Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe

Page 19 sur 26 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 22 ... 26  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe - Page 19 Empty Re: Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe

Message par Raoul_95 Jeu 28 Juin 2018 - 12:42

Le weekend dernier j'ai participé à une sortie motos de mon CE, n'étant pas fan des teutonnes au design disons rustique Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe - Page 19 8536
Je fus surpris quand une collègue m'a indiqué que sa GS700 il me semble, avait un moteur... Kimco ! Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe - Page 19 860377

Raoul_95
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 12/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe - Page 19 Empty Re: Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe

Message par tdzeus30 Jeu 28 Juin 2018 - 12:50

Les anciens monos avaient un rotax, ce n'est pas d'aujourd'hui que ça existe, souviens toi que Buell a failli avoir un moteur Voxan

_________________________________________________________________________________
Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe - Page 19 Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe - Page 19 Empty Re: Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe

Message par jovial kabu Jeu 28 Juin 2018 - 13:05

PLEG a écrit:
Denis la malice a écrit:
BABUNO a écrit:En bref les HD seront taxées à combien de % au 1 re juillet Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe - Page 19 85798

Réponse chez Borie hier : « on ne sait toujours pas à quelle sauce on va être mangé ».

Je pense qu’il y a les niveaux de taxes (déterminés par le gouvernement ou l’Europe) mais aussi la politique commerciale d’HD : j’imagine qu’ils regardent comment ne pas répercuter 100% de la hausse des taxes sur le prix de vente. D’où la réponse de Borie.

Je confirme : chez Borie il m'a été dit que la taxe supplémentaire aurait dû s'appliquer depuis vendredi dernier. Mais ils n'ont reçu aucune instruction de Harley, donc, pour le moment ils ne font rien. Mais ils aimeraient bien avoir des instructions écrites de HD.
D'après mon interlocuteur, il semblerait que la MOCO allait supporter le surplus de taxe au moins pour les commandes anciennes (mais bon, c'est quoi une commande "ancienne" ???)
En tous cas, il apparaît clairement que Borie a bien conscience que faire supporter un surplus de 25% aux acquéreurs en attente de leur machine était difficilement envisageable.
Ils attendent impatiemment des directives claires, mais à mon avis il devrait y avoir un compromis satisfaisant pour les 70 acheteurs (!!!) qui attendent leurs bécanes dans les 2 mois à venir à la concession.
La mienne devant arriver dans les 15 jours, je vous raconterai si j'ai dû payer un surplus … ou pas.
Il y a déjà 10% de taxe d'importation donc le "bonus" ne serait que de 15%, m'enfin pour une bécane à 25 KE ça fait déjà une somme rondelette. A priori ne seraient pas concernés les véhicules déjà sur le territoire, par contre pour ceux en cours de livraison ou en cours de montage va falloir serrer les fesses. D'un autre côté il n'est pas exclu que l'importateur en prenne à sa charge une partie. Avant hier chez Borie ça pataugeait toujours sur le sujet, mais hier message sur FB comme quoi la Motor Cy avait fait le choix de défendre ses clients et ses concessionnaires en n'augmentant pas ses prix, A suivre
jovial kabu
jovial kabu
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Saint-Jean du ☝️ (29)
Harley-Davidson : FXST du bicentenaire
Date d'inscription : 19/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe - Page 19 Empty Re: Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe

Message par MIKE 31 Jeu 28 Juin 2018 - 14:10

sinon ils peuvent produire une 500cc, elles ne sont pas concernées par la taxe ... mais ils n'auront pas beaucoup de clients! Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe - Page 19 90029
MIKE 31
MIKE 31
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : Toulouse...mais aussi 84 et 74
Harley-Davidson : RK
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe - Page 19 Empty Re: Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe

Message par bougna71 Jeu 28 Juin 2018 - 15:25

D après mon concessionnaire ç est HD pendant un an qui vont prendre les taxes à leurs charges
bougna71
bougna71
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Aube (10)
Harley-Davidson : Street Glide Special 2016
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe - Page 19 Empty Re: Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe

Message par ACHILLE11 Jeu 28 Juin 2018 - 15:50

il faut voir si la livraison a lieu plus de 90 jours après la commande. ca peut jouer en faveur de l'acheteur: il est possible d'etre en droit d'annuler purement et simplement la commande.

a priori seule une modification technique du véhicule entre la commande et la livraison est susceptible d'en faire changer le prix. de toutes facons:

_ la loi ne peut pas etre rétroactive : si la moto a été commandée avant la date d'entrée en vigueur de la taxe , l'etat ne peut percevoir que l'ancienne taxe et non pas la nouvelle , qui elle sera appliquée a toutes les commandes passées APRES la date d'entrée en vigueur de la nouvelle taxe.

dans le cas inverse la france serait en infraction avec ses propres lois , sur la rétroactivité.
ACHILLE11
ACHILLE11
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : castelnaudary
Harley-Davidson : RK classic 2010
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe - Page 19 Empty Re: Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe

Message par CREEPER33 Jeu 28 Juin 2018 - 16:03

pour ceux qui on des Harley récentes à peu de km, c'est le moment de les vendre cher... Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe - Page 19 90029
CREEPER33
CREEPER33
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Saint Aubin de Médoc, 33160
Harley-Davidson : Electra Gilde 2014
Date d'inscription : 27/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe - Page 19 Empty Re: Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe

Message par ACHILLE11 Jeu 28 Juin 2018 - 16:05

CREEPER33 a écrit:pour ceux qui on des Harley récentes à peu de km, c'est le moment de les vendre cher... Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe - Page 19 90029


vend switchback , modèle pré-trump , acier oxydable , vibrations assurées , petit prix : 33 000 euros Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe - Page 19 111828
ACHILLE11
ACHILLE11
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : castelnaudary
Harley-Davidson : RK classic 2010
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe - Page 19 Empty Re: Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe

Message par jovial kabu Jeu 28 Juin 2018 - 16:10

ACHILLE11 a écrit:
dans le cas inverser la france serait en infraction avec ses propres lois , sur la rétroactivité.

Déjà vu...., sous Pétain, que fera notre nouveau chanoine ? 

Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe - Page 19 807915
jovial kabu
jovial kabu
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Saint-Jean du ☝️ (29)
Harley-Davidson : FXST du bicentenaire
Date d'inscription : 19/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe - Page 19 Empty Re: Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe

Message par ACHILLE11 Jeu 28 Juin 2018 - 16:12

jovial kabu a écrit:
ACHILLE11 a écrit:
dans le cas inverser la france serait en infraction avec ses propres lois , sur la rétroactivité.

Déjà vu...., sous Pétain, que fera notre nouveau chanoine ? 

Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe - Page 19 807915

le nouveau chat noir , il fera comme d'habitude : ce qu'il veut Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe - Page 19 312952 

je me souviens d'un vote non a la constitution europeenne qui s'est transformé en oui pendant la nuit. plus rien ne m'étonne Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe - Page 19 443262
ACHILLE11
ACHILLE11
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : castelnaudary
Harley-Davidson : RK classic 2010
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe - Page 19 Empty Re: Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe

Message par Travis Jeu 28 Juin 2018 - 16:13

ACHILLE11 a écrit:
CREEPER33 a écrit:pour ceux qui on des Harley récentes à peu de km, c'est le moment de les vendre cher... Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe - Page 19 90029


vend switchback , modèle pré-trump , acier oxydable , vibrations assurées , petit prix : 33 000 euros Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe - Page 19 111828
mets là plutôt aux enchéres...!  Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe - Page 19 465647
Travis
Travis
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : sud est du nord
Harley-Davidson : dyna low rider
Date d'inscription : 16/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe - Page 19 Empty Re: Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe

Message par tdzeus30 Jeu 28 Juin 2018 - 16:46

Erreur de vendre puisqu'il faudra casquer plus pour racheter......

_________________________________________________________________________________
Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe - Page 19 Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe - Page 19 Empty Re: Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe

Message par Kilrox Jeu 28 Juin 2018 - 17:11

Exact, c'est juste le bon moment pour garder son bien. Pour moi c'est fait et notre RG n'est pas prêt de sortir de la famille.

On n'en est tous raide dingue!!

 Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe - Page 19 709301Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe - Page 19 709301Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe - Page 19 709301
Kilrox
Kilrox
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Khon Kaen
Harley-Davidson : Springer
Date d'inscription : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe - Page 19 Empty Re: Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe

Message par CREEPER33 Jeu 28 Juin 2018 - 17:39

tdzeus30 a écrit:Erreur de vendre puisqu'il faudra casquer plus pour racheter......
Meuh non, si t'achètes une royal enfield  Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe - Page 19 807915 Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe - Page 19 807915
CREEPER33
CREEPER33
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Saint Aubin de Médoc, 33160
Harley-Davidson : Electra Gilde 2014
Date d'inscription : 27/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe - Page 19 Empty Re: Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe

Message par jovial kabu Jeu 28 Juin 2018 - 17:42

Kilrox a écrit:Exact, c'est juste le bon moment pour garder son bien. Pour moi c'est fait et notre RG n'est pas prêt de sortir de la famille.

On n'en est tous raide dingue!!

 Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe - Page 19 709301Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe - Page 19 709301Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe - Page 19 709301

C’est toujours ce qu’on dit..., jusqu’a la prochaine 

Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe - Page 19 807915
jovial kabu
jovial kabu
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Saint-Jean du ☝️ (29)
Harley-Davidson : FXST du bicentenaire
Date d'inscription : 19/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe - Page 19 Empty Re: Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe

Message par CREEPER33 Jeu 28 Juin 2018 - 17:44

tu pourras plus, ce sera du HD make in India Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe - Page 19 213550
CREEPER33
CREEPER33
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Saint Aubin de Médoc, 33160
Harley-Davidson : Electra Gilde 2014
Date d'inscription : 27/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe - Page 19 Empty Re: Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe

Message par Kilrox Jeu 28 Juin 2018 - 18:25

jovial kabu a écrit:
Kilrox a écrit:Exact, c'est juste le bon moment pour garder son bien. Pour moi c'est fait et notre RG n'est pas prêt de sortir de la famille.

On n'en est tous raide dingue!!

 Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe - Page 19 709301Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe - Page 19 709301Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe - Page 19 709301

C’est toujours ce qu’on dit..., jusqu’a la prochaine 

Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe - Page 19 807915
Jovial Kabu, tu es sans aucun doute plus visionnaire et mature que moi...  Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe - Page 19 90029 

Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe - Page 19 37298
Kilrox
Kilrox
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Khon Kaen
Harley-Davidson : Springer
Date d'inscription : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe - Page 19 Empty Re: Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe

Message par jovial kabu Jeu 28 Juin 2018 - 18:37

Disons que je suis passé par là, et là je parle au passé / présent

Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe - Page 19 90029

PS : sont toujours très chouettes tes reportages et photos
jovial kabu
jovial kabu
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Saint-Jean du ☝️ (29)
Harley-Davidson : FXST du bicentenaire
Date d'inscription : 19/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe - Page 19 Empty Re: Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe

Message par Kilrox Jeu 28 Juin 2018 - 19:13

Merci jovial et je suis content que cela te plaise. Je vais continuer Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe - Page 19 90029
Kilrox
Kilrox
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Khon Kaen
Harley-Davidson : Springer
Date d'inscription : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe - Page 19 Empty Re: Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe

Message par Bora-Bora Jeu 28 Juin 2018 - 20:02

Moi qui vais surement devoir vendre une de mes HD ça va peut être me permettre d'en tirer un peu plus...
Bora-Bora
Bora-Bora
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : Trieux 54750
Harley-Davidson : Street Glide Spé
Date d'inscription : 06/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe - Page 19 Empty Re: Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe

Message par brissou50 Jeu 28 Juin 2018 - 20:16

Kilrox a écrit:
jovial kabu a écrit:
Kilrox a écrit:Exact, c'est juste le bon moment pour garder son bien. Pour moi c'est fait et notre RG n'est pas prêt de sortir de la famille.

On n'en est tous raide dingue!!

 Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe - Page 19 709301Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe - Page 19 709301Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe - Page 19 709301

C’est toujours ce qu’on dit..., jusqu’a la prochaine 

Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe - Page 19 807915
Jovial Kabu, tu es sans aucun doute plus visionnaire et mature que moi...  Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe - Page 19 90029 

Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe - Page 19 37298
Bah, les miennes elles ont 16 ans et je ne compte pas en changer. Au moins, celles la ne rouillent pas et viennent de Kansas city et York.
brissou50
brissou50
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe - Page 19 Empty Re: Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe

Message par tdzeus30 Jeu 28 Juin 2018 - 20:57

Perso pas de changement en vue non plus, vu qu'il ne m'apporterait rien alors en plus si plus des US, j'attendrais qu'on revienne en arrière

_________________________________________________________________________________
Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe - Page 19 Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe - Page 19 Empty Re: Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe

Message par brissou50 Jeu 28 Juin 2018 - 21:41

Alors la, c'est demain la veille
brissou50
brissou50
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe - Page 19 Empty Re: Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe

Message par bougna71 Ven 29 Juin 2018 - 1:48

Bora-Bora a écrit:Moi qui vais surement devoir vendre une de mes HD ça va peut être me permettre d'en tirer un peu plus...

Là je pense que tu rêve Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe - Page 19 90029
bougna71
bougna71
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Aube (10)
Harley-Davidson : Street Glide Special 2016
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe - Page 19 Empty Re: Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe

Message par BABUNO Ven 29 Juin 2018 - 2:00

marsu56 a écrit:
PLEG a écrit:
Denis la malice a écrit:
BABUNO a écrit:En bref les HD seront taxées à combien de % au 1 re juillet Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe - Page 19 85798

Réponse chez Borie hier : « on ne sait toujours pas à quelle sauce on va être mangé ».

Je pense qu’il y a les niveaux de taxes (déterminés par le gouvernement ou l’Europe) mais aussi la politique commerciale d’HD : j’imagine qu’ils regardent comment ne pas répercuter 100% de la hausse des taxes sur le prix de vente. D’où la réponse de Borie.

Je confirme : chez Borie il m'a été dit que la taxe supplémentaire aurait dû s'appliquer depuis vendredi dernier. Mais ils n'ont reçu aucune instruction de Harley, donc, pour le moment ils ne font rien. Mais ils aimeraient bien avoir des instructions écrites de HD.
D'après mon interlocuteur, il semblerait que la MOCO allait supporter le surplus de taxe au moins pour les commandes anciennes (mais bon, c'est quoi une commande "ancienne" ???)
En tous cas, il apparaît clairement que Borie a bien conscience que faire supporter un surplus de 25% aux acquéreurs en attente de leur machine était difficilement envisageable.
Ils attendent impatiemment des directives claires, mais à mon avis il devrait y avoir un compromis satisfaisant pour les 70 acheteurs (!!!) qui attendent leurs bécanes dans les 2 mois à venir à la concession.
La mienne devant arriver dans les 15 jours, je vous raconterai si j'ai dû payer un surplus … ou pas.

mais quand ça va entrer en vigueur (ce que je ne souhaite pas bien sur )vont ils se géner Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe - Page 19 255351

À tous pour vos réponses Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe - Page 19 3721376895
BABUNO
BABUNO
Full Member
Full Member

Son Age : 67
Ville et C.P : 13011
Harley-Davidson : FLSL 2019
Date d'inscription : 18/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe - Page 19 Empty Re: Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe

Message par PLEG Ven 29 Juin 2018 - 8:26

ACHILLE11 a écrit:il faut voir si la livraison a lieu plus de 90 jours après la commande. ca peut jouer en faveur de l'acheteur: il est possible d'etre en droit d'annuler purement et simplement la commande.

a priori seule une modification technique du véhicule entre la commande et la livraison est susceptible d'en faire changer le prix. de toutes facons:

_ la loi ne peut pas etre rétroactive : si la moto a été commandée avant la date d'entrée en vigueur de la taxe , l'etat ne peut percevoir que l'ancienne taxe et non pas la nouvelle , qui elle sera appliquée a toutes les commandes passées APRES la date d'entrée en vigueur de la nouvelle taxe.

dans le cas inverse la france serait en infraction avec ses propres lois , sur la rétroactivité.


Non, c'est faux.
Regarde ce que j'ai posté une dizaine de messages avant le tien : l'augmentation de prix pour modification des règles fiscales est prévue et citée dans les conditions générales de ventes, au dos du bon de commande.
Ce n'est pas une question de rétroactivité. Tant que ta bécane n'a pas été dédouanée, elle est passible de supporter la nouvelle taxe. Le texte des CGV est très clair.

En tous cas, moi je me raccroche aux propos de Raoul95 et de Bougnat71 à qui des concessions ont dit que la MOCO prenait à sa charge le surplus de taxe. D'abord parce que ça confirme ce que m'a sous-entendu Borie, mais aussi parce que ça me rassure ...
PLEG
PLEG
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 71
Ville et C.P : 94 et 22
Harley-Davidson : SPORT GLIDE
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe - Page 19 Empty Re: Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe

Message par tdzeus30 Ven 29 Juin 2018 - 8:34

Oui disons qu'ils ont une stratégie à deux étages:
- ils n'appliquent pas la taxe, ils perdent un peu de pognon mais moins de clients, cela dit la marge du cons va certainement être rognée donc les conditions de ventes moins bonnes donc au bout on va quand même le ressentir, aucun commerçant n'étant franchement philanthrope
- En cas de durée de la crise voir de montée en puissance, ils lancent le montage dans leurs usines hors US mais ça demandera certainement des investissements, de plus ça fait expédier les morceaux à X endroits puis rapatrier la moto montée à l'autre bout du monde, aucune usine n'étant très proche.
- Ils savant que leur principal concurrent US actuel, a lui une usine polonaise prête à faire face et avec un transport "ridicule".

_________________________________________________________________________________
Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe - Page 19 Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe - Page 19 Empty Re: Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe

Message par Raoul_95 Ven 29 Juin 2018 - 8:56

Implantation des sites HD

CORPORATE HEADQUARTERS AND MUSEUM

USA, Wisconsin, Milwaukee – Corporate Headquarters (Juneau Avenue)

USA, Wisconsin, Milwaukee – Harley-Davidson Museum.


MANUFACTURING

USA, Missouri, Kansas City – Vehicle and Powertrain Operations. (To be closed)

USA, Pennsylvania, York – Vehicle Operations.

USA, Wisconsin, Menomonee Falls – Powertrain Operations.

USA, Wisconsin, Tomahawk – Tomahawk Operations

Australia, Adelaide – New Castalloy

Brazil, Manaus –Harley-Davidson do Brasil Ltda Assembly Plant

India, Bawal – Harley-Davidson India Bawal Assembly Plant

Thailand, Rayong – Thailand Sales Office and Assembly Plant


PRODUCT DEVELOPMENT

USA, Wisconsin, Wauwatosa - Product Development Center

USA, Arizona, Yucca - Arizona Proving Ground

USA, Florida, Naples - Florida Evaluation Center
Raoul_95
Raoul_95
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : L'Isle-Adam
Harley-Davidson : Sport-Glide 2019
Date d'inscription : 12/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe - Page 19 Empty Re: Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe

Message par tdzeus30 Ven 29 Juin 2018 - 9:00

Ben oui, rien de bien prés de l'Europe, au pire c'est le Brésil le moins loin.

_________________________________________________________________________________
Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe - Page 19 Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe - Page 19 Empty Re: Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe

Message par La Mouette Ven 29 Juin 2018 - 9:03

du coup c'est moi la plus proche Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe - Page 19 111828
La Mouette
La Mouette
Full Member
Full Member

Féminin Son Age : 62
Ville et C.P : Caumont/Durance 84
Harley-Davidson : héritage springer 100th
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe - Page 19 Empty Re: Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe

Message par guycalvados Ven 29 Juin 2018 - 9:21

On passera par toi pour les commandes  Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe - Page 19 111828
guycalvados
guycalvados
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : tripes city 14
Harley-Davidson : Road King 2015
Date d'inscription : 14/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe - Page 19 Empty Re: Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 26 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 22 ... 26  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum