Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

KessTech ou Docteur Jeckyl et Mister Hide sur Breakout...!

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

KessTech ou Docteur Jeckyl et Mister Hide sur Breakout...! - Page 4 Empty Re: KessTech ou Docteur Jeckyl et Mister Hide sur Breakout...!

Message par tonyle5 Jeu 9 Fév 2017 - 22:52

KessTech ou Docteur Jeckyl et Mister Hide sur Breakout...! - Page 4 709301

tonyle5
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

KessTech ou Docteur Jeckyl et Mister Hide sur Breakout...! - Page 4 Empty Re: KessTech ou Docteur Jeckyl et Mister Hide sur Breakout...!

Message par Simba01 Ven 10 Fév 2017 - 9:34

Eytan06 tu me perturbes beaucoup avec ton 2ème bouton....
( Ton Brélon est magnifique, félicitations) 
Mon conc de Challon me dit suite à la question du bouton manuel sur Kesstech que le bouton manuel n'a plus lieu d'être sur la nouvelle génération et que la télécommande suffit.....!
J'y comprends plus rien....?
Simba01
Simba01
Qualified
Qualified

Son Age : 66
Ville et C.P : 01700 Neyron
Harley-Davidson : Breakout 2017 Laguna
Date d'inscription : 23/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

KessTech ou Docteur Jeckyl et Mister Hide sur Breakout...! - Page 4 Empty Re: KessTech ou Docteur Jeckyl et Mister Hide sur Breakout...!

Message par eytan06 Ven 10 Fév 2017 - 11:43

Simba01 a écrit:Eytan06 tu me perturbes beaucoup avec ton 2ème bouton....
( Ton Brélon est magnifique, félicitations) 
Mon conc de Challon me dit suite à la question du bouton manuel sur Kesstech que le bouton manuel n'a plus lieu d'être sur la nouvelle génération et que la télécommande suffit.....!
J'y comprends plus rien....?
Salut Simba,

  Kess tech est à sa troisième génération  de  gestion électronique du son avec l' ESM3 depuis 2016. 

 La deuxième génération ESM2 disposait  d'un bouton ,à coté du commodo , dont le rôle  était  de gérer automatiquement le bruit.

Comment marche le système ESM2 ? Au démarrage de la moto,  les clapets, situés l'intérieur des pots, sont fermés ; le son est étouffé. En appuyant sur le bouton, on active la gestion électronique qui permet l'ouverture à moitié ou complète des clapets selon le nombre de tour/ minute. 
Le seul inconvénient de l'ESM2, c'est au démarrage: les clapets par défaut restent fermés et par conséquent , on a un bruit de scooter  au démarrage ou lors d'un "stop".
En conséquence, les concessionnaires proposaient souvent d'installer un second bouton dit ' gestion manuel du bruit' qui permettait  de gérer soit même le bruit sur  3 positions d'ouvertures des clapets.Ainsi, lors d'un stop, les clapets restaient toujours ouverts dans la position sélectionnée.


Avec le système ESM3, le second bouton est remplacé par une télécommande  permettant de commuter entre  la gestion électronique ou manuel  des clapets.

En ce qui me concerne , je possède le sytème ESM2 

Ma slim , cette fois ci en version Hiver avec  le pare brise et  le dosseret , tous deux amovibles. Entre temps la fourche avant a été repeinte en noir mat.
J'ouvrirai bientôt  un post avec de nouvelles photos sur l'installation  de mes étriers et disques beringers aeronal.

KessTech ou Docteur Jeckyl et Mister Hide sur Breakout...! - Page 4 Img_1510



eytan
eytan06
eytan06
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : PACA
Harley-Davidson : SLIM kit 107 S&S,cam585
Date d'inscription : 18/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

KessTech ou Docteur Jeckyl et Mister Hide sur Breakout...! - Page 4 Empty Re: KessTech ou Docteur Jeckyl et Mister Hide sur Breakout...!

Message par Simsim Ven 10 Fév 2017 - 12:50


Avec le système ESM3, le second bouton est remplacé par une télécommande  permettant de commuter entre  la gestion électronique ou manuel  des clapets.
Je crois que c'est faux.

L'ESM3 est entièrement automatique. Les valves se referment quand tu cherches 2205 tours à l'arrêt ou quand tu roules en 3ème à 50 km/h. En 2ème aussi à 50 km/h mais en général tu n'y restes pas 
Les pots se referment automatiquement dès que tu mets le contacteur sur "on".
Tu appuies sur le bouton du guidon pour ouvrir les pots qui fonctionnent alors totalement en automatique.  Mais c'est la seule option du système : 
 fermé ou ouvert en automatique.

J'ai jamais vu cette télécommande. 

Après comme les Kesstech sont branchés sur la prise diag tu peux toujours mettre un interrupteur physique ou télécommandé mais c'est pas de série sinon ils auraient pas eu l'homologation du système.
Simsim
Simsim
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 39
Ville et C.P : Banlieue Nord Paris
Harley-Davidson : Breakout 114 Stage 2 CR-480
Date d'inscription : 15/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

KessTech ou Docteur Jeckyl et Mister Hide sur Breakout...! - Page 4 Empty Re: KessTech ou Docteur Jeckyl et Mister Hide sur Breakout...!

Message par Marc01 Ven 10 Fév 2017 - 12:55

Simba01 a écrit:Eytan06 tu me perturbes beaucoup avec ton 2ème bouton....
( Ton Brélon est magnifique, félicitations) 
Mon conc de Challon me dit suite à la question du bouton manuel sur Kesstech que le bouton manuel n'a plus lieu d'être sur la nouvelle génération et que la télécommande suffit.....!
J'y comprends plus rien....?
Bonjour Voisin,

Personnellement, c'est la gestion électronique et la télécommande qui me fait un peu peur.
Par ailleurs, est-ce que quelqu'un sait si le fait d'ouvrir et de fermer les clapets d'échappement assez souvent, eput avoir une incidence sur la gestion électronique et ou le fonctionnement du moteur ?
Je ne veux porter malchance à personne, mais il y aura peut être des incidences !!!

Bonne journée.  KessTech ou Docteur Jeckyl et Mister Hide sur Breakout...! - Page 4 458939
Marc01
Marc01
Discoverer
Discoverer

Son Age : 59
Ville et C.P : 01500 St DENIS EN BUGEY
Harley-Davidson : Breakout
Date d'inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

KessTech ou Docteur Jeckyl et Mister Hide sur Breakout...! - Page 4 Empty Re: KessTech ou Docteur Jeckyl et Mister Hide sur Breakout...!

Message par eytan06 Ven 10 Fév 2017 - 16:31

Simsim a écrit:

Avec le système ESM3, le second bouton est remplacé par une télécommande  permettant de commuter entre  la gestion électronique ou manuel  des clapets.
Je crois que c'est faux.

L'ESM3 est entièrement automatique. Les valves se referment quand tu cherches 2205 tours à l'arrêt ou quand tu roules en 3ème à 50 km/h. En 2ème aussi à 50 km/h mais en général tu n'y restes pas 
Les pots se referment automatiquement dès que tu mets le contacteur sur "on".
Tu appuies sur le bouton du guidon pour ouvrir les pots qui fonctionnent alors totalement en automatique.  Mais c'est la seule option du système : 
 fermé ou ouvert en automatique.

J'ai jamais vu cette télécommande. 

Après comme les Kesstech sont branchés sur la prise diag tu peux toujours mettre un interrupteur physique ou télécommandé mais c'est pas de série sinon ils auraient pas eu l'homologation du système.

Voici une vidéo des pots Kess tech avec  Système ESM3 avec la télécommande en option. Sur mon système ESM2, le deuxième bouton à ouverture manuel n'est pas homologué mais fortement recommandé. D'ailleurs  je l'utilise à chaque démarrage car le bouton automatique n'a pas d'intérêt en ce qui me concerne.

https://youtu.be/zMPRj4X6zmE

eytan

eytan
eytan06
eytan06
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : PACA
Harley-Davidson : SLIM kit 107 S&S,cam585
Date d'inscription : 18/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

KessTech ou Docteur Jeckyl et Mister Hide sur Breakout...! - Page 4 Empty Re: KessTech ou Docteur Jeckyl et Mister Hide sur Breakout...!

Message par eytan06 Ven 10 Fév 2017 - 16:37

Marc01 a écrit:


Personnellement, c'est la gestion électronique et la télécommande qui me fait un peu peur.
Par ailleurs, est-ce que quelqu'un sait si le fait d'ouvrir et de fermer les clapets d'échappement assez souvent, eput avoir une incidence sur la gestion électronique et ou le fonctionnement du moteur ?
Je ne veux porter malchance à personne, mais il y aura peut être des incidences !!!

Bonne journée.  KessTech ou Docteur Jeckyl et Mister Hide sur Breakout...! - Page 4 458939
Salut simba,

Je roule en kess tech depuis 1 an et demi. Aucun souci  de dérèglements  du système électronique . D'ailleurs, Kess tech te garanti 5 ans  le système de gestion électronique. Si tu es du 06 , envoies moi un mp, je pourrai te montrer ma moto.

eytan06
eytan06
eytan06
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : PACA
Harley-Davidson : SLIM kit 107 S&S,cam585
Date d'inscription : 18/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

KessTech ou Docteur Jeckyl et Mister Hide sur Breakout...! - Page 4 Empty Re: KessTech ou Docteur Jeckyl et Mister Hide sur Breakout...!

Message par FabulousFab Mer 1 Juin 2022 - 6:40

Je vais bientôt monter des Jekill sur le mien, est ce que c'est fiable dans le temps ? Et y a t'il un entretien particulier ? Lubrification des papillons par ex. Merci ✌
FabulousFab
FabulousFab
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : Herlies
Harley-Davidson : Breakout 2022
Date d'inscription : 30/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

KessTech ou Docteur Jeckyl et Mister Hide sur Breakout...! - Page 4 Empty Re: KessTech ou Docteur Jeckyl et Mister Hide sur Breakout...!

Message par Pops06 Mer 1 Juin 2022 - 11:42

FabulousFab a écrit:Je vais bientôt monter des Jekill sur le mien, est ce que c'est fiable dans le temps ? Et y a t'il un entretien particulier ? Lubrification des papillons par ex. Merci ✌
Salut, j’ai depuis 1 mois bientôt les Jekyll et tout se passe bien, vu plusieurs concessions ou même mécanos indépendants et ils m’ont dit que Jekyll était au dessus en terme de fiabilité et de matériaux et de sonorité quand c’est ouvert. Après y’aura des avis inverse à celui la sur le forum mais en tout cas ça en à tout l’air !
Pops06
Pops06
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 23
Ville et C.P : Nice 06100
Harley-Davidson : Roadking Special 2021
Date d'inscription : 21/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

KessTech ou Docteur Jeckyl et Mister Hide sur Breakout...! - Page 4 Empty Re: KessTech ou Docteur Jeckyl et Mister Hide sur Breakout...!

Message par Fred.D Mer 1 Juin 2022 - 13:39

FabulousFab a écrit:Je vais bientôt monter des Jekill sur le mien, est ce que c'est fiable dans le temps ? Et y a t'il un entretien particulier ? Lubrification des papillons par ex. Merci ✌
Les miens ont 4 ans, et pas le moindre pépin, ça sonne toujours à merveille (en tout cas pour moi KessTech ou Docteur Jeckyl et Mister Hide sur Breakout...! - Page 4 90029 )
Fred.D
Fred.D
Interested
Interested

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : 53
Harley-Davidson : FXLR18
Date d'inscription : 29/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

KessTech ou Docteur Jeckyl et Mister Hide sur Breakout...! - Page 4 Empty Re: KessTech ou Docteur Jeckyl et Mister Hide sur Breakout...!

Message par FabulousFab Mer 1 Juin 2022 - 13:55

Top, merci pour vos retours les gars  KessTech ou Docteur Jeckyl et Mister Hide sur Breakout...! - Page 4 1f609 

Hâte d'avoir les miens...
FabulousFab
FabulousFab
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : Herlies
Harley-Davidson : Breakout 2022
Date d'inscription : 30/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

KessTech ou Docteur Jeckyl et Mister Hide sur Breakout...! - Page 4 Empty Re: KessTech ou Docteur Jeckyl et Mister Hide sur Breakout...!

Message par Maillard-ley Mer 1 Juin 2022 - 18:46

FabulousFab a écrit:Je vais bientôt monter des Jekill sur le mien, est ce que c'est fiable dans le temps ? Et y a t'il un entretien particulier ? Lubrification des papillons par ex. Merci ✌

Ça fait 3 bécanes de suite que j’ai des J&H 36000 sur le RH, 48000 sur la SGS107 et 5500 sur la 114 ! Jamais eu de probleme ! Mais le CA cons Besançon m’a expliqué qu’à chaque révision ils jettent un œil et re graissent les câbles avec une graisse spéciale résistante au projections d’eau et autre ! Donc oui un minimum d’entretien apparemment ! 😉
Maillard-ley
Maillard-ley
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Fontain 25660
Harley-Davidson : Street glide speciale 114 2021
Date d'inscription : 06/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

KessTech ou Docteur Jeckyl et Mister Hide sur Breakout...! - Page 4 Empty Re: KessTech ou Docteur Jeckyl et Mister Hide sur Breakout...!

Message par FabulousFab Mer 1 Juin 2022 - 19:03

C'est bon à savoir... histoire de ménager le système pour le faire durer 😉
FabulousFab
FabulousFab
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : Herlies
Harley-Davidson : Breakout 2022
Date d'inscription : 30/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

KessTech ou Docteur Jeckyl et Mister Hide sur Breakout...! - Page 4 Empty Re: KessTech ou Docteur Jeckyl et Mister Hide sur Breakout...!

Message par Simsim Mer 1 Juin 2022 - 19:31

FabulousFab a écrit:C'est bon à savoir... histoire de ménager le système pour le faire durer 😉
Les Kesstech ont les moteurs sur les pots. Ça évite les problèmes des câbles.
Par contre ils ont la valve au bout du pot et pas à l'entrée comme les Jekyll donc son légèrement différent, un peu plus grave.
Simsim
Simsim
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 39
Ville et C.P : Banlieue Nord Paris
Harley-Davidson : Breakout 114 Stage 2 CR-480
Date d'inscription : 15/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

KessTech ou Docteur Jeckyl et Mister Hide sur Breakout...! - Page 4 Empty Re: KessTech ou Docteur Jeckyl et Mister Hide sur Breakout...!

Message par FabulousFab Mer 1 Juin 2022 - 23:27

Simsim a écrit:
FabulousFab a écrit:C'est bon à savoir... histoire de ménager le système pour le faire durer 😉
Les Kesstech ont les moteurs sur les pots. Ça évite les problèmes des câbles.
Par contre ils ont la valve au bout du pot et pas à l'entrée comme les Jekyll donc son légèrement différent, un peu plus grave.
Le bruit est top, vivement 😊 et merci pour le partage 👍
Je posterai une vidéo de mes Jekill dès qu'ils seront montés
FabulousFab
FabulousFab
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : Herlies
Harley-Davidson : Breakout 2022
Date d'inscription : 30/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

KessTech ou Docteur Jeckyl et Mister Hide sur Breakout...! - Page 4 Empty Re: KessTech ou Docteur Jeckyl et Mister Hide sur Breakout...!

Message par Pops06 Jeu 2 Juin 2022 - 10:28

Petit truc en + ne te fie pas aux vidéos que l’on voit sur Internet car certaines c’est des lignes complètes qui sont posées et donc ils n’ont plus de catalyseur…
D’ou le fait que mon mécano est entrain de le changer  KessTech ou Docteur Jeckyl et Mister Hide sur Breakout...! - Page 4 90029 

Si tu veux une vidéo avant / après tu me diras !
Pops06
Pops06
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 23
Ville et C.P : Nice 06100
Harley-Davidson : Roadking Special 2021
Date d'inscription : 21/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

KessTech ou Docteur Jeckyl et Mister Hide sur Breakout...! - Page 4 Empty Re: KessTech ou Docteur Jeckyl et Mister Hide sur Breakout...!

Message par FabulousFab Jeu 2 Juin 2022 - 10:47

C'est sympa merci  KessTech ou Docteur Jeckyl et Mister Hide sur Breakout...! - Page 4 1f44d  mais t'embêtes je vais patienter pour les entendre en live   KessTech ou Docteur Jeckyl et Mister Hide sur Breakout...! - Page 4 1f609
FabulousFab
FabulousFab
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : Herlies
Harley-Davidson : Breakout 2022
Date d'inscription : 30/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

KessTech ou Docteur Jeckyl et Mister Hide sur Breakout...! - Page 4 Empty Re: KessTech ou Docteur Jeckyl et Mister Hide sur Breakout...!

Message par Simsim Jeu 2 Juin 2022 - 14:12

Je précise que mes pots sont Kesstech.
Simsim
Simsim
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 39
Ville et C.P : Banlieue Nord Paris
Harley-Davidson : Breakout 114 Stage 2 CR-480
Date d'inscription : 15/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

KessTech ou Docteur Jeckyl et Mister Hide sur Breakout...! - Page 4 Empty Re: KessTech ou Docteur Jeckyl et Mister Hide sur Breakout...!

Message par FabulousFab Jeu 2 Juin 2022 - 14:51

Ouep mais trop tard ils sont commandés et arrivés, en attente d'être planifié pour être montés  KessTech ou Docteur Jeckyl et Mister Hide sur Breakout...! - Page 4 1f609
FabulousFab
FabulousFab
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : Herlies
Harley-Davidson : Breakout 2022
Date d'inscription : 30/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

KessTech ou Docteur Jeckyl et Mister Hide sur Breakout...! - Page 4 Empty Re: KessTech ou Docteur Jeckyl et Mister Hide sur Breakout...!

Message par Thor Eyerdhal Jeu 2 Juin 2022 - 19:13

Sur les M8, les catas sont dans les pots, y compris pour les Kesstech, donc ligne complète ou pas çà ne change rien, çà reste catalysé (obligé de toutes façons pour l’homologuation Euro)

Même avec les catas çà peut faire un gros son, çà dépend plus de l’arbre à cames en fait ;)
Suffit de comparer  le son avec l’aac d’origine et avec le 475C, on dirait qu’on a vidé les pots!
Thor Eyerdhal
Thor Eyerdhal
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : 03700
Harley-Davidson : FLSL
Date d'inscription : 21/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

KessTech ou Docteur Jeckyl et Mister Hide sur Breakout...! - Page 4 Empty Re: KessTech ou Docteur Jeckyl et Mister Hide sur Breakout...!

Message par FabulousFab Jeu 2 Juin 2022 - 19:17

Thor Eyerdhal a écrit:Sur les M8, les catas sont dans les pots, y compris pour les Kesstech, donc ligne complète ou pas çà ne change rien, çà reste catalysé (obligé de toutes façons pour l’homologuation Euro)

Même avec les catas çà peut faire un gros son, çà dépend plus de l’arbre à cames en fait ;)
Suffit de comparer  le son avec l’aac d’origine et avec le 475C, on dirait qu’on a vidé les pots!

Ce qui veut dire qu'ils le sont par défaut dans les pots Kesstech ou Jekill ? ou qu'ils sont repositionnés lors du démontage/remplacement ?
FabulousFab
FabulousFab
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : Herlies
Harley-Davidson : Breakout 2022
Date d'inscription : 30/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

KessTech ou Docteur Jeckyl et Mister Hide sur Breakout...! - Page 4 Empty Re: KessTech ou Docteur Jeckyl et Mister Hide sur Breakout...!

Message par Simsim Jeu 2 Juin 2022 - 23:35

Sur ton Breakout le catalyseur est dans le pot.
Ils sont désormais de gros diamètre sur les M8 et laissent passer bien l'air. .

À gauche un ancien catalyseur Kesstech (Twin Cam) à droite le nouveau catalyseur qu'ils ont fait pour le M8.
KessTech ou Docteur Jeckyl et Mister Hide sur Breakout...! - Page 4 Screen10

KessTech ou Docteur Jeckyl et Mister Hide sur Breakout...! - Page 4 Screen14
Cette plus grosse taille de catalyseur rend le pot M8 plus performant que le pot Twin Cam.

Pour les deux marques de pots le catalyseur est dans le corps du pot. La différence est juste le positionnement des valves,  qui influe légèrement sur le son. (Et un moteur par pot sur le pot pour kesstech et un moteur déporté et des câbles pour le Jekyll.

Là c'est un plan de coupe d'un pot Jekyll pour M8
KessTech ou Docteur Jeckyl et Mister Hide sur Breakout...! - Page 4 Cutout_en

J'ai pas enlevé le catalyseur dans mes Kesstech parce sinon les pots auraient été trop libres ce qui nuit au couple. Déjà avec les catalyseurs ma courbe de couple a été décalée à droite.

Sur touring les catalyseurs sont dans les collecteurs. Donc les pots Kesstech et Jekyll n'ont pas de catalyseur sur touring.
Simsim
Simsim
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 39
Ville et C.P : Banlieue Nord Paris
Harley-Davidson : Breakout 114 Stage 2 CR-480
Date d'inscription : 15/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

KessTech ou Docteur Jeckyl et Mister Hide sur Breakout...! - Page 4 Empty Re: KessTech ou Docteur Jeckyl et Mister Hide sur Breakout...!

Message par BREAK39 Ven 3 Juin 2022 - 14:17

Très intéressant tout ça;
Que conseillez-vous donc comme échappements? Les Kesstech? Ou les Jekyll?

Mon Cons ne voit que par les Jekyll, mais j'entend souvent quelques problèmes au niveau des commandes qui pilotent les valves.

Je serais bien tenté de prendre les Jekyll? Car il y a la possibilité de mettre des ensemble tubes/silencieux courts.
Mais je ne sais pas si Kesstech en font aussi?

J'ai cherché aussi des échappements pilotés deux en un, mais ils n'en font pas pour un Breakout de 2015.
BREAK39
BREAK39
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Bord foret Chaux 39
Harley-Davidson : BREAKOUT 2015 Stage 2
Date d'inscription : 18/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

KessTech ou Docteur Jeckyl et Mister Hide sur Breakout...! - Page 4 Empty Re: KessTech ou Docteur Jeckyl et Mister Hide sur Breakout...!

Message par FabulousFab Ven 3 Juin 2022 - 22:22

Merci Simsim pour tes explications 👍

Break39, mon choix est fait ça sera Jekill... A suivre 😉
FabulousFab
FabulousFab
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : Herlies
Harley-Davidson : Breakout 2022
Date d'inscription : 30/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

KessTech ou Docteur Jeckyl et Mister Hide sur Breakout...! - Page 4 Empty Re: KessTech ou Docteur Jeckyl et Mister Hide sur Breakout...!

Message par BREAK39 Ven 3 Juin 2022 - 22:49

Ok, je pense faire la même chose.
Les Jekyll lorsqu’ils sont ouvert le son est moins fort qu’avec des Vans.
Le son est différent.
BREAK39
BREAK39
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Bord foret Chaux 39
Harley-Davidson : BREAKOUT 2015 Stage 2
Date d'inscription : 18/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

KessTech ou Docteur Jeckyl et Mister Hide sur Breakout...! - Page 4 Empty Re: KessTech ou Docteur Jeckyl et Mister Hide sur Breakout...!

Message par Thor Eyerdhal Sam 4 Juin 2022 - 9:24

Les lignes complètes Kesstech pour les Softails sont courtes  également.
Plus d’accessibilité limitée pour enlever la roue AR, l’étrier de fein.

J’avais hésité entre les deux et j’avais trouvé moins de retours « négatifs » pour les KT, notamment concernant la tenue de la peinture. Son plus grave pour les KT, ce qui me plaisait plus aussi.

RAS depuis 2020, je lubrifie régulièrement le mécanisme qui est relativement accessible
Thor Eyerdhal
Thor Eyerdhal
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : 03700
Harley-Davidson : FLSL
Date d'inscription : 21/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

KessTech ou Docteur Jeckyl et Mister Hide sur Breakout...! - Page 4 Empty Re: KessTech ou Docteur Jeckyl et Mister Hide sur Breakout...!

Message par brissou50 Sam 4 Juin 2022 - 17:27

Le prix de ces pots, ça fait peur.   KessTech ou Docteur Jeckyl et Mister Hide sur Breakout...! - Page 4 860377
Jamais de la vie je monterai ça sur mes brélons.
A un American Tours festival (je ne sais plus l'année) ils me proposaient de me les monter immédiatement avec la pose gratuite. Des pots à 3500Roros  KessTech ou Docteur Jeckyl et Mister Hide sur Breakout...! - Page 4 458939  
Tout leur blabla sur l'homologation, je n'y crois pas une seconde
brissou50
brissou50
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

KessTech ou Docteur Jeckyl et Mister Hide sur Breakout...! - Page 4 Empty Re: KessTech ou Docteur Jeckyl et Mister Hide sur Breakout...!

Message par Simsim Sam 4 Juin 2022 - 19:14

Thor Eyerdhal a écrit:Les lignes complètes Kesstech pour les Softails sont courtes  également.
Plus d’accessibilité limitée pour enlever la roue AR, l’étrier de fein.

J’avais hésité entre les deux et j’avais trouvé moins de retours « négatifs » pour les KT, notamment concernant la tenue de la peinture. Son plus grave pour les KT, ce qui me plaisait plus aussi.

RAS depuis 2020, je lubrifie régulièrement le mécanisme qui est relativement accessible
Tu mets quoi comme lubrifiant ?

Je confirme pour la peinture
Sur Jekyll la peinture noire est de la haute température. Sur Kesstech c'est de la peinture "céramique" qui est cuite. Elle tient mieux dans le temps mais si t'as un accroc dessus t'es mal. Alors que Jekyll t'as juste à rebomber. 

L'essentiel de la différence entre les deux tient du système. Et le son est légèrement plus grave en Kesstech.

La ligne complète n'a pas vraiment d'autre intérêt que l'esthétique.
Simsim
Simsim
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 39
Ville et C.P : Banlieue Nord Paris
Harley-Davidson : Breakout 114 Stage 2 CR-480
Date d'inscription : 15/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

KessTech ou Docteur Jeckyl et Mister Hide sur Breakout...! - Page 4 Empty Re: KessTech ou Docteur Jeckyl et Mister Hide sur Breakout...!

Message par Simsim Sam 4 Juin 2022 - 19:28

BREAK39 a écrit:Très intéressant tout ça;
Que conseillez-vous donc comme échappements? Les Kesstech? Ou les Jekyll?

Mon Cons ne voit que par les Jekyll, mais j'entend souvent quelques problèmes au niveau des commandes qui pilotent les valves.
Je crois que le problème vient des câbles qui actionnent les valves. 

Kesstech est allemand. Ça fonctionne bien sur Twin Cam et tu peux mettre un bouton ou une télécommande pour enlever le mode automatique. Tu as deux moteurs sur les pots qui actionnent directement les valves.

J'avais vu des pots pour Twin cam avec une roulette pour ouvrir manuellement les valves pots. Pas de problème électronique.  KessTech ou Docteur Jeckyl et Mister Hide sur Breakout...! - Page 4 90029

Quant au choix... Les deux sont bien. Par sa conception Kesstech est légèrement plus grave. Ça s'entend sur le M8 qui n'est pas un moteur bruyant de base.

Sur ton Breakout 2015 ça gueulera tellement fort valves ouvertes que la différence entre les deux marques sera minime.

Ça c'est ma moto précédente en Kesstech. Twin cam 110.
Simsim
Simsim
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 39
Ville et C.P : Banlieue Nord Paris
Harley-Davidson : Breakout 114 Stage 2 CR-480
Date d'inscription : 15/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

KessTech ou Docteur Jeckyl et Mister Hide sur Breakout...! - Page 4 Empty Re: KessTech ou Docteur Jeckyl et Mister Hide sur Breakout...!

Message par Old Sam 4 Juin 2022 - 19:29

Voila on n'en parle plus


Dernière édition par Old le Dim 5 Juin 2022 - 1:04, édité 1 fois
Old
Old
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : 77 & Saint Martinville
Harley-Davidson : Softail Nostalgia 93
Date d'inscription : 22/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

KessTech ou Docteur Jeckyl et Mister Hide sur Breakout...! - Page 4 Empty Re: KessTech ou Docteur Jeckyl et Mister Hide sur Breakout...!

Message par Simsim Sam 4 Juin 2022 - 19:47

Old a écrit:heu! le lubrifiant c'est pas plutôt de la vaseline pour faire passer le prix ???
Oui c'est cher. Brissou vient aussi de faire une remarque hors sujet.

Quelqu'un d'autre veut redire que ces pots sont chers? Tu veux relancer toi aussi le débat sur l'homologation ? Les gars viennent demander des renseignements sur les pots. Votre avis sur le fait que vous voulez pas les acheter parce que trop chers on s'en branle.

Vous allez faire ça dans les CVO. "Salut, j'achèterai jamais ta brêle parce qu'un billet de plus 40k€ dans une moto je trouve ça trop cher et j'ai pas de vaseline." Ça avancerait à quoi. L'autre à fait un choix, il est heureux, soyez heureux pour lui.

J'ai habité en appartement en cité puis maintenant en maison en proche banlieue parisienne. Je prends ma moto plusieurs fois par jour. Je rentre tard le soir parfois  dans les petites rues le son est amplifié comme dans un tunnel et je veux pas faire le connard à réveiller les gens la nuit ou les bambins le jour qui font la sieste.

Le prix c'est la tranquillité avec les voisins et la police municipale qui casse pas les burnes.

Également quand il y a chasse aux 2 roues à Paris où ils utilisent les forces de l'ordre pour faire chier les gens normaux et faire rentrer du pognon dans les caisses. Avec ces pots je peux fermer les pots quand je vois les bleus et passer tranquille. J'ai connu des gars qui ont du démonter leurs pots, remettre les originaux et se représenter au commissariat. Ça coûte combien ça ? Entre la prune et la main d'oeuvre.

J'ai négocié les pots avec la ristourne moto neuve et globalement ils ne m'ont pas coûté si cher au regard du prix de la bécane. À la revente c'est un plus aussi.

Le jour où j'habite à la campagne, sans des feux rouge, ralentisseurs et autres aberrations écologiques partout qui te font freiner et réaccélerer sans cesse je pourrais entrer et sortir de chez moi sur le filet. En attendant, c'est le moins pire des maux.
Simsim
Simsim
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 39
Ville et C.P : Banlieue Nord Paris
Harley-Davidson : Breakout 114 Stage 2 CR-480
Date d'inscription : 15/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

KessTech ou Docteur Jeckyl et Mister Hide sur Breakout...! - Page 4 Empty Re: KessTech ou Docteur Jeckyl et Mister Hide sur Breakout...!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum