Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

OPTIMATE = POUR ou CONTRE ?

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

OPTIMATE = POUR ou CONTRE ? - Page 11 Empty Re: OPTIMATE = POUR ou CONTRE ?

Message par MaxDelf Sam 3 Fév 2024 - 11:23

MaxDelf a écrit:Avez vous un optimate branché en permanence sur une batterie DEKA ou autre type AGM (acide plomb) et ce depuis combien de temps?
J'ai posé cette question suite à l'échange de ma batterie gel par une DEKA acide. Au dire de certains (notamment du causeu stationné en NL), le maintien en charge permanent occasionnerait une légère évaporation du liquide d'une batterie (acide/plomb) même dite "sans entretien" et nuirait à sa longévité. 
Par ailleurs, j'ai remplacé l'optimate 5 par un 4 qui semblerait avoir un courant de maintien de charge d'une intensité plus faible, 1 A pour plus du double sur le 5. A voir dans le temps.

MaxDelf
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 25/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

OPTIMATE = POUR ou CONTRE ? - Page 11 Empty Re: OPTIMATE = POUR ou CONTRE ?

Message par HerveRK Dim 4 Fév 2024 - 20:01

MaxDelf a écrit:
MaxDelf a écrit:Avez vous un optimate branché en permanence sur une batterie DEKA ou autre type AGM (acide plomb) et ce depuis combien de temps?
J'ai posé cette question suite à l'échange de ma batterie gel par une DEKA acide. Au dire de certains (notamment du causeu stationné en NL), le maintien en charge permanent occasionnerait une légère évaporation du liquide d'une batterie (acide/plomb) même dite "sans entretien" et nuirait à sa longévité. 
Par ailleurs, j'ai remplacé l'optimate 5 par un 4 qui semblerait avoir un courant de maintien de charge d'une intensité plus faible, 1 A pour plus du double sur le 5. A voir dans le temps.
Attention !! Quand on dit branché sur Optima en permanence , ou sur un chargeur Ctec , ou autre marque similaire qui font du maintien de charge …. Ces chargeurs ne font pas une charge permanente, une fois que la batterie a atteint la tension du chargeur voulue , ça se coupe automatiquement et le chargeur surveille la tension qui chute évidemment au bout d’un certain temps, et quand la valeur trop basse, le chargeur se remet en route pour éviter que ça descende trop bas, et le tout est automatique  OPTIMATE = POUR ou CONTRE ? - Page 11 919984  
Personnellement, c’est pour ça que ma batterie est branchée sur mon Ctec en permanence et sans exagérer peut-être 8 mois de l’année, et je n’ai aucun souci de batterie qui ne durerait pas longtemps à cause de l’évaporation du mélange acide plomb OPTIMATE = POUR ou CONTRE ? - Page 11 977583 
 de plus le courant de charge de ses petits chargeurs n’est pas fort du tout à l’inverse des gros chargeur automobile et qui eux ne font pas de régulation  OPTIMATE = POUR ou CONTRE ? - Page 11 1832220078
HerveRK
HerveRK
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : SARAN 45770
Harley-Davidson : STRET BOB FXRT STYLE 103
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

OPTIMATE = POUR ou CONTRE ? - Page 11 Empty Re: OPTIMATE = POUR ou CONTRE ?

Message par FENDERUS Mer 20 Mar 2024 - 16:45

OPTIMATE = POUR ou CONTRE ? - Page 11 20240310
FENDERUS
FENDERUS
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : DIJON
Harley-Davidson : ELECTRA GLIDE STANDARD 2006
Date d'inscription : 10/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

OPTIMATE = POUR ou CONTRE ? - Page 11 Empty Re: OPTIMATE = POUR ou CONTRE ?

Message par FENDERUS Mer 20 Mar 2024 - 16:46

C'est une prise qui sort de sous ma selle. C'est pour le maintien de charge ou connecter a mon interupteur acc ?
Merci
FENDERUS
FENDERUS
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : DIJON
Harley-Davidson : ELECTRA GLIDE STANDARD 2006
Date d'inscription : 10/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

OPTIMATE = POUR ou CONTRE ? - Page 11 Empty Re: OPTIMATE = POUR ou CONTRE ?

Message par The_grizzli Mer 20 Mar 2024 - 17:05

maintien de charge
The_grizzli
The_grizzli
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Charentes (16 et 17)
Harley-Davidson : Road Glide ST 2022
Date d'inscription : 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

OPTIMATE = POUR ou CONTRE ? - Page 11 Empty Re: OPTIMATE = POUR ou CONTRE ?

Message par MaxDelf Mer 20 Mar 2024 - 20:55

HerveRK a écrit:Attention !! Quand on dit branché sur Optima en permanence , ou sur un chargeur Ctec , ou autre marque similaire qui font du maintien de charge …. Ces chargeurs ne font pas une charge permanente, une fois que la batterie a atteint la tension du chargeur voulue , ça se coupe automatiquement ...
Un peu tardivement, merci de ton retour
MaxDelf
MaxDelf
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : 30 mer et montagne
Harley-Davidson : XL1200N
Date d'inscription : 25/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

OPTIMATE = POUR ou CONTRE ? - Page 11 Empty Re: OPTIMATE = POUR ou CONTRE ?

Message par HerveRK Mer 20 Mar 2024 - 21:50

MaxDelf a écrit:
HerveRK a écrit:Attention !! Quand on dit branché sur Optima en permanence , ou sur un chargeur Ctec , ou autre marque similaire qui font du maintien de charge …. Ces chargeurs ne font pas une charge permanente, une fois que la batterie a atteint la tension du chargeur voulue , ça se coupe automatiquement ...
Un peu tardivement, merci de ton retour
Ah oui depuis le 4 février !!  OPTIMATE = POUR ou CONTRE ? - Page 11 111828    OPTIMATE = POUR ou CONTRE ? - Page 11 111828     OPTIMATE = POUR ou CONTRE ? - Page 11 111828   OPTIMATE = POUR ou CONTRE ? - Page 11 37298
HerveRK
HerveRK
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : SARAN 45770
Harley-Davidson : STRET BOB FXRT STYLE 103
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

OPTIMATE = POUR ou CONTRE ? - Page 11 Empty Re: OPTIMATE = POUR ou CONTRE ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum