Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

cornets US pour V-rod, night rod et autre Rod...

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

cornets US pour V-rod, night rod et autre Rod... - Page 2 Empty Re: cornets US pour V-rod, night rod et autre Rod...

Message par Hipusnitu Mar 7 Aoû 2012 - 14:20

pierre v rod a écrit:
Hipusnitu a écrit:J'me sent moins seul d'un coup...

Mais je me renseigne pour un stage 1, juste parce que mon conc veux bien me le faire si je lui donne un œil, une couille et quelques doigts...
.. et si tu permets, continue la liste : "une jambe, 3 pieds, 2 cerveaux ..... "



c'est vrai que ça commence a faire beaucoup...

Hipusnitu
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 17/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

cornets US pour V-rod, night rod et autre Rod... - Page 2 Empty Re: cornets US pour V-rod, night rod et autre Rod...

Message par Shura Mar 7 Aoû 2012 - 14:50

Et donc vous changez des petits bouts, comme ça, sur des bécanes à 15/18.000 roros qui tourne à l'électronique, pour tester, voir si ça marche ?
Vous avez pas peur ?

Moi après ce que j'ai déjà lu sur l'injection, j'aurai jamais osé changé juste le filtre, ou juste les cornets, ou juste le filtre et les cornets mais sans faire de carto derrière.
Le pot seul ça passe.
Moi j'aurai jamais osé faire le reste à moitié, ou sans carto. J'aurai trop peur. cornets US pour V-rod, night rod et autre Rod... - Page 2 389933

Chapeau bas les gars, vous en avez du cran. cornets US pour V-rod, night rod et autre Rod... - Page 2 37298
Shura
Shura
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

cornets US pour V-rod, night rod et autre Rod... - Page 2 Empty Re: cornets US pour V-rod, night rod et autre Rod...

Message par koubiak49 Mar 7 Aoû 2012 - 15:09

Shura2099 a écrit:Et donc vous changez des petits bouts, comme ça, sur des bécanes à 15/18.000 roros qui tourne à l'électronique, pour tester, voir si ça marche ?
Vous avez pas peur ?

Moi après ce que j'ai déjà lu sur l'injection, j'aurai jamais osé changé juste le filtre, ou juste les cornets, ou juste le filtre et les cornets mais sans faire de carto derrière.
Le pot seul ça passe.
Moi j'aurai jamais osé faire le reste à moitié, ou sans carto. J'aurai trop peur. cornets US pour V-rod, night rod et autre Rod... - Page 2 389933

Chapeau bas les gars, vous en avez du cran. cornets US pour V-rod, night rod et autre Rod... - Page 2 37298



+1
koubiak49
koubiak49
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 40
Ville et C.P : cholet 49300
Harley-Davidson : softail deluxe 2005 / 240
Date d'inscription : 26/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

cornets US pour V-rod, night rod et autre Rod... - Page 2 Empty Re: cornets US pour V-rod, night rod et autre Rod...

Message par Hipusnitu Mar 7 Aoû 2012 - 15:36

Shura2099 a écrit:Et donc vous changez des petits bouts, comme ça, sur des bécanes à 15/18.000 roros qui tourne à l'électronique, pour tester, voir si ça marche ?
Vous avez pas peur ?

Moi après ce que j'ai déjà lu sur l'injection, j'aurai jamais osé changé juste le filtre, ou juste les cornets, ou juste le filtre et les cornets mais sans faire de carto derrière.
Le pot seul ça passe.
Moi j'aurai jamais osé faire le reste à moitié, ou sans carto. J'aurai trop peur. cornets US pour V-rod, night rod et autre Rod... - Page 2 389933

Chapeau bas les gars, vous en avez du cran. cornets US pour V-rod, night rod et autre Rod... - Page 2 37298

C'est exactement ce que me disai ma famille quand j'ai modifié mon ancien 1340...

C'est une passion qui coûte cher mais quand tu arrive à te faire vraiment plaisir et que ta brélé ressemble à ce que tu veux réellement...

J'ai eu des félicitations sur mon ancienne mais le plus important pour moi c'est de rouler avec une brèle qui me plaît, apprendre certaines choses en mécanique et tenter des modifs, se prendre la tête avec des configuration que personne n'a essayé, juste pour son plaisir perso...

Bon j'arrête sinon je vais écrire un roman...
Hipusnitu
Hipusnitu
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 45
Ville et C.P : Sud 77
Harley-Davidson : Road king 1340 (97)
Date d'inscription : 17/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

cornets US pour V-rod, night rod et autre Rod... - Page 2 Empty Re: cornets US pour V-rod, night rod et autre Rod...

Message par Bipbip Mar 7 Aoû 2012 - 15:59

+10000000000000000000 C'est ce qui me plait également, et c'est cornets US pour V-rod, night rod et autre Rod... - Page 2 2089991033
Bipbip
Bipbip
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : RP
Harley-Davidson : Pro Street
Date d'inscription : 03/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

cornets US pour V-rod, night rod et autre Rod... - Page 2 Empty Re: cornets US pour V-rod, night rod et autre Rod...

Message par nrs Ven 17 Aoû 2012 - 4:27

Ça y est, pour moi aussi c'est monté, et c'est clair que ça respire bien mieux !!!!
Par contre je vois pas à quoi sert le joint ....
Merci pour vos renseignements sur ce post.
Bye
Nrs
nrs
nrs
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : 56920 pontivy
Harley-Davidson : vrod niight rod spécial
Date d'inscription : 20/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

cornets US pour V-rod, night rod et autre Rod... - Page 2 Empty Re: cornets US pour V-rod, night rod et autre Rod...

Message par Prédator Ven 17 Aoû 2012 - 6:32

nrs a écrit:Ça y est, pour moi aussi c'est monté, et c'est clair que ça respire bien mieux !!!!
Par contre je vois pas à quoi sert le joint ....
Merci pour vos renseignements sur ce post.
Bye
Nrs

A tenir les vis, pour ne pas qu'elle se devises toute seul.

Tes joints doivent être bien au fond, sur leurs tète.
Prédator
Prédator
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Quang Ngai (Vietnam)
Harley-Davidson : V-ROD 2007. Rocker C
Date d'inscription : 27/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

cornets US pour V-rod, night rod et autre Rod... - Page 2 Empty Re: cornets US pour V-rod, night rod et autre Rod...

Message par Bulldog 77 Dim 19 Aoû 2012 - 12:00

Question a propos des cornets US....j'envisage de mettre ces cornets sur mon brelon (commandé et recu) ma config actuel est filtre a air stock, pot sebring, donc voila si je mets les cornets US sur mon brelon :

1 Quel gain ressenti ??

2 Risque moteur ??

je n'ai pour l'instant pas envie de passer en stage 1 car je trouve que les prix demandés sont vraiment du foutage de gueule... cornets US pour V-rod, night rod et autre Rod... - Page 2 800810

merci de vos réponse et conseils cornets US pour V-rod, night rod et autre Rod... - Page 2 37298
Bulldog 77
Bulldog 77
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Roissy en Brie 77680
Harley-Davidson : Night rod special
Date d'inscription : 09/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

cornets US pour V-rod, night rod et autre Rod... - Page 2 Empty Re: cornets US pour V-rod, night rod et autre Rod...

Message par Shura Dim 19 Aoû 2012 - 12:13

Heu... avec des pots et cornet de changés, le Stage 1 est quasiment fini tu sais ?
Un petit filtre à air à 30€ et il te manque plus qu'à changer ta carto. Le plus cher je te l'accorde.
Mais je vois pas l'intérêt de changer les cornets et pas le filtre. Et surtout sans changer la carto.
On a une carto HDI bridée. Ouvrir l'entrée d'air avec les cornets US et pas changer la carto... je comprends pas.
Sois on change que les pots, soit on change TOUT le reste.
Mais ce n'est que mon point de vue.
Shura
Shura
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

cornets US pour V-rod, night rod et autre Rod... - Page 2 Empty Re: cornets US pour V-rod, night rod et autre Rod...

Message par Hipusnitu Dim 19 Aoû 2012 - 15:18

Bulldog 77 a écrit:Question a propos des cornets US....j'envisage de mettre ces cornets sur mon brelon (commandé et recu) ma config actuel est filtre a air stock, pot sebring, donc voila si je mets les cornets US sur mon brelon :

1 Quel gain ressenti ??

2 Risque moteur ??

je n'ai pour l'instant pas envie de passer en stage 1 car je trouve que les prix demandés sont vraiment du foutage de gueule... cornets US pour V-rod, night rod et autre Rod... - Page 2 800810

merci de vos réponse et conseils cornets US pour V-rod, night rod et autre Rod... - Page 2 37298

Ma config:
Pot supertrapp 8 coupelles, filtre KetN et cornets.

Niveau ressenti ça change la moto, pas radicalement mais suffisamment pour le sentir, et l'entendre!

Pour le moteur c'est sans souci, linjection régule les changement...
Hipusnitu
Hipusnitu
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 45
Ville et C.P : Sud 77
Harley-Davidson : Road king 1340 (97)
Date d'inscription : 17/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

cornets US pour V-rod, night rod et autre Rod... - Page 2 Empty Re: cornets US pour V-rod, night rod et autre Rod...

Message par tof91 Dim 19 Aoû 2012 - 16:49

+1 @shura

Je ne pense pas que changer que les cornets va t apporter quelquechose par rapport a ta confg d aujourd hui.
Tu peux les monter et si tu vois que ta conso augmente et que ca petarade a la deceleration , va falloir faire une carto .

Moi j ai toujours changé ma ligne d echappement complete sur mes HD, donc Stage 1 obligatoire , car l injection ne regule rien dans ce cas la et c est pas bon de rouler comme cela .

Je suis surpris que l on puisse changer les silencieux+filtre a air Racing+cornets sans que cela perturbe le fonctionnement moteur!! et que le boitier arrive a reguler cela en augmentant l entrée et le debit d air , mais bon c est pas ma moto cornets US pour V-rod, night rod et autre Rod... - Page 2 807915 cornets US pour V-rod, night rod et autre Rod... - Page 2 111828



tof91
tof91
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : Essonne 91
Harley-Davidson : NRS vivid black
Date d'inscription : 25/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

cornets US pour V-rod, night rod et autre Rod... - Page 2 Empty Re: cornets US pour V-rod, night rod et autre Rod...

Message par lauroua Lun 20 Aoû 2012 - 14:16

Bonjour a tous..... petite question sur la boite a air,mon beau frere (muscle 2011 toujours pas inscrit sur le forumcornets US pour V-rod, night rod et autre Rod... - Page 2 751864 ) viens de recevoir son boitier zodiac,les cornets arrivent cette semaine,ma question est la suivante , faut il couper le tube entrer air du couvercle de boite a air? sur la mienne il est couper.... il parrait conique ou alors ca ne sert a rien ?

a+thib' 74
lauroua
lauroua
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : saint felix 74540
Harley-Davidson : Street glide 107, breakout Cvo
Date d'inscription : 06/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

cornets US pour V-rod, night rod et autre Rod... - Page 2 Empty Re: cornets US pour V-rod, night rod et autre Rod...

Message par Hipusnitu Lun 20 Aoû 2012 - 14:26

lauroua a écrit:Bonjour a tous..... petite question sur la boite a air,mon beau frere (muscle 2011 toujours pas inscrit sur le forumcornets US pour V-rod, night rod et autre Rod... - Page 2 751864 ) viens de recevoir son boitier zodiac,les cornets arrivent cette semaine,ma question est la suivante , faut il couper le tube entrer air du couvercle de boite a air? sur la mienne il est couper.... il parrait conique ou alors ca ne sert a rien ?

a+thib' 74



je ne sais pas si c'est judicieux... cela dit je comprend ta question parce que j'avou que ça m'a creusé aussicornets US pour V-rod, night rod et autre Rod... - Page 2 255351

Comment est ce que l'on peux faire entrer plus d'air dans le moteur avec des cornets si l'entrée de la boite a air est toujours aussi petite???
Hipusnitu
Hipusnitu
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 45
Ville et C.P : Sud 77
Harley-Davidson : Road king 1340 (97)
Date d'inscription : 17/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

cornets US pour V-rod, night rod et autre Rod... - Page 2 Empty Re: cornets US pour V-rod, night rod et autre Rod...

Message par Prédator Lun 20 Aoû 2012 - 14:59

Hipusnitu a écrit:
lauroua a écrit:Bonjour a tous..... petite question sur la boite a air,mon beau frere (muscle 2011 toujours pas inscrit sur le forumcornets US pour V-rod, night rod et autre Rod... - Page 2 751864 ) viens de recevoir son boitier zodiac,les cornets arrivent cette semaine,ma question est la suivante , faut il couper le tube entrer air du couvercle de boite a air? sur la mienne il est couper.... il parrait conique ou alors ca ne sert a rien ?

a+thib' 74



je ne sais pas si c'est judicieux... cela dit je comprend ta question parce que j'avou que ça m'a creusé aussicornets US pour V-rod, night rod et autre Rod... - Page 2 255351

Comment est ce que l'on peux faire entrer plus d'air dans le moteur avec des cornets si l'entrée de la boite a air est toujours aussi petite???

Meme chose pour moi, je me suis poser la meme question, et me suis dis qu'il ne sagit pas de gros turbocompresseur et que cela ne devais pas aspirer tant que cacornets US pour V-rod, night rod et autre Rod... - Page 2 255351
Prédator
Prédator
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Quang Ngai (Vietnam)
Harley-Davidson : V-ROD 2007. Rocker C
Date d'inscription : 27/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

cornets US pour V-rod, night rod et autre Rod... - Page 2 Empty Re: cornets US pour V-rod, night rod et autre Rod...

Message par lonw Lun 20 Aoû 2012 - 15:06

la solution est simple , faut rouler topless c est a dire couvercle superieur au niveau du filtre enlever
faut enlever d abord les contactes sur le devant et le remettre en place ensuite en les collant par exemple a la colle parebrise

certain decoupe une ouverture dans le capot superieur et le tour est jouer (mais je prefere ne pas toucher ),

perso, je vais racheter un couvercle d occas et le couper , comme cela si je revend la machine ou change d avis je remet un capot complet
lonw
lonw
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 47
Ville et C.P : DIJON 21000
Harley-Davidson : VROD MUSCLE black denim 2012
Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

cornets US pour V-rod, night rod et autre Rod... - Page 2 Empty Re: cornets US pour V-rod, night rod et autre Rod...

Message par tof91 Lun 20 Aoû 2012 - 16:17

A mon avis , ca ne sert a rien toutes ces modifs

Ce qui permet a ton moteur de prendre plus d air , ceux sont les cornets du fait du Diametre superieur et le Filtre racing qui est plus Ouvert que le filtre d origine , donc ca aspiration est moins freinée et la boite a air a largement assez de volume pour cela sinon le moteur s etoufferait .

Le fait de supprimer le capot superieur ne doit pas etre terrible comme option pour le capteur debimetre qui sert au parametres d injection....
tof91
tof91
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : Essonne 91
Harley-Davidson : NRS vivid black
Date d'inscription : 25/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

cornets US pour V-rod, night rod et autre Rod... - Page 2 Empty Re: cornets US pour V-rod, night rod et autre Rod...

Message par lonw Lun 20 Aoû 2012 - 16:28

enormement de personne aux usa roule en topless avec le stage 1

moi , je n y vois pas specialement l interet pour le moment , je suis en train de refaire ma carto en smart tune donc je verrais bien quand j aurai fini la carto en "standard" et je testerai en topless voir si une difference en conduite etc

les retour qui sont fait ne sont pas toujours probant a première vu, a mon avis faut passer au banc dans les 2 config pour etre sur


mais je ne pense pas que sa améliore bcp le rendement a part peut etre sur des bas regimes sur de la forte acceleration mais en cruise je vois pas trop
lonw
lonw
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 47
Ville et C.P : DIJON 21000
Harley-Davidson : VROD MUSCLE black denim 2012
Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

cornets US pour V-rod, night rod et autre Rod... - Page 2 Empty Re: cornets US pour V-rod, night rod et autre Rod...

Message par Hipusnitu Lun 20 Aoû 2012 - 16:44

lonw a écrit:enormement de personne aux usa roule en topless avec le stage 1

moi , je n y vois pas specialement l interet pour le moment , je suis en train de refaire ma carto en smart tune donc je verrais bien quand j aurai fini la carto en "standard" et je testerai en topless voir si une difference en conduite etc

les retour qui sont fait ne sont pas toujours probant a première vu, a mon avis faut passer au banc dans les 2 config pour etre sur


mais je ne pense pas que sa améliore bcp le rendement a part peut etre sur des bas regimes sur de la forte acceleration mais en cruise je vois pas trop

La question que je me pose c'est : est ce que le couvercle de boîte à air est le même que celui aux US?

C'est sur que de couper le cornet au ras du couvercle ça doit pas être top pour le débitmètre...


Enfin bon je me dit que sans un passage au banc ça doit pas pouvoir se vérifier...

Et puis la carto paraît être un bon moyen d'optimiser la config cornet/filtre/pots...
Hipusnitu
Hipusnitu
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 45
Ville et C.P : Sud 77
Harley-Davidson : Road king 1340 (97)
Date d'inscription : 17/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

cornets US pour V-rod, night rod et autre Rod... - Page 2 Empty Re: cornets US pour V-rod, night rod et autre Rod...

Message par lonw Lun 20 Aoû 2012 - 16:58

a priorie c est le meme couvercle , pas de difference

la seul difference c est les cornet et la carto
lonw
lonw
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 47
Ville et C.P : DIJON 21000
Harley-Davidson : VROD MUSCLE black denim 2012
Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

cornets US pour V-rod, night rod et autre Rod... - Page 2 Empty Re: cornets US pour V-rod, night rod et autre Rod...

Message par rayjac Lun 20 Aoû 2012 - 21:11

tof91 a écrit:A mon avis , ca ne sert a rien toutes ces modifs

Ce qui permet a ton moteur de prendre plus d air , ceux sont les cornets du fait du Diametre superieur et le Filtre racing qui est plus Ouvert que le filtre d origine , donc ca aspiration est moins freinée et la boite a air a largement assez de volume pour cela sinon le moteur s etoufferait .

Le fait de supprimer le capot superieur ne doit pas etre terrible comme option pour le capteur debimetre qui sert au parametres d injection....

bonjour à tous

le capteur dont tu parle est un capteur de température d'air

cornets US pour V-rod, night rod et autre Rod... - Page 2 37298
avatar
rayjac
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Belgique
Harley-Davidson : VRSCSE2
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

cornets US pour V-rod, night rod et autre Rod... - Page 2 Empty Re: cornets US pour V-rod, night rod et autre Rod...

Message par tof91 Lun 20 Aoû 2012 - 21:27

cornets US pour V-rod, night rod et autre Rod... - Page 2 3807784666 autant pour moi.

cornets US pour V-rod, night rod et autre Rod... - Page 2 719114

je me coucherais moins con ce soir , mais pour moi cela ne change en rien les bidouilles des boites a air
tof91
tof91
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : Essonne 91
Harley-Davidson : NRS vivid black
Date d'inscription : 25/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

cornets US pour V-rod, night rod et autre Rod... - Page 2 Empty Re: cornets US pour V-rod, night rod et autre Rod...

Message par -Greg- Mar 21 Aoû 2012 - 9:59

lonw a écrit:la solution est simple , faut rouler topless c est a dire couvercle superieur au niveau du filtre enlever
faut enlever d abord les contactes sur le devant et le remettre en place ensuite en les collant par exemple a la colle parebrise

certain decoupe une ouverture dans le capot superieur et le tour est jouer (mais je prefere ne pas toucher ),

perso, je vais racheter un couvercle d occas et le couper , comme cela si je revend la machine ou change d avis je remet un capot complet

+1, personellement j'ai mis un filtre sport, les cornets US, viré le capot de la boite à air et fixé le capteur de T° d'air avec de l'adhésif.

C'est la config classique aux US, au moins tu gardes à un renouvellement d'air la dessous et du coup, toujours de l'air frais. Je ne sais pas si la différence est notable mais en ce qui me concerne c'est une solution simple qui ne peut qu'être efficace.
L'air frais est plus dense, donc meilleur pour la combustion, donc meilleur rendement.

De plus ça ne présente aucun inconvénient.

Pour une fois que l'on n'a pas besoin de dépenser du temps ou de l'argent :) !
-Greg-
-Greg-
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 40
Ville et C.P : Strasbourg 67000
Harley-Davidson : Night Rod Special 11' + Iron
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

cornets US pour V-rod, night rod et autre Rod... - Page 2 Empty Re: cornets US pour V-rod, night rod et autre Rod...

Message par night man Sam 25 Aoû 2012 - 10:19

[img]cornets US pour V-rod, night rod et autre Rod... - Page 2 2012_v12[/img]

cornets US pour V-rod, night rod et autre Rod... - Page 2 87918 cornets US pour V-rod, night rod et autre Rod... - Page 2 87918
night man
night man
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : malville 44260
Harley-Davidson : v rod
Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

cornets US pour V-rod, night rod et autre Rod... - Page 2 Empty Re: cornets US pour V-rod, night rod et autre Rod...

Message par tof91 Sam 25 Aoû 2012 - 15:43

cornets US pour V-rod, night rod et autre Rod... - Page 2 807915
tof91
tof91
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : Essonne 91
Harley-Davidson : NRS vivid black
Date d'inscription : 25/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

cornets US pour V-rod, night rod et autre Rod... - Page 2 Empty Re: cornets US pour V-rod, night rod et autre Rod...

Message par Haplot Dim 16 Nov 2014 - 9:49

Salut,

Je déterre ce sujet que j'avais repéré depuis un bout de temps :
J'ai un Night Rod 2012 stock sauf les sorties Supertrapp en 8 coupelles
Pour l'instant, je ne veux pas passer en stage 1

En revanche, je suis intéressé par plusieurs remarques sur le fait que mettre les Cornet US permet au moteur de mieux respirer et aussi et surtout de moins chauffer.

Donc plus particulièrement pour Hipusnitu mais aussi pour d'autres qui aurait fait la modif sans passer pour autan en stage 1, comment avec le recul c'est comportée la moto avec :
- Cornet US
- Superstapp 8 coupelles
- Filtre KN

Notamment, en dehors de chauffer moins et d'avoir un ressenti sur de meilleurs accélérations est ce que ca pétarade ? 
Je n'y connait rien en mécanique et en dehors du fait que les pétarade sont synonyme de mauvais réglage moteur, quelle est l'impact de ce disfonctionnement sur le moteur ? Longévité diminué ? Soupapes qui s'endommagent ?

Merci pour vos réponses
Haplot
Haplot
Interested
Interested

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : Le Cannet 06
Harley-Davidson : Night Rod 2012
Date d'inscription : 06/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

cornets US pour V-rod, night rod et autre Rod... - Page 2 Empty Re: cornets US pour V-rod, night rod et autre Rod...

Message par Shura Dim 16 Nov 2014 - 11:21

Bon on va répéter....

Deux solutions :
- Soit tu changes SEULEMENT les silencieux (et là tu es bon avec 8 coupelles en stock).
- Soit tu changes aussi les cornets, le filtre, (et tu passes à 12 coupelles) ET tu modifie ta carto avec un boitier adéquat.

OPTIONNELLEMENT tu peux aussi changer ta poulie et ta courroie. Mais là on est encore sur autre chose.
Tu m'expliqueras comment ton moteur va moins chauffer si tu ne lui dis pas comment ?
Shura
Shura
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

cornets US pour V-rod, night rod et autre Rod... - Page 2 Empty Re: cornets US pour V-rod, night rod et autre Rod...

Message par Hipusnitu Dim 16 Nov 2014 - 12:30

Alors:

Si tu veux comparer à quelque chose tu peux imaginer un guerrier à qui on donne un bouclier et une épée de très bonne facture... Il va se battre mieux mais pas aussi bien que si on lui montre comment s'en servir.

Donc: le filtre, les cornets et les pots (8 ou 12 coupelles) sont un bon investissement, mais si tu ne touche pas à la cartographie c'est moyen.

La cartographie va se régler un petit peu mieux pour que le mélange soit un peu plus adapté aux changements mais c'est trop minime pour que ça fonctionne et respire correctement.

Au niveau de la petarade: c'est en général parce que le mélange est trop pauvre.

Pour tes inquiètudes sur le moteur (longévité...) je te dirai que le réglage fait en France pour la brider à 100 cv est très mal fait: il fait consommer plus et fait chauffer le moteur.

Un moteur bien régler fonctionne toujours mieux, tourne plus longtemps, ne s'encrasse pas...

Pour résumer: tu peux changer les pièces mécaniques que tu veux sans que ça empire les performances et la longévité mais sans changer la cartographie tu restera dans la limite des 100 cv et tu ne gagnera peu être que 1 ou 2 cv.
La cartographie est à mon sens le post le plus important à faire pour que ta moto fonctionne correctement.

Pour en revenir à ton guerrier: un bon entraînement prime sur les armes mais ces dernières sont un réel plus.

P.s: je rejoins shura sur les réglages, par contre la poulie de sortie moteur ne fait pas partie du stage 1, ça reste un plus pour avoir un gouache de dragster et parce qu'a l'origine au US c'est monté comme ça.
Hipusnitu
Hipusnitu
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 45
Ville et C.P : Sud 77
Harley-Davidson : Road king 1340 (97)
Date d'inscription : 17/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

cornets US pour V-rod, night rod et autre Rod... - Page 2 Empty Re: cornets US pour V-rod, night rod et autre Rod...

Message par Skarf06 Dim 16 Nov 2014 - 12:51

Messieurs c'est tres bien resume  cornets US pour V-rod, night rod et autre Rod... - Page 2 578659

ya pas moyen d'epingler ces quelques themes en tete de la section V rod . cornets US pour V-rod, night rod et autre Rod... - Page 2 85798


pour vous eviter de revenir regulierement sur ces questions ( legitimement reposees par les nouveaux )
la fonction recherche etant fastidieuse quand on tape ces mots clefs .....

cornets US pour V-rod, night rod et autre Rod... - Page 2 37298
Skarf06
Skarf06
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Nice
Harley-Davidson : RKS S2 / STREET GLIDE S S1
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

cornets US pour V-rod, night rod et autre Rod... - Page 2 Empty Re: cornets US pour V-rod, night rod et autre Rod...

Message par Hipusnitu Dim 16 Nov 2014 - 13:08

j'ai fait un sujet sur le stage 1... je ne sais pas s'il a été épinglé.
Hipusnitu
Hipusnitu
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 45
Ville et C.P : Sud 77
Harley-Davidson : Road king 1340 (97)
Date d'inscription : 17/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

cornets US pour V-rod, night rod et autre Rod... - Page 2 Empty Re: cornets US pour V-rod, night rod et autre Rod...

Message par Skarf06 Dim 16 Nov 2014 - 13:15

Hipusnitu a écrit:j'ai fait un sujet sur le stage 1... je ne sais pas s'il a été épinglé.


oui oui le sujet ultime stage 1  cornets US pour V-rod, night rod et autre Rod... - Page 2 919984


me semble qu'il est pas dans les Dossiers du forum  ...
Skarf06
Skarf06
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Nice
Harley-Davidson : RKS S2 / STREET GLIDE S S1
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

cornets US pour V-rod, night rod et autre Rod... - Page 2 Empty Re: cornets US pour V-rod, night rod et autre Rod...

Message par Haplot Dim 16 Nov 2014 - 17:10

Je passerai surement un jour en stage 1 et je le ferai avec passage au banc.

Ma question etait plutot est ce que pour 30€  soit le cout des cornets ca vaut la peine de les mettre car en dehors du surplus de puissance que je ne recherche pas, certains y trouve un interet notamment avec la temperature moteur et accessoirement un agrement augmenté.
Haplot
Haplot
Interested
Interested

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : Le Cannet 06
Harley-Davidson : Night Rod 2012
Date d'inscription : 06/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

cornets US pour V-rod, night rod et autre Rod... - Page 2 Empty Re: cornets US pour V-rod, night rod et autre Rod...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum