Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Contrôle technique : le coup bas de HONDA avec Diagmoto

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Contrôle technique : le coup bas de HONDA avec Diagmoto - Page 8 Empty Re: Contrôle technique : le coup bas de HONDA avec Diagmoto

Message par Mignard78 Mer 25 Jan 2012 - 6:46

Jean-Noël a écrit:
Samuraï a écrit:
Jean-Noël a écrit:Qu'ils continuent à fourguer leur tondeuse à gazon et qu'ils nous foutent la paix Contrôle technique : le coup bas de HONDA avec Diagmoto - Page 8 800810


même pas, faut aussi boycotter les tondeuses Contrôle technique : le coup bas de HONDA avec Diagmoto - Page 8 111828

J'ai investi dans des moutons à la place Contrôle technique : le coup bas de HONDA avec Diagmoto - Page 8 111828

Ouai
Et pour tondre tes moutons. T'a quoi comme tondeuse ? Contrôle technique : le coup bas de HONDA avec Diagmoto - Page 8 807915
Et n'oublie pas de nous prévenir pour le méchoui Contrôle technique : le coup bas de HONDA avec Diagmoto - Page 8 542675
Contrôle technique : le coup bas de HONDA avec Diagmoto - Page 8 719114

Mignard78
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique : le coup bas de HONDA avec Diagmoto - Page 8 Empty Re: Contrôle technique : le coup bas de HONDA avec Diagmoto

Message par ROKA-DING Mer 25 Jan 2012 - 7:26

FAT BART a écrit:......Honda répond :

Nous faisons suite à la publication le 18 janvier 2012 sur le site Motomag.com d’un article sur le thème du contrôle technique. Nous souhaitons clarifier la position de Honda France sur l’éventuelle mise en place du contrôle technique pour les cyclomoteurs (deux-roues motorisés de moins de 50 cm3).

Tout d’abord, la circulaire servant de point d’appui à l’article est un document interne destiné uniquement au réseau de concessionnaires Honda dans un cadre purement informatif. Extraite de son contexte son interprétation devient trompeuse.

Honda France n’a jamais pris position ni oeuvré en faveur de la mise en application du contrôle technique.

Il s’agit d’un projet de loi dont la décision appartient exclusivement au législateur.

Dans l’éventualité de la confirmation de ce décret, un réseau de contrôle technique serait constitué et il ne nous paraît pas anormal que des professionnels du deux-roues puissent y être associés.

Le rôle de Honda France est d’informer ses concessionnaires des possibles évolutions de la législation qui encadre notre industrie. C’est dans ce contexte que cette circulaire interne a été rédigée.

Les concessionnaires moto sont des acteurs majeurs sur le marché. À ce titre nous les invitons à comprendre les enjeux et étudier, s’ils le souhaitent, les modalités de mise en place. Hors contexte, nous comprenons que certaines formulations à caractère commercial dans cette circulaire interne puissent interpeller.

Nous regrettons que cette circulaire ait été publiée et commentée sans interroger Honda France au préalable. Nous le réitérons : Honda France n’a jamais pris position ou oeuvré en faveur de la mise en application du contrôle technique.

Nous sommes particulièrement touchés par certaines réactions que nous regrettons sincèrement.

Honda France S.A.S
Division Motocycles – Service Presse
Profits et appât du gain régissent ce monde. Honda n'est pas le seul, ils sont TOUS dans le même panier.
Il doit se retourner dans sa tombe Soichiro Honda (fondateur de Honda Motor Company), lui qui avait dit (je cite) :

"La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde."

Contrôle technique : le coup bas de HONDA avec Diagmoto - Page 8 389933
ROKA-DING
ROKA-DING
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : 38 Cognin-les-Gorges
Harley-Davidson : Street Glide 2012 + 883 2010
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique : le coup bas de HONDA avec Diagmoto - Page 8 Empty Re: Contrôle technique : le coup bas de HONDA avec Diagmoto

Message par Sergio phone call Mer 25 Jan 2012 - 7:44

J'ai une tondeuse Honda. J'ai reçu un courrier m'enjoignant d'aller, sans délai, faire procéder au contrôle technique chez un concessionnaire de la marque.Contrôle technique : le coup bas de HONDA avec Diagmoto - Page 8 3d-frappe-maboule
Sergio phone call
Sergio phone call
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : Isère
Harley-Davidson : Heritage et autres
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique : le coup bas de HONDA avec Diagmoto - Page 8 Empty http://www.passion-harley.net/t34378p200-controle-techn

Message par M17F Mer 25 Jan 2012 - 9:58

Sujet contrôle technique Contrôle technique : le coup bas de HONDA avec Diagmoto - Page 8 751864l'cochon est dans le champ de maïs Contrôle technique : le coup bas de HONDA avec Diagmoto - Page 8 8536.a pu qu'à attendre.... Contrôle technique : le coup bas de HONDA avec Diagmoto - Page 8 831254
Pour les tondeuses à gazon (pas celles qui font l'Iroquois Contrôle technique : le coup bas de HONDA avec Diagmoto - Page 8 709301 .....toujours avant l'été...) .J'ai entendu quelqu'un
qui connait un autre qui aurait entendu que pour l'utilisation de tondeuse....à gazon...faudrait le gilet jaune Contrôle technique : le coup bas de HONDA avec Diagmoto - Page 8 807915
M17F
M17F
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 77
Ville et C.P : SOUTH WEST
Harley-Davidson : FXDBA
Date d'inscription : 09/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique : le coup bas de HONDA avec Diagmoto - Page 8 Empty Re: Contrôle technique : le coup bas de HONDA avec Diagmoto

Message par jlm36 Mer 25 Jan 2012 - 10:49

on voit déjà des cyclistes, des piétons et des chauffeurs livreurs ...avec des gilets jaunes.

En hiver , j'aime bien ça illumine un peu la grisaille ambiante.Contrôle technique : le coup bas de HONDA avec Diagmoto - Page 8 800810
jlm36
jlm36
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : 77 et 36
Harley-Davidson : cvo street glide 2012 et street bob se
Date d'inscription : 09/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique : le coup bas de HONDA avec Diagmoto - Page 8 Empty Re: Contrôle technique : le coup bas de HONDA avec Diagmoto

Message par berty Mer 25 Jan 2012 - 11:17

on va les tondres à la libé... non mais...

Pis au cas ou l'envie de reprendre la moto tt en marge des ballades HD me reprenais et ben je boycotte HONDA pour l'achet de mon futur trail ou enduro. Contrôle technique : le coup bas de HONDA avec Diagmoto - Page 8 660256
berty
berty
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : AVESNES SUR HELPES 59440
Harley-Davidson : cross bones
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique : le coup bas de HONDA avec Diagmoto - Page 8 Empty Re: Contrôle technique : le coup bas de HONDA avec Diagmoto

Message par Gandalf le blanc Jeu 26 Jan 2012 - 19:31

revenons au futur (ex futur j'l'espère) contrôle technique des motos.

comment ça va se passer si on présente le brelon avec des pots sans silencieux? même avec des bonnes chicannes, ça barouffe un peu, non?

Contrôle technique : le coup bas de HONDA avec Diagmoto - Page 8 527845 Contrôle technique : le coup bas de HONDA avec Diagmoto - Page 8 337688
Gandalf le blanc
Gandalf le blanc
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : 85-vendée
Harley-Davidson : évo 1340 softail fxst de 1990
Date d'inscription : 14/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique : le coup bas de HONDA avec Diagmoto - Page 8 Empty Re: Contrôle technique : le coup bas de HONDA avec Diagmoto

Message par Gandalf le blanc Jeu 26 Jan 2012 - 20:39

Film insitutionnel Actia Muller Contrôle technique Moto


Contrôle technique : le coup bas de HONDA avec Diagmoto - Page 8 751864 Contrôle technique : le coup bas de HONDA avec Diagmoto - Page 8 660256Contrôle technique : le coup bas de HONDA avec Diagmoto - Page 8 598557  Contrôle technique : le coup bas de HONDA avec Diagmoto - Page 8 312952 Contrôle technique : le coup bas de HONDA avec Diagmoto - Page 8 860377

Musique Workin' for the Mta de Stagger Lee et Cherry Smoke de Taliia, musiques excellentes mais utilisées légalement ?
Gandalf le blanc
Gandalf le blanc
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : 85-vendée
Harley-Davidson : évo 1340 softail fxst de 1990
Date d'inscription : 14/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique : le coup bas de HONDA avec Diagmoto - Page 8 Empty Re: Contrôle technique : le coup bas de HONDA avec Diagmoto

Message par Pedro13 Jeu 26 Jan 2012 - 21:41

tontongaston a écrit:revenons au futur (ex futur j'l'espère) contrôle technique des motos.

comment ça va se passer si on présente le brelon avec des pots sans silencieux? même avec des bonnes chicannes, ça barouffe un peu, non?

Contrôle technique : le coup bas de HONDA avec Diagmoto - Page 8 527845 Contrôle technique : le coup bas de HONDA avec Diagmoto - Page 8 337688
CA NE VA PAS SE PASSER: on va foutre le bordel, j'espère que vous avez compris cette fois Contrôle technique : le coup bas de HONDA avec Diagmoto - Page 8 914521
Pedro13
Pedro13
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Marseille et sa région
Harley-Davidson : Idem
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique : le coup bas de HONDA avec Diagmoto - Page 8 Empty Re: Contrôle technique : le coup bas de HONDA avec Diagmoto

Message par Saturnin Ven 27 Jan 2012 - 8:39

tontongaston a écrit:Film insitutionnel Actia Muller Contrôle technique Moto


On le connait, c'est justement le "célèbre" Thibault RIESTER qui est à l'origine du truc chez HONDA  Contrôle technique : le coup bas de HONDA avec Diagmoto - Page 8 8536
Saturnin
Saturnin
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Saint Parize le Châtel 58490
Harley-Davidson : un 883 CVO rigide home made
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique : le coup bas de HONDA avec Diagmoto - Page 8 Empty Re: Contrôle technique : le coup bas de HONDA avec Diagmoto

Message par berty Ven 27 Jan 2012 - 10:36

pour avoir investit dans une sation mobile de contrôle technique aussi poussée faut avoir l'assurance que ça va être mis en place... je serais curieux de savoir qui seront les investisseurs principaux ? frangins et beau frères de ministres exc...
berty
berty
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : AVESNES SUR HELPES 59440
Harley-Davidson : cross bones
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique : le coup bas de HONDA avec Diagmoto - Page 8 Empty Re: Contrôle technique : le coup bas de HONDA avec Diagmoto

Message par Gab Ven 27 Jan 2012 - 11:49

tontongaston a écrit:revenons au futur (ex futur j'l'espère) contrôle technique des motos.

comment ça va se passer si on présente le brelon avec des pots sans silencieux? même avec des bonnes chicannes, ça barouffe un peu, non?

Contrôle technique : le coup bas de HONDA avec Diagmoto - Page 8 527845 Contrôle technique : le coup bas de HONDA avec Diagmoto - Page 8 337688




Ca y est, tu as déjà baissé les bras? Avant de d'écrire des chose comme ça tu ferais bien de te bouger pour que cela n'arrive pas.Contrôle technique : le coup bas de HONDA avec Diagmoto - Page 8 831254
Gab
Gab
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : 78 Jouars Pontchartrain
Harley-Davidson : Softail Heritage
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique : le coup bas de HONDA avec Diagmoto - Page 8 Empty Re: Contrôle technique : le coup bas de HONDA avec Diagmoto

Message par jlm36 Ven 27 Jan 2012 - 14:19

eh, il n'y a pas que des guerriers sur terre....Loin s'en faut, sinon on se battrait tous les jours.Contrôle technique : le coup bas de HONDA avec Diagmoto - Page 8 700608
jlm36
jlm36
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : 77 et 36
Harley-Davidson : cvo street glide 2012 et street bob se
Date d'inscription : 09/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique : le coup bas de HONDA avec Diagmoto - Page 8 Empty Re: Contrôle technique : le coup bas de HONDA avec Diagmoto

Message par robotriri Ven 27 Jan 2012 - 15:44

jlm36 a écrit:eh, il n'y a pas que des guerriers sur terre....Loin s'en faut, sinon on se battrait tous les jours.Contrôle technique : le coup bas de HONDA avec Diagmoto - Page 8 700608



les pays pauvre font la guerre. les pays riche se défende.Contrôle technique : le coup bas de HONDA avec Diagmoto - Page 8 800810 ben voyon.
robotriri
robotriri
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique : le coup bas de HONDA avec Diagmoto - Page 8 Empty Re: Contrôle technique : le coup bas de HONDA avec Diagmoto

Message par Gandalf le blanc Sam 28 Jan 2012 - 6:25

Gab a écrit:
tontongaston a écrit:revenons au futur (ex futur j'l'espère) contrôle technique des motos.

comment ça va se passer si on présente le brelon avec des pots sans silencieux? même avec des bonnes chicannes, ça barouffe un peu, non?

Contrôle technique : le coup bas de HONDA avec Diagmoto - Page 8 527845 Contrôle technique : le coup bas de HONDA avec Diagmoto - Page 8 337688




Ca y est, tu as déjà baissé les bras? Avant de d'écrire des chose comme ça tu ferais bien de te bouger pour que cela n'arrive pas.Contrôle technique : le coup bas de HONDA avec Diagmoto - Page 8 831254

baissé les bras? plutot creuver!
Gandalf le blanc
Gandalf le blanc
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : 85-vendée
Harley-Davidson : évo 1340 softail fxst de 1990
Date d'inscription : 14/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique : le coup bas de HONDA avec Diagmoto - Page 8 Empty Re: Contrôle technique : le coup bas de HONDA avec Diagmoto

Message par jlm36 Sam 28 Jan 2012 - 19:01

tu as raison, je préfère crever debout , que couché.
jlm36
jlm36
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : 77 et 36
Harley-Davidson : cvo street glide 2012 et street bob se
Date d'inscription : 09/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique : le coup bas de HONDA avec Diagmoto - Page 8 Empty Re: Contrôle technique : le coup bas de HONDA avec Diagmoto

Message par Samuraï Sam 28 Jan 2012 - 23:18

C'est le bon esprit les potos, alors si on a besoin de faire gonfler les rangs lors des manifs, on peut compter sur vous Contrôle technique : le coup bas de HONDA avec Diagmoto - Page 8 919984


Surtout qu'on l'a plusieurs fois répété sur le fofo, les HD sont vraiment sous représentées dans les cortèges et nous sommes pourtant les plus "rebelles", les plus accrochés à nos libertés et malheureusement les plus visés par pas mal de réglementation à venir.

_________________________________________________________________________________
Contrôle technique : le coup bas de HONDA avec Diagmoto - Page 8 Samura10

Carpe Diem... Peu importe la destination, seul le voyage compte, car au bout du voyage on finit tous de la même façon : on tend la main aux anges!
Samuraï
Samuraï
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : 77 North, somewhere near Meaux
Harley-Davidson : FXDC08 - FLTRXS15 - FLSTFB17
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique : le coup bas de HONDA avec Diagmoto - Page 8 Empty Re: Contrôle technique : le coup bas de HONDA avec Diagmoto

Message par Mignard78 Sam 28 Jan 2012 - 23:32

Samuraï a écrit:C'est le bon esprit les potos, alors si on a besoin de faire gonfler les rangs lors des manifs, on peut compter sur vous Contrôle technique : le coup bas de HONDA avec Diagmoto - Page 8 919984


Surtout qu'on l'a plusieurs fois répété sur le fofo, les HD sont vraiment sous représentées dans les cortèges et nous sommes pourtant les plus "rebelles", les plus accrochés à nos libertés et malheureusement les plus visés par pas mal de réglementation à venir.


Ouais, maintenant que je suis passé chez les pros, Contrôle technique : le coup bas de HONDA avec Diagmoto - Page 8 90029 je viendrais mettre mon petit (Contrôle technique : le coup bas de HONDA avec Diagmoto - Page 8 934157 je voulais dire GROS) coup de gueule avec mon brêlon.
Faut dire aussi, qu'avant je bossais les week end, alors....

_________________________________________________________________________________
Contrôle technique : le coup bas de HONDA avec Diagmoto - Page 8 Hack10 Contrôle technique : le coup bas de HONDA avec Diagmoto - Page 8 Captur48Contrôle technique : le coup bas de HONDA avec Diagmoto - Page 8 Captu618
Mignard aux States 
Mignard78
Mignard78
Administrateur
Administrateur

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Toujours à l'Eure
Harley-Davidson : FLHTCU de 2010 + 48 de 2013
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique : le coup bas de HONDA avec Diagmoto - Page 8 Empty Re: Contrôle technique : le coup bas de HONDA avec Diagmoto

Message par hellboy Sam 28 Jan 2012 - 23:43

l'ai pas encore né le blaireau qui posera le cul sur ma bête pour faire un controle ... suis le seul a enfourcher ma machine ,,sinon Contrôle technique : le coup bas de HONDA avec Diagmoto - Page 8 800810 Contrôle technique : le coup bas de HONDA avec Diagmoto - Page 8 800810 Contrôle technique : le coup bas de HONDA avec Diagmoto - Page 8 800810
hellboy
hellboy
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : brive
Harley-Davidson : electra glide (ex police canad
Date d'inscription : 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique : le coup bas de HONDA avec Diagmoto - Page 8 Empty Re: Contrôle technique : le coup bas de HONDA avec Diagmoto

Message par Samuraï Sam 28 Jan 2012 - 23:55

Mignard78 a écrit:
Samuraï a écrit:C'est le bon esprit les potos, alors si on a besoin de faire gonfler les rangs lors des manifs, on peut compter sur vous Contrôle technique : le coup bas de HONDA avec Diagmoto - Page 8 919984


Surtout qu'on l'a plusieurs fois répété sur le fofo, les HD sont vraiment sous représentées dans les cortèges et nous sommes pourtant les plus "rebelles", les plus accrochés à nos libertés et malheureusement les plus visés par pas mal de réglementation à venir.


Ouais, maintenant que je suis passé chez les pros, Contrôle technique : le coup bas de HONDA avec Diagmoto - Page 8 90029 je viendrais mettre mon petit (Contrôle technique : le coup bas de HONDA avec Diagmoto - Page 8 934157 je voulais dire GROS) coup de gueule avec mon brêlon.
Faut dire aussi, qu'avant je bossais les week end, alors....


J'ai des "connaissances" qui bossent les WE, et bien sûr on comprend tout à fait leur non présence, mais j'en connais aussi beaucoup qui ne bossent pas les WE mais qui on toujours des excuses bidons pour s'excuser de pas venir aux manifs alors que ce sont les premiers à râler...

_________________________________________________________________________________
Contrôle technique : le coup bas de HONDA avec Diagmoto - Page 8 Samura10

Carpe Diem... Peu importe la destination, seul le voyage compte, car au bout du voyage on finit tous de la même façon : on tend la main aux anges!
Samuraï
Samuraï
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : 77 North, somewhere near Meaux
Harley-Davidson : FXDC08 - FLTRXS15 - FLSTFB17
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique : le coup bas de HONDA avec Diagmoto - Page 8 Empty Re: Contrôle technique : le coup bas de HONDA avec Diagmoto

Message par magician Dim 29 Jan 2012 - 0:13

Attendons sans angoisses le joli mois de mai...Contrôle technique : le coup bas de HONDA avec Diagmoto - Page 8 700608
magician
magician
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Orléans (45)
Harley-Davidson : Sportster
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique : le coup bas de HONDA avec Diagmoto - Page 8 Empty Re: Contrôle technique : le coup bas de HONDA avec Diagmoto

Message par Samuraï Dim 29 Jan 2012 - 0:18

magician a écrit:Attendons sans angoisses le joli mois de mai...Contrôle technique : le coup bas de HONDA avec Diagmoto - Page 8 700608


Ah oui, t'as raison, y'a le muguet, c'est beau le muguet Contrôle technique : le coup bas de HONDA avec Diagmoto - Page 8 700608



Contrôle technique : le coup bas de HONDA avec Diagmoto - Page 8 807915 Contrôle technique : le coup bas de HONDA avec Diagmoto - Page 8 807915 Contrôle technique : le coup bas de HONDA avec Diagmoto - Page 8 807915 Contrôle technique : le coup bas de HONDA avec Diagmoto - Page 8 807915

_________________________________________________________________________________
Contrôle technique : le coup bas de HONDA avec Diagmoto - Page 8 Samura10

Carpe Diem... Peu importe la destination, seul le voyage compte, car au bout du voyage on finit tous de la même façon : on tend la main aux anges!
Samuraï
Samuraï
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : 77 North, somewhere near Meaux
Harley-Davidson : FXDC08 - FLTRXS15 - FLSTFB17
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique : le coup bas de HONDA avec Diagmoto - Page 8 Empty Re: Contrôle technique : le coup bas de HONDA avec Diagmoto

Message par FIFI Dim 29 Jan 2012 - 9:41

Pis ça sent bon.... Contrôle technique : le coup bas de HONDA avec Diagmoto - Page 8 90029
FIFI
FIFI
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : 14123
Harley-Davidson : 883 2001
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique : le coup bas de HONDA avec Diagmoto - Page 8 Empty Re: Contrôle technique : le coup bas de HONDA avec Diagmoto

Message par Panther Dim 29 Jan 2012 - 11:06

Samuraï a écrit:les HD sont vraiment sous représentées dans les cortèges et nous sommes pourtant les plus "rebelles", les plus accrochés à nos libertés et malheureusement les plus visés par pas mal de réglementation à venir.

à mon avis, simplement par le fait que les"puristes" ne supportent pas de se mélanger avec les autres, tiens Contrôle technique : le coup bas de HONDA avec Diagmoto - Page 8 90029
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique : le coup bas de HONDA avec Diagmoto - Page 8 Empty Re: Contrôle technique : le coup bas de HONDA avec Diagmoto

Message par BART Dim 29 Jan 2012 - 11:14

La dernière manif sur Grenoble, on était 3 en Harley.

Un grand moment de solitude Contrôle technique : le coup bas de HONDA avec Diagmoto - Page 8 751864

Faut que ça bouge bordel.
Y en a plein le cul de leurs lois à la con (et ça concerne tous les Français sur bien d'autres points que la moto).

Il serait peut être temps de revoir le mode de fonctionnement du législateur et du politique en France et en Europe. Contrôle technique : le coup bas de HONDA avec Diagmoto - Page 8 255351
BART
BART
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : LA MURE 38350
Harley-Davidson : FLTRXS 2018
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique : le coup bas de HONDA avec Diagmoto - Page 8 Empty Re: Contrôle technique : le coup bas de HONDA avec Diagmoto

Message par bzh88 Dim 29 Jan 2012 - 11:45

Panther a écrit:
Samuraï a écrit:les HD sont vraiment sous représentées dans les cortèges et nous sommes pourtant les plus "rebelles", les plus accrochés à nos libertés et malheureusement les plus visés par pas mal de réglementation à venir.

à mon avis, simplement par le fait que les"puristes" ne supportent pas de se mélanger avec les autres, tiens Contrôle technique : le coup bas de HONDA avec Diagmoto - Page 8 90029

Ben si c'est ça... Contrôle technique : le coup bas de HONDA avec Diagmoto - Page 8 8536
Mais j'en doute fortement... Je crois plutôt que la clientèle HD s'est "embourgeoisée" (je parle de la mentalité) et que l'idée de manifester ne vient même pas à l'esprit de beaucoup de gens...
Il faut bien constater que les "puristes" (pour reprendre ton expression) ne représentent plus qu'une minorité des acheteurs de Harley Davidson: HD fait environ 8% de part de marché en France depuis plusieurs années.
Rien que sur les cinq dernières années, Harley a vendu plus de 35 000 machines en France.
Autant dire qu'il y en a facilement le double en circulation: ça fait du monde...
Or, comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire, si l'on rapporte le taux de participation constaté lors des manifs aux ventes de HD, on peut affirmer que nous devrions y être de 10 à 15 fois plus nombreux!

Pour les trois ou quatre dernières manifestations dans ma région (2010 et 2011), désolé de le dire, mais il y avait surtout des membres du chapter Hog local: à savoir, selon les manifs, entre 30 et... 75% des rares bikers présents!
Pour l'une d'entre elles, il se trouve aussi que je suis passé à la concession juste après: le parking était archi-plein de bécanes!
Mais, manifestement, il ne serait venu à l'idée de personne d'aller (à seulement trois kilomètres de là à vol d'oiseau!) participer à la manif': certains m'ont même dit qu'ils "n'avaient pas que ça à faire"...
C'est sûr qu'il est beaucoup plus important de bien choisir un tee-shirt pour madame ou d'ajouter un nouveau gadget à sa brèle, plutôt que d'aller manifester... Contrôle technique : le coup bas de HONDA avec Diagmoto - Page 8 710900
A noter aussi que parmi les adhérents de la FFMC dans mon département, en 2011, on n'était que deux à rouler en Harley sur 92 membres: c'est très peu...

Bref, comme d'autres l'ont dit plus haut, c'est bien beau de crier sa colère sur les fora... Mais c'est beaucoup mieux d'agir! Contrôle technique : le coup bas de HONDA avec Diagmoto - Page 8 831254

Et, pour finir, ceux qui misent sur le résultat des présidentielles pour inverser le cours des choses se fourrent le doigt dans l'oeil!
C'est sur le terrain législatif que ça se passe! Et là, on est surtout face à des technocrates (hauts fonctionnaires ou "conseillers spéciaux"), qui gèrent dans les faits la sécurité routière en France.
Et qui "soufflent" leurs bonnes idées aux députés et/ou au gouvernement, quelle que soit la couleur politique au pouvoir...
bzh88
bzh88
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Crozon (Finistère)
Harley-Davidson : Street Glide 2011
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique : le coup bas de HONDA avec Diagmoto - Page 8 Empty Re: Contrôle technique : le coup bas de HONDA avec Diagmoto

Message par Pedro13 Dim 29 Jan 2012 - 12:12

Nombre de membres enregistrés sur le fofo: 4485.

A voir les réactions ici, combien d'entre nous se sentent concernés Contrôle technique : le coup bas de HONDA avec Diagmoto - Page 8 255351
Pedro13
Pedro13
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Marseille et sa région
Harley-Davidson : Idem
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique : le coup bas de HONDA avec Diagmoto - Page 8 Empty Re: Contrôle technique : le coup bas de HONDA avec Diagmoto

Message par jlm36 Dim 29 Jan 2012 - 12:16

c'est comme à la télé, il y en a un qui cause, et des millions qui écoutent...Combien comprennent???
notre liberté fout le camp. Mais , en avons nous encore un peu????pas sur.
jlm36
jlm36
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : 77 et 36
Harley-Davidson : cvo street glide 2012 et street bob se
Date d'inscription : 09/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique : le coup bas de HONDA avec Diagmoto - Page 8 Empty Re: Contrôle technique : le coup bas de HONDA avec Diagmoto

Message par bzh88 Dim 29 Jan 2012 - 12:18

Pedro13 a écrit:Nombre de membres enregistrés sur le fofo: 4485.

A voir les réactions ici, combien d'entre nous se sentent concernés Contrôle technique : le coup bas de HONDA avec Diagmoto - Page 8 255351

Et si tu enlèves les "réactions" qui consistent à menacer de sortir son calibre ou de casser la gueule au contrôleur qui "oserait toucher à leur machine", il reste encore moins de monde... Contrôle technique : le coup bas de HONDA avec Diagmoto - Page 8 8536
bzh88
bzh88
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Crozon (Finistère)
Harley-Davidson : Street Glide 2011
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique : le coup bas de HONDA avec Diagmoto - Page 8 Empty Re: Contrôle technique : le coup bas de HONDA avec Diagmoto

Message par Samuraï Dim 29 Jan 2012 - 12:44

J'ai malheureusement l'impression que même chez les motards, et pire chez les bikers ("puriste" en HD j'entends!), la solidarité diminue et bientôt le même état d'esprit que les caisseux, tout pour ma gueule et rien à foutre des autres.


J'espère me tromper, on verra ça quand il y a aura une manif...

_________________________________________________________________________________
Contrôle technique : le coup bas de HONDA avec Diagmoto - Page 8 Samura10

Carpe Diem... Peu importe la destination, seul le voyage compte, car au bout du voyage on finit tous de la même façon : on tend la main aux anges!
Samuraï
Samuraï
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : 77 North, somewhere near Meaux
Harley-Davidson : FXDC08 - FLTRXS15 - FLSTFB17
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique : le coup bas de HONDA avec Diagmoto - Page 8 Empty Re: Contrôle technique : le coup bas de HONDA France

Message par NBSIX Dim 29 Jan 2012 - 12:56

Pedro13 a écrit:Nombre de membres enregistrés sur le fofo: 4485.

A voir les réactions ici, combien d'entre nous se sentent concernés Contrôle technique : le coup bas de HONDA avec Diagmoto - Page 8 255351

Complètement mais alors complètement d'accord avec toi et avec BZH88 sur ce coup là.


Petite analyse à la date d'aujourd'hui (19/02/2012) :

Répression Comité Intermistériel- Retour des manifs
Goofy le Ven 5 Aoû 2011
979 réponses et 14609 visionnages

Contrôle technique : le coup bas de HONDA France
Youri le Mer 18 Jan 2012
241 réponses et 4034 visionnages

Contre le Contrôle Technique - Mesures - Directives
mimi72 le Mar 30 Mar 2010
872 réponses et 10533 visionnages

Stickers reflechissants pour casques ou motos noir
NRS 77 le Mar 10 Jan 2012
206 réponses et 3111 visionnages

Legislation casque, puisque c'est d'actualité
Norick le Dim 22 Jan 2012
61 réponses et 889 visionnages

Finalement, on s'aperçoit que les sujets sérieux n'ont pas la faveur des ... 4485 membres officiellement enregistrés.
Contrôle technique : le coup bas de HONDA avec Diagmoto - Page 8 53031 Contrôle technique : le coup bas de HONDA avec Diagmoto - Page 8 36484 Contrôle technique : le coup bas de HONDA avec Diagmoto - Page 8 8536


Par contre, pour aller bouffer une galettes chez tel ou tel cons, ou pour se taper des soldes même si on sait que toute l'année, les cons nous la mettent profond avec leurs articles de merde "made in china" vendu 4 ou 5 fois le prix
Contrôle technique : le coup bas de HONDA avec Diagmoto - Page 8 255351

Alors balayons d'abord devant notre porte.
Et merci une fois encore à tous ceux qui sont actifs, comme notre ami Saturnin pour n'en citer qu'un
Contrôle technique : le coup bas de HONDA avec Diagmoto - Page 8 37298
NBSIX
NBSIX
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : Quelque part
Harley-Davidson : Y a du changement...
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique : le coup bas de HONDA avec Diagmoto - Page 8 Empty Re: Contrôle technique : le coup bas de HONDA avec Diagmoto

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum