Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cornets US pour V-rod, night rod et autre Rod...

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

cornets US pour V-rod, night rod et autre Rod... - Page 4 Empty Re: cornets US pour V-rod, night rod et autre Rod...

Message par dardagnan Jeu 12 Fév 2015 - 18:25

Shura2099 a écrit:Changer les silencieux ok. Changer les cornets et le filtre seul ensuite, sans changer de carto pour faire entrer plus d'air, c'est n'importe quoi.
On le répète depuis longtemps, y'a de quoi faire sur le fofo pour comprendre de manière rapide et complète ce qu'est un Stage 1.
Je me dis "ok, il a pas forcément les tunes, il fait ce qu'il peut au fur et à mesure en fonction du blé".
Normal jusque là.
Mais dire ensuite que sa priorité ce sont des amortos à air invalide cette supposition.
Faire le boulot à moitié pour ensuite passer à autre chose en disant que c'est pas prioritaire, c'est du grand n'importe quoi.
on a perdu Shura cornets US pour V-rod, night rod et autre Rod... - Page 4 807915 cornets US pour V-rod, night rod et autre Rod... - Page 4 807915 cornets US pour V-rod, night rod et autre Rod... - Page 4 807915

mais il a pas tord , fait ta cartographie avant de penser a tes amortos a air pour la pérennité de ton moteur

dardagnan
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 09/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

cornets US pour V-rod, night rod et autre Rod... - Page 4 Empty Re: cornets US pour V-rod, night rod et autre Rod...

Message par Hipusnitu Jeu 12 Fév 2015 - 18:28

C'est vrai que ne pas faire la cartographie après ces changements mécaniques est vraiment dommage.

Le choix des amortisseurs à air ne se justifie pas par rapport à la conduite, de simples amortisseurs et kit fourche progressives suspension suffiront largement et permettront d'inclure le powervision dans ton budget...
Hipusnitu
Hipusnitu
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 45
Ville et C.P : Sud 77
Harley-Davidson : Road king 1340 (97)
Date d'inscription : 17/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

cornets US pour V-rod, night rod et autre Rod... - Page 4 Empty Re: cornets US pour V-rod, night rod et autre Rod...

Message par Shura Jeu 12 Fév 2015 - 18:29

Non mais c'est vrai quoi. Combien de fois on à répondu à "c'est quoi un stage 1 ? Dis c'est quoi ?".
Pour finalement voir le résultat : "ah ok c'est ça. Merci. Mais en fait... rien à foutre. Je fais c'que j'veux.".
cornets US pour V-rod, night rod et autre Rod... - Page 4 914521

Du travail d'arabe. Et pourtant j'aime pas cette expression.
Shura
Shura
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

cornets US pour V-rod, night rod et autre Rod... - Page 4 Empty Re: cornets US pour V-rod, night rod et autre Rod...

Message par Haplot Jeu 12 Fév 2015 - 19:04

Du calme du calme Shura.

Je n'ai jamais demandé ce qu'était un stage 1 pour ensuite faire le contraire.
J'ai toujours demandé si le changement seul des cornets pouvait dans un premier temps suffire.

Dans l'absolu, le comportement général de la moto me convient tel qu'il est actuellement, d'où une priorité autre que faire la carto.

Maintenant si ont me cause de longévité moteur, je comprends cet argument et j'y suis beaucoup plus sensible que le confort des amortisseurs à air.

Je ne suis pas mecanos. Pour moi, les modif que j'ai effectué me donne de l'agrément mais effectivement si vous me dite que même si ne m'en aperçois pas, le moteur souffre alors oui je vais réfléchir sérieusement à mes priorités et les revoir.
Haplot
Haplot
Interested
Interested

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : Le Cannet 06
Harley-Davidson : Night Rod 2012
Date d'inscription : 06/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

cornets US pour V-rod, night rod et autre Rod... - Page 4 Empty Re: cornets US pour V-rod, night rod et autre Rod...

Message par dardagnan Jeu 12 Fév 2015 - 19:31

tant fait pas il mord pas Shura cornets US pour V-rod, night rod et autre Rod... - Page 4 807915

quand on change pots, cornet  et filtre oui il vaut mieux faire la carto , ton moteur te remerciera , ca t en coutera environ 400 euro pour un power vision et tu peux te faire ta carto toi même
dardagnan
dardagnan
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : 33460 Macau En Médoc
Harley-Davidson : night rod 2008, fxs 77, sx 74
Date d'inscription : 09/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

cornets US pour V-rod, night rod et autre Rod... - Page 4 Empty Re: cornets US pour V-rod, night rod et autre Rod...

Message par Francky64 Jeu 12 Fév 2015 - 19:33

eeeehhhhhh.....................laissez-le respirer ce pauv Haplot !!!.......qund même !......il fera ce qu'il veut veux quand il le souhaitera.........................et certain que SES choix seront les bons !!!!! cornets US pour V-rod, night rod et autre Rod... - Page 4 831254
Francky64
Francky64
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Pau 64000
Harley-Davidson : Night rod special
Date d'inscription : 19/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

cornets US pour V-rod, night rod et autre Rod... - Page 4 Empty Re: cornets US pour V-rod, night rod et autre Rod...

Message par Hipusnitu Jeu 12 Fév 2015 - 20:59

dans ce cas de figure trouve un powervision neuf à 400 euros, une paire d'amortisseur en 444 chez progressives suspension et tu peux même prendre le kit fourche qui vaux une 100aine d'euros avec...

Ça te coûtera moins cher que les amortisseurs à air...

Pour le moteur: la configuration pour la France inclus un changement de la cartographie, le moteur chauffe plus, il consomme plus... Pour une histoire de normes antipollution et peu être de bruit (mais pas sur)

Donc effectivement ton moteur fonctionnera mieu...  Il chauffera moins consommera moins... Tu annulera la petarade...

Si les changements pour le stage 1 devait se mesurer je dirai 70% pour le powervision, 25% pour les cornets et pots et 5% pour le filtre... Mais de toute façon la cartographie reste le meilleur choix (et le plus nécessaire) même si tu choisi de ne rien changer d'autre.
Hipusnitu
Hipusnitu
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 45
Ville et C.P : Sud 77
Harley-Davidson : Road king 1340 (97)
Date d'inscription : 17/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

cornets US pour V-rod, night rod et autre Rod... - Page 4 Empty Re: cornets US pour V-rod, night rod et autre Rod...

Message par Haplot Ven 13 Fév 2015 - 9:18

L'argument longévité  moteur ma convaincu. 

Une question pour le supertrapp : 10 coupelles obligatoire pour le stage 1 ou bien je peux rester à 8 ? Je ne tiens pas particulièrement à faire plus de bruit.
Haplot
Haplot
Interested
Interested

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : Le Cannet 06
Harley-Davidson : Night Rod 2012
Date d'inscription : 06/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

cornets US pour V-rod, night rod et autre Rod... - Page 4 Empty Re: cornets US pour V-rod, night rod et autre Rod...

Message par Shura Ven 13 Fév 2015 - 11:05

12 coupelles minimum en stage 1. Tu ouvres plus, donc plus d'air rentre, donc plus d'air doit sortir.
C'est de la logique, pas besoin d'être mécano.

Allez tiens cadeau, le moins cher que tu puisses trouver, fdp compris :

http://www.silverperformance.fr/dynojet-power-vision-pv2-harley-davidson-p-85994.html

Francky64 a écrit:eeeehhhhhh.....................laissez-le respirer ce pauv Haplot !!!.......qund même !......il fera ce qu'il veut veux quand il le souhaitera.........................et certain que SES choix seront les bons !!!!! cornets US pour V-rod, night rod et autre Rod... - Page 4 831254
On l'étrangle pas, on lui explique. C'est pas les bisounours ici.
Shura
Shura
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

cornets US pour V-rod, night rod et autre Rod... - Page 4 Empty Re: cornets US pour V-rod, night rod et autre Rod...

Message par louloupa Ven 13 Fév 2015 - 11:41

Si j'ai bien compris , les cornets US , c'est pour supprimer le bridage à 100 ch ( ce qui nécessite une carto US )
Le stage 1 , c'est comme pour les autres, filtre, pots , carto .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

cornets US pour V-rod, night rod et autre Rod... - Page 4 Empty Re: cornets US pour V-rod, night rod et autre Rod...

Message par Hipusnitu Ven 13 Fév 2015 - 12:12

alors:

sortie US la moto a les cornets US (evidement) le filtre et les mémes pots que en france, certains états n'ont pas besoin d'un catalyseur, et une carto adapté a tout ça (+ une poulie différente mais c'est un autre sujet)

le stage 1 va au dela de la configuration US, en plus tu change les sorties d'échappement (mufflers), filtre à air et tu fait une cartographie améliorée pour l'ensemble.

le bridage a 100 ch, exclusivité France (copyright), consiste à changer les cornets et à mettre une cartographie modifiée qui n'est vraiment pas sympa pour le moteur...
Hipusnitu
Hipusnitu
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 45
Ville et C.P : Sud 77
Harley-Davidson : Road king 1340 (97)
Date d'inscription : 17/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

cornets US pour V-rod, night rod et autre Rod... - Page 4 Empty Re: cornets US pour V-rod, night rod et autre Rod...

Message par dardagnan Ven 13 Fév 2015 - 17:06

louloupa a écrit:Si j'ai bien compris , les cornets US , c'est pour supprimer le bridage à 100 ch ( ce qui nécessite une carto US )
Le stage 1 , c'est comme pour les autres, filtre, pots , carto .

C est tout à fait ça

En plus d origine France on est en pignon de sortie de boîte en 30 dents alors qu au us d origine ils sont en 28 dents
dardagnan
dardagnan
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : 33460 Macau En Médoc
Harley-Davidson : night rod 2008, fxs 77, sx 74
Date d'inscription : 09/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

cornets US pour V-rod, night rod et autre Rod... - Page 4 Empty Re: cornets US pour V-rod, night rod et autre Rod...

Message par Francky64 Sam 25 Juin 2016 - 17:39

Hipusnitu a écrit:Dans ma quète de transformation de mon brelon je continu...

Après les pot Supertrapp qui sont vraiment top: son et répondant, tout en gardant la longévité moteur.

je m'attaque à l'injection, mais avant de toucher quoique ce soit au niveau de l'électronique je commence par une paire de Cornets d'admission.

appelés Velocity Stack en anglais j'ai trouvé mon bonheur la: http://www.jerseyh-d.com/

Dans la section "original part search" vous rentrez les références du brelon et ensuite un click sur "AIR CLEANER", c'est les numéros 12 et 15 sur le shéma...

ça ma couté presque 30 GBP, soit 38 euros...

Je les ai reçu:

a gauche les 115 CV, à droite les origines 105 CV (montés sur nos brelons en france)

cornets US pour V-rod, night rod et autre Rod... - Page 4 PhotolwpQuelle est la référence de filtre que tu as prise chez jersey hd  pour l'associer à tes cornets us ?......Faut-il commander d'autres pièces ?

Aprés essai, ca marche mieux, respire sympa, un peu plus de couple... evidement je ne fait pas de dragtser ni de mesure a chaque fois mais c'est le ressenti

J'ai également changer le filtre pour un K et N...

La question qui se pose maintenant c'est est ce que le cornet d'entrée de la boite a air est assez gros lui?
Francky64
Francky64
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Pau 64000
Harley-Davidson : Night rod special
Date d'inscription : 19/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

cornets US pour V-rod, night rod et autre Rod... - Page 4 Empty Re: cornets US pour V-rod, night rod et autre Rod...

Message par Francky64 Sam 25 Juin 2016 - 17:46

ou as-tu acheté ton filtre k&n ?....si c'est chez jersey hd, as-tu la référence ?...serait-ce le n°11 ?...
Faut-il d'autreS pièces ?
Francky64
Francky64
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Pau 64000
Harley-Davidson : Night rod special
Date d'inscription : 19/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

cornets US pour V-rod, night rod et autre Rod... - Page 4 Empty Re: cornets US pour V-rod, night rod et autre Rod...

Message par Hipusnitu Sam 25 Juin 2016 - 18:46

Mon filtre à air k&N viens de ebay... Après avoir trouver la référence sur le site k&n tu tape sur la recherche ebay et tu prend le moins cher...

Les cornets viennent de chez jersey HD, ils s'appellent "velocity stack"
Hipusnitu
Hipusnitu
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 45
Ville et C.P : Sud 77
Harley-Davidson : Road king 1340 (97)
Date d'inscription : 17/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

cornets US pour V-rod, night rod et autre Rod... - Page 4 Empty Re: cornets US pour V-rod, night rod et autre Rod...

Message par Francky64 Sam 25 Juin 2016 - 19:25

Hipusnitu a écrit:Mon filtre à air k&N viens de ebay... Après avoir trouver la référence sur le site k&n tu tape sur la recherche ebay et tu prend le moins cher...

Les cornets viennent de chez jersey HD, ils s'appellent "velocity stack"
Combien avais-tu payé ton filtre pour info ?
Francky64
Francky64
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Pau 64000
Harley-Davidson : Night rod special
Date d'inscription : 19/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

cornets US pour V-rod, night rod et autre Rod... - Page 4 Empty Re: cornets US pour V-rod, night rod et autre Rod...

Message par Hipusnitu Sam 25 Juin 2016 - 19:39

Aux environs de 55 euros... C'est cher mais tu ne le change plus après
Hipusnitu
Hipusnitu
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 45
Ville et C.P : Sud 77
Harley-Davidson : Road king 1340 (97)
Date d'inscription : 17/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

cornets US pour V-rod, night rod et autre Rod... - Page 4 Empty Re: cornets US pour V-rod, night rod et autre Rod...

Message par Francky64 Sam 25 Juin 2016 - 20:02

merci.
ça a augmenté depuis... je viens de les trouver au meilleur prix à 66€
Francky64
Francky64
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Pau 64000
Harley-Davidson : Night rod special
Date d'inscription : 19/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

cornets US pour V-rod, night rod et autre Rod... - Page 4 Empty Re: cornets US pour V-rod, night rod et autre Rod...

Message par Hipusnitu Sam 25 Juin 2016 - 20:25

57 euros et 36 cts... Point compris sur ebay
Hipusnitu
Hipusnitu
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 45
Ville et C.P : Sud 77
Harley-Davidson : Road king 1340 (97)
Date d'inscription : 17/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

cornets US pour V-rod, night rod et autre Rod... - Page 4 Empty Re: cornets US pour V-rod, night rod et autre Rod...

Message par David-son Sam 25 Juin 2016 - 20:32

Moi j'ai un filtre à air drag spécialities
David-son
David-son
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : Champagne Ardenne
Harley-Davidson : Breakout
Date d'inscription : 22/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

cornets US pour V-rod, night rod et autre Rod... - Page 4 Empty Re: cornets US pour V-rod, night rod et autre Rod...

Message par Hipusnitu Sam 25 Juin 2016 - 20:35

De toute façon le filtre ne joue que très peu sur la qualité de la préparation...

Dans l'ordre de celui qui a le plus d'impact à celui qui en a le moins:

Cartographie puis cornets puis pots et enfin filtre à air.
Hipusnitu
Hipusnitu
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 45
Ville et C.P : Sud 77
Harley-Davidson : Road king 1340 (97)
Date d'inscription : 17/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

cornets US pour V-rod, night rod et autre Rod... - Page 4 Empty Re: cornets US pour V-rod, night rod et autre Rod...

Message par Jujumanou Sam 25 Juin 2016 - 20:54

Exact.... Mais ils sont tous utiles pour le stage 1...
Jujumanou
Jujumanou
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 43
Ville et C.P : 59
Harley-Davidson : Night rod 2015 / 883 iron 2016
Date d'inscription : 29/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

cornets US pour V-rod, night rod et autre Rod... - Page 4 Empty Re: cornets US pour V-rod, night rod et autre Rod...

Message par Pako Dim 26 Juin 2016 - 20:48

J'ai mis des cornets US sur la mienne et c'est vrai qu'elle est plus souple à bas régime. Par contre je n'ai pas changé le filtre à air.
Pako
Pako
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Gironde 33540
Harley-Davidson : XR1200x
Date d'inscription : 24/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

cornets US pour V-rod, night rod et autre Rod... - Page 4 Empty Re: cornets US pour V-rod, night rod et autre Rod...

Message par Hipusnitu Dim 26 Juin 2016 - 21:26

Pako a écrit:J'ai mis des cornets US sur la mienne et c'est vrai qu'elle est plus souple à bas régime. Par contre je n'ai pas changé le filtre à air.

pas nécessaire... c'est un complément pour la prépa stage 1... cela dit avec les cornets tu peux faire une cartographie, ce sera top du top
Hipusnitu
Hipusnitu
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 45
Ville et C.P : Sud 77
Harley-Davidson : Road king 1340 (97)
Date d'inscription : 17/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

cornets US pour V-rod, night rod et autre Rod... - Page 4 Empty Re: cornets US pour V-rod, night rod et autre Rod...

Message par gandalf Lun 27 Juin 2016 - 18:56

je vais m'y mettre avec toutes ses références je devrait trouver mon bonheur il n' y aura plus que la carto à faire
gandalf
gandalf
Interested
Interested

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Montigny le Bretonneux -78-
Harley-Davidson : VRSCDX Night Rod® Special
Date d'inscription : 02/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

cornets US pour V-rod, night rod et autre Rod... - Page 4 Empty Re: cornets US pour V-rod, night rod et autre Rod...

Message par TONI Mar 28 Juin 2016 - 7:01

Hipusnitu a écrit:
Pako a écrit:J'ai mis des cornets US sur la mienne et c'est vrai qu'elle est plus souple à bas régime. Par contre je n'ai pas changé le filtre à air.

pas nécessaire... c'est un complément pour la prépa stage 1... cela dit avec les cornets tu peux faire une cartographie, ce sera top du top

Perso cafouillage à froid en position ouverte avec les KESSTECH , depuis le changement des cornets cornets US pour V-rod, night rod et autre Rod... - Page 4 564998 donc la carto d'origine fait le job . Même si ça remplace pas un un boîtier, je pense qu'il y a un gain .
TONI
TONI
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : 28000
Harley-Davidson : MUSCLE à O
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

cornets US pour V-rod, night rod et autre Rod... - Page 4 Empty Re: cornets US pour V-rod, night rod et autre Rod...

Message par dom57 Mar 28 Juin 2016 - 11:58

Salut Toni.
Donc, si je comprends bien, tu as changé le filtre à air
et les cornets sans modifier la carto.
Et ça fonctionne très bien.
dom57
dom57
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : hambach
Harley-Davidson : Street bob 2020
Date d'inscription : 13/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

cornets US pour V-rod, night rod et autre Rod... - Page 4 Empty Re: cornets US pour V-rod, night rod et autre Rod...

Message par TONI Mar 28 Juin 2016 - 12:02

Non, pas le filtre à air, sachant qu'en config US il est certainement identique au nôtre et je crains que son remplacement soit "indigeste" voir inutile pour la carto ....
TONI
TONI
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : 28000
Harley-Davidson : MUSCLE à O
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

cornets US pour V-rod, night rod et autre Rod... - Page 4 Empty Re: cornets US pour V-rod, night rod et autre Rod...

Message par dom57 Mar 28 Juin 2016 - 13:39

Ok merci.
Je vais donc me laisser tenter par des cornets US.
dom57
dom57
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : hambach
Harley-Davidson : Street bob 2020
Date d'inscription : 13/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

cornets US pour V-rod, night rod et autre Rod... - Page 4 Empty Re: cornets US pour V-rod, night rod et autre Rod...

Message par gandalf Mer 29 Juin 2016 - 19:40

merci pour les liens
gandalf
gandalf
Interested
Interested

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Montigny le Bretonneux -78-
Harley-Davidson : VRSCDX Night Rod® Special
Date d'inscription : 02/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

cornets US pour V-rod, night rod et autre Rod... - Page 4 Empty Re: cornets US pour V-rod, night rod et autre Rod...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum