retour sur essai FAT BOY 114CI autour de roquebrune

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

retour sur essai FAT BOY 114CI autour de roquebrune

Message par nick le Sam 26 Mai 2018 - 20:35

au premier abord,la moto est  imposante. , la Fat Boy 2018 accuse quand même 304 kg à sec sur la balance, mais une fois enfourchée et la béquille relevée, le poids ne se fait pas sentir et la machine paraît très bien équilibrée. À l’arrêt comme en mouvement c'est un vélo . ça me change de l'empatement camionnesque de notre  night rod spécial et son angle de chasse de 34°.


la couleur rouge de la moto d'essai  n'est pas du plus bel effet préférez une couleur sombre noire ou bleu .
les photos ont donc  été réalisées sur la magnifique fat boy noire  de floride06 .



La position de conduite est très naturelle, les bras légèrement tendus pour aller chercher le large guidon et le buste un peu sur l’arrière. Les repose-pieds sont gigantesques et permettent  de poser toute la longueur des chaussures dessus. c'est très confortable.



le 114 ci procure une accélération  puissante, franche et linéaire sans être violente. 

 les 94 chevaux distillés par le gros V2 de 1868 cm3 envoie grave si on essore la poignée comme un goret.



l énorme pneu de 240 mm à l’arrière, qui confère à la moto un magnifique look. une tuerie 


Le compteur du Fat Boy est posé sur le réservoir. Les différentes informations défilent par une simple pression sur le bouton placé à gauche du guidon : jauge à essence graduée, autonomie restante avant la réserve, trip total, trip A, rapport enclenché, température et régime moteur. 



je rappelle les caractéristiques de la Harley-Davidson Fat Boy 2018
Moteur :  114 (1868 cm3)
V-Twin Milwaukee-Eight
Puissance : 94 chevaux
Couple : 155 Nm à 3000 tr/mn
Transmission : par courroie
Boîte : 6 rapports
Vitesse maximale : 185 km/h
Hauteur de selle : 67,5 cm
Poids à sec : 304 kg
Capacité du réservoir : 18,9 litres
Pneumatiques : Michelin Scorcher 160 mm à l’avant et Michelin Scorcher 240 mm à l’arrière
Freins : 1 disque de 300 mm à l’avant étrier 4 pistons et 1 disque de 292 mm à l’arrière étrier 2 pistons



en conclusion pour ceux qui hésitent encore sur l'achat du fat  boy -foncez , vous ne le regretterez pas .
nous mettons une grosse option pour l'achat de ce modele .prochain essai en date ,ce sera le breakout 114  pour statuer notre projet d'achat 
au passage, un grand merci a floride06  pour ses conseils et pour nous avoir accompagnés  avec son magnifique FAT bOY all black    lors de cette essai . 
avatar
nick
Interested
Interested

Masculin Son Age : 41
Ville et C.P : Frejus 83600
Harley-Davidson : night rod spécial 2014 Blue
Date d'inscription : 06/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: retour sur essai FAT BOY 114CI autour de roquebrune

Message par TheSharktails le Sam 26 Mai 2018 - 23:09

Damned, 4 pistons à l'avant et 2 à l'arrière, pour stopper 300kgs+pilote+passager(e) éventuel(le) le tout poussé par 95cv... J'espère que la Factory a fini par sous-traiter chez PM ou Beringer...
avatar
TheSharktails
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : 31390 CARBONNE
Harley-Davidson : Heritage Softail TC88 carbu
Date d'inscription : 14/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: retour sur essai FAT BOY 114CI autour de roquebrune

Message par floride06 le Dim 27 Mai 2018 - 5:11

Un grand plaisir de vous avoir rencontré , 
toi et ta charmante compagne qui sublime encore plus mon fat

effectivement le modèle d essais ...n'est pas flatteur

 vivement que je finisse la mienne ...je ne peux plus voir ce guidon et autres pièces chromés 

a bientôt et super compte rendu
avatar
floride06
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : 83440
Harley-Davidson : fatboy 114
Date d'inscription : 15/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: retour sur essai FAT BOY 114CI autour de roquebrune

Message par Big Al le Dim 27 Mai 2018 - 7:29

je me demande de quelle accélération il parle, mais moi j'ai noté une nette accélération de mes pulsations cardiaques, on se demande pourquoi d'ailleurs ...
avatar
Big Al
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : BEARN 64
Harley-Davidson : Héritage 1340
Date d'inscription : 18/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: retour sur essai FAT BOY 114CI autour de roquebrune

Message par lesieur le Dim 27 Mai 2018 - 8:16

avatar
lesieur
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : auxerre
Harley-Davidson : sportglide
Date d'inscription : 11/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: retour sur essai FAT BOY 114CI autour de roquebrune

Message par Skwhall le Dim 27 Mai 2018 - 8:41

Jolis modèles avec tout mon respect.

En ce qui concerne plus particulièrement le Fat, je ne suis pas trop moderne moi... mais là, j'avoue qu'en full black il pète. Ca a l'air d'être plutôt une très bonne base de départ ! le moulin en 114 est imposant comme je les aime. Brêle à rabaisser, guidon à changer. Mais çà c'est que mon gout, et à chacun le sien !

Je reste ceci dit dubitatif sur l'intérêt des 94cv sauf à se faire peur lors de coup de frime et bouffer de la mouche à pleine bouche lol

avatar
Skwhall
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 45
Ville et C.P : Vers Clermont-Ferrand
Harley-Davidson : Fat 1340 Evo et Electra Ultra
Date d'inscription : 11/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: retour sur essai FAT BOY 114CI autour de roquebrune

Message par LR78 le Dim 27 Mai 2018 - 12:19

Toujours un régal de lire tes essais Nick...  et le mix Fat Boy Slim Girl est parfaitement réussi.
avatar
LR78
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : East Var
Harley-Davidson : Dyna Low Rider, RK CVO
Date d'inscription : 18/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: retour sur essai FAT BOY 114CI autour de roquebrune

Message par atomiseur le Dim 27 Mai 2018 - 12:35

LR78 a écrit:Toujours un régal de lire tes essais Nick...  et le mix Fat Boy Slim Girl est parfaitement réussi.
ouai.
avatar
atomiseur
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : a coté de la mer (Var)
Harley-Davidson : Ben ouai
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: retour sur essai FAT BOY 114CI autour de roquebrune

Message par nick le Lun 28 Mai 2018 - 11:22

merci pour vos commentaires les amis 
nous espèrons  vous retrouver au HOG festival de grimaud, nous y allons du 8 au 10 juin.
avatar
nick
Interested
Interested

Masculin Son Age : 41
Ville et C.P : Frejus 83600
Harley-Davidson : night rod spécial 2014 Blue
Date d'inscription : 06/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: retour sur essai FAT BOY 114CI autour de roquebrune

Message par Annihilator le Lun 28 Mai 2018 - 13:56

Bon, comme tout le monde tourne autours du pot, je me dévoue pour poser LA question:

Pour les talons aiguille, c'est quoi le mieux: Cale-pieds ou repose pieds????

avatar
Annihilator
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 42
Ville et C.P : (77) Marne la Vallée
Harley-Davidson : Fat Bob 2013/Road Glide S 2018
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: retour sur essai FAT BOY 114CI autour de roquebrune

Message par nick le Lun 28 Mai 2018 - 16:41

repose pieds annilhator  lol 
avatar
nick
Interested
Interested

Masculin Son Age : 41
Ville et C.P : Frejus 83600
Harley-Davidson : night rod spécial 2014 Blue
Date d'inscription : 06/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: retour sur essai FAT BOY 114CI autour de roquebrune

Message par jmd60 le Jeu 31 Mai 2018 - 13:32

...bof de chez bof la couleur noir...trop classique et  trop banal  à éviter à tout prix, 

préfère ma rouge avec ma brune dessus 
avatar
jmd60
Full Member
Full Member

Son Age : 56
Ville et C.P : compiègne
Harley-Davidson : fat boy 114
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: retour sur essai FAT BOY 114CI autour de roquebrune

Message par mamouth le Jeu 31 Mai 2018 - 15:49

elle pette en noir je trouve    la moto bien sur 
avatar
mamouth
Qualified
Qualified

Son Age : 100
Ville et C.P : COUTICHES
Harley-Davidson : softail slim S
Date d'inscription : 28/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: retour sur essai FAT BOY 114CI autour de roquebrune

Message par nick le Ven 22 Juin 2018 - 20:49

finalement avec le recul ,le rouge ne lui va pas si mal . seul cet immonde sissy bar et son porte bagage dénature complètement cette fatboy.


avatar
nick
Interested
Interested

Masculin Son Age : 41
Ville et C.P : Frejus 83600
Harley-Davidson : night rod spécial 2014 Blue
Date d'inscription : 06/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: retour sur essai FAT BOY 114CI autour de roquebrune

Message par tdzeus30 le Ven 22 Juin 2018 - 20:54

Si tu roules et pour charger je ne vois comment s'en passer....

_________________________________________________________________________________
avatar
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide 103
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: retour sur essai FAT BOY 114CI autour de roquebrune

Message par eytan06 le Ven 22 Juin 2018 - 22:01

J'ai un petit penchant pour la fatboy 114 en comparaison avec la Fat bob 114 ou la Breakout.
J'ai eu l'occasion de voir de près la Fatboy 114 115 anniversary , Elle est magnifique .
Seul Bémol , le moteur M8 qui ne donne pas entièrement satisfaction avec un stage 1 , après en avoir discuté avec certains mécaniciens de Harley.
avatar
eytan06
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 47
Ville et C.P : PACA
Harley-Davidson : SLIM kit 107 S&S,cam585
Date d'inscription : 18/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: retour sur essai FAT BOY 114CI autour de roquebrune

Message par LR78 le Ven 22 Juin 2018 - 22:07

eytan06 a écrit:J'ai un petit penchant pour la fatboy 114 en comparaison avec la Fat bob 114 ou la Breakout.
J'ai eu l'occasion de voir de près la Fatboy 114 115 anniversary , Elle est magnifique .
Seul Bémol , le moteur M8 qui ne donne pas entièrement satisfaction avec  un stage 1 , après en avoir discuté avec certains mécaniciens de  Harley.


Tu es dans le 06...pas très loin de Beatnik. A mon humble avis, il a quelques idées sur la manière de dynamiser le M8... 
avatar
LR78
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : East Var
Harley-Davidson : Dyna Low Rider, RK CVO
Date d'inscription : 18/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: retour sur essai FAT BOY 114CI autour de roquebrune

Message par eytan06 le Ven 22 Juin 2018 - 22:23

LR78 a écrit:
eytan06 a écrit:J'ai un petit penchant pour la fatboy 114 en comparaison avec la Fat bob 114 ou la Breakout.
J'ai eu l'occasion de voir de près la Fatboy 114 115 anniversary , Elle est magnifique .
Seul Bémol , le moteur M8 qui ne donne pas entièrement satisfaction avec  un stage 1 , après en avoir discuté avec certains mécaniciens de  Harley.


Tu es dans le 06...pas très loin de Beatnik. A mon humble avis, il a quelques idées sur la manière de dynamiser le M8... 


Le problème, c'est ce dont m'a expliqué un mécano de Harley : Le moteur M8 est actuellement  au norme Euro 4 avec une contrainte des  rejets polluants depuis le monoxyde de carbone jusqu'aux  oxydes d'azote (NOx) et sans oublier  le débit sonore qui a été réduit. Bref même avec un bon stage 1 , le bruit sera  moins bien comparé au Twincam et antérieurs
avatar
eytan06
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 47
Ville et C.P : PACA
Harley-Davidson : SLIM kit 107 S&S,cam585
Date d'inscription : 18/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: retour sur essai FAT BOY 114CI autour de roquebrune

Message par jmd60 le Sam 23 Juin 2018 - 9:09

...bon ça tombe bien, mon fat boy 114 est rouge aussi
j'ai eu du mal à choisir la couleur, en fait je m'en fout un peu !!!!
j'en ai eu tellement en noir et autre bleu ou verre  heu non vert kawa...et mon Vmax 1700 est noir.

bon bref,  moi je les trouvent toutes chouettes quelque soit la couleur,
 même si les rouges sont plus puissantes et performantes que les autres.
 pour le sissy bar c'est effectivement moins "corporate" qu'une bonne selle mono biker  mais ça se dé-clipse rapidement et très utile pour le duo...voir impératif

Pour le reste j'ai eu la moto début avril, j'avais commandé dès le départ (novembre 2017) des  échappements V&H 3" un hypercharger et le module "magique" à ce jour interdit.

et donc ce jeudi j'ai récupéré la moto vidangée et modifiée, révision faite à 2400km pas eu de rdv avant....

donc ayant roulé stock, franchement je trouve la machine en origine parfaite, douce souple, un son discret très agréable à l'utilisation, les ingénieurs HD ont fait un super boulot !!

ça prend quasi 200 km sans forcer, faut s'acrrocher au guidon !!! et pas la vocation du fat boy, quoi qu'avec un bon p'tit par brise... 
pour moi elle est juste un peu étouffée en bas sur le couple  à la reprise entre 1 000 et 1 600 tr. au delà tout va bien,a lors que pour moi les anciens moteurs allaient bien en bas et au dessus rien n'allait bien !!! 
on arrive sur la coupure vers 5 500 tr/mn sans s'en apercevoir et la avant ...c'était loin d'être le cas...( Houlà j'entends comme du bruit et du monde qui arrive armé...) 
C'est d'ailleurs une des raisons qui m'a séduite pour acheter cette moto et pas avant.

Avant de continuer et d'oublier, je suis un peu déçu par l'hypercharger, qui fonctionne hyper bien mais  piloté électriquement par la poignée des gaz elle même électrique....bon c'est bien 
tout va bien, mais la je regrette la bonne époque câble...voir carbu et son charme.

Bon avec le stage 1 et les v&h, je change bien moins de vitesses.... voir rouler et reprendre en bas donc vers 1300 1500 tr tranquille sans broutement juste sur sur un bon son d'échappements en tournant sans modération la poignée...
Les Vances sont avec des chicanes maxi avec laine de verre et tout et tout, pas chicanes les standards stock, ça ou rien....
le son pour moi un peu trop, mais ça va et ça manquait quand même
Donc super content, la machine devient irrémédiablement beaucoup plus souple et franchement géniale.
Pour l'accélération performance là je ne voit pas de différence,c'est au moins aussi bien, mais c'était largement bien avant donc tout va bien....pour les perf de toute façon mon point de vue c'est qu'il faut un autre modèle
de moto !!..avec au moins 1 cylindre de plus 





avatar
jmd60
Full Member
Full Member

Son Age : 56
Ville et C.P : compiègne
Harley-Davidson : fat boy 114
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: retour sur essai FAT BOY 114CI autour de roquebrune

Message par twin63 le Lun 25 Juin 2018 - 19:28

Plus qu'à virer les catamoches et elle sera parfaite. ..
avatar
twin63
Discoverer
Discoverer

Son Age : 60
Ville et C.P : Beaumont 63110
Harley-Davidson : Fat boy 114
Date d'inscription : 07/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: retour sur essai FAT BOY 114CI autour de roquebrune

Message par jmd60 le Mar 26 Juin 2018 - 6:37

twin63 a écrit:Plus qu'à virer les catamoches et elle sera parfaite. ..
 ...heu non
 t'es fou....c'est obligatoire 
avatar
jmd60
Full Member
Full Member

Son Age : 56
Ville et C.P : compiègne
Harley-Davidson : fat boy 114
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: retour sur essai FAT BOY 114CI autour de roquebrune

Message par megatron le Mar 26 Juin 2018 - 8:14

en rouge elle est superbe ...
mais elle ne se faisait que sur le 114 et non sur le 107 si j'ai bien suivi au départ .
dixit mon con's le 107 est plus souple a bas régime que le 114  .
le son d'origine oui c'est  ..   c'est bof . comme d'hab .   obligé donc de changer les silencieux si l'on veut avoir une sonorité sympa.
moi c'est deja fait . rien a voir .
avatar
megatron
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : LANESTER
Harley-Davidson : FAT BOY 107 ci
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: retour sur essai FAT BOY 114CI autour de roquebrune

Message par twin63 le Mar 26 Juin 2018 - 10:56

La souplesse du 114 est grandement ameliorée en stage 1, reprise sur un filet de gaz à 1600 tr en 6 en douceur. ..
Le 107 reprend en souplesse à quel régime ?
avatar
twin63
Discoverer
Discoverer

Son Age : 60
Ville et C.P : Beaumont 63110
Harley-Davidson : Fat boy 114
Date d'inscription : 07/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: retour sur essai FAT BOY 114CI autour de roquebrune

Message par nick le Lun 16 Juil 2018 - 19:54

voici un reportage video  de moto station  sur la fat boy dont les images sont super  léchées
 A VOIR  

avatar
nick
Interested
Interested

Masculin Son Age : 41
Ville et C.P : Frejus 83600
Harley-Davidson : night rod spécial 2014 Blue
Date d'inscription : 06/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: retour sur essai FAT BOY 114CI autour de roquebrune

Message par Simsim le Lun 16 Juil 2018 - 19:57

avatar
Simsim
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 34
Ville et C.P : Banlieue Nord Paris
Harley-Davidson : Breakout 114 Stage 2 TQ SE447
Date d'inscription : 15/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: retour sur essai FAT BOY 114CI autour de roquebrune

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum