Les transfo de mon Muscle

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Les transfo de mon Muscle

Message par Frirod le Dim 9 Aoû 2015 - 17:16

Bon, voici maintenant un peu plus d'une année que je suis la et voici le temps de vous présenter mes transfos...

J'ai acheté la bête en avril 2014, toute neuve.

J'avais fait mettre directement le support de plaque latéral et les pots Remus, les seuls homologués en Suisse mis à part ceux d'origine bien sûr. (par contre 125 cv d'origine, clin d'oeil à nos amis français...)

Petites photos de l'engin



La première chose que j'ai fait, c'est virer les catabeurk...

je vais poster la suite des modifs par la suite
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Re: Les transfo de mon Muscle

Message par Frirod le Dim 9 Aoû 2015 - 18:29

premier petit changement, le cache du klaxon, MS bike.

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Re: Les transfo de mon Muscle

Message par Frirod le Dim 9 Aoû 2015 - 18:35

Pour la suite, j'ai changé les durites noires que je trouvais pas terribles par des en acier tressé.

Ca semble simple à changer mais c'est vraiment de la m... il faut démonter jusqu'au support de la batterie pour pouvoir les poser et encore, c'est pas simple surtout pour la petite.



après avoir changé les durites, j'ai changé le petit cache qui se trouve en haut. Petit tour chez le cons, je demande de commandé la pièce en demandant tout de même le prix par curiosité et stupeur... 140 euros....  par chance, il leur en restait un qui trainait depuis des années et qu'il n'avais jamais vendu (a ce prix, on comprend...) et je l'ai eu a 50.- ce qui fai quand même pas donné
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Re: Les transfo de mon Muscle

Message par ludo86 le Lun 10 Aoû 2015 - 8:09

Frirod a écrit:premier petit changement, le cache du klaxon, MS bike.


Bonjour,

Aurais-tu le lien pour ce cache Klaxon ?
Merci ;)
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Re: Les transfo de mon Muscle

Message par Frirod le Lun 10 Aoû 2015 - 8:29

Je viens d'aller voir et il semblerait qu'ils ne le vendent malheureusement plus... (35 euros il y a une année)
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Re: Les transfo de mon Muscle

Message par pierre v rod le Lun 10 Aoû 2015 - 10:59

ludo86 a écrit:
Frirod a écrit:premier petit changement, le cache du klaxon, MS bike.


Bonjour,

Aurais-tu le lien pour ce cache Klaxon ?
Merci ;)
tu as celui-ci ....  http://rockmotor.fr/PrestaShop/product.php?id_product=48       
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Re: Les transfo de mon Muscle

Message par ludo86 le Lun 10 Aoû 2015 - 12:33

[quote="pierre v rod"]
ludo86 a écrit:
Frirod a écrit:premier petit changement, le cache du klaxon, MS bike.


Bonjour,

Aurais-tu le lien pour ce cache Klaxon ?
Merci ;)
tu as celui-ci ....  http://rockmotor.fr/PrestaShop/product.php?id_product=48       

Merci

Même si il n'est plus dispo
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Re: Les transfo de mon Muscle

Message par Frirod le Lun 10 Aoû 2015 - 14:16

voila la suite.

Comme je mesure 1m96, j'ai opté pour un kit de commande avancée de 100 mm afin d'avoir une position de conduite plus naturelle. Commandé chez MS bike aussi mais en recevant le paquet, j'ai constaté qu'il vient de Ride Hard Rod.



et le voila monté

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Re: Les transfo de mon Muscle

Message par pierre v rod le Lun 10 Aoû 2015 - 15:27

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Re: Les transfo de mon Muscle

Message par Frirod le Lun 10 Aoû 2015 - 15:46

Modifications suivantes: les retros que je voulais mettre en inversé et plus petits.

Pour les retros, ai trouvé des noirs assez simples que l'on trouve un peu partout, mais que je trouve très esthétiques (je l'ai ai commandé chez le cons pour env 50 euros). Puisque sur le muscle les clignos sont intégrés au retros, ai choisi l'option Mblaze intégré au guidon, le top selon moi...



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Re: Les transfo de mon Muscle

Message par Frirod le Lun 10 Aoû 2015 - 15:49

Début des modifications plus conséquentes : le fender arrière. J'ai choisi le fender de RIde Hard Rod avec clignos et feu/stop intégré. Forcément, le changement de selle va avec. Comme j'ai une deuxieme bécane, j'ai décidé le la faire solo, de toute facon nos brèles sont pas confortables pour les trajet a deux donc...

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Re: Les transfo de mon Muscle

Message par Frirod le Lun 10 Aoû 2015 - 16:10

Pour l'installation, faut démonter l'ancien fender, la structure acier qui est en dessous et la découper, entailler et ressouder. Ca semble compliqué mais pas tant que ça si on a une meule et surtout un poste a souder 

la structure originale



Enlever une partie qui ne sert pas.



faire une entaille, plie et souder (c'est la notice du fournisseur, voila pourquoi c'est un nigntrod...)



Le résultat un fois fini ( ça, c'est ma pièce...)





et une fois monté sur la bête



Dernière édition par Frirod le Lun 10 Aoû 2015 - 17:11, édité 1 fois
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Re: Les transfo de mon Muscle

Message par Frirod le Lun 10 Aoû 2015 - 16:16

Comme le fender avec les clignos intégrés a un petit espace en dessous, pas de soucis pour caser tout le bordel electro car j'ai mis le boitier fixé dessus le fender et le reste à l'intérieur.

Les cosses jaunes, c'est pour le raccordement des clignos, feu et stop)



Puis montage du fender avant peinture.



Comme j'hésitais a le faire peindre en noir brillant out simplement, petit tour chez le carrossier qui m'a dit que la pièce était de très bonne qualité...

Pour finir, j'ai opté pour une peinture plus recherchée à l'aérographe (mais plus cher....)
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Re: Les transfo de mon Muscle

Message par Frirod le Lun 10 Aoû 2015 - 16:19

Petit tour chez un sellier qui vient d'ouvrir juste a côté de chez moi



J'ai opté pour de l'alcantara avec le tour en cuir, je suis assez content du résultat...
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Re: Les transfo de mon Muscle

Message par Frirod le Lun 10 Aoû 2015 - 16:21

Comme la selle ne se marie pas bien avec l'airbox, petite commande chez Ride Hard Rod.

Je suis pas super fan du côté "jap" de certains airbox et j'ai craqué sur le côté plus Harley et massif de cette pièce.

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Re: Les transfo de mon Muscle

Message par Frirod le Lun 10 Aoû 2015 - 16:26

pour le montage, faut y aller avec la meule et virer une bonne partie de la boite a air pour laisser la place au compteur.

Je me demande en fait a quoi sert vraiment cette boite, l'air qui s'engouffre sous la moto est suffisant pour alimenter le filtre...

une partie de la notice du fournisseur:


et le résultat une fois que je mis suis mis (de dois avouer que comme pour le fender, j'ai un peu hésiter avec le premier coup de meule...)
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Re: Les transfo de mon Muscle

Message par Frirod le Lun 10 Aoû 2015 - 16:34

Voila le résultat avant peinture





Ici avec les pots d'origines, j'avais mis un Vances&Hines deux en un mais je l'ai enlever car petit soucis de voisinage... (voir un autres de mes post...)
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Re: Les transfo de mon Muscle

Message par Frirod le Lun 10 Aoû 2015 - 16:36

Comme le support de plaque ne vas plus puisque la structure sous le fender ne le permet pas, j'en ai fait un moi même (manque encore l'éclairage, ferai ca plus tard...)

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Re: Les transfo de mon Muscle

Message par Frirod le Lun 10 Aoû 2015 - 16:52

Changement de guidon et après trois semaine d'attente pour que les pièces reviennent de chez l'artiste (peinture en France chez Atelier Allégoria à Massongy, 20 min de Genève)

J'ai aussi opté pour les silencieux Vances (je commence à avoir bien quelques pots chez moi....)


Voici le résultat!!!!














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Re: Les transfo de mon Muscle

Message par pierre v rod le Lun 10 Aoû 2015 - 17:28

Ah quand mêêêêême .... Tu fais pas semblant quand tu t'y mets !

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Re: Les transfo de mon Muscle

Message par noxKatana le Lun 10 Aoû 2015 - 17:38

tin le travail que tu as fait dessus !
Impressionné !
Le résultat est terrible en tout cas, après utilisation quelques regrets sur tes choix ou tout est parfait ?
Quels seront les futures transformation ?

Je voudrai moi-même inverser les rétros, aurais-tu des conseils à me donner ?

Merci par avance l'ami,

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Re: Les transfo de mon Muscle

Message par LUCHE le Lun 10 Aoû 2015 - 17:39

J'adore la ligne rassée
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Re: Les transfo de mon Muscle

Message par Frirod le Lun 10 Aoû 2015 - 17:43

Je viens juste de changer le protège courroie par un nettement plus esthétique et qui dégage bien l'arrière de chez MS bike (eh oui, encore las bas mais franchement, même si il ne fabrique pas grand chose eux même, le service de livraison est supersonique). 

J'ai aussi mis les caches sur l'axe du bras ossillant

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Re: Les transfo de mon Muscle

Message par Frirod le Lun 10 Aoû 2015 - 17:55

Pour le reste des transformations a venir :

changement du garde boue avant que je n'aime pas, le couvre radiateur pour le reste des éléments de carrosserie mais mais pour l'année prochaine.

J'aimerais bien changer les jantes mais c'est vraiment cher, se pose la question du passage en 300, je suis pas sur que la qualité en matière de conduite n'en souffre quand même donc pas pour tout de suite.

Cette année, je vais changer les amortisseurs. Je me dis que les Arnott sont pas mal mais le côté pneumatiques me laisse un peu dubitatif. Est j'a vraiment besoin d'amortos qui montent et qui descendent??? la position basse a l'arrêt, c'est vraiment gadget car on  il faut de toute façon avoir au moins 2 cm d'espace pour rouler donc a chaque démarrage relever ses amortisseurs... la position très haute ne m’intéresse pas car c'est une moto pour un, pas de passagère...

donc je me dis qu'avec des 12" au lieu des 13" , la hauteur entre le garde boue et pneu que j'ai actuellement serait pas mal et le coté esthétique serait acceptable. J'hésite avec les 430 de progressive suspension qui sont sont 420 euros livrés et donc bien moins cher surtout que les trouve assez beau. Y'a aussi l'option Fournales qui sont pas mal...

http://www.progressivesuspension.com/product/1420/430-series-shocks
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Re: Les transfo de mon Muscle

Message par Frirod le Lun 10 Aoû 2015 - 18:09

Pour ce qui est des regret ou bémol, pour l'instant je suis assez content.

J'ai du changer le guidon car le guidon dragbar de la photo touchait l'airbox qui est vraiment hyper large mais celui que j'ai mis ne change rien a l'esthétique car juste un peu moins de retour et légèrement plus haut.

J'aimerais bien faire des photos plus pros, vais m'enquérir d'un photographe pro qui a envie d'étoffer son book et me faire ca gratos.

Chacun dira que sa bécane est la plus belle mais j'aime le côté imposant, large, brute qui va assez bien avec mon gabarit (1m96 pour 99 kg). 

Si tu veux mettre les retros en inversé, soit tu gardent ceux d'origine mais tu dois couper les câbles mais c'est pas sorcier. Après le côté esthétique est acceptable mais sans plus (ai un pote qui l'a fait, lui demanderai une photo)

Autre option, tu fais la même chose que moi, compte 200 euros pour les Mblase que tu peux remplacer aussi par des clignos moins chers que tu fixes sous les poignées e freins/embrayages.
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