Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Escroquerie de la Côte d'Ivoire, alias Paul GASSAUD

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Escroquerie de la Côte d'Ivoire, alias Paul GASSAUD - Page 4 Empty Re: Escroquerie de la Côte d'Ivoire, alias Paul GASSAUD

Message par alro06 Mar 20 Jan - 16:26

J'ai eu le même coup avec une paire de coller. Bizarre Bizarre mais je ne suis pas allé au bout de la transaction Escroquerie de la Côte d'Ivoire, alias Paul GASSAUD - Page 4 136122

alro06
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 01/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Escroquerie de la Côte d'Ivoire, alias Paul GASSAUD - Page 4 Empty Re: Escroquerie de la Côte d'Ivoire, alias Paul GASSAUD

Message par PCAT 66 Ven 23 Jan - 8:40

Vente d'un casque sur EBay.....je suis rapidement contacté par mme Le Pen Sylvie qui veut l'acheter pour faire un cadeau à un ami qui en rêve, il habite dans le Val de Marne.....paiement  Paypal car trop de problème avec les chèques, elle veut du sûr, ne pas se faire truander, bref on vous endort.....jusque là tout va bien sur le principe (le nom fait juste sourire). Vous me donnez le numéro de Colissimo et je déclenche le paiement.....appelle moi C.. C'est pas comme cela que ça fonctionne, toi tu veux me couillonner... (C'est terrible d'être flic, le pif marche à fond, ce truc sent mauvais) Tiens, comme c'est curieux, le paiement ne peut pas passer car la femme réside en Suisse, monnaie différente et il faut une procédure particulière avec un cautionnement, c'est l'affaire de deux à trois jours (c'est cela oui, ma chère et tendre travaille juste depuis 27 ans dans un groupe Suisse et elle maîtrise un peu ce genre de chose).....SAUF que "normalement" vous avez expédié votre colis et que pendant ces 2/3 jours il est livré...SI par malheur vous l'avez expédié..Google maps vous confirmera que c'est bien une adresse du 94, un beau terrain vague avec des dépôts sauvages.....Raté ma bonne dame,Tu ne l'auras pas mon casque.......Tout cela bien huilé, écrit en parfait français, tout en excuses et faisant montre d'un sérieux remarquable....pour mieux vous avoir ! En tout état de cause, ne donnez jamais de coordonnées de compte, banque.....si vous saviez le nombre de personnes se faisant avoir sur ces réseaux, c'est énorme, cibles faciles car trop content de vendre son truc on fonce sur cet acheteur providentiel que l'on tient et pan ! Escroquerie de la Côte d'Ivoire, alias Paul GASSAUD - Page 4 800810
PCAT 66
PCAT 66
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Verneuil sur Seine 78
Harley-Davidson : Sportser 1200 XL Low
Date d'inscription : 05/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Escroquerie de la Côte d'Ivoire, alias Paul GASSAUD - Page 4 Empty Tentative d'escroquerie, mandat cash instantané

Message par Gants Jaunes Sam 7 Fév - 7:32

D'habitude, les escrocs encaissent l'argent et refusent de délivrer la chose vendue. Je vous signale le coup du mandat cash pour tous ceux qui vendent un truc sur la toile.


Voilà l'histoire : Sur un site j'ai mis en vente une de mes armes. Rien à voir avec Harley. (Que les modos suppriment ou déplacent ce post s'ils le jugent inapproprié, mais il me semble intéressant de communiquer la démarche.)
Cet objet ayant été vendu d'une autre manière, j'ai immédiatement essayé de supprimer mon annonce. Peine perdue. J'ai donc adressé un mail au site en question en leur signalant les faits.

Cette semaine deux acheteurs potentiels m'adressent un courriel. Je réponds :
" Désolé, j'ai déjà signalé à NATUXO que cette arme est vendue depuis plus d' 1 an. Je viens de rééditer ma demande de suppression de cette annonce encore une fois."

Malgré tout, je reçois cette réponse surprenante :


J'accuse bonne réception de votre réponse et je suis d'accord pour l'achat mais avant je tiens à vous dire que je suis actuellement hors du pays pour des raisons professionnelles .
Je suis prêt à vous faire parvenir l'argent afin de me réserver car je rentre dans un Mois. concernant la récupération, dès mon arrivée je passerais à votre adresse d'habitation .
Donc si vous êtes en commun accord avec moi faites moi le savoir car pour le paiement
Je vous ferrais un mandat cash instantané dès que je le fais et que je vous transmets les références vous pourrez l'encaisser à votre bureau de poste le plus proche de chez vous en liquide .
Pour qu'il me soit réservé j'ai besoin :
-votre Adresse complète
-Nom complet.
-Numéro fixe et Portable.
-Dernier prix afin de ne pas me tromper au niveau de la poste
Mais je compte sur votre bonne foi vu que vous aurez l'argent bien avant la récupération.
Cordialement Mme. Medrano Christine.



Médrano : C'est le nom d'un cirque, non ? A mon avis c'est le tout début d'une histoire d'arnaque.


fusionné . . . . waychop
Gants Jaunes
Gants Jaunes
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : Jura
Harley-Davidson : Heritage
Date d'inscription : 13/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Escroquerie de la Côte d'Ivoire, alias Paul GASSAUD - Page 4 Empty Re: Escroquerie de la Côte d'Ivoire, alias Paul GASSAUD

Message par Sentenza Sam 7 Fév - 7:57

C'est exactement la même chose qu'on disait sur un autre post, les escroquerie façon "côte d'ivoire". Ça m'est arrivé plusieurs fois, je commence à être rodé, mais c'est vraiment impressionnant, ils sont à l'affût de tout! Après ce qui concerne le nom, sur l'autre post c'était Paul Gassau je crois, mais ça serait pas étonnant qu'ils changent fréquemment...
Sentenza
Sentenza
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 33
Ville et C.P : Gard
Harley-Davidson : V-rod Muscle
Date d'inscription : 24/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Escroquerie de la Côte d'Ivoire, alias Paul GASSAUD - Page 4 Empty Re: Escroquerie de la Côte d'Ivoire, alias Paul GASSAUD

Message par stef2311 Sam 7 Fév - 8:18

yaka lire le français !!

Escroquerie de la Côte d'Ivoire, alias Paul GASSAUD - Page 4 90029
stef2311
stef2311
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : 33 troupeau-mêê
Harley-Davidson : Fat Bob 2014
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Escroquerie de la Côte d'Ivoire, alias Paul GASSAUD - Page 4 Empty Re: Escroquerie de la Côte d'Ivoire, alias Paul GASSAUD

Message par Cheyenne41 Mar 10 Fév - 15:58

j'ai passé une seule fois une annonce  pour mes chatons persans  sur le Bon coin, car rien ne partait , il y a 2 ans- 

 Idem, contactée illico par un monsieur ( trop poli) , me demandant coordonnées bancaires etc.  pour me régler, qu'un ami passerait  récupérer  " le bien"  ( ils utilisent presque  toujours cette expression que nous employons assez rarement pour un meuble objet et encore moins pour un chaton persan -
Les expressions employées et les fautes sont assez caractéristiques dans les libellés, mais bon, tout le monde n'est pas agrégé de français, donc c'est piégeux!
J'(ai signalé au site d'annonce - C'est sur qu'il faut faire hyper gaffe! en plus de ce qu'on reçoit sur  nos boite mails, les faux orange, les impôts qui veulent nous donner  des sous etc etc. !!
Cheyenne41
Cheyenne41
Full Member
Full Member

Féminin Son Age : 84
Ville et C.P : Mareuil sur cher 41110
Harley-Davidson : Road King 2002
Date d'inscription : 26/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Escroquerie de la Côte d'Ivoire, alias Paul GASSAUD - Page 4 Empty Re: Escroquerie de la Côte d'Ivoire, alias Paul GASSAUD

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum