Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Problème surprenant avec l'éclairage !!

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Problème surprenant avec l'éclairage !! - Page 4 Empty Re: Problème surprenant avec l'éclairage !!

Message par dshd Jeu 26 Jan 2017 - 15:52

A t il fait cramer tes autres régulateurs?

dshd
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème surprenant avec l'éclairage !! - Page 4 Empty Re: Problème surprenant avec l'éclairage !!

Message par dom_domi Jeu 26 Jan 2017 - 17:55

dshd a écrit:A t il fait cramer tes autres régulateurs?
Bin, le neuf que j'avais installé fonctionne normalement...du coup, je me demande si celui d'origine ne serait pas en bon état...je le garde en stock ou,  il servira à un pote..il sera temps à ce moment là de le tester. .!!!..
dom_domi
dom_domi
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : tarnos 40220
Harley-Davidson : 1584 electra ultra classic 200
Date d'inscription : 20/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème surprenant avec l'éclairage !! - Page 4 Empty Re: Problème surprenant avec l'éclairage !!

Message par louloupa Jeu 26 Jan 2017 - 17:56

Avec un bobinage cramé comme ça, le fil est la masse . Ca se détecte sans démonter avec un ohm mètre entre la prise et la masse .   Tu devrais avoir l' infini , là , ça doit être zéro ohm .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème surprenant avec l'éclairage !! - Page 4 Empty Re: Problème surprenant avec l'éclairage !!

Message par dom_domi Jeu 26 Jan 2017 - 18:04

louloupa a écrit:Avec un bobinage cramé comme ça, le fil est la masse . Ca se détecte sans démonter avec un ohm mètre entre la prise et la masse .   Tu devrais avoir l' infini , là , ça doit être zéro ohm .

Bah non, justement et c'est pour ça que je tournais en rond..!!!...sur les 3 fils en sortie de l'alternateur, j'avais une tension comprise entre 37 et 52 va...c'est pour ça qu'on n'y comprenais rien..la bobine noire que tu vois était fondue sur elle meme mais pas en coupure...la bobine ne remplissait plus son job, le jus passait en direct...c'est ce qui pourrait expliquer que je montais à des tensions trop hautes dès que le regime depassait environ 1300/1400 tr/mn....Maintenant savoir pourquoi ça a fondu comme ça....!!! That is the question..!!!
dom_domi
dom_domi
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : tarnos 40220
Harley-Davidson : 1584 electra ultra classic 200
Date d'inscription : 20/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème surprenant avec l'éclairage !! - Page 4 Empty Re: Problème surprenant avec l'éclairage !!

Message par hurricane Jeu 26 Jan 2017 - 18:08

dom_domi a écrit:Problème surprenant avec l'éclairage !! - Page 4 Fb_img10,Bonjour à tous, bon bin voilou le responsable de tous mes maux...le stator était cramé de chez cramé...
C'est le frère jumeau du mien....
hurricane
hurricane
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Mandelieu 06210
Harley-Davidson : Street Glide M8
Date d'inscription : 18/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème surprenant avec l'éclairage !! - Page 4 Empty Re: Problème surprenant avec l'éclairage !!

Message par Starry Jeu 26 Jan 2017 - 18:19

Même si je ne suis pas concerné par cette panne, je trouve super qu'à la fin on ai la solution au problème. Ca peux toujours toujours servir.
Merci donc aux intervenants et à dom_domi d'avoir pris le temps de nous donner la réponse au problème.

Il est quand même bien ce forum ! Problème surprenant avec l'éclairage !! - Page 4 831254

Problème surprenant avec l'éclairage !! - Page 4 37298
Starry
Starry
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Dans l'Ain..pas loin de Geneve
Harley-Davidson : Fat Boy 2012
Date d'inscription : 27/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème surprenant avec l'éclairage !! - Page 4 Empty Re: Problème surprenant avec l'éclairage !!

Message par Dreineck Jeu 26 Jan 2017 - 21:26

dom_domi a écrit:
Dreineck a écrit:Ne me demande pas pourquoi mais moi j'continue à miser 100 balles sur le régulateur de tension.
Faites vos jeux , rien ne va plus ........

Perduuuuu.. Problème surprenant avec l'éclairage !! - Page 4 389933...ha ha ha....rouge impair et manque.......les jeux sont faits.... Problème surprenant avec l'éclairage !! - Page 4 111828
Problème surprenant avec l'éclairage !! - Page 4 53031 Problème surprenant avec l'éclairage !! - Page 4 53031 Problème surprenant avec l'éclairage !! - Page 4 53031
Dreineck
Dreineck
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : SAINT POL DE LEON - 29250
Harley-Davidson : SPRINGER Old Boy 95th
Date d'inscription : 23/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème surprenant avec l'éclairage !! - Page 4 Empty Re: Problème surprenant avec l'éclairage !!

Message par Dreineck Jeu 26 Jan 2017 - 21:30

Starry a écrit:Même si je ne suis pas concerné par cette panne, je trouve super qu'à la fin on ai la solution au problème. Ca peux toujours toujours servir.
Merci donc aux intervenants et à dom_domi d'avoir pris le temps de nous donner la réponse au problème.

Il est quand même bien ce forum ! Problème surprenant avec l'éclairage !! - Page 4 831254

Problème surprenant avec l'éclairage !! - Page 4 37298
Ca c'est vrai.
C'est trop rarement que l'on a du retour sur une panne.
En général , les gens viennent chercher de l'info sur le fofo et ensuite , au revoir m'sieur dame , rien à foutre de nous.
Merci à toi , mon frère  , ça nous servira un jour , peut-être.

Problème surprenant avec l'éclairage !! - Page 4 37298
Dreineck
Dreineck
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : SAINT POL DE LEON - 29250
Harley-Davidson : SPRINGER Old Boy 95th
Date d'inscription : 23/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème surprenant avec l'éclairage !! - Page 4 Empty Re: Problème surprenant avec l'éclairage !!

Message par dshd Ven 27 Jan 2017 - 7:10

dom_domi a écrit:
dshd a écrit:A t il fait cramer tes autres régulateurs?
Bin, le neuf que j'avais installé fonctionne normalement...du coup, je me demande si celui d'origine ne serait pas en bon état...je le garde en stock ou,  il servira à un pote..il sera temps à ce moment là de le tester. .!!!..

d'ou ma question ....chanceux non de ne pas les avoir cramer? je me pose une question quand même, je pensais que généralement le courant produit par l'alternateur était ensuite réguler , là comment se fait il que autant de tension soit sorti et mesurer sans cramer le régulateur?
dshd
dshd
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : 33
Harley-Davidson : FLHR 100th carbu
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème surprenant avec l'éclairage !! - Page 4 Empty Re: Problème surprenant avec l'éclairage !!

Message par dom_domi Sam 28 Jan 2017 - 16:19

dshd a écrit:
dom_domi a écrit:
dshd a écrit:A t il fait cramer tes autres régulateurs?
Bin, le neuf que j'avais installé fonctionne normalement...du coup, je me demande si celui d'origine ne serait pas en bon état...je le garde en stock ou,  il servira à un pote..il sera temps à ce moment là de le tester. .!!!..

d'ou ma question ....chanceux non de ne pas les avoir cramer? je me pose une question quand même, je pensais que généralement le courant produit par l'alternateur était ensuite réguler , là comment se fait il que autant de tension soit sorti et mesurer sans cramer le régulateur?
Bin, c'est là que je me pose la question qui tue...!!!
Peut être que sur un triphasé, si une seule phase déconne, peut etre n'y a t-il pas suffisamment d'ampérage pour cramer le régulateur. Ou bien, le régulateur  (qui est un pont de diode zener) ne redresse plus le courant et laisse passer de l'alternatif et trompe le voltmètre......je pense que l'intervention d'un spé en électricité pourrait nous éviter de faire des suppositions farfelus et de dire des conneries... Problème surprenant avec l'éclairage !! - Page 4 111828.....je suis tres curieux de savoir ça........y aurait-il sur ce forum, ce précieux geotrouvetout..??
dom_domi
dom_domi
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : tarnos 40220
Harley-Davidson : 1584 electra ultra classic 200
Date d'inscription : 20/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème surprenant avec l'éclairage !! - Page 4 Empty Re: Problème surprenant avec l'éclairage !!

Message par dom_domi Sam 28 Jan 2017 - 16:21

Dreineck a écrit:
Starry a écrit:Même si je ne suis pas concerné par cette panne, je trouve super qu'à la fin on ai la solution au problème. Ca peux toujours toujours servir.
Merci donc aux intervenants et à dom_domi d'avoir pris le temps de nous donner la réponse au problème.

Il est quand même bien ce forum ! Problème surprenant avec l'éclairage !! - Page 4 831254

Problème surprenant avec l'éclairage !! - Page 4 37298
Ca c'est vrai.
C'est trop rarement que l'on a du retour sur une panne.
En général , les gens viennent chercher de l'info sur le fofo et ensuite , au revoir m'sieur dame , rien à foutre de nous.
Merci à toi , mon frère  , ça nous servira un jour , peut-être.

Problème surprenant avec l'éclairage !! - Page 4 37298
Merci, j'en suis tout ému.....!!!.... Problème surprenant avec l'éclairage !! - Page 4 3721376895
dom_domi
dom_domi
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : tarnos 40220
Harley-Davidson : 1584 electra ultra classic 200
Date d'inscription : 20/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème surprenant avec l'éclairage !! - Page 4 Empty Alimentation phare sur FLHC

Message par Thunder-bird Mer 30 Juin 2021 - 9:50

Bonjour,

J'ai eu un problème d'alimentation du phare sur Softail heritage 2018. Allumage et appel de phare fonctionnent avec voyants correspondant sur compteur mais pas d'éclairage !  
Passage chez mon concessionnaire, aucun code erreur. Finalement, après démontage de plusieurs éléments dont le réservoir pour accéder aux connecteurs, le cordon avec les fiches n'était pas bloqué, d'où la panne intermittente.
 
Pas de panne mais angoissant.
Pour info, nécessite l'emploi d'une camera pour voir ce qui se passe. Problème surprenant avec l'éclairage !! - Page 4 919984
Thunder-bird
Thunder-bird
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Erquinghem Lys 59193
Harley-Davidson : Heritage Softail classic 2018
Date d'inscription : 22/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Problème surprenant avec l'éclairage !! - Page 4 Empty Re: Problème surprenant avec l'éclairage !!

Message par Thor Eyerdhal Jeu 1 Juil 2021 - 11:19

Les alternateurs de moto ou de voiture produisent tous du courant alternatif sur plusieurs phases (généralement 3) et avec un tension max autour de 70-80V.
Sur les alternateurs de voiture, le régulateur/redresseur est intégré et le rotor n'est pas un aimant mais une bobine, il peut induire ou pas selon les besoins du circuit (la régulation va se faire par ce moyen également).

Sur l'immense majorité des motos, le régulateur est séparé et le rotor est un aimant permanent, l'alternateur produit tout le temps du courant, même quand il n'y en a pas besoin.
Le régulateur déporté va donc avoir trois rôles, redresser et réduire la tension autour de 14V et évacuer la puissance fournie inutilement par l'alternateur (qui produit tout le temps). Il y a des régulateurs avec circuit parallèle et d'autres avec circuit série, qui vont réguler différemment (les seconds chauffent moins). En tout état de cause, on comprend pourquoi il y a beaucoup plus de régulateurs de moto qui crament que d'alternateurs sur les voitures...
Le régulateur peut lacher de deux façons:
Soit il ne va plus fournir de tension continue ou insuffisamment, c'est le cas le plus classique heureusement. On fini par rester en rade (en général quand on veut redémarrer) mais rien n'est endommagé.
-Soit il ne va plus réguler et va fournir une tension qui pourra monter jusqu'à celle de l'alternateur (80V), au mieux on va "sécher" et tuer la batterie, au pire on va foutre le feu à une partie du faisceau (c'est déjà arrivé à plusieurs potes du club Vmax dont le régulateur est une faiblesse connue, ç'est pas beau à voir).

Comme le régulateur dérive une partie de la puissance fournie, selon sa défaillance il peut mettre  en court-circuit l'une des bobines de l'alternateur et donc la faire cramer...

Sur une moto, il faut éviter de rouler sans les feux de route, il faut des consommateurs de puissance, çà évite au régulateur d'avoir lui même à bouffer les watts fournies par l'alternateur et il chauffe moins. ;)
L'idéal est d'être équipé d'un régulateur de type Série (modèles les plus récents), qui ne dérive plus la puissance inutile mais coupe les circuits de l'alternateur (un peu comme un alternateur de voiture), du coup il chauffe beaucoup moins et son risque de panne est bien inférieur.


-
Thor Eyerdhal
Thor Eyerdhal
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : 03700
Harley-Davidson : FLSL
Date d'inscription : 21/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Problème surprenant avec l'éclairage !! - Page 4 Empty Re: Problème surprenant avec l'éclairage !!

Message par Dreineck Jeu 1 Juil 2021 - 21:40

Un petit "refresh" sur fonctionnement du régulateur de tension n'est pas de trop.
Merki !
Dreineck
Dreineck
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : SAINT POL DE LEON - 29250
Harley-Davidson : SPRINGER Old Boy 95th
Date d'inscription : 23/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème surprenant avec l'éclairage !! - Page 4 Empty Re: Problème surprenant avec l'éclairage !!

Message par Bob27 Lun 5 Juil 2021 - 19:23

Dreineck a écrit:Un petit "refresh" sur fonctionnement du régulateur de tension n'est pas de trop.
Merki !
Yep ! Merci
Bob27
Bob27
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : GAILLON
Harley-Davidson : Electra Glide Standard 2006
Date d'inscription : 12/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Problème surprenant avec l'éclairage !! - Page 4 Empty Re: Problème surprenant avec l'éclairage !!

Message par ElBib1 Mar 27 Juil 2021 - 16:15

Thor Eyerdhal a écrit:

Sur une moto, il faut éviter de rouler sans les feux de route, il faut des consommateurs de puissance, çà évite au régulateur d'avoir lui même à bouffer les watts fournies par l'alternateur et il chauffe moins. ;)


-
Merci pour la mise au point, mais ça m'amène une question : à remplacer toutes les ampoules par les LED on ne consomme plus assez et donc c'est mauvais ?! J'ai bien compris ?
ElBib1
ElBib1
Interested
Interested

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : Cantal
Harley-Davidson : FLHR 103 '15
Date d'inscription : 10/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Problème surprenant avec l'éclairage !! - Page 4 Empty Re: Problème surprenant avec l'éclairage !!

Message par Dreineck Mar 27 Juil 2021 - 16:56

ElBib1 a écrit:
Thor Eyerdhal a écrit:

Sur une moto, il faut éviter de rouler sans les feux de route, il faut des consommateurs de puissance, çà évite au régulateur d'avoir lui même à bouffer les watts fournies par l'alternateur et il chauffe moins. ;)


-
Merci pour la mise au point, mais ça m'amène une question : à remplacer toutes les ampoules par les LED on ne consomme plus assez et donc c'est mauvais ?! J'ai bien compris ?
Non, ça va consommer autant de watts car il faut installer ce qu'on appelle des résistances de charge avec les LED.
Sinon, le BCM (body control module) ne va pas "voir" la consommation de la LED et pour lui ce sera comme si l'ampoule était grillée ou le fil coupé.
Il t'affichera un message de panne.
Dreineck
Dreineck
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : SAINT POL DE LEON - 29250
Harley-Davidson : SPRINGER Old Boy 95th
Date d'inscription : 23/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème surprenant avec l'éclairage !! - Page 4 Empty Re: Problème surprenant avec l'éclairage !!

Message par ElBib1 Mer 28 Juil 2021 - 7:21

Ok, merci
ElBib1
ElBib1
Interested
Interested

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : Cantal
Harley-Davidson : FLHR 103 '15
Date d'inscription : 10/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Problème surprenant avec l'éclairage !! - Page 4 Empty Re: Problème surprenant avec l'éclairage !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum