Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Amélioration du freinage Softail heritage

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Amélioration du freinage Softail heritage  - Page 4 Empty Re: Amélioration du freinage Softail heritage

Message par crazy boo Sam 5 Fév 2011 - 21:23

ben voui l'a raison le modo puis en plus le gars l'as pas répondu à ma question sur le cadre parce que le cadre du v-machin c'est rien à coté du freinage des HD t'as l'impretion qu'il est mou il se tord dans les virages enfin ça dépend comment tu rentre dans le dit virage..... mais bon il ce TORD

crazy boo
Interested
Interested

Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration du freinage Softail heritage  - Page 4 Empty Re: Amélioration du freinage Softail heritage

Message par chma64 Lun 7 Fév 2011 - 10:42

Petite frayeur sur la route ce week.... soleil très fort et très bas dans la forêt landaise, rond point pas signalé, freinage d'urgence, roue arrière qui bloque un peu, la moto louvoie, j'arrive à passer le rond point tant bien que mal en mordant sur le terre plein central, et ma passagère s'accroche à ce qu'elle peut.... oufff.....
Point positif : pas de chute, pas de coup, rien à signaler...... mais une bonne frayeur quand même... l'Heritage est restée très homogène sur le freinage... une bonne leçon de plus....
Negatif : faire gaffe au frein arrière.... et à un mauvais reflexe....

Amélioration du freinage Softail heritage  - Page 4 967562

et au retour passage à Capbreton où le dimanche après-midi il y a toujours quelques brêles....
chma64
chma64
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Bayonne 64100
Harley-Davidson : Heritage 2004
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration du freinage Softail heritage  - Page 4 Empty Re: Amélioration du freinage Softail heritage

Message par PCL Mar 8 Fév 2011 - 1:01

Sur un Deluxe 2010 "avec Abs" j ai pas l'impression que ca freine mal..!
J ai l impression que c est plutot la gomme arriere qui ne tient pas par terre du tout !
Frein Ar trop puissant....!? ou pied trop lourd..? Amélioration du freinage Softail heritage  - Page 4 807915
PCL
PCL
Discoverer
Discoverer

Masculin Ville et C.P : Sud de la France
Harley-Davidson : FLSTCI
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration du freinage Softail heritage  - Page 4 Empty Re: Amélioration du freinage Softail heritage

Message par crazy boo Mar 8 Fév 2011 - 17:31

la pedale de frein sur nos cher brelon est .... ENORME. avec la meme pression que sur une pedale plus petite tu freine plus.
faut y aller molo. facile à dire mais pas evident à mettre en pratique surtout en cas d'urgence. Amélioration du freinage Softail heritage  - Page 4 860377
crazy boo
crazy boo
Interested
Interested

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : 13400 aubagne
Harley-Davidson : softail heritage classic
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration du freinage Softail heritage  - Page 4 Empty Re: Amélioration du freinage Softail heritage

Message par jlouis8461 Mar 8 Fév 2011 - 19:58

Je suis très curieux de toutes ses commentaires (Pas freins Ralentisseur Etc.)
Ma question est : vous estimez à combien la distance d’arrêt pour considérer que vous avez de bon Freins ?
Je ne vais pas faire une leçon de code Mais vous savez tous calculer la distance d’arrêt
Personnellement quand je freins un peu trop fort ma femme râle, juste pour dire aussi lorsque je fais une balade j’apprécie le paysage pas de RDV
Petite remarque aussi nos brélons ne sont pas prévue pour faire de la compétition de vitesse
jlouis8461
jlouis8461
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : 62980 Vermelles Pas De Calais
Harley-Davidson : Softail Deluxe
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration du freinage Softail heritage  - Page 4 Empty Re: Amélioration du freinage Softail heritage

Message par Proxo Mar 8 Fév 2011 - 20:15

j'en connais plein des mecs qui savent calculer la distance d’arrêt (moi j'sais pas pis je m'en bas les roubignolles)
d'ailleurs ils le font a chaque fois qu'ils freinent ,c'est pour ça qu'y s'arretent pas
pour moi on a des bons freins quand on s'arrete a temps , j'ai des bons freins chuis jamais rentré dans persone , enfin à part dans ma femme ,mais la mienne elle rale pas elle gémit
Proxo
Proxo
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : petit testeu
Harley-Davidson : une derniére pour la route
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration du freinage Softail heritage  - Page 4 Empty citation

Message par atomiseur Mar 8 Fév 2011 - 20:38

En moto y a que les lâches qui freinent , faut mettre du gaz pour avancer (surtout avec nos brélons)
atomiseur
atomiseur
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : a coté de la mer (Var)
Harley-Davidson : FXLR19 powered by Beatnick
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration du freinage Softail heritage  - Page 4 Empty Re: Amélioration du freinage Softail heritage

Message par Charly Mar 8 Fév 2011 - 21:20

jlouis8461 a écrit:Ma question est : vous estimez à combien la distance d’arrêt pour considérer que vous avez de bon Freins ?

500 mètres Amélioration du freinage Softail heritage  - Page 4 90029
Charly
Charly
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration du freinage Softail heritage  - Page 4 Empty Re: Amélioration du freinage Softail heritage

Message par herbooster Mar 8 Fév 2011 - 21:21

atomiseur a écrit:En moto y a que les lâches qui freinent , faut mettre du gaz pour avancer (surtout avec nos brélons)

heureux d'être un lâche encore vivant, arrêté de vous prendre la tête sur le freinage, rouler rouler et vous apprendrez à freiner avec vos taxis

Distance, regard et anticipation, je vous assure que cela marche

Proxo donne la recette du gémissement féminin en moto, je ne voudrais pas mourir idiot Amélioration du freinage Softail heritage  - Page 4 807915 Amélioration du freinage Softail heritage  - Page 4 807915
herbooster
herbooster
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Guyancourt
Harley-Davidson : Softail standart 1990 - flh 80
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration du freinage Softail heritage  - Page 4 Empty freins av softail

Message par @LEX Mar 22 Fév 2011 - 16:41

et un etrier 4 pistons ,?? ca le fait!
@LEX
@LEX
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : LUZECH 46140
Harley-Davidson : TiTine 1340 softail 1989
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration du freinage Softail heritage  - Page 4 Empty Re: Amélioration du freinage Softail heritage

Message par brissou50 Mar 22 Fév 2011 - 18:03

euh.....
Quattre, c'est mieux que deux.
Après, selon la marque de l'étrier et la composition du disque etc etc......, ça freine plus ou moins bien.
Si je lis bien, ton softail est de 89 et si le freinage est d'origine, ça doit etre une simple pince ?
Sur mon fatboy, j'ai le quattre pistons d'origine (2002).Pas fameux, mais je m'y suis adapté.
La simple pince, ça doit etre rock n roll.
Pour pas très cher (voir catalogues after market) tu dois pouvoir trouver nettement mieux. Amélioration du freinage Softail heritage  - Page 4 37298
brissou50
brissou50
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration du freinage Softail heritage  - Page 4 Empty Re: Amélioration du freinage Softail heritage

Message par bulle Mer 23 Fév 2011 - 19:27

Brissou50 a écrit:
La simple pince, ça doit etre rock n roll.

Je confirme, c'est plus que rock n roll, c'est même honteux d'avoir mis un frein aussi merdique sur une machine de ce poids. J'avais aussi un étrier 2 pistons à l'origine. Après 1 ou 2 frayeurs, je l'ai changé par un étrier 6 pistons Béringer et disque de même marque. C'est le jour et la nuit !!!!! Amélioration du freinage Softail heritage  - Page 4 831254
bulle
bulle
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Au Nord de la SEINE
Harley-Davidson : Plus de HD depuis 11/2016
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration du freinage Softail heritage  - Page 4 Empty Re: Amélioration du freinage Softail heritage

Message par joe_carrera Lun 28 Mar 2011 - 22:30

faut compter quel budget pour passer en 6 étriers et disque chez Beringer????
joe_carrera
joe_carrera
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : le 78
Harley-Davidson : Blackline / RK cvo 2013
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration du freinage Softail heritage  - Page 4 Empty Re: Amélioration du freinage Softail heritage

Message par Sturgis62 Lun 28 Mar 2011 - 23:58

plus ou moins 500 l'étrier, pas obligé de changer le disque, ni le maitre cylindre , car ça marche, mais c'est encore mieux si tu changes le maitre cylindre et c'est aussi plus esthétique. Si tu changes le maitre cylindre il faudra aussi changer la poignée d'embrayage sinon ça va faire moche si tu changes qu'un coté. la totale plus ou moins 1500
Sturgis62
Sturgis62
Full Member
Full Member

Son Age : 67
Ville et C.P : Béthune 62400
Harley-Davidson : Low-rider S
Date d'inscription : 24/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration du freinage Softail heritage  - Page 4 Empty Re: Amélioration du freinage Softail heritage

Message par brissou50 Mar 29 Mar 2011 - 17:10

joe_carrera a écrit:faut compter quel budget pour passer en 6 étriers et disque chez Beringer????

Avant de te ruiner, essaies de t'habituer. Amélioration du freinage Softail heritage  - Page 4 831254
HD, c'est pour rouler tranquille.
Moi je m'y suis bien habitué, il faut préciser que je suis toujours seul sur le brélon.
Peut etre qu'à deux, je reverrais ma copie
brissou50
brissou50
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration du freinage Softail heritage  - Page 4 Empty Re: Amélioration du freinage Softail heritage

Message par jpp-lfox Mar 29 Mar 2011 - 17:21

Mon Springer de 98 ne freine pas si mal.
La roue arrière va au blocage si on insiste, l'avant ne bloque pas (j'ai pas testé sur un mauvais réflexe encore), preuve que l'ABS ne sert pas à grand chose (non je rigole).
Ce qui est certain il faut de la poigne, le ressenti n'est pas très bon, mais quand on tire fort cela freine quand même.

Comme les Dunlop n'accrochent pas trop et que la bécane n'est pas faite pour faire la course, cela reste homogène.
jpp-lfox
jpp-lfox
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Viry-chatillon & Sunset Bd
Harley-Davidson : 1340 Heritage Springer
Date d'inscription : 19/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration du freinage Softail heritage  - Page 4 Empty Re: Amélioration du freinage Softail heritage

Message par bulle Mar 29 Mar 2011 - 20:54

Joe-carrera a écrit:
faut compter quel budget pour passer en 6 étriers et disque chez Beringer????.

Plus de 900 euros neuf + la durite avia. J'ai pas changé le maitre-cylindre.
bulle
bulle
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Au Nord de la SEINE
Harley-Davidson : Plus de HD depuis 11/2016
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration du freinage Softail heritage  - Page 4 Empty Re: Amélioration du freinage Softail heritage

Message par joe_carrera Sam 2 Avr 2011 - 10:00

D'après vous, changer les étriers de freins neutralise le systême ABS sur un softail 2011?
joe_carrera
joe_carrera
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : le 78
Harley-Davidson : Blackline / RK cvo 2013
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration du freinage Softail heritage  - Page 4 Empty Re: Amélioration du freinage Softail heritage

Message par Proxo Sam 2 Avr 2011 - 11:54

il est oû le capteur d'abs ?
pas sur l'étrier a ce que je sache
Proxo
Proxo
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : petit testeu
Harley-Davidson : une derniére pour la route
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration du freinage Softail heritage  - Page 4 Empty Re: Amélioration du freinage Softail heritage

Message par louloupa Sam 2 Avr 2011 - 19:49

joe_carrera a écrit:D'après vous, changer les étriers de freins neutralise le systême ABS sur un softail 2011?
Ya pas de raison .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration du freinage Softail heritage  - Page 4 Empty Re: Amélioration du freinage Softail heritage

Message par joe_carrera Lun 18 Avr 2011 - 22:16

je suis nul en méca Amélioration du freinage Softail heritage  - Page 4 807915

alors il est ou le capteur ABS et comment ça marche en fait ???
joe_carrera
joe_carrera
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : le 78
Harley-Davidson : Blackline / RK cvo 2013
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration du freinage Softail heritage  - Page 4 Empty Re: Amélioration du freinage Softail heritage

Message par Sturgis62 Lun 18 Avr 2011 - 22:46

Sturgis62
Sturgis62
Full Member
Full Member

Son Age : 67
Ville et C.P : Béthune 62400
Harley-Davidson : Low-rider S
Date d'inscription : 24/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration du freinage Softail heritage  - Page 4 Empty Re: Amélioration du freinage Softail heritage

Message par CAPOSUD28 Lun 18 Avr 2011 - 23:06

ouai les gars faut pas se mettre à tout changer , il suffit juste de savoir à quel moment commencer à freiner , un pti calcul rapide dans le cerveau Amélioration du freinage Softail heritage  - Page 4 255351 et ça le fait , bon faut pas de mauvaise surprise , surtout la petite distance de sécu !!!!!! Amélioration du freinage Softail heritage  - Page 4 788660
CAPOSUD28
CAPOSUD28
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : 28130 Maintenon
Harley-Davidson : Road King 07
Date d'inscription : 20/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration du freinage Softail heritage  - Page 4 Empty Re: Amélioration du freinage Softail heritage

Message par joe_carrera Lun 18 Avr 2011 - 23:40

joe_carrera
joe_carrera
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : le 78
Harley-Davidson : Blackline / RK cvo 2013
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration du freinage Softail heritage  - Page 4 Empty Re: Amélioration du freinage Softail heritage

Message par chica Mar 19 Avr 2011 - 9:53

CAPOSUD28 a écrit:ouai les gars faut pas se mettre à tout changer , il suffit juste de savoir à quel moment commencer à freiner , un pti calcul rapide dans le cerveau Amélioration du freinage Softail heritage  - Page 4 255351 et ça le fait , bon faut pas de mauvaise surprise , surtout la petite distance de sécu !!!!!! Amélioration du freinage Softail heritage  - Page 4 788660

voila,ça,c'est la meilleure façon de rouler en toute sécurité,ça freine pas terrible les harleys,faut donc laissé plus de place devant pour les surprise,c'est tout,moi je suis toujours a la traine dans les sorties,mais je rentre entier chaque fois
chica
chica
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : limoges et toulouse
Harley-Davidson : softail héritage 1450
Date d'inscription : 17/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration du freinage Softail heritage  - Page 4 Empty Re: Amélioration du freinage Softail heritage

Message par Sturgis62 Mar 19 Avr 2011 - 10:46

ben moi quand j'aurai les finances pour un deuxième beringer , je vais installer un deuxième disque à l'avant. je roule depuis 91 en hd ? j'anticipe évidemment mais je roule souvent à deux et un freinage d'urgence avec un connard ou pas, ça n'arrive pas que pour les autres alors si le softail peut avoir un frein à l'avant avec de l'efficacité je vais pas me géner. ceci dit je comprend l'argumentation des uns et des autres et à chacun sa conduite et moi j'ai encore l'intention de faire beaucoup de super rallye.et j'aime aussi rouler pus vite à l'occasion donc une bécane qui freine par voie de conséquence
bonne route à tous , freins ou pas
Amélioration du freinage Softail heritage  - Page 4 37298 Amélioration du freinage Softail heritage  - Page 4 37298
Sturgis62
Sturgis62
Full Member
Full Member

Son Age : 67
Ville et C.P : Béthune 62400
Harley-Davidson : Low-rider S
Date d'inscription : 24/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration du freinage Softail heritage  - Page 4 Empty Re: Amélioration du freinage Softail heritage

Message par nono91 Mar 19 Avr 2011 - 11:21

Tu rentres entier et la brèle aussi comma ça Amélioration du freinage Softail heritage  - Page 4 977583
Je vais essayer de retenir le conseil Amélioration du freinage Softail heritage  - Page 4 37298
nono91
nono91
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : Saint Chéron 91530
Harley-Davidson : Héritage 2006
Date d'inscription : 13/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration du freinage Softail heritage  - Page 4 Empty Re: Amélioration du freinage Softail heritage

Message par joe_carrera Mar 19 Avr 2011 - 18:31

Un freinage puissant, dosable et avec du mordant c'est un outil de sécurité à mon sens. C'est comme l'airbag sur une caisse, autant l'avoir même si il ne servira probablement jamais :)
joe_carrera
joe_carrera
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : le 78
Harley-Davidson : Blackline / RK cvo 2013
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration du freinage Softail heritage  - Page 4 Empty Re: Amélioration du freinage Softail heritage

Message par CAPOSUD28 Jeu 21 Avr 2011 - 12:09

moi quand j'ouvre les gaz en principe c'est que la route est ouverte et tranquille , donc si j'ouvre ben pas besoin de freiner c'est logique !!!!!!! Amélioration du freinage Softail heritage  - Page 4 111828 Amélioration du freinage Softail heritage  - Page 4 542675
CAPOSUD28
CAPOSUD28
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : 28130 Maintenon
Harley-Davidson : Road King 07
Date d'inscription : 20/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration du freinage Softail heritage  - Page 4 Empty Re: Amélioration du freinage Softail heritage

Message par darkfalls Mer 12 Oct 2011 - 19:32

Moi qui suit passé depuis peu sur harley, au début c'est vrai que le freinage faut s'y faire mais maintenant, j 'ai adapté un peu ma façon de conduire et ça baigne!! j'anticipe, y'a que ça de vrai!! en même temps j'ai pas pris une héritage pour arsouiller comme un porc non plus!! Amélioration du freinage Softail heritage  - Page 4 90029
darkfalls
darkfalls
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 38
Ville et C.P : Saint Quentin 02100
Harley-Davidson : Heritage Softail Classic 2010
Date d'inscription : 12/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration du freinage Softail heritage  - Page 4 Empty Re: Amélioration du freinage Softail heritage

Message par pascal84130 Mer 12 Oct 2011 - 20:02

Mes collégues avaient raison de se foutre de moi : HARLEY c'est vraiment des motos de vieux !
Amélioration du freinage Softail heritage  - Page 4 807915 Amélioration du freinage Softail heritage  - Page 4 807915 Amélioration du freinage Softail heritage  - Page 4 807915
Si on ne peut plus ouvrir un peu les gaz pour entendre le moulin rugir, autant acheter une voiture sans permis ! Ou alors : Amélioration du freinage Softail heritage  - Page 4 443262

Amélioration du freinage Softail heritage  - Page 4 598557
pascal84130
pascal84130
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : LE PONTET 84130
Harley-Davidson : Heritage Softail Spécial 1994
Date d'inscription : 19/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration du freinage Softail heritage  - Page 4 Empty Re: Amélioration du freinage Softail heritage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum