Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Nouvelle privation de droit : permis de conduire

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouvelle privation de droit : permis de conduire - Page 4 Empty Re: Nouvelle privation de droit : permis de conduire

Message par vercassivelonos Sam 17 Sep 2016 - 8:08


vercassivelonos
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle privation de droit : permis de conduire - Page 4 Empty Re: Nouvelle privation de droit : permis de conduire

Message par Ghost Rider Sam 17 Sep 2016 - 11:48

nono84 a écrit:c'est ca la democratie ? Mais c"est quoi alors la difference avec la royauté  Nouvelle privation de droit : permis de conduire - Page 4 85798

Tu veux plutôt dire avec la dictature  Nouvelle privation de droit : permis de conduire - Page 4 660256
Ghost Rider
Ghost Rider
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : 92
Harley-Davidson : Softail Héritage Springer 2002
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle privation de droit : permis de conduire - Page 4 Empty Re: Nouvelle privation de droit : permis de conduire

Message par chuvak Sam 17 Sep 2016 - 19:01

Nouvelle privation de droit : permis de conduire - Page 4 3721376895 Merci Verca,  pour une fois que ça va dans le bon sens Nouvelle privation de droit : permis de conduire - Page 4 3721376895
chuvak
chuvak
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : La mayenne
Harley-Davidson : Chop Shovel / FLSTSE
Date d'inscription : 17/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle privation de droit : permis de conduire - Page 4 Empty Re: Nouvelle privation de droit : permis de conduire

Message par chuvak Sam 17 Sep 2016 - 21:10

A m...e, trompé de rubrique Nouvelle privation de droit : permis de conduire - Page 4 800810
chuvak
chuvak
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : La mayenne
Harley-Davidson : Chop Shovel / FLSTSE
Date d'inscription : 17/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle privation de droit : permis de conduire - Page 4 Empty Re: Nouvelle privation de droit : permis de conduire

Message par scorpion45 Dim 18 Sep 2016 - 9:02



merci pour l'info verca    Nouvelle privation de droit : permis de conduire - Page 4 919984

affaire à suivre quand même car si pas de visite médicale nécessaire, la notion de renouvellement reste floue pour moi.

en suivant ton lien ils disent qu'il n'y a pas de démarche administrative à faire, mais sur mon permis il y a quand même une date de validité d'inscrite...
scorpion45
scorpion45
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : loiret
Harley-Davidson : FLHX black denim
Date d'inscription : 15/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle privation de droit : permis de conduire - Page 4 Empty Re: Nouvelle privation de droit : permis de conduire

Message par vercassivelonos Dim 18 Sep 2016 - 9:13

si tu lit attentivement la partie grisée, tu peux lire 
"Vous n'avez pas de visite médicale à passer pour prolonger la validité de ce permis, ni de démarche administrative à accomplir, quelle que soit la date de validité inscrite sur votre permis."


Nouvelle privation de droit : permis de conduire - Page 4 90029 Youpi!
vercassivelonos
vercassivelonos
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 18
Ville et C.P : 63190 Bort l'Etang
Harley-Davidson : RK police & Free Wheeler
Date d'inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle privation de droit : permis de conduire - Page 4 Empty Re: Nouvelle privation de droit : permis de conduire

Message par scorpion45 Dim 18 Sep 2016 - 9:40

yes j'ai vu Nouvelle privation de droit : permis de conduire - Page 4 788660


mais moi ça me perturbe quand même... il y aurait une date de validité mais il ne faut pas en tenir compte... j'ai un peu de mal avec ce genre de logique pas logique   Nouvelle privation de droit : permis de conduire - Page 4 710900
scorpion45
scorpion45
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : loiret
Harley-Davidson : FLHX black denim
Date d'inscription : 15/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle privation de droit : permis de conduire - Page 4 Empty Re: Nouvelle privation de droit : permis de conduire

Message par chuvak Dim 18 Sep 2016 - 14:41

Apparemment, juste une mise à jour administrative en 2028.  A suivr...
chuvak
chuvak
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : La mayenne
Harley-Davidson : Chop Shovel / FLSTSE
Date d'inscription : 17/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle privation de droit : permis de conduire - Page 4 Empty Re: Nouvelle privation de droit : permis de conduire

Message par DIDIER095 Dim 18 Sep 2016 - 19:03

je ne le sens pas bien ce plan ; c'est sûr qu'en 2028 on va devoir soir payer pour le renouveler, soit devoir passer au mieux une visite médicale et au pire de repasser des épreuves. Sans oublier qu'à cette date, il y a aura des + en + de voitures autonomes et/ou connectées et que les conducteurs qui voudront rouler à l'ancienne (c'est à dire comme aujourd'hui) seront très mal vus voire découragés d'une manière ou d'une autre (prime assurance prohibitive, taxe...)
j'ai une vision bien pessimiste....
DIDIER095
DIDIER095
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : COURDIMANCHE 95800
Harley-Davidson : ELECTRA ULTRA LIMITED 2011
Date d'inscription : 13/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle privation de droit : permis de conduire - Page 4 Empty Re: Nouvelle privation de droit : permis de conduire

Message par boisdebout Dim 18 Sep 2016 - 19:54

Nobill a écrit:
ledoc a écrit:bonjour ,le saviez vous ?(source LE FIGARO)
                      en cas de perte de la totalite des points que ce soit en voiture ou en moto ,le fait de les recouvrer partiellement, apres le passage du permis n autorise que le permis A2 pour la moto et pour 2 ans .double peine pour le motards
Bizarre, ce n'est pas ce qu'il y a sur le site officiel du gouvernement (dernière phrase) :
Si vous êtes titulaire du permis depuis plus de 3 ans, vous devez, dans tous les cas, repasser l'épreuve théorique et passer un examen médical et psychotechnique pour déterminer si vous êtes apte à conduire.
Vous êtes en revanche dispensé de l'épreuve pratique (ou des épreuves pratiques si vous déteniez plusieurs catégories) si vous remplissez les 2 conditions suivantes :

  • le délai d'invalidation de votre permis est inférieur à un an (6 mois en général),

  • et vous avez fait la demande de dossier d'inscription pour repasser l'épreuve du code 9 mois au plus tard à compter de la remise de votre permis au préfet.


Si vous réussissez les épreuves que vous devez repasser et si le résultat de l'examen médical et psychotechnique est positif, vous récupérez les catégories du permis que vous possédiez avant l'invalidation.
eh ben je suis pas si sur que ça en lisant ce qui suit

http://www.moto-journal.fr/news/permis-a2-annulation/
boisdebout
boisdebout
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : Morières lès Avignon
Harley-Davidson : softail heritage 100ème
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle privation de droit : permis de conduire - Page 4 Empty Re: Nouvelle privation de droit : permis de conduire

Message par sonnette Dim 18 Sep 2016 - 20:32

j ai deja eu une annulation, en 2004, et apres avoir attendu les 6 mois, refais le code, et tout le toutim! j ai eu le permis probatoire... pour la voiture! comme un jeune conducteur, les 6 points... donc si ca va dans la meme direction, le permis moto sera aussi repris depuis le debut...
c est sur! c est tres con..
sonnette
sonnette
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : bergheim 68750
Harley-Davidson : fat boy 1997
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle privation de droit : permis de conduire - Page 4 Empty Re: Nouvelle privation de droit : permis de conduire

Message par Shura Dim 18 Sep 2016 - 20:41

Shura
Shura
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle privation de droit : permis de conduire - Page 4 Empty Re: Nouvelle privation de droit : permis de conduire

Message par nécureuil Dim 18 Sep 2016 - 22:44

Si c'est pas de la discrimination ca, me demande si la cour européenne validerai ca en cas de contestation par un français
nécureuil
nécureuil
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : 56 Morbihan
Harley-Davidson : Road Glide Limited
Date d'inscription : 12/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle privation de droit : permis de conduire - Page 4 Empty Re: Nouvelle privation de droit : permis de conduire

Message par marsu56 Lun 19 Sep 2016 - 0:02

C'est pas grave ça en fera encore un peu plus a roulé sans permis
marsu56
marsu56
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Marsuland
Harley-Davidson : UN Fatboy/UN Iron 1200 à Marie
Date d'inscription : 27/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle privation de droit : permis de conduire - Page 4 Empty Re: Nouvelle privation de droit : permis de conduire

Message par nécureuil Lun 19 Sep 2016 - 9:16

ben ouais Marsu...malheureusement Nouvelle privation de droit : permis de conduire - Page 4 8536
nécureuil
nécureuil
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : 56 Morbihan
Harley-Davidson : Road Glide Limited
Date d'inscription : 12/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle privation de droit : permis de conduire - Page 4 Empty Re: Nouvelle privation de droit : permis de conduire

Message par Voxen Lun 19 Sep 2016 - 12:43

Personnellement ça ne me choque pas, voire même je trouve ça plutôt bien.

Je m'explique : si l'on perd son permis c'est parce qu'on a fait plusieurs infractions au code de la route, et à partir de là on n'est plus apte à revendiquer un permis A.

Dès lors il me semble normal de repartir en A2 comme un jeune conducteur, c'est une sorte de sanction supplémentaire mais qui devrait mettre un peu de plomb dans la tête. Quand je vois ce que font certains en 2 roues (surtout les scooters il faut le reconnaître) je me dis que ce n'est pas plus mal de les obliger à un peu d'humilité.

Moi-même qui vient de repasser mon code après 30 ans de permis B, je réalise que faisais un tas d'infractions au code sans même m'en rendre compte (tirer tout droit dans les ronds points, par exemple), alors oui ça me fait un peu ch... d'être en A2 pendant 2 ans mais je le prend avec philosophie en me disant que c'est pour mon bien. Je penserai la même chose si j'avais perdu tous mes points en faisant n'importe quoi.

Ce qui est scandaleux en revanche, c'est cette obligation de stage payant de 7h pour valider son A après 2 ans... sachant que plein d'auto-écoles te signent le papier contre paiement en espèces sans même effectuer le stage...

En revanche il serait juste qu'il y ait aussi un permis B2 pour les automobilistes, avec limite de puissance. Il n'est pas normal qu'un gamin friqué de 18 ans roule en Porsche. Pourquoi seulement les motards ?

Certainement que ma réponse ne plaira pas à tout le monde mais c'est juste mon avis sur le sujet, rien de plus ;)
Voxen
Voxen
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Nice
Harley-Davidson : RKS 2018
Date d'inscription : 31/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle privation de droit : permis de conduire - Page 4 Empty Re: Nouvelle privation de droit : permis de conduire

Message par boisdebout Lun 19 Sep 2016 - 13:50

dans ton raisonnement, il y a au moins deux choses qui me chagrine profondement!!!!

la première est pourquoi devrait-on avoir le A2 alors que je suis de la génération ou on obtenait le A sans passer par le A2. De plus, lorsque j'ai passé mes différents permis, je les ait obtenus les uns après les autres et j'ai payé les cours ainsi que les taxes à chaque fois, dès lors si je me fais retirer le permis bagnole pourquoi le permis moto et poids lourd doivent sauter en même temps, ce n'est pas normal!!!!

la seconde c'est comme tu dis les scooters!!!! qu'est ce qu'ils s'en foutent du permis moto, vu que la plupart des scooters se pilotent avec le permis bagnole!!!
boisdebout
boisdebout
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : Morières lès Avignon
Harley-Davidson : softail heritage 100ème
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle privation de droit : permis de conduire - Page 4 Empty Re: Nouvelle privation de droit : permis de conduire

Message par Shura Lun 19 Sep 2016 - 13:52

Voxen a écrit:Personnellement ça ne me choque pas, voire même je trouve ça plutôt bien.

Je m'explique : si l'on perd son permis c'est parce qu'on a fait plusieurs infractions au code de la route, et à partir de là on n'est plus apte à revendiquer un permis A.

Bon ben pas la peine d'aller plus loin. Dès le début je suis en totale opposition avec tes propos.
Trouver bien une telle injustice et inégalité de traitement me dépasse.
Comme tu peux approuver une telle mesure, alors que la manière de perdre ses points peut-être tellement variable ?
Comment trouver cela bien alors que tu auras perdu 1 point par ci 1 point par là à cause d'un petit excès de moins de 5km/h au dessus de la limitation ?
Après avoir payé tes amendes. Perdu tes points. Re-payé pour le stage de récupération.
Avoir été emmerdé pendant X mois à ne plus pouvoir conduire et devoir prendre un taxi / bénéficier d'un co-voiturage / prendre les transports en commun.
Avec tout les frais que cela engendre en plus.

Pour au final être encore un peu plus puni, toi le dangereux délinquant de la route, le dangereux rebelle à moto.
A ne pas pouvoir te servir de nouveau de ton véhicule pendant 2 putains d'années !
En te forçant ainsi à devoir continuer encore pendant deux ans les solutions annexes listées au dessus !
Ou en te forçant à brider (si possible) ton véhicule ou en acheter un entrant dans cette catégorie pendant ces deux putains d'années ?!

Mais comment vous pouvez en arriver à trouver ça bien franchement ??!!!
Est-ce que vous réfléchissez deux minutes ?
C'est bien ? Pourquoi ? Pour punir des personnes que vous vous permettez de juger inapte à récupérer leur permis ?
Parce que toutes les condamnations annexes préalables ne vous suffisent pas ?
C'est bien beau d'être heureux que de nouvelles lois sortent pour "taper sur les autres" !
Sauf qu'un jour ou l'autre, "l'autre" ce sera nous ! Nouvelle privation de droit : permis de conduire - Page 4 8536
Bordel.
Shura
Shura
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle privation de droit : permis de conduire - Page 4 Empty Re: Nouvelle privation de droit : permis de conduire

Message par Panther Lun 19 Sep 2016 - 13:59

Shura a écrit:
Comme tu peux approuver une telle mesure, alors que la manière de perdre ses points peut-être tellement variable ?
exemple : pour une connaissance, perdre 6 points d'un coup, le lendemain de l'obtention du permis, parce qu'on n'a pas bien marqué le "stop" à l'entrée d'un rond-point à Pertuis (Provence) Nouvelle privation de droit : permis de conduire - Page 4 710900

(d'après the flic pointilleux, "marquer le stop", c'est "poser le pied à terre pendant 5 secondes" Nouvelle privation de droit : permis de conduire - Page 4 389933 )
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle privation de droit : permis de conduire - Page 4 Empty Re: Nouvelle privation de droit : permis de conduire

Message par Voxen Lun 19 Sep 2016 - 14:18

Bon ben pas la peine d'aller plus loin. Dès le début je suis en totale opposition avec tes propos.

Pas de soucis, on peut avoir des avis différents et se respecter tout de même ;)

Depuis que le permis à point existe j'ai perdu des points par ci par la mais j'ai jamais perdu mon permis, perdre 12 points il faut le faire d'autant plus que les stages de rattrapage donnent un potentiel de récupération de 4 ou 5 points si je ne me trompe pas, ça fait donc théoriquement 17 points à perdre.

On peut se trouver toutes les excuses du monde, mon avis est que si on perd 17 points c'est qu'il y a un gros problème de capacité à respecter le code de la route.

Mais bon je ne prétend pas avoir raison, c'est juste ma façon de penser, peut-être suis-je complètement à coté de la plaque ;)

Amicalement.
Voxen
Voxen
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Nice
Harley-Davidson : RKS 2018
Date d'inscription : 31/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle privation de droit : permis de conduire - Page 4 Empty Re: Nouvelle privation de droit : permis de conduire

Message par nécureuil Lun 19 Sep 2016 - 14:43

je confirme, tu es complètement à côté de la plaque !!!!!!!! (en toute amitié  Nouvelle privation de droit : permis de conduire - Page 4 90029 )
nécureuil
nécureuil
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : 56 Morbihan
Harley-Davidson : Road Glide Limited
Date d'inscription : 12/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle privation de droit : permis de conduire - Page 4 Empty Re: Nouvelle privation de droit : permis de conduire

Message par WebMaster Lun 19 Sep 2016 - 16:38

Voxen a écrit:Personnellement ça ne me choque pas, voire même je trouve ça plutôt bien.
Je m'explique : si l'on perd son permis c'est parce qu'on a fait plusieurs infractions au code de la route,.......
Euh comment dire !.............
- de 0.25mg à 0.39mg en air expiré, c'est à dire un whisky et 2 verres de vin => c'est une contravention, mais tu perds 6 points.
- le même jour, tu n'as pas mis ton GPS à jour pour qu'il évite le signalement rapproché des radars fixes et mobiles => bingo encore 6 points de moins.

Résultat, tu n'as plus de permis !............

Nouvelle privation de droit : permis de conduire - Page 4 660256

_________________________________________________________________________________
Choose your life : Ride and Live Free or Die...
Nouvelle privation de droit : permis de conduire - Page 4 Forump10
WebMaster
WebMaster
Administrateur
Administrateur

Masculin Son Age : 74
Ville et C.P : Roanne (Loire)
Harley-Davidson : Road-King99, Limited 2015
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle privation de droit : permis de conduire - Page 4 Empty Re: Nouvelle privation de droit : permis de conduire

Message par vercassivelonos Lun 19 Sep 2016 - 16:56

Une connaissance m'a dit qu'elle a reçu un courrier de se presenter au poste de gendarmerie pour recevoir sa prune de 135€ et les 3 points qui vont avec car un gendarme l'a vue sans ceinture dans un boulevard de Thiers... apres un coup de fil ou elle n'a pas reconnu son "infraction" tout est rentré dans l'ordre... mais quand même!

Avec le developpement des prunes par caméras, photos etc... qui peut vraiment  être à l'abri d'être un dangereux délinquants  appelé a circuler en vélos! 

Ah si! notre ami Voxen  Nouvelle privation de droit : permis de conduire - Page 4 14808
vercassivelonos
vercassivelonos
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 18
Ville et C.P : 63190 Bort l'Etang
Harley-Davidson : RK police & Free Wheeler
Date d'inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle privation de droit : permis de conduire - Page 4 Empty Re: Nouvelle privation de droit : permis de conduire

Message par Voxen Lun 19 Sep 2016 - 17:47

WebMaster a écrit:
Voxen a écrit:Personnellement ça ne me choque pas, voire même je trouve ça plutôt bien.
Je m'explique : si l'on perd son permis c'est parce qu'on a fait plusieurs infractions au code de la route,.......
Euh comment dire !.............
- de 0.25mg à 0.39mg en air expiré, c'est à dire un whisky et 2 verres de vin => c'est une contravention, mais tu perds 6 points.
- le même jour, tu n'as pas mis ton GPS à jour pour qu'il évite le signalement rapproché des radars fixes et mobiles => bingo encore 6 points de moins.

Résultat, tu n'as plus de permis !............

Nouvelle privation de droit : permis de conduire - Page 4 660256

C'est rageant mais ça reste des infractions considérées comme grave au code de la route.
Est-on censé rouler avec + de 0.5g d'alcool ?
Est-on censé dépasser les limites de vitesse de +40 km/h pour prendre 6 points ?

Allez ok, je suis un mauvais biker car pas assez rebelle Nouvelle privation de droit : permis de conduire - Page 4 807915

Après quelques mois à rouler sur ma Switchback j'aurai changé d'avis, promis ;)


Dernière édition par Voxen le Lun 19 Sep 2016 - 17:57, édité 1 fois
Voxen
Voxen
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Nice
Harley-Davidson : RKS 2018
Date d'inscription : 31/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle privation de droit : permis de conduire - Page 4 Empty Re: Nouvelle privation de droit : permis de conduire

Message par vercassivelonos Lun 19 Sep 2016 - 17:54

Pfeuu! il est trop malin pour nous Nouvelle privation de droit : permis de conduire - Page 4 10938
vercassivelonos
vercassivelonos
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 18
Ville et C.P : 63190 Bort l'Etang
Harley-Davidson : RK police & Free Wheeler
Date d'inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle privation de droit : permis de conduire - Page 4 Empty Re: Nouvelle privation de droit : permis de conduire

Message par nécureuil Lun 19 Sep 2016 - 17:56

la je dis plus rien  Nouvelle privation de droit : permis de conduire - Page 4 660256  son argumentaire est nul Nouvelle privation de droit : permis de conduire - Page 4 8536  encore un brave petit soldat  Nouvelle privation de droit : permis de conduire - Page 4 860377 , continue comme ca et ce sera plus voxen mais vexé Nouvelle privation de droit : permis de conduire - Page 4 443262



EDIT tu m'a devancé Verca Nouvelle privation de droit : permis de conduire - Page 4 919984
nécureuil
nécureuil
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : 56 Morbihan
Harley-Davidson : Road Glide Limited
Date d'inscription : 12/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle privation de droit : permis de conduire - Page 4 Empty Re: Nouvelle privation de droit : permis de conduire

Message par Voxen Lun 19 Sep 2016 - 18:01

nécureuil a écrit:la je dis plus rien  Nouvelle privation de droit : permis de conduire - Page 4 660256  son argumentaire est nul Nouvelle privation de droit : permis de conduire - Page 4 8536 continue comme ca et ce sera plus voxen mais vexé Nouvelle privation de droit : permis de conduire - Page 4 443262


EDIT tu m'a devancé Verca Nouvelle privation de droit : permis de conduire - Page 4 919984

C'est quoi le bon argumentaire, dire qu'il est injuste de perdre le permis parce qu'on s'est fait chopper à rouler pété et à 140 sur le périph ?

Ce n'est pas mon avis, mais je n'insisterai pas et respecte vos opinions.

Amicalement Nouvelle privation de droit : permis de conduire - Page 4 37298
Voxen
Voxen
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Nice
Harley-Davidson : RKS 2018
Date d'inscription : 31/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle privation de droit : permis de conduire - Page 4 Empty Re: Nouvelle privation de droit : permis de conduire

Message par nécureuil Lun 19 Sep 2016 - 18:08

on ne parle pas de rouler pété ou rouler à 200 km/h, 
juste que  par des petites infractions tu peux perdre ton permis,
mais quand tu le perds et ton permis est en A2 t'es doublement puni comme motard, c'est ca que l'on dénonce
nécureuil
nécureuil
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : 56 Morbihan
Harley-Davidson : Road Glide Limited
Date d'inscription : 12/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle privation de droit : permis de conduire - Page 4 Empty Re: Nouvelle privation de droit : permis de conduire

Message par WebMaster Lun 19 Sep 2016 - 18:24

Voxen a écrit:
C'est quoi le bon argumentaire, dire qu'il est injuste de perdre le permis parce qu'on s'est fait chopper à rouler pété et à 140 sur le périph ?
Personne n'a dit cela, c'est de l'extrapolation pure pour ne pas dire une désinformation orientée
- Est-ce que l'on est bourré à 0.25 mg d'air expiré, certainement pas
- Est ce que l'on est un dangereux chauffard lorsque l'on roule sans avoir mis à jour son GPS uniquement dans l'espoir d'éviter le racket routier ? certainement pas

Après que tu sois pour la répression à outrance, c'est ton choix, je le respecte en tant que tel, mais le moins que l'on puisse dire est que......
çà surprend !.... Même la mère Perrichon ne va pas aussi loin dans cette approche

Nouvelle privation de droit : permis de conduire - Page 4 660256

_________________________________________________________________________________
Choose your life : Ride and Live Free or Die...
Nouvelle privation de droit : permis de conduire - Page 4 Forump10
WebMaster
WebMaster
Administrateur
Administrateur

Masculin Son Age : 74
Ville et C.P : Roanne (Loire)
Harley-Davidson : Road-King99, Limited 2015
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle privation de droit : permis de conduire - Page 4 Empty Re: Nouvelle privation de droit : permis de conduire

Message par chica Lun 19 Sep 2016 - 19:14

WebMaster a écrit:
Voxen a écrit:
C'est quoi le bon argumentaire, dire qu'il est injuste de perdre le permis parce qu'on s'est fait chopper à rouler pété et à 140 sur le périph ?
Personne n'a dit cela, c'est de l'extrapolation pure pour ne pas dire une désinformation orientée
- Est-ce que l'on est bourré à 0.25 mg d'air expiré, certainement pas
- Est ce que l'on est un dangereux chauffard lorsque l'on roule sans avoir mis à jour son GPS uniquement dans l'espoir d'éviter le racket routier ? certainement pas

Après que tu sois pour la répression à outrance, c'est ton choix, je le respecte en tant que tel, mais le moins que l'on puisse dire est que......
çà surprend !.... Même la mère Perrichon ne va pas aussi loin dans cette approche

Nouvelle privation de droit : permis de conduire - Page 4 660256
et pourtant,elle va loin la péruche
chica
chica
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : limoges et toulouse
Harley-Davidson : softail héritage 1450
Date d'inscription : 17/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle privation de droit : permis de conduire - Page 4 Empty Re: Nouvelle privation de droit : permis de conduire

Message par bare eric Lun 19 Sep 2016 - 20:18

Voxen a écrit:
Bon ben pas la peine d'aller plus loin. Dès le début je suis en totale opposition avec tes propos.

Pas de soucis, on peut avoir des avis différents et se respecter tout de même ;)

Depuis que le permis à point existe j'ai perdu des points par ci par la mais j'ai jamais perdu mon permis, perdre 12 points il faut le faire d'autant plus que les stages de rattrapage donnent un potentiel de récupération de 4 ou 5 points si je ne me trompe pas, ça fait donc théoriquement 17 points à perdre.

On peut se trouver toutes les excuses du monde, mon avis est que si on perd 17 points c'est qu'il y a un gros problème de capacité à respecter le code de la route.

Mais bon je ne prétend pas avoir raison, c'est juste ma façon de penser, peut-être suis-je complètement à coté de la plaque ;)

Amicalement.
🤔 vu ton raisonnement  tu n'as peut etre pas besoin de ton permis pour ton  taf 😔 donc tu risques moin de perdre des points
bare eric
bare eric
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : pays du champagne
Harley-Davidson : Fat Boy 1340 de 94
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle privation de droit : permis de conduire - Page 4 Empty Re: Nouvelle privation de droit : permis de conduire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum