Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Page 2 sur 23 Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 2 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par B.o.u.i.l.l.o.u Ven 29 Mar 2024, 21:05

Je pense que chacun fera comme il pourra, résistant ou non... Une prune et ce sera contrôle obligatoire pour récupérer la CG, et si les tourelles s'y mettent, ce sera prune quotidienne... Bref, heureux ceux qui se baladent dans les coins peinards, les citadins ne mettront pas longtemps à y aller.

B.o.u.i.l.l.o.u
Discoverer
Discoverer

Date d'inscription : 16/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 2 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par HerveRK Ven 29 Mar 2024, 21:36

louloupa a écrit:
HerveRK a écrit:
Jeff38 a écrit:Si tu as une précision sur les plaques déportées ça serait intéressant pour beaucoup...
Désolé de de dire ça Jeff38 , mais si tu as espoir que les plaques déportées passeront , tu crois encore au père Noël Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 2 389933   les plaques , ça sera tailles normalisées et emplacement centrale sur le gb, ça c’est sûr d’office   Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 2 8536
Il y aura une journée de boulot avant de passer le CT et une autre pour remettre tout en ordre Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 2 8536

Les suisses y sont habitué depuis longtemps .
CA RRÉ MENT !!!  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 2 8536
HerveRK
HerveRK
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : SARAN 45770
Harley-Davidson : STRET BOB FXRT STYLE 103
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 2 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par chti bubu Sam 30 Mar 2024, 08:36

de toute façon obliger de le faire...........
chti bubu
chti bubu
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : valenciennes 59300
Harley-Davidson : road king classic 2010
Date d'inscription : 06/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 2 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par MaxDelf Sam 30 Mar 2024, 08:55

louloupa a écrit:Il y aura une journée de boulot avant de passer le CT et une autre pour remettre tout en ordre . 
et quelques C€ pour les pinpins comme moi qui ne savent pas modifier la cartographie de leur bécane stagée... contrôle anti-pollution oblige!
MaxDelf
MaxDelf
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : 30 mer et montagne
Harley-Davidson : XL1200N
Date d'inscription : 25/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 2 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par Idefix Sam 30 Mar 2024, 09:31

Le Lézard a écrit:
diegonice a écrit:Malheureusement à la première prune ou à la première immobilisation le boycott prendra fin

Je pense que pour te faire immobiliser ta brêle, c'est qu'elle doit être sacrément dangereuse, et qu'il n'y a pas besoin du C.T. pour ça, la loi telle qu'elle est aujourd'hui le prévoit déjà.

Pour la prune, oui c'est un risque à prendre. Après, faut savoir ce qu'on veut...

En 1982, j'étais encore étudiant et sans revenu, et j'ai pourtant fait un chèque de 250 Fr pour la création de la mutuelle. Rapporté à nos jours, ça représente environ 100 €. Tout ça pour dire qu'il faut prendre le risque. On ne mettra pas ta bécane en fourrière tu prendras juste une prune. Si personne n'y va, ils vont réfléchir !

Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !!! (Bon, après 2 ou 3 prunes, je changerai surement d'avis, mais on n'en est pas encore là.)
En 44 ans de conduite moto (~550.000 km), le nombre de fois où j'ai été contrôlé peut se compter sur les doigts d'une main...

100 % d'accord avec toi !  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 2 26859

49 ans de bécane à plus ou moins 10000/an en moyenne (hors périodes de disette) et de mémoire 2 contrôles dont un sans mes papiers juste pour parler Harley avec l'agent. 

Et puis je n'ai reçu aucun courrier m'intimant d'exécuter un contrôle technique.  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 2 111828

Alors à ceux qui me diraient, "nul n'est censé ignorer la loi" je répondrais : "pourquoi il faut il au minimum 5 ans d'étude pour être avocat ou magistrat ?" c'est que ça ne doit pas être si évident que les dictons populaires ne veulent bien l'affirmer  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 2 90029
Idefix
Idefix
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Vermelles
Harley-Davidson : Road King 2014
Date d'inscription : 25/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 2 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par Pat29 Sam 30 Mar 2024, 09:42

Et puis je n'ai reçu aucun courrier m'intimant d'exécuter un contrôle technique. a écrit:
Alors à ceux qui me diraient, "nul n'est censé ignorer la loi" je répondrais : "pourquoi il faut il au minimum 5 ans d'étude pour être avocat ou magistrat ?" c'est que ça ne doit pas être si évident que les dictons populaires ne veulent bien l'affirmer  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 2 90029
EXACTEMENT, non mais, on va pas se laisser em....er  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 2 807915
Pat29
Pat29
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : en bord de mer Nord Finistère
Harley-Davidson : Electra glide
Date d'inscription : 26/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 2 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par radotpepere Sam 30 Mar 2024, 09:44

Martin Luther King disait "nous avons la responsabilité morale de désobéir aux lois injustes"  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 2 598557
radotpepere
radotpepere
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 43
Ville et C.P : Isère 38
Harley-Davidson : FAT BOY 2008
Date d'inscription : 19/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 2 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par Doume56 Sam 30 Mar 2024, 10:27

louloupa a écrit:En cas de manque de CT , les flics ne bloquent pas le véhicule , mais ils gardent la carte grise et ne la rendent qu 'avec le rapport d' un CT valide .
Là, je suis septique. Il me semble que la rétention du certificat d'immatriculation ne peut se faire que dans deux cas : immobilisation du véhicule et procédure "véhicule gravement accidenté ". en dehors de ces cas, ils ne sont plus dans les clous. De plus normalement un centre de contrôle technique ne peut pas réceptionner un véhicule sans carte grise.
Maintenant, je peux me tromper, mais à creuser.
Doume56
Doume56
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : 56190 La trinité Surzur
Harley-Davidson : Electra Ultra Classic 100 th
Date d'inscription : 27/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 2 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par Mignard78 Sam 30 Mar 2024, 10:43

Doume56 a écrit:
louloupa a écrit:En cas de manque de CT , les flics ne bloquent pas le véhicule , mais ils gardent la carte grise et ne la rendent qu 'avec le rapport d' un CT valide .
Là, je suis septique. Il me semble que la rétention du certificat d'immatriculation ne peut se faire que dans deux cas : immobilisation du véhicule et procédure "véhicule gravement accidenté ". en dehors de ces cas, ils ne sont plus dans les clous. De plus normalement un centre de contrôle technique ne peut pas réceptionner un véhicule sans carte grise.
Maintenant, je peux me tromper, mais à creuser.

Oui, tu as tord.


https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F12914



Le service verbalisateur, te remet une fiche provisoire de circulation (valable 07 jours) avec laquelle tu passes le CT.

_________________________________________________________________________________
Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 2 Hack10 Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 2 Captur48Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 2 Captu618
Mignard aux States 
Mignard78
Mignard78
Administrateur
Administrateur

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Toujours à l'Eure
Harley-Davidson : FLHTCU de 2010 + 48 de 2013
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 2 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par Druide22 Sam 30 Mar 2024, 10:53

A la dernière AG de ma section FFMC, ils évoquaient le sujet et précisaient que cela dépendait du préfet. Si c'est un pur connard, il peut y avoir rétention de la moto. Si c'est un type "normal", voir cool, c'est la prune ou l'avertissement...
Druide22
Druide22
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : BINIC 22520
Harley-Davidson : Road King standard 2017 stage1
Date d'inscription : 23/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 2 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par Mignard78 Sam 30 Mar 2024, 11:03

Attention, les termes ont un sens.
La rétention concerne les documents = Rétention du permis, certificat d'immatriculation.
Pour le véhicule, il s'agit d'une mise en fourrière et de toute façon ce n'est pas le préfet qui décide. 
La loi, (donc le code de la route) prévoit la rétention du ou des documents, de même pour les mises en fourrière.
Après y a la pression (ou pas) des autorités sur les FDO, mais sur le bord de la route, c'est le policier ou le gendarme qui décide, d'où il est plus que judicieux de reste poli et courtois.  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 2 90029

_________________________________________________________________________________
Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 2 Hack10 Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 2 Captur48Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 2 Captu618
Mignard aux States 
Mignard78
Mignard78
Administrateur
Administrateur

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Toujours à l'Eure
Harley-Davidson : FLHTCU de 2010 + 48 de 2013
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 2 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par Doume56 Sam 30 Mar 2024, 11:06

Mignard78 a écrit:
Doume56 a écrit:
louloupa a écrit:En cas de manque de CT , les flics ne bloquent pas le véhicule , mais ils gardent la carte grise et ne la rendent qu 'avec le rapport d' un CT valide .
Là, je suis septique. Il me semble que la rétention du certificat d'immatriculation ne peut se faire que dans deux cas : immobilisation du véhicule et procédure "véhicule gravement accidenté ". en dehors de ces cas, ils ne sont plus dans les clous. De plus normalement un centre de contrôle technique ne peut pas réceptionner un véhicule sans carte grise.
Maintenant, je peux me tromper, mais à creuser.

Oui, tu as tord.


https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F12914



Le service verbalisateur, te remet une fiche provisoire de circulation (valable 07 jours) avec laquelle tu passes le CT.
J'ai à moitié tord, puisque la fiche provisoire de circulation résulte d'une immobilisation, premier cas que je mentionnais.
Article R325-6
Lorsque le véhicule circule en infraction aux règles relatives aux contrôles techniques, la décision d'immobilisation doit prescrire la présentation du véhicule à un contrôle technique dans une installation de contrôle du choix du conducteur.
Dans ce cas, une fiche de circulation provisoire, valable sept jours, est établie par les autorités selon la procédure mentionnée à l'article R. 325-9. La ou les pièces administratives nécessaires à la circulation du véhicule sont restituées au vu d'un document attestant le résultat satisfaisant du contrôle technique.
Doume56
Doume56
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : 56190 La trinité Surzur
Harley-Davidson : Electra Ultra Classic 100 th
Date d'inscription : 27/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 2 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par HerveRK Sam 30 Mar 2024, 11:20

Idefix a écrit:
Le Lézard a écrit:
diegonice a écrit:Malheureusement à la première prune ou à la première immobilisation le boycott prendra fin

Je pense que pour te faire immobiliser ta brêle, c'est qu'elle doit être sacrément dangereuse, et qu'il n'y a pas besoin du C.T. pour ça, la loi telle qu'elle est aujourd'hui le prévoit déjà.

Pour la prune, oui c'est un risque à prendre. Après, faut savoir ce qu'on veut...

En 1982, j'étais encore étudiant et sans revenu, et j'ai pourtant fait un chèque de 250 Fr pour la création de la mutuelle. Rapporté à nos jours, ça représente environ 100 €. Tout ça pour dire qu'il faut prendre le risque. On ne mettra pas ta bécane en fourrière tu prendras juste une prune. Si personne n'y va, ils vont réfléchir !

Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !!! (Bon, après 2 ou 3 prunes, je changerai surement d'avis, mais on n'en est pas encore là.)
En 44 ans de conduite moto (~550.000 km), le nombre de fois où j'ai été contrôlé peut se compter sur les doigts d'une main...

100 % d'accord avec toi !  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 2 26859

49 ans de bécane à plus ou moins 10000/an en moyenne (hors périodes de disette) et de mémoire 2 contrôles dont un sans mes papiers juste pour parler Harley avec l'agent. 
1ere HD en 2000 et jamais eu de contrôle donc oui comme beaucoup je pourrais dire tranquille , on est pas prêt de se faire contrôler …….. sauf que je pense que , quand ça va être obligatoire ce Putin de CT, les contrôles des fdo vont sacrément s’intensifier , et dès qu’il va y avoir une brèle qui fait un chouilla de bruit , ça va être arrêt sur le bas côté et verif direct !!! ….. et en même temps , il y a les JO cette année donc les fdo vont être sacrément occupées à faire la Secu ….. mais il y a la municipale qui je pense va s’en donner à cœur joie !!!!!!!!  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 2 800810
HerveRK
HerveRK
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : SARAN 45770
Harley-Davidson : STRET BOB FXRT STYLE 103
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 2 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par louloupa Sam 30 Mar 2024, 11:24

C'est sûr que c' est pas cet été qu 'on va être emmerdé par les flics . Ils seront tous à Paris .  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 2 90029
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 2 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par Idefix Sam 30 Mar 2024, 12:33

HerveRK a écrit:
Idefix a écrit:
Le Lézard a écrit:
diegonice a écrit:Malheureusement à la première prune ou à la première immobilisation le boycott prendra fin

Je pense que pour te faire immobiliser ta brêle, c'est qu'elle doit être sacrément dangereuse, et qu'il n'y a pas besoin du C.T. pour ça, la loi telle qu'elle est aujourd'hui le prévoit déjà.

Pour la prune, oui c'est un risque à prendre. Après, faut savoir ce qu'on veut...

En 1982, j'étais encore étudiant et sans revenu, et j'ai pourtant fait un chèque de 250 Fr pour la création de la mutuelle. Rapporté à nos jours, ça représente environ 100 €. Tout ça pour dire qu'il faut prendre le risque. On ne mettra pas ta bécane en fourrière tu prendras juste une prune. Si personne n'y va, ils vont réfléchir !

Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !!! (Bon, après 2 ou 3 prunes, je changerai surement d'avis, mais on n'en est pas encore là.)
En 44 ans de conduite moto (~550.000 km), le nombre de fois où j'ai été contrôlé peut se compter sur les doigts d'une main...

100 % d'accord avec toi !  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 2 26859

49 ans de bécane à plus ou moins 10000/an en moyenne (hors périodes de disette) et de mémoire 2 contrôles dont un sans mes papiers juste pour parler Harley avec l'agent. 
1ere HD en 2000 et jamais eu de contrôle donc oui comme beaucoup je pourrais dire tranquille , on est pas prêt de se faire contrôler …….. sauf que je pense que , quand ça va être obligatoire ce Putin de CT, les contrôles des fdo vont sacrément s’intensifier , et dès qu’il va y avoir une brèle qui fait un chouilla de bruit , ça va être arrêt sur le bas côté et verif direct !!! ….. et en même temps , il y a les JO cette année donc les fdo vont être sacrément occupées à faire la Secu ….. mais il y a la municipale qui je pense va s’en donner à cœur joie !!!!!!!!  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 2 800810

a mon humble avis si tu roules sans ta cantine militaire surchargée tu ne crains absolument rien mon poto  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 2 700608
Idefix
Idefix
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Vermelles
Harley-Davidson : Road King 2014
Date d'inscription : 25/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 2 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par Idefix Sam 30 Mar 2024, 12:35

Mignard78 a écrit:Attention, les termes ont un sens.
La rétention concerne les documents = Rétention du permis, certificat d'immatriculation.
Pour le véhicule, il s'agit d'une mise en fourrière et de toute façon ce n'est pas le préfet qui décide. 
La loi, (donc le code de la route) prévoit la rétention du ou des documents, de même pour les mises en fourrière.
Après y a la pression (ou pas) des autorités sur les FDO, mais sur le bord de la route, c'est le policier ou le gendarme qui décide, d'où il est plus que judicieux de reste poli et courtois.  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 2 90029

Bien dit, dans tous les cas la courtoisie et le respect est un "passeport incontournable", quoiqu'on en pense  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 2 919984
Idefix
Idefix
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Vermelles
Harley-Davidson : Road King 2014
Date d'inscription : 25/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 2 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par HerveRK Sam 30 Mar 2024, 12:49

@idefix : ÇA CEST SUR !!!!!!  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 2 807915  Comme tu le sais c'était ma première hivernale donc c'était exceptionnel, si il y en a une autre en 2025 je procéderai totalement différemment, et de toute façon j'aurai pas la même Moto  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 2 90029
HerveRK
HerveRK
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : SARAN 45770
Harley-Davidson : STRET BOB FXRT STYLE 103
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 2 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par jobarb6 Sam 30 Mar 2024, 14:03

louloupa a écrit:Le contrôleur , c'est quelqu 'un comme vous et moi . Il n' est pas flic , il n' est pas assermenté . Qu ' as t il comme compte à rendre ?  Quel intérêt a- t- il à faire chier le monde ? 
Il n' y a personne qui va contrôler son contrôle . 
Dans le cas des voitures où ça arrive d' avoir des défauts réellement dangereux , on comprend que l' éthique du contrôleur commande de le signaler . Mais dans le cas des motos où on sait que le contrôle ne sert à rien pour la sécurité ?   

Dans le cas où le mec du contrôle m' oblige à remettre le pot d' origine , OK , je lui dirait que bien sûr demain elle sera revenue à la "normale" . Si je me fais chopper par les flics , je dirais qu 'elle est passée au CT avec le pot bruyant .   Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 2 90029
salut louloupa
remettre des pots d'origine, ça veut dire filtre a air d'origine ? , je suis en stage 1 avec un boitier zodiac, dois-je reprogrammer le boitier? y-a-t'il une manip pour faire une remise aux valeurs d'origine, sans être contraint de le reprogrammer ?
merci de ton aide
jobarb6
jobarb6
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : BEAULIEU Hérault
Harley-Davidson : SOFTAIL HERITAGE de 2004
Date d'inscription : 09/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 2 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par hantayo92 Sam 30 Mar 2024, 14:36

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 2 660256 Je suis passé, ce matin, au centre où j’amène mes voitures. 
Je vous livre, texto, ce que m’a dit le proprio que je connais et qui est, aussi, motard. 
Il ne voulait pas le faire, mais ses clients « motards » lui ont dit que s’il ne le faisait pas, ils iraient ailleurs. 
Bonjour les recommandations de la FFMC. Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 2 800810
Il a fallu qu’il investisse dans un lève-moto puisque certaines brêles (dont les nôtres) n’ont pas de béquille centrale. 
Concernant le contrôle:
Essentiellement, visuel. 
Point particulier, orientation des plaques d’immat. 
Là, où c’est la merde, c’est le test anti-pollution. 
Si je devais le faire, il faudrait que je remette les pots d’origine (j’ai des pots US). 
Pour le son, pour le moment, ils n’ont pas les sonomètres qui vont bien (mais ça ne saurait tarder). 
Concernant le tarif, et c’est là où c’est drôle. Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 2 710900
C’est au temps passé (moins cher pour un 50cc, qu’un tri-glide. 
Et, enfin, pour terminer, les délais. 
Pour toutes les bécanes d’avant 2017, c’est 4 mois. 
Autrement dit, si la bécane est du 2 mai, tu as jusqu’au 2 septembre. 
Si, par contre, elle est du 1re décembre, tu n’as qu’un mois. 
Voilà, ce qu’il m’a été dit. 
À suivre. 
Vivement le 13/04 Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 2 660256Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 2 660256
hantayo92
hantayo92
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Brienon sur Armançon 89210
Harley-Davidson : Nightster, Heritage, SG S 2017
Date d'inscription : 23/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 2 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par assedesse Sam 30 Mar 2024, 15:04

jobarb6 a écrit:
louloupa a écrit:Le contrôleur , c'est quelqu 'un comme vous et moi . Il n' est pas flic , il n' est pas assermenté . Qu ' as t il comme compte à rendre ?  Quel intérêt a- t- il à faire chier le monde ? 
Il n' y a personne qui va contrôler son contrôle . 
Dans le cas des voitures où ça arrive d' avoir des défauts réellement dangereux , on comprend que l' éthique du contrôleur commande de le signaler . Mais dans le cas des motos où on sait que le contrôle ne sert à rien pour la sécurité ?   

Dans le cas où le mec du contrôle m' oblige à remettre le pot d' origine , OK , je lui dirait que bien sûr demain elle sera revenue à la "normale" . Si je me fais chopper par les flics , je dirais qu 'elle est passée au CT avec le pot bruyant .   Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 2 90029
salut louloupa
remettre des pots d'origine, ça veut dire filtre a air d'origine ? , je suis en stage 1 avec un boitier zodiac, dois-je reprogrammer le boitier? y-a-t'il une manip pour faire une remise aux valeurs d'origine, sans être contraint de le reprogrammer ?
merci de ton aide
pots d"origine + stage 1 !!! 🤔🤔🤔
assedesse
assedesse
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : normandie
Harley-Davidson : back in black
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 2 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par diegonice Sam 30 Mar 2024, 15:21

assedesse a écrit:
jobarb6 a écrit:
louloupa a écrit:Le contrôleur , c'est quelqu 'un comme vous et moi . Il n' est pas flic , il n' est pas assermenté . Qu ' as t il comme compte à rendre ?  Quel intérêt a- t- il à faire chier le monde ? 
Il n' y a personne qui va contrôler son contrôle . 
Dans le cas des voitures où ça arrive d' avoir des défauts réellement dangereux , on comprend que l' éthique du contrôleur commande de le signaler . Mais dans le cas des motos où on sait que le contrôle ne sert à rien pour la sécurité ?   

Dans le cas où le mec du contrôle m' oblige à remettre le pot d' origine , OK , je lui dirait que bien sûr demain elle sera revenue à la "normale" . Si je me fais chopper par les flics , je dirais qu 'elle est passée au CT avec le pot bruyant .   Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 2 90029
salut louloupa
remettre des pots d'origine, ça veut dire filtre a air d'origine ? , je suis en stage 1 avec un boitier zodiac, dois-je reprogrammer le boitier? y-a-t'il une manip pour faire une remise aux valeurs d'origine, sans être contraint de le reprogrammer ?
merci de ton aide
pots d"origine + stage 1 !!! 🤔🤔🤔
Je pense mais il faudrait demander aux spécialistes de la cartographie, que si tu remontes des silencieux avec catalyseurs en laissant le filtre et la carto du stage 1 la carto va se caler sur les nouveaux silencieux et le contrôle polution passera sans problème
diegonice
diegonice
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Nice 06300
Harley-Davidson : softail heritage
Date d'inscription : 17/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 2 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par Wide Ranger Sam 30 Mar 2024, 15:23

Le filtre je vois pas comment il pourront voir la différence 

Si tu ne ferais pas une carto elle tourna pas bien mais est-ce un critère de réjection ?
Wide Ranger
Wide Ranger
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Entre le jura et le Léman
Harley-Davidson : Dyna Wide Glide 2013
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 2 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par bulldog Sam 30 Mar 2024, 15:33

par hantayo92 Aujourd'hui à 14:36
Pour toutes les bécanes d’avant 2017, c’est 4 mois. 

Autrement dit, si la bécane est du 2 mai, tu as jusqu’au 2 septembre. 
Si, par contre, elle est du 1re décembre, tu n’as qu’un mois. 
Voilà, ce qu’il m’a été dit. 
À suivre. 
Pour les motos immatriculées avant les 15 avril 2017, tu as 4 mois pour le contrôle, donc jusqu'au 15 août, après le 15 avril, jusqu'à la fin de l'année. Donc pour une du 2 mai, jusqu'à la fin de l'année  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 2 436666


Arrêté du 23 octobre 2023 relatif au contrôle technique des véhicules motorisés à deux ou trois roues et quadricycles à moteur


Article 43

Les véhicules de catégorie L immatriculés avant la date d'entrée en vigueur du présent arrêté font l'objet d'un contrôle technique obligatoire selon le calendrier suivant :

- le premier contrôle des véhicules immatriculés avant le 1er janvier 2017 est à réaliser au plus tard le 31 décembre 2024 ;
- le premier contrôle des véhicules immatriculés entre le 1er janvier 2017 et le 31 décembre 2019 est réalisé en 2025 ;
- le premier contrôle des véhicules immatriculés entre le 1er janvier 2020 et le 31 décembre 2021 est réalisé en 2026 ;
- le premier contrôle des véhicules immatriculés entre le 1er janvier 2022 et la date d'entrée en vigueur du présent arrêté est réalisé conformément à l'article R. 323-27 du code de la route.

Pour les véhicules mis en circulation avant le 1er janvier 2017 et dont la date anniversaire de première mise en circulation est antérieure au 15 avril, ce contrôle est à réaliser, au plus tard, dans un délai de quatre mois à compter du 15 avril 2024.
Pour les autres véhicules mis en circulation avant le 31 décembre 2021, ce contrôle est à réaliser, au plus tard, dans les quatre mois qui suivent la date anniversaire de leur première mise en circulation, dans la limite du 31 décembre de l'année prévue.
bulldog
bulldog
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : grenoble
Harley-Davidson : Springer 1340 et 100th, FLH
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 2 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par louloupa Sam 30 Mar 2024, 15:37

On peut laisser son filtre, c'est pas gênant. Pour être sûr de passer le test CO, il faut remettre le cata. L'idéal est de se refaire une carto spéciale contrôle technique, comme le faisait Volkswagen Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 2 90029
Peut-être qu'avec un carto ultra pauvre , çà passerait sans cata, mais c'est pas sûr. Il faudrait essayer.
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 2 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par ODLA Sam 30 Mar 2024, 15:55

Salut à tous mon Street Glide de début 2011, hier j’ai appelé mon cons de Lyon le nouveau Boss Mathieu, en résumé j’ai pris rdv pour révision…… 
Puis changer plaque d’immatriculation puisque la mienne date de 2011 , donc je change une réglementaire, j’amène les silencieux d’origine,

Le boss qui connait bien ma bécane et entretenu chez lui pneus Metzeler ont 5/6000 km ,ampoule changé été dernier , restera peut-être plaquettes de freins 

Donc voici ma demande revision , changement de la plaque immatriculation et passage au CT par un mec qui est oh comme c’est bizarre à côté du Cons ….il roule en street Glide à investi pour un pont .
Donc voici ce que le Boss Harley Lyon m’a dit il a testé 3/4 Harley occasion pour des simulations de CT avec stage 1 et pots en correspondance, la moitié est passé en positif et les autres recalé, sans explications !!!! 

Pour le son à l’appréciation du contrôleur ( Bon il roule en Street Glide  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 2 90029) les premiers contrôles n’auront pas d’appareil specifique et seront à l’appréciation du contrôleur avec les échos dans un atelier ça risque de faire du son !

Ensuite les rigides sans amortisseurs ne passeront pas!  les micros clignotants non plus , les feux stops bizarres qui s’allument à peine , les plaques d’immatriculation pas conforme et pas placé au bon endroit recalé!

Le seul problème c’est le test antipollution qui l’a sera testé par un appareil homologué d’ou pourquoi j’amène mes silencieux…..

J’ai conclu par dire je te pose ma bécane , tu m’en prête une , je l’assure car si c’est 3/4 jours que je sois pas emmerdé , tu l’as prépare avant révision et check complet des points du contrôle, puis tu présentes au CT , si retour pour la moindre chose tu changes et tu représente passage avec mes vans&Hines si ça passe pas , tu mets les silencieux neufs et tu représentes et dès que fini je viens te payer et repart avec une bécane révisée et un CT Ok avec moins 6/800 € en moins voir plus mais tranquille pour 3 ans ….

j'ai rdv le 16/04 pas mal . ( Après j'ai envie de rouler en duo pour mes vacances sur la cote basque sans me faire casser les couilles tous les mètres par les crs en moto )

D'après le controleur, il ressort de leur réunion national privé que les flics auront pour mission  de rentrer vite du fric pour l'etat avec les bécanes , les scooters ,les voitures sans permis et ne s'occuper que de ça sur les routes à partir des vacances d'Avril et le plein été voilà ….. Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 2 8536
ODLA
ODLA
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : GENAS 69740
Harley-Davidson : STREET GLIDE 2011
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 2 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par hantayo92 Sam 30 Mar 2024, 16:12

bulldog a écrit:
par hantayo92 Aujourd'hui à 14:36
Pour toutes les bécanes d’avant 2017, c’est 4 mois. 

Autrement dit, si la bécane est du 2 mai, tu as jusqu’au 2 septembre. 
Si, par contre, elle est du 1re décembre, tu n’as qu’un mois. 
Voilà, ce qu’il m’a été dit. 
À suivre. 
Pour les motos immatriculées avant les 15 avril 2017, tu as 4 mois pour le contrôle, donc jusqu'au 15 août, après le 15 avril, jusqu'à la fin de l'année. Donc pour une du 2 mai, jusqu'à la fin de l'année  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 2 436666


Arrêté du 23 octobre 2023 relatif au contrôle technique des véhicules motorisés à deux ou trois roues et quadricycles à moteur


Article 43

Les véhicules de catégorie L immatriculés avant la date d'entrée en vigueur du présent arrêté font l'objet d'un contrôle technique obligatoire selon le calendrier suivant :

- le premier contrôle des véhicules immatriculés avant le 1er janvier 2017 est à réaliser au plus tard le 31 décembre 2024 ;
- le premier contrôle des véhicules immatriculés entre le 1er janvier 2017 et le 31 décembre 2019 est réalisé en 2025 ;
- le premier contrôle des véhicules immatriculés entre le 1er janvier 2020 et le 31 décembre 2021 est réalisé en 2026 ;
- le premier contrôle des véhicules immatriculés entre le 1er janvier 2022 et la date d'entrée en vigueur du présent arrêté est réalisé conformément à l'article R. 323-27 du code de la route.

Pour les véhicules mis en circulation avant le 1er janvier 2017 et dont la date anniversaire de première mise en circulation est antérieure au 15 avril, ce contrôle est à réaliser, au plus tard, dans un délai de quatre mois à compter du 15 avril 2024.
Pour les autres véhicules mis en circulation avant le 31 décembre 2021, ce contrôle est à réaliser, au plus tard, dans les quatre mois qui suivent la date anniversaire de leur première mise en circulation, dans la limite du 31 décembre de l'année prévue.

Conclusion
Même les mecs qui feront le CT, ont l’air, vachement au courant. 
On peut imaginer pour nos fdo 
Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 2 807915
hantayo92
hantayo92
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Brienon sur Armançon 89210
Harley-Davidson : Nightster, Heritage, SG S 2017
Date d'inscription : 23/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 2 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par Le Lézard Sam 30 Mar 2024, 17:13

ODLA a écrit:j'ai rdv le 16/04 pas mal . ( Après j'ai envie de rouler en duo pour mes vacances sur la cote basque sans me faire casser les couilles tous les mètres par les crs en moto )

D'après le controleur, il ressort de leur réunion national privé que les flics auront pour mission  de rentrer vite du fric pour l'etat avec les bécanes , les scooters ,les voitures sans permis et ne s'occuper que de ça sur les routes à partir des vacances d'Avril et le plein été voilà ….. Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 2 8536

Bon là, on est à nouveau dans le grand n'importe quoi !!!

Le mec te dit ça pour que tu passes le CT, vu que ça va lui faire du chiffre !!! La loi dit : Les motos d'avant 2017 ont jusqu'à fin décembre 2024 pour passer le CT !!!

NE JAMAIS ECOUTER LES MECS QUI SONT JUGES ET PARTIES !!!!! Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 2 800810
Le Lézard
Le Lézard
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Ouest Toulousain
Harley-Davidson : FLHTK 2010 - FXST 1984
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 2 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par louloupa Sam 30 Mar 2024, 17:15

Il y aurait peut-être un moyen de passer le contrôle CO sans cata, c'est de mettre du E85. (Provisoirement)
Le E85 fait baisser le taux de CO .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 2 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par Le Lézard Sam 30 Mar 2024, 17:18

hantayo92 a écrit:Conclusion
Même les mecs qui feront le CT, ont l’air, vachement au courant. 
On peut imaginer pour nos fdo 
Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 2 807915

Ils font semblant. Ils voient que tu n'es pas serein, donc petit coup de pression et hop tu est ferré comme un petit poisson. Tu viendras leur signer un beau chèque et tu seras soulagé
Et même je parie que tu les remercieras d'avoir été si prévenant avec toi... Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 2 807915
Le Lézard
Le Lézard
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Ouest Toulousain
Harley-Davidson : FLHTK 2010 - FXST 1984
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 2 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par jobarb6 Sam 30 Mar 2024, 17:21

louloupa a écrit:On peut laisser son filtre, c'est pas gênant. Pour être sûr de passer le test CO, il faut remettre le cata. L'idéal est de se refaire une carto spéciale contrôle technique, comme le faisait Volkswagen Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 2 90029
Peut-être qu'avec un carto ultra pauvre , çà passerait sans cata, mais c'est pas sûr. Il faudrait essayer.
merci a tous pour vos conseils
j'ai vu qu'on peut sauvegarder une carto sur le boitier zodiac, alors pourquoi ne pas refaire la carto d'origine avec les pots d'origine et ensuite si on veut, repasser en stage 1 avec les pots modifiés remontés ? et en remettant la carto sauvegardée ?
jobarb6
jobarb6
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : BEAULIEU Hérault
Harley-Davidson : SOFTAIL HERITAGE de 2004
Date d'inscription : 09/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 2 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par louloupa Sam 30 Mar 2024, 18:33

jobarb6 a écrit:

merci a tous pour vos conseils
j'ai vu qu'on peut sauvegarder une carto sur le boitier zodiac, alors pourquoi ne pas refaire la carto d'origine avec les pots d'origine et ensuite si on veut, repasser en stage 1 avec les pots modifiés remontés ? et en remettant la carto sauvegardée ?
Oui, c'est ce qu 'il faut faire . 

Je vais me faire une carto spéciale CT que je stockerai dans mon DPV . Je dirai même deux . Une pour rouler avec le pot d' origine  catalysé et une pour passer le CT ( qui marchera certainement très mal ) . Je la flasherai sur le parking du CT en arrivant et remettrai celle pour rouler avant de partir .  Une fois rentré chez moi , je remet mon 2/1 S&S sans cata et rechargerai la carto qui va avec .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 2 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 23 Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum