Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Page 10 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 10 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par yves31 Mar 15 Mar 2011 - 17:09

DOUDOU a écrit:Pour mes ohlins je suis en 330, et pour la remise c'est le pére noël qui doit me l'offrir...
salut,
peux tu me donner plus d' explication sur le 330 ? et si c' est un con's qui te les a placé ? AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 10 90029

yves31
Discoverer
Discoverer

Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 10 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par DOUDOU Mar 15 Mar 2011 - 17:55

330 est la distance entre la fixation du bas sur le bras oscillant et le haut au niveaux des sabres.
Pour la pose si tu as les bons outils il n'y as aucun soucis.
Tu dépose l'ancien combiné en le laissant sous pression pour maintenir ta moto par celui en place, 2 coups de clés, hop le nouveau en place. Le serrage.
Puis tu attaque l'autre...Comme avec un Méccano de notre enfance...Et après le reconfort
DOUDOU
DOUDOU
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Val De Marne et Gironde
Harley-Davidson : RGS 114 -2019/FLHTCU 96 - 2008
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 10 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par yves31 Mar 15 Mar 2011 - 18:22

DOUDOU a écrit:330 est la distance entre la fixation du bas sur le bras oscillant et le haut au niveaux des sabres.
Pour la pose si tu as les bons outils il n'y as aucun soucis.
Tu dépose l'ancien combiné en le laissant sous pression pour maintenir ta moto par celui en place, 2 coups de clés, hop le nouveau en place. Le serrage.
Puis tu attaque l'autre...Comme avec un Méccano de notre enfance...Et après le reconfort
Merci des infos, je vais m' y atteler AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 10 458939
yves31
yves31
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 71
Ville et C.P : MURET 31600
Harley-Davidson : ELECTRA LIMITED
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 10 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Raidebuell Mer 23 Mar 2011 - 14:07

Salut à tous,

Bon c'est fait mes Progressive Suspension 940 sont montés sur ma Street Glide. Le montage est façile, rapide et au final pas de probléme ils vont parfaitement en place sans rien toucher (Valises, protection ou autre..)
La hauteur de la moto reste identique.
Sur la route: bon je n'ai pas roulé beaucoup mais les premiéres impressions sont bonnes, l'amortissement est plus efficace c'est surtout sensible dans les grandes courbes ou la moto ne pompe plus de l'arriére en cas de coupure ou remise de gaz. Globalement la tenue de route est la rigueur sont améliorées. J'étais en solo et non chargé donc à voir en duo plus bagaes mais cela semble bon.
Question confort c'est mieux aussi, bien que même réglés au plus souple je trouve que c'est encore un peu sec mais je pense qu'ils vont ce faire un peu avec les kilométres....Cela dit les petites déformations sont bien mieux filtrées et sur les grosses pas de talonnage.

Je suis donc globalement satisfait. et pour 360€ sur Ebay le rapport qualité prix me semble bon.

Mais le mieux étant l'ennemi du bien maintenant que pour l'arriére c'est bon je trouve la fourche encore plus merdique....on verra donc pour des cartouches de fourche aprés quelques bonnes sorties pour avoir une meilleure idée de l'accord avant/arriére.

A+

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 10 458939
Raidebuell
Raidebuell
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : NICE -06-
Harley-Davidson : Buell XB12s 2004
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 10 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par bzh88 Mer 23 Mar 2011 - 17:32

Je viens moi aussi d'essayer mes Ohlins... J'étais un peu inquiet avant de voir si l'investissement (conséquent!) allait être "validé".
Premier bilan sur 80 bornes, dont une portion "test" particulièrement défoncée: je suis super content!

Je dirais même que j'ai été franchement impressionné par le résultat: je m'attendais certes à une amélioration, mais pas à ce point.
Au niveau confort et "ressenti" de l'amortissement, ça n'a absolument rien à voir avec les m... amortos d'origine!
Et la tenue de route (déjà pas si mal avant) est sensiblement améliorée, également.
C'est bien simple: c'est comme si j'avais une autre moto, et accessoirement une nouvelle selle!

Apparemment (vu les traces d'huile de rodage sur la tige, visibles sur la photo), malgré quelques ralentisseurs pris assez vite, j'ai utilisé à peu près (à peine) les deux tiers du débattement au maximum d'enfoncement.
Du coup, je vais sans doute essayer avec un poil moins de précontrainte pour voir si c'est encore plus moelleux!
Mais il vaut mieux peut-être attendre qu'ils se "fassent" un peu avant.
Sinon, la hauteur de selle est légèrement augmentée (1cm?): c'est assez perceptible, mais avec la selle basse ça reste très gérable malgré mon petit 1m68.

Pour comparer aux Fournalès en 12 pouces, que j'avais sur mon Street Glide 2007: c'est nettement mieux, sans hésitation! Je ne me souviens d'ailleurs pas d'avoir ressenti autant de différence après avoir monté les Fournalès: c'était bien mieux que l'origine, mais sans que l'amélioration soit aussi spectaculaire!

Voilà ce que ça donne:

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 10 Dscf0025

Raidebuell a écrit:
Je suis donc globalement satisfait. et pour 360€ sur Ebay le rapport qualité prix me semble bon.
Mais le mieux étant l'ennemi du bien maintenant que pour l'arriére c'est bon je trouve la fourche encore plus merdique....on verra donc pour des cartouches de fourche aprés quelques bonnes sorties pour avoir une meilleure idée de l'accord avant/arriére.

Cerise sur le gâteau, moi j'ai l'impression inverse: je trouve que la fourche fonctionne sensiblement mieux qu'avant! C'est sans doute parce qu'il y a moins de réactions parasites et que les chocs, étant mieux filtrés à l'arrière, ne se répercutent pas dans la direction...

Par contre, c'est pas le même tarif, c'est clair: c'est même du simple au double!
Mais bon, je ne regrette vraiment pas la dépense!

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 10 90029
bzh88
bzh88
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Crozon (Finistère)
Harley-Davidson : Street Glide 2011
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 10 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par yves31 Mer 23 Mar 2011 - 17:42

bzh88 a écrit:Je viens moi aussi d'essayer mes Ohlins... J'étais un peu inquiet avant de voir si l'investissement (conséquent!) allait être "validé".
Premier bilan sur 80 bornes, dont une portion "test" particulièrement défoncée: je suis super content!

Je dirais même que j'ai été franchement impressionné par le résultat: je m'attendais certes à une amélioration, mais pas à ce point.
Au niveau confort et "ressenti" de l'amortissement, ça n'a absolument rien à voir avec les m... amortos d'origine!
Et la tenue de route (déjà pas si mal avant) est sensiblement améliorée, également.
C'est bien simple: c'est comme si j'avais une autre moto, et accessoirement une nouvelle selle!

Apparemment (vu les traces d'huile de rodage sur la tige, visibles sur la photo), malgré quelques ralentisseurs pris assez vite, j'ai utilisé à peu près (à peine) les deux tiers du débattement au maximum.
Du coup, je vais sans doute essayer avec un poil moins de précontrainte pour voir si c'est encore plus moelleux!
Mais il vaut mieux peut-être attendre qu'ils se "fassent" un peu avant.
Sinon, la hauteur de selle est légèrement augmentée (1cm?): c'est assez perceptible, mais avec la selle basse ça reste très gérable malgré mon petit 1m68.

Pour comparer aux Fournalès en 12 pouces, que j'avais sur mon Street Glide 2007: c'est nettement mieux, sans hésitation! Je ne me souviens d'ailleurs pas d'avoir ressenti autant de différence après avoir monté les Fournalès: c'était bien mieux que l'origine, mais sans que l'amélioration soit aussi spectaculaire!

Voilà ce que ça donne:

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 10 Dscf0025

Raidebuell a écrit:
Je suis donc globalement satisfait. et pour 360€ sur Ebay le rapport qualité prix me semble bon.
Mais le mieux étant l'ennemi du bien maintenant que pour l'arriére c'est bon je trouve la fourche encore plus merdique....on verra donc pour des cartouches de fourche aprés quelques bonnes sorties pour avoir une meilleure idée de l'accord avant/arriére.

Cerise sur le gâteau, moi j'ai l'impression inverse: je trouve que la fourche fonctionne sensiblement mieux qu'avant! C'est sans doute parce qu'il y a moins de réactions parasites et que les chocs, étant mieux filtrés à l'arrière, ne se répercutent pas dans la direction...

Par contre, c'est pas le même tarif, c'est clair: c'est même du simple au double!
Mais bon, je ne regrette vraiment pas la dépense!

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 10 90029
SALUT
Effectivement vu ce que tu dis se doit être super.
Par contre là ou ça me gène c'est le petit cm en plus , car moi je cherche surtout à rabaisser un peu car la moto telle qu' elle est , à l' arrêt je suis un peu juste avec mes 1.65 ml
AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 10 458939
yves31
yves31
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 71
Ville et C.P : MURET 31600
Harley-Davidson : ELECTRA LIMITED
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 10 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par DOUDOU Mer 23 Mar 2011 - 17:47

Te voilà toi aussi addict, bienvenue dans le monde à Ohlins. C'est le top avec une super qualité de fabrication. AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 10 37298
DOUDOU
DOUDOU
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Val De Marne et Gironde
Harley-Davidson : RGS 114 -2019/FLHTCU 96 - 2008
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 10 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par bzh88 Mer 23 Mar 2011 - 18:01

yves31 a écrit:
Par contre là ou ça me gène c'est le petit cm en plus , car moi je cherche surtout à rabaisser un peu car la moto telle qu' elle est , à l' arrêt je suis un peu juste avec mes 1.65 m

Je parle du street glide, qui est déjà surbaissé.
Si tu as les amortos d'origine sur ta limited, tu seras au contraire plus bas si tu prends les mêmes que les miens (c'est du 12,2 pouces au lieu de 13).
bzh88
bzh88
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Crozon (Finistère)
Harley-Davidson : Street Glide 2011
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 10 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par louloupa Mer 23 Mar 2011 - 20:20

Ca donne envie ! AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 10 788660
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 10 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par guena Jeu 24 Mar 2011 - 11:54

Mr John DEUFF a écrit:@ Tranquilou: sur des modèles antérieurs d'Electra (je ne sais pas exactement quand ils ont arrêté ce système mais en 2007 ça n'y était plus) la fourche fonctionnait un peu comme les amortisseurs arrières c'est à dire air + huile, la mise en pression se faisait comme pour les amortos par une valve située à côté de celle des amortos justement.
2001 est la derniere année avec 2 valves.
guena
guena
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : sarzeau 56
Harley-Davidson : depuis1983,RK 20 FXST 96
Date d'inscription : 17/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 10 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par wraoum Jeu 24 Mar 2011 - 21:32

[quote="bzh88"]Je viens moi aussi d'essayer mes Ohlins... J'étais un peu inquiet avant de voir si l'investissement (conséquent!) allait être "validé".
Premier bilan sur 80 bornes, dont une portion "test" particulièrement défoncée: je suis super content!

Je dirais même que j'ai été franchement impressionné par le résultat: je m'attendais certes à une amélioration, mais pas à ce point.
Au niveau confort et "ressenti" de l'amortissement, ça n'a absolument rien à voir avec les m... amortos d'origine!
Et la tenue de route (déjà pas si mal avant) est sensiblement améliorée, également.
C'est bien simple: c'est comme si j'avais une autre moto, et accessoirement une nouvelle selle!

Apparemment (vu les traces d'huile de rodage sur la tige, visibles sur la photo), malgré quelques ralentisseurs pris assez vite, j'ai utilisé à peu près (à peine) les deux tiers du débattement au maximum d'enfoncement.
Du coup, je vais sans doute essayer avec un poil moins de précontrainte pour voir si c'est encore plus moelleux!
Mais il vaut mieux peut-être attendre qu'ils se "fassent" un peu avant.
Sinon, la hauteur de selle est légèrement augmentée (1cm?): c'est assez perceptible, mais avec la selle basse ça reste très gérable malgré mon petit 1m68.

Pour comparer aux Fournalès en 12 pouces, que j'avais sur mon Street Glide 2007: c'est nettement mieux, sans hésitation! Je ne me souviens d'ailleurs pas d'avoir ressenti autant de différence après avoir monté les Fournalès: c'était bien mieux que l'origine, mais sans que l'amélioration soit aussi spectaculaire!

Voilà ce que ça donne:

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 10 Dscf0025
Quelle est la référence? la longueur? la course utile et le prix? également, pas trop galère pour regler la dureté, merci - je crois que je vais me laisser tenter. AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 10 977583
wraoum
wraoum
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : idf 92
Harley-Davidson : Street Glide CVO 2018
Date d'inscription : 24/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 10 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par bzh88 Ven 25 Mar 2011 - 12:45

REF: Ohlins HD 039
Années (Début/Fin): 2009/2011
Type: S36E
Longueur (entraxe): 309.5
Course: 83 mm
Remarques: ressorts noirs
PRIX PUBLIC HT: 620,00 euros
Il existe un autre modèle: techniquement identique, mais plus long de 25mm environ (104mm de débattement je crois).

Je les ai payés 712 euros TTC, avec une petite remise de 5% (c'est difficile d'avoir plus).
Pour le réglage de dureté, c'est seulement la précontrainte du ressort. Je n'ai pas encore essayé, mais j'ai déjà eu des amortos avec le même type de réglage: c'est très facile normalement.
bzh88
bzh88
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Crozon (Finistère)
Harley-Davidson : Street Glide 2011
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 10 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par keko Dim 27 Mar 2011 - 10:33

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 10 751864 AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 10 751864 AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 10 751864 bon et ben pour mes amortos ( montes sur flht 2009 ) , modele cvo j ai entendu un grand bang , et j ai retire la sacoche cote gauche la ou se trouve la molete de reglage , et horreur du gras comme de l huile qui a coule .j ai l impression qu elles ont rendue l ame AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 10 751864 cool belle merde apres 1500km . AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 10 751864 je vais inspecter un peu +
keko
keko
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : lunel 34400
Harley-Davidson : fat boy screaming eagle 2016
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 10 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Makaya Dim 27 Mar 2011 - 10:37

Kéko ; de quels amortos tu parles ? origine ou marque ? et si marque, laquelle ? ta réponse m'intéresse
Claude
Makaya
Makaya
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 70
Ville et C.P : Mieux vaut Tarn que jamais....
Harley-Davidson : Street glide special 2015
Date d'inscription : 19/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 10 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par bzh88 Dim 27 Mar 2011 - 10:41

keko a écrit: AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 10 751864 AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 10 751864 AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 10 751864 bon et ben pour mes amortos ( montes sur flht 2009 ) , modele cvo j ai entendu un grand bang , et j ai retire la sacoche cote gauche la ou se trouve la molete de reglage , et horreur du gras comme de l huile qui a coule .j ai l impression qu elles ont rendue l ame AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 10 751864 cool belle merde apres 1500km . AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 10 751864 je vais inspecter un peu +

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 10 710900 AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 10 443262

Effectivement: ça sent la fin...
Tu les as achetés en concession ou aux States?
bzh88
bzh88
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Crozon (Finistère)
Harley-Davidson : Street Glide 2011
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 10 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par bzh88 Dim 27 Mar 2011 - 10:45

Claudy a écrit:Kéko ; de quels amortos tu parles ? origine ou marque ? et si marque, laquelle ? ta réponse m'intéresse
Claude

C'est ça:
AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 10 0911_hrbp_18_z+2010_harley_davidson_CVO_street_glide+shock
bzh88
bzh88
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Crozon (Finistère)
Harley-Davidson : Street Glide 2011
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 10 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par keko Dim 27 Mar 2011 - 17:57

oui c est bien ce modele , que j avais commande aux usa . celui de gauche qui se regle a perdu l huile . ( il y a soi disant de l azote dedans ) est ce que l azote est un liquide gras ?? j ai essaye la becane et dans les courbes a gauche elle tangue .resultat ils sont mort du moin celui qui se regle . alors quoi faire ?? AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 10 751864
keko
keko
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : lunel 34400
Harley-Davidson : fat boy screaming eagle 2016
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 10 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par bzh88 Dim 27 Mar 2011 - 18:18

keko a écrit: est ce que l'azote est un liquide gras ??
Non: c'est un gaz! AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 10 90029

Désolé pour toi en tous cas...
bzh88
bzh88
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Crozon (Finistère)
Harley-Davidson : Street Glide 2011
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 10 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par keko Dim 27 Mar 2011 - 18:25

ca pisse l huile en haut du ressort , la ou il y a une grosse rondelle . a mon avis il est kapout AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 10 751864
keko
keko
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : lunel 34400
Harley-Davidson : fat boy screaming eagle 2016
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 10 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par keko Lun 28 Mar 2011 - 20:59

bon et ben j ai commande des 940 on verras bien , la douane j en veux pas AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 10 312952 AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 10 255351
keko
keko
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : lunel 34400
Harley-Davidson : fat boy screaming eagle 2016
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 10 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par bzh88 Mer 13 Avr 2011 - 18:04

bzh88 a écrit:
Apparemment (vu les traces d'huile de rodage sur la tige, visibles sur la photo), malgré quelques ralentisseurs pris assez vite, j'ai utilisé à peu près (à peine) les deux tiers du débattement au maximum d'enfoncement.
Du coup, je vais sans doute essayer avec un poil moins de précontrainte pour voir si c'est encore plus moelleux!

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 10 Dscf0025

Ben, c'était pas de la graisse de rodage...

Je ne me suis pas du tout inquiété au début car sur les Fournalès il faut pas mal de temps pour que la graisse en surplus s'élimine... Mais sur ce genre d'amortisseur, ça n'est pas normal: il faut se rendre à l'évidence, c'est une fuite au joint!AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 10 389933
Je ne me fais pas trop de soucis sur le SAV Ohlins: j'attends de leurs nouvelles et un "diagnostic" sur l'évolution prévisible (rapide ou pas) du phénomène... Pour l'instant, c'est léger, mais j'ai peur que ça n'évolue très vite!
Le problème, c'est que j'ai déjà revendu mes amortos d'origine et que je dois faire 3000 bornes dans les 15 prochains jours...
Or, il faudra immobiliser la brèle une dizaine de jours au moins pour renvoyer les amortos à l'usine.
Il parait que ce genre de truc est rarissime: c'est vraiment pas de bol et ça tombe très mal.
J'espère pouvoir quand même aller au meeting... Wait and see! AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 10 751864
bzh88
bzh88
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Crozon (Finistère)
Harley-Davidson : Street Glide 2011
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 10 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Lone-Wolf Mer 13 Avr 2011 - 18:43

Y a de quoi fumer AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 10 660256 ce qui est étonnant toujours dans ces cas précis , ils nous disent que ça n' arrive jamais ou que c' est rare, mais on l' as toujours dans l' os , & on est en galére avec des ennuies que l' on ne devrait pas avoir AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 10 660256 ils se moque de nous et la qualités n' est plus là, AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 10 831254 AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 10 831254 .
je te souhaite d' avoir rapidement tes amortos de remplacement , ça serait pas glop mais pas glop de ne pas se voir au meeting.
Bien amicalement AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 10 37298 LW
Lone-Wolf
Lone-Wolf
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Villiers le Bel 95400
Harley-Davidson : Road King 2008
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 10 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par bzh88 Mer 13 Avr 2011 - 18:56

Lone-Wolf a écrit:Y a de quoi fumer AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 10 660256 ce qui est étonnant toujours dans ces cas précis , ils nous disent que ça n' arrive jamais ou que c' est rare, mais on l' as toujours dans l' os , & on est en galére avec des ennuies que l' on ne devrait pas avoir AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 10 660256 ils se moque de nous et la qualités n' est plus là, AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 10 831254 AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 10 831254 .
je te souhaite d' avoir rapidement tes amortos de remplacement , ça serait pas glop mais pas glop de ne pas se voir au meeting.
Bien amicalement AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 10 37298 LW

Pour les amortos de remplacement, c'est mal barré: chez Ohlins ils sont en rupture de stock et mon cons' n'en a pas à me prêter non plus (même des HD stock et même des longs)...
Ce que je pense faire, c'est d'essayer d'aller au meeting comme ça. Et dès le lendemain (2 mai), je passerai chez Ohlins pour qu'ils me fassent de suite la réparation (j'ai appelé et c'est ok): c'est à moins de 2h de route de Pont du Château!
Tout ça bien sûr à condition que ça ne se mette pas à pisser de l'huile d'ici là: sinon ça se finira avec l'assistance HOG et adieu le meeting!
Je verrai bien de toutes façons à mon retour d'Angleterre si la situation a évolué ou pas (je pars la semaine prochaine à Plymouth pour 3 jours et je vais faire 700 km à peu près): le mec de chez Ohlins m'a dit que c'était impossible de prévoir si ça allait continuer à juste suinter un bon bout de temps, ou alors si ça allait se mettre à couler rapidement pour de bon...
En attendant, je vais laisser la brèle au garage, histoire de ménager le joint!
Sinon, c'est sûr que ça me fait bien ch...! Surtout vu ce que ça coûte! AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 10 660256
bzh88
bzh88
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Crozon (Finistère)
Harley-Davidson : Street Glide 2011
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 10 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Makaya Mer 13 Avr 2011 - 20:45

j'ai bien reçu mes Fournalès (classic en 13") mais je ne les ai pas encore montés (pas le temps...) ; dès que c'est fait je te donnerai mes impressions
Claude
Makaya
Makaya
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 70
Ville et C.P : Mieux vaut Tarn que jamais....
Harley-Davidson : Street glide special 2015
Date d'inscription : 19/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 10 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par rejo Sam 16 Avr 2011 - 12:58

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 10 660256 je vais chercher ma belle dans mon box pour une ballade et que vois-je au sol?
une enorme tache d'huile!
je regarde sous la moto et ca a l'air de venir de l'amortisseur arrire droit
le RK a trois semaines!!
du coup cette apres midi direstion mon cons!
chouette ballade en vue AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 10 8536 & AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 10 8536
rejo
rejo
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : 95130 le plessis bouchard
Harley-Davidson : SG CVO
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 10 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par bzh88 Sam 16 Avr 2011 - 15:40

Décidément... C'est la série! AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 10 8536
bzh88
bzh88
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Crozon (Finistère)
Harley-Davidson : Street Glide 2011
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 10 Empty SAV Road King

Message par rejo Sam 16 Avr 2011 - 18:00

Visite chez mon cons cette apres midi "Passion-road"
le mecano me dit "surtout il ne faut pas rouler avec un amorto qui fuit comme une vache qui pi...e "
la garantie entre en compte, les nouveaux devraient etre la mercredi prochain
mais moi que fais-je en attendant?
Pas de probleme, JEFF le boss voit ce qu'il peut faire et trouve la solution!
Il me prete un Rocker en attendant
Du coup j'ai laisse ma belle sur place et suis reparti avec le rocker
c'est pas du tout la meme conduite mais je suis dépanne pour le weekend qui s'annonce beau
je ne sais pas si dans les autres cons ils auraient agis de la meme façon mais en tout cas je ne suis pas rentre a pied!
merci a Jeff pour son professionalisme, je tenais a le dire et le faire savoir AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 10 578659
rejo
rejo
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : 95130 le plessis bouchard
Harley-Davidson : SG CVO
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 10 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Mr John DEUFF Dim 17 Avr 2011 - 13:32

C'est Showa qui fabrique les amortos d'origine des nouveaux modèles ou ils ont trouvé un sous-traitant encore plus bas de gamme? Parce que apparemment cette série a des problèmes de fiabilité, ça sent le rappel constructeur...
Mr John DEUFF
Mr John DEUFF
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : NICE 06000
Harley-Davidson : FLHTCUSE2
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 10 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par bzh88 Dim 17 Avr 2011 - 14:32

Mr John DEUFF a écrit:C'est Showa qui fabrique les amortos d'origine des nouveaux modèles ou ils ont trouvé un sous-traitant encore plus bas de gamme? Parce que apparemment cette série a des problèmes de fiabilité, ça sent le rappel constructeur...

Normalement c'est toujours Showa...
Ce qui ne veut pas dire que la fabrication n'est pas sous traitée en Chine, ou ailleurs...
Il est possible aussi que les soucis de fiabilité viennent des contraintes supérieures liées au nouveau cadre: ça a déjà été dit, mais il faut rappeler qu'au lieu de profiter de l'apparition du nouveau châssis pour revoir de A à Z les suspensions d'origine, la Moco s'est contentée de demander à Showa une "mise à niveau" de l'existant. En fait, ça s'est limité à un tarage différent des ressorts et à un changement de viscosité d'huile. Et, visiblement, c'est un peu "juste"; mais il n'y a pas de petites économies...
Le bruit court sur les sites US que les modèles 2012 seraient équipés d'amortisseurs différents... Mais si c'est pour en mettre du même genre que ceux du street glide CVO, ça ne sera pas forcément mieux au niveau fiabilité!
bzh88
bzh88
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Crozon (Finistère)
Harley-Davidson : Street Glide 2011
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 10 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par keko Dim 17 Avr 2011 - 20:52

alors j ai bien recu mes 940 avec en + 66 euros de douane chouette , bon apres les avoir installe , en solo c est correct maintenant avec la baronne ca tappe , j ai deja regle de 2 tours je vais encore y faire 1 tours , on verras bien je precise qu ils ont la meme dimension que les origines . AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 10 800810
keko
keko
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : lunel 34400
Harley-Davidson : fat boy screaming eagle 2016
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 10 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par bzh88 Lun 18 Avr 2011 - 12:37

keko a écrit: je precise qu ils ont la meme dimension que les origines . AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 10 800810

Il y a deux modèles de 940...
Les "normaux":
AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 10 59992

Et ceux qui ont un double ressort (ressort haut très souple= hauteur de selle abaissée):
AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 10 940Series
bzh88
bzh88
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Crozon (Finistère)
Harley-Davidson : Street Glide 2011
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 10 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum