Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Escroquerie de la Côte d'Ivoire, alias Paul GASSAUD

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Escroquerie de la Côte d'Ivoire, alias Paul GASSAUD Empty Escroquerie de la Côte d'Ivoire, alias Paul GASSAUD

Message par WebMaster Sam 8 Nov 2014 - 14:17

Chronologie d'une tentative d'escroquerie avec les infos qui peuvent servir à tous.

Je mets un objet en vente sur le Bon coin avec la mention explicite "les margoulins des pays exotiques, passez votre chemin".
Qu'à cela ne tienne, je reçois un mail de contact d'un paul.gassaud@aol.fr qui se dit intéressé par mon annonce. Le contenu du mail est rédigée dans un bon Français, mail émis depuis Paris. Premier élément qui me met la puce à l'oreille, c'est qu'il y a un numéro de téléphone indiqué pour le contact, numéro situé en Bretagne, mais non attribué dans l'immédiat. Qu'à cela ne tienne je réponds à l'annonce, et pour faire suite à sa demande, je joins diverses photos de l'objet en vente.

Je reçois un nouveau mail me demandant des précisions quant à l'objet, et me demandant s'il était possible de négocier le prix, me précisant qu'il se trouvait actuellement en Angleterre. Par contre le contenu du mail a des fautes d'orthographe facilement identifiables quant à l'origine géographique, et après identification de l'IP 41.189.61.11 j'ai la confirmation que le mail a bien été émis de la Côte d'Ivoire, à Abidjan. De plus, une petite erreur matérielle s'était glissée, car au lieu de signer Paul GASSAUD, il avait signé Alain Gassaud.

J'ai alors décidé de continuer à jouer le jeu pour voir le développement.
J'ai alors reçu une proposition d'achat de quelques dizaines d'euros sur le prix demandé, me précisant que si j'étais OK, il effectuerait un virement bancaire à partir de Londres, et que lorsque l'argent serait sur mon compte, il enverrait un transporteur à mon adresse pour récupérer le bien. >Le mail venait toujours de la Cote d'Ivoire.
J'ai répondu que j'étais OK, il m'a alors demandé les références de ma banque, les codes Iban, ainsi que mes coordonnées. Je lui ai donc répondu mais naturellement uniquement avec des éléments bidons.

Le lendemain, je recevais un mail émanant d'un opérateur Free, émis d'un appareil portable, IP 195.154.168.128 basé à Paris
Avec intégré le document suivant :

Escroquerie de la Côte d'Ivoire, alias Paul GASSAUD Telegr10
C'est pas mal pour une banque Anglaise d'utiliser le réseau free à partir de la France pour contacter un client et lui adresser un document portant le sigle de la Swiss National Bank.
Quelques heures plus tard, je recevais un mail au nom de Paul Gassaud, mais d'une IP Suisse 195.70.30.52, je reçois le document suivant :

Escroquerie de la Côte d'Ivoire, alias Paul GASSAUD Telegr10

Donc pour résumer, si je voulais toucher l'argent viré, mais bloqué, j'avais très peu de temps (ce qui en théorie devrait empêcher de réfléchir) pour transmettre un
mandat Western Union à un mec en Angleterre dont l'adresse était communiquée et une adresse mail confirmation.virement@email.com (rien que cela)

Il va de soi que j'ai répondu aux guignols en France et en Cote d'Ivoire, en leur demandant s'ils me prenaient pour un lapin de 3 semaines.
Je ne sais pas pourquoi, mais je n'ai pas eu de réponse.

J'ai toujours du mal à comprendre, pourquoi la Police n'interpelle pas les complices, au moins en France, ils sont facilement identifiables, puis comment et pourquoi les gens peuvent se laisser piéger par ce genre de réponse à une annonce.

Escroquerie de la Côte d'Ivoire, alias Paul GASSAUD 8536

_________________________________________________________________________________
Choose your life : Ride and Live Free or Die...
Escroquerie de la Côte d'Ivoire, alias Paul GASSAUD Forump10
WebMaster
WebMaster
Administrateur
Administrateur

Masculin Son Age : 74
Ville et C.P : Roanne (Loire)
Harley-Davidson : Road-King99, Limited 2015
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Escroquerie de la Côte d'Ivoire, alias Paul GASSAUD Empty Re: Escroquerie de la Côte d'Ivoire, alias Paul GASSAUD

Message par Maverick56 Sam 8 Nov 2014 - 15:48

Certain font preuve d'une imagination débordante et de tous les stratagèmes possibles pour arriver à leurs fins, nous arnaquer proprement ! 

merci pour ce partage, 

Je doute très franchement que l'un d'entres nous soit assez crédule pour tomber dans ce genre de piège mais je pense aux personnes âgées , non roder à ce genre de pratique . 

Lorsque j'ai mis en vente mon Fat Boy sur LBC il y a quelques semaines, je m'étais préparé à recevoir ce genre de mail mais finalement non, 

Je me demande comment ils choisissent leur proie  Escroquerie de la Côte d'Ivoire, alias Paul GASSAUD 255351
Maverick56
Maverick56
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : VANNES 56000
Harley-Davidson : Street Glide 2015 - 1200 T Sup
Date d'inscription : 25/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Escroquerie de la Côte d'Ivoire, alias Paul GASSAUD Empty Re: Escroquerie de la Côte d'Ivoire, alias Paul GASSAUD

Message par harphi Sam 8 Nov 2014 - 15:50

Montage complexe mais ils doivent quand même en piéger pas mal pour s'emmerder autant...
Escroquerie de la Côte d'Ivoire, alias Paul GASSAUD 800810

Merci pour l'info !
harphi
harphi
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Saint-Malo
Harley-Davidson : 1200C 2012, stage 1, filtre SE, pots S&S
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Escroquerie de la Côte d'Ivoire, alias Paul GASSAUD Empty Re: Escroquerie de la Côte d'Ivoire, alias Paul GASSAUD

Message par Idefix Sam 8 Nov 2014 - 15:55

digne d'un film d'espionnage Escroquerie de la Côte d'Ivoire, alias Paul GASSAUD 8536

hélas combien se font piégés par ce genre de balivernes, Escroquerie de la Côte d'Ivoire, alias Paul GASSAUD 800810 Escroquerie de la Côte d'Ivoire, alias Paul GASSAUD 800810 Escroquerie de la Côte d'Ivoire, alias Paul GASSAUD 800810
Idefix
Idefix
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Vermelles
Harley-Davidson : Road Glide Special 2018
Date d'inscription : 25/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Escroquerie de la Côte d'Ivoire, alias Paul GASSAUD Empty Re: Escroquerie de la Côte d'Ivoire, alias Paul GASSAUD

Message par Starry Sam 8 Nov 2014 - 16:05

WebMaster a écrit:Chronologie d'une tentative d'escroquerie avec les infos qui peuvent servir à tous.


J'ai toujours du mal à comprendre, pourquoi la Police n'interpelle pas les complices, au moins en France, ils sont facilement identifiables, puis comment et pourquoi les gens peuvent se laisser piéger par ce genre de réponse à une annonce.

Escroquerie de la Côte d'Ivoire, alias Paul GASSAUD 8536

C'est vrai que perso j'y connais pas grand chose en adresse IP etc.. afin d'identifier le lieu de connection internet, mais comme tu le dis (et je ne doute pas que tu sois bien au courant), je trouve aussi bizarre qu'il n'y ai pas plus de répression contre ces escrocs.

Et je pense qu'il doit y avoir quand même quelques personnes, pas forcement bien au courant et un peu crédules qui se font avoir.

C'est en tout cas lamentable comme façon de faire.
Starry
Starry
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Dans l'Ain..pas loin de Geneve
Harley-Davidson : Fat Boy 2012
Date d'inscription : 27/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Escroquerie de la Côte d'Ivoire, alias Paul GASSAUD Empty Re: Escroquerie de la Côte d'Ivoire, alias Paul GASSAUD

Message par Mignard78 Sam 8 Nov 2014 - 16:23

Affligeant  Escroquerie de la Côte d'Ivoire, alias Paul GASSAUD 8536






Mais y tellement de gens crédules que ces escrocs ont pas fini de se faire de co....es en or  Escroquerie de la Côte d'Ivoire, alias Paul GASSAUD 800810








Comme ceux qui reçoivent un message d'un "ami" qui se trouve coincé en Afrique et demande de bien vouloir lui envoyer de l'argent, ou alors ceux qui envoient l'argent à leurs futures promises également coincées, ou alors ceux qui se foutent à poil devant leur webcam et qui se trouvent ensuite rançonnés.....


J'en ai tellement en magasin que vous ne pourriez pas imaginer... mais je m'éloigne du sujet  Escroquerie de la Côte d'Ivoire, alias Paul GASSAUD 15230


Escroquerie de la Côte d'Ivoire, alias Paul GASSAUD 255351  Et il parait que nous vivons dans un monde formidable...




Et il ne faut pas croire qu'il n'y a que des "petites gens" qui tombent dans le panneau. 




Escroquerie de la Côte d'Ivoire, alias Paul GASSAUD 322938 Escroquerie de la Côte d'Ivoire, alias Paul GASSAUD 322938 Escroquerie de la Côte d'Ivoire, alias Paul GASSAUD 322938   même des gens qui ont la tête bien faite, quoique....  Escroquerie de la Côte d'Ivoire, alias Paul GASSAUD 111828







En tout cas, Merci Pat de ton alerte Escroquerie de la Côte d'Ivoire, alias Paul GASSAUD 37298




Escroquerie de la Côte d'Ivoire, alias Paul GASSAUD 788660

_________________________________________________________________________________
Escroquerie de la Côte d'Ivoire, alias Paul GASSAUD Hack10 Escroquerie de la Côte d'Ivoire, alias Paul GASSAUD Captur48Escroquerie de la Côte d'Ivoire, alias Paul GASSAUD Captu618
Mignard aux States 
Mignard78
Mignard78
Administrateur
Administrateur

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Toujours à l'Eure
Harley-Davidson : FLHTCU de 2010 + 48 de 2013
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Escroquerie de la Côte d'Ivoire, alias Paul GASSAUD Empty Re: Escroquerie de la Côte d'Ivoire, alias Paul GASSAUD

Message par bmando Sam 8 Nov 2014 - 18:01

Merci Pat pour cette info et je pense que si parmi nous il y a quelqu'un qui doute d'une vente, il serait préférable d'en faire part sur le forum plutôt que de se savoir pigeonné. Plusieurs avis valent mieux qu'un.Escroquerie de la Côte d'Ivoire, alias Paul GASSAUD 831254Escroquerie de la Côte d'Ivoire, alias Paul GASSAUD 831254
bmando
bmando
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 77
Ville et C.P : St Feyre 23
Harley-Davidson : road king 1450- 1999 inj.--
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Escroquerie de la Côte d'Ivoire, alias Paul GASSAUD Empty Re: Escroquerie de la Côte d'Ivoire, alias Paul GASSAUD

Message par Pierrot Lapince Sam 8 Nov 2014 - 19:25

J'ai pas compris, tu as touché ton pognon du coup ?





















Escroquerie de la Côte d'Ivoire, alias Paul GASSAUD 807915 Escroquerie de la Côte d'Ivoire, alias Paul GASSAUD 807915 Escroquerie de la Côte d'Ivoire, alias Paul GASSAUD 807915 Escroquerie de la Côte d'Ivoire, alias Paul GASSAUD 807915 Escroquerie de la Côte d'Ivoire, alias Paul GASSAUD 807915 
Escroquerie de la Côte d'Ivoire, alias Paul GASSAUD 356621
Pierrot Lapince
Pierrot Lapince
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 38
Ville et C.P : Auvergne
Harley-Davidson : WLA
Date d'inscription : 12/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Escroquerie de la Côte d'Ivoire, alias Paul GASSAUD Empty Re: Escroquerie de la Côte d'Ivoire, alias Paul GASSAUD

Message par bougna71 Sam 8 Nov 2014 - 22:06

Ptain les enflures Escroquerie de la Côte d'Ivoire, alias Paul GASSAUD 751864
Il y en a des balles qui se perdent Escroquerie de la Côte d'Ivoire, alias Paul GASSAUD 660256
bougna71
bougna71
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Aube (10)
Harley-Davidson : Street Glide Special 2016
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Escroquerie de la Côte d'Ivoire, alias Paul GASSAUD Empty Re: Escroquerie de la Côte d'Ivoire, alias Paul GASSAUD

Message par Dreineck Sam 8 Nov 2014 - 22:37

Comment font-ils ?
Nous avons tous un point faible , il leur suffit de mettre le doigt dessus.
Imagination sans limite d'un côté , faiblesse coupable ou passagère de l'autre.
Moi en tout cas je ne dis pas que cela ne m'arrivera pas un jour.
Je ne sais pas comment ni pourquoi cela pourrait se produire mais je reste humble devant la chose.
C'est un peu comme pour les accidents , on se méfie , on fait attention et puis un jour paf !
Dreineck
Dreineck
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : SAINT POL DE LEON - 29250
Harley-Davidson : SPRINGER Old Boy 95th
Date d'inscription : 23/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Escroquerie de la Côte d'Ivoire, alias Paul GASSAUD Empty Re: Escroquerie de la Côte d'Ivoire, alias Paul GASSAUD

Message par Jallie Dim 9 Nov 2014 - 3:57

c'est clair ...

d'un autre côté ...c'est en leur TRAVAIL de tous les jours !

comme ils n'ont que cela à faire ( qui rapporte) ... ben , ils vont au taf tous les jours .
Jallie
Jallie
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Pezenas (34) Hérault
Harley-Davidson : Low Rider ST
Date d'inscription : 20/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Escroquerie de la Côte d'Ivoire, alias Paul GASSAUD Empty Re: Escroquerie de la Côte d'Ivoire, alias Paul GASSAUD

Message par Mudmover Dim 9 Nov 2014 - 9:14

Pierrot Lapince a écrit:J'ai pas compris, tu as touché ton pognon du coup ?






Escroquerie de la Côte d'Ivoire, alias Paul GASSAUD 807915 Escroquerie de la Côte d'Ivoire, alias Paul GASSAUD 807915 Escroquerie de la Côte d'Ivoire, alias Paul GASSAUD 807915 
Escroquerie de la Côte d'Ivoire, alias Paul GASSAUD 356621
Si tu veux la réponse, moi je l'ai mais il me faut un virement de western Union car elle est bloquée  Escroquerie de la Côte d'Ivoire, alias Paul GASSAUD 807915
Mudmover
Mudmover
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : 31380
Harley-Davidson : Road king 2014
Date d'inscription : 19/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Escroquerie de la Côte d'Ivoire, alias Paul GASSAUD Empty Re: Escroquerie de la Côte d'Ivoire, alias Paul GASSAUD

Message par Jean-Luc59 Dim 9 Nov 2014 - 9:31

merci pour l'info, j'avais eu la meme experience quand j'avais mis ma voiture en vente sur le net
ca serait sympa de nous donner la manip pour trouver l'adresse IP et voir d'ou elle emet comme ca on pourrait reperer plus facilement ce type d'arnaque
Jean-Luc59
Jean-Luc59
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : 59229 Teteghem
Harley-Davidson : Softail Heritage 114
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Escroquerie de la Côte d'Ivoire, alias Paul GASSAUD Empty Re: Escroquerie de la Côte d'Ivoire, alias Paul GASSAUD

Message par Yves2000 Dim 9 Nov 2014 - 9:44

A l'avenir, j'achète plus de romans policiers, je prends ma tablette, me connecte sur FPH et suit les aventures de l’inspecteur Pat , bien plus passionnant et beaucoup plus instructif !!!Escroquerie de la Côte d'Ivoire, alias Paul GASSAUD 14808

En tout cas merci pour l'info
Yves2000
Yves2000
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : Draguignan 83300
Harley-Davidson : Dyna Super Glyde Custom 2011
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Escroquerie de la Côte d'Ivoire, alias Paul GASSAUD Empty Re: Escroquerie de la Côte d'Ivoire, alias Paul GASSAUD

Message par WebMaster Dim 9 Nov 2014 - 9:44

Un mail reçu via Office Mail :
Sélectionner l'email concerné,
- dans l'onglet message
- et en haut dans le ruban partie "Indicateurs",
- au niveau du mot "Indicateurs" à droite, il y a un minucule rectangle avec une flêche pointant vers le bas,
- sélectionner le rectangle , une fenêtre "Propriétés" s'ouvre.
Dans "En-têtes Internet" on trouve le code source de l'entête
Il suffit ensuite d'identifier l'IP en l;igne il y a une centaine de sites qui le propose, plus ou moins fiables selon certains

Il faudrait rechercher, mais je crois qu'au delà de Outlkook, certains utilitaires gratos le font, entre autres Incredimail etc...
Par exemple Aol, clic droit sur le mail, sélectionner afficher la source et voilà...........

Escroquerie de la Côte d'Ivoire, alias Paul GASSAUD 90029

_________________________________________________________________________________
Choose your life : Ride and Live Free or Die...
Escroquerie de la Côte d'Ivoire, alias Paul GASSAUD Forump10
WebMaster
WebMaster
Administrateur
Administrateur

Masculin Son Age : 74
Ville et C.P : Roanne (Loire)
Harley-Davidson : Road-King99, Limited 2015
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Escroquerie de la Côte d'Ivoire, alias Paul GASSAUD Empty Re: Escroquerie de la Côte d'Ivoire, alias Paul GASSAUD

Message par Philou Dim 9 Nov 2014 - 10:25

çà réclame des aides diverses quand ils ont un "pet de travers " mais pour des conneries ils sont très fort et ils trouvent des portables et des pc , raclures !!! Escroquerie de la Côte d'Ivoire, alias Paul GASSAUD 492980 Escroquerie de la Côte d'Ivoire, alias Paul GASSAUD 492980 Escroquerie de la Côte d'Ivoire, alias Paul GASSAUD 492980
Philou
Philou
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : nevers
Harley-Davidson : 1584low-rider grognonforever
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Escroquerie de la Côte d'Ivoire, alias Paul GASSAUD Empty Re: Escroquerie de la Côte d'Ivoire, alias Paul GASSAUD

Message par Michoubidou Dim 9 Nov 2014 - 11:16

L'adresse du gars sensé recevoir le mandat semble exister avec une différence entre l'adresse et le code postal mais dans la même rue.

Il est donc visitable si quelqu'un passe par Londres  Escroquerie de la Côte d'Ivoire, alias Paul GASSAUD 800810 

https://maps.google.fr/maps?q=97+George+Lane,+Londres+SE13+6RY,+Royaume-Uni&hl=fr&ll=51.45053,-0.011373&spn=0.005583,0.013937&sll=51.450610,-0.011592&layer=c&cbp=13,320.32,,0,8.55&cbll=51.450522,-0.011528&hnear=97+George+Ln,+London+SE13+6HN,+Royaume-Uni&t=m&z=17&panoid=SaME9cpZQTtAT4pyVkZp5Q
Michoubidou
Michoubidou
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : centre Ardèche 07
Harley-Davidson : Road-Glide Ultra 2016
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Escroquerie de la Côte d'Ivoire, alias Paul GASSAUD Empty Re: Escroquerie de la Côte d'Ivoire, alias Paul GASSAUD

Message par Carbonne31 Dim 9 Nov 2014 - 11:53

Ils posent une boite à lettre à une adresse, dans un hall, parmis d'autres qu'ils relèvent tous les jours. Une fois l'escroquerie faite, ils dégagent.
Carbonne31
Carbonne31
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 71
Ville et C.P : ESPAGNE
Harley-Davidson : Low Rider M8 2020
Date d'inscription : 23/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Escroquerie de la Côte d'Ivoire, alias Paul GASSAUD Empty Re: Escroquerie de la Côte d'Ivoire, alias Paul GASSAUD

Message par Mignard78 Dim 9 Nov 2014 - 12:03

Carbonne31 a écrit:Ils posent une boite à lettre à une adresse, dans un hall, parmis d'autres qu'ils relèvent tous les jours. Une fois l'escroquerie faite, ils dégagent.




Escroquerie de la Côte d'Ivoire, alias Paul GASSAUD 139446   Pas besoin, 


Plus simple encore : ils squattent une B.A.L. vide, attendent que le facteur passe et le tour est joué. Escroquerie de la Côte d'Ivoire, alias Paul GASSAUD 800810




Escroquerie de la Côte d'Ivoire, alias Paul GASSAUD 3571261942

_________________________________________________________________________________
Escroquerie de la Côte d'Ivoire, alias Paul GASSAUD Hack10 Escroquerie de la Côte d'Ivoire, alias Paul GASSAUD Captur48Escroquerie de la Côte d'Ivoire, alias Paul GASSAUD Captu618
Mignard aux States 
Mignard78
Mignard78
Administrateur
Administrateur

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Toujours à l'Eure
Harley-Davidson : FLHTCU de 2010 + 48 de 2013
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Escroquerie de la Côte d'Ivoire, alias Paul GASSAUD Empty Re: Escroquerie de la Côte d'Ivoire, alias Paul GASSAUD

Message par berlu30 Dim 9 Nov 2014 - 13:07

Ben moi, je me suis fait piéger il y a quelques années ....
Je vendais un BMW X5 récent pour la modique somme de 50.000 €. Un mec m'a contacté, m'a fait tout le cinéma adapté et m'a proposé de me faire un virement sur mon compte bancaire.
Je lui ai fourni mon RIB et effectivement 2 ou 3 jours après mon compte était crédité. Petite erreur que je n'ai pas vue sur le moment, le libellé de l'opération était "remise" et non pas "virement".
J'ai donc livré le X5 sur Paris où le "l'employé de maison africain " de l'acheteur l'a réceptionné, l'acheteur lui même (qui s'était présenté avec un nom bien français, étant comme par hasard ce jour là en déplacement professionnel à Londres). Mais bon, j'avais le pognon sur mon compte, le reste je m'en tapais .....
Erreur Grave !!!
3 jours après mon compte était débité de la même somme plus des frais. Les mecs étant allé déposer avec l'aide d'un complice local, un chèque volé à ma banque.
Résultat des courses: plus de X5, plus de pognon et des nuits blanches à la clé ...
Je m'en suis heureusement sorti "presque indemne". Un ami gendarme ayant fait inscrire le véhicule sur le fichier européen des véhicules volés, il a été retrouvé 10 jours plus tard dans le port d' Anvers en belgique au moment où il embarquait sur un cargo pour je ne sais plus quel pays d' Afrique.
Le coup de bol que j'ai eu, c'est qu'il était immatriculé en corse (anciennes plaques 2B), que ça a interpelé un  policier local qui était allé passer ses vacances sur l'ile de beauté 2 mois plus tôt, et qui a ainsi interrogé le fichier.
Pour la petite histoire, avec l'accord de la gendarmerie, j'ai renouvelé l'opération 3 mois plus tard, le but était de piéger les zoulous au moment de la remise du véhicule. On est allé presque jusqu'au bout, sauf qu'au moment du RDV la police a estimé qu'elle n'avait pas à s'en mêler. Donc on a posé un lapin aux "acheteurs".
berlu30
berlu30
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : 50% Corse et 50% Gard
Harley-Davidson : HERITAGE 2017
Date d'inscription : 11/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Escroquerie de la Côte d'Ivoire, alias Paul GASSAUD Empty Re: Escroquerie de la Côte d'Ivoire, alias Paul GASSAUD

Message par chica Dim 9 Nov 2014 - 14:20

berlu30 a écrit:Ben moi, je me suis fait piéger il y a quelques années ....
Je vendais un BMW X5 récent pour la modique somme de 50.000 €. Un mec m'a contacté, m'a fait tout le cinéma adapté et m'a proposé de me faire un virement sur mon compte bancaire.
Je lui ai fourni mon RIB et effectivement 2 ou 3 jours après mon compte était crédité. Petite erreur que je n'ai pas vue sur le moment, le libellé de l'opération était "remise" et non pas "virement".
J'ai donc livré le X5 sur Paris où le "l'employé de maison africain " de l'acheteur l'a réceptionné, l'acheteur lui même (qui s'était présenté avec un nom bien français, étant comme par hasard ce jour là en déplacement professionnel à Londres). Mais bon, j'avais le pognon sur mon compte, le reste je m'en tapais .....
Erreur Grave !!!
3 jours après mon compte était débité de la même somme plus des frais. Les mecs étant allé déposer avec l'aide d'un complice local, un chèque volé à ma banque.
Résultat des courses: plus de X5, plus de pognon et des nuits blanches à la clé ...
Je m'en suis heureusement sorti "presque indemne". Un ami gendarme ayant fait inscrire le véhicule sur le fichier européen des véhicules volés, il a été retrouvé 10 jours plus tard dans le port d' Anvers en belgique au moment où il embarquait sur un cargo pour je ne sais plus quel pays d' Afrique.
Le coup de bol que j'ai eu, c'est qu'il était immatriculé en corse (anciennes plaques 2B), que ça a interpelé un  policier local qui était allé passer ses vacances sur l'ile de beauté 2 mois plus tôt, et qui a ainsi interrogé le fichier.
Pour la petite histoire, avec l'accord de la gendarmerie, j'ai renouvelé l'opération 3 mois plus tard, le but était de piéger les zoulous au moment de la remise du véhicule. On est allé presque jusqu'au bout, sauf qu'au moment du RDV la police a estimé qu'elle n'avait pas à s'en mêler. Donc on a posé un lapin aux "acheteurs".

c'est con de pas aller jusqu'au bout,il auraient par terre un résaux complet
chica
chica
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : limoges et toulouse
Harley-Davidson : softail héritage 1450
Date d'inscription : 17/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Escroquerie de la Côte d'Ivoire, alias Paul GASSAUD Empty Re: Escroquerie de la Côte d'Ivoire, alias Paul GASSAUD

Message par Rillettes Dim 9 Nov 2014 - 14:29

berlu30 a écrit:sauf qu'au moment du RDV la police a estimé qu'elle n'avait pas à s'en mêler. Donc on a posé un lapin aux "acheteurs".

.... Escroquerie de la Côte d'Ivoire, alias Paul GASSAUD 8536 Escroquerie de la Côte d'Ivoire, alias Paul GASSAUD 710900    lamentable!
Rillettes
Rillettes
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 70
Ville et C.P : Le Mans
Harley-Davidson : Slim-Bobber,stage 1Powervision
Date d'inscription : 17/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Escroquerie de la Côte d'Ivoire, alias Paul GASSAUD Empty Re: Escroquerie de la Côte d'Ivoire, alias Paul GASSAUD

Message par berlu30 Dim 9 Nov 2014 - 14:48

Rillettes a écrit:
berlu30 a écrit:sauf qu'au moment du RDV la police a estimé qu'elle n'avait pas à s'en mêler. Donc on a posé un lapin aux "acheteurs".

.... Escroquerie de la Côte d'Ivoire, alias Paul GASSAUD 8536 Escroquerie de la Côte d'Ivoire, alias Paul GASSAUD 710900    lamentable!

Et oui ... ce fut un bel exemple du manque de coopération entre la gendarmerie qui était favorable (ici dans le gard) et la Police Nationale (sur Paris) qui n'en a rien eu à battre ...
berlu30
berlu30
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : 50% Corse et 50% Gard
Harley-Davidson : HERITAGE 2017
Date d'inscription : 11/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Escroquerie de la Côte d'Ivoire, alias Paul GASSAUD Empty Re: Escroquerie de la Côte d'Ivoire, alias Paul GASSAUD

Message par waychop Dim 9 Nov 2014 - 15:41

la chasse a l'escroc africain est toujours possible a paris . . . . sauf a proximité des ambassades Escroquerie de la Côte d'Ivoire, alias Paul GASSAUD 807915 Escroquerie de la Côte d'Ivoire, alias Paul GASSAUD 807915 Escroquerie de la Côte d'Ivoire, alias Paul GASSAUD 356621
waychop
waychop
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : rp
Harley-Davidson : fat boy
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Escroquerie de la Côte d'Ivoire, alias Paul GASSAUD Empty Re: Escroquerie de la Côte d'Ivoire, alias Paul GASSAUD

Message par Mignard78 Dim 9 Nov 2014 - 17:44

waychop a écrit:la chasse a l'escroc africain est toujours possible a paris . . . . sauf a proximité des ambassades Escroquerie de la Côte d'Ivoire, alias Paul GASSAUD 807915 Escroquerie de la Côte d'Ivoire, alias Paul GASSAUD 807915 Escroquerie de la Côte d'Ivoire, alias Paul GASSAUD 356621




Escroquerie de la Côte d'Ivoire, alias Paul GASSAUD 255351   Y a pas d'ambassade à BARBES ROCHECHOUART, que je sache Escroquerie de la Côte d'Ivoire, alias Paul GASSAUD 85798Escroquerie de la Côte d'Ivoire, alias Paul GASSAUD 85798

_________________________________________________________________________________
Escroquerie de la Côte d'Ivoire, alias Paul GASSAUD Hack10 Escroquerie de la Côte d'Ivoire, alias Paul GASSAUD Captur48Escroquerie de la Côte d'Ivoire, alias Paul GASSAUD Captu618
Mignard aux States 
Mignard78
Mignard78
Administrateur
Administrateur

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Toujours à l'Eure
Harley-Davidson : FLHTCU de 2010 + 48 de 2013
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Escroquerie de la Côte d'Ivoire, alias Paul GASSAUD Empty Re: Escroquerie de la Côte d'Ivoire, alias Paul GASSAUD

Message par bmando Dim 9 Nov 2014 - 17:54

Michoubidou a écrit:L'adresse du gars sensé recevoir le mandat semble exister avec une différence entre l'adresse et le code postal mais dans la même rue.

Il est donc visitable si quelqu'un passe par Londres  Escroquerie de la Côte d'Ivoire, alias Paul GASSAUD 800810 

https://maps.google.fr/maps?q=97+George+Lane,+Londres+SE13+6RY,+Royaume-Uni&hl=fr&ll=51.45053,-0.011373&spn=0.005583,0.013937&sll=51.450610,-0.011592&layer=c&cbp=13,320.32,,0,8.55&cbll=51.450522,-0.011528&hnear=97+George+Ln,+London+SE13+6HN,+Royaume-Uni&t=m&z=17&panoid=SaME9cpZQTtAT4pyVkZp5Q
J'irai bien y faire un tour avec une tite boite d'allumettes dans la poche et le sourire en coinEscroquerie de la Côte d'Ivoire, alias Paul GASSAUD 14808Escroquerie de la Côte d'Ivoire, alias Paul GASSAUD 14808
bmando
bmando
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 77
Ville et C.P : St Feyre 23
Harley-Davidson : road king 1450- 1999 inj.--
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Escroquerie de la Côte d'Ivoire, alias Paul GASSAUD Empty Re: Escroquerie de la Côte d'Ivoire, alias Paul GASSAUD

Message par WebMaster Dim 9 Nov 2014 - 18:06

berlu30 a écrit:.....
Pour la petite histoire, avec l'accord de la gendarmerie, j'ai renouvelé l'opération 3 mois plus tard, le but était de piéger les zoulous au moment de la remise du véhicule. On est allé presque jusqu'au bout, sauf qu'au moment du RDV la police a estimé qu'elle n'avait pas à s'en mêler. Donc on a posé un lapin aux "acheteurs".
Il y a eu peut-être un problème juridique donné.

- Le premier : Les Gendarmes qui avaient initié ce "traquenard" étaient sous quelle forme d'enquête ?
Enquête préliminaire ? Enquête de flagrance ? ou sur Commission Rogatoire ?

Cela a son importance, en effet, les services de Police n'ont pas le droit d'interpeller quelqu'un comme cela, à la demande, sans cadre juridique formel.
Si les Gendarmes étaient en préliminaire, ils ne pouvaient donc pas se déplacer du Gard à Paris pour prendre en charge le gus une fois interpellé. Donc s'il y avait eu interpellation par la Police, celle-ci aurait été illégale.
Si les Gendarmes avaient été en enquête de Flagrance ou sur Commission Rogatoire, là, avec l'accord de magistrats locaux, ils pouvaient se déplacer à Paris, et récupérer l'énergumène une fois interpellé. Dans ce cas là, si la Police avait refusé de faire l'interpellation, ils se seraient mis en tort, et se seraient fait taper sur les doigts, c'est le moins que l'on puisse dire.

- Le second : Mais peut-être même que les gendarmes n'avaient aucun cadre juridique, qu'aucune enquête n'était diligentée, et dans ce cas là, les Policiers Parisiens auraient pu se livrer à une interpellation, mais à haut risque pour eux, car pas de plaignant, pas de victime, juste une tentative d'escroquerie mais la ligne est tenue entre l'escroquerie et l'abus de confiance, et dans ce dernier cas, tant que le bien n'a pas été remis à la suite des agissements frauduleux, ben, il n'y a pas d'infraction, car la tentative d'abus de confiance n'existe pas.

Sorry, mais je crois qu'il fallait quand même apporter ce genre de précision.

Escroquerie de la Côte d'Ivoire, alias Paul GASSAUD 90029

_________________________________________________________________________________
Choose your life : Ride and Live Free or Die...
Escroquerie de la Côte d'Ivoire, alias Paul GASSAUD Forump10
WebMaster
WebMaster
Administrateur
Administrateur

Masculin Son Age : 74
Ville et C.P : Roanne (Loire)
Harley-Davidson : Road-King99, Limited 2015
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Escroquerie de la Côte d'Ivoire, alias Paul GASSAUD Empty Re: Escroquerie de la Côte d'Ivoire, alias Paul GASSAUD

Message par Charly Dim 9 Nov 2014 - 18:09

WebMaster a écrit:Si les Gendarmes avaient été en enquête de Flagrance ou sur Commission Rogatoire, là, avec l'accord de magistrats locaux, ils pouvaient se déplacer à Paris, et récupérer l'énergumène une fois interpellé. Dans ce cas là, si la Police avait refusé de faire l'interpellation, ils se seraient mis en tort, et se seraient fait taper sur les doigts, c'est le moins que l'on puisse dire.
mais que fait le FBI ???
merde ! on est en fransouzie
Charly
Charly
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Escroquerie de la Côte d'Ivoire, alias Paul GASSAUD Empty Re: Escroquerie de la Côte d'Ivoire, alias Paul GASSAUD

Message par bmando Dim 9 Nov 2014 - 18:12

WebMaster a écrit:
berlu30 a écrit:.....
Pour la petite histoire, avec l'accord de la gendarmerie, j'ai renouvelé l'opération 3 mois plus tard, le but était de piéger les zoulous au moment de la remise du véhicule. On est allé presque jusqu'au bout, sauf qu'au moment du RDV la police a estimé qu'elle n'avait pas à s'en mêler. Donc on a posé un lapin aux "acheteurs".
Il y a eu peut-être un problème juridique donné.

- Le premier : Les Gendarmes qui avaient initié ce "traquenard" étaient sous quelle forme d'enquête ?
Enquête préliminaire ? Enquête de flagrance ? ou sur Commission Rogatoire ?

Cela a son importance, en effet, les services de Police n'ont pas le droit d'interpeller quelqu'un comme cela, à la demande, sans cadre juridique formel.
Si les Gendarmes étaient en préliminaire, ils ne pouvaient donc pas se déplacer du Gard à Paris pour prendre en charge le gus une fois interpellé. Donc s'il y avait eu interpellation par la Police, celle-ci aurait été illégale.
Si les Gendarmes avaient été en enquête de Flagrance ou sur Commission Rogatoire, là, avec l'accord de magistrats locaux, ils pouvaient se déplacer à Paris, et récupérer l'énergumène une fois interpellé. Dans ce cas là, si la Police avait refusé de faire l'interpellation, ils se seraient mis en tort, et se seraient fait taper sur les doigts, c'est le moins que l'on puisse dire.

- Le second : Mais peut-être même que les gendarmes n'avaient aucun cadre juridique, qu'aucune enquête n'était diligentée, et dans ce cas là, les Policiers Parisiens auraient pu se livrer à une interpellation, mais à haut risque pour eux, car pas de plaignant, pas de victime, juste une tentative d'escroquerie mais la ligne est tenue entre l'escroquerie et l'abus de confiance, et dans ce dernier cas, tant que le bien n'a pas été remis à la suite des agissements frauduleux, ben, il n'y a pas d'infraction, car la tentative d'abus de confiance n'existe pas.

Sorry, mais je crois qu'il fallait quand même apporter ce genre de précision.

Escroquerie de la Côte d'Ivoire, alias Paul GASSAUD 90029
Tout à fait exact mon cher HolmsEscroquerie de la Côte d'Ivoire, alias Paul GASSAUD 831254
bmando
bmando
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 77
Ville et C.P : St Feyre 23
Harley-Davidson : road king 1450- 1999 inj.--
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Escroquerie de la Côte d'Ivoire, alias Paul GASSAUD Empty Re: Escroquerie de la Côte d'Ivoire, alias Paul GASSAUD

Message par waychop Dim 9 Nov 2014 - 18:16

Mignard78 a écrit:
waychop a écrit:la chasse a l'escroc africain est toujours possible a paris . . . . sauf a proximité des ambassades Escroquerie de la Côte d'Ivoire, alias Paul GASSAUD 807915 Escroquerie de la Côte d'Ivoire, alias Paul GASSAUD 807915 Escroquerie de la Côte d'Ivoire, alias Paul GASSAUD 356621




Escroquerie de la Côte d'Ivoire, alias Paul GASSAUD 255351   Y a pas d'ambassade à BARBES ROCHECHOUART, que je sache Escroquerie de la Côte d'Ivoire, alias Paul GASSAUD 85798Escroquerie de la Côte d'Ivoire, alias Paul GASSAUD 85798

belu 07 n'as pas parlé de barbés mais juste de paris en général que je sache Escroquerie de la Côte d'Ivoire, alias Paul GASSAUD 85798
waychop
waychop
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : rp
Harley-Davidson : fat boy
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Escroquerie de la Côte d'Ivoire, alias Paul GASSAUD Empty Re: Escroquerie de la Côte d'Ivoire, alias Paul GASSAUD

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum