Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Softail ABS, amélioration freinage

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Softail ABS, amélioration freinage - Page 3 Empty Re: Softail ABS, amélioration freinage

Message par Dlareg Mar 9 Avr 2013 - 16:47

ultraman a écrit:si tu monte un maitre cylindre pour double disque avec un seul étrier , tu risque d'avoir un levier très dur et un freinage pas très efficace. Softail ABS, amélioration freinage - Page 3 37298


Tu peux développer ?

Normalement, la pression à l'étrier sera supérieure avec une moindre pression sur le levier, qui n'a pas de raison de devenir plus dur. Softail ABS, amélioration freinage - Page 3 85798

Et il devrait en résulter un freinage plus incisif et plus endurant, enfin, l'endurance, ne connaissant pas la qualité d'un étrier Harley, je ne sais pas s'il ne risque pas trop chauffer, d'ou l'idée de remplacer celui d'origine par un Harley/Brembo...

Dlareg
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Softail ABS, amélioration freinage - Page 3 Empty Re: Softail ABS, amélioration freinage

Message par kryst Mar 9 Avr 2013 - 17:52

Quant je me suis fait plaisir en achetant mon Springer le vendeur ma dit que rien n’arrête une Harley ! même pas ses frein Softail ABS, amélioration freinage - Page 3 700608
kryst
kryst
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Pays Basque
Harley-Davidson : Softail Heritage Springer 2003
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Softail ABS, amélioration freinage - Page 3 Empty Re: Softail ABS, amélioration freinage

Message par ultraman Mar 9 Avr 2013 - 18:28

en hydraulique , plus le piston est gros plus il faut de force pour l'actionner mais tu as plus de débit ( 2 étriers ). si tu réduis le nombres d'étrier il te faudra plus de force pour avoir la même force sur les pistons de l'étrier . rapport surface du piston du maitre cylindre et surface cumulé des pistons des étriers. je ne sais pas si j'ai été claire . Softail ABS, amélioration freinage - Page 3 389933 . une chose est constante , ta force sur la poignée de frein .Softail ABS, amélioration freinage - Page 3 831254 . pour le springer je suis d'accord , j'en est eu un pendant 20 ans avec abs permanent avant son invention.
Softail ABS, amélioration freinage - Page 3 37298
ultraman
ultraman
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : Sud-Est
Harley-Davidson : Touring
Date d'inscription : 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Softail ABS, amélioration freinage - Page 3 Empty Re: Softail ABS, amélioration freinage

Message par Dlareg Mar 9 Avr 2013 - 18:36

Merci Ultraman, tu as été clair,

je vais néanmoins essayer et vous tiendrais au courant.
Dlareg
Dlareg
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : 33000
Harley-Davidson : FLS S ou Slim S
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Softail ABS, amélioration freinage - Page 3 Empty Re: Softail ABS, amélioration freinage

Message par charly.h Dim 27 Mar 2016 - 19:11

Mon Blackline ABS de 2012 freine vraiment léger..... Softail ABS, amélioration freinage - Page 3 751864

J'hésite entre un PM et un Beringer????

Et si Beringer, 4 ou 6 pistons????

Sachant que je vais garder le MC d'origine..... Softail ABS, amélioration freinage - Page 3 90029
charly.h
charly.h
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Marseille 13
Harley-Davidson : Breakout 2016
Date d'inscription : 07/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Softail ABS, amélioration freinage - Page 3 Empty Re: Softail ABS, amélioration freinage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum