Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Amélioration du freinage Softail heritage

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Amélioration du freinage Softail heritage  - Page 5 Empty Re: Amélioration du freinage Softail heritage

Message par pascal84130 Mer 12 Oct 2011 - 20:02

Mes collégues avaient raison de se foutre de moi : HARLEY c'est vraiment des motos de vieux !
Amélioration du freinage Softail heritage  - Page 5 807915 Amélioration du freinage Softail heritage  - Page 5 807915 Amélioration du freinage Softail heritage  - Page 5 807915
Si on ne peut plus ouvrir un peu les gaz pour entendre le moulin rugir, autant acheter une voiture sans permis ! Ou alors : Amélioration du freinage Softail heritage  - Page 5 443262

Amélioration du freinage Softail heritage  - Page 5 598557

pascal84130
Discoverer
Discoverer

Date d'inscription : 19/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration du freinage Softail heritage  - Page 5 Empty Re: Amélioration du freinage Softail heritage

Message par guena Sam 19 Nov 2011 - 16:36

La pince arriere flottante (1987) ne flottait plus ,resultat des courses : le disque a changer car 8mm de deformation .une vraie assiete creuse ,bien s' assurer, regulierement ,que les pinces peuvent bouger lateralement a l arret sinon gaffe .je me suis habitué aux ralentisseurs d'origine ,maintenant avec le side car qui n'est pas freiné , quelques fois c 'est chaud
1 frein sur le panier ne serait pas un luxe,avant d 'ameliorer le freinage de la moto.
guena
guena
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : sarzeau 56
Harley-Davidson : depuis1983,RK 20 FXST 96
Date d'inscription : 17/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration du freinage Softail heritage  - Page 5 Empty Re: Amélioration du freinage Softail heritage

Message par aligator427 Dim 20 Nov 2011 - 20:28

waychop a écrit:BEN oui c'est connu . . . . "si tu freine , t'est un lache" Amélioration du freinage Softail heritage  - Page 5 807915 Amélioration du freinage Softail heritage  - Page 5 807915 Amélioration du freinage Softail heritage  - Page 5 807915
bin j'suis dac surtout que je roule en softail héritage de 93
de toutes facon y freine pas .......donc y a que des vrais mec qui roule avec Amélioration du freinage Softail heritage  - Page 5 807915 Amélioration du freinage Softail heritage  - Page 5 807915 Amélioration du freinage Softail heritage  - Page 5 542675 Amélioration du freinage Softail heritage  - Page 5 14808
aligator427
aligator427
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration du freinage Softail heritage  - Page 5 Empty Re: Amélioration du freinage Softail heritage

Message par crazy boo Dim 20 Nov 2011 - 21:07

toi t'as pas connu le H2Amélioration du freinage Softail heritage  - Page 5 356621
crazy boo
crazy boo
Interested
Interested

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : 13400 aubagne
Harley-Davidson : softail heritage classic
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration du freinage Softail heritage  - Page 5 Empty Re: Amélioration du freinage Softail heritage

Message par guena Lun 21 Nov 2011 - 12:07

ameliorer le freinage avec des pinces 4 ou 6 pistons ?, c est plus simple d adapter sa conduite et ce sera plus facile au moment de changer les plaquettes...prix,disponibilité
guena
guena
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : sarzeau 56
Harley-Davidson : depuis1983,RK 20 FXST 96
Date d'inscription : 17/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration du freinage Softail heritage  - Page 5 Empty Re: Amélioration du freinage Softail heritage

Message par chica Lun 21 Nov 2011 - 12:32

guena a écrit:ameliorer le freinage avec des pinces 4 ou 6 pistons ?, c est plus simple d adapter sa conduite et ce sera plus facile au moment de changer les plaquettes...prix,disponibilité



idem
chica
chica
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : limoges et toulouse
Harley-Davidson : softail héritage 1450
Date d'inscription : 17/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration du freinage Softail heritage  - Page 5 Empty Re: Amélioration du freinage Softail heritage

Message par pascal84130 Lun 21 Nov 2011 - 18:16

C'est un style de conduite, c'est sur ! Amélioration du freinage Softail heritage  - Page 5 967562

Mais ce n'est pas parce que l'on a une Harley qu'il faut se trainer !

Ici on est dans une région à virages et même si tu enroules cool, tu peux avoir besoin de tes freins

(caisseux qui coupe ses virages, touriste en ballade qui roule le nez en l'air et aussi en ville, c'est pas mieux !)

Je viens de poser un Beringer 4 pistons à l'avant, dès que c'est rodé, je vous en reparle !



Amélioration du freinage Softail heritage  - Page 5 458939
pascal84130
pascal84130
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : LE PONTET 84130
Harley-Davidson : Heritage Softail Spécial 1994
Date d'inscription : 19/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration du freinage Softail heritage  - Page 5 Empty Re: Amélioration du freinage Softail heritage

Message par Mitaux Jeu 24 Nov 2011 - 1:22

Ah ! Beringer , ça assure !!!...
Mitaux
Mitaux
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 80
Ville et C.P : ORLEANS 45000
Harley-Davidson : HERITAGE 107 2018
Date d'inscription : 15/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration du freinage Softail heritage  - Page 5 Empty Re: Amélioration du freinage Softail heritage

Message par Sturgis62 Jeu 24 Nov 2011 - 23:17

jai un 6 pistons béringer et j'ai bien fait de changer. Il livre l'étrier avec des plaquettes de piste. 3000 km morte. faut demander le modéle de plaquettes qui va sur route. J'ai bouffé mon disque d'origine avec les plaquettes piste qui sont bien abrasives, un copain a le même tour. surveille tes plaquettes et gaff au disque. Depuis que j'ai les autrres plaquettes c'est au poil.

Faut prendre des plaquettes 6pistons de marque EBC (FA458HH) à 56 euros. pas encore usés 10000 km
Sturgis62
Sturgis62
Full Member
Full Member

Son Age : 67
Ville et C.P : Béthune 62400
Harley-Davidson : Low-rider S
Date d'inscription : 24/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration du freinage Softail heritage  - Page 5 Empty Re: Amélioration du freinage Softail heritage

Message par Sturgis62 Jeu 24 Nov 2011 - 23:24

erreur les plaquettes sont EBC MX-S406) désolé, j me suis trompé avec les plaquettes arrAmélioration du freinage Softail heritage  - Page 5 800810
Sturgis62
Sturgis62
Full Member
Full Member

Son Age : 67
Ville et C.P : Béthune 62400
Harley-Davidson : Low-rider S
Date d'inscription : 24/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration du freinage Softail heritage  - Page 5 Empty Re: Amélioration du freinage Softail heritage

Message par ATILLA Ven 25 Nov 2011 - 9:02

Merci pour ce Post et pour les infos, pensais être le seul couillon à trouver que mon fat 2011 "un peut préparé" n'avait pas de freins...

Donc la solution:

Beringer 6 piston à l'avant, plaquette EBC mx-S406, Durite Avia et pas la peine de changer le maitre cylindre...



J'ai vu sur un vieux freeway des disques noir marque MATRIX, qui à coûtent une couille à partir de 340€...Alliage d'alu...Ca existe en en poli en chromé ou en noir...Quelqu'un connaît? je crois bien que c'est en vente chez Zodiac.
ATILLA
ATILLA
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : SomeWhere
Harley-Davidson : Softail
Date d'inscription : 19/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration du freinage Softail heritage  - Page 5 Empty Re: Amélioration du freinage Softail heritage

Message par HD8831340 Ven 25 Nov 2011 - 11:01

Pour ma part j'ai monté un kit de chez brembo disque flottant + étrier 4 pistons , et depuis (ben je freine........). Amélioration du freinage Softail heritage  - Page 5 919984
Cela fait plus de 12 ou 13 ans que j'ai monté ce kit et franchement pas de regret, pour info ce kit est spécifique harley Amélioration du freinage Softail heritage  - Page 5 831254 .

HD8831340
HD8831340
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 70
Ville et C.P : Région parisienne
Harley-Davidson : Softail héritage 1340 de 1997
Date d'inscription : 02/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration du freinage Softail heritage  - Page 5 Empty Re: Amélioration du freinage Softail heritage

Message par ATILLA Ven 25 Nov 2011 - 11:53

HD8831340 a écrit:Pour ma part j'ai monté un kit de chez brembo disque flottant + étrier 4 pistons , et depuis (ben je freine........). Amélioration du freinage Softail heritage  - Page 5 919984
Cela fait plus de 12 ou 13 ans que j'ai monté ce kit et franchement pas de regret, pour info ce kit est spécifique harley Amélioration du freinage Softail heritage  - Page 5 831254 .




Pourquoi il s'appel flottant
ATILLA
ATILLA
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : SomeWhere
Harley-Davidson : Softail
Date d'inscription : 19/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration du freinage Softail heritage  - Page 5 Empty Re: Amélioration du freinage Softail heritage

Message par HD8831340 Ven 25 Nov 2011 - 13:10

LE DISQUE SEMI-FLOTTANT :
Le disque semi-flottant est apparu comme une évolution du disque fixe.
La piste est fixée à la frette par des " douilles " qui laissent à la piste une certaine liberté. Ce qui permet d'éloigner les risques de déformation due à un freinage excessif.

LE DISQUE FLOTANT :
A la différence du disque semi-flottant, qui n'a le droit que un mouvement axial. Le disque flottant lui a une possibilité de mouvement radial.
La moto de série actuelle utilise de plus en plus des disques flottant.

N.B:
Les trous a la surface des disques servent surtout a " accrocher " les plaquettes au moment du freinage. Ils aident aussi a l'évacuation de l'eau.

Le frein à disque à étrier flottant ou coulissant : seule la plaquette intérieure est poussée contre le disque par un ou plusieurs pistons. La pression de la plaquette extérieure contre le disque est réalisée par l'intermédiaire de l'étrier monté sur un système coulissant dans la chape (pièce de fonderie supportant les plaquettes et fixant le frein complet sur le véhicule). C'est le concept le plus répandu. Amélioration du freinage Softail heritage  - Page 5 389933
HD8831340
HD8831340
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 70
Ville et C.P : Région parisienne
Harley-Davidson : Softail héritage 1340 de 1997
Date d'inscription : 02/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration du freinage Softail heritage  - Page 5 Empty Re: Amélioration du freinage Softail heritage

Message par brissou50 Ven 25 Nov 2011 - 13:33

ATILLA a écrit:
HD8831340 a écrit:Pour ma part j'ai monté un kit de chez brembo disque flottant + étrier 4 pistons , et depuis (ben je freine........). Amélioration du freinage Softail heritage  - Page 5 919984
Cela fait plus de 12 ou 13 ans que j'ai monté ce kit et franchement pas de regret, pour info ce kit est spécifique harley Amélioration du freinage Softail heritage  - Page 5 831254 .




Pourquoi il s'appel flottant

Va voir la

http://www.mecamotors.com/b_partie_cycle/06_freinage/freina01.html
brissou50
brissou50
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration du freinage Softail heritage  - Page 5 Empty Re: Amélioration du freinage Softail heritage

Message par Charly Ven 25 Nov 2011 - 13:34

ATILLA a écrit:Pourquoi il s'appel flottant
ça dépend de ta jackette Amélioration du freinage Softail heritage  - Page 5 90029

Amélioration du freinage Softail heritage  - Page 5 356621
Charly
Charly
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration du freinage Softail heritage  - Page 5 Empty Re: Amélioration du freinage Softail heritage

Message par ATILLA Ven 25 Nov 2011 - 13:55

Merci pour les précisions et pour le liens, maintenant, grâce à vous, je sais de quoi on parle pour le disque.... J'm coucherais moins con.
ATILLA
ATILLA
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : SomeWhere
Harley-Davidson : Softail
Date d'inscription : 19/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration du freinage Softail heritage  - Page 5 Empty Re: Amélioration du freinage Softail heritage

Message par chica Ven 25 Nov 2011 - 14:09

HD8831340 a écrit:LE DISQUE SEMI-FLOTTANT :
Le disque semi-flottant est apparu comme une évolution du disque fixe.
La piste est fixée à la frette par des " douilles " qui laissent à la piste une certaine liberté. Ce qui permet d'éloigner les risques de déformation due à un freinage excessif.

LE DISQUE FLOTANT :
A la différence du disque semi-flottant, qui n'a le droit que un mouvement axial. Le disque flottant lui a une possibilité de mouvement radial.
La moto de série actuelle utilise de plus en plus des disques flottant.

N.B:
Les trous a la surface des disques servent surtout a " accrocher " les plaquettes au moment du freinage. Ils aident aussi a l'évacuation de l'eau.

Le frein à disque à étrier flottant ou coulissant : seule la plaquette intérieure est poussée contre le disque par un ou plusieurs pistons. La pression de la plaquette extérieure contre le disque est réalisée par l'intermédiaire de l'étrier monté sur un système coulissant dans la chape (pièce de fonderie supportant les plaquettes et fixant le frein complet sur le véhicule). C'est le concept le plus répandu. Amélioration du freinage Softail heritage  - Page 5 389933



je vais me coucher moins con,ce soirAmélioration du freinage Softail heritage  - Page 5 37298
chica
chica
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : limoges et toulouse
Harley-Davidson : softail héritage 1450
Date d'inscription : 17/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration du freinage Softail heritage  - Page 5 Empty Re: Amélioration du freinage Softail heritage

Message par pascal84130 Ven 25 Nov 2011 - 18:36

Sturgis62 a écrit:jai un 6 pistons béringer et j'ai bien fait de changer. Il livre l'étrier avec des plaquettes de piste. 3000 km morte. faut demander le modéle de plaquettes qui va sur route. J'ai bouffé mon disque d'origine avec les plaquettes piste qui sont bien abrasives, un copain a le même tour. surveille tes plaquettes et gaff au disque. Depuis que j'ai les autrres plaquettes c'est au poil.

Faut prendre des plaquettes 6pistons de marque EBC (FA458HH) à 56 euros. pas encore usés 10000 km



Merci pour l'info ''plaquette de piste", demain je démonte les miennes !

@ +

Amélioration du freinage Softail heritage  - Page 5 458939
pascal84130
pascal84130
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : LE PONTET 84130
Harley-Davidson : Heritage Softail Spécial 1994
Date d'inscription : 19/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration du freinage Softail heritage  - Page 5 Empty Re: Amélioration du freinage Softail heritage

Message par electrag78 Sam 26 Nov 2011 - 16:46

Bonjour,

Je vais récupérer une nlle monture le 09/12 un 1450 Héritage de 2006.

ok merci pour les infos je vais voir entre le kit Brembo ou Beringer....



Bon we
electrag78
electrag78
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Maurepas
Harley-Davidson : Heritage 2016
Date d'inscription : 17/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration du freinage Softail heritage  - Page 5 Empty Re: Amélioration du freinage Softail heritage

Message par Sturgis62 Mer 30 Nov 2011 - 2:26

[quote="pascal84130"]
Sturgis62 a écrit:jai un 6 pistons béringer et j'ai bien fait de changer. Il livre l'étrier avec des plaquettes de piste. 3000 km morte. faut demander le modéle de plaquettes qui va sur route. J'ai bouffé mon disque d'origine avec les plaquettes piste qui sont bien abrasives, un copain a le même tour. surveille tes plaquettes et gaff au disque. Depuis que j'ai les autrres plaquettes c'est au poil.

Faut prendre des plaquettes 6pistons de marque EBC (FA458HH) à 56 euros. pas encore usés 10000 km



Merci pour l'info ''plaquette de piste", demain je démonte les miennes !

@ +

Amélioration du freinage Softail heritage  - Page 5 Empty Re: Amélioration du freinage Softail heritage

Amélioration du freinage Softail heritage  - Page 5 Empty Sturgis62 le Jeu 24 Nov 2011 - 23:24


erreur les plaquettes pour le 6 pistons sont EBC MX-S406) POUR AVANT Amélioration du freinage Softail heritage  - Page 5 90029

]
Sturgis62
Sturgis62
Full Member
Full Member

Son Age : 67
Ville et C.P : Béthune 62400
Harley-Davidson : Low-rider S
Date d'inscription : 24/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration du freinage Softail heritage  - Page 5 Empty transfo des freins softail heritage de 97

Message par GA47 Sam 11 Jan 2014 - 15:13

il y a bien longtemps que j'avais demandé au père Noêl de penser à mon freinage sur mon brelon , j'ai parcouru tous les sujets du fofo sur ce point et comme en plus je voulais me faire plaisir j'avais donc fait ma commande pour le reveillon  , je crois que la mère Noêl a participé aussi ....

Dans mon garage il y avait : deux fourreaux ( de touring) deux étriers et disques de dyna s glide , un nouveau moyeu, un pneu neuf , des rayons etc..

Alors pour ceux qui voudrait se lancer , je suis à votre dispo pour vous parler des bagues à usiner au tour et des différentes facettes de la transfo.
Attention , préparez un bras...voir une jambe........
pour le résultat ...j'ai été obligé de remettre le pare brise ....j'ai toujours le casque dedans... Amélioration du freinage Softail heritage  - Page 5 255351
GA47
GA47
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : Sud ouest 47
Harley-Davidson : softail héritage
Date d'inscription : 14/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration du freinage Softail heritage  - Page 5 Empty Re: Amélioration du freinage Softail heritage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum