Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

buffeting, vibration excessive du casque sur touring

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

buffeting, vibration excessive du casque sur touring - Page 2 Empty Re: buffeting, vibration excessive du casque sur touring

Message par satien Jeu 30 Aoû 2012 - 22:23

joe_carrera a écrit:exactement, il te faut un déflecteur de fourche ( en fait une paire ) , ca règle le problème qui est courant sur les street glide... fais une recherche dans les posts des streetglide.


C'est pas un Street c'est road king avec une tête de fourche amovible, c'est pour ça qu'il a de l'air qui passe de partout buffeting, vibration excessive du casque sur touring - Page 2 90029

satien
Discoverer
Discoverer

Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

buffeting, vibration excessive du casque sur touring - Page 2 Empty Re: buffeting, vibration excessive du casque sur touring

Message par geo0630 Ven 31 Aoû 2012 - 9:14

si tu ne t'en sorts pas avec ton bricolage j'ai vu ça sur le bon coin belge

http://www.2ememain.be/moto/pi%C3%A8ces-accessoires/car%C3%A9nages/harley-davidson-tete-fourche-pour-roadking-130399915.html?qq=harley+davidson&list_cat=kuipen&afd=moto

150€ c'est pas la mort, un coup de peinture et hop. Me parait plus intéressant que d'investir dans des déflecteurs. Celui là il est fait pour les road king

A+

Geo
geo0630
geo0630
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : BIEZ 1390
Harley-Davidson : FLHT
Date d'inscription : 14/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

buffeting, vibration excessive du casque sur touring - Page 2 Empty Re: buffeting, vibration excessive du casque sur touring

Message par fab21 Ven 31 Aoû 2012 - 9:22

achetes une voiture et fermes les fenetres, y aura pas de turbulence buffeting, vibration excessive du casque sur touring - Page 2 807915 buffeting, vibration excessive du casque sur touring - Page 2 807915
fab21
fab21
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : a cote de DIJON (21110)
Harley-Davidson : Gros garcon 2009
Date d'inscription : 06/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

buffeting, vibration excessive du casque sur touring - Page 2 Empty Re: buffeting, vibration excessive du casque sur touring

Message par doncarlo Ven 31 Aoû 2012 - 10:14

geo0630 a écrit:si tu ne t'en sorts pas avec ton bricolage j'ai vu ça sur le bon coin belge

http://www.2ememain.be/moto/pi%C3%A8ces-accessoires/car%C3%A9nages/harley-davidson-tete-fourche-pour-roadking-130399915.html?qq=harley+davidson&list_cat=kuipen&afd=moto

150€ c'est pas la mort, un coup de peinture et hop. Me parait plus intéressant que d'investir dans des déflecteurs. Celui là il est fait pour les road king

A+

Geo
Pas mal ça buffeting, vibration excessive du casque sur touring - Page 2 977583 buffeting, vibration excessive du casque sur touring - Page 2 977583
doncarlo
doncarlo
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Le Sud Est "entre Var et bouches du rhône"
Harley-Davidson : RK noir
Date d'inscription : 15/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

buffeting, vibration excessive du casque sur touring - Page 2 Empty Re: buffeting, vibration excessive du casque sur touring

Message par droopy-one Ven 31 Aoû 2012 - 11:03

geo0630 a écrit:si tu ne t'en sorts pas avec ton bricolage j'ai vu ça sur le bon coin belge

http://www.2ememain.be/moto/pi%C3%A8ces-accessoires/car%C3%A9nages/harley-davidson-tete-fourche-pour-roadking-130399915.html?qq=harley+davidson&list_cat=kuipen&afd=moto

150€ c'est pas la mort, un coup de peinture et hop. Me parait plus intéressant que d'investir dans des déflecteurs. Celui là il est fait pour les road king

A+

Geo
Pas mal, merci buffeting, vibration excessive du casque sur touring - Page 2 919984 , mais ayant deja investit dans la peinture, ca reviendrait cher tout de même...

Je vais essayer différentes choses et vous tenir au courant, en premier lieu modifier l`angle du par brise me semble assez facile.
SInon, le nez de cochon est d`origine harley fl années 65/85 je crois, il ne doit pas être si mauvais donc buffeting, vibration excessive du casque sur touring - Page 2 831254
droopy-one
droopy-one
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Clamart 92140
Harley-Davidson : Road King Custom 2004 SMOKEY
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

buffeting, vibration excessive du casque sur touring - Page 2 Empty Re: buffeting, vibration excessive du casque sur touring

Message par nécureuil Ven 31 Aoû 2012 - 14:43

Comme dis avant, sûrement l'orientation de ton PB buffeting, vibration excessive du casque sur touring - Page 2 8536 , j'ai eu une moto qui avait le pare brise orientable électriquement buffeting, vibration excessive du casque sur touring - Page 2 710900

J'ai joué bcp avec ce truc en roulant buffeting, vibration excessive du casque sur touring - Page 2 800810 c'est fou ce que qqs centimètres d'orientation de ce truc peuvent provoquer buffeting, vibration excessive du casque sur touring - Page 2 542675 ...c'est surement celà ton blème buffeting, vibration excessive du casque sur touring - Page 2 831254
nécureuil
nécureuil
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : 56 Morbihan
Harley-Davidson : Road Glide Limited
Date d'inscription : 12/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

buffeting, vibration excessive du casque sur touring - Page 2 Empty Re: buffeting, vibration excessive du casque sur touring

Message par Dark31 Dim 2 Sep 2012 - 10:15

Bonjour j'ai eu la même mésaventure que toi et ce n'a rien à voir avec un casque ajusté ou pas.
J'ai tout d'abord acheté et monté un pare-brise haut, le plus grand de chez HD.
Résultat parfait.
Toutefois, je trouvais que cà générait une prise au vent important et qu'en cas de brouillard les gouttelettes déposées sur le pare brise ET sur la visière du casque m'empêchaient de voir la route déjà si difficile à voir à cause dudit brouillard.
En visite aux USA, j'ai découvert les pare-brises KlockWek, séduit par la forme, j'en ai acheté en trois hauteurs différentes et les toutes essayés.
J'ai constaté une amélioration immédiate du comportement de mon casque dans le flux d'air.
Peu de temps après, j'ai acheté un autre casque, un de ceux dont la mentonnière se soulève, et là, révélation plus aucun soucis.

Avant tout, essaie donc de rouler avec un autre casque, j'espère pour toi que ce sera la solution à ton vrai problème.

Bonne journée à tous et bons rides.
Dark31
Dark31
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Où il fait bon vivre !
Harley-Davidson : FLHTCU 2009 S&S 583GE DPV
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

buffeting, vibration excessive du casque sur touring - Page 2 Empty Re: buffeting, vibration excessive du casque sur touring

Message par Dark31 Dim 2 Sep 2012 - 10:17

Je crois que c'est la forme de la calotte de mon ancien casque qui générait ces vibrations excessives.
Dark31
Dark31
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Où il fait bon vivre !
Harley-Davidson : FLHTCU 2009 S&S 583GE DPV
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

buffeting, vibration excessive du casque sur touring - Page 2 Empty Re: buffeting, vibration excessive du casque sur touring

Message par biker94 Dim 2 Sep 2012 - 11:40

tu as bien fait de décalotter buffeting, vibration excessive du casque sur touring - Page 2 807915 buffeting, vibration excessive du casque sur touring - Page 2 356621
avatar
biker94
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : vitry sur seine 94400
Harley-Davidson : STREET 2017
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

buffeting, vibration excessive du casque sur touring - Page 2 Empty Re: buffeting, vibration excessive du casque sur touring

Message par droopy-one Mer 5 Sep 2012 - 9:45

Alors, j`ai rajouté des déflecteurs de fourche (que j`ai du adapter car j`ai des glignos bullets) et ca améliore grandement les choses buffeting, vibration excessive du casque sur touring - Page 2 90029 .
reste plus qu`à modifier un peu le pare brise et je vais retrouver mon tapis volant buffeting, vibration excessive du casque sur touring - Page 2 709301
droopy-one
droopy-one
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Clamart 92140
Harley-Davidson : Road King Custom 2004 SMOKEY
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

buffeting, vibration excessive du casque sur touring - Page 2 Empty Re: buffeting, vibration excessive du casque sur touring

Message par joe_carrera Mer 5 Sep 2012 - 10:31

Good , les déflecteurs de fourche ça marche buffeting, vibration excessive du casque sur touring - Page 2 831254
joe_carrera
joe_carrera
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : le 78
Harley-Davidson : Blackline / RK cvo 2013
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

buffeting, vibration excessive du casque sur touring - Page 2 Empty Re: buffeting, vibration excessive du casque sur touring

Message par Dark31 Mer 5 Sep 2012 - 16:08

biker94 a écrit:tu as bien fait de décalotter buffeting, vibration excessive du casque sur touring - Page 2 807915 buffeting, vibration excessive du casque sur touring - Page 2 356621

Tu as raison, ce n'est pas pareil ! buffeting, vibration excessive du casque sur touring - Page 2 807915 buffeting, vibration excessive du casque sur touring - Page 2 807915 buffeting, vibration excessive du casque sur touring - Page 2 807915
Dark31
Dark31
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Où il fait bon vivre !
Harley-Davidson : FLHTCU 2009 S&S 583GE DPV
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

buffeting, vibration excessive du casque sur touring - Page 2 Empty Re: buffeting, vibration excessive du casque sur touring

Message par JJAA Jeu 6 Sep 2012 - 19:52

droopy-one a écrit:Bonjour,
lorsque je roule au delà de 100/110 km/h, j`ai de méchantes vibrations buffeting, vibration excessive du casque sur touring - Page 2 598557 qui me font balloter le casque assez violemment. buffeting, vibration excessive du casque sur touring - Page 2 860377
Est ce que vous avez deja rencontré le problème , et comment l`avez vous résolu buffeting, vibration excessive du casque sur touring - Page 2 255351 ?
Merci

C'est une question de taille du pilote et de pare-brise.

J'ai changé celui d'origine de mon 2008, il était moins haut que celui de mon RK2003, je m'en suis aperçu après, sinon je l'aurais gardé (le pare-brise...)

A y être j'ai pris un modèle 'Recurve' qui fait monter le flux d'air plus haut encore. (http://www.clearviewshields.com/shop/product.php?id=22).

Très bien, confort, teinte, visibilité, tenue dans le temps.
JJAA
JJAA
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : Toulouse
Harley-Davidson : FL 64 - FLHRSE5
Date d'inscription : 08/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

buffeting, vibration excessive du casque sur touring - Page 2 Empty Re: buffeting, vibration excessive du casque sur touring

Message par JJAA Jeu 6 Sep 2012 - 19:53

joe_carrera a écrit:Good , les déflecteurs de fourche ça marche buffeting, vibration excessive du casque sur touring - Page 2 831254



+1

buffeting, vibration excessive du casque sur touring - Page 2 788660



Mais plus pour les remontées d'air - à pleines narines, vive la sinusite - que les turbulences casques, pour moi.


Dernière édition par JJAA le Ven 7 Sep 2012 - 0:41, édité 1 fois
JJAA
JJAA
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : Toulouse
Harley-Davidson : FL 64 - FLHRSE5
Date d'inscription : 08/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

buffeting, vibration excessive du casque sur touring - Page 2 Empty Re: buffeting, vibration excessive du casque sur touring

Message par fab21 Jeu 6 Sep 2012 - 19:58

droopy-one a écrit:Bonjour,
lorsque je roule au delà de 100/110 km/h, j`ai de méchantes vibrations buffeting, vibration excessive du casque sur touring - Page 2 598557 qui me font balloter le casque assez violemment. buffeting, vibration excessive du casque sur touring - Page 2 860377
Est ce que vous avez deja rencontré le problème , et comment l`avez vous résolu buffeting, vibration excessive du casque sur touring - Page 2 255351 ?
Merci

aussi, si tu as le nez qui te gratte, cherches sur le fofo , y a deja un post la dessus buffeting, vibration excessive du casque sur touring - Page 2 90029
fab21
fab21
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : a cote de DIJON (21110)
Harley-Davidson : Gros garcon 2009
Date d'inscription : 06/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

buffeting, vibration excessive du casque sur touring - Page 2 Empty Re: buffeting, vibration excessive du casque sur touring

Message par El3ctra Jeu 6 Sep 2012 - 20:31

D'une part, je pense que ton pare brise est trop vertical- Le vent doit frapper dessus et turbuler sur les cotés et dessus pour te revenir en pleine tronche- Il est pas terrible au niveau aérodynamique- D'autre part, la position des guitares est importante au niveau des remontées d'air de dessous- Tu t'en aperçois quand tu les étends sur les cale-pieds autoroutes- Beaucoup plus de turbulences- J'ai un pote qui a des déflecteurs de fourches sur un RK, c'est pas mieux...C'est un accessoire psychologique ou d'embellissement buffeting, vibration excessive du casque sur touring - Page 2 90029 Un autre qui a des déflecteurs sur les cotés du batwing, accessoire également psychologique...à leurs dires..La soluce, c'est le pare brise..Faut trouver le bon..allié bien sûr à la position de conduite- J'ai l'impression que t'as un beach ce qui fait que tu doit être plus en arrière que la normale et peut être que les tourbillons, au lieu de passer au dessus t'arrivent dans le casque et bien sûr la forme et fixation perso de ton PB qui n'arrangent rien- Les esgourdes de mickey, je suis pas pour sauf par grand froid ou pluie, ça fait surchauffer le moulbif mais c'est à essayer et si ça marche, tu peux toujours investir dans des fairing lowers qui sont étudiés pour la circulation de l'air et avec ça, elle aura tout d'une grande buffeting, vibration excessive du casque sur touring - Page 2 90029
El3ctra
El3ctra
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Vallée Noble 68
Harley-Davidson : Electra Standard 2008
Date d'inscription : 24/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

buffeting, vibration excessive du casque sur touring - Page 2 Empty Re: buffeting, vibration excessive du casque sur touring

Message par JJAA Ven 7 Sep 2012 - 0:50

fab21 a écrit:aussi, si tu as le nez qui te gratte, cherches sur le fofo , y a deja un post la dessus

Oui, oui, je sais, un sujet sur le Rhum-Rhume, mais je suis guéri. Merci.
JJAA
JJAA
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : Toulouse
Harley-Davidson : FL 64 - FLHRSE5
Date d'inscription : 08/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

buffeting, vibration excessive du casque sur touring - Page 2 Empty Re: buffeting, vibration excessive du casque sur touring

Message par garvleizh Mar 5 Mar 2013 - 8:23

J'ai moi aussi ce problème de vibrations du casque à cause des turbulences. Ce sont vraiment des vibrations. J'ai l'impression que mes dents vont se déchausser.
Bref, j'ai un sreet glide 2013.
J'avais un casque intégral, pas possible, vue troublée par les vibrations au delà de 100 km/h, je suis passé au jet (shoei) et j'ai changé le pare brise pour celui d'un electra. C'est mieux mais cela persiste encore.
Je mesure 1m74, et que je mette la selle d'origine ou la confort qui est plus haute, rien n'y fait, ça vibre.
Je pense aux déflecteurs,
merci de vos avis.buffeting, vibration excessive du casque sur touring - Page 2 860377buffeting, vibration excessive du casque sur touring - Page 2 860377buffeting, vibration excessive du casque sur touring - Page 2 860377
garvleizh
garvleizh
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : LORIENT 56000
Harley-Davidson : STREET GLIDE
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

buffeting, vibration excessive du casque sur touring - Page 2 Empty Re: buffeting, vibration excessive du casque sur touring

Message par bobber78 Mar 5 Mar 2013 - 8:51

La seule solution vraiment efficace c'est le pare brise surélevé
le problème vient du haut
Le phénomène s'est d'ailleurs un peu réduit lorsque j'ai monté un ape au dessus du niveau du batwing
J'ai supprimé rapidement les déflecteurs de fourche inesthétiques
C'est vrai que c'est chiant quand tu investis autant de bouboules dans un modèle censé être un "touring"
J'ai toujours roulé sur des "routières" allemandes au quotidien sans jamais souffrir du moindre défaut aérodynamique

Mais passion ne rime pas avec raison buffeting, vibration excessive du casque sur touring - Page 2 977583
bobber78
bobber78
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Yvelines 78480
Harley-Davidson : BAGGER SG 2011
Date d'inscription : 14/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

buffeting, vibration excessive du casque sur touring - Page 2 Empty Re: buffeting, vibration excessive du casque sur touring

Message par louloupa Mar 5 Mar 2013 - 13:04

Sur mon RK, j'ai monté ce WE un parebrise Klockwerk 19" 3/8 .
Il a un retour en haut et il est plus large en bas au niveau des passings .
J'ai fait 50 Km avec, il y a un mieux évident
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

buffeting, vibration excessive du casque sur touring - Page 2 Empty Re: buffeting, vibration excessive du casque sur touring

Message par MATT45 Mar 5 Mar 2013 - 21:53

bobber78 a écrit:La seule solution vraiment efficace c'est le pare brise surélevé
le problème vient du haut
Le phénomène s'est d'ailleurs un peu réduit lorsque j'ai monté un ape au dessus du niveau du batwing
J'ai supprimé rapidement les déflecteurs de fourche inesthétiques
C'est vrai que c'est chiant quand tu investis autant de bouboules dans un modèle censé être un "touring"
J'ai toujours roulé sur des "routières" allemandes au quotidien sans jamais souffrir du moindre défaut aérodynamique

Mais passion ne rime pas avec raison buffeting, vibration excessive du casque sur touring - Page 2 977583

Pareil depuis l installation du ape ...beaucoup moins de turbulence (plus du tout gênant)
MATT45
MATT45
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Tarascon...con!
Harley-Davidson : UI '46, FLH '55...
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

buffeting, vibration excessive du casque sur touring - Page 2 Empty Re: buffeting, vibration excessive du casque sur touring

Message par garvleizh Mar 5 Mar 2013 - 22:24

Merci por les infos, à méditer...
Mon concessionnaire est un peu gèné... buffeting, vibration excessive du casque sur touring - Page 2 800810
garvleizh
garvleizh
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : LORIENT 56000
Harley-Davidson : STREET GLIDE
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

buffeting, vibration excessive du casque sur touring - Page 2 Empty Re: buffeting, vibration excessive du casque sur touring

Message par Dark31 Mer 6 Mar 2013 - 9:11

garvleizh a écrit:Merci por les infos, à méditer...
Mon concessionnaire est un peu gèné... buffeting, vibration excessive du casque sur touring - Page 2 800810

Si le coeur t'en dit, essai un grand pare-bise, tu seras étonné du résultat.
Toutefois, il modifiera la silhouette de ta bécane.
Dark31
Dark31
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Où il fait bon vivre !
Harley-Davidson : FLHTCU 2009 S&S 583GE DPV
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

buffeting, vibration excessive du casque sur touring - Page 2 Empty Re: buffeting, vibration excessive du casque sur touring

Message par Claude33 Mer 6 Mar 2013 - 9:36

Bizarre, sur mon RKC je n'ai jamais ressenti ce genre de perturbations. buffeting, vibration excessive du casque sur touring - Page 2 255351
Claude33
Claude33
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : Pessac 33600
Harley-Davidson : FLHRC 103
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

buffeting, vibration excessive du casque sur touring - Page 2 Empty Re: buffeting, vibration excessive du casque sur touring

Message par samson Mer 6 Mar 2013 - 13:40

J'ai eu le même problème car j'avais mal clipsé mon pare-brise amovible. C'est franchement désagréable.
C'est donc rentré dans l'ordre mais ça montre qu'il suffit de pas grand chose.
samson
samson
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : le havre 76600
Harley-Davidson : 1450 springer classic / 48/ WLC A.N.W.B
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

buffeting, vibration excessive du casque sur touring - Page 2 Empty Re: buffeting, vibration excessive du casque sur touring

Message par Dark31 Mer 6 Mar 2013 - 18:18

samson a écrit:J'ai eu le même problème car j'avais mal clipsé mon pare-brise amovible. C'est franchement désagréable.
C'est donc rentré dans l'ordre mais ça montre qu'il suffit de pas grand chose.

Sur une street ou une electra ce n'est pas tout à fait pareil, la pare-brise faisant corps avec le fairing, il n'y a pas à priori de problème vibratoire lié au mauvais serrage du pare-brise.
Dark31
Dark31
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Où il fait bon vivre !
Harley-Davidson : FLHTCU 2009 S&S 583GE DPV
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

buffeting, vibration excessive du casque sur touring - Page 2 Empty Re: buffeting, vibration excessive du casque sur touring

Message par Dark31 Mer 6 Mar 2013 - 18:21

garvleizh, si ça te dis, je crois que j'ai un grand par-brise pour electra ou street dans un carton, fais moi signe en mp.
Dark31
Dark31
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Où il fait bon vivre !
Harley-Davidson : FLHTCU 2009 S&S 583GE DPV
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

buffeting, vibration excessive du casque sur touring - Page 2 Empty TURBULENCES

Message par lorider59 Jeu 7 Mar 2013 - 7:30


En fonction de la taille du pilote, et d'une utilisation solo ou duo, il y a lieu de choisir un pare brise adapté , légérement inférieur à la hauteur des yeux, ou opter pour un déflecteur.
Par ailleurs, certains casques de type ARAI SZ offrent une protection optimum grâce à leur visière basse, et à leur ajustage parfait, et sont égalament peu bruyants. buffeting, vibration excessive du casque sur touring - Page 2 90029
lorider59
lorider59
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : 59380 COUDEKERQUE VILLAGE
Harley-Davidson : FLHTCU 2012
Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

buffeting, vibration excessive du casque sur touring - Page 2 Empty Re: buffeting, vibration excessive du casque sur touring

Message par ultraman Jeu 7 Mar 2013 - 11:17

a première vue , pare-brise trop court ( bon niveau = juste en dessous des yeux) et trop vertical . essais les déflecteurs de bas de fairing (ceux fixés sur le fairing) , lorsque je les ouvre en été , mon blouson bouge un max ( turbulence) avec beaucoup plus d'air qui remonte . j'ai un roof comme casque , impec au niveau des turbulences.
buffeting, vibration excessive du casque sur touring - Page 2 37298
ultraman
ultraman
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : Sud-Est
Harley-Davidson : Touring
Date d'inscription : 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

buffeting, vibration excessive du casque sur touring - Page 2 Empty Re: buffeting, vibration excessive du casque sur touring

Message par flhr73 Jeu 7 Mar 2013 - 15:15

Bonjour

je roule sur un roadking en pare-brise standard et avec un jet Arai Freeway j'avais des turbulences.

Depuis j'ai mis une petite visière clipsés sur le casque et c'est beaucoup mieux.

buffeting, vibration excessive du casque sur touring - Page 2 Visier10
avatar
flhr73
Qualified
Qualified

Féminin Son Age : 79
Ville et C.P : dans le 73
Harley-Davidson : plus de HD
Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

buffeting, vibration excessive du casque sur touring - Page 2 Empty Re: buffeting, vibration excessive du casque sur touring

Message par droopy-one Jeu 25 Avr 2013 - 15:05

joe_carrera a écrit:Good , les déflecteurs de fourche ça marche buffeting, vibration excessive du casque sur touring - Page 2 831254
Je confirme maintenant, apres m`etre fait mes propres deflecteurs pour qu`ils passent avec les clignos bullet que ca marche:

buffeting, vibration excessive du casque sur touring - Page 2 SAM_0268

pdt la fab, donc pas encore nettoyé:

buffeting, vibration excessive du casque sur touring - Page 2 SAM_0270
droopy-one
droopy-one
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Clamart 92140
Harley-Davidson : Road King Custom 2004 SMOKEY
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

buffeting, vibration excessive du casque sur touring - Page 2 Empty Re: buffeting, vibration excessive du casque sur touring

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum