Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Changer seulement les cames d'origine...Utile ou pas?

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Changer seulement les cames d'origine...Utile ou pas? - Page 2 Empty Re: Changer seulement les cames d'origine...Utile ou pas?

Message par flht Mer 22 Sep 2010 - 10:43

FamousPepper a écrit:J'ai mis une paire de SE 203 sur la même brele que toi en même temps que des cylindres-pistons big-bore en 1550. J'en suis trèèès satisfait. Changer seulement les cames d'origine...Utile ou pas? - Page 2 90029

Mjollnir a mis les SE 203. il en est très satisfait aussi. T'as l'impression d'avoir changé de moulin Changer seulement les cames d'origine...Utile ou pas? - Page 2 977583


Ah! oui j'ai oublié les SE Changer seulement les cames d'origine...Utile ou pas? - Page 2 800810 et puis il y a aussi les 1-3000 Crane

flht
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Changer seulement les cames d'origine...Utile ou pas? - Page 2 Empty Changer seulement les cames d'origine...Utile ou pas?

Message par waychop Mer 22 Sep 2010 - 10:55

FamousPepper a écrit:Mjollnir a mis les SE 203. il en est très satisfait aussi. T'as l'impression d'avoir changé de moulin Changer seulement les cames d'origine...Utile ou pas? - Page 2 977583

yes y tourne rond sont moulin Changer seulement les cames d'origine...Utile ou pas? - Page 2 90029 avec un bon son
waychop
waychop
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : rp
Harley-Davidson : fat boy
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Changer seulement les cames d'origine...Utile ou pas? - Page 2 Empty Re: Changer seulement les cames d'origine...Utile ou pas?

Message par Mr John DEUFF Mer 22 Sep 2010 - 11:44

Existe il un "guide" qui détaille les caractéristiques de chaque arbre (couple, plage d'utilisation, etc...)?
Mr John DEUFF
Mr John DEUFF
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : NICE 06000
Harley-Davidson : FLHTCUSE2
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Changer seulement les cames d'origine...Utile ou pas? - Page 2 Empty Re: Changer seulement les cames d'origine...Utile ou pas?

Message par FamousPepper Mer 22 Sep 2010 - 11:50

FamousPepper
FamousPepper
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : Corse
Harley-Davidson : Big Black Bitch
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Changer seulement les cames d'origine...Utile ou pas? - Page 2 Empty Re: Changer seulement les cames d'origine...Utile ou pas?

Message par Niel Mer 22 Sep 2010 - 12:35

Moi je veux juste changer les arbres à cames pour une conduite souvent à deux avec ma moitié. Donc recherche de couple si j'ose dire Changer seulement les cames d'origine...Utile ou pas? - Page 2 90029
Niel
Niel
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : BORDEAUX 33000
Harley-Davidson : Electra Standard 1450
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Changer seulement les cames d'origine...Utile ou pas? - Page 2 Empty Re: Changer seulement les cames d'origine...Utile ou pas?

Message par bzh88 Mer 22 Sep 2010 - 12:39

D'après la doc' les 203 ne passeraient pas sur les modèles d'après 2006...
bzh88
bzh88
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Crozon (Finistère)
Harley-Davidson : Street Glide 2011
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Changer seulement les cames d'origine...Utile ou pas? - Page 2 Empty Re: Changer seulement les cames d'origine...Utile ou pas?

Message par Niel Mer 22 Sep 2010 - 12:43

Moi c'est un modèle de 2000, 1450 cm3 à carbu, j'irais me renseigner chez mon gris. En fait je voulais juste avoir un ordre d'idée du prix des arbres et du montage
Niel
Niel
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : BORDEAUX 33000
Harley-Davidson : Electra Standard 1450
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Changer seulement les cames d'origine...Utile ou pas? - Page 2 Empty Re: Changer seulement les cames d'origine...Utile ou pas?

Message par flht Mer 22 Sep 2010 - 13:30

Niel a écrit:Moi je veux juste changer les arbres à cames pour une conduite souvent à deux avec ma moitié. Donc recherche de couple si j'ose dire Changer seulement les cames d'origine...Utile ou pas? - Page 2 90029


Chez Andrew 26 N : 370€ + roulements si pas déjà fait + montage


Chez SE je sais pas ?


Crane, tu as un guide pour le choix quand tu clic sur Cams for motorcycle, mais en anglais Changer seulement les cames d'origine...Utile ou pas? - Page 2 800810 en revanche sur le tableau tu as le comparo par rapport aux Andrew et aussi les valeurs des cames Stock Harley http://cranecams.com/


Dernière édition par flht le Mer 22 Sep 2010 - 16:52, édité 2 fois
flht
flht
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : - GARD -
Harley-Davidson : Electra Standard carbu 2001
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Changer seulement les cames d'origine...Utile ou pas? - Page 2 Empty Re: Changer seulement les cames d'origine...Utile ou pas?

Message par Niel Mer 22 Sep 2010 - 13:59

A la louche 500 à 600 €uros??
Niel
Niel
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : BORDEAUX 33000
Harley-Davidson : Electra Standard 1450
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Changer seulement les cames d'origine...Utile ou pas? - Page 2 Empty Re: Changer seulement les cames d'origine...Utile ou pas?

Message par flht Mer 22 Sep 2010 - 16:48

Niel a écrit:A la louche 500 à 600 €uros??


Oui c'est environ ça pour les cames, je pense plutôt 600/700€

Mais si tu en profites pour refaire la distribution, changement patins + roulements, ce sera juste le prix des cames vu que le mécano démonte de toute manière.

C'est ce que je pense faire, si le budget suit, une estimation distribution fiabilisée + cames mais attention à la louche : environ 1000 ou 1500€ suivant travaux.
flht
flht
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : - GARD -
Harley-Davidson : Electra Standard carbu 2001
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Changer seulement les cames d'origine...Utile ou pas? - Page 2 Empty Re: Changer seulement les cames d'origine...Utile ou pas?

Message par Niel Mer 22 Sep 2010 - 17:57

C'est déja plus le même prix!!!! Changer seulement les cames d'origine...Utile ou pas? - Page 2 977583 Changer seulement les cames d'origine...Utile ou pas? - Page 2 977583
Niel
Niel
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : BORDEAUX 33000
Harley-Davidson : Electra Standard 1450
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Changer seulement les cames d'origine...Utile ou pas? - Page 2 Empty Re: Changer seulement les cames d'origine...Utile ou pas?

Message par JLC12 Mer 6 Oct 2010 - 19:29

http://www.passion-harley.fr/Technic/Images/Cames.pdf



Rhaaaa putain que c'est bon un dossier comme ca .............................Pat Changer seulement les cames d'origine...Utile ou pas? - Page 2 919984
JLC12
JLC12
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : Marseille
Harley-Davidson : 883R
Date d'inscription : 26/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Changer seulement les cames d'origine...Utile ou pas? - Page 2 Empty Re: Changer seulement les cames d'origine...Utile ou pas?

Message par Niel Mer 6 Oct 2010 - 22:08

Merci m'sieur Changer seulement les cames d'origine...Utile ou pas? - Page 2 919984
Niel
Niel
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : BORDEAUX 33000
Harley-Davidson : Electra Standard 1450
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Changer seulement les cames d'origine...Utile ou pas? - Page 2 Empty Re: Changer seulement les cames d'origine...Utile ou pas?

Message par flht Ven 8 Oct 2010 - 6:10

Merci pour ce superbe dossier, super Changer seulement les cames d'origine...Utile ou pas? - Page 2 700608
flht
flht
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : - GARD -
Harley-Davidson : Electra Standard carbu 2001
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Changer seulement les cames d'origine...Utile ou pas? - Page 2 Empty POTATO

Message par byond Ven 12 Nov 2010 - 19:16

Salut
je suis dans une position ou je souhaite changer mes cames aussi !
Mais ? As tu depuis le POTATO mythique depuis le remplacement de celles ci ?



jurabiker a écrit:
JLC12 a écrit:Tu nous tiendra au courant pour la conso...

Effectivement, le concess m'a dit qu'il avait modifié la carto tout en faisant attention à rester raisonnable pour ne pas faire exploser la conso...Je vais regarder ça de plus près mais faut pas réver, ça doit bouffer plus vu que t'as plus tendance à tirer dessus.
byond
byond
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : Courbevoie 92400
Harley-Davidson : Fat Boy 2010
Date d'inscription : 07/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Changer seulement les cames d'origine...Utile ou pas? - Page 2 Empty Re: Changer seulement les cames d'origine...Utile ou pas?

Message par brissou50 Ven 12 Nov 2010 - 20:19

Le patatoe, le vrai, c'est carbu, sinon, c'est a peu près, vaguement, si on veut ...Mais toujours avec un brin de frustration !!!! Changer seulement les cames d'origine...Utile ou pas? - Page 2 90029
brissou50
brissou50
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Changer seulement les cames d'origine...Utile ou pas? - Page 2 Empty Re: Changer seulement les cames d'origine...Utile ou pas?

Message par Bison56 Ven 12 Nov 2010 - 21:23

flht a écrit:Merci pour ce superbe dossier, super Changer seulement les cames d'origine...Utile ou pas? - Page 2 700608
:

.3: Changer seulement les cames d'origine...Utile ou pas? - Page 2 90029 Changer seulement les cames d'origine...Utile ou pas? - Page 2 90029

interressant a suivre merci d'avoir ouvert ce topic Changer seulement les cames d'origine...Utile ou pas? - Page 2 700608
Bison56
Bison56
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : pays de Port-Louis 56 ...
Harley-Davidson : FLHTCU 2008
Date d'inscription : 14/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Changer seulement les cames d'origine...Utile ou pas? - Page 2 Empty Re: Changer seulement les cames d'origine...Utile ou pas?

Message par byond Ven 12 Nov 2010 - 22:26

brissou50 a écrit:Le patatoe, le vrai, c'est carbu, sinon, c'est a peu près, vaguement, si on veut ...Mais toujours avec un brin de frustration !!!! Changer seulement les cames d'origine...Utile ou pas? - Page 2 90029

Bon ok ! mais pour un nouveau comme moi, un recent de la culture harley ... cela m'approchera t il plus de la VERITE :)
Et puis c'est trop tard pour moi pour le moment. Je voulais une harley et qd elle m'a regarde avec son monocle .... Seulement sa voix n'est pas tout a fait celle de mes reves, certes ! Mais dois je divorcer pour autant ?
ou avec une chirugie légère .... lui permettrai-je de rester plus longtemps dans notre famille ?
En gros ? Bordel puis je y croire ?
Bien a vous
byond
byond
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : Courbevoie 92400
Harley-Davidson : Fat Boy 2010
Date d'inscription : 07/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Changer seulement les cames d'origine...Utile ou pas? - Page 2 Empty Re: Changer seulement les cames d'origine...Utile ou pas?

Message par brissou50 Sam 13 Nov 2010 - 11:09

Passe déja en stage 1 (pot, filtre à air + carto en règlant ton ralenti au plus bas).Il y a plein de Topic la dessus Changer seulement les cames d'origine...Utile ou pas? - Page 2 37298
Avec mon carbu, je tourne a 470 tours au ralenti. Avec l'injection, il semble impossible de descendre en dessous de 800 tours.
brissou50
brissou50
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Changer seulement les cames d'origine...Utile ou pas? - Page 2 Empty justement (fatboy 2010)

Message par byond Sam 13 Nov 2010 - 11:35

c'est en lisant que j ai bien compris qu'avec une carto SE le mini serait de 800 a 850 t/mn et en cherchant plus loin j'ai cru comprendre, mais peut etre mal, que le potato dervait etre plus proche de l'ancien (1340) avec des cames respectant les normes antipollution d'antan ;).

actuellement : pot sebring
je souhaite : changer le filtre, augmenter la richesse, descendre a 800 tours
Mon PB : le SEPST est tres bien mais ne semble gerer que les piece d'origine SE et c'est peu etre une idee preconcue de ma part, je ne suis pas sur de l'apport
ThunderMax me plairait mais un peu cher et je doute que la garantie fonctionne apres installation.

Bref, plus je lis plus je me perds. Il faudrait que je puisse voir et entendre des becane avec differents systemes pour me faire une vrai idee.


byond
byond
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : Courbevoie 92400
Harley-Davidson : Fat Boy 2010
Date d'inscription : 07/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Changer seulement les cames d'origine...Utile ou pas? - Page 2 Empty Re: Changer seulement les cames d'origine...Utile ou pas?

Message par brissou50 Sam 13 Nov 2010 - 11:54

Autre solution (il y a un Topic la dessus) passer de l'injection à carbu (HSR42 mikuni par exemple).
Mais c'est une aventure qui nécessite une bonne prise d'élan et quelques roros Changer seulement les cames d'origine...Utile ou pas? - Page 2 90029 !!! Et puis la garanti.....
Faut savoir ce que l'on veut.
brissou50
brissou50
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Changer seulement les cames d'origine...Utile ou pas? - Page 2 Empty Re: Changer seulement les cames d'origine...Utile ou pas?

Message par bzh88 Sam 13 Nov 2010 - 16:31

brissou50 a écrit:Autre solution (il y a un Topic la dessus) passer de l'injection à carbu (HSR42 mikuni par exemple).
Mais c'est une aventure qui nécessite une bonne prise d'élan et quelques roros

Entre parenthèses, j'ai vu hier que Big Jack fait une promo sur le kit carbu complet: 1500 euros il me semble...
bzh88
bzh88
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Crozon (Finistère)
Harley-Davidson : Street Glide 2011
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Changer seulement les cames d'origine...Utile ou pas? - Page 2 Empty Re: Changer seulement les cames d'origine...Utile ou pas?

Message par Tristan Mar 16 Nov 2010 - 14:37

bzh88 a écrit:
brissou50 a écrit:Autre solution (il y a un Topic la dessus) passer de l'injection à carbu (HSR42 mikuni par exemple).
Mais c'est une aventure qui nécessite une bonne prise d'élan et quelques roros

Entre parenthèses, j'ai vu hier que Big Jack fait une promo sur le kit carbu complet: 1500 euros il me semble...

Effectivement. Je suis donc aller voir sur http://www.bigjack-cycle.com/references.asp?id_reference=587840 :

Kit de conversion tout modèle injection (sauf Vrod) vers carburateur

Prix d'origine TTC : 1855,00 €, en promotion à : 1500,00 € TTC


Vous trouvez vos injections poussives à bas régime et son ralenti trop haut. Big jack vous propose de la repasser en carburateur Mikuni HSR42 pour retrouver enfin le doux ralenti et les sensations dont vous rêviez... Disponible en Kit prêt à monter au prix de 1500 € comprenant un allumage Altman,un carburateur Mikuni HSR42 complet, un robinet Pingel avec adaptateur, un kit filtre a air Big Sucker et un filtre a air rond. Si vous ne sentez pas l’âme d’un mécanicien,il vous l’installera dans son atelier ! pour plus d'information sur l'installation contactez nous !

Le kit comprend :
- Un carburateur complet Mikuni HSR 42
- Un boitier d'allumage Altmann AMPP3
- Une pipe d'admission Mikuni avec joints et adaptateurs
- Un kit Big Sucker stage 1 par Arlen Ness - Un robinet Pingel
- Un écrou de convertion Pingel injection/carburateur
- Un filtre à air Custom
Tristan
Tristan
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : 75015 Paris
Harley-Davidson : Road Glide Special 2015
Date d'inscription : 27/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Changer seulement les cames d'origine...Utile ou pas? - Page 2 Empty Re: Changer seulement les cames d'origine...Utile ou pas?

Message par brissou50 Mer 17 Nov 2010 - 15:55

Si j'étais dans la situation de racheter un brélon (ce que je n'envisage pas, sauf obligation), je passerai par cette option, ça c'est sur !!!!
brissou50
brissou50
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Changer seulement les cames d'origine...Utile ou pas? - Page 2 Empty Re: Changer seulement les cames d'origine...Utile ou pas?

Message par fagey Mer 17 Nov 2010 - 16:01

byond a écrit:c'est en lisant que j ai bien compris qu'avec une carto SE le mini serait de 800 a 850 t/mn et en cherchant plus loin j'ai cru comprendre, mais peut etre mal, que le potato dervait etre plus proche de l'ancien (1340) avec des cames respectant les normes antipollution d'antan ;).

actuellement : pot sebring
je souhaite : changer le filtre, augmenter la richesse, descendre a 800 tours
Mon PB : le SEPST est tres bien mais ne semble gerer que les piece d'origine SE et c'est peu etre une idee preconcue de ma part, je ne suis pas sur de l'apport
ThunderMax me plairait mais un peu cher et je doute que la garantie fonctionne apres installation.

Bref, plus je lis plus je me perds. Il faudrait que je puisse voir et entendre des becane avec differents systemes pour me faire une vrai idee.
- garantie maintenue si travail fait par concessionnaire.
- ralenti : 800 est en dessous des préco du constructeur, la pompe à huile ne débite plus assez au ralenti.
Brissou tourne à 470 rpm, il a le doc atelier sur lequel c'est écrit mais ne vit pas à Paris donc pas de feux rouges... et que de la belle route.
jamais vu un tel régime par ailleurs.
Maintenant, si tu veux le patato, tu refourges ta moto moderne et tu tapes dans de la chignole plus ancienne !
Changer seulement les cames d'origine...Utile ou pas? - Page 2 37298
fagey
fagey
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Breton Oisif (je vis ds le 60)
Harley-Davidson : SHOVELHEAD FXB Sturgis
Date d'inscription : 15/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Changer seulement les cames d'origine...Utile ou pas? - Page 2 Empty Re: Changer seulement les cames d'origine...Utile ou pas?

Message par Lone-Wolf Mer 17 Nov 2010 - 16:17

fagey a écrit:
byond a écrit:c'est en lisant que j ai bien compris qu'avec une carto SE le mini serait de 800 a 850 t/mn et en cherchant plus loin j'ai cru comprendre, mais peut etre mal, que le potato dervait etre plus proche de l'ancien (1340) avec des cames respectant les normes antipollution d'antan ;).

- garantie maintenue si travail fait par concessionnaire.
- ralenti : 800 est en dessous des préco du constructeur, la pompe à huile ne débite plus assez au ralenti.
Brissou tourne à 470 rpm, il a le doc atelier sur lequel c'est écrit mais ne vit pas à Paris donc pas de feux rouges... et que de la belle route.
jamais vu un tel régime par ailleurs.
Maintenant, si tu veux le patato, tu refourges ta moto moderne et tu tapes dans de la chignole plus ancienne !
Changer seulement les cames d'origine...Utile ou pas? - Page 2 37298

+1 Changer seulement les cames d'origine...Utile ou pas? - Page 2 542579 Changer seulement les cames d'origine...Utile ou pas? - Page 2 831254 il faut revendre ton cheval d' acier & aller chercher la bonne occassion et Ptetre même avant les modéles 1340, pour avoir le Pteup, Pteup Changer seulement les cames d'origine...Utile ou pas? - Page 2 37298 LW
Lone-Wolf
Lone-Wolf
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Villiers le Bel 95400
Harley-Davidson : Road King 2008
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Changer seulement les cames d'origine...Utile ou pas? - Page 2 Empty Re: Changer seulement les cames d'origine...Utile ou pas?

Message par Tristan Mer 17 Nov 2010 - 16:39

fagey a écrit:
byond a écrit:c'est en lisant que j ai bien compris qu'avec une carto SE le mini serait de 800 a 850 t/mn et en cherchant plus loin j'ai cru comprendre, mais peut etre mal, que le potato dervait etre plus proche de l'ancien (1340) avec des cames respectant les normes antipollution d'antan ;).

actuellement : pot sebring
je souhaite : changer le filtre, augmenter la richesse, descendre a 800 tours
Mon PB : le SEPST est tres bien mais ne semble gerer que les piece d'origine SE et c'est peu etre une idee preconcue de ma part, je ne suis pas sur de l'apport
ThunderMax me plairait mais un peu cher et je doute que la garantie fonctionne apres installation.

Bref, plus je lis plus je me perds. Il faudrait que je puisse voir et entendre des becane avec differents systemes pour me faire une vrai idee.
- garantie maintenue si travail fait par concessionnaire.
- ralenti : 800 est en dessous des préco du constructeur, la pompe à huile ne débite plus assez au ralenti.
Brissou tourne à 470 rpm, il a le doc atelier sur lequel c'est écrit mais ne vit pas à Paris donc pas de feux rouges... et que de la belle route.
jamais vu un tel régime par ailleurs.
Maintenant, si tu veux le patato, tu refourges ta moto moderne et tu tapes dans de la chignole plus ancienne !
Changer seulement les cames d'origine...Utile ou pas? - Page 2 37298

Comme de nombreux forumeurs ici, je voulais moi aussi retrouver les sensations et le bruit d'antan. J'ai cherché sur le net, discuté avec des potes et mon concess'. Quelques infos en vrac :

Il ne faut pas descendre le ralenti en dessous de 850 trs/mn d'après le constructeur. La raison est double :

1 - en dessous, comme l'explique Fagey, la pompe à huile débite plus assez. Et ça peut très mal finir, si ton moteur n'est pas bien lubrifié ! Changer seulement les cames d'origine...Utile ou pas? - Page 2 751864
2 - le moteur Twin Cam 96 est gourmand en electricité car bardé d'électronique, contrairement à un Evo 1340. Donc il faut faire tourner l'alternateur pour pas que la batterie se décharge quand tu roules en ville.

J'ai donc installé un SE Super Tuner et un filtre Screamin' Eagle avec les réglages qui vont bien :

1 - Ralenti baissé. Mon concess' ma mis à 900 tours. (mais je voulais 850). Visiblement, il avait pas envie que je revienne furax avec une batterie qui fatigue ou un moteur dans le sac.
2 - mélange air/essence enrichi pour que la bécane chauffe moins. (et ça marche). Ca vient en plus du radiateur d'huile que j'avais fait installé dès la 1ere révision.
3 - pots US "49 states" homologués (mais là-bas Changer seulement les cames d'origine...Utile ou pas? - Page 2 90029 ) pour avoir un bon son
4 - ouverture permanente de la valve à l'échappement.

Je suis hyper content du résultat. Ma moto n'est pas bruyante mais elle a un beau son et son ralenti est bien plus "vrai" qu'avant. En bref, elle fait plus un bruit de machine à coudre ! Mon moteur reste très fiable car chauffant moins (mélange plus riche, radiateur) avec plus de patate (pots et filtres plus libres mais sans faire chier mes concitoyens).

Le seul truc qui me démange, c'est d'installer un jeu de cames qui soit bien adapté à mon Road King 2008 pour donner plus de couple en bas. Quelqu'un a des références chez Screamin' Eagle à recommander ?
Tristan
Tristan
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : 75015 Paris
Harley-Davidson : Road Glide Special 2015
Date d'inscription : 27/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Changer seulement les cames d'origine...Utile ou pas? - Page 2 Empty Re: Changer seulement les cames d'origine...Utile ou pas?

Message par fagey Mer 17 Nov 2010 - 16:51

Je n'aurai pas penser à l'aspect de la conso électrique, très bon point Changer seulement les cames d'origine...Utile ou pas? - Page 2 919984
C'est vrai qu'avec une moto que je démarre au kick... et une autre qui ne fait que des virées à 500 kms minimum dans la journée...sur routes dégagées... je n'ai pas le souci.
les arbres modifient les temps d'ouverture.
Ne pas forcé sur le dimensionnement choisi sinon démarreur, ressots de soupapes voire culasses à changer etc...
Voir le catalogue screaming qui propose et détaille les différent niveaux de perf possibles.
Sur un 1550 2005 j'avais fait simple avec les SE 203. Hyper fiable.
En fait un copain qui avait un Fat en 1450 l'avait fait et il me prenait presque en reprise avec mon 1550.... secrètement j'ai mis les memes sur le 1550 et l'effet en a été démultiplié gràce à la cylindrée en plus.
Garantie maintenue par le concessionnaire.

Byond, je sais pas si tu as accès à tes mp ( car jeune sur le site) tu y trouveras de la littérature de ma part depuis qques jours.

PS : mon shovel n'est pas à vendre, plutot brader le 1800.
De cette façon, ma messe est dite Changer seulement les cames d'origine...Utile ou pas? - Page 2 709301 Changer seulement les cames d'origine...Utile ou pas? - Page 2 709301 Changer seulement les cames d'origine...Utile ou pas? - Page 2 709301 Changer seulement les cames d'origine...Utile ou pas? - Page 2 967562
Car si les harley d'aujourd'hui sont plus performantes que dans le passé, permettent d'aller plus loin, sont tout aussi fiables quoique l'électronique ( il y a nique dedans...) en sensations.... hum, c'est pas trop çà versus une plus ancienne dont il faudra accepter le décallage coté "perf" moteur ... mais les sensations seront là et ton bruit... !


Dernière édition par fagey le Mer 17 Nov 2010 - 17:06, édité 2 fois
fagey
fagey
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Breton Oisif (je vis ds le 60)
Harley-Davidson : SHOVELHEAD FXB Sturgis
Date d'inscription : 15/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Changer seulement les cames d'origine...Utile ou pas? - Page 2 Empty Re: Changer seulement les cames d'origine...Utile ou pas?

Message par bzh88 Mer 17 Nov 2010 - 16:57

Tristan a écrit: Le seul truc qui me démange, c'est d'installer un jeu de cames qui soit bien adapté à mon Road King 2008 pour donner plus de couple en bas. Quelqu'un a des références chez Screamin' Eagle à recommander ?

Screamin' Eagle® Twin Cam Performance Cam - SE-255 Cam Kit 25638-07

The ultimate in torque cams, this cam offers substantial increase in low-end torque for engines up to 110 cubic inches with compression ratios up to 10 to 1. The low-end torque increases are great for heavy bikes or for the person who routinely shifts below 4500 rpm and wants the power available to pass without downshifting. The cam still makes peak power above 5000 rpm so people with lighter bikes will enjoy the torque increases without feeling like the bike runs out of air at higher engine speeds. Compression releases may be required depending on displacement and compression ratio. Kit includes front and rear cams. Splined rear cam is included for exceptional load handling capacity. Gaskets and bearings not included. Dealer installation is recommended, and special tools are required for proper installation. Cam Installation Kit P/N 17045-99C (sold separately) includes are required gaskets, bearings and seals for proper installation. All EFI models require ECM calibration (priced separately).
Fits '06-later Dyna®, and '07-later Softail® and Touring models. These cams are used in the '07-later street-legal 103 Stage II Kits and the 110 Stage I Kits.


Screamin' Eagle® Twin Cam Performance Cam - SE-254E Cam Kit: 25503-10


This cam provides great low-end torque along with good midrange. A good "all-around" cam, the SE-254E is a good match for a Dyna®, Softail® or light Touring bike - Road King®, Street Glide® or Road Glide® Custom - when the aggressive rider desires a little more top-end horsepower. In a 0-60 sprint or 1/4 mile drag race, the SE-254E-equipped model would pull ahead of an identical model with an SE-255 cam. Kit includes front and rear cams. Splined rear cam is included for exceptional load handling capacity. Gaskets and bearings not included. Dealer installation is recommended, and special tools are required for proper installation. Cam Installation Kit P/N 17045-99C (sold separately) includes are required gaskets, bearings and seals for proper installation. All EFI models require ECM calibration (priced separately).
Fits '06-later Dyna®, and '07-later Softail® and Touring models.

http://www.harley-davidson.com/browse/browse_products.jsp?FOLDER%3C%3Efolder_id=2534374302319517&PRODUCT%3C%3Eprd_id=845524448768357&ASSORTMENT%3C%3East_id=2534374309178799&bmUID=1290013210398&bmLocale=en_US


bzh88
bzh88
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Crozon (Finistère)
Harley-Davidson : Street Glide 2011
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Changer seulement les cames d'origine...Utile ou pas? - Page 2 Empty Re: Changer seulement les cames d'origine...Utile ou pas?

Message par byond Mer 17 Nov 2010 - 23:01

fagey a écrit:Je n'aurai pas penser à l'aspect de la conso électrique, très bon point Changer seulement les cames d'origine...Utile ou pas? - Page 2 919984
C'est vrai qu'avec une moto que je démarre au kick... et une autre qui ne fait que des virées à 500 kms minimum dans la journée...sur routes dégagées... je n'ai pas le souci.
les arbres modifient les temps d'ouverture.
Ne pas forcé sur le dimensionnement choisi sinon démarreur, ressots de soupapes voire culasses à changer etc...
Voir le catalogue screaming qui propose et détaille les différent niveaux de perf possibles.
Sur un 1550 2005 j'avais fait simple avec les SE 203. Hyper fiable.
En fait un copain qui avait un Fat en 1450 l'avait fait et il me prenait presque en reprise avec mon 1550.... secrètement j'ai mis les memes sur le 1550 et l'effet en a été démultiplié gràce à la cylindrée en plus.
Garantie maintenue par le concessionnaire.

Byond, je sais pas si tu as accès à tes mp ( car jeune sur le site) tu y trouveras de la littérature de ma part depuis qques jours.

PS : mon shovel n'est pas à vendre, plutot brader le 1800.
De cette façon, ma messe est dite Changer seulement les cames d'origine...Utile ou pas? - Page 2 709301 Changer seulement les cames d'origine...Utile ou pas? - Page 2 709301 Changer seulement les cames d'origine...Utile ou pas? - Page 2 709301 Changer seulement les cames d'origine...Utile ou pas? - Page 2 58945
Car si les harley d'aujourd'hui sont plus performantes que dans le passé, permettent d'aller plus loin, sont tout aussi fiables quoique l'électronique ( il y a nique dedans...) en sensations.... hum, c'est pas trop çà versus une plus ancienne dont il faudra accepter le décallage coté "perf" moteur ... mais les sensations seront là et ton bruit... !

Merci Fagey.
Je n'ai recu la lecture que tu m'as envoyé en mp.
Surement du, comme tu le disais à mon jeune age sur le forum. J'ai hate de pouvoir accéder.
byond
byond
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : Courbevoie 92400
Harley-Davidson : Fat Boy 2010
Date d'inscription : 07/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Changer seulement les cames d'origine...Utile ou pas? - Page 2 Empty Re: Changer seulement les cames d'origine...Utile ou pas?

Message par jurabiker Jeu 18 Nov 2010 - 7:44

Quelques info en vrac:

- Mon gris qui s'y connait question i jection m'a retouché la cartographie screamin officielle de mon RK...Le ralenti était bien trop haut. à son avis car HD veut prendre aucun risque...à l'oreille, Mon RK tourne maintenant correctement au ralenti.

- Mon girs m'a dit que je n'aurais pas du changer mes cames dans une concess' HD qui te colle direct du screamin eagle...Parait qu'il vaut mieux du Andrews.

- Pour retrouver le vrai potato d'antant, faut se tourner vers des moteurs à simple arbre à came (Pan, Shovel et Evo). Les twin-cams, même carbu, n'ont déjà plus le même son...Moi, je suis parti sur un EVO et je epux vous dire que y a une sacrée ambiance question bruit, vibrations et sensations...Avec un moteur bien préparé, ça envoit suffisamment par rapport aux HD modernes.
jurabiker
jurabiker
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : Jougne -25370-
Harley-Davidson : RKC+ XR1200 + FXSTS 1340
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Changer seulement les cames d'origine...Utile ou pas? - Page 2 Empty Re: Changer seulement les cames d'origine...Utile ou pas?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum