Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Softail ABS, amélioration freinage

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Softail ABS, amélioration freinage - Page 2 Empty Re: Softail ABS, amélioration freinage

Message par eric10 Jeu 8 Nov - 13:25

Tabootikki a écrit:Sinon y a la solution de mettre des plaquettes haute friction et cela améliore grandement le freinage !!!! et c'est la solution la moins chère!!!Softail ABS, amélioration freinage - Page 2 977583
a tu une marque précise ou peu importe Softail ABS, amélioration freinage - Page 2 85798

eric10
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 02/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Softail ABS, amélioration freinage - Page 2 Empty Re: Softail ABS, amélioration freinage

Message par Tabootikki Jeu 8 Nov - 13:55

Tabootikki
Tabootikki
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : Le sud pas loin de l'espagne..
Harley-Davidson : FAT S
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Softail ABS, amélioration freinage - Page 2 Empty Re: Softail ABS, amélioration freinage

Message par Shura Jeu 8 Nov - 15:55

Panther a écrit:sinon y a une citation qui dit :

"si tu freines t'es un lâche
si tu freines pas t'es un con"

Softail ABS, amélioration freinage - Page 2 111828Softail ABS, amélioration freinage - Page 2 111828Softail ABS, amélioration freinage - Page 2 111828

Donc le mieux c'est l'évitement ??!! Softail ABS, amélioration freinage - Page 2 807915
Softail94 a écrit:Le V-Rod freine bien mais attention à l'inclinaison de la fourche Softail ABS, amélioration freinage - Page 2 660256 , c'est un vrai danger en cas d'obstacle à contourner d'urgence !
A+

Ben je sais pas pour les modèles précédents, mais avec mon NRS 2012 à fourche inversée j'ai déjà eu des évitements d'urgence à faire et je m'en suis très bien tiré.
Et tant mieux sinon ruisseau ou encastrage dans une portière ouverte au dernier moment.
Shura
Shura
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Softail ABS, amélioration freinage - Page 2 Empty Re: Softail ABS, amélioration freinage

Message par pneros Jeu 8 Nov - 21:04

Le meilleur freinage sur une moto c'est l'anticipation et la distance de sécurité, le reste c'est du bla bla et du fric foutu par les fenêtres.
On arrête pas net une masse de 400 kg lancée à 50 km/h même sur 1 mètre... et même si c'était le cas aucun pneu n’adhère suffisamment pour ne pas partir en glissade... et encore même si c'était le cas faudrait que le bonhomme soit coller au siège avec de la super-glu pour ne pas être catapulté... et que même si c'était le cas faudrait que son fut. soit assez résistant pour ne pas se déchirer... et que même si c'était le cas faudrait que son fut. soit coller au cul...et que même si c'était le cas le gars devrait être assez musclé du fessier pour ne pas s'arracher le cul.
Enfin tout ça pour dire que lors d'un freinage d'urgence faut avoir du cul pour pas aller s'empaffer dans le véhicule qui vous précède.

c'est simple, deux mots à retenir: anticipation et distance.
En sécurité vous serez.
Riche vous ne le serez sans doute pas car le fric vous l'aurez mis surement dans une autre babiole autre que les freins ou vous le resterez car vous l'étiez déjà avant...

Softail ABS, amélioration freinage - Page 2 458939
pneros
pneros
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : 57400 Buhl-Lorraine
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 2017
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Softail ABS, amélioration freinage - Page 2 Empty Re: Softail ABS, amélioration freinage

Message par phenri Jeu 8 Nov - 21:11

Un changement très abordable, c'est d'équiper sa bécane avec les disques semi-flottants HD, légèrement plus grands qu'en standard. On s'en tire autour de 120 € l'unité, et je trouve que ça fait une différence notable.

Softail ABS, amélioration freinage - Page 2 _IGP0170
phenri
phenri
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Vlaams Brabant
Harley-Davidson : XL 12N
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Softail ABS, amélioration freinage - Page 2 Empty Re: Softail ABS, amélioration freinage

Message par atomiseur Jeu 8 Nov - 21:29

Bluegrass Phil a écrit:Il faut favoriser les entreprises françaises : BERINGER est tout aussi bien que PM, voire mieux et moins cher !!! Softail ABS, amélioration freinage - Page 2 700608

[url=http://www.beringer-brakes.com/cat/catfr.pdf
http://www.beringer-brakes.com/cat/catfr.pdf[/quote[/url]]

Kif kif je pense que les deux se valent en performance et en prix. J'avais du béringer sur mon premier 1340 (indispensable vu les frein d'origine de l'époque) avec mon 1450 de 2001 maman derierre et chargé comme un bouricot c'est parfois juste (les routes corses mon rappelé les limites) Maintenant que je connais béringer, je me laisserais bien tenter par du pm.
atomiseur
atomiseur
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : a coté de la mer (Var)
Harley-Davidson : FXLR19 powered by Beatnick
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Softail ABS, amélioration freinage - Page 2 Empty Re: Softail ABS, amélioration freinage

Message par jpnavigator Jeu 8 Nov - 22:10

pneros a écrit:Le meilleur freinage sur une moto c'est l'anticipation et la distance de sécurité, le reste c'est du bla bla et du fric foutu par les fenêtres.
Enfin tout ça pour dire que lors d'un freinage d'urgence faut avoir du cul pour pas aller s'empaffer dans le véhicule qui vous précède.

Softail ABS, amélioration freinage - Page 2 458939

ouais ! et surtout pas avoir des "freins de vélo" sur un brelon de 380 kg !! lol ! ....Harley, c'est du grand plaisir...mais çà ne le gâcherait pas de faire des bécanes qui freinent correctement ! (voir mon post plus haut !) Softail ABS, amélioration freinage - Page 2 831254
jpnavigator
jpnavigator
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 74
Ville et C.P : 76500 Elbeuf sur Seine
Harley-Davidson : FAT BOB 2009 (stage 1)...et R1200RT BMW
Date d'inscription : 26/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Softail ABS, amélioration freinage - Page 2 Empty Re: Softail ABS, amélioration freinage

Message par Sturgis62 Jeu 8 Nov - 23:28

faut mettre un 6 pistons, pour avoir un peu plus de freinage à l'avant du softail, et la durit avia est sur harley d'origine en noire depuis 2010 déja, comme sur les autres japy et autres. et l'ABS sur le softail ne sert à rien , essayer de bloquer votre roue avant avec l'étrier d'origine , c'est impossible , limite à l'arriére oui. l'ABS sur un BM la oui, mais je sais pas à quoi ça peut servir sur un softail

franchement. le gars qui dit que harley ça freine à mon avis n'a jamais roulé sur une autre moto.

Softail ABS, amélioration freinage - Page 2 00112
Sturgis62
Sturgis62
Full Member
Full Member

Son Age : 67
Ville et C.P : Béthune 62400
Harley-Davidson : Low-rider S
Date d'inscription : 24/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Softail ABS, amélioration freinage - Page 2 Empty Re: Softail ABS, amélioration freinage

Message par louloupa Ven 9 Nov - 19:41

l' ABS peut servir sur le mouillé , même sur un softail d' origine .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Softail ABS, amélioration freinage - Page 2 Empty Re: Softail ABS, amélioration freinage

Message par Sturgis62 Ven 9 Nov - 20:12

louloupa a écrit:l' ABS peut servir sur le mouillé , même sur un softail d' origine .

oui biensur louloupa tu as raison pour la roue arriére, mais perso j'ai jamais réussi à bloquer la roue avant du fat avec du 2 pistons. Softail ABS, amélioration freinage - Page 2 90029
Sturgis62
Sturgis62
Full Member
Full Member

Son Age : 67
Ville et C.P : Béthune 62400
Harley-Davidson : Low-rider S
Date d'inscription : 24/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Softail ABS, amélioration freinage - Page 2 Empty Re: Softail ABS, amélioration freinage

Message par jpnavigator Sam 10 Nov - 20:06

Sturgis62 a écrit:

franchement. le gars qui dit que harley ça freine à mon avis n'a jamais roulé sur une autre moto.


tout a fait d'accord avec toi !! mais sur le FAT BOB, j'ai déjà bloqué la roue avant à un feu orange/rouge en duo !(mais elle a 2 disques à l'avant !).....ceci dit, çà ne se compare pas avec le freinage de ma RT 1200, évidemment !....mais "Harley"....c'est aussi d'un "fun" incomparable ! Softail ABS, amélioration freinage - Page 2 831254
jpnavigator
jpnavigator
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 74
Ville et C.P : 76500 Elbeuf sur Seine
Harley-Davidson : FAT BOB 2009 (stage 1)...et R1200RT BMW
Date d'inscription : 26/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Softail ABS, amélioration freinage - Page 2 Empty Re: Softail ABS, amélioration freinage

Message par Starry Sam 10 Nov - 21:19

Bon ben faut dire aussi que le gars qui achète une Harley et qui sait pas que le point fort de ces bécanes n'est pas le freinage....ben comment dire....faut qu'il roule sur autre chose quoi.
On dit Harley ça freine pas, Harley ç'est pas puissant, Harley ça vibre, et bien OUI ! et tant mieux !
Si on veut mieux sur ces point là, on roule pas sur Harley. Moi j'adore justement parce que c'est comme ça.
J'ai eu a titre d'exemple en voiture, 2cv, Méhari, et bien ça ne freine pas fort non plus ! C'est pas pour ça que j'ai monté des freins de Porsche dessus.
Les véhicules "à part" ont souvent pleins de points faibles, et c'est surtout pour ça qu'on les aime...et je pense que les Harley font parti de ces engins "à part".
Softail ABS, amélioration freinage - Page 2 458939 Softail ABS, amélioration freinage - Page 2 458939
Starry
Starry
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Dans l'Ain..pas loin de Geneve
Harley-Davidson : Fat Boy 2012
Date d'inscription : 27/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Softail ABS, amélioration freinage - Page 2 Empty Re: Softail ABS, amélioration freinage

Message par jpnavigator Sam 10 Nov - 22:18

Gillou01 a écrit:Bon ben faut dire aussi que le gars qui achète une Harley et qui sait pas que le point fort de ces bécanes n'est pas le freinage....ben comment dire....faut qu'il roule sur autre chose quoi.
On dit Harley ça freine pas, Harley ç'est pas puissant, Harley ça vibre, et bien OUI ! et tant mieux !
Si on veut mieux sur ces point là, on roule pas sur Harley. Moi j'adore justement parce que c'est comme ça.
J'ai eu a titre d'exemple en voiture, 2cv, Méhari, et bien ça ne freine pas fort non plus ! C'est pas pour ça que j'ai monté des freins de Porsche dessus.
Les véhicules "à part" ont souvent pleins de points faibles, et c'est surtout pour ça qu'on les aime...et je pense que les Harley font parti de ces engins "à part".
Softail ABS, amélioration freinage - Page 2 458939 Softail ABS, amélioration freinage - Page 2 458939

on est tous d'accord sur ce point : on roule en "Harley" pour ses qualités et ses défauts....on n'a pas dit que çà n'était pas puissant (çà l'est !)...on ne critique pas les "good vibrations"...(elles sont si good)... le "son" aussi ! ..le sujet c'était l'amélioration du freinage...qui, soit dit en passant, n'est pas le point fort !!! ...alors ?? pourquoi se priverait-on d'un freinage correct ? (heureusement que citroën a modifié ces points noirs!)...c'est quand même une question de sécurité , non ? !...évidemment, celui qui fait la route 66...sans aucun véhicule à 3 bornes, à 65 mph...s'en fout carrément !... Softail ABS, amélioration freinage - Page 2 458939
jpnavigator
jpnavigator
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 74
Ville et C.P : 76500 Elbeuf sur Seine
Harley-Davidson : FAT BOB 2009 (stage 1)...et R1200RT BMW
Date d'inscription : 26/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Softail ABS, amélioration freinage - Page 2 Empty Re: Softail ABS, amélioration freinage

Message par Softail94 Dim 11 Nov - 12:58

un 6 pistons Beringer, ça se monte avec une HD équipée en ABS d'origine ?
Qqu'un l'a déjà fait ? parce que j'ai demandé à ma concess et j'ai l'impression qu'on est dans l'inconnu... Softail ABS, amélioration freinage - Page 2 710900
C'est possible de monter un double disques sur une Deluxe ?
Softail94
Softail94
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Fontenay-sous-bois 94120
Harley-Davidson : Softail Deluxe
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Softail ABS, amélioration freinage - Page 2 Empty Re: Softail ABS, amélioration freinage

Message par Charly Dim 11 Nov - 13:10

Gillou01 a écrit:Bon ben faut dire aussi que le gars qui achète une Harley et qui sait pas que le point fort de ces bécanes n'est pas le freinage....ben comment dire....faut qu'il roule sur autre chose quoi.
On dit Harley ça freine pas, Harley ç'est pas puissant, Harley ça vibre, et bien OUI ! et tant mieux !
Si on veut mieux sur ces point là, on roule pas sur Harley. Moi j'adore justement parce que c'est comme ça.
J'ai eu a titre d'exemple en voiture, 2cv, Méhari, et bien ça ne freine pas fort non plus ! C'est pas pour ça que j'ai monté des freins de Porsche dessus.
Les véhicules "à part" ont souvent pleins de points faibles, et c'est surtout pour ça qu'on les aime...et je pense que les Harley font parti de ces engins "à part".
Softail ABS, amélioration freinage - Page 2 458939 Softail ABS, amélioration freinage - Page 2 458939
oui on est tous d'accord, HD = machine à part Softail ABS, amélioration freinage - Page 2 919984 mais avec des freins c'est mieux Softail ABS, amélioration freinage - Page 2 800810

Softail ABS, amélioration freinage - Page 2 90029
Charly
Charly
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Softail ABS, amélioration freinage - Page 2 Empty Re: Softail ABS, amélioration freinage

Message par louloupa Dim 11 Nov - 13:19

Softail94 a écrit: un 6 pistons Beringer, ça se monte avec une HD équipée en ABS d'origine ?
Qqu'un l'a déjà fait ? parce que j'ai demandé à ma concess et j'ai l'impression qu'on est dans l'inconnu... Softail ABS, amélioration freinage - Page 2 710900
C'est possible de monter un double disques sur une Deluxe ?
On peut très bien monter les étriers qu'on veut avec l'ABS , ça n'a aucune influence sur le fonctionnement de l'ABS .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Softail ABS, amélioration freinage - Page 2 Empty Re: Softail ABS, amélioration freinage

Message par Sturgis62 Dim 11 Nov - 13:43

Softail94 a écrit: un 6 pistons Beringer, ça se monte avec une HD équipée en ABS d'origine ?
Qqu'un l'a déjà fait ? parce que j'ai demandé à ma concess et j'ai l'impression qu'on est dans l'inconnu... Softail ABS, amélioration freinage - Page 2 710900
C'est possible de monter un double disques sur une Deluxe ?

ABS/ pour moi oui, car tu changes l'étrier et le capteur d'ABS n'est pas sur l'étrier mais la roue,

DISQUES/ j'avais deux disques sur mon springer softail. Par contre il y aura des adaptations et du travail à faire ou faire faire, le cons ne voudra pas le faire. trop de modifs, car les fourreaux de fourches sont pas prévus pour deux disques, faudra les changer ou souder. faut aussi recentrer la roue etc...mettre des cales (ya du taf mais un préparateur peut le faire , un sérieux car c'est la sécurité qui est en jeux).mais c'est toujours possible .
Sturgis62
Sturgis62
Full Member
Full Member

Son Age : 67
Ville et C.P : Béthune 62400
Harley-Davidson : Low-rider S
Date d'inscription : 24/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Softail ABS, amélioration freinage - Page 2 Empty Re: Softail ABS, amélioration freinage

Message par Softail94 Dim 11 Nov - 14:00

Merci Sturgis62,

Tu as raison, c'est une affaire de pro. Un préparateur sérieux et compétent, tu as une adresse ? ou un contact ?
Softail94
Softail94
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Fontenay-sous-bois 94120
Harley-Davidson : Softail Deluxe
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Softail ABS, amélioration freinage - Page 2 Empty Re: Softail ABS, amélioration freinage

Message par Sturgis62 Dim 11 Nov - 16:21

oui chez moi pour les deux disques,anciennement timekiller, mais c'est le pas de calais. renseigne toi dans ta région, ça existe surement.,

Pour le 6 pitons c'est facile il faut juste donner ton modéle de softail à béringer ou autre fournisseur et ça tombe pil poil, si tu souhaites 2 disques ya tu taf.

la bonne solution et rapide c'est: un 6 pistons avec un maitre cylindre et poignées et ton freinage et déja grandement amélioré.les durites sont déja avia chez HD maintenant (mais en noire) la il y a trés peu de main d'oeuvre et un mécano lamda sait faire.faut bien expliquer par mail ou au tel pour ne pas se tromper de pièces, de longueur de levier, penser aussi au commodo pour le rétroviseur, etc...
Sturgis62
Sturgis62
Full Member
Full Member

Son Age : 67
Ville et C.P : Béthune 62400
Harley-Davidson : Low-rider S
Date d'inscription : 24/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Softail ABS, amélioration freinage - Page 2 Empty Re: Softail ABS, amélioration freinage

Message par nhm75 Dim 13 Jan - 14:37

Propriétaire d'une savonnette Softail modèle Fat Boy, je ne peux que regretter la qualité du freinage...
J'ai eu besoin à trois ou quatre reprises de freiner fort, et à chaque fois Softail ABS, amélioration freinage - Page 2 751864 la roue arrière est partie en sucette...
Grrrrrrrrrrr
La dernière fois a fait très mal Softail ABS, amélioration freinage - Page 2 800810 tibia perron explosés en juillet, deux mois de plâtre, Softail ABS, amélioration freinage - Page 2 443262 et la belle est toujours au garage...
Et oui j'hésite maintenant...
Le freinage stock du fat boy est vraiment trop short en cas d'urgence par rapport à d'autres motos que j'ai eues.... Mais je l'aime tellement cette moto Softail ABS, amélioration freinage - Page 2 709301 Softail ABS, amélioration freinage - Page 2 709301 !!!
J'en suis à hésiter de la vendre pour acheter un fat boy avec ABS.... Soupir...
A moins que quelqu'un ait une suggestion... Est ce que changer l'étrier avant changera vraiment les choses. L'arrière je vois pas l'intérêt car il se bloque déjà facilement !
(hormis apprendre à freiner... je sais !)
Je suis preneur de conseil car sinon cette bécane est topissime... Je n'ai hésité à en changer que pour un breakout cvo mais ils se sont tous vendus en 5 jours donc le dilemme n'existe plus.
Bref si quelqu'un a une suggestion ou un retour d'expérience, je suis grave preneur !!!
nhm75
nhm75
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : IDF
Harley-Davidson : RK CVO 2013 tout bleu !
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Softail ABS, amélioration freinage - Page 2 Empty Re: Softail ABS, amélioration freinage

Message par atomiseur Dim 13 Jan - 14:58

Pour info, j'ai monté un étrier PM 6 pistons sur mon fat j'ai gardé le maitre cylindre et le disque d'origine :

résultat: ca freine nettement mieux, moins d'effort sur la poignée et plus de mordant.
atomiseur
atomiseur
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : a coté de la mer (Var)
Harley-Davidson : FXLR19 powered by Beatnick
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Softail ABS, amélioration freinage - Page 2 Empty FREINS BERINGER

Message par GA47 Dim 13 Jan - 15:58

tu me donnes envie Atomiseur , j'aimerai aussi cet étrier 6 pistons sur mon héritage de 97 , et il y a déjà eu des sujets la dessus sur le forum .

Par contre qui a installé un autre fourreau de fourche droit et ainsi pu mettre un deuxième disque ( genre RK) et de là la question est-ce que le freinage sera sup à un seul étrier béringer ? what the question??

Maintenant pour mon freinage actuel je fais comme tous ...moins je suis rapide et plus je m'arrête vite..........Softail ABS, amélioration freinage - Page 2 807915
GA47
GA47
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : Sud ouest 47
Harley-Davidson : softail héritage
Date d'inscription : 14/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Softail ABS, amélioration freinage - Page 2 Empty Re: Softail ABS, amélioration freinage

Message par atomiseur Dim 13 Jan - 18:20

GA47 a écrit:tu me donnes envie Atomiseur , j'aimerai aussi cet étrier 6 pistons sur mon héritage de 97 , et il y a déjà eu des sujets la dessus sur le forum .

Par contre qui a installé un autre fourreau de fourche droit et ainsi pu mettre un deuxième disque ( genre RK) et de là la question est-ce que le freinage sera sup à un seul étrier béringer ? what the question??

Maintenant pour mon freinage actuel je fais comme tous ...moins je suis rapide et plus je m'arrête vite..........Softail ABS, amélioration freinage - Page 2 807915

Pour rouler avec un street qui a un double disque, je peux te dire que les deux disques freinent quand meme mieux que le softail avec 6 pistons
atomiseur
atomiseur
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : a coté de la mer (Var)
Harley-Davidson : FXLR19 powered by Beatnick
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Softail ABS, amélioration freinage - Page 2 Empty Re: Softail ABS, amélioration freinage

Message par ben67 Dim 13 Jan - 18:43

On a fait un tour en Slovénie ,et là j'ai eu la peur de ma vie.Plus de frein à l'arrière en pleine montagne;je peu vous dire que vous êtes pas fière dans ces moments là.J'ai laissé refroidir les freins et c'est reparti.La cons ma dit que pour le poids de la moto,les freins sont limite si on les solicites de trop,donc nouveaux étriers 6 pistons et disques flottant. Softail ABS, amélioration freinage - Page 2 458939
ben67
ben67
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : 67
Harley-Davidson : softail 1584
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Softail ABS, amélioration freinage - Page 2 Empty Re: Softail ABS, amélioration freinage

Message par Sturgis62 Lun 14 Jan - 22:43

oui 2 diques c'est mieux que un disque avec étrier 6 pistons, oui en montagne c'est normal que l'on n'ai plus de frein si on roule comme avec une BM. ça m'arrive tous les ans quand je fais des cols, faut utiliser le frein moteur et on peut se tirer la bourre mais faut ralentir avant la grosse chauffe du disque. il faut attendre un peu le refroidissement ou descendre au frein moteur tranquillement. Avec le road king on peut assurer un peu plus longtemps , mais la pédale de frein deviens molle en fin de col et selon la vitesse à laquelle on descends. la seule solution rendre la main avant la catastrophe. C'est pour cela que j'ai 2 bécanes .Softail ABS, amélioration freinage - Page 2 90029
Sturgis62
Sturgis62
Full Member
Full Member

Son Age : 67
Ville et C.P : Béthune 62400
Harley-Davidson : Low-rider S
Date d'inscription : 24/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Softail ABS, amélioration freinage - Page 2 Empty Re: Softail ABS, amélioration freinage

Message par Charly Mar 15 Jan - 9:29

Sturgis62 a écrit:selon la vitesse à laquelle on descends. la seule solution rendre la main avant la catastrophe. C'est pour cela que j'ai 2 bécanes .Softail ABS, amélioration freinage - Page 2 90029
1 pour la montée, 1 pour la descente Softail ABS, amélioration freinage - Page 2 90029
Charly
Charly
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Softail ABS, amélioration freinage - Page 2 Empty Re: Softail ABS, amélioration freinage

Message par Sturgis62 Mar 15 Jan - 11:34

Charly a écrit:
Sturgis62 a écrit:selon la vitesse à laquelle on descends. la seule solution rendre la main avant la catastrophe. C'est pour cela que j'ai 2 bécanes .Softail ABS, amélioration freinage - Page 2 90029
1 pour la montée, 1 pour la descente Softail ABS, amélioration freinage - Page 2 90029
Softail ABS, amélioration freinage - Page 2 919984 Softail ABS, amélioration freinage - Page 2 111828
Sturgis62
Sturgis62
Full Member
Full Member

Son Age : 67
Ville et C.P : Béthune 62400
Harley-Davidson : Low-rider S
Date d'inscription : 24/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Softail ABS, amélioration freinage - Page 2 Empty Re: Softail ABS, amélioration freinage

Message par ultraman Mar 15 Jan - 11:59

"c'est quand même une question de sécurité , non ? !...évidemment, celui qui fait la route 66...sans aucun véhicule à 3 bornes, à 65 mph...s'en fout carrément !..." Softail ABS, amélioration freinage - Page 2 389933 j'ai fait les 4000 km ( se qu'il en reste ) de la route 66 et je peux te dire que des freins ils en faut pour éviter les trous, joints de plaque et les barrières qui ferme la route !!!! 65 mph = 105 km/h environ ( la 66 est plutôt a 55 mph) , cela va très vite par moment. pendant 20 ans j'ai roulé avec un springer , là il n'y avait pas de freins, juste un ralentisseur . maintenant avec l' electra, Softail ABS, amélioration freinage - Page 2 709301 heureusement qu'il y a l' ABS. Softail ABS, amélioration freinage - Page 2 578659
Softail ABS, amélioration freinage - Page 2 37298
ultraman
ultraman
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : Sud-Est
Harley-Davidson : Touring
Date d'inscription : 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Softail ABS, amélioration freinage - Page 2 Empty Re: Softail ABS, amélioration freinage

Message par Dlareg Mar 9 Avr - 13:58

Est ce que l'un d'entre vous a installé un maitre cylindre de Touring, prévu pour deux disques, sur son Softail ?

Voir mieux, un maitre cylindre de Touring et un étrier H.D. made Brembo (Touring aussi ou VRod) ?

En occase, c'est pas excessif en prix.
Mais quels en seraient les effets bénéfiques, s'il y en a ?
Dlareg
Dlareg
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : 33000
Harley-Davidson : FLS S ou Slim S
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Softail ABS, amélioration freinage - Page 2 Empty Re: Softail ABS, amélioration freinage

Message par ultraman Mar 9 Avr - 16:42

si tu monte un maitre cylindre pour double disque avec un seul étrier , tu risque d'avoir un levier très dur et un freinage pas très efficace. Softail ABS, amélioration freinage - Page 2 37298
ultraman
ultraman
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : Sud-Est
Harley-Davidson : Touring
Date d'inscription : 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Softail ABS, amélioration freinage - Page 2 Empty Re: Softail ABS, amélioration freinage

Message par Dlareg Mar 9 Avr - 16:47

ultraman a écrit:si tu monte un maitre cylindre pour double disque avec un seul étrier , tu risque d'avoir un levier très dur et un freinage pas très efficace. Softail ABS, amélioration freinage - Page 2 37298


Tu peux développer ?

Normalement, la pression à l'étrier sera supérieure avec une moindre pression sur le levier, qui n'a pas de raison de devenir plus dur. Softail ABS, amélioration freinage - Page 2 85798

Et il devrait en résulter un freinage plus incisif et plus endurant, enfin, l'endurance, ne connaissant pas la qualité d'un étrier Harley, je ne sais pas s'il ne risque pas trop chauffer, d'ou l'idée de remplacer celui d'origine par un Harley/Brembo...
Dlareg
Dlareg
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : 33000
Harley-Davidson : FLS S ou Slim S
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Softail ABS, amélioration freinage - Page 2 Empty Re: Softail ABS, amélioration freinage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum