Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Commodos HS après remplacement batterie = multiplexage ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Commodos HS après remplacement batterie = multiplexage ? - Page 2 Empty Re: Commodos HS après remplacement batterie = multiplexage ?

Message par BREAK39 Mer 9 Aoû 2023 - 10:54

Il faut le faire chez ton Concessionnaire.
Demande Alex, le chef mécano de la Succursale HD de Besançon.
Il est très compétent.
Déjà tu peux lui poser le problème.
Il a très certainement eu a faire , à résoudre ce problème.

BREAK39
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 18/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Commodos HS après remplacement batterie = multiplexage ? - Page 2 Empty Re: Commodos HS après remplacement batterie = multiplexage ?

Message par Michoubidou Mer 9 Aoû 2023 - 11:27

@Dreineck

 Nous en avons déjà débattu et si tu te rappelles tu en avais convenu, tu as tendance à plonger directement sur les dires du "patient" et à considérer que la panne est hard.

Quand je dis manip hasardeuse je pense au patient qui n'a pas forcément les compétences requises. si il les avait il n'exposerait pas son soucis.

Tu dis toi même que tu présumes trop des capacités réelles des demandeurs. Il y a aussi le fait et nous nous en sommes assez désolés qu'il faut,

chaque fois, arracher les infos bribe par bribe.

Ceci étant dit je reconnais la qualité et la clarté de tes interventions  (et je suis un peu taquin) Commodos HS après remplacement batterie = multiplexage ? - Page 2 831254   Commodos HS après remplacement batterie = multiplexage ? - Page 2 37298 



@FXSB

Je reste persuadé que le commodo n'est pas entièrement compatible. A chaque coupure de tension il remarche un moment puis déconne.

Et on n'a toujours pas les éventuels codes d’erreur

Pour faire un reset de l'ECM et BCM tu peux tenter de débrancher le + de la batterie et après un quart d'heure de repos mettre le câble du + à la masse

pour bien vider le bazar des derniers électrons

Après avoir rebranché la batterie, attendre quelques minutes sans mettre le contact que tout le truc se remette en place

cette manœuvre se pratique sur les autos et on en parle quelque part sur le forum, mais où?
Michoubidou
Michoubidou
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : centre Ardèche 07
Harley-Davidson : Road-Glide Ultra 2016
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Commodos HS après remplacement batterie = multiplexage ? - Page 2 Empty Re: Commodos HS après remplacement batterie = multiplexage ?

Message par FXSB666 Mer 9 Aoû 2023 - 15:13

Michoubidou a écrit:@Dreineck

 Nous en avons déjà débattu et si tu te rappelles tu en avais convenu, tu as tendance à plonger directement sur les dires du "patient" et à considérer que la panne est hard.

Quand je dis manip hasardeuse je pense au patient qui n'a pas forcément les compétences requises. si il les avait il n'exposerait pas son soucis.

Tu dis toi même que tu présumes trop des capacités réelles des demandeurs. Il y a aussi le fait et nous nous en sommes assez désolés qu'il faut,

chaque fois, arracher les infos bribe par bribe.

Ceci étant dit je reconnais la qualité et la clarté de tes interventions  (et je suis un peu taquin) Commodos HS après remplacement batterie = multiplexage ? - Page 2 831254   Commodos HS après remplacement batterie = multiplexage ? - Page 2 37298 



@FXSB

Je reste persuadé que le commodo n'est pas entièrement compatible. A chaque coupure de tension il remarche un moment puis déconne.

Et on n'a toujours pas les éventuels codes d’erreur

Pour faire un reset de l'ECM et BCM tu peux tenter de débrancher le + de la batterie et après un quart d'heure de repos mettre le câble du + à la masse

pour bien vider le bazar des derniers électrons

Après avoir rebranché la batterie, attendre quelques minutes sans mettre le contact que tout le truc se remette en place

cette manœuvre se pratique sur les autos et on en parle quelque part sur le forum, mais où?

merci a tous,
je fais un diag ce soir.

Par contre, j'ai vérifié, j'ai bien commandé chez big twin le commodo DragSpecialties. 

Et il me semble, il y a deux mois, avoir été étonné de l'emballage, a la réception, écrit "motorcycle storehouse", et non drag. J'avais aussi vu les trois fils de cligno, au lieu de deux. Et ils m'avaient certfié que ca ne poserait pas de problème.

J'ai bien peur que tu ai raison. 

Je fais le diag et vous redis.

Quand a aller chez HD Besançon, trop de mésaventure avec eux. Sans rentrer dans le débat, HD Besançon, c'est non pour moi.
FXSB666
FXSB666
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 44
Ville et C.P : Besancon 25000
Harley-Davidson : FXSB & 883
Date d'inscription : 23/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Commodos HS après remplacement batterie = multiplexage ? - Page 2 Empty Re: Commodos HS après remplacement batterie = multiplexage ?

Message par FXSB666 Jeu 10 Aoû 2023 - 14:53

Bon ben pour les Diags, voila le résultat :

P1475 (j'ai des Kesstech)
P1632
UO141
Commodos HS après remplacement batterie = multiplexage ? - Page 2 111

Et j'ai retrouvé le stick de l'emballage du commodo, monté il y a deux mois, qui n'avait pas posé de soucis. Ce n'est pas un Dragspécialties. Pourtant bien commandé tel quel. 

C'est un Motorcycle storehouse... ca sent l'embrouille du modèle américain... 

130 balles foutu par la fenêtre  Commodos HS après remplacement batterie = multiplexage ? - Page 2 751864

Commodos HS après remplacement batterie = multiplexage ? - Page 2 610
FXSB666
FXSB666
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 44
Ville et C.P : Besancon 25000
Harley-Davidson : FXSB & 883
Date d'inscription : 23/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Commodos HS après remplacement batterie = multiplexage ? - Page 2 Empty Re: Commodos HS après remplacement batterie = multiplexage ?

Message par Dreineck Jeu 10 Aoû 2023 - 21:17

Michoubidou a écrit:@Dreineck

 Nous en avons déjà débattu et si tu te rappelles tu en avais convenu, tu as tendance à plonger directement sur les dires du "patient" et à considérer que la panne est hard.

Quand je dis manip hasardeuse je pense au patient qui n'a pas forcément les compétences requises. si il les avait il n'exposerait pas son soucis.

Tu dis toi même que tu présumes trop des capacités réelles des demandeurs. Il y a aussi le fait et nous nous en sommes assez désolés qu'il faut chaque fois, arracher les infos bribe par bribe.

Ceci étant dit je reconnais la qualité et la clarté de tes interventions  (et je suis un peu taquin) Commodos HS après remplacement batterie = multiplexage ? - Page 2 831254   Commodos HS après remplacement batterie = multiplexage ? - Page 2 37298 



Je sais bien, j'ai les défauts que mes qualités ..... 
Mais bon, il a ENCORE fallu soumettre le "patient" (j'aime bien le mot) à la gégène pour avoir l'historique complet du problème.
UO141: perte de communication avec le LHCM.
Pourtant le commodo P/N 920647 semble bien correspondre à ce qui se monte sur la machine.
Si cela a fonctionné pendant une dizaine de sorties, je persiste à penser qu'il est grillé, pour une raison que j'ignore, tant que le "patient" n'aura pas fait les mesures de tension et de masse que je lui ai suggéré.
Le LHCM est-il correctement alimenté en 12 volts au moment de la panne ?
Le LHCM a-t-il une masse correcte au moment de la panne ?
Dreineck
Dreineck
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : SAINT POL DE LEON - 29250
Harley-Davidson : SPRINGER Old Boy 95th
Date d'inscription : 23/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Commodos HS après remplacement batterie = multiplexage ? - Page 2 Empty Re: Commodos HS après remplacement batterie = multiplexage ?

Message par FXSB666 Jeu 10 Aoû 2023 - 22:09

Dreineck a écrit:
Michoubidou a écrit:@Dreineck

 Nous en avons déjà débattu et si tu te rappelles tu en avais convenu, tu as tendance à plonger directement sur les dires du "patient" et à considérer que la panne est hard.

Quand je dis manip hasardeuse je pense au patient qui n'a pas forcément les compétences requises. si il les avait il n'exposerait pas son soucis.

Tu dis toi même que tu présumes trop des capacités réelles des demandeurs. Il y a aussi le fait et nous nous en sommes assez désolés qu'il faut chaque fois, arracher les infos bribe par bribe.

Ceci étant dit je reconnais la qualité et la clarté de tes interventions  (et je suis un peu taquin) Commodos HS après remplacement batterie = multiplexage ? - Page 2 831254   Commodos HS après remplacement batterie = multiplexage ? - Page 2 37298 



Je sais bien, j'ai les défauts que mes qualités ..... 
Mais bon, il a ENCORE fallu soumettre le "patient" (j'aime bien le mot) à la gégène pour avoir l'historique complet du problème.
UO141: perte de communication avec le LHCM.
Pourtant le commodo P/N 920647 semble bien correspondre à ce qui se monte sur la machine.
Si cela a fonctionné pendant une dizaine de sorties, je persiste à penser qu'il est grillé, pour une raison que j'ignore, tant que le "patient" n'aura pas fait les mesures de tension et de masse que je lui ai suggéré.
Le LHCM est-il correctement alimenté en 12 volts au moment de la panne ?
Le LHCM a-t-il une masse correcte au moment de la panne ?

Dreineck j’ai bien vu ton conseil et a prévu de le faire ce week end a venir, étant (enfin) en vacances. 
Mesures du 12v faites je reviens vers vous.
Que le module soit compatible ou non, je n’ai pas grand chose a perdre…
Cordialement
FXSB666
FXSB666
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 44
Ville et C.P : Besancon 25000
Harley-Davidson : FXSB & 883
Date d'inscription : 23/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Commodos HS après remplacement batterie = multiplexage ? - Page 2 Empty Re: Commodos HS après remplacement batterie = multiplexage ?

Message par Dreineck Ven 11 Aoû 2023 - 8:53

BREAK39 a écrit:Le problème des multiplexer lorsque l’on remplace des organes électroniques, déclenche des dysfonctionnements souvent aléatoires.
Il faudrait peut-être recharger le programme du boîtier de gestion?
Ou revoir les paramètres.
J’ai déjà eu des déboires avec l’électronique souvent solutionner en fesant une mise à jour.
Ses choses là moins ont trifouilles mieux c’est.
 C'est une vue de l'esprit de penser pouvoir mettre à jour, recharger ou reprogrammer un BCM de harley (c'est lui qui cause avec le LHCM).
Jamais vu ni entendu parler de ça.
Bon, j'me trompe peut-être, hein !
Mais ça commence à faire beaucoup de tromperies, de trompettes, d'erreurs de ma part ....    Commodos HS après remplacement batterie = multiplexage ? - Page 2 3571261942
Dreineck
Dreineck
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : SAINT POL DE LEON - 29250
Harley-Davidson : SPRINGER Old Boy 95th
Date d'inscription : 23/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Commodos HS après remplacement batterie = multiplexage ? - Page 2 Empty Re: Commodos HS après remplacement batterie = multiplexage ?

Message par bob03 Sam 19 Aoû 2023 - 8:50

même panne sur mon softail du commodo droit l'année dernière j'ai tout démonté les broches de connections et aucune oxydation  jusqu'au boitier bcm qui se trouve sous le bac a d'huile et derrière la roue gros démontage j'ai fait un essai de mon commodo sur un autre modèle le commodo hs 
je suis allé chez hd  pour un nouveau commodo a 500 euro
 tout remonter sans faire une initialisation contact essai  
 
vor dans mécanique  panne électrique sur mon softail
bob03
bob03
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : 03700 bellerive
Harley-Davidson : soffail heritage 2011
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Commodos HS après remplacement batterie = multiplexage ? - Page 2 Empty Re: Commodos HS après remplacement batterie = multiplexage ?

Message par FXSB666 Lun 18 Sep 2023 - 15:16

De retour...de retour... après les vacances...

Alors au final, les mesures du LHCM que tu m'a précaunisé étaient correctes. Tu avais raison sur ce point.

Pour rappel j'avais cassé le socle du bouton de clignotant du commodo gauche, en essayant de changer les boutons.

J'ai voulu commandé un nouveau commodo complet, mais les BIG Twin et KS M. m'ont alerté que le modèle de commodo 2014, avec cligno deux fils (sans le 3eme fil américain ne se vendent plus / ne se produisent plus).

Du coup, patience un mois. Et j'ai trouver il y a une semaine un boitier de commodo de fatbob, dont la partie plastique est identique.

En résumé, je vous fais des photos ce week end, je vais essayer de ne changer que l'habillage du commodo, et non la partie electronique de mon ancien commodo qui fonctionnait bien.

Photos ce week end promis.
FXSB666
FXSB666
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 44
Ville et C.P : Besancon 25000
Harley-Davidson : FXSB & 883
Date d'inscription : 23/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Commodos HS après remplacement batterie = multiplexage ? - Page 2 Empty Re: Commodos HS après remplacement batterie = multiplexage ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum