Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Piloter une 883 R... Bah pas si simple...

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Piloter une 883 R... Bah pas si simple... - Page 4 Empty Re: Piloter une 883 R... Bah pas si simple...

Message par Mali78 Dim 3 Juin 2012 - 19:24

Shura2099 a écrit:Je ne roule pas en Sportster mais en NRS. Mais je suis également un "rookie". Piloter une 883 R... Bah pas si simple... - Page 4 90029
Mon NRS est ma première moto, 16 ans après avoir passé le permis.
J'ai pris mon temps. J'y suis allé tranquille.
D'abord fait de l'autoroute pour ramener la belle à la maison la première fois.
Puis des départementales tranquille, en bon état. Histoire de se faire à la belle.
Poids, équilibre, accélération, inclinaison, chasse, prise d'angle, etc.
Tout doucement. Sans se précipiter. Histoire de prendre confiance.
Faut trouver son rythme et y aller progressivement.
Je faisais attention de ne pas risquer des situations compliquées que je risquais de ne pas savoir encore gérer.
Comme la remontée de file par exemple.
J'ai pas honte de le dire, j'ai mis deux mois avant de me sentir assez en confiance avant de m'y mettre.
Et pendant ce temps je laissais les autres motards passer et remonter. J'avais d'ailleurs droit à des regards interrogateurs style "avec son engin il reste derrière les bagnoles ??".
Maintenant c'est bon. Je me sens beaucoup mieux. Piloter une 883 R... Bah pas si simple... - Page 4 527845
Maintenant je m'efforce d'éviter l'effet secondaire "excès de confiance en soi", et continu de rester très attentifs.
Tout ça pour dire : vous avez le permis, respectez le code, roulez tranquille, mais roulez, roulez roulez !!
Le pauv' geek sans aucune confiance en lui qui osais pas sortir de chez lui que j'étais a pu le faire, alors vous aussi ! Piloter une 883 R... Bah pas si simple... - Page 4 169700
Now get out & ride !! Piloter une 883 R... Bah pas si simple... - Page 4 136122
OUF ! chui rassurée ! remonter les files, doubler, gérer les démarrages en côte, se garer ailleurs que sur du plat bitumé ......j'ai mis aussi un certain temps à me sentir en " relative" confiance ! Je vois que je ne suis pas un cas isolé ! Je n'osais même pas le dire ! Piloter une 883 R... Bah pas si simple... - Page 4 807915 Ton témoignage fait cho o coeur ! Piloter une 883 R... Bah pas si simple... - Page 4 458939

Mali78
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Piloter une 883 R... Bah pas si simple... - Page 4 Empty Re: Piloter une 883 R... Bah pas si simple...

Message par Shura Dim 3 Juin 2012 - 19:44

Et cela me fais bien plaisir si mon témoignage peux aider au moins une personne à se sentir mieux. Piloter une 883 R... Bah pas si simple... - Page 4 436666

Faut pas avoir peur de dire comment on vis les choses.
On achète une bécane, et spécialement une Harley, c'est aussi pour un mode de vie.
C'est toi qui prends le guidon est personne d'autre. On mène sa bécane comme on doit mener sa vie.
Tu tombes, ça fait mal. Mais tu te relèves et tu enfourches à nouveau ta bécane et tu repars.
Peu importe les phrases, les regards, etc. Tu dois rien à personne.
Même les vieux-loups-supra-expérimentés-qui-connaissent-tout étaient un jour débutant, on un jour eu honte, on un jour douté, galéré, etc.
Ride safe, and ride long. Piloter une 883 R... Bah pas si simple... - Page 4 527845
Shura
Shura
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Piloter une 883 R... Bah pas si simple... - Page 4 Empty Re: Piloter une 883 R... Bah pas si simple...

Message par Djodei Dim 3 Juin 2012 - 21:53

Ouais mais ça les vieux loups ils l'oublient des fois :-/

J'apprécie bien ton commentaire aussi ! C'est pas des moto facile faut prendre son temps et chaqu'un vie cette expérience comme il le veut :-)
Djodei
Djodei
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 33
Ville et C.P : Argenteuil
Harley-Davidson : Sportster 883 custom
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Piloter une 883 R... Bah pas si simple... - Page 4 Empty Re: Piloter une 883 R... Bah pas si simple...

Message par albi Mer 6 Juin 2012 - 20:42

Beaucoup de plaisir à vous lire les uns et les autres, j'ai l'impression d'avoir eu tous les problèmes rencontrés. Après 2000Km avec cette nouvelle moto,ça va un peu mieux, mais j'ai encore beaucoup de progrès à faire. Merci pour tous ces témoignages et surtout merci au courageux qui a eu le mérite de démarrer ce post.
albi
albi
Interested
Interested

Masculin Son Age : 75
Ville et C.P : 69500 BRON
Harley-Davidson : SPORT 883 XLH
Date d'inscription : 09/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Piloter une 883 R... Bah pas si simple... - Page 4 Empty Re: Piloter une 883 R... Bah pas si simple...

Message par twist Jeu 7 Juin 2012 - 7:18

Pour ceux que ça peut intéresser, je peux vous raconter mes gamelles en Harley. Je me suis planté plusieurs fois. Avec ma 883, il y a 20 ans je me suis planté une fois sous la pluie à Paris, j'en ai déjà parlé et une autre fois sur une petite route de campagne et sur des gravillons, cette fois ci, il n'y a pas eu de dégats, je suis aussi tombé une fois en sortant du périph à Paris prenant la bretelle trop rapidement, (virage à droite qui se referme grave) direction la Défense pour ceux qui connaissent (limité à 50)et me suis cassé l'annulaire de la main gauche; autrement avant j'ai eu une yamaha 550 xt (trail) et là je me suis planté un matin en allant au boulot place de l'étoille à Paris et me suis cassé la hanche. J'ai trop penché dans le virage en accélérant sur des pavés mouillés. Avec la 550 je me suis aussi cassé la cheville sur le périph en heurtant une voiture mais sans tomber. Je me suis aperçu de la cheville cassé en arrivant chez moi et en descendant de moto. Autrement avec la nouvelle, celle que j'ai depuis un ans, je me suis planté une fois et cassé le sélecteur en tournant à gauche dans une petite rue, mais un piéton qui ne m'a pas vu est passé devant moi, j'ai freiné du frein avant en catastrophe et me suis lamentablement viandé devant tout le monde. Il a ramassé mon sélecteur qui a explosé, je lui ai dit merci et suis parti, avec le genoux égratigné comme un gamin qui se plante en mobylette dans une cour d'école....Piloter une 883 R... Bah pas si simple... - Page 4 90029
twist
twist
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Clichy la Garenne 92110
Harley-Davidson : 1200 nightster
Date d'inscription : 08/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Piloter une 883 R... Bah pas si simple... - Page 4 Empty Re: Piloter une 883 R... Bah pas si simple...

Message par twist Jeu 7 Juin 2012 - 7:36

Ah oui j'oubliais avec la 883 je me suis planté en voyage vers la Lozère, j'avais fait 50 bornes, il m'en restait 40 à faire et dans un virage, une bonne femme sort d'un parking brusquement sans regarder dans ma direction. J'ai freiné en catastrophe et me suis payé la bagnole. Je suis pas tombé mais la fourche de la moto a morflé grave (toute tordue), on a fait les constats et j'ai été remboursé puisque je n'étais pas en tord. Par contre je me suis servi de la moto comme elle était pour faire aussi le voyage de retour, c'était chiant mais bon ça roulait quand même...

Pardon j'avais fait 500 bornes (et pas 50).
twist
twist
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Clichy la Garenne 92110
Harley-Davidson : 1200 nightster
Date d'inscription : 08/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Piloter une 883 R... Bah pas si simple... - Page 4 Empty Re: Piloter une 883 R... Bah pas si simple...

Message par jeancri13 Jeu 7 Juin 2012 - 7:44

.... Que d'aventure :) ça mériterait un nouveau post çà non ?!
jeancri13
jeancri13
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : 13012
Harley-Davidson : XR 1200 X
Date d'inscription : 20/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Piloter une 883 R... Bah pas si simple... - Page 4 Empty Re: Piloter une 883 R... Bah pas si simple...

Message par twist Jeu 7 Juin 2012 - 9:02

Non, parce que, c'est assez banal, et puis ça correspond au sujet, puisque de toute façon en moto, c'est comme en vélo on se plante toujours un jour tout seul même si on fait attention à tout. Le principal c'est que j'ai jamais eu le truc fatal qui arrive aussi en voiture. C'est parce-que malgré tout j'ai de l'expérience et sait anticiper en respectant toujours le plus possible les distances de sécurité par exemple...
twist
twist
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Clichy la Garenne 92110
Harley-Davidson : 1200 nightster
Date d'inscription : 08/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Piloter une 883 R... Bah pas si simple... - Page 4 Empty +

Message par tigerkik Jeu 7 Juin 2012 - 9:19

Wé mais là , on peut dire que tu fais fort ... pas bon de monter derrière toi en duo ...


Content que tu sois en bonne santé après tous ces chocs et fais gaffe maintenant .


@+ Eric Piloter une 883 R... Bah pas si simple... - Page 4 90029
tigerkik
tigerkik
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : Marseille Le Lavandou Portigli
Harley-Davidson : Fat Boy
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Piloter une 883 R... Bah pas si simple... - Page 4 Empty Re: Piloter une 883 R... Bah pas si simple...

Message par hantayo92 Ven 29 Juin 2012 - 19:24

Bonjour, je pense que tes sensations sont complètement normales. L'année dernière, quand j'ai acheté mon nighster, ça faisait 30 ans que je n'avais pas posé le derrière sur une moto (mais, jeune, j'avais eu pas mal de japs). Quand je suis allé à la concess, pour choisir, j'ai pu essayé quelques modèles. J'avais pas mal d'appréhension et j'ai opté pour celle sur laquelle "je me sentais le moins mal à l'aise" (poids, position, quand même le look...). Très rapidement le feeling est revenu, et pourtant, je roule, principalement, avec passagère. Le night a, maintenant 8000kms. Que du bonheur. Le seul piège, c'est qu'au bout d'un moment, tu as l'impression de conduire une bleue, mais bon, avec l'âge, on arrive à se raisonner.
Ride Safe
P.S: pour ta gouverne, quand il pleut, je suis toujours autant frileux...
hantayo92
hantayo92
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Brienon sur Armançon 89210
Harley-Davidson : Nightster, Heritage, SG S 2017
Date d'inscription : 23/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Piloter une 883 R... Bah pas si simple... - Page 4 Empty Re: Piloter une 883 R... Bah pas si simple...

Message par Jeannick Lun 31 Déc 2012 - 12:22

tigerkik a écrit:Dac , moi je vérifie mon pneu arrière ,pression, et usure ...dans un premier temps .

ensuite , si tout est ok , je pense que tu dois retrouver ta confiance en conduisant , et pour cela il existe un bon exo à faire :

Se mettre sur un grand parking (style auchan ou autre, le tout c'est qu'il y ait "dégun" (personne), de l'espace, et un marquage au sol (peinture des places de parking) . tu t'imagines un slalom , comme en ski entre les "portes" (peinture au sol) avec un dizaine de virages et tu commences à effectuer ce circuit . au début très doucement , puis un peu + vite à chaque passage ... Ensuite tu réduis la distance entre les portes (virtuelles) au fur et à mesure de tes passages . Après 1/4 d'heure tu auras amélioré ta souplesse dans les virages et tu feras plus corps avec ta machine car je pense que tu es un peu crispé dans les virages ...

Voilà , je conduis depuis une éternité , c'est surtout le motocross qui m'a fait le + progresser dans l'analyse des courbes .... C'est mon avis , tu prends ou tu jettes c'est comme tu veux , si tu jettes , je ne m'en offusquerai pas ....

@+ Eric Piloter une 883 R... Bah pas si simple... - Page 4 90029 Piloter une 883 R... Bah pas si simple... - Page 4 90029

Bonjour, je viens de lire ce post qui m'intéresse au plus haut point. Je suis en train de passer mon permis, donc plus que novice, et ma 883 m'attends ds le garage. Je pense très souvent au moment, où je vais devoir la conduire, avec une très grande appréhension.
Je ne sais pas si c'est dû à l'âge mais je bloque en ce moment sur le plateau rapide par manque de prise de vitesse (je suis déjà à 32 heures de cours, dont 5 en conduite où ça va), je sais que c'est aussi par manque de confiance en moi et je pense aussi que je me mets la pression Piloter une 883 R... Bah pas si simple... - Page 4 800810
Je suis pas mal tombée, mes jambes pleines de bleus en sont le témoin, toujours pratiquement à l'arrêt mais je me dis que c'est le métier qui rentre. Piloter une 883 R... Bah pas si simple... - Page 4 807915
Merci pour tous les conseils que vous pouvez donner et celui ci-dessus en particulier que je mettrais en application dès que j'aurais le précieux sésame (enfin je l'espère sinon j'aurais l'air con avec ma bécane Piloter une 883 R... Bah pas si simple... - Page 4 751864 ).
Piloter une 883 R... Bah pas si simple... - Page 4 458939
Jeannick
Jeannick
Qualified
Qualified

Féminin Son Age : 56
Ville et C.P : Orléans 45000
Harley-Davidson : 883 sporster
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Piloter une 883 R... Bah pas si simple... - Page 4 Empty Re: Piloter une 883 R... Bah pas si simple...

Message par hdmanillac Lun 31 Déc 2012 - 16:14

Te prends pas choux, car dès que tu vas enfourcher ton 8 tu pourras oublier rapidement tout ce que tu as vu au plateau car la conduite d'un Sportster est au antipodes d'une japy de motoécole.

Tu peux pas serrer le résé avec les genoux pour fair corps avec. C'est tellement lourds que tu peux pas trop balancer dans le slaloom même géant ! L'évitement, vaut mieux éviter et foncer dans le chien ou la grand-mère sinon c'est toi qui dégages...

Y'a qu'un truc qu'il faut appliquer et même plutot 2 fois qu'une, c'est l'anticipation, en reprise comme au freinage d'ailleurs.

En gros c'est taillé pour enquiller de la ligne droite comme dans le désert d'Arizona. Mais c'est tellement bon !

Piloter une 883 R... Bah pas si simple... - Page 4 807915

PS: et avec les commandes médianes, les bleus dans les tibias t'as pas fini...
hdmanillac
hdmanillac
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : Gironde
Harley-Davidson : 07XL12R + 19FXLR + 17FLHR
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Piloter une 883 R... Bah pas si simple... - Page 4 Empty Re: Piloter une 883 R... Bah pas si simple...

Message par brissou50 Lun 31 Déc 2012 - 17:45

Ouais, meme que ma femme, elle en est à trois grands mères, deux chiens et pis c'est tout. Eviter l'évitement, y'a que ça de vraiPiloter une 883 R... Bah pas si simple... - Page 4 807915
brissou50
brissou50
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Piloter une 883 R... Bah pas si simple... - Page 4 Empty Re: Piloter une 883 R... Bah pas si simple...

Message par allphil Lun 31 Déc 2012 - 18:36

faut pas lâcher , il te faut plus de confiance en toi et non pas un excès de confiance , tu verras sur route le mot d'ordre est anticipation le reste tu vas l'acquérir avec l'expérience Piloter une 883 R... Bah pas si simple... - Page 4 919984 bon futur ride avec ton 8
allphil
allphil
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : 59300 et 66400
Harley-Davidson : king on the road . épicétout .
Date d'inscription : 24/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Piloter une 883 R... Bah pas si simple... - Page 4 Empty Re: Piloter une 883 R... Bah pas si simple...

Message par hdmarcel Mar 1 Jan 2013 - 6:27

Piloter une 883 R... Bah pas si simple... - Page 4 90029Salut, t'inquiéte pas...et puis,au pire, mais vraiment au pire, tu te fais planter une fois et tu l'auras apres.Piloter une 883 R... Bah pas si simple... - Page 4 458939
hdmarcel
hdmarcel
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : basse normandie
Harley-Davidson : FXDWG
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Piloter une 883 R... Bah pas si simple... - Page 4 Empty Re: Piloter une 883 R... Bah pas si simple...

Message par albi Mar 1 Jan 2013 - 19:59

Bonsoir

J'ai passé mon permis à 62 ans, j'en ai beaucoup bavé sur le plateau. Pour le rapide, il m'a manqué 3 secondes pendant longtemps, puis, c'est arrivé d'un seul coup. Un peu de concentration et de la volonté, tu vas y arriver. Après, c'est que du bonheur.
albi
albi
Interested
Interested

Masculin Son Age : 75
Ville et C.P : 69500 BRON
Harley-Davidson : SPORT 883 XLH
Date d'inscription : 09/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Piloter une 883 R... Bah pas si simple... - Page 4 Empty Re: Piloter une 883 R... Bah pas si simple...

Message par Jeannick Mar 1 Jan 2013 - 21:22

Merci à tous Piloter une 883 R... Bah pas si simple... - Page 4 831254 pour vos messages qui me rassurent un peu. Je me dis que je ne suis pas la seule et que je devrais y arriver (euh, j'espère du moins Piloter une 883 R... Bah pas si simple... - Page 4 660256 ).
Jeannick
Jeannick
Qualified
Qualified

Féminin Son Age : 56
Ville et C.P : Orléans 45000
Harley-Davidson : 883 sporster
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Piloter une 883 R... Bah pas si simple... - Page 4 Empty Re: Piloter une 883 R... Bah pas si simple...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum