Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

changer le guidon de l'heritage classic

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

changer le guidon de l'heritage classic  - Page 2 Empty Re: changer le guidon de l'heritage classic

Message par Roj 988 Lun 19 Déc 2022 - 12:03

Bonjour à tous,
Je réfléchis à changer le guidon d’origine pour un « Ape » qui serait un poil plus grand (2 pouces) un 14’’ au lieu d’un actuel 12’’ d’origine (il me semble) et je me demandais si l’un d’entre-vous avait déjà fait la modification pour avoir un visuel et un ressenti.changer le guidon de l'heritage classic  - Page 2 831254changer le guidon de l'heritage classic  - Page 2 3721376895
Il y aura, je pense, un changement des câblages à réaliser … 
Pour avoir déjà fait poser un 16’’ sur une Dyna Fat Bob, je ne pense pas renouveler l’expérience sur l’Héritage.  changer le guidon de l'heritage classic  - Page 2 255351
Merci pour vos photos, avis et ressenti pour me faire une idée et éventuellement une cotation par mon « Gris ». 
Harleymicalement,

Roj 988
Interested
Interested

Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

changer le guidon de l'heritage classic  - Page 2 Empty Re: changer le guidon de l'heritage classic

Message par buxois84 Lun 19 Déc 2022 - 14:37

Ca fait un moment que j'y pense aussi,puis d'autres frais sont à faire et du coup j'ai laissé ce projet de cote,mais pas trop loin quand même 😉 .
Par contre il me semblait que le guidon d'origine etait de "10" ,mais peut etre me trompje.
buxois84
buxois84
Full Member
Full Member

Son Age : 57
Ville et C.P : BUIS LES BARONNIES (26170)
Harley-Davidson : Héritage 114
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

changer le guidon de l'heritage classic  - Page 2 Empty Re: changer le guidon de l'heritage classic

Message par Roj 988 Mar 2 Mai 2023 - 5:43

buxois84 a écrit:Ca fait un moment que j'y pense aussi,puis d'autres frais sont à faire et du coup j'ai laissé ce projet de cote,mais pas trop loin quand même 😉 .
Par contre il me semblait que le guidon d'origine etait de "10" ,mais peut etre me trompje.

Après recherche il s’avère que le guidon « standard » pour l’Héritage est un Ape de 30,5 cm de hauteur … après conversion, il s’agirait bien d’un Ape de 12,1 inches (pouces) …
Je pense toujours à un Ape de 14 pouces et j’ai vu que Carlini en faisait et j’ai même trouvé un fournisseur Australien (Burleigh Bar) qui fabrique des Apes de 2 pouces de diamètre ! Cela s’intègre plutot bien à l’Héritage !
Roj 988
Roj 988
Interested
Interested

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Nouméa - 98800-
Harley-Davidson : Héritage 114ci
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

changer le guidon de l'heritage classic  - Page 2 Empty Re: changer le guidon de l'heritage classic

Message par Roj 988 Mar 2 Mai 2023 - 6:13

changer le guidon de l'heritage classic  - Page 2 29968110

Le guidon australien de 14 pouces et de 2 pouces de diamètre (J’ai récupéré cette photo sur un autre groupe). Moi je trouve que cela lui va super bien ! Et vous ?
Roj 988
Roj 988
Interested
Interested

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Nouméa - 98800-
Harley-Davidson : Héritage 114ci
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

changer le guidon de l'heritage classic  - Page 2 Empty Re: changer le guidon de l'heritage classic

Message par MATHEWs Mer 3 Mai 2023 - 8:43

Je pense qu'il faut aussi rechercher la position du guidon qui offre la  meilleure qualité de pilotage, car il peut y avoir une réelle amélioration avec la bonne position ...
MATHEWs
MATHEWs
Interested
Interested

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : montmorin 63160
Harley-Davidson : softail heritage
Date d'inscription : 29/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

changer le guidon de l'heritage classic  - Page 2 Empty Re: changer le guidon de l'heritage classic

Message par Big Al Mer 3 Mai 2023 - 8:51

autant je trouve le guidon d'origine trop fin par rapport à la bécane, autant celui là est trop gros sur l'Héritage à mon avis, je pense que la bonne taille c'est 1,25... comme les crash bar, ni plus ni moins...
Big Al
Big Al
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : BEARN PAYS BASQUE 64 for ever
Harley-Davidson : FLHC 107, FXLRS 114, FLRT114
Date d'inscription : 18/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

changer le guidon de l'heritage classic  - Page 2 Empty Re: changer le guidon de l'heritage classic

Message par JIS Mer 3 Mai 2023 - 9:13

Big Al a écrit:autant je trouve le guidon d'origine trop fin par rapport à la bécane, autant celui là est trop gros sur l'Héritage à mon avis, je pense que la bonne taille c'est 1,25... comme les crash bar, ni plus ni moins...

ouep, là ça commence à faire mastoc ...
JIS
JIS
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : 77 sud, au milieu des champs
Harley-Davidson : Fatboy 2013, LowRider ST 2023
Date d'inscription : 20/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

changer le guidon de l'heritage classic  - Page 2 Empty Re: changer le guidon de l'heritage classic

Message par Big Al Mer 3 Mai 2023 - 9:28

sur le nouveau Fat Boy à la limite...
Big Al
Big Al
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : BEARN PAYS BASQUE 64 for ever
Harley-Davidson : FLHC 107, FXLRS 114, FLRT114
Date d'inscription : 18/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

changer le guidon de l'heritage classic  - Page 2 Empty Re: changer le guidon de l'heritage classic

Message par buxois84 Mer 3 Mai 2023 - 14:09

Roj 988 a écrit:
buxois84 a écrit:Ca fait un moment que j'y pense aussi,puis d'autres frais sont à faire et du coup j'ai laissé ce projet de cote,mais pas trop loin quand même 😉 .
Par contre il me semblait que le guidon d'origine etait de "10" ,mais peut etre me trompje.

Après recherche il s’avère que le guidon « standard » pour l’Héritage est un Ape de 30,5 cm de hauteur … après conversion, il s’agirait bien d’un Ape de 12,1 inches (pouces) …
Je pense toujours à un Ape de 14 pouces et j’ai vu que Carlini en faisait et j’ai même trouvé un fournisseur Australien (Burleigh Bar) qui fabrique des Apes de 2 pouces de diamètre ! Cela s’intègre plutot bien à l’Héritage !

Merci pour cette info,12 plutot que 10  changer le guidon de l'heritage classic  - Page 2 919984  . Un de 14 serait le top,mais par contre je suis du même avis que Big Al ,2 de diamètre c'est trop épais. Mais les goûts et les couleurs 😉
buxois84
buxois84
Full Member
Full Member

Son Age : 57
Ville et C.P : BUIS LES BARONNIES (26170)
Harley-Davidson : Héritage 114
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

changer le guidon de l'heritage classic  - Page 2 Empty Re: changer le guidon de l'heritage classic

Message par Roj 988 Mar 27 Juin 2023 - 17:36

Big Al a écrit:autant je trouve le guidon d'origine trop fin par rapport à la bécane, autant celui là est trop gros sur l'Héritage à mon avis, je pense que la bonne taille c'est 1,25... comme les crash bar, ni plus ni moins...

Après un long moment avec mon « Gris », nous nous sommes arrêtés sur un Ape Hanger de 14’’ d’un diamètre de 1,25’’, avec une ligne similaire à l’origine qui sera esthétiquement plus en rapport avec les crash bars et les protèges sacoches …
Il a donc donné raison a Big Al changer le guidon de l'heritage classic  - Page 2 788660  et d’ici quelques semaines, je posterai des photos du changement de guidon sur mon Héritage 114ci de 2018 changer le guidon de l'heritage classic  - Page 2 831254
La prochaine étape sera le changement de jante pour un diamètre plus grand avec des gros rayons qui se rapprochera du style « Chicanos » …changer le guidon de l'heritage classic  - Page 2 3571261942
Roj 988
Roj 988
Interested
Interested

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Nouméa - 98800-
Harley-Davidson : Héritage 114ci
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

changer le guidon de l'heritage classic  - Page 2 Empty Re: changer le guidon de l'heritage classic

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum