Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Amélioration du freinage Softail heritage

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Amélioration du freinage Softail heritage  - Page 2 Empty Re: Amélioration du freinage Softail heritage

Message par sonnette Ven 11 Juin 2010 - 21:27

ha oui c est vrai, j avais lu quelque chose!

ben! c est deja passé alors? tant mieux pour toi!
moi aussi j y passerais un jour! a moins de quelques progres! Amélioration du freinage Softail heritage  - Page 2 807915
en ce moment, c est tout tout les jours que j ai l impression de me prendre des trucs dans le ..l! boulot boulot!

bonne continuation
et a plus dans bus
Ciao

sonnette
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration du freinage Softail heritage  - Page 2 Empty Re: Amélioration du freinage Softail heritage

Message par brissou50 Ven 11 Juin 2010 - 21:35

t'inquietes, a la cinquantaine, t'y auras droit Amélioration du freinage Softail heritage  - Page 2 831254
brissou50
brissou50
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration du freinage Softail heritage  - Page 2 Empty Re: Amélioration du freinage Softail heritage

Message par berniecar Sam 12 Juin 2010 - 0:53

ça manque de tofs .......... Amélioration du freinage Softail heritage  - Page 2 807915 Amélioration du freinage Softail heritage  - Page 2 807915
berniecar
berniecar
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Marcq 59
Harley-Davidson : fat boy 2007
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration du freinage Softail heritage  - Page 2 Empty Re: Amélioration du freinage Softail heritage

Message par Sturgis62 Sam 12 Juin 2010 - 6:55

béringer 6 pistons et ça freine sur le softail du copain. chère mais ça marche super.
http://www.beringer-brakes.com/cat/catfr.pdf
Sturgis62
Sturgis62
Full Member
Full Member

Son Age : 67
Ville et C.P : Béthune 62400
Harley-Davidson : Low-rider S
Date d'inscription : 24/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration du freinage Softail heritage  - Page 2 Empty Re: Amélioration du freinage Softail heritage

Message par brissou50 Sam 12 Juin 2010 - 7:49

Je confirme que beringer, c'est le top et le jour ou ça va me prendre , c'est ce que je monterai.
Moi aussi j'ai un Poto qu'a le 6 pistons Amélioration du freinage Softail heritage  - Page 2 919984
brissou50
brissou50
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration du freinage Softail heritage  - Page 2 Empty Re: Amélioration du freinage Softail heritage

Message par Charly Sam 12 Juin 2010 - 20:14

brissou50 a écrit:Je confirme que beringer, c'est le top et le jour ou ça va me prendre , c'est ce que je monterai.
Moi aussi j'ai un Poto qu'a le 6 pistons Amélioration du freinage Softail heritage  - Page 2 919984

Amélioration du freinage Softail heritage  - Page 2 255351 p'tetre que 4 ça suffit ? nan ? Amélioration du freinage Softail heritage  - Page 2 436666
Charly
Charly
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration du freinage Softail heritage  - Page 2 Empty Re: Amélioration du freinage Softail heritage

Message par boiso76 Dim 13 Juin 2010 - 0:28

Panther a raison.Vu le poids des bécane ça freine pas trop pire.Suffit d'anticiper et de ne pas rouler
comme les suppositoires japs.
En ce qui me concerne j'ai juste bloqué la roue arrière une fois pour voir, ben pas mal comme arrêt
d'urgence. J'ai vu moins efficace sur des bagnoles.


Amélioration du freinage Softail heritage  - Page 2 564998
boiso76
boiso76
Interested
Interested

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : le havre 76600
Harley-Davidson : fat boy 2012
Date d'inscription : 13/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration du freinage Softail heritage  - Page 2 Empty Re: Amélioration du freinage Softail heritage

Message par bolair Lun 14 Juin 2010 - 11:10

tout est d'origine sur le mienne Amélioration du freinage Softail heritage  - Page 2 831254 et pas du tout envie de changer quoi que ce soit Amélioration du freinage Softail heritage  - Page 2 108648
bolair
bolair
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Vouille -86190-
Harley-Davidson : softail heritage;883C
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration du freinage Softail heritage  - Page 2 Empty Re: Amélioration du freinage Softail heritage

Message par chica Lun 14 Juin 2010 - 15:28

berniecar a écrit:ça manque de tofs .......... Amélioration du freinage Softail heritage  - Page 2 807915 Amélioration du freinage Softail heritage  - Page 2 807915


vi,ça c'est ben vrais Amélioration du freinage Softail heritage  - Page 2 90029
chica
chica
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : limoges et toulouse
Harley-Davidson : softail héritage 1450
Date d'inscription : 17/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration du freinage Softail heritage  - Page 2 Empty Re: Amélioration du freinage Softail heritage

Message par ars92 Lun 14 Juin 2010 - 16:44

Sur mon Fatboy

Disque flottant et beringer 6 pistons

et la tu passe du ralentisseur au frein.

Amélioration du freinage Softail heritage  - Page 2 37298
ars92
ars92
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 74
Ville et C.P : MASSY, 91300
Harley-Davidson : Road King 2014
Date d'inscription : 11/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration du freinage Softail heritage  - Page 2 Empty Re: Amélioration du freinage Softail heritage

Message par jmmaume Ven 23 Juil 2010 - 9:46

j'ai fait changer les plaquettes AR par des "pas HD", c'est moins cher mais ça freine vraiment moins bien. C'est comme l'ABS, la roue ne bloque plus!
jmmaume
jmmaume
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Montauban -82000-
Harley-Davidson : Softail Heritage classic 2008
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration du freinage Softail heritage  - Page 2 Empty Re: Amélioration du freinage Softail heritage

Message par Philaton Ven 10 Déc 2010 - 23:46

Sturgis62 a écrit:béringer 6 pistons et ça freine sur le softail du copain. chère mais ça marche super.
http://www.beringer-brakes.com/cat/catfr.pdf

D'accord, ça c'est pour le frein avant. Un étrier 6 pistons change la vie. Amélioration du freinage Softail heritage  - Page 2 919984
Certains témoignent avoir bloqué leurs roues avant ou arrière avec les freins d'origines. Avec le 6 pistons, le freinage est à la fois plus efficace et plus controlé? Amélioration du freinage Softail heritage  - Page 2 255351 Vous confirmez ?

Mais qu'en est-il du frein arrière? Je m'interesse particulièrement aux Softail de 87; Changeriez-vous aussi l'étrier arrière?
Amélioration du freinage Softail heritage  - Page 2 555306


Philaton
Philaton
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Evry 91000
Harley-Davidson : SPORTSTER 1200 N / Heritage 13
Date d'inscription : 18/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration du freinage Softail heritage  - Page 2 Empty http://www.passion-harley.net/le-softail-f36/amelio

Message par M17F Sam 11 Déc 2010 - 9:50

Le tambour à l'arrière c'est sympa aussi et ça fait plus vrai....Amélioration du freinage Softail heritage  - Page 2 06114
M17F
M17F
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 77
Ville et C.P : SOUTH WEST
Harley-Davidson : FXDBA
Date d'inscription : 09/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration du freinage Softail heritage  - Page 2 Empty Re: Amélioration du freinage Softail heritage

Message par Philaton Dim 12 Déc 2010 - 17:58

Philaton a écrit: Certains témoignent avoir bloqué leurs roues avant ou arrière avec les freins d'origines. Avec le 6 pistons, le freinage est à la fois plus efficace et plus controlé? Amélioration du freinage Softail heritage  - Page 2 255351 Vous confirmez ?

Mais qu'en est-il du frein arrière? Je m'interesse particulièrement aux Softail de 87; Changeriez-vous aussi l'étrier arrière?
Amélioration du freinage Softail heritage  - Page 2 555306

A part le foutage de gueule de Micha64, Amélioration du freinage Softail heritage  - Page 2 807915 aucun possesseur ou ex-possesseur de 1340 n'a d'avis éclairé sur le question? Cela me semble pourtant pertinent et faire appel à votre expèrience, non? Amélioration du freinage Softail heritage  - Page 2 700608
Philaton
Philaton
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Evry 91000
Harley-Davidson : SPORTSTER 1200 N / Heritage 13
Date d'inscription : 18/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration du freinage Softail heritage  - Page 2 Empty Re: Amélioration du freinage Softail heritage

Message par crazy boo Dim 12 Déc 2010 - 19:34

moi ce qui me semble étonnant c'est de bloquer la roue avant avec 350 kgs qui pousse au cul et un frein qui ....... freine pas Amélioration du freinage Softail heritage  - Page 2 255351
à moins que ce soit sur gravillons ou chaussée grasse mais là Amélioration du freinage Softail heritage  - Page 2 860377 coool sur les freins
l'étrier 6 pistons et le disque qui va avec bien sur semble être la solution la moins mauvaise.
j'y ajouterai quand même durites avia et liquide dot 4 si je devait changer
crazy boo
crazy boo
Interested
Interested

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : 13400 aubagne
Harley-Davidson : softail heritage classic
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration du freinage Softail heritage  - Page 2 Empty Re: Amélioration du freinage Softail heritage

Message par brissou50 Dim 12 Déc 2010 - 21:28

J'ai jamais bloqué la roue avant avec le 4 piston d'origine........
Par contre, j'ai souvent bloqué la roue arrière, 4 piston d'origine aussi....
Mes Bknes sont de 2002 donc pas ABS.
j'en conclue que l'avant n'est pas terrible.
Pourtant, dans quelques situations d'urgences, les bknes ont toujours bien répondue. J'en ai été très étonné et j'ai trouvé le comportement plutot "sain".
Pour les béknes antérieres, 1 piston à l'avant et 1 à l'arrière, la, je pense qu'il y a de quoi s'inquièter.
C'est à toi de voir comment ça marche avec le 6 pistons à l'avant, et si nécessaire, intervenir sur l'arrière. Mais je ne pense pas que ça soit nécessaire.
A voir ?
Amélioration du freinage Softail heritage  - Page 2 37298
brissou50
brissou50
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration du freinage Softail heritage  - Page 2 Empty Re: Amélioration du freinage Softail heritage

Message par Sturgis62 Dim 12 Déc 2010 - 22:02

brissou50 a écrit:J'ai jamais bloqué la roue avant avec le 4 piston d'origine........
Par contre, j'ai souvent bloqué la roue arrière, 4 piston d'origine aussi....
Mes Bknes sont de 2002 donc pas ABS.
j'en conclue que l'avant n'est pas terrible.
Pourtant, dans quelques situations d'urgences, les bknes ont toujours bien répondue. J'en ai été très étonné et j'ai trouvé le comportement plutot "sain".
Pour les béknes antérieres, 1 piston à l'avant et 1 à l'arrière, la, je pense qu'il y a de quoi s'inquièter.
C'est à toi de voir comment ça marche avec le 6 pistons à l'avant, et si nécessaire, intervenir sur l'arrière. Mais je ne pense pas que ça soit nécessaire.
A voir ?
Amélioration du freinage Softail heritage  - Page 2 37298
+ 1, ça bloque à l'arriere donc pas besoin de changer mon étrier arr d'origine sur le fat 2010. et pas possible de bloquer la roue avant avec le 4 piston d'origine, d'ou le 6 pistons pour freiner un max avac l'avant
Sturgis62
Sturgis62
Full Member
Full Member

Son Age : 67
Ville et C.P : Béthune 62400
Harley-Davidson : Low-rider S
Date d'inscription : 24/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration du freinage Softail heritage  - Page 2 Empty http://www.passion-harley.net/le-softail-f36/amelio

Message par M17F Lun 13 Déc 2010 - 8:47

Beringer 06 pistons à l'avant , durit avia " sur flstc" ça freine excellent mais sans bloquage
par contre pour réellement bloquer la roue AV toujours sur "flstc" il faudrait....je pense 02
disques toujours avec 06 pistons.....mais dans ce cas là!!!!je ne suis pas certain de la
robustesse de la fourche AV... Amélioration du freinage Softail heritage  - Page 2 700608 quand au frein arrière "flstc" et oui ça bloque
surtout au début quand c"est neuf....frayeur inclus dans le prix......parceque!!! quand ça bloque!
et ben le brélon il va de droite à gauche ou inverse et là...ça fait bizarre Amélioration du freinage Softail heritage  - Page 2 831254
M17F
M17F
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 77
Ville et C.P : SOUTH WEST
Harley-Davidson : FXDBA
Date d'inscription : 09/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration du freinage Softail heritage  - Page 2 Empty Re: Amélioration du freinage Softail heritage

Message par Philaton Lun 13 Déc 2010 - 15:00

Merci pour les réponses.
Nous sommes d'accord pour le simple disque avant 6 pistons. Amélioration du freinage Softail heritage  - Page 2 37298

Mais vous semblez tous avoir des brelons assez récents.
celle que je reluque ne risque pas d'avoir un frein AR neuf, elle est d'avant 90.
Et justement, quelqu'un saurait-il me dire ce qu'il pense du freinage AR des Softail EVO d'avant 90?
On peut laisser celui d'origine tranquillou, ou faut-il envisager de le changer aussi ? Amélioration du freinage Softail heritage  - Page 2 255351
Philaton
Philaton
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Evry 91000
Harley-Davidson : SPORTSTER 1200 N / Heritage 13
Date d'inscription : 18/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration du freinage Softail heritage  - Page 2 Empty Re: Amélioration du freinage Softail heritage

Message par brissou50 Lun 13 Déc 2010 - 18:04

Il n'y a que toi qui le saura à l'usage Amélioration du freinage Softail heritage  - Page 2 542579
brissou50
brissou50
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration du freinage Softail heritage  - Page 2 Empty Re: Amélioration du freinage Softail heritage

Message par chica Lun 13 Déc 2010 - 18:18

Philaton a écrit:Merci pour les réponses.
Nous sommes d'accord pour le simple disque avant 6 pistons. Amélioration du freinage Softail heritage  - Page 2 37298

Mais vous semblez tous avoir des brelons assez récents.
celle que je reluque ne risque pas d'avoir un frein AR neuf, elle est d'avant 90.
Et justement, quelqu'un saurait-il me dire ce qu'il pense du freinage AR des Softail EVO d'avant 90?
On peut laisser celui d'origine tranquillou, ou faut-il envisager de le changer aussi ? Amélioration du freinage Softail heritage  - Page 2 255351


ça dépend de ce que tu fait avec,si tu roule comme moi,ta pas besoin de 50 pistons,j'ai un pote qui a un 87,ça freine
chica
chica
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : limoges et toulouse
Harley-Davidson : softail héritage 1450
Date d'inscription : 17/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration du freinage Softail heritage  - Page 2 Empty Re: Amélioration du freinage Softail heritage

Message par herbooster Sam 18 Déc 2010 - 20:44

Philaton a écrit:Merci pour les réponses.
Nous sommes d'accord pour le simple disque avant 6 pistons. Amélioration du freinage Softail heritage  - Page 2 37298

Mais vous semblez tous avoir des brelons assez récents.
celle que je reluque ne risque pas d'avoir un frein AR neuf, elle est d'avant 90.
Et justement, quelqu'un saurait-il me dire ce qu'il pense du freinage AR des Softail EVO d'avant 90?
On peut laisser celui d'origine tranquillou, ou faut-il envisager de le changer aussi ? Amélioration du freinage Softail heritage  - Page 2 255351

A ta question mon taxi de 90 un EVO 2

6 pistons à l'avant
Durites avia
Rigidificateur de fourche
Et l'étrier d'origine à l'arrière
Des plaquettes tendres
Un bon liquide de freins avec un circuit bien purgé pour les 2 freins, on l'oubli souvent tu sais la petite bulle.....

et ça roule voir ca freine, mais rien à voir avec un ABS il ne faut pas exagérer non plus

Maintenant tout dépend comment tu roules ? a vide, chargé .......

A+




herbooster
herbooster
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Guyancourt
Harley-Davidson : Softail standart 1990 - flh 80
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration du freinage Softail heritage  - Page 2 Empty Re: Amélioration du freinage Softail heritage

Message par Philaton Dim 19 Déc 2010 - 12:55

herbooster a écrit: A ta question mon taxi de 90 un EVO 2

6 pistons à l'avant
Durites avia
Rigidificateur de fourche
Et l'étrier d'origine à l'arrière
Des plaquettes tendres
Un bon liquide de freins avec un circuit bien purgé pour les 2 freins, on l'oubli souvent tu sais la petite bulle.....

et ça roule voir ca freine, mais rien à voir avec un ABS il ne faut pas exagérer non plus

Maintenant tout dépend comment tu roules ? a vide, chargé .......

A+

Merci de l'info.... donc on se concentre sur l'avant et sur la qualité de la maintenance. Amélioration du freinage Softail heritage  - Page 2 977583
Et avant de mettre tout ça, as-tu roulé en configuration d'origine? J'entends avec le bon liquide de freins, bonne huile de fourche, circuit purgé, plaquettes neuves, mais système de frein d'origine?
Est-ce carrément dangereux, ou avec une conduite Amélioration du freinage Softail heritage  - Page 2 967562 ça le fait, au moins le temps d'apprendre à connaître la bête? Amélioration du freinage Softail heritage  - Page 2 255351
Merci... Amélioration du freinage Softail heritage  - Page 2 90029
Philaton
Philaton
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Evry 91000
Harley-Davidson : SPORTSTER 1200 N / Heritage 13
Date d'inscription : 18/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration du freinage Softail heritage  - Page 2 Empty Re: Amélioration du freinage Softail heritage

Message par herbooster Dim 19 Déc 2010 - 13:37

tu as tout dit "Apprendre à connaître tout taxi"

Bravo.

Fait des bornes avec ta monte d'origine par tout les temps dans un premier

Et après tu montes un très bon freinage à l'avant tu as l'embarras du choix

Mais si tu change ton étrier change aussi ton disque cela va de paire

L'arrière est bien suffisant, il sert juste à assoir la bécane doucement sur la pédale car il se bloque rapidement

L'arrière d'un softail cherche souvent à passer devant alors molo

ET n'oublie pas non plus que tu as la boite de vitesse qui peut te servir

A+ et bonne route
herbooster
herbooster
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Guyancourt
Harley-Davidson : Softail standart 1990 - flh 80
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration du freinage Softail heritage  - Page 2 Empty Re: Amélioration du freinage Softail heritage

Message par Charley Dim 19 Déc 2010 - 16:00

J'ai pas le roulage de notre ami Herbooster, et

herbooster a écrit:...L'arrière est bien suffisant, il sert juste à assoir la bécane doucement sur la pédale car il se bloque rapidement
ça c'est sûr ...

herbooster a écrit:...L'arrière d'un softail cherche souvent à passer devant alors molo
c'était donc pas moi ou mon brelon alors Amélioration du freinage Softail heritage  - Page 2 14808
herbooster a écrit:...ET n'oublie pas non plus que tu as la boite de vitesse qui peut te servir
Complément récurent et efficace ...
Amélioration du freinage Softail heritage  - Page 2 37298
Charley
Charley
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : L'IA 95
Harley-Davidson : FLH 1200 80 - FLSTC 105ème
Date d'inscription : 12/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration du freinage Softail heritage  - Page 2 Empty Amélioration Freinage Harley .

Message par Mitaux Dim 19 Déc 2010 - 17:11


En règle générale et depuis un paquet d'année , je considère que les Harley sont munies de Ralentisseur et j'anticipe un max .

Sur les Gros Garçons 2011 , on va dire qu'il y a des gros ralentisseurs ABS , sans plus .

Mais on s'en moque , sinon on roulerait en bridée !!!...
Mitaux
Mitaux
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 80
Ville et C.P : ORLEANS 45000
Harley-Davidson : HERITAGE 107 2018
Date d'inscription : 15/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration du freinage Softail heritage  - Page 2 Empty Re: Amélioration du freinage Softail heritage

Message par Philaton Dim 19 Déc 2010 - 20:18

Super les gars, merci à tous.
Je budgete pour l'année prochaine, et en l'attente Amélioration du freinage Softail heritage  - Page 2 527845
Philaton
Philaton
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Evry 91000
Harley-Davidson : SPORTSTER 1200 N / Heritage 13
Date d'inscription : 18/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration du freinage Softail heritage  - Page 2 Empty Re: Amélioration du freinage Softail heritage

Message par brissou50 Dim 19 Déc 2010 - 21:15

T'as raison !
Et puis l'année prochaine, tu trouveras que ça ne freine pas si mal. En fait tu auras adapté ta conduite.....
Avec les économies, tu te paieras une tite sortie.
Elle est pas belle la vie!! Amélioration du freinage Softail heritage  - Page 2 700608
brissou50
brissou50
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration du freinage Softail heritage  - Page 2 Empty Re: Amélioration du freinage Softail heritage

Message par Sturgis62 Mer 22 Déc 2010 - 18:26

Amélioration du freinage Softail heritage  - Page 2 00110
6 pistons beringer 2010 sur softail fat boy pour visualiser
Sturgis62
Sturgis62
Full Member
Full Member

Son Age : 67
Ville et C.P : Béthune 62400
Harley-Davidson : Low-rider S
Date d'inscription : 24/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration du freinage Softail heritage  - Page 2 Empty Re: Amélioration du freinage Softail heritage

Message par crazy boo Mer 22 Déc 2010 - 19:07

apparament tu as gardé le disque d'origine et pas de durite avia, ressent tu vraiment une difference? (au début oui surement)
le probleme de ce genre d'étriers avec durite d'origine c'est qu'avec le temps elles se dilate (la durite) et ton étriers et du coup moins évicace
un bon freinage c'est : le disque, l'étrier et les plaquettes, la durite et le liquide. à mon humble avis changer un seul de ces élement ne suffit pas.
mais comme certains l'on dit le freinage du softail est un faut probléme, il faut adapter sa conduite à la bécane un freinage de trappeur sur une bécane taillée pour les chronos OK mais sur une H.D franchement c'est suparflu.
perso je changerai rien sur mon FLSTC je reaprend à conduire (apres plus de trente ans de permis ça me rajeuni et j'adore ça putaiiiin) Amélioration du freinage Softail heritage  - Page 2 807915 Amélioration du freinage Softail heritage  - Page 2 700608
crazy boo
crazy boo
Interested
Interested

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : 13400 aubagne
Harley-Davidson : softail heritage classic
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration du freinage Softail heritage  - Page 2 Empty Re: Amélioration du freinage Softail heritage

Message par Sturgis62 Jeu 23 Déc 2010 - 1:11

crazy boo a écrit:apparament tu as gardé le disque d'origine et pas de durite avia, ressent tu vraiment une difference? (au début oui surement)
le probleme de ce genre d'étriers avec durite d'origine c'est qu'avec le temps elles se dilate (la durite) et ton étriers et du coup moins évicace
un bon freinage c'est : le disque, l'étrier et les plaquettes, la durite et le liquide. à mon humble avis changer un seul de ces élement ne suffit pas.
mais comme certains l'on dit le freinage du softail est un faut probléme, il faut adapter sa conduite à la bécane un freinage de trappeur sur une bécane taillée pour les chronos OK mais sur une H.D franchement c'est suparflu.
perso je changerai rien sur mon FLSTC je reaprend à conduire (apres plus de trente ans de permis ça me rajeuni et j'adore ça putaiiiin) Amélioration du freinage Softail heritage  - Page 2 807915 Amélioration du freinage Softail heritage  - Page 2 700608
Chez harley on est en durit avia depuis quelque temps, donc pas de problème,durit avia en noir depuis quelques années déja .Sur la photo c'est de la durit avia et d'origine, la tresse métal na rien à voire avec la durit avia
Sturgis62
Sturgis62
Full Member
Full Member

Son Age : 67
Ville et C.P : Béthune 62400
Harley-Davidson : Low-rider S
Date d'inscription : 24/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration du freinage Softail heritage  - Page 2 Empty Re: Amélioration du freinage Softail heritage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum