Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Remplacement radio d'origine par autoradio classique

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

radio - Remplacement  radio d'origine par autoradio classique - Page 3 Empty Re: Remplacement radio d'origine par autoradio classique

Message par paulo68 Dim 13 Nov 2011 - 10:01

je viens de découvrir ce post!

c'est du bon,à tous niveaux!radio - Remplacement  radio d'origine par autoradio classique - Page 3 578659 radio - Remplacement  radio d'origine par autoradio classique - Page 3 919984

c'est clair,image+texte,nickel!

t'as un super atelier de pro!ça donne envie !

moi qui n'avais jamais enlevé le Bat....,ni le haut...radio - Remplacement  radio d'origine par autoradio classique - Page 3 14808

encore bravo pour ton expo!radio - Remplacement  radio d'origine par autoradio classique - Page 3 37298

paulo68
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

radio - Remplacement  radio d'origine par autoradio classique - Page 3 Empty Re: Remplacement radio d'origine par autoradio classique

Message par Ted973 Dim 13 Nov 2011 - 10:11

radio - Remplacement  radio d'origine par autoradio classique - Page 3 578659 pour les explications et les tofs, en vla du bon postradio - Remplacement  radio d'origine par autoradio classique - Page 3 919984
Ted973
Ted973
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : Pont à Mousson (54)
Harley-Davidson : Road King 2005
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

radio - Remplacement  radio d'origine par autoradio classique - Page 3 Empty Re: Remplacement radio d'origine par autoradio classique

Message par Mr John DEUFF Dim 13 Nov 2011 - 11:23

@ Paulo: en fait mon atelier n'est pas vraiment mon atelier perso, c'est juste là où je bosse. Je suis carrossier/peintre (salarié) et j'ai la chance d'habiter juste à coté de mon taff, donc toutes mes modifs je les fais là.
@ Chris: c'est vrai que le coup de l'interrupteur n'est pas bête du tout je vais y songer la prochaine fois que j'ouvre mon fairing(en ce moment j'arrête pas!).
Mr John DEUFF
Mr John DEUFF
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : NICE 06000
Harley-Davidson : FLHTCUSE2
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

radio - Remplacement  radio d'origine par autoradio classique - Page 3 Empty Re: Remplacement radio d'origine par autoradio classique

Message par chris60 Dim 13 Nov 2011 - 12:55

tu commute le fil jaune de la mémoire et le rouge de l'alim ensemble et tu tire un fil de la Batterie et le tour est jouer radio - Remplacement  radio d'origine par autoradio classique - Page 3 977583

vue ton environnement atelier javais deviner ta profession radio - Remplacement  radio d'origine par autoradio classique - Page 3 831254
chris60
chris60
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Oise
Harley-Davidson : Bagger-Street sur base Road-king
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

radio - Remplacement  radio d'origine par autoradio classique - Page 3 Empty Re: Remplacement radio d'origine par autoradio classique

Message par El3ctra Dim 13 Nov 2011 - 12:57

Hey, Mister John, rassure moi, la Cristalline sur l'établi, c'est pour faire genre.. Sinon, bô boulot- radio - Remplacement  radio d'origine par autoradio classique - Page 3 37298
El3ctra
El3ctra
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Vallée Noble 68
Harley-Davidson : Electra Standard 2008
Date d'inscription : 24/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

radio - Remplacement  radio d'origine par autoradio classique - Page 3 Empty Re: Remplacement radio d'origine par autoradio classique

Message par Mr John DEUFF Dim 13 Nov 2011 - 16:01

@ El3ctra: Ben faut bien mettre quelque chose dans le pastis, sinon ça attaque l'émail des dents! radio - Remplacement  radio d'origine par autoradio classique - Page 3 807915 radio - Remplacement  radio d'origine par autoradio classique - Page 3 807915 radio - Remplacement  radio d'origine par autoradio classique - Page 3 807915
Mr John DEUFF
Mr John DEUFF
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : NICE 06000
Harley-Davidson : FLHTCUSE2
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

radio - Remplacement  radio d'origine par autoradio classique - Page 3 Empty Re: Remplacement radio d'origine par autoradio classique

Message par Cynog Dim 13 Nov 2011 - 21:50

Alors ça donne quoi l'ajout de l'ampli sur les perfs de l'autoradio.

Le niveau d'écoute en roulant est-il meilleur ?

Cynog
Cynog
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : 59553
Harley-Davidson : Electra Standard 2010 / Road King 1340 1998
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

radio - Remplacement  radio d'origine par autoradio classique - Page 3 Empty Re: Remplacement radio d'origine par autoradio classique

Message par Mr John DEUFF Dim 20 Nov 2011 - 12:09

Précédemment dans "Remplacement de la radio d'origine par un autoradio classique" :

Mr John DEUFF a écrit:@ Flht: En fait les HP arrières, je les ai déjà:
des Focal (ou on dit Focaux) en fait ils ont la même largeur et
profondeur que les originaux le problème vient de l'aimant qui est
ENORME comparé au HP stock.
Ca ce sont les origines:
radio - Remplacement  radio d'origine par autoradio classique - Page 3 Gopr0133
Ca ce sont les Focal:
radio - Remplacement  radio d'origine par autoradio classique - Page 3 20080210
Le
truc c'est que comme ils sont montés en biais la largeur de l'aimant
fait que celui-ci touche le fond et on ne peut pas le fixer. Avec une
entretoise de 1cm le problème sera résolu surtout que j'ai eu une
idée... radio - Remplacement  radio d'origine par autoradio classique - Page 3 977583 mais pour ça il va falloir être patient! radio - Remplacement  radio d'origine par autoradio classique - Page 3 977583



La première chose j'ai fait un trou qui communique entre le support du HP arrière et le tour pack afin de profiter du volume du tour pack pour la caisse de résonance du HP et donc améliorer son efficacité. Pour cela un coup de scie cloche et le tour est joué!

radio - Remplacement  radio d'origine par autoradio classique - Page 3 Sp_a0216

radio - Remplacement  radio d'origine par autoradio classique - Page 3 Img32610

Harley vend un "kit" équivalent à çà avec une petite grille qui va bien
mais j'avais pas envie de claquer encore des tunes pour juste habiller
cette ouverture. Le kit en question se trouve là:
http://www.harley-davidson.com/gma/gma_product.jsp?PRODUCT%3C%3Eprd_id=845524448775823&FOLDER%3C%3Efolder_id=2534374302290635&ASSORTMENT%3C%3East_id=2534374302290635&locale=en_US&bmUID=1321782656012&bmLocale=en_US

Bien évidemment il vaut mieux percer en passant du côté des HP pour éviter de se retrouver à l'extérieur de celui-ci. Le premier trou j'avais séparé le support HP du tour pack, mais en fait avec un petite perceuse sans fil on arrive très bien à le faire directement sans le démonter (ce que j'ai fait pour le deuxième).

Bon une fois cela fait, revenons au problème de mon entretoise. Je me suis demandé en quoi la fabriquer. J'ai d'abord pensé au bois mais son exposition à l'humidité et le fini même peint m'a fait y renoncé, comme le métal de part sa difficulté à le travailler avec une telle épaisseur. Il me restait donc le plastique PVC ou plexi et c'est là que l'idée (géniale puisque c'est la mienne) m'est apparue : deux belles entretoises en plexi avec les bords polis et exploiter la transparence de celles-ci pour insérer un éclairage à led à l'intérieur.

Je suis alors aller voir un artisan qui travaille le plexi avec le plan détaillé de mon entretoise et quelques jours plus tard j'obtenais çà:

radio - Remplacement  radio d'origine par autoradio classique - Page 3 Sp_a0311

Puis sur Ebay j'ai trouvé un ruban à Led à découper à la longueur de son choix :

radio - Remplacement  radio d'origine par autoradio classique - Page 3 Sp_a0217

En fait on peut le couper tout les trois led entre les quatre points en cuivre:

radio - Remplacement  radio d'origine par autoradio classique - Page 3 Sp_a0312

Ensuite on mesure la longueur désirée, à savoir le diamètre intérieur de l'entretoise, on coupe et on soude à une extrémité du tronçon coupé un fil sur chacun des plots en cuivre, pour cela on dépose déjà une petite boule d'étain sur le plot en chauffant bien celui-ci pour qu'elle colle. Puis on étame un peu l'extrémité du fil qu'on veut souder, ensuite on pose cette extrémité sur la petite boule d'étain on chauffe le tout et le tour est joué. Bon je vous avoue que de part la taille des soudures un peu de patience et de dextérité sont nécessaires.

radio - Remplacement  radio d'origine par autoradio classique - Page 3 Sp_a0313

Une fois la soudure effectuée on vérifie le bon fonctionnement puis on place un peu de colle à chaud pour isoler celle-ci.
On place alors le ruban de led a l'intérieur de l'entretoise, celui-ci est adhésif mais hélas pour moi, pas du bon côté, donc on le maintient avec un peu de colle à chaud tout le long de l'entretoise. Une fois fini on obtient cela:

radio - Remplacement  radio d'origine par autoradio classique - Page 3 Sp_a0314

Il ne reste alors plus qu'à monter l'entretoise avec le HP et sa grille sur son support. On tire ensuite un + et - depuis un fil + après contact l'éclairage à led étant très peu vorace en énergie le fil choisi n'a pas vraiment d'importance. Toutefois on n'oublie pas de poser un fusible le plus près possible de la jonction de ce fil. Pour la masse un fil relié à un boulon du cadre fait très bien l'affaire:

radio - Remplacement  radio d'origine par autoradio classique - Page 3 Img32710

On connecte alors ce fil aux entretoises rétro-éclairées :

radio - Remplacement  radio d'origine par autoradio classique - Page 3 Img32610

Et on admire le résultat:

radio - Remplacement  radio d'origine par autoradio classique - Page 3 Img32910


radio - Remplacement  radio d'origine par autoradio classique - Page 3 Img32810

De nuit:

radio - Remplacement  radio d'origine par autoradio classique - Page 3 Img33110

Et c'est raccord avec l'autoradio et les compteurs:

radio - Remplacement  radio d'origine par autoradio classique - Page 3 Img33010

Voilà c'est fini (du moins pour l'instant).

Alors je sais que ça ne plaira pas à tout le monde (mais je m'en fous radio - Remplacement  radio d'origine par autoradio classique - Page 3 90029), que certains parleront de sapins de noël ( c'est pas grave c'est bientôt la saison!). Moi ça me plait et ça c'est le plus important! radio - Remplacement  radio d'origine par autoradio classique - Page 3 807915 radio - Remplacement  radio d'origine par autoradio classique - Page 3 807915 radio - Remplacement  radio d'origine par autoradio classique - Page 3 807915


Autre chose, hier j'ai pu enfin tester la sono sur autoroute et le son jusqu'à 130 est convenable (au delà de toute façons c'est interdit radio - Remplacement  radio d'origine par autoradio classique - Page 3 312952) bien évidemment les chansons un peu "douces" ont parfois du mal à se faire entendre dans toutes leurs subtilités mais sinon je suis content de la musicalité de l'ensemble.
Mr John DEUFF
Mr John DEUFF
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : NICE 06000
Harley-Davidson : FLHTCUSE2
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

radio - Remplacement  radio d'origine par autoradio classique - Page 3 Empty Re: Remplacement radio d'origine par autoradio classique

Message par hilux Dim 20 Nov 2011 - 12:26

travail des neurones excellent radio - Remplacement  radio d'origine par autoradio classique - Page 3 919984 .tu as du bien t'amuser a imaginer et concevoir tout ça radio - Remplacement  radio d'origine par autoradio classique - Page 3 578659 ...vive les bricoleurs geniaux radio - Remplacement  radio d'origine par autoradio classique - Page 3 37298 radio - Remplacement  radio d'origine par autoradio classique - Page 3 37298 radio - Remplacement  radio d'origine par autoradio classique - Page 3 37298
hilux
hilux
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : new aki10
Harley-Davidson : hd
Date d'inscription : 25/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

radio - Remplacement  radio d'origine par autoradio classique - Page 3 Empty Re: Remplacement radio d'origine par autoradio classique

Message par francilien64 Dim 20 Nov 2011 - 20:41

moi j'aime bien ton systeme mais je suis tellement en sono que j'ai rien compris mais sinon radio - Remplacement  radio d'origine par autoradio classique - Page 3 578659
avatar
francilien64
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : 64420
Harley-Davidson : peu etre
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

radio - Remplacement  radio d'origine par autoradio classique - Page 3 Empty Re: Remplacement radio d'origine par autoradio classique

Message par Cynog Dim 20 Nov 2011 - 20:48

Joli travail radio - Remplacement  radio d'origine par autoradio classique - Page 3 578659
Cynog
Cynog
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : 59553
Harley-Davidson : Electra Standard 2010 / Road King 1340 1998
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

radio - Remplacement  radio d'origine par autoradio classique - Page 3 Empty Re: Remplacement radio d'origine par autoradio classique

Message par Gonzo Dim 20 Nov 2011 - 22:09

D' habitude , le côté " sapin de Noel ", c'est pas mon truc, mais là, j' adhère !!
Gonzo
Gonzo
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : Colmar 68000
Harley-Davidson : FLHX Street Glide
Date d'inscription : 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

radio - Remplacement  radio d'origine par autoradio classique - Page 3 Empty Re: Remplacement radio d'origine par autoradio classique

Message par CALIMERO Lun 21 Nov 2011 - 7:15

Joliment étudié et bien reussi radio - Remplacement  radio d'origine par autoradio classique - Page 3 578659
CALIMERO
CALIMERO
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 70
Ville et C.P : Quelque part dans le 91
Harley-Davidson : Limited 2010
Date d'inscription : 27/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

radio - Remplacement  radio d'origine par autoradio classique - Page 3 Empty Re: Remplacement radio d'origine par autoradio classique

Message par Fritz the Cat Lun 21 Nov 2011 - 7:25

Sacré boulot, propre et net radio - Remplacement  radio d'origine par autoradio classique - Page 3 919984

Après le principal c'est que le résultat te plaiseradio - Remplacement  radio d'origine par autoradio classique - Page 3 831254
Fritz the Cat
Fritz the Cat
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Quelque part dans l'Aunis
Harley-Davidson : Electra Glide Ultra Classic
Date d'inscription : 26/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

radio - Remplacement  radio d'origine par autoradio classique - Page 3 Empty Re: Remplacement radio d'origine par autoradio classique

Message par thierry24 Lun 21 Nov 2011 - 13:46

Vachement sympa ton éclairage, même si ce n'est pas mon truc.

En tout cas, super explications qui permettent au quidam, de refaire la même chose radio - Remplacement  radio d'origine par autoradio classique - Page 3 578659
thierry24
thierry24
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : à l'Est du Sud-Ouest
Harley-Davidson : Electra Standard améliorée
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

radio - Remplacement  radio d'origine par autoradio classique - Page 3 Empty Re: Remplacement radio d'origine par autoradio classique

Message par El3ctra Lun 21 Nov 2011 - 19:41

Bô boulot, Mister John- T'es le roi de la débrouille- Le coup du plexi avec les leds, fallait y penser- J'suis pas éclairage mais ça fait joli- En tout cas, c'est home made, original, et ça radio - Remplacement  radio d'origine par autoradio classique - Page 3 919984 -

Tu le verras pas partout au moins.. radio - Remplacement  radio d'origine par autoradio classique - Page 3 458939
El3ctra
El3ctra
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Vallée Noble 68
Harley-Davidson : Electra Standard 2008
Date d'inscription : 24/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

radio - Remplacement  radio d'origine par autoradio classique - Page 3 Empty Re: Remplacement radio d'origine par autoradio classique

Message par flht Lun 21 Nov 2011 - 19:42

Beau boulot radio - Remplacement  radio d'origine par autoradio classique - Page 3 977583



Alors le son des Focal, top ? radio - Remplacement  radio d'origine par autoradio classique - Page 3 90029



Un peu dans le genre j'ai aussi monté des rampes de leds, en fait j'ai remplacé les caches chromés latéraux du tour pak par des cabochons rouges Harley.

radio - Remplacement  radio d'origine par autoradio classique - Page 3 Dscf3111

radio - Remplacement  radio d'origine par autoradio classique - Page 3 Dscf3112



radio - Remplacement  radio d'origine par autoradio classique - Page 3 90029
flht
flht
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : - GARD -
Harley-Davidson : Electra Standard carbu 2001
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

radio - Remplacement  radio d'origine par autoradio classique - Page 3 Empty Re: Remplacement radio d'origine par autoradio classique

Message par chris60 Mar 22 Nov 2011 - 7:46

comme dab super réa et explication merci mon p'tit poussin radio - Remplacement  radio d'origine par autoradio classique - Page 3 919984
chris60
chris60
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Oise
Harley-Davidson : Bagger-Street sur base Road-king
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

radio - Remplacement  radio d'origine par autoradio classique - Page 3 Empty Re: Remplacement radio d'origine par autoradio classique

Message par Mr John DEUFF Mar 22 Nov 2011 - 8:46

Euh c'est Monsieur P'tit Poussin, sinon ça fait moins sérieux!


radio - Remplacement  radio d'origine par autoradio classique - Page 3 807915 radio - Remplacement  radio d'origine par autoradio classique - Page 3 807915 radio - Remplacement  radio d'origine par autoradio classique - Page 3 807915
Mr John DEUFF
Mr John DEUFF
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : NICE 06000
Harley-Davidson : FLHTCUSE2
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

radio - Remplacement  radio d'origine par autoradio classique - Page 3 Empty Re: Remplacement radio d'origine par autoradio classique

Message par El3ctra Mer 23 Nov 2011 - 18:45

T'as raison, trop d'familiarités sur ce forum, faut remettre un peu d'ordre de temps en temps radio - Remplacement  radio d'origine par autoradio classique - Page 3 807915
El3ctra
El3ctra
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Vallée Noble 68
Harley-Davidson : Electra Standard 2008
Date d'inscription : 24/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

radio - Remplacement  radio d'origine par autoradio classique - Page 3 Empty et il roule quand ??

Message par villand Mer 23 Nov 2011 - 22:36

évidemment le titre est un joke !!
beau boulot , belles explications , mais il y a quand même quelques heures de boulot derrière !
villand
villand
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Paris 75000
Harley-Davidson : Street Glide
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

radio - Remplacement  radio d'origine par autoradio classique - Page 3 Empty Re: Remplacement radio d'origine par autoradio classique

Message par Mr John DEUFF Mer 23 Nov 2011 - 22:50

En fait c'est pas si long que ça, avec l'expérience je pense que c'est réalisable en une journée. Comme me disait mon ancien patron: "un gars intelligent le fait en 10 minutes, vas-y, toi, je te laisse l'après-midi!" radio - Remplacement  radio d'origine par autoradio classique - Page 3 807915 radio - Remplacement  radio d'origine par autoradio classique - Page 3 807915 radio - Remplacement  radio d'origine par autoradio classique - Page 3 807915
En fait j'ai perdu beaucoup de temps avec ce putain de réservoir que je n'ai pas pu enlevé. Sinon ça n'a rien de sorcier.
Mr John DEUFF
Mr John DEUFF
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : NICE 06000
Harley-Davidson : FLHTCUSE2
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

radio - Remplacement  radio d'origine par autoradio classique - Page 3 Empty Re: Remplacement radio d'origine par autoradio classique

Message par chris60 Jeu 24 Nov 2011 - 7:38

Mr John DEUFF a écrit:En fait c'est pas si long que ça, avec l'expérience je pense que c'est réalisable en une journée. Comme me disait mon ancien patron: "un gars intelligent le fait en 10 minutes, vas-y, toi, je te laisse l'après-midi!" radio - Remplacement  radio d'origine par autoradio classique - Page 3 807915 radio - Remplacement  radio d'origine par autoradio classique - Page 3 807915 radio - Remplacement  radio d'origine par autoradio classique - Page 3 807915
En fait j'ai perdu beaucoup de temps avec ce putain de réservoir que je n'ai pas pu enlevé. Sinon ça n'a rien de sorcier.

que ta eu la fléme de démonter radio - Remplacement  radio d'origine par autoradio classique - Page 3 356621
chris60
chris60
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Oise
Harley-Davidson : Bagger-Street sur base Road-king
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

radio - Remplacement  radio d'origine par autoradio classique - Page 3 Empty Re: Remplacement radio d'origine par autoradio classique

Message par Mr John DEUFF Jeu 24 Nov 2011 - 8:52

Si seulement ça avait pu être vrai! radio - Remplacement  radio d'origine par autoradio classique - Page 3 807915
En fait en essayant de sortir le réservoir, la petite durit de jonction d'essence a décrocher le support de bobine qui est "pincé" sous l'attache du réservoir et pour la remettre sans enlever la durit(que je ne pouvais enlevé à cause de pas de bouchon) c'est une vrai misère si tu es tout seul (ce qui était mon cas).
radio - Remplacement  radio d'origine par autoradio classique - Page 3 8536 La prochaine fois Chris je t'appelle et tu descends m'aider! radio - Remplacement  radio d'origine par autoradio classique - Page 3 90029
radio - Remplacement  radio d'origine par autoradio classique - Page 3 807915 radio - Remplacement  radio d'origine par autoradio classique - Page 3 807915 radio - Remplacement  radio d'origine par autoradio classique - Page 3 807915
Mr John DEUFF
Mr John DEUFF
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : NICE 06000
Harley-Davidson : FLHTCUSE2
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

radio - Remplacement  radio d'origine par autoradio classique - Page 3 Empty Re: Remplacement radio d'origine par autoradio classique

Message par chris60 Jeu 24 Nov 2011 - 16:49

c'est ça j'vais descendre pour t'la tenir radio - Remplacement  radio d'origine par autoradio classique - Page 3 807915 radio - Remplacement  radio d'origine par autoradio classique - Page 3 807915 radio - Remplacement  radio d'origine par autoradio classique - Page 3 807915
chris60
chris60
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Oise
Harley-Davidson : Bagger-Street sur base Road-king
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

radio - Remplacement  radio d'origine par autoradio classique - Page 3 Empty Re: Remplacement radio d'origine par autoradio classique

Message par Mr John DEUFF Jeu 24 Nov 2011 - 18:32

Du moment que tu te laves les mains avant!
radio - Remplacement  radio d'origine par autoradio classique - Page 3 807915 radio - Remplacement  radio d'origine par autoradio classique - Page 3 807915 radio - Remplacement  radio d'origine par autoradio classique - Page 3 807915
Mr John DEUFF
Mr John DEUFF
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : NICE 06000
Harley-Davidson : FLHTCUSE2
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

radio - Remplacement  radio d'origine par autoradio classique - Page 3 Empty Re: Remplacement radio d'origine par autoradio classique

Message par MIKLE 83 Lun 11 Juin 2012 - 22:37

Hello
il existe une autre alternative aux leds qui sont très lumineuses et peu gourmandes en énergie tout en ayant une grande durée de vie, ce sont les rubans électro lumineux, extra fin, plusieurs largeurs, alimentable en 12v mais cela consomme et durée de vie de 8000 h
Ce sont des produits style "TRON" le film

Découvert sur www.nanolight.fr pour les fana du style
MIKLE 83
MIKLE 83
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 71
Ville et C.P : Le Pradet 83220
Harley-Davidson : CVO Road King 2014; Rewaco CT1
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

radio - Remplacement  radio d'origine par autoradio classique - Page 3 Empty Re: Remplacement radio d'origine par autoradio classique

Message par Gants Jaunes Mer 26 Sep 2012 - 11:42

Bonjour,


Je tombe sur ce post, pas vraiment intéressé par le sujet, mais curieux du déroulement. Bravo, monsieur c'est très bien fait, très pédagogique aussi et ce genre de chose permet d'encourager les initiatives de bikers encore un peu timides en bricolages divers.

Sincèrement, félicitations et merci.

Amitiés.
Gants Jaunes
Gants Jaunes
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : Jura
Harley-Davidson : Heritage
Date d'inscription : 13/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

radio - Remplacement  radio d'origine par autoradio classique - Page 3 Empty Re: Remplacement radio d'origine par autoradio classique

Message par Mr John DEUFF Mer 26 Sep 2012 - 13:47

Bon alors pour la petite histoire, le poste Kenwood a vécu 3 mois... après envoi au SAV ces enfoirés m'annonce que la carte mère présente des traces de corrosion donc la réparation n'est pas prise en charge en garantie! radio - Remplacement  radio d'origine par autoradio classique - Page 3 2340940564
Très honnêtement je ne sais pas par où l'eau est entrée, peut-être par le pare-brise mais en tous cas je n'ai trouvé nulle part de trace d'humidité. Du coup j'ai trouvé un Alpine d'occasion chez cash converter, certes, il est moins beau, mais au niveau de la qualité musicale on est une classe au dessus, et surtout il marche toujours!
Mr John DEUFF
Mr John DEUFF
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : NICE 06000
Harley-Davidson : FLHTCUSE2
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

radio - Remplacement  radio d'origine par autoradio classique - Page 3 Empty Re: Remplacement radio d'origine par autoradio classique

Message par thierry24 Mer 26 Sep 2012 - 14:56

Peut-être simplement l'humidité ambiante qui a "rincé" ton autoradio .

J'ai eu ce problème avec un APN oublié dans le tour pack, une nuit de fin septembre. Le lendemain, il ne fonctionnait plus, je l'ai envoyé en réparation sous garantie et il a été découvert des traces d'humidité à l'intérieur malgré qu'il ait "dormi" dans le TP.

Si le matos n'est pas prévue pour être étanche ou résistant aux intempéries, bah il morfle.

Sinon ca sert à quoi de payer plus cher du matos Marine ou Outdoor radio - Remplacement  radio d'origine par autoradio classique - Page 3 111828
thierry24
thierry24
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : à l'Est du Sud-Ouest
Harley-Davidson : Electra Standard améliorée
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

radio - Remplacement  radio d'origine par autoradio classique - Page 3 Empty Re: Remplacement radio d'origine par autoradio classique

Message par Mr John DEUFF Mer 26 Sep 2012 - 21:47

Le problème des autoradio dits "marines" c'est qu'ils sont juste étanches aux projections d'eau au niveau de la façade et qu'ils sont prévus pour mieux résister à l'air salin. Au niveau du corps de la radio ils ne sont pas plus étanches que les "classiques".
Mr John DEUFF
Mr John DEUFF
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : NICE 06000
Harley-Davidson : FLHTCUSE2
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

radio - Remplacement  radio d'origine par autoradio classique - Page 3 Empty Re: Remplacement radio d'origine par autoradio classique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum