Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

OPTIMATE = POUR ou CONTRE ?

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

OPTIMATE = POUR ou CONTRE ? - Page 9 Empty Re: OPTIMATE = POUR ou CONTRE ?

Message par Jeff Ven 24 Nov 2023 - 11:25

brissou50 a écrit:OPTIMATE = POUR ou CONTRE ? - Page 9 263786

J'ai celui la sur mes  brelons depuis 22 ans et les batteries tiennent + ou - 10 ans.
Salut Brissou50, j'ai exactement le même sur mon 1340 depuis 2ans mais la batterie date de 2018 et elle tiens très bien le coup.
Le chargeur m'avait couter 60 euros en décembre 2021 et aujourd'hui je viens d en commander un deuxième chez mon gris pour mettre sur le road glide , tarif 90 boules.
Je sais bien que c'est l'inflation mais quand meme  OPTIMATE = POUR ou CONTRE ? - Page 9 389933.
Mais au moins mes deux machine seront branchées  OPTIMATE = POUR ou CONTRE ? - Page 9 977583

Jeff
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

OPTIMATE = POUR ou CONTRE ? - Page 9 Empty Re: OPTIMATE = POUR ou CONTRE ?

Message par Master13 Ven 24 Nov 2023 - 11:52

J'ai toujours eu du CTEK sans aucun problème, c'est un MXS 5.0 alimenté via un programmateur et qui fonctionne 3h toutes les nuits.
Master13
Master13
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : Marseille 13009
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 2018
Date d'inscription : 22/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

OPTIMATE = POUR ou CONTRE ? - Page 9 Empty Re: OPTIMATE = POUR ou CONTRE ?

Message par Old Dim 26 Nov 2023 - 14:04

Master13 a écrit:J'ai toujours eu du CTEK sans aucun problème, c'est un MXS 5.0 alimenté via un programmateur et qui fonctionne 3h toutes les nuits.
J'en ai acheté un sur Amazon au début de l'année le prix aujourd'hui n'a pas changé il a même baissé de quelques euros comme quoi la crise l'inflation et tout le blabla c'est un peu de l'enfumage du consommateur mais c'est un autre problème...

CTEK MXS 5.0, Chargeur De Batterie 12V 5A

Les 2 seuls petits problèmes que j'ai trouvé concernent les connecteurs spécifiques à Ctek qui ne sont pas en SAE et le câble de branchement sur la batterie n'a pas de système de protection par fusible.

Pour le premier point on peut utiliser le cordon fourni avec le chargeur ou acheter un adaptateur SAE vers Ctek s'il on souhaite rester en SAE et pour la protection électrique j'ai ajouté un porte fusible pas précaution même si c'est le boîtier qui gère le risque de défaut électrique en cas de court-jus j'aurai au moins le fusible qui protégera le circuit électrique côté moto.
Old
Old
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : 77 & Saint Martinville
Harley-Davidson : Softail Nostalgia 93
Date d'inscription : 22/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

OPTIMATE = POUR ou CONTRE ? - Page 9 Empty Re: OPTIMATE = POUR ou CONTRE ?

Message par Master13 Dim 26 Nov 2023 - 16:21

Old a écrit:
Master13 a écrit:J'ai toujours eu du CTEK sans aucun problème, c'est un MXS 5.0 alimenté via un programmateur et qui fonctionne 3h toutes les nuits.
J'en ai acheté un sur Amazon au début de l'année le prix aujourd'hui n'a pas changé il a même baissé de quelques euros comme quoi la crise l'inflation et tout le blabla c'est un peu de l'enfumage du consommateur mais c'est un autre problème...

CTEK MXS 5.0, Chargeur De Batterie 12V 5A

Les 2 seuls petits problèmes que j'ai trouvé concernent les connecteurs spécifiques à Ctek qui ne sont pas en SAE et le câble de branchement sur la batterie n'a pas de système de protection par fusible.

Pour le premier point on peut utiliser le cordon fourni avec le chargeur ou acheter un adaptateur SAE vers Ctek s'il on souhaite rester en SAE et pour la protection électrique j'ai ajouté un porte fusible pas précaution même si c'est le boîtier qui gère le risque de défaut électrique en cas de court-jus j'aurai au moins le fusible qui protégera le circuit électrique côté moto.

J'ai acheté cet adaptateur avec leds indicatrices de l'état de la batterie
 https://www.amazon.fr/gp/product/B002X6DQUA/ref=ppx_yo_dt_b_asin_image_o05_s00?ie=UTF8&psc=1
Master13
Master13
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : Marseille 13009
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 2018
Date d'inscription : 22/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

OPTIMATE = POUR ou CONTRE ? - Page 9 Empty Re: OPTIMATE = POUR ou CONTRE ?

Message par MaxDelf Dim 26 Nov 2023 - 17:51

brissou50 a écrit:OPTIMATE = POUR ou CONTRE ? - Page 9 263786

J'ai celui la sur mes  brelons depuis 22 ans et les batteries tiennent + ou - 10 ans.

Ok! chacun est content de son truc mais sont ils meilleurs ou moins bons que le si célèbre Optimate? that is the question
MaxDelf
MaxDelf
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : 30 mer et montagne
Harley-Davidson : XL1200N
Date d'inscription : 25/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

OPTIMATE = POUR ou CONTRE ? - Page 9 Empty Re: OPTIMATE = POUR ou CONTRE ?

Message par OlliePSD Lun 27 Nov 2023 - 16:20

Pour moi Optimate avec batterie Li-Ion, depuis des années sans problème, nickel.
OlliePSD
OlliePSD
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : 44 SADE
Harley-Davidson : Fat Boy Lo
Date d'inscription : 05/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

OPTIMATE = POUR ou CONTRE ? - Page 9 Empty Re: OPTIMATE = POUR ou CONTRE ?

Message par bare eric Lun 27 Nov 2023 - 20:09

MaxDelf a écrit:
brissou50 a écrit:OPTIMATE = POUR ou CONTRE ? - Page 9 263786

J'ai celui la sur mes  brelons depuis 22 ans et les batteries tiennent + ou - 10 ans.

Ok! chacun est content de son truc mais sont ils meilleurs ou moins bons que le si célèbre Optimate? that is the question

J’ai le même depuis plus de 20 ans peut être même 25 et aucun problème.
bare eric
bare eric
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : pays du champagne
Harley-Davidson : Fat Boy 1340 de 94
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

OPTIMATE = POUR ou CONTRE ? - Page 9 Empty Re: OPTIMATE = POUR ou CONTRE ?

Message par HerveRK Mar 28 Nov 2023 - 11:14

Pour ma part , je ne roule pas beaucoup ( 4 à 6000/ans … hors covid OPTIMATE = POUR ou CONTRE ? - Page 9 807915 ) donc une ou deux semaines après en rentrant d’une sortie , je la met en charge avec mon CTEC XS 0,8 ( moto only ) et jamais de problème sur ma batterie Yuasa de pratiquement 3ans pour l’instant  OPTIMATE = POUR ou CONTRE ? - Page 9 977583 
Petite aparté rapide : Même chose pour ma bar car roule très peu et avec toute l’électronique actuelle qui pompe même à l’arrêt OPTIMATE = POUR ou CONTRE ? - Page 9 8536   Putin pareil , 3 semaines et bing en panne …. Donc un petit BOSH multi usage ( bar/moto/start&stop) et c’est nikel OPTIMATE = POUR ou CONTRE ? - Page 9 919984
HerveRK
HerveRK
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : SARAN 45770
Harley-Davidson : STRET BOB FXRT STYLE 103
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

OPTIMATE = POUR ou CONTRE ? - Page 9 Empty Re: OPTIMATE = POUR ou CONTRE ?

Message par PetitPrince Mar 28 Nov 2023 - 14:24

Pour ma part toutes les 3 à 4 semaines sans utilisation je démonte ma batterie et la recharge sur mon optimate pendant 24h.
SI j'avais une prise dans mon garage je la brancherai plus souvent mais pas forcement en continu.
PetitPrince
PetitPrince
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 44
Ville et C.P : En pleine zone crit'air
Harley-Davidson : Fat Boy 103
Date d'inscription : 09/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

OPTIMATE = POUR ou CONTRE ? - Page 9 Empty Re: OPTIMATE = POUR ou CONTRE ?

Message par Vieux Fred 29 Mar 28 Nov 2023 - 17:45

OPTIMATE = POUR ou CONTRE ? - Page 9 255351 alors laisser brancher l'optimate ou pas, j'en sais plus rien, je croyais faire tout bien et j'ai été obligé de changer la batterie au bout de 4  ans. 

Putain d'merde  OPTIMATE = POUR ou CONTRE ? - Page 9 751864
Vieux Fred 29
Vieux Fred 29
Full Member
Full Member

Son Age : 64
Ville et C.P : Far Far West
Harley-Davidson : FLHTK ST2
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

OPTIMATE = POUR ou CONTRE ? - Page 9 Empty Re: OPTIMATE = POUR ou CONTRE ?

Message par TONI Mar 28 Nov 2023 - 18:47

Perso, branché de novembre à mars et j’ai changé ma batterie au bout de 10 ans en préventif.
TONI
TONI
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : 28000
Harley-Davidson : MUSCLE à O
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

OPTIMATE = POUR ou CONTRE ? - Page 9 Empty Re: OPTIMATE = POUR ou CONTRE ?

Message par MaxDelf Mar 28 Nov 2023 - 18:49

Vieux Fred 29 a écrit:alors laisser brancher l'optimate ou pas, j'en sais plus rien, je croyais faire tout bien et j'ai été obligé de changer la batterie au bout de 4  ans. 

L'Optimate optimise mais ne fait pas de miracle. La qualité d'un ensemble est égale à celle de son plus mauvais élément (ici ce pourrait être la batterie) . Si je peux me permettre, suis les préconisations du constructeur de l'optimate, c'est ce que je fais depuis une bonne dizaine d'année et n'ai rien à redire.
MaxDelf
MaxDelf
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : 30 mer et montagne
Harley-Davidson : XL1200N
Date d'inscription : 25/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

OPTIMATE = POUR ou CONTRE ? - Page 9 Empty Re: OPTIMATE = POUR ou CONTRE ?

Message par bretonausec Mar 28 Nov 2023 - 19:34

Pour ma part, en possession depuis 4 ans, rien à faire, tu branches et c'est tout.
bretonausec
bretonausec
Full Member
Full Member

Son Age : 60
Ville et C.P : LANTIC 22410
Harley-Davidson : DYNA super glide custom
Date d'inscription : 12/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

OPTIMATE = POUR ou CONTRE ? - Page 9 Empty Re: OPTIMATE = POUR ou CONTRE ?

Message par GRATIAN64 Mar 28 Nov 2023 - 20:20

Pour ma part, j'essaie de rouler le plus souvent possible OPTIMATE = POUR ou CONTRE ? - Page 9 90029 pas d'optimate et si je dois m'absenter je débranche la  batterie
GRATIAN64
GRATIAN64
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : BIDART
Harley-Davidson : FLH 1200
Date d'inscription : 11/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

OPTIMATE = POUR ou CONTRE ? - Page 9 Empty Re: OPTIMATE = POUR ou CONTRE ?

Message par HerveRK Mar 28 Nov 2023 - 21:54

GRATIAN64 a écrit:Pour ma part, j'essaie de rouler le plus souvent possible OPTIMATE = POUR ou CONTRE ? - Page 9 90029 pas d'optimate et si je dois m'absenter je débranche la  batterie
  OPTIMATE = POUR ou CONTRE ? - Page 9 255351  Bin un flh1200 y’a pas un pet d’électronique qui pompe dans la batterie à l’arrêt logiquement , donc je pense que tu n’aurais pas besoin de débrancher ta batterie …. M’enfin mieux vaut prévenir que guérir comme on dit  OPTIMATE = POUR ou CONTRE ? - Page 9 90029
HerveRK
HerveRK
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : SARAN 45770
Harley-Davidson : STRET BOB FXRT STYLE 103
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

OPTIMATE = POUR ou CONTRE ? - Page 9 Empty Re: OPTIMATE = POUR ou CONTRE ?

Message par BUCK59133 Mer 29 Nov 2023 - 6:54

j'ai un optimat depuis plus de 15 ans c'est nikel durée de vie de la batterie entre 9 et 10 ans
BUCK59133
BUCK59133
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : phalempin
Harley-Davidson : Electra ultra classique
Date d'inscription : 28/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

OPTIMATE = POUR ou CONTRE ? - Page 9 Empty Re: OPTIMATE = POUR ou CONTRE ?

Message par Jonas Crow Mer 29 Nov 2023 - 8:56

MaxDelf a écrit:Ok! chacun est content de son truc mais sont ils meilleurs ou moins bons que le si célèbre Optimate? that is the question

Hello à tous, pour avoir pratiqué OPTIMATE et CTEK, je n'ai personnellement pas vu de différences en fonctionnement.
  • OPTIMATE - je ne me souviens plus du modèle, prêté par un ami lors d'un déplacement à l'étranger qui a finalement duré presque 2 ans, je rentrais 2/3 fois dans l'année et si le temps le permettait, j'en profitais pour faire un tour de bécane. La batterie a toujours été impec, et elle l'est toujours!
  • CTEK - Deux XS0.8 pour brancher les motos durant l'hiver ou une immo prolongée (+1mois) et un MXS7.0 pour charger une batterie et pour mes voitures

Avec ce fonctionnement, mes batteries ont toutes plus de 10ans et celle du Sportster nouvellement venu, ben on verra!

Maintenant, pour ceux qui se demanderaient pourquoi CTEK alors que j'avais testé un OPTIMATE, eh bien en fait c'est purement historique. J'avais le MXS7.0 et lorsque je suis parti à l'étranger, il m'a servi pour la voiture, l'OPTIMATE m'ayant été prêté pour la moto durant ce laps de temps. A mon retour, j'ai rendu l'OPTIMATE et comme j'avais déjà du CTEK, pour garder les mêmes connecteurs et câbles à demeure, j'ai repris du CTEK tout simplement les XS0.8 étant à 40 balles sur internet...

Espérant que cela serve à quelqu'un, très bonne journée à tous.
Jonas.
Jonas Crow
Jonas Crow
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 37
Ville et C.P : JAILLANS 26300
Harley-Davidson : Sportster XLH883 1996
Date d'inscription : 20/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

OPTIMATE = POUR ou CONTRE ? - Page 9 Empty Re: OPTIMATE = POUR ou CONTRE ?

Message par louloupa Mer 29 Nov 2023 - 9:14

Même si les performances des CTeck et des Optimates sont proches, mes Optimates ne sont jamais tombés en panne, alors que le CTeck a cramé au bout de quelques années.
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

OPTIMATE = POUR ou CONTRE ? - Page 9 Empty Re: OPTIMATE = POUR ou CONTRE ?

Message par Jonas Crow Mer 29 Nov 2023 - 9:54

louloupa a écrit:Même si les performances des CTeck et des Optimates sont proches, mes Optimates ne sont jamais tombés en panne, alors que   le CTeck a cramé au bout de quelques années.
Oh? M...de, je viens d'investir... Bon, je vais quand même leur laisser leur chance on va voir.
Jonas Crow
Jonas Crow
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 37
Ville et C.P : JAILLANS 26300
Harley-Davidson : Sportster XLH883 1996
Date d'inscription : 20/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

OPTIMATE = POUR ou CONTRE ? - Page 9 Empty Re: OPTIMATE = POUR ou CONTRE ?

Message par TONI Mer 29 Nov 2023 - 11:16

louloupa a écrit:Même si les performances des CTeck et des Optimates sont proches, mes Optimates ne sont jamais tombés en panne, alors que   le CTeck a cramé au bout de quelques années.

Étrangement, le 5 fait plus light que le 3, plastique moins qualitatif et poids inférieur .
TONI
TONI
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : 28000
Harley-Davidson : MUSCLE à O
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

OPTIMATE = POUR ou CONTRE ? - Page 9 Empty Re: OPTIMATE = POUR ou CONTRE ?

Message par Big Al Mer 29 Nov 2023 - 13:39

quelqu'un connait le ABSAAR pro 8 ?
Big Al
Big Al
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : BEARN/PAYS BASQUES 64 for ever
Harley-Davidson : FLHC 107, FXLRS 114
Date d'inscription : 18/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

OPTIMATE = POUR ou CONTRE ? - Page 9 Empty Re: OPTIMATE = POUR ou CONTRE ?

Message par giric41 Mer 29 Nov 2023 - 14:05

.
J'ai les 2, Ctek et optimat depuis 2002, (donc 21ans), ils fonctionnent toute l'année, sur mes motos et mes tondeuses et pas encore de pb.
giric41
giric41
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 75
Ville et C.P : Loir et Cher
Harley-Davidson : Héritage carbu 1340 (1998)
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

OPTIMATE = POUR ou CONTRE ? - Page 9 Empty Re: OPTIMATE = POUR ou CONTRE ?

Message par Adonfdesix Mer 29 Nov 2023 - 14:08

Big Al a écrit:quelqu'un connait le ABSAAR  ?
OPTIMATE = POUR ou CONTRE ? - Page 9 255351 Je crois que c'est un nouveau rapeur,mais suis pas sûr  OPTIMATE = POUR ou CONTRE ? - Page 9 807915 OPTIMATE = POUR ou CONTRE ? - Page 9 356621
Adonfdesix
Adonfdesix
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 81
Ville et C.P : Nord Isère 38
Harley-Davidson : Low Rider "S" 2020
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

OPTIMATE = POUR ou CONTRE ? - Page 9 Empty Re: OPTIMATE = POUR ou CONTRE ?

Message par ryohazuki Mer 29 Nov 2023 - 15:23

louloupa a écrit:Même si les performances des CTeck et des Optimates sont proches, mes Optimates ne sont jamais tombés en panne, alors que   le CTeck a cramé au bout de quelques années.
j'ai eu droit à la même mésaventure. 2 ans le CTECH, ça fait 8 ans que j'ai l'Optimate 4. 

Sinon ma moto est branchée dès que je rentre, et je ne la débranche que parce que je pars rouler. Je roule tout de même au moins une fois par semaine.
ryohazuki
ryohazuki
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : PAU 64000
Harley-Davidson : Road King Std 2021
Date d'inscription : 21/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

OPTIMATE = POUR ou CONTRE ? - Page 9 Empty Re: OPTIMATE = POUR ou CONTRE ?

Message par GPS29 Mer 29 Nov 2023 - 20:14

Salut
pour moi c'est un optimate pour la HD et un maxess pour la BM

J'ai acheté la HD RKS il y a 1 an, le gars m'avait dit que la batterie était faiblarde, et bien branchée en continu, elle a retrouvé la forme !!  OPTIMATE = POUR ou CONTRE ? - Page 9 90029
GPS29
GPS29
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : 29490
Harley-Davidson : Road king special
Date d'inscription : 03/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

OPTIMATE = POUR ou CONTRE ? - Page 9 Empty Re: OPTIMATE = POUR ou CONTRE ?

Message par Old Sam 2 Déc 2023 - 11:21

Pas vraiment de différence à l'usage entre Optimate et Ctek si l'on compare à modèle équivalent par contre j'avais un Optimate 4 ancienne génération 0.7A qui fonctionnait très bien pour une utilisation standard de maintien de charge ou redonner un coup de jeune à une batterie déchargée avec sa fonction désulfatage mais en regardant la notice des caractéristiques de ma batterie AGM j'ai constaté que la tension délivrée par l'Optimate n'était pas suffisante contrairement au Ctek que j'ai aujourd'hui qui lui fourni bien les 14.8V nécessaire à ce type de batterie.
Old
Old
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : 77 & Saint Martinville
Harley-Davidson : Softail Nostalgia 93
Date d'inscription : 22/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

OPTIMATE = POUR ou CONTRE ? - Page 9 Empty Re: OPTIMATE = POUR ou CONTRE ?

Message par Adonfdesix Sam 2 Déc 2023 - 13:44

Old a écrit:Pas vraiment de différence à l'usage entre Optimate et Ctek si l'on compare à modèle équivalent par contre j'avais un Optimate 4 ancienne génération 0.7A qui fonctionnait très bien pour une utilisation standard de maintien de charge ou redonner un coup de jeune à une batterie déchargée avec sa fonction désulfatage mais en regardant la notice des caractéristiques de ma batterie AGM j'ai constaté que la tension délivrée par l'Optimate n'était pas suffisante contrairement au Ctek que j'ai aujourd'hui qui lui fourni bien les 14.8V nécessaire à ce type de batterie.
Je ne suis pas sûr que l'Optimate 4 ne ferait pas l'affaire ,car la charge est liée à l'ampérage d'abord et la tension de 14,8v est seulement la tension maxi pour une AGM et l'Optimate 4 délivre 14.3v en charge maxi (page10,vérification de charge)
Donc ça doit suffire ,mais peut être que la charge maxi mettra un peut plus de temps pour être atteinte,mais ce sera quelques minutes en plus ...
J'ai aussi le 4 et je ne vois pas l'intérêt de changer tant qu'il fait le taf, alors que je viens de monter une WestCo/AGM haut de gamme  OPTIMATE = POUR ou CONTRE ? - Page 9 90029
Adonfdesix
Adonfdesix
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 81
Ville et C.P : Nord Isère 38
Harley-Davidson : Low Rider "S" 2020
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

OPTIMATE = POUR ou CONTRE ? - Page 9 Empty Re: OPTIMATE = POUR ou CONTRE ?

Message par HEBERT Patrick Sam 2 Déc 2023 - 14:47

Pour moi toutes mes motos sont sur Optimate tout le temps.
Je viens de vendre une Harley Road Glide CVO de 2018, toujours sur Optimate et batterie nickel d'origine.
Ma RG CVO 2023 neuve est déjà sur Optimate
HEBERT Patrick
HEBERT Patrick
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : IGNY 91430
Harley-Davidson : R Glide CVO 2023
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

OPTIMATE = POUR ou CONTRE ? - Page 9 Empty Re: OPTIMATE = POUR ou CONTRE ?

Message par louloupa Sam 2 Déc 2023 - 15:33

Les batteries AGM se chargent à 14,8 V et les standards plomb à 14,4V . Mais dans la notice de l' Optimate, il est dit qu'il fait les deux. Il s'adapte peut-être tout seul au type de batterie.
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

OPTIMATE = POUR ou CONTRE ? - Page 9 Empty Re: OPTIMATE = POUR ou CONTRE ?

Message par TONI Sam 2 Déc 2023 - 15:53

Oui, d’ailleurs sur le 5 le logo s’allume lors de la charge du Z
TONI
TONI
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : 28000
Harley-Davidson : MUSCLE à O
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

OPTIMATE = POUR ou CONTRE ? - Page 9 Empty Re: OPTIMATE = POUR ou CONTRE ?

Message par billybob Sam 2 Déc 2023 - 18:45

Pour moi, Optimate 4, adaptateur branché sur la batterie de l'Harley, et l'adaptateur BM a brancher sur la prise 12v BM.
La batterie de l'électra était faiblarde il y a 3 ans, du coup, Optimate avec désulfatage, et c'est toujours la même batterie...
Je le fait tourner sur tout mes véhicules motos et voitures, ça fait de sacrées économies vu le prolongement de la durée des batteries...
billybob
billybob
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 45
Ville et C.P : Issoire 63500
Harley-Davidson : Electra standard 1584 2007 FLH
Date d'inscription : 24/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

OPTIMATE = POUR ou CONTRE ? - Page 9 Empty Re: OPTIMATE = POUR ou CONTRE ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum