Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dyna super glide custom : amélioration freinage

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 - Dyna super glide custom : amélioration freinage - Page 2 Empty Re: Dyna super glide custom : amélioration freinage

Message par DARK RIDER Sam 2 Nov 2013 - 23:50

Sur une FXWG 2013 avec ABS, l'avant pourrait mieux faire, faut bien serrer la poignée, quand à l'arrière il est complètement absent, pas simple dans les démarrages en forte côtes. Les deux combinés sa freine, mais c'est pas mordant, et l'abs sous la flotte c'est très désagréable, impression d'avoir plus aucun frein, on s'arrête mais on ne sait absolument pas quand on va s'arrêté, impossible à doser dès que l'abs entre en action, j'ai admiré de très près le cul d'un camion. Quand au frein moteur avec le stage 1 et le ralenti à 800 tours, ca ralenti un peu mieux, mais vaut mieux anticiper de loin. Ca reste moins pire que mon ex sportster custom 2010, pas de frein moteur, pas de bons freins, et un suspension indigne qui rebondissait sur le bosse ou talonait de l'avant. Un Dyna ca tient bien le pavé.

DARK RIDER
Qualified
Qualified

Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

 - Dyna super glide custom : amélioration freinage - Page 2 Empty Re: Dyna super glide custom : amélioration freinage

Message par Loup Gris Dim 3 Nov 2013 - 3:45

on peut encore améliorer un tout petit peu avec un disque fonte (ça rouille moche, mais le coefficient de friction est un peu supérieur à celui de l'inox) et monter des plaquettes plus tendres.

cela dit, je roule habituellement avec de groosses distances de sécurité, et même à 130 sur l'autoroute (pour faire mes sessions autotune) je ne me suis pas encore fait de chaleurs. Les Harley, ça freine moyennement, mais  on s'y habitue et on conduit en conséquence.
Loup Gris
Loup Gris
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : 64 Basqu'Océanique
Harley-Davidson : 2012 FLD
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

 - Dyna super glide custom : amélioration freinage - Page 2 Empty Re: Dyna super glide custom : amélioration freinage

Message par Roofus Dim 3 Nov 2013 - 7:33

C'est quoi pour vous la définition de l'anticipation ?
Perso c'est de faire en sorte de ne jamais avoir à se servir du frein en dehors de l’arrêt final, j'estime que si on a besoin de tirer le levier, on n'est déja plus dans l'anticipation même si on n'est pas non plus dans l'urgence ...
Je reconnais que l'exercice est très difficile et que j'ai bien du mal à l'appliquer moi même, mais globalement c'est ce que j'essaye de faire au quotidien ...
avatar
Roofus
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : isarien
Harley-Davidson : Oui !
Date d'inscription : 17/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

 - Dyna super glide custom : amélioration freinage - Page 2 Empty Re: Dyna super glide custom : amélioration freinage

Message par pascalou Dim 3 Nov 2013 - 17:14

salut moi j'ai ça et ça freine bien https://2img.net/r/ihimizer/img594/2337/photosdiverses047.jpg
pascalou
pascalou
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Tallard 05130
Harley-Davidson : Street Glide
Date d'inscription : 20/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

 - Dyna super glide custom : amélioration freinage - Page 2 Empty Re: Dyna super glide custom : amélioration freinage

Message par WD40 Dim 3 Nov 2013 - 17:17

@ pascalou

merci pour la photo.
même chose à l'AV ??
WD40
WD40
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 78
Ville et C.P : Paris 75013
Harley-Davidson : Dyna Supr Glide 2012
Date d'inscription : 16/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

 - Dyna super glide custom : amélioration freinage - Page 2 Empty Re: Dyna super glide custom : amélioration freinage

Message par pascalou Lun 4 Nov 2013 - 11:31

Non j'ai gardé l'origine sur l'avant . en fait je freine beaucoup plus de l'arrière , l'avant venant a la fin du freinage  - Dyna super glide custom : amélioration freinage - Page 2 37298
pascalou
pascalou
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Tallard 05130
Harley-Davidson : Street Glide
Date d'inscription : 20/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

 - Dyna super glide custom : amélioration freinage - Page 2 Empty Re: Dyna super glide custom : amélioration freinage

Message par christian34 Lun 4 Nov 2013 - 12:10

pascalou a écrit:salut moi j'ai ça et ça freine bien https://2img.net/r/ihimizer/img594/2337/photosdiverses047.jpg
Bonjour,
Tu m'étonnes que ça doit freiner.
J'ai récemment envoyé un mail chez Béringer pour leur demander quand sortirais un kit pour l'avant comme ce qui propose à 530 euros pour les Sporster.
christian34
christian34
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 70
Ville et C.P : Orange 84100
Harley-Davidson : Switchback
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

 - Dyna super glide custom : amélioration freinage - Page 2 Empty Re: Dyna super glide custom : amélioration freinage

Message par Loup Gris Mar 5 Nov 2013 - 1:09

cela dit, la question est peut-être plus épineuse avec les freins actuels ABSisés ... le système étant pensé comme un tout paramétré avec les éléments OEM et en fonction de leurs caractéristiques, quid de la greffe d'un élément très différent dans ses côtes internes, ses matériaux, ses coeffs de frottements, etc... bien distincts des pièces HD ? je pense que ça doit freiner, certes, mais si c'est très (trop) efficace par rapport à la monte d'origine (et ça le sera!), ne risque-t-on pas des débuts de blocages prématurés, et donc une entrée en fonction prématurée de l'ABS ? la question mérite d'être posée.  - Dyna super glide custom : amélioration freinage - Page 2 85798 

par contre, sur un système de freinage "traditionnel", Beringer ça doit être top moumoute ( et c'est français !)  - Dyna super glide custom : amélioration freinage - Page 2 977583
Loup Gris
Loup Gris
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : 64 Basqu'Océanique
Harley-Davidson : 2012 FLD
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

 - Dyna super glide custom : amélioration freinage - Page 2 Empty Re: Dyna super glide custom : amélioration freinage

Message par WD40 Mar 5 Nov 2013 - 8:47

je ne sais pas si l'ABS, comme il est conçu, autorise des modifs de freins ; disques, etc...
et il est forcément trop petit par conception. Tous les ABS que je connais sont montés 'extérieurs'' et de beaucoup plus grands diamètres,
donc plus efficaces.
les paramétrages seraient également à modifier, je présume.

de même, sur une moto avec freins 'traditionnels' , une modif vers 6pistons, disque de luxe etc doit forcément avoir une incidence sur le comportement de la fourche - qui plus et sur un mono disque AV, non ?? ou les diamètres de fourche et la manière dont c'est monté de série suffit à rigidifier l'ensemble. Et le pneu AV a aussi des limites.
complexe. tout çà pour un vieux (moi) qui souhaite acheter une super glide....
WD40
WD40
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 78
Ville et C.P : Paris 75013
Harley-Davidson : Dyna Supr Glide 2012
Date d'inscription : 16/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

 - Dyna super glide custom : amélioration freinage - Page 2 Empty Re: Dyna super glide custom : amélioration freinage

Message par DIDIER15 Mar 5 Nov 2013 - 10:33

WD40 a écrit:je ne sais pas si l'ABS, comme il est conçu, autorise des modifs de freins ; disques, etc...
et il est forcément trop petit par conception. Tous les ABS que je connais sont montés 'extérieurs'' et de beaucoup plus grands diamètres,
donc plus efficaces.
les paramétrages seraient également à modifier, je présume.

de même, sur une moto avec freins 'traditionnels' , une modif vers 6pistons, disque de luxe etc doit forcément avoir une incidence sur le comportement de la fourche - qui plus et sur un mono disque AV, non ?? ou les diamètres de fourche et la manière dont c'est monté de série suffit à rigidifier l'ensemble. Et le pneu AV a aussi des limites.
complexe. tout çà pour un vieux (moi) qui souhaite acheter une super glide....
Pour ma part le fait d'avoir amélioré le freinage n'a pas eu d'incidence sur le comportement de la fourche (je l'ai trouvé molle dès le départ et j'ai prévu de mettre des ressorts progressive cet hiver )elle s'écrase un peu plus voilà tout .
 Quand au pneu de toute façon j'ai viré très vite les merdes de michelin pour mettre des dunlop çà a toujours bien accroché , maintenant j'ai changer de jantes et j'ai monté des bridgestone T 30 j'ai fait que 300 bornes avec mais j'en suis très satisfait , même avec un freinage appuyé sur l'angle çà a pas bougé
DIDIER15
DIDIER15
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : SAINT ANDELAIN 58150
Harley-Davidson : SUPER GLIDE 2011
Date d'inscription : 08/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

 - Dyna super glide custom : amélioration freinage - Page 2 Empty Re: Dyna super glide custom : amélioration freinage

Message par Opale Mar 5 Nov 2013 - 17:23

Respect des distances et anticipation, c'est ce que j'ai dû adopter après plusieurs frayeurs avec ma FXDC.
C'est certain qu'avec mon Scoot je m'arrête sur place mais ce n'est pas le même plaisir et je l'utilise surtout pour les trajets en ville.
 - Dyna super glide custom : amélioration freinage - Page 2 788660
Opale
Opale
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Divonne les bains
Harley-Davidson : FLHRSE6
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

 - Dyna super glide custom : amélioration freinage - Page 2 Empty Re: Dyna super glide custom : amélioration freinage

Message par Loup Gris Mar 5 Nov 2013 - 21:45

 - Dyna super glide custom : amélioration freinage - Page 2 2832208825  yesss, man  - Dyna super glide custom : amélioration freinage - Page 2 37298
Loup Gris
Loup Gris
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : 64 Basqu'Océanique
Harley-Davidson : 2012 FLD
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

 - Dyna super glide custom : amélioration freinage - Page 2 Empty Re: Dyna super glide custom : amélioration freinage

Message par WD40 Jeu 7 Nov 2013 - 16:51

ai essayé une autre Dyna S.G. modèles SANS ABS. même problème.....
vais chiffrer les modifs à apporter pour améliorer et déciderai ensuite si j'achète le modèle antérieur à l'ABS, ou pas...
rajouter un billet de 1000€ pour compenser une 'faiblesse' de conception/construction d'une moto -récente- américaine vendue en Europe,
je trouve çà indigne....
économies, économies.
je sais, les puristes diront que c'est le charme des HD. Moi je dis freinage d'urgence et finir à l'hosto avec une moto modèle
2012, pas bon !
Je ne veux plus me diriger vers un 2014, car je suis à peu près certain que cet ABS n'est pas très efficace. Et qu'en plus, il doit
être compliqué à améliorer...
Et voir plus gros = hors budget.


Dernière édition par WD40 le Jeu 7 Nov 2013 - 18:19, édité 2 fois
WD40
WD40
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 78
Ville et C.P : Paris 75013
Harley-Davidson : Dyna Supr Glide 2012
Date d'inscription : 16/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

 - Dyna super glide custom : amélioration freinage - Page 2 Empty Re: Dyna super glide custom : amélioration freinage

Message par Dlareg Jeu 7 Nov 2013 - 17:05

 J'ai une 1200 GS, l'ABS est bien maitrisé par BMW et fonctionne parfaitement bien.

J'ai l'ABS sur ma Switchback, j'ai aussi pensé au début qu'il devait être moyen,
et bien pas du tout, il fonctionne parfaitement bien, aussi bien que sur la teutone.

Après, il est vrai que chez HD on est souvent étonné des différences de fonctionnement de certains organes dans la même série, alors sur des séries différentes....

Ce qui me gène le plus n'est pas la puissance (bien qu'elle soit un poil faible) mais le ressenti à la poignée.
Il en faudrait déja une à levier réglable, ce qui serait un vrai plus.

Mais en serrant fort, je déclenche l'ABS par amorce de blocage la roue avant !
Dlareg
Dlareg
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : 33000
Harley-Davidson : FLS S ou Slim S
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

 - Dyna super glide custom : amélioration freinage - Page 2 Empty Re: Dyna super glide custom : amélioration freinage

Message par insane57 Ven 8 Nov 2013 - 8:21

Peros sur mon dyna de 97  - Dyna super glide custom : amélioration freinage - Page 2 90029  , j'ai monte rune 4 pistons d'origine HD (provenance  sportster et dyna) auquel j'ai mis une durite avia...
Le freinage a vraiment changé...
Pour l'arrière je cherche encore un etrier origine en 4 pistons quand j'aurai trouvé je ferai le changement.
insane57
insane57
Interested
Interested

Masculin Son Age : 43
Ville et C.P : 57000 Metz
Harley-Davidson : Dyna Super Glide FXD 1997
Date d'inscription : 20/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

 - Dyna super glide custom : amélioration freinage - Page 2 Empty Re: Dyna super glide custom : amélioration freinage

Message par WD40 Ven 8 Nov 2013 - 9:41

La super glide custom 2013 a - à l'AV - un simple disque avec un etrier double piston. La cons. me conseille -pour commencer- de monter un étrier de Fat Bob, donc également double piston mais serait un Brembo, et si pas assez efficace, de voir plus loin, du type disque flottant, etc..
A suivre, j'attend les devis.
WD40
WD40
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 78
Ville et C.P : Paris 75013
Harley-Davidson : Dyna Supr Glide 2012
Date d'inscription : 16/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

 - Dyna super glide custom : amélioration freinage - Page 2 Empty Re: Dyna super glide custom : amélioration freinage

Message par mammouth1304 Ven 8 Nov 2013 - 10:37

jojobar a écrit: - Dyna super glide custom : amélioration freinage - Page 2 P1060115Juste pour rire  , une photo du tambour avant de ma WLC. Même pas double cames !!!:.
Salut
Un peu hors sujet du topic, - Dyna super glide custom : amélioration freinage - Page 2 255351 
Ca, ce n'est pas une roue et un frein de WLC, c'est une roue et un frein de WL ou WLA monté sur une fourche de WLC.
La WLC comporte une roue avant identique à celle de l'arrière (interchangeable ente elles, d’où la présence de la béquille arrière ET avant) avec un tambour vissé dessus pas 5 vis comme à l'arrière. De plus, l'axe de roue sur ta photo est un petit diamètre car l'axe de WLC est plus gros en diamètre (identique à celui de l'arrière). Nota, pour les WLC et big twin, il existe en aftermarket un frein double cames.
Mieux que des paroles, des photos :
AXE DE ROUE AVANT DE WL ET WLA
 - Dyna super glide custom : amélioration freinage - Page 2 336010
AXE DE ROUE AVANT WLC
 - Dyna super glide custom : amélioration freinage - Page 2 454910
MOYEU DE ROUE AVANT WL ET WLA
 - Dyna super glide custom : amélioration freinage - Page 2 4460-110
ROUE AVANT WLC
 - Dyna super glide custom : amélioration freinage - Page 2 2013-111
TAMBOUR DE FREIN WLC
 - Dyna super glide custom : amélioration freinage - Page 2 4516-110
pour revenir au sujet du topic, et bien que ce soit un softail, ma femme avait un dyna à 2 disques avant. Elle a changé pour un night train et là, surprise, ca ne freinait pas beaucoup non plus.
J'ai changé la durite pour de la durite avia, j'ai monté des plaquettes plus incisives et j'ai vidangé le loockheed  avec un mytivac.
Depuis, ce freine beaucoup mieux et c'est comparable aux deux disques avant (avec plaquettes HD) de mon électra.
Je conseillerais,avant de s'engager dans de folles dépenses, d'essayer cette solution.
mammouth1304
mammouth1304
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : LAMBESC - ORAISON
Harley-Davidson : 2018 FLHC - 43 WLC - SERVICAR
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

 - Dyna super glide custom : amélioration freinage - Page 2 Empty Re: Dyna super glide custom : amélioration freinage

Message par capt.jo Ven 8 Nov 2013 - 15:21

Avec une WLC la seule solution c'est une ancre ou une enclume avec une chaine que tu balance au sol et hop arrêt immédiat. - Dyna super glide custom : amélioration freinage - Page 2 2940099145
capt.jo
capt.jo
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : au bord de la mer
Harley-Davidson : Electra glide
Date d'inscription : 01/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

 - Dyna super glide custom : amélioration freinage - Page 2 Empty Re: Dyna super glide custom : amélioration freinage

Message par WD40 Ven 8 Nov 2013 - 15:26

sûr, ce qui est solidaire de la chaine/enclume reste sur place, mais le reste de la moto doit bien continuer sur quelques mètres, non ???
WD40
WD40
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 78
Ville et C.P : Paris 75013
Harley-Davidson : Dyna Supr Glide 2012
Date d'inscription : 16/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

 - Dyna super glide custom : amélioration freinage - Page 2 Empty Re: Dyna super glide custom : amélioration freinage

Message par capt.jo Ven 8 Nov 2013 - 15:29

Oui c'est le problème ensuite l'arrêt est légèrement...comment dire ..violent.   - Dyna super glide custom : amélioration freinage - Page 2 2940099145
capt.jo
capt.jo
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : au bord de la mer
Harley-Davidson : Electra glide
Date d'inscription : 01/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

 - Dyna super glide custom : amélioration freinage - Page 2 Empty Re: Dyna super glide custom : amélioration freinage

Message par Mudmover Ven 8 Nov 2013 - 17:48

Trop fort les gars, sur nos pétoires on avait un parachute, pas si mal et plus facile à plier que l'enclume et l'ancre...plus léger aussi.
Newbie, j'ai une FXDC 2013 avec ABS, Pas si mal, après, je ne tartine pas non plus et j'essaye d'anticiper la pouf au portable, l'agri qui débarque sur la route, pour le gibier, pas encore trouvé.
Mudmover
Mudmover
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : 31380
Harley-Davidson : Road king 2014
Date d'inscription : 19/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

 - Dyna super glide custom : amélioration freinage - Page 2 Empty Re: Dyna super glide custom : amélioration freinage

Message par WD40 Ven 8 Nov 2013 - 18:08

viens rouler dans Paris intra-muros, ou un petit tour du périphérique, rien de tel pour les réflexes !
WD40
WD40
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 78
Ville et C.P : Paris 75013
Harley-Davidson : Dyna Supr Glide 2012
Date d'inscription : 16/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

 - Dyna super glide custom : amélioration freinage - Page 2 Empty Re: Dyna super glide custom : amélioration freinage

Message par brissou50 Ven 8 Nov 2013 - 21:56

Allez, soyons sérieux.       - Dyna super glide custom : amélioration freinage - Page 2 807915 
Pour améliorer significativemnt le freinage, c'est pas simple, ça coute un oeil + un bras pour un résultat pas toujours évident       - Dyna super glide custom : amélioration freinage - Page 2 389933 
Alors je roule cool et je garde mon pognon pour la teuf      - Dyna super glide custom : amélioration freinage - Page 2 831254
brissou50
brissou50
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

 - Dyna super glide custom : amélioration freinage - Page 2 Empty Re: Dyna super glide custom : amélioration freinage

Message par Mudmover Dim 10 Nov 2013 - 7:32

WD40 a écrit:viens rouler dans Paris intra-muros, ou un petit tour du périphérique, rien de tel pour les réflexes !
Merci pour l'invit, j'amène le pastaga, tu fournis l'eau ?
Mudmover
Mudmover
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : 31380
Harley-Davidson : Road king 2014
Date d'inscription : 19/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

 - Dyna super glide custom : amélioration freinage - Page 2 Empty Re: Dyna super glide custom : amélioration freinage

Message par Babs13 Dim 10 Nov 2013 - 8:53

Ça coûte un peu moins de 500€
Un étrier 6p PM 400€ une durite avia sur mesure 60€ et un bidon de dot 5  7€ et voilà 
Ensuite rien de très compliqué un vieu cric losange pour lever le bestio, un peu de jugeote, un brin d huile de coude et 
45 min plus tard c est fait
En même temps le frein d origine est puissant puisque si vous tirer dessus ça bloque la roue donc le problème est peu être ailleurs.....
Moi j ai changé  pour l endurance pas pour la puissance..
Babs13
Babs13
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : Miramas13140
Harley-Davidson : Fat bob
Date d'inscription : 27/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

 - Dyna super glide custom : amélioration freinage - Page 2 Empty Re: Dyna super glide custom : amélioration freinage

Message par capt.jo Dim 10 Nov 2013 - 9:23

Babs13 a écrit:Ça coûte un peu moins de 500€
Un étrier 6p PM 400€ une durite avia sur mesure 60€ et un bidon de dot 5  7€ et voilà 
Ensuite rien de très compliqué un vieu cric losange pour lever le bestio, un peu de jugeote, un brin d huile de coude et 
45 min plus tard c est fait
En même temps le frein d origine est puissant puisque si vous tirer dessus ça bloque la roue donc le problème est peu être ailleurs.....
Moi j ai changé  pour l endurance pas pour la puissance..
 - Dyna super glide custom : amélioration freinage - Page 2 2832208825
capt.jo
capt.jo
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : au bord de la mer
Harley-Davidson : Electra glide
Date d'inscription : 01/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

 - Dyna super glide custom : amélioration freinage - Page 2 Empty Re: Dyna super glide custom : amélioration freinage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum