Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

amélioration du freinage sur dyna

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 - amélioration du freinage sur dyna - Page 3 Empty Re: amélioration du freinage sur dyna

Message par tdzeus30 Sam 3 Déc 2022 - 23:07

louloupa a écrit:C'est ça qu 'il te faut . Arlen Ness . 
 - amélioration du freinage sur dyna - Page 3 IMG_1217
Pourtant la piste de freinage n'est pas très large

tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

 - amélioration du freinage sur dyna - Page 3 Empty Re: amélioration du freinage sur dyna

Message par louloupa Sam 3 Déc 2022 - 23:26

C'est la même que d' origine , puisque c'est l' étrier d' origine .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

 - amélioration du freinage sur dyna - Page 3 Empty Re: amélioration du freinage sur dyna

Message par Philou Dim 4 Déc 2022 - 9:34

pour moi très intéressant , j'ai déjà monté le rigidificateur et la durite avia "  j'attendais juste une idée simple et abordable
Philou
Philou
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : nevers
Harley-Davidson : 1584low-rider grognonforever
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

 - amélioration du freinage sur dyna - Page 3 Empty Re: amélioration du freinage sur dyna

Message par brissou50 Dim 4 Déc 2022 - 15:58

Philou a écrit:pour moi très intéressant , j'ai déjà monté le rigidificateur et la durite avia "  j'attendais juste une idée simple et abordable
Ton LR il est de quelle année ?, ta roue avant est à rayons ou moulée ?. Un ou deux disques ?
Ici tu trouveras ton bonheur avec différents Kit possibles.
Disques de frein flottants | ARH Custom | ARH Custom France
brissou50
brissou50
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

 - amélioration du freinage sur dyna - Page 3 Empty Re: amélioration du freinage sur dyna

Message par Philou Dim 4 Déc 2022 - 18:33

brissou50 a écrit:
Philou a écrit:pour moi très intéressant , j'ai déjà monté le rigidificateur et la durite avia "  j'attendais juste une idée simple et abordable
Ton LR il est de quelle année ?, ta roue avant est à rayons ou moulée ?. Un ou deux disques ?
Ici tu trouveras ton bonheur avec différents Kit possibles.
Disques de frein flottants | ARH Custom | ARH Custom France
 - amélioration du freinage sur dyna - Page 3 27314514

low-rider 2008 , avec déjà une modif disque flottant , rigide d'origine  qui est pas mal usé , la jante est harley compatible donc ça devrait le faire , enfin je pense
Philou
Philou
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : nevers
Harley-Davidson : 1584low-rider grognonforever
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

 - amélioration du freinage sur dyna - Page 3 Empty Re: amélioration du freinage sur dyna

Message par 06jeanphilippe Ven 23 Déc 2022 - 22:55

C’est sur c’est super beau !!! Et le simple fait de changer les disques améliore à ce point
Le freinage ?
06jeanphilippe
06jeanphilippe
Interested
Interested

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Nice 06200
Harley-Davidson : Fat Bob 2014 103 ci
Date d'inscription : 21/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

 - amélioration du freinage sur dyna - Page 3 Empty Re: amélioration du freinage sur dyna

Message par Philou Sam 24 Déc 2022 - 12:58

 - amélioration du freinage sur dyna - Page 3 17103310

si amélioration il y a c'est dût je pense au diamètre important , je n'ai pas pût essayer faute de temps et météo , auparavant j'avait mit durite inox et disque flottant ( mort donc changement )  ce qui m'avait apporté un petit plus , j'ai gardé l'étrier d'origine c'est volontaire
Philou
Philou
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : nevers
Harley-Davidson : 1584low-rider grognonforever
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

 - amélioration du freinage sur dyna - Page 3 Empty Re: amélioration du freinage sur dyna

Message par Lavirgule Sam 24 Déc 2022 - 14:21

Philou a écrit: - amélioration du freinage sur dyna - Page 3 17103310

si amélioration il y a c'est dût je pense au diamètre important , je n'ai pas pût essayer faute de temps et météo , auparavant j'avait mit durite inox et disque flottant ( mort donc changement )  ce qui m'avait apporté un petit plus , j'ai gardé l'étrier d'origine c'est volontaire

 - amélioration du freinage sur dyna - Page 3 2832208825 joli !!

Tu nous feras ton retour d expérience.
C est vraiment joli. J espère efficace
Lavirgule
Lavirgule
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : Rhône
Harley-Davidson : Dyna SB, RKS, & 48
Date d'inscription : 28/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

 - amélioration du freinage sur dyna - Page 3 Empty Re: amélioration du freinage sur dyna

Message par run666 Sam 24 Déc 2022 - 14:58

PFFF, sur ma Wide Glide 2010 le freinage à l'avant c'est la cata...  - amélioration du freinage sur dyna - Page 3 751864

j'ai essayé le changement d'étrier pour un Discaciatti 4 pistons avec plaquettes séparées...un peu mieux mais pas transcendant
j'ai essayé d'augmenter la taille du M/C pour un destiné aux doubles disques (M/C de Street Glide)...un peu mieux mais pas transcendant non plus
j'ai changé le disque avant qui était rincé et branlait de partout
j'ai déjà des durites avia dessus
j'ai monté un Metzeler Diagonal et c'est un poil mieux car il s'écrase plus au freinage
 
bref, il manque le Béringer avec disque fonte et/ou le double disque mais, objectivement, à part enlever mini 1O0 kilos à la bécane je vois pas comment faire...(et je ne parle pas du pilote bande de mauvaises langues  - amélioration du freinage sur dyna - Page 3 807915 )

NB: après essai du Low Rider nouvelle version je trouve quand même que les nouveaux systèmes de freinage vont vachement mieux  - amélioration du freinage sur dyna - Page 3 831254 mais que, comparé aux freins de ma Ducati Streetfighter... y'a, comment dire ? un gouffre...voire la fosse des Mariannes  - amélioration du freinage sur dyna - Page 3 710900 (8 pistons Brembo racing devant mais, surtout, 180 kgs tous pleins faits...)
run666
run666
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : La Réunion, l'île !
Harley-Davidson : FXDWG/CHOP
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

 - amélioration du freinage sur dyna - Page 3 Empty Re: amélioration du freinage sur dyna

Message par Philou Sam 24 Déc 2022 - 17:21

mon low rider 2008 ne plantera jamais des freinages d'autres marques ça ne correspond pas a la moto et c'est pas le but , par contre moins tirer sur le levier pour un résultat satisfaisant serai un bon point pour le pratique et le confort
Philou
Philou
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : nevers
Harley-Davidson : 1584low-rider grognonforever
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

 - amélioration du freinage sur dyna - Page 3 Empty Re: amélioration du freinage sur dyna

Message par Looping33 Mar 27 Déc 2022 - 9:53

moi je suis parti pour un brembo mais avec ma fourche de fat boy de avant 2000 et un entraxe de 87mm   ca va pas etre simple ...je voulais mettre un radial mais le 87mm est chiant car c'est prevu sur les 69mm   ...enfin bref si vous avez des idées ou bon plan ...je suis vraiment preneur !!!
Looping33
Looping33
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : 33510 ANDERNOS
Harley-Davidson : super glide
Date d'inscription : 01/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

 - amélioration du freinage sur dyna - Page 3 Empty Re: amélioration du freinage sur dyna

Message par Thor Eyerdhal Mar 27 Déc 2022 - 10:05

06jeanphilippe a écrit:C’est sur c’est super beau !!! Et le simple fait de changer les disques améliore à ce point
Le freinage ?
Tu remplaces un disque inox semi flottant par un fonte full flottant (qui fait du bruit sur les pavés) de même taille et tu verras la différence ;)
Toute ls surfaces n’ont pas le même coefficient de friction.

Après, la fonte sous la pluie çà surprend, en ce qui me concerne je ne roules pas sous la pluie :p
Thor Eyerdhal
Thor Eyerdhal
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : 03700
Harley-Davidson : FLSL
Date d'inscription : 21/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

 - amélioration du freinage sur dyna - Page 3 Empty Re: amélioration du freinage sur dyna

Message par Looping33 Mar 27 Déc 2022 - 10:37

j'ai vu des montages avec des etriers yamaha  R1 radial avec des patoches pour adapter et il parait que c'est super efficace ????   y en a t il qui ont essayé sur le fofo ???
Looping33
Looping33
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : 33510 ANDERNOS
Harley-Davidson : super glide
Date d'inscription : 01/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

 - amélioration du freinage sur dyna - Page 3 Empty Re: amélioration du freinage sur dyna

Message par run666 Mar 27 Déc 2022 - 13:58

J’ai un étrier radial Discaciatti sur ma Wideglide … il m’en faudrait deux car La Fourche vrille au freinage  - amélioration du freinage sur dyna - Page 3 8536 
Pour moi il faut changer La Fourche car étrier radial = freinage de trappeur donc il faut que tout soit adapté…
run666
run666
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : La Réunion, l'île !
Harley-Davidson : FXDWG/CHOP
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

 - amélioration du freinage sur dyna - Page 3 Empty Re: amélioration du freinage sur dyna

Message par Wide Ranger Mar 27 Déc 2022 - 15:03

J’avais demander pour avoir 2 disques sur ma wide glide et il semble que c’est pas si facile
Wide Ranger
Wide Ranger
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Entre le jura et le Léman
Harley-Davidson : Dyna Wide Glide 2013
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

 - amélioration du freinage sur dyna - Page 3 Empty Re: amélioration du freinage sur dyna

Message par run666 Mar 27 Déc 2022 - 16:59

C’est la merde car il faut acheter un fourreau droit pour rajouter un disque mais il semblerait que celui-ci n’existe pas (pas la même longueur que les autres Dyna, notamment le Fat Bob…) et de plus il faut changer la roue avant … le mieux c’est de monter un ensemble complet d’une autre bécane mais vu la longueur de fourche c’est mission quasi impossible 😩 bref, j’aurais dû acheter un Low Rider voire une Dyna de base pour pouvoir la bidouiller à ma sauce …  - amélioration du freinage sur dyna - Page 3 90029
run666
run666
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : La Réunion, l'île !
Harley-Davidson : FXDWG/CHOP
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

 - amélioration du freinage sur dyna - Page 3 Empty Re: amélioration du freinage sur dyna

Message par Looping33 Mar 27 Déc 2022 - 19:23

et sinon j'ai vu des montage de radial provenant de yamaha R1 qui s'adapte bien .....y en a qui roule avec ça sur le fofo ????
Looping33
Looping33
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : 33510 ANDERNOS
Harley-Davidson : super glide
Date d'inscription : 01/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

 - amélioration du freinage sur dyna - Page 3 Empty Re: amélioration du freinage sur dyna

Message par louloupa Mar 27 Déc 2022 - 19:42

Looping33 a écrit:et sinon j'ai vu des montage de radial provenant de yamaha R1 qui s'adapte bien .....y en a qui roule avec ça sur le fofo ????
Avec des Yamaha R1 ?
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

 - amélioration du freinage sur dyna - Page 3 Empty Re: amélioration du freinage sur dyna

Message par Looping33 Mar 27 Déc 2022 - 20:14

louloupa a écrit:
Looping33 a écrit:et sinon j'ai vu des montage de radial provenant de yamaha R1 qui s'adapte bien .....y en a qui roule avec ça sur le fofo ????
Avec des Yamaha R1 ?
   Oui avec un etrier de yam R1   ....il faut juste retenir que c'est un radial de 100mm d'entraxe ....j'en trouve chez brembo ....je voudrais eviter de mettre du yam sur mon brelon !! :.3:par contre c'est plus compliqué avec les pattes pour adapter ça ...il existe une pate pour passer de 87mm harley à 69 mm japonaise ????   je trouve un adaptateur de 64à 69 + la pattoche pour monter un radial ......tu connais un montage pour monter sur une foruche de fat boy de 1999 ....car le mono piston harley c'est vraiment pas efficace !!!  - amélioration du freinage sur dyna - Page 3 389933
Looping33
Looping33
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : 33510 ANDERNOS
Harley-Davidson : super glide
Date d'inscription : 01/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

 - amélioration du freinage sur dyna - Page 3 Empty Re: amélioration du freinage sur dyna

Message par Wide Ranger Mar 27 Déc 2022 - 22:23

run666 a écrit:C’est la merde car il faut acheter un fourreau droit pour rajouter un disque mais il semblerait que celui-ci n’existe pas (pas la même longueur que les autres Dyna, notamment le Fat Bob…) et de plus il faut changer la roue avant … le mieux c’est de monter un ensemble complet d’une autre bécane mais vu la longueur de fourche c’est mission quasi impossible 😩 bref, j’aurais dû acheter un Low Rider voire une Dyna de base pour pouvoir la bidouiller à ma sauce …  - amélioration du freinage sur dyna - Page 3 90029
Moi je voulais une wide pour l’angle d’ouverture de s’a fourche c’est ce qui me plaît chez elle pour le droit je me demande si un de fat bob pourrais le faire?

J’ai déjà vu des wide avec double disques
Wide Ranger
Wide Ranger
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Entre le jura et le Léman
Harley-Davidson : Dyna Wide Glide 2013
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

 - amélioration du freinage sur dyna - Page 3 Empty Re: amélioration du freinage sur dyna

Message par run666 Mer 28 Déc 2022 - 4:46

salut Wide Ranger,

Comme je te l'ai précisé plus avant, les fourreaux de fourche Harley Dyna Wide Glide et Fat Bob (2010) ne sont pas les mêmes: le numéro de pièce pour le fourreau gauche de la Wide est:

46619-06B*
SLIDER, FORK - LEFT HAND*

alors que celui de la Fat Bob est

48740-08A*
SLIDER, FORK - LEFT HAND*

(source Ronnie's Harley Parts Finder)

ce qui confirme ce que m'avais dit mon concess' de l'époque : on ne peut pas mettre un fourreau droit de Fat Bob sur une fourche de Wide Glide car ils n'ont pas les mêmes dimensions en longueur (ce qui m'avait bien fait ch... car justement j'avais un fourreau droit de Fat de dispo).  - amélioration du freinage sur dyna - Page 3 660256

Donc, sauf à trouver une fourche de longueur compatible je ne vois pas quoi faire...Ceci dit et connaissant les ricains il est possible qu'il y en ait un qui a la soluce mais, à ce compte, je me doute que le coût final risque d'être conséquent pour nous  - amélioration du freinage sur dyna - Page 3 800810(va voir ce que tu trouves chez Speed King's Cycles on ne sait jamais, ils sont branchés à fond modifs de Dyna et autres trucs de malades)

En ce qui me concerne je suis allé chez Discaciatti pour ma pince gauche radiale:

https://en.discacciatidbs.com/product/radial-caliper-kit-for-hd-mono-disc/

Ça marche mieux que l'origine mais, compte tenu de la fourche classique et des tés en guimauve de chez HD, le résultat est finalement moyen...

Pour info, j'ai à la maison une fourche inversée d'Aprilia Tuono de dispo (avec double disque et Brembo Racing) et j'ai envisagé de l'installer sur la Wide mais il me faudrait des tés déportés de plus de 215 mm (115 de fourche et 100 de diamètre de roue) ce qui est énorme et compromettrai la solidité donc exit cette idée  - amélioration du freinage sur dyna - Page 3 8536
run666
run666
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : La Réunion, l'île !
Harley-Davidson : FXDWG/CHOP
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

 - amélioration du freinage sur dyna - Page 3 Empty Re: amélioration du freinage sur dyna

Message par Wide Ranger Mer 28 Déc 2022 - 10:30

Merci run666 je crois que l’idée va rester dans le carton
Wide Ranger
Wide Ranger
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Entre le jura et le Léman
Harley-Davidson : Dyna Wide Glide 2013
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

 - amélioration du freinage sur dyna - Page 3 Empty Re: amélioration du freinage sur dyna

Message par David 31150 Mer 28 Déc 2022 - 12:44

Est ce que quelqu'un saurais si sur un FAT Bob 2014 c'est déjà une durite aviation d'origine ou pas, c'est vrai que vu le poids de l'engin rajouté a mes 85 kgs, ca freine pas très fort
David 31150
David 31150
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : Bruguieres 31150
Harley-Davidson : Fat bob
Date d'inscription : 21/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

 - amélioration du freinage sur dyna - Page 3 Empty Re: amélioration du freinage sur dyna

Message par Philt Mar 3 Jan 2023 - 20:34

Le liquide de frein étant hydrophage ( qui aime l'eau, au contraire de la plupart d'entre nous), il est important de le changer souvent (une fois par an), ça évite l'humidité et la corrosion
Philt
Philt
Interested
Interested

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Beaumont 63110
Harley-Davidson : Dyna FXDX 1550 '00
Date d'inscription : 18/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

 - amélioration du freinage sur dyna - Page 3 Empty Re: amélioration du freinage sur dyna

Message par louloupa Mar 3 Jan 2023 - 23:33

J'aurais plutôt dit hydrophile .  - amélioration du freinage sur dyna - Page 3 90029
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

 - amélioration du freinage sur dyna - Page 3 Empty Re: amélioration du freinage sur dyna

Message par Philou Mer 4 Jan 2023 - 9:10

juste pour rendre compte du freinage après avoir monté un disque de grand diamètre ( photo plus haut) , grosse amélioration , moins d'effort au levier bien sûr et rigidification de la fourche utile , quand au liquide je change tout les ans ou deux c'est pas compliquéééééééééééééé , un peut plus chiant sur l' abs du sport's de ma femme je m'y prend en deux fois pour purger
Philou
Philou
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : nevers
Harley-Davidson : 1584low-rider grognonforever
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

 - amélioration du freinage sur dyna - Page 3 Empty Re: amélioration du freinage sur dyna

Message par fastbastard Mer 4 Jan 2023 - 9:16

Merci pour le retour, j'étais curieux, le freinage sur mon street bob c'est vraiment naze donc modif grand disque et tenu de fourche prévus pour bientôt   - amélioration du freinage sur dyna - Page 3 90029
fastbastard
fastbastard
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : castellane 04120
Harley-Davidson : 2009 dyna street bob FXDB
Date d'inscription : 15/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

 - amélioration du freinage sur dyna - Page 3 Empty Re: amélioration du freinage sur dyna

Message par Philou Mer 4 Jan 2023 - 9:33

fastbastard a écrit:Merci pour le retour, j'étais curieux, le freinage sur mon street bob c'est vraiment naze donc modif grand disque et tenu de fourche prévus pour bientôt   - amélioration du freinage sur dyna - Page 3 90029
j'ai pas changé mes plaquettes parce qu'elles sont pratiquement pas usées , mais si tu peut met des neuves , les miennes sont usées en fonction de mon ancien disque et il faut que j'attende qu'elles se fasse sur le nouveau
Philou
Philou
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : nevers
Harley-Davidson : 1584low-rider grognonforever
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

 - amélioration du freinage sur dyna - Page 3 Empty Re: amélioration du freinage sur dyna

Message par fastbastard Mer 4 Jan 2023 - 13:02

et oui nouveau disque nouvelle plaquettes    - amélioration du freinage sur dyna - Page 3 3721376895
fastbastard
fastbastard
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : castellane 04120
Harley-Davidson : 2009 dyna street bob FXDB
Date d'inscription : 15/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

 - amélioration du freinage sur dyna - Page 3 Empty Re: amélioration du freinage sur dyna

Message par run666 Mer 4 Jan 2023 - 15:42

fastbastard a écrit:et oui nouveau disque nouvelle plaquettes    - amélioration du freinage sur dyna - Page 3 3721376895
ben oui... c'est un minimum car sinon tu flingues à la fois ton nouveau disque et tes anciennes plaquettes...  - amélioration du freinage sur dyna - Page 3 312952
run666
run666
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : La Réunion, l'île !
Harley-Davidson : FXDWG/CHOP
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

 - amélioration du freinage sur dyna - Page 3 Empty Re: amélioration du freinage sur dyna

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum