoû 2023 - 13:00

Une piste à explorer, le module porte-fusible et connectique , très souvent sujet à l'humidité et l'oxydation des contacts ?
HD n'est pas très étanche sur ces modules electriques ?
kiki49
kiki49
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : 49000 et Thaïlande
Harley-Davidson : DynaFXDC 2013 / Sportster 883R
Date d'inscription : 24/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Commodos HS après remplacement batterie = multiplexage ? Empty Re: Commodos HS après remplacement batterie = multiplexage ?

Message par FXSB666 Lun 7 Aoû 2023 - 13:52

kiki49 a écrit:Une piste à explorer, le module porte-fusible et connectique , très  souvent sujet à l'humidité et l'oxydation des contacts ?
HD n'est pas très étanche sur ces modules electriques ?

Merci Kiki49.
J'ai vérifié les quelques fusibles et le reste, pas d'oxydation. :(
FXSB666
FXSB666
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 44
Ville et C.P : Besancon 25000
Harley-Davidson : FXSB & 883
Date d'inscription : 23/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Commodos HS après remplacement batterie = multiplexage ? Empty Re: Commodos HS après remplacement batterie = multiplexage ?

Message par Michoubidou Lun 7 Aoû 2023 - 14:48

Puis je suggérer, au lieu de se lancer dans des manipulations hasardeuses, de commencer par le basique en vérifiant la présence de code d’erreur?

Qu'as tu acheté au juste?

Il y a chez Harley 2 références pour ce module , une pour les USA (domestic) et l'autre pour l'international

Une seule référence chez Drag Spec

Mon hypothèse : Aux USA les clignos sont allumés en permanence (running lights) et clignotent seulement pour tourner.

Si tu as un module US, il peut être reconnu au début et en suite partir dans un comportement erratique


Et pourquoi avoir changé le module complet alors que les caches des inters se trouvent au détails pour une somme minime?
Michoubidou
Michoubidou
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : centre Ardèche 07
Harley-Davidson : Road-Glide Ultra 2016
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Commodos HS après remplacement batterie = multiplexage ? Empty Re: Commodos HS après remplacement batterie = multiplexage ?

Message par FXSB666 Lun 7 Aoû 2023 - 15:21

Michoubidou a écrit:Puis je suggérer, au lieu de se lancer dans des manipulations hasardeuses, de commencer par le basique en vérifiant la présence de code d’erreur?

Qu'as tu acheté au juste?

Il y a chez Harley 2 références pour ce module , une pour les USA (domestic) et l'autre pour l'international

Une seule référence chez Drag Spec

Mon hypothèse : Aux USA les clignos sont allumés en permanence (running lights) et clignotent seulement pour tourner.

Si tu as un module US, il peut être reconnu au début et en suite partir dans un comportement erratique


Et pourquoi avoir changé le module complet alors que les caches des inters se trouvent au détails pour une somme minime?

Merci, très très bonnes questions.
1-j'ai décidé de changé mon commodo complet, boutons usés, après avoir cassé un des boutons en essayent de les changer...  Commodos HS après remplacement batterie = multiplexage ? 312952  => du coup, changement obligatoire.

2-j'ai repris le modèle drag spécialties, acheté chez big twin. A l'arrivée, il avait 3 fils donc, comme tu dis, modèle US avec clignos full allumés. Big Twin SAV m'on confirmé que cela ne poserait pas de problème, j'ai donc isolé le troisième fil du cligno. 

3-Tout ca a marché pendant 2 mois... bizarre que ce truc
FXSB666
FXSB666
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 44
Ville et C.P : Besancon 25000
Harley-Davidson : FXSB & 883
Date d'inscription : 23/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Commodos HS après remplacement batterie = multiplexage ? Empty Re: Commodos HS après remplacement batterie = multiplexage ?

Message par Dreineck Lun 7 Aoû 2023 - 21:32

Michoubidou a écrit:Puis je suggérer, au lieu de se lancer dans des manipulations hasardeuses, 
Commodos HS après remplacement batterie = multiplexage ? 3190182995 C'est quoi exactement les "manipulations hasardeuses" dont tu parles ?
Moi, je n'en vois pas mais peut-être suis-je trop "dans mon monde" ou peut-être suis-je trop téméraire en présumant des capacités réelles de notre ami en matière de dépannage élec.
D'autre part j'ai pris la peine de lire attentivement ce que notre ami nous a dit de l'historique de sa panne.
J'ai bien compris qu'il a fait une dizaine de sorties sans soucis avant que sa panne n'apparaisse, donc pour moi il n'y a pas de problème de conformité ou de branchement du matériel installé sur la moto.
Mais peut-être que je me trompe et comme je dis souvent: "il faut êtrer humble devant les choses qui nous dépassent".
Donc, je vais rester sur mon quand-à-soit concernant cette affaire et je quitte le bord en souhaitant à FXSB666 un plein succès quand à la résolution de sa panne de commodo.

Tchüss  !! 


Commodos HS après remplacement batterie = multiplexage ? 37298
Dreineck
Dreineck
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : SAINT POL DE LEON - 29250
Harley-Davidson : SPRINGER Old Boy 95th
Date d'inscription : 23/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Commodos HS après remplacement batterie = multiplexage ? Empty Re: Commodos HS après remplacement batterie = multiplexage ?

Message par kiki49 Lun 7 Aoû 2023 - 22:44

Dommage Dreineck ?
Pour ma part, j'apprecie toujours tes diagnostics pragmatiques, serieux et concis malgré  les innombrables difficultés concernant l'electrotechnique.
C'est un métier de pro aux multiples facettes qui ne laisse rien au hasard.
Juste du cheminement logique et pragmatique .
Merci pour tes partages de compétences réelles !😉
kiki49
kiki49
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : 49000 et Thaïlande
Harley-Davidson : DynaFXDC 2013 / Sportster 883R
Date d'inscription : 24/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Commodos HS après remplacement batterie = multiplexage ? Empty Re: Commodos HS après remplacement batterie = multiplexage ?

Message par FXSB666 Lun 7 Aoû 2023 - 23:18

Dreineck a écrit:
Michoubidou a écrit:Puis je suggérer, au lieu de se lancer dans des manipulations hasardeuses, 
Commodos HS après remplacement batterie = multiplexage ? 3190182995 C'est quoi exactement les "manipulations hasardeuses" dont tu parles ?
Moi, je n'en vois pas mais peut-être suis-je trop "dans mon monde" ou peut-être suis-je trop téméraire en présumant des capacités réelles de notre ami en matière de dépannage élec.
D'autre part j'ai pris la peine de lire attentivement ce que notre ami nous a dit de l'historique de sa panne.
J'ai bien compris qu'il a fait une dizaine de sorties sans soucis avant que sa panne n'apparaisse, donc pour moi il n'y a pas de problème de conformité ou de branchement du matériel installé sur la moto.
Mais peut-être que je me trompe et comme je dis souvent: "il faut êtrer humble devant les choses qui nous dépassent".
Donc, je vais rester sur mon quand-à-soit concernant cette affaire et je quitte le bord en souhaitant à FXSB666 un plein succès quand à la résolution de sa panne de commodo.

Tchüss  !! 


Commodos HS après remplacement batterie = multiplexage ? 37298

Merci en tout cas pour tes remarques constructives. Je suis venu sur ce forum pour ça, j’en ai désormais. 👍👍

En espérant que je trouve la clé de ce mystère au chocolat…
FXSB666
FXSB666
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 44
Ville et C.P : Besancon 25000
Harley-Davidson : FXSB & 883
Date d'inscription : 23/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Commodos HS après remplacement batterie = multiplexage ? Empty Re: Commodos HS après remplacement batterie = multiplexage ?

Message par FXSB666 Lun 7 Aoû 2023 - 23:34

Et merci à tous pour vos postes de réponses.

La suite au prochain épisode…
FXSB666
FXSB666
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 44
Ville et C.P : Besancon 25000
Harley-Davidson : FXSB & 883
Date d'inscription : 23/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Commodos HS après remplacement batterie = multiplexage ? Empty Re: Commodos HS après remplacement batterie = multiplexage ?

Message par Dreineck Mar 8 Aoû 2023 - 10:35

FXSB666 a écrit:
En espérant que je trouve la clé de ce mystère au chocolat…

Je te laisse entre les mains expertes de Michoubidou qui saura, je n'en doute pas, trouver la solution à ton problème.
Bon courage, vous allez y arriver !
Dreineck
Dreineck
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : SAINT POL DE LEON - 29250
Harley-Davidson : SPRINGER Old Boy 95th
Date d'inscription : 23/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Commodos HS après remplacement batterie = multiplexage ? Empty Re: Commodos HS après remplacement batterie = multiplexage ?

Message par FXSB666 Mar 8 Aoû 2023 - 14:40

- MOT DE LA FIN -  (enfin j'espère)

Ce midi, je déconnecte le fusible 40A, j'attends dix secondes.
Je remets le fusible et redémarre.
Plus de voyant rouge, plus de voyant moteur, commodo réveillé => il fonctionne parfaitement.

Je touche plus rien et pars déposé un cierge.   Commodos HS après remplacement batterie = multiplexage ? 478643
FXSB666
FXSB666
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 44
Ville et C.P : Besancon 25000
Harley-Davidson : FXSB & 883
Date d'inscription : 23/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Commodos HS après remplacement batterie = multiplexage ? Empty Re: Commodos HS après remplacement batterie = multiplexage ?

Message par Dreineck Mar 8 Aoû 2023 - 18:55

Tu ne nous avais jamais signalé de voyant rouge (voyant batterie ?) et de voyant moteur allumés, dans tes précédant post.
Faut tout nous dire, hein, si tu veux recevoir une aide efficace, sinon j'vois plus que la boule de cristal pour avancer ......


Commodos HS après remplacement batterie = multiplexage ? 24js
Dreineck
Dreineck
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : SAINT POL DE LEON - 29250
Harley-Davidson : SPRINGER Old Boy 95th
Date d'inscription : 23/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Commodos HS après remplacement batterie = multiplexage ? Empty Re: Commodos HS après remplacement batterie = multiplexage ?

Message par FXSB666 Mar 8 Aoû 2023 - 19:04

Dreineck a écrit:Tu ne nous avais jamais signalé de voyant rouge (voyant batterie ?) et de voyant moteur allumés, dans tes précédant post.
Faut tout nous dire, hein, si tu veux recevoir une aide efficace, sinon j'vois plus que la boule de cristal pour avancer ......


Commodos HS après remplacement batterie = multiplexage ? 24js
 En fait je me demande si c’était déjà le cas ou si j’ai oublié de le dire.
Mes excuses dans tous les cas…

Et j’ai repris ma bécane ce soir, le commodo remarche bien, mais à nouveau voyant moteur et voyant rouge… 😡

Je vais faire un Diag.
FXSB666
FXSB666
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 44
Ville et C.P : Besancon 25000
Harley-Davidson : FXSB & 883
Date d'inscription : 23/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Commodos HS après remplacement batterie = multiplexage ? Empty Re: Commodos HS après remplacement batterie = multiplexage ?

Message par BREAK39 Mer 9 Aoû 2023 - 8:27

Le problème des multiplexer lorsque l’on remplace des organes électroniques, déclenche des dysfonctionnements souvent aléatoires.
Il faudrait peut-être recharger le programme du boîtier de gestion?
Ou revoir les paramètres.
J’ai déjà eu des déboires avec l’électronique souvent solutionner en fesant une mise à jour.
Ses choses là moins ont trifouilles mieux c’est.
BREAK39
BREAK39
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Bord foret Chaux 39
Harley-Davidson : BREAKOUT 2015 Stage 2
Date d'inscription : 18/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Commodos HS après remplacement batterie = multiplexage ? Empty Re: Commodos HS après remplacement batterie = multiplexage ?

Message par FXSB666 Mer 9 Aoû 2023 - 9:54

BREAK39 a écrit:Le problème des multiplexer lorsque l’on remplace des organes électroniques, déclenche des dysfonctionnements souvent aléatoires.
Il faudrait peut-être recharger le programme du boîtier de gestion?
Ou revoir les paramètres.
J’ai déjà eu des déboires avec l’électronique souvent solutionner en fesant une mise à jour.
Ses choses là moins ont trifouilles mieux c’est.

Yes ca parait une piste aussi.

Et comment tu fais une mise a jour ? avec un FP4 ?
FXSB666
FXSB666
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 44
Ville et C.P : Besancon 25000
Harley-Davidson : FXSB & 883
Date d'inscription : 23/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Commodos HS après remplacement batterie = multiplexage ? Empty Re: Commodos HS après remplacement batterie = multiplexage ?

Message par BREAK39 Mer 9 Aoû 2023 - 10:54

Il faut le faire chez ton Concessionnaire.
Demande Alex, le chef mécano de la Succursale HD de Besançon.
Il est très compétent.
Déjà tu peux lui poser le problème.
Il a très certainement eu a faire , à résoudre ce problème.
BREAK39
BREAK39
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Bord foret Chaux 39
Harley-Davidson : BREAKOUT 2015 Stage 2
Date d'inscription : 18/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Commodos HS après remplacement batterie = multiplexage ? Empty Re: Commodos HS après remplacement batterie = multiplexage ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum